Close Menu
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Articles récents
  • Essai SEAT Ibiza 2026 FR 150 ch phase 3 – la citadine espagnole fait de la résistance 2 novembre 2025
  • Essai Skoda Octavia RS, plus familiale que radicale 27 octobre 2025
  • Essai Renault 4 E-Tech Techno : faut-il craquer sur la 4L des temps modernes ? 23 octobre 2025
  • Essai Mercedes GLE 350 de Hybrid EQ 4MATIC AMG Line : le SUV diesel hybride fait pour les longues distances 18 octobre 2025
  • Faire un stage de conduite sur glace : Intérêt et où le faire 17 octobre 2025
  • Fiabilité sur la Renault Clio 5 E-tech Hybride 145, quels sont les problèmes sur cette motorisation ? 8 octobre 2025
  • Essai Audi A5 e-hybrid quattro 367 ch : elle cache bien son jeu, mais à quel prix ? 3 octobre 2025
  • Essai Bentley Continental GT Speed PHEV, elle entre dans l’ère moderne. 29 septembre 2025

Essai SEAT Ibiza 2026 FR 150 ch phase 3 – la citadine espagnole fait de la résistance

Citadines 2 novembre 2025

La SEAT Ibiza fait partie du paysage automobile européen depuis plus de 40 ans. Avec…

Essai Skoda Octavia RS, plus familiale que radicale

27 octobre 2025

Essai Renault 4 E-Tech Techno : faut-il craquer sur la 4L des temps modernes ?

23 octobre 2025

Essai Mercedes GLE 350 de Hybrid EQ 4MATIC AMG Line : le SUV diesel hybride fait pour les longues distances

18 octobre 2025

Essai Audi A5 e-hybrid quattro 367 ch : elle cache bien son jeu, mais à quel prix ?

3 octobre 2025

Essai Bentley Continental GT Speed PHEV, elle entre dans l’ère moderne.

29 septembre 2025

Essai BMW XM Label 2025 : le SUV hybride V8 de 748 ch et ses 1 000 Nm, le paradoxe absolu à un prix !

18 septembre 2025

Essai Mercedes AMG SL 63S E Performance, le must d’AMG

12 septembre 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook Instagram X (Twitter) TikTok YouTube
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyleCars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Subscribe
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Blog auto-moto Home » Essais auto » Volkswagen Passat SW GTE : restylage branché
Berlines

Volkswagen Passat SW GTE : restylage branché

VictorBy Victor28 octobre 2019Updated:8 janvier 2020Aucun commentaire4 Mins Read
Facebook Twitter
Share
Facebook Twitter

Après 46 ans de carrière et 30 millions d’exemplaires, on n’a plus grand chose à prouver. Et même si les SUV ont la cote, les berlines et les breaks continuent comme si de rien n’était leur petite carrière. Cohabitant avec le Tiguan, c’est le sort de la Passat dans la gamme Volkswagen ; alors pour ne pas qu’elle tombe aux oubliettes, elle s’offre cette année un restylage tout en douceur.

En vidéo – Volkswagen Passat GTE

Vous le savez sûrement, lorsque Volkswagen s’attelle à restyler l’un de ses modèles, c’est souvent très… discret. Et pour sa Passat, le constructeur a une fois de plus pris des pincettes. En même temps, pourquoi changer un modèle qui continue à se vendre convenablement au risque qu’il ne plaise plus ?

Mise à jour technologique

De nouveaux feux remplis de LED, une nouvelle calandre, des nouvelles jantes et de nouvelles teintes : à l’extérieur, seuls des yeux avertis comme les vôtres sauront différencier une Passat restylée.

https://www.flickr.com/photos/victor-desmet/48967079033/in/album-72157711518499046/
https://www.flickr.com/photos/victor-desmet/48967620381/in/album-72157711518499046/

À bord, les changements sont également très… subtils. La mise à jour est essentiellement technologique, avec l’apparition d’une nouvelle interface sur le Digital Cockpit, et sur l’écran multimédia au cœur de la console centrale. Elle intègre désormais CarPlay sans-fil, des ports USB-C et une pléiade de services connectés, dont le fait de pouvoir la (dé)verrouiller via un smartphone ou d’embarquer une puce 4G.

https://www.flickr.com/photos/victor-desmet/48967800932/in/album-72157711518499046/

Sur la route, la Passat peut se targuer d’être l’un des modèles dotés des aides à la conduite les plus poussées du segment. Elle intègre notamment le Travel Assist, une conduite quasi-automatisée qui contrôle la vitesse et la trajectoire de la voiture en fonction des autres usagers et de la signalisation. Ce modèle étant principalement destiné aux gros rouleurs, nul doute qu’ils apprécieront cet ajout !

L’hybride pour se différencier

Sous le capot, une nouveauté s’inscrit parfaitement dans la dynamique électrique de Volkswagen : l’augmentation notable de l’autonomie de la version GTE. Même si le diesel restera sûrement l’énergie plébiscitée par une clientèle qui se veut principalement être… les entreprises, la version hybride-rechargeable est dans l’ère du temps.

https://www.flickr.com/photos/victor-desmet/48967801557/in/album-72157711518499046/

En combinant un moteur TSI de 155 ch et un moteur électrique de 115 ch, la version GTE offre une puissance combinée de 220 ch. Bien plus importante que la puissance, c’est surtout l’autonomie qui progresse sur la Passat : 55 km au lieu de 30 km auparavant. Au-delà de pouvoir rouler en tout-électrique sur les trajets du quotidien de la plupart des Français, la partie électrique sert à donner du boost au moteur essence, mais aussi et surtout à réduire la consommation moyenne.

https://www.flickr.com/photos/victor-desmet/48967622601/in/album-72157711518499046/

Après notre week-end de 436 km en ville, dans les bouchons, sur l’autoroute et des petites routes, nous avons terminé notre trajet avec une consommation moyenne de 6,0 L / 100 km, et une autonomie totale de 840 km. Nous avons par ailleurs roulé en zéro-émission (en roue libre ou en électrique) sur une grande partie du trajet, et même pu recharger les batteries en roulant grâce au freinage régénératif.

Une évolution en douceur

Côté tarifs, la Passat ne connait pas de hausse substantielle (entre 34 000 € en TDI et 51 000 € en version GTE). Elle affronte une concurrence bien chargée : Renault Talisman Estate, Peugeot 508 SW ou encore Volvo V60. Style ? Technologie ? Habitabilité ? Hybride ? Quel est le critère le plus important pour vous ? Laquelle prendriez-vous ?

« Volkswagen maitrise la technologie GTE avec brio, et cette Passat hybride représente selon moi la version idéale de la routière : technologique, accueillante, toute en douceur et très confortable. »

Retrouvez dans notre vidéo tous les détails sur cette Passat GTE, et n’hésitez pas à poser toutes vos questions en commentaire. 

https://www.flickr.com/photos/victor-desmet/48967622326/in/album-72157711518499046/

En chiffres – Volkswagen Passat GTE

  • Moteur : 4 cyl. 156 ch + moteur électrique (115 ch) = 218 ch
  • Accélération : 0-100 en 7,6 secondes
  • Vitesse max. : 222 km/h
  • Couple : 250 Nm à 1600 tr./min. (400 Nm en boost électrique GTE)
  • CO2 : 31 g/km (pas de malus)
  • Puissance fiscale : 6 CV
  • Boite de vitesse : DSG automatique à double-embrayage 6 rapports
  • Réservoir : 50 L
  • Consommation mixte : 1,6 L communiqué / 6,0 L mesuré.
  • Poids : 1165 kg
  • Garantie : 2 ans
  • Prix : 51 000 € (gamme à partir de 34 000 €)

En images – Volkswagen Passat GTE

Volkswagen Passat GTE

Articles similaires sur le Blog Cars Passion :

volkswagen golf 8 essai photo vidéoVolkswagen Golf 8 : plus nouvelle qu’il n’y parait ! Nouvelle Peugeot 208 GT Line 2019Nouvelle Peugeot 208, en avant-première pour 15 000€ ! Essai Renault Clio 5 essenceRenault Clio 5 : le changement dans la continuité Calendrier agenda salon auto et moto sur l'année 2015Evénements auto & moto – Agenda du mois de Mars 2015 Abarth 595 Competizione : la plus petite des supercars ! Audi A1 2019Audi A1 (2019) : troubles de l’identité
2019 Break Essais GTE hybride passat volkswagen
Share. Facebook Twitter LinkedIn
Previous ArticleVolkswagen Golf 8 : plus nouvelle qu’il n’y parait !
Next Article Comment louer une voiture au meilleur prix ?
Victor

/

Articles similaires

Citadines 2 novembre 2025

Essai SEAT Ibiza 2026 FR 150 ch phase 3 – la citadine espagnole fait de la résistance

2 novembre 2025
Berlines 27 octobre 2025

Essai Skoda Octavia RS, plus familiale que radicale

27 octobre 2025
Électriques 23 octobre 2025

Essai Renault 4 E-Tech Techno : faut-il craquer sur la 4L des temps modernes ?

23 octobre 2025
Leave A Reply Cancel Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vidéo : Essai Porsche 911 type 992 cabriolet
https://www.youtube.com/watch?v=W88B5_ynmhI
Articles tout frais sans additif !

Essai SEAT Ibiza 2026 FR 150 ch phase 3 – la citadine espagnole fait de la résistance

2 novembre 2025

Essai Skoda Octavia RS, plus familiale que radicale

27 octobre 2025

Essai Renault 4 E-Tech Techno : faut-il craquer sur la 4L des temps modernes ?

23 octobre 2025

Essai Mercedes GLE 350 de Hybrid EQ 4MATIC AMG Line : le SUV diesel hybride fait pour les longues distances

18 octobre 2025

Faire un stage de conduite sur glace : Intérêt et où le faire

17 octobre 2025

Fiabilité sur la Renault Clio 5 E-tech Hybride 145, quels sont les problèmes sur cette motorisation ?

8 octobre 2025

Essai Audi A5 e-hybrid quattro 367 ch : elle cache bien son jeu, mais à quel prix ?

3 octobre 2025

Essai Bentley Continental GT Speed PHEV, elle entre dans l’ère moderne.

29 septembre 2025

Essai BMW XM Label 2025 : le SUV hybride V8 de 748 ch et ses 1 000 Nm, le paradoxe absolu à un prix !

18 septembre 2025

Essai Mercedes AMG SL 63S E Performance, le must d’AMG

12 septembre 2025
Vidéo : Essai BMW M3 Touring
https://www.youtube.com/watch?v=ItLtLQf3CDA
Commentaires récents
  • Flow dans Nouveau Renault Espace 6, un SUV 7 places, vers la fin du Monospace ?
  • hiwin apk dans Volkswagen Golf 8 : sa fiabilité passée à la loupe
  • Amar Club dans Essai Cupra Formentor e-hybrid 245 ch, le meilleur des 2 mondes ?
  • 101game dans Essai Suzuki Across, arguments de poids pour ce SUV Hybride familial !
Lifestyle, Voyages et Luxe

Pourquoi le logo Porsche sur les jantes pointe toujours vers la valve ?

22 avril 2025

Château Capitoul à Narbonne : hôtel 4 étoiles de luxe, spa et villas avec piscine privée

17 avril 2025

Hôtel de luxe 5 étoiles Hyatt Regency Lisbon : séjourner à Lisbonne le temps d’un week-end

21 janvier 2025

Essai de la Nouvelle Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid 2025, l’excellence à un prix !

1 novembre 2024

Plus de 59 millions de dollars récoltés lors de la vente aux enchères du Grand-Prix de Las Vegas

3 décembre 2023

Hôtel de luxe 5 étoiles à Bordeaux : Les Sources de Caudalie, un palace au cœur des vignes

24 novembre 2023
Suivez-nous partout !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
  • TikTok
A propos du Blog Cars Passion
A propos du Blog Cars Passion

Le blog Cars Passion est un magazine en ligne d'essais automobiles, motos.

A travers nos articles, l'équipe de rédaction vous embarque sur 4 ou 2 roues, des rencontres, des histoires, des voyages. Bien plus qu'un moyen de mobilité, la voiture est source de liberté.

En route pour de nouvelles aventures...

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn RSS
Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
© 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.