Découverte du nouvel Audi Q5 2025 dans cette motorisation hybride non rechargeable, tout savoir sur ses consommations réelles, autonomie avec un plein d’essence. Quels sont ses prix et ses qualités sur route, les réponses à ces question sont dans cette vidéo dédiée à ce SUV premium allemand.
Vidéo Audi Q5 2025 Sline hybride 204 ch : Déception ou révolution ?
Nous avons pris le volant du nouvel Audi Q5 2025 en finition S line, dans sa version hybride légère (MHEV+) de 204 chevaux, pour un essai complet sur route. Un SUV compact premium qui veut rester dans la course face aux BMW X3, Mercedes GLC ou Volvo XC60. Alors, cette 3e génération d’Audi Q5 tient-elle ses promesses ? Est-ce vraiment une bonne affaire, ou un SUV premium un peu trop techno et aseptisé ? On vous dit tout, sans filtre.
Fiche technique de l’Audi Q5 2025 (204 ch MHEV+)
- Motorisation : 4 cylindres 2.0 TFSI + système hybride 48V
- Puissance : 204 ch – 340 Nm de couple
- Transmission : S tronic 7 rapports – 4×2 ou Quattro
- Consommation : entre 7 et 8 L/100 km en usage réel
- Émissions de CO₂ : 156 g/km
- Prix Audi Q5 2025 : à partir de 57 550 € (version 4×2)
- Prix modèle essayé : 83 500 € (avec Quattro, options et malus poids de 3 500 €)

Un SUV plus gros, mais pas plus habitable…
Avec cette nouvelle génération, le Q5 2025 gagne quelques centimètres en longueur et en hauteur. On s’attendait donc à plus d’habitabilité… mais la surprise est mitigée : les places arrière restent dans la moyenne, et le volume de coffre ne fait pas mieux que ses concurrents.

Design & Finition S line : sportivité maîtrisée
Le Q5 S line en Gris Tambora métallisé (+1200 €) affiche un look élégant et dynamique, surtout avec les jantes 20 pouces (1000 €). Le pack esthétique noir et les vitrages privacy lui donnent un petit côté “bad boy” très réussi.
L’intérieur ? Belle présentation, mais pas de révolution. Les finitions sont impeccables, mais l’ambiance reste sobre malgré les options (pack Dinamica cuir/surpiqûres, éclairage d’ambiance PRO…). On regrette un design trop sérieux, voire un peu fade pour un modèle 2025.

Un concentré de technologies… pour qui ?
Trois écrans (dont un pour le passager à 2 000 €), de multiples packs tech, une connectivité poussée, et tout ce qu’on attend d’un SUV premium en 2025. Mais à vouloir trop en faire, l’expérience de conduite perd un peu en naturel. Heureusement, le confort reste excellent, surtout sur les longs trajets.
Trois écrans (dont un pour le passager à 2 000 €), de multiples packs tech, une connectivité poussée, et tout ce qu’on attend d’un SUV premium en 2025. Mais à vouloir trop en faire, l’expérience de conduite perd un peu en naturel. Heureusement, le confort reste excellent, surtout sur les longs trajets.
- Au volant, c’est doux, silencieux, mais sans grand frisson. Le moteur 204 ch fait le job, sans éclat.
- Consommation réelle : environ 7,5 L/100 km, pas mal vu le gabarit.
- Retrouvez l’analyse conduite et moteur à 23:00 et 25:00 dans la vidéo.
Prix Audi Q5 2025 : le vrai coût du premium
Le tarif de base du Q5 204 ch est plutôt compétitif : 57 550 €. Mais en version S line Quattro et avec plus de 10 000 € d’options, la note grimpe vite à 83 500 €, malus au poids inclus. C’est clairement le prix de l’exclusivité… ou de la fidélité à Audi.
À ce tarif, un BMW X3 xDrive 20i ou un Mercedes GLC 200 mild hybrid sont à considérer sérieusement.

Mon avis sur l’Audi Q5 2025 : à qui s’adresse-t-il ?
Le nouveau Q5 2025 coche toutes les cases sur le papier : techno, confort, sécurité, consommation contenue. Mais à trop vouloir être sérieux, ce SUV allemand perd un peu de son âme. Il conviendra parfaitement à ceux qui cherchent un véhicule haut de gamme, rassurant, mais sans vraie émotion de conduite.
Concurrents directs du Q5 2025
- BMW X3
- Mercedes GLC
- Volvo XC60
- Renault Rafale E-Tech 300 ch (plus fun, plus original)
Conclusion : Déception ou révolution ?
La vérité est entre les deux. Le nouvel Audi Q5 2025 ne révolutionne pas le segment, mais il confirme la rigueur et le confort à l’allemande. On aurait aimé un peu plus de générosité à bord, ou d’audace dans le design. À ce prix-là, on peut se permettre d’être exigeant.