Close Menu
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Articles récents
  • Vidéo Essai Mercedes Classe E 300de Hybrid Break All Terrain version 4×4 ! 23 mai 2025
  • Renault Rafale Etech 300 ch : Prix et fiche technique 19 mai 2025
  • Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ? 1 mai 2025
  • Nouvelle Mercedes-Benz CLA électrique (2025) : 790 km d’autonomie et une révolution technologique 30 avril 2025
  • Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ? 25 avril 2025
  • Dacia Duster GPL 100 ch, la meilleure motorisation au meilleur prix ? 24 avril 2025
  • Pourquoi le logo Porsche sur les jantes pointe toujours vers la valve ? 22 avril 2025
  • Essai MINI Cooper S 2025 : de l’essence et de la sportivité pour cette citadine anglaise ! 18 avril 2025

Vidéo Essai Mercedes Classe E 300de Hybrid Break All Terrain version 4×4 !

Essais auto 23 mai 2025

Essai en vidéo du nouveau Mercedes Classe E 300de en carrosserie break surélevé de quoi…

Renault Rafale Etech 300 ch : Prix et fiche technique

19 mai 2025

Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ?

1 mai 2025

Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ?

25 avril 2025

Dacia Duster GPL 100 ch, la meilleure motorisation au meilleur prix ?

24 avril 2025

Essai MINI Cooper S 2025 : de l’essence et de la sportivité pour cette citadine anglaise !

18 avril 2025

Renault Clio E-Tech hybride : essai complet de la version 145 ch Esprit Alpine

15 avril 2025

Essai Porsche Macan 4S électrique (2025) : le SUV premium qui électrise la route

12 avril 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook Instagram X (Twitter) TikTok YouTube
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyleCars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Subscribe
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Blog auto-moto Home » Essais auto » Essai Mercedes Classe C300e : la meilleure hybride du moment ?
Berlines

Essai Mercedes Classe C300e : la meilleure hybride du moment ?

FlowBy Flow16 novembre 2022Updated:23 juin 2023Un commentaire5 Mins Read
Facebook Twitter
Finition AMG Line pour cette Mercedes Classe C 300e hybride
essai Mercedes Classe C 300e AMG LINE 2022 2023 berline hybride
Share
Facebook Twitter

Et si cette Mercedes Classe C hybride PHEV était la meilleure hybride du marché ?  La berline premium étoilée et électrifiée pourrait bien rebattre les cartes sur le marché automobile et faire briller de nouveau les voitures hybrides grâce à leur batterie de nouvelle génération.

Essai Mercedes Classe C 300E AMG LINE prix 2022 2023
La Mercedes Classe C 300e atteint les 117 km d’autonomie électrique, un record !

Prise de conscience : l’hybride parfaite en théorie 

Sur le papier, cette berline hybride pourrait bien révolutionner notre quotidien. En effet, cette Mercedes-Benz C 300e dans son usage peut être utilisée la semaine comme une voiture 100 % électrique au quotidien avec ces 111 km d’autonomie en électrique et pourrait sûrement vous faire douter d’acheter pour le moment une voiture électrique.

L’avantage de cette Berline premium hybride, c’est clairement son autonomie maximale approchant les 1 000 km, un atout pour ceux qui souhaitent faire également de longs trajets. La nouvelle Mercedes Classe C300e est-elle la meilleure hybride du moment ?

En vidéo, essai Mercedes Classe C 300e hybride de 313 chevaux !

Découvrez en détail dans cette vidéo, l’essai de cette Mercedes-Benz Classe C 300e, la berline routière hybride forte de 313 chevaux pourrait bien remplacer votre voiture électrique dans vos trajets du quotidien.

Extérieur : l’élégance d’une Mercedes Classe S

On ne vous présente plus cette nouvelle Mercedes Classe C, un design sobre et élégant inspiré grandement de la Mercedes Classe S. Cette berline routière de 313 ch en finition AMG Line joue la sobriété malgré sa finition sportive. Aucun indice ne montre son appartenance au monde des voitures hybrides, seuls 2 éléments la distingue comme la trappe électrique située à l’arrière gauche et la dénomination C300e sur la malle indiquent son pedigree.

Mercedes Classe C 300E AMG LINE essai 2022 2023 Mercedes Classe C 300E AMG LINE essai 2022 2023

La face avant se distingue avec sa calandre à motifs étoilés et ses grandes entrées d’air. La peinture «  Blanc opale brillant designo » facturée 1 800€ souligne l’esthétique de classe C. La finition AMG Line opte pour un kit carrosserie plus sportif, avec un pare-chocs avant et arrière spécifiques. Des jantes de 18 pouces semi-pleine qui optimisent la traînée, efficace pour l’efficience, esthétiquement, elles titillent tout de même la rétine. En option, il est heureusement possible de les changer. 

À souligner que sur cette Mercedes Classe C, l’efficience a été travaillée dans les moindres détails sur l’ensemble de la carrosserie. Ainsi, le CX atteint 0.24, un très bon score qui aura un impact sur les consommations et son autonomie. 

Mercedes Classe C 300E AMG LINE essai 2022 2023

Les chiffres clés 

  • Jantes alliage AMG 45,7 cm (18″) à 5 branches, gris trémolite/naturel brillant
  •  Kit carrosserie AMG
  • largeur : 1,82 m
  • Longueur : 4, 75 m
  • Pneus avant : 225/45 R18 
  • Pneus arrière : 255/40 R18
Mercedes Classe C 300E AMG LINE essai 2022 2023

Options 

  • Peinture Blanc opale brillant designo :1800€ 
  • Finition AMG Line : 3000€
  • Toit ouvrant panoramique 2 150€
  • Pack USB 99,99€
  • Eclairage d’ambiance actif : 350€
  • Console centrale structure métallique : 200€
hybride mercedes amg c63 s performance 2022 2023

Pour les plus pressés : nouvelle Mercedes Classe C 63 AMG 

Nous avons hâte de voir les versions les plus sportives, la nouvelle Mercedes C63 AMG dont vous le savez, ses motorisations deviennent désormais les moteurs 4 cylindres les plus puissants au monde. Il paraît que la révolution se trouve au niveau des performances de charge et décharge des batteries, donnant encore plus de puissance à l’auto, j’ai hâte de voir cela !

Mercedes Classe C 300E AMG LINE essai 2022 2023

Concurrentes : loin derrière !

La Mercedes Classe C300e domine son marché, avec un confort et une technologie bien supérieures à ses concurrentes, elle se targue d’avoir la meilleure autonomie électrique. Une première place qui se paie malheureusement cher puisqu’il faudra débourser par exemple 4 000€ de plus qu’une BMW Serie 3 hybride (330e).

  • Audi A4 (pas hybride pour le moment)
  • Bmw 330e avec seulement 45 km d’autonomie (batterie de 12 kWh)
  • Vw Passat GTE hybride 13 kWh et 55 km
  • Volvo S60 Recharge T6 AWD de 18 kWh et plus de 80 km
Mercedes Classe C 300E AMG LINE essai 2022 2023 Mercedes Classe C 300E AMG LINE essai 2022 2023

Intérieur : inspiration d’une Classe S 

Bien entendu, la Mercedes Classe C, s’inspire grandement du design épuré et futuriste de la grande sœur, la Mercedes Classe S.

L’intérieur bénéficie en première impression d’une belle qualité perçue, l’habitacle moderne et technologique impressionne. 

Le volant en cuir de dernière génération est aussi réussi que pratique puisque du bout des doigts, il est possible de gérer aussi bien le régulateur adaptatif que la navigation sur l’immense écran central.

Mercedes Classe C 300E AMG LINE essai 2022 2023

Loin d’être fortement optionnée, cette Mercedes Classe C accueille avec élégance et classe ses passagers. La finition AMG Line est déjà richement fournie en équipements.

Malgré l’effort d’une belle présentation, de beaux écrans, des touches d’aluminium et de plastiques brillants, certaines parties de l’habitacle déçoivent par la qualité de certains matériaux employés. 

Le réglage en partie électrique des sièges en similicuir/ alcantara et le moelleux des sièges participent au confort général du conducteur et du passager. 

En option, le toit ouvrant panoramique permet de mettre en valeur ce bel habitacle. Loin d’être une nouveauté, le système MBUX s’affine et permet de commander et de régler une multitude de fonctionnalités à distance tout en ayant les mains sur le volant.

De nuit, l’éclairage d’ambiance ajoute une autre dimension technologique à cette Mercedes Classe C, le spectacle s’apprécie également aux places arrière. 

Mercedes Classe C 300E AMG LINE essai 2022 2023 Mercedes Classe C 300E AMG LINE essai 2022 2023

Options intérieur 

  • Finition AMG Line : 3 500€
  • Toit ouvrant panoramique 2 150€
  • Pack USB 99,99€
  • Eclairage d’ambiance actif : 350€
  • Console centrale structure métallique : 200€
Mercedes Classe C 300E AMG LINE essai 2022 2023

Équipements principaux 

  • Planche de bord et bas de glace en similicuir ARTICO façon Nappa noir
  • Tapis de sol AMG
  • Volant sport multifonctions en cuir Nappa
  • Ecran conducteur 12,3 »
  • Similicuir ARTICO / microfibre DINAMICA noir
  • Ecran média tactile 11,9 » et Lecteur d’empreinte digitale
  • Fonctionnalités élargies MBUX
  • Intégration pour smartphone Android Auto™ et Apple CarPlay™
<Mercedes Classe C 300E AMG LINE essai 2022 2023 Mercedes Classe C 300E AMG LINE essai 2022 2023

Les temps de charge : la bonne nouvelle

Une bonne nouvelle, de série, la Mercedes Classe C 300e hybride opte pour une prise Combo CSS permettant des charges rapides comme une voiture 100% électrique.

  • Chargeur en courant alternatif (AC), 11 kW (compris de série)
  • Puissance de charge maximale : 11 kW – 55 kW
  • Capacité de la batterie : 25,4 kWh
  • Autonomie électrique : 111 km

Des temps de charge rapides : 

  • Temps de charge compris entre 30 min  et plus de 12 heures sur une prise domestique
  • L’avantage, possibilité de recharger sur une prise Combo CCS, charge rapide en courant continu ( 55 kW) de série en moins de 30 minutes.
Mercedes Classe C 300E AMG LINE essai 2022 2023

Consommations réelles : record absolu pour une hybride !

Il est rare d’être déstabilisé à bord d’une hybride, mais c’est bien le cas à bord de cette Mercedes Classe C hybride tant, celle-ci bouleverse mes habitudes. Au quotidien, elle se comporte comme une voiture électrique avec sa capacité à franchir aisément les 111 km en électrique. Mon record atteint même les 117 km, du jamais vu dans une hybride. L’efficience de cette C300e se démontre par son CX de 0,24 et la position basse du châssis, idéal pour faire des records de consommations.

Mercedes Classe C 300E AMG LINE essai 2022 2023

Sur route : le meilleur des 2 mondes 

La Mercedes Classe C hybride brille aussi sur route, entre voies départementales et nationales, c’est le terrain de jeu idéal pour cette Classe C. Chaque freinage ajoute un peu plus d’énergie et prolonge l’autonomie électrique. Pendant ce temps, le moteur thermique n’est que très peu sollicité. Sur 200 km de route et un plein de batterie, la consommation en carburant atteint les 3 litres aux 100 km. 

Sur le plan comportement routier, les 2080 kg se ressentent sur les phases de freinage. Au-delà de cela, le comportement est sain, la direction est précise, la Classe C se montre même joueuse avec sa transmission propulsion. 

J’opte pour un changement d’humeur en activant le mode Sport, peu d’intérêt honnêtement, si ce n’est le privilège d’entendre le moteur 4 cylindres se réveiller. Peu flatteur à l’oreille, ce mode permettra tout de même de faire plaisir et de profiter de l’excellent châssis en conduite soutenue d’autant que de série sur cette finition AMG Line, les trains roulants et freins sont typés sport, avec une correction d’assiette qui stabilise le châssis. 

Mercedes Classe C 300E AMG LINE essai 2022 2023

Des performances plus qu’honorables !

Il est évident que cette Classe C hybride n’est pas faite pour faire tomber les chronos même si elle présente au premier abord d’excellentes performances. Ainsi, les 100 km/h sont atteint en 6,1 secondes et la vitesse maximale bloque à 245 km/h sur autoroute allemande. Pour les plus sportifs d’entre nous, je vous oriente sur les nouvelles Mercedes Classe C43 AMG et C63 AMG.

Je calme mes ardeurs en basculant le mode de conduite sur le mode Hybride, un mode qui permet d’obtenir le meilleur compromis entre efficience et relance. À ce petit jeu, les 313 ch et les 550 Nm disponibles, instantanément, permettent des relances éclaires et facilitent le dépassement sans aucun problème, une simple formalité pour cette Mercedes C300e.

La condition pour abaisser les consommations, c’est bien entendu de recharger le plus souvent les batteries oui, mais pas vraiment avec cette Classe C hybride tant l’autonomie électrique est grande. Une charge tous les 2 voire 3 jours permet de rouler quotidiennement en électrique à raison de 40 km par jour. Les consommations de carburant sont proches des 0,2 litres aux 100 km, et 17,5 kWh en électrique, d’excellentes performances qui permettent d’éviter les heures de bouchons à la station-service lors des derniers épisodes de pénurie de carburant. 

Mercedes Classe C 300E AMG LINE essai 2022 2023

Les chiffres clés de cette Mercedes Classe C300e Hybride Rechargeable

  • Puissance cumulée : 313 ch 
  • Couple cumulé : 550 Nm 
  • Transmission Propulsion 
  • Boîte de vitesses automatique 9G-TRONIC
  • Poids 2080 kg
Mercedes Classe C 300E AMG LINE essai 2022 2023

Sur autoroute : parfaite pour les longs trajets 

Confortable sur tous les types de revêtements, la Classe C Hybride rechargeable montre ses qualités sur les longs trajets. Au-delà d’une excellente insonorisation, elle brille également par ses consommations proches de celle d’un moteur diesel. Étonnante, cette hybride atteint les 5,9 litres aux 100 km, une belle prouesse pour une voiture PHEV traînant plusieurs centaines de kilos supplémentaires. Il est important de préciser que nous étions 5 personnes à bord, le coffre rempli avec le régulateur adaptatif bloqué.

À 130 km/h, autant vous dire que les conditions n’étaient pas optimales pour réaliser de bons scores en consommation.

À souligner, le système d’hybridation et de récupération d’énergie détonne par son efficacité. Ainsi, sur un trajet de 800 km, le système a pu ainsi récupérer 80 km s’ajoutant aux 1 000 km d’autonomie initialement prévus. La Mercedes Classe C hybride PHEV n’a pas peur des longs trajets, bien au contraire ! 

Mercedes Classe C 300E AMG LINE essai 2022 2023

En ville : record de consommation en silence

De toute évidence, la Mercedes Classe C300e est la meilleure de toutes les hybrides. Mais que veut-elle en ville ?

Le mode Batterie Hold permet de conserver le niveau de batterie, et même de recharger sa batterie de 25,4 kW sans effort particulier, pratique, le système recharge la batterie en roulant. Une fonctionnalité utile à l’approche d’une ville en zone ZFE. Les consommations électriques en ville sont proches des 15 kWh, la régénération d’énergie montre également son efficacité.

Son confort reste appréciable même en ville, le silence est aussi préservé, parfait pour évoluer en toute tranquillité à bord.

Les manœuvres sont facilitées par l’assistance électrique du volant et les différentes aides à la conduite, parfois trop instructives (désactivables ponctuellement).

Attention toutefois à la hauteur du pare-chocs avant qui peut frotter (protection en plastique) sur certains dos d’âne, il m’est arrivé de toucher la bavette à faible allure, la technique de prendre en « crabe » certains ralentisseurs évitera cette petite gêne.

Mercedes Classe C 300E AMG LINE essai 2022 2023

Consommations et autonomie générales 

Voici mes relevés lors de mon essai sur plus de 2000 km, batterie pleine et batterie vide.

  • CX de  0,24
  • Batterie : 25,4 kWh
  • Réservoir carburant : 50 litres
  • Autonomie électrique réelle  : 113 km
  • Autonomie totale : 10004 km
  • Consommation moyenne : 0.2 l aux 100 km
  • Consommation moyenne : 3 l aux 200 km

Consommations : batterie pleine

  • Consommation en électrique (batterie pleine) : 17,5 kWh 
  • Consommation thermique (batterie pleine) : 0.2 L/100 km

Consommations : batterie vide

  • Consommation mixte (batterie vide) : 5 à 6 L/100 km
  • Consommation à 130 km/h : 6 L/100 km
Mercedes Classe C 300E AMG LINE essai 2022 2023

Les tarifs et prix des options 

La Mercedes-Benz Classe 300e voit ses tarifs débuter autour des 59 500€. S’ajoute à ce prix de départ quelques options et la finition AMG Line qui font grimper la facture à 67 449€ pour ce modèle d’essai. Aucun bonus écologique ne pourra être déduit. En revanche, pour les professionnels, la TVS et le coût de la carte grise ne coûteront rien. La Mercedes Classe C 300e devient fiscalement intéressante pour les professions libérales, taxis et VTC. 

  • À partir de 59 000€ (C300e)
  • Prix de ce modèle 67 449€ (options)
Mercedes Classe C 300E AMG LINE essai 2022 2023 Mercedes Classe C 300E AMG LINE essai 2022 2023

Bilan : la meilleure de toutes les hybrides du moment 

Mercedes frappe encore une fois fort dans l’électrification de ses gammes. Le constructeur allemand règne en maître absolu sur la technologie de ses modèles électrifiés. Une avance qui permet à cette Mercedes Classe C300e d’offrir d’excellents résultats en termes d’efficience, de confort. Une berline routière, capable de vous faire douter de votre prochain achat. Elle cumule le meilleur des 2 mondes et peut ainsi remplacer une voiture électrique dans son usage quotidien et permet également de faire de longs trajets sans se soucier de l’autonomie. Une excellente voiture hybride qui prend logiquement la première place de sa catégorie malgré des tarifs bien supérieurs à ses concurrentes qui semblent bien loin de cette berline étoilée. La riposte ne devrait pas tarder, en attendant, la Classe C300e domine le marché pendant un bout de temps.

j’ai aimé

  • Gestion du système hybride
  • Autonomie électrique de plus de 113 km
  • Confort appréciable 
  • Tenue de route remarquable 
  • Technologie et équipement AMG Line
  • Relances dynamiques 
  • Autonomie de plus de 1000 km
  • Récupération d’énergie optimale 

J’ai moins aimé

  • Volume de coffre limité (-95 litres de volume en moins)
  • Dosage du freinage délicat 
  • Finition intérieure décevante 
  • Design des jantes de 18 pouces
  • Tarifs élevés
Mercedes Classe C 300E AMG LINE essai 2022 2023

Fiche technique : Mercedes Classe C 300E hybride 2023 (313 ch)

  • Moteur 2l 4 cylindres de 204 ch et 320 Nm
  • Moteur électrique de 129 ch et 440 Nm
  • Puissance cumulée : 313 ch 
  • Couple cumulé : 550 Nm 
  • Transmission : propulsion (roue arrière)
  • Boîte automatique à 9 vitesses Boite de vitesses automatique 9G-TRONIC
  • Puissance de charge maximale : 11 kW – 55 kW
  • Capacité de la batterie : 25,4 kWh
  • Autonomie électrique : 111 km
  • Réservoir : 50 litres
  • Consommation mixte 0,2l/100 km
  • Consommation mixte 3l/200 km
  • Consommation électriques : 17,5 kWh/100km
  • Pneus avant : 225/45 R18 
  • Pneus arrière : 255/40 R18
  • Rejets CO2 : 31 g/km
  • largeur : 1,82 m
  • Longueur : 4,87 m
  • Coffre :  360 litres/ 1716 l
  • Poids : 2080 kg

Performances :

  • Accélération 0-100 km/h en 6,1 s
  • Vitesse max : 245 km/h

Options 

  • Peinture Blanc opale brillant designo :1800€ 
  • Finition AMG Line : 
  • Toit ouvrant panoramique 2 150€
  • Pack USB 99,99€
  • Eclairage d’ambiance actif : 350€
  • Console centrale structure métallique : 200€
  • Pilote automatique de régulation de distance actif : DISTRONIC 500€

Équipements de série (Finition AMG LINE)

  • AMG Line Intérieur
  • Eclairage d’ambiance
  • Planche de bord et bas de glace en similicuir ARTICO façon Nappa noir
  • Tapis de sol AMG
  • Extérieur AMG Line
  • Grille de calandre avec motifs Mercedes-Benz
  • Jantes alliage AMG 45,7 cm (18″) à 5 branches, gris trémolite/naturel brillant
  • Kit carrosserie AMG
  • Pack Confort sièges avant
  • Soutien lombaire à 4 réglages
  • Vitrage athermique foncé
  • Pack Advantage
  • Avertisseur d’angle mort
  • Ecran conducteur 12,3″
  • Navigation MBUX Premium
  • Mises à jour gratuites des cartes de navigation pendant 3 ans
  • Module de communication (LTE) pour l’utilisation des services Mercedes me
  • connect
  • Navigation par disque dur
  • rééquipement pour Live Traffic Information
  • Pack Stationnement
  • Assistant de stationnement actif avec PARKTRONIC
  • Sièges conducteur et passager avant chauffants
  • Pneus été
  • Affichage de l’état des ceintures arrière sur le combiné d’instruments
  • Désactivation automatique de l’airbag passager avant
  • Protection piétons
Mercedes Classe C 300E AMG LINE essai 2022 2023 Mercedes Classe C 300E AMG LINE essai 2022 2023

Équipements de série

  • Boite de vitesses automatique 9G-TRONIC
  • Correcteur d’assiette
  • DYNAMIC SELECT
  • Essuie-glaces avec détecteur de pluie
  • Fonction de démarrage sans clé KEYLESS-GO
  • MBUX système multimédia
  • Pack d’éclairage intérieur
  • Pack rangement
  • Double porte-gobelets
  • Train de roulement confort
  • Rééquipement pour services de navigation
  • Manuel d’utilisation en français
  • rééquipement pour services supplémentaires pour les véhicules hybrides
  • rechargeables
  • Apple CarPlay
  • Android Auto
  • Avertisseur de franchissement de ligne actif
  • Airbag central
  • Système d’appel d’urgence Mercedes-Benz
  • Contrôle de la pression des pneus
  • Avertisseur de limitation de vitesse
  • Ciel de pavillon en tissu noir
  • Autoradio numérique DAB
  • Projecteurs LED hautes performances
  • prééquipement pour radio digitale
  • Sièges sport à l’avant
  • Chargeur en courant continu (DC), 60 kW
  • Norme Euro 6
  • Document COC Euro 6
  • Filtre à particules essence
  • Câble de charge pour prise secteur, 5m, droit
  • Avertisseur sonore pour les piétons
  • Inserts décoratifs en structure métallique
  • Pack standard Europe
  • Assistant de feux de route
  • Banquette arrière rabattable 40/20/40
  • Caméra de recul
  • Chargeur en courant alternatif (AC), 11 kW
  • Climatisation automatique THERMATIC à 2 zones
  • Câble de charge pour boîtier mural et bornes de recharge publiques, 5m, droit, 22kW
  • Écran média tactile 11,9″
  • Fonctionnalités élargies MBUX
  • Gilet de sécurité fluorescent pour conducteur
  • Intégration pour smartphone Android Auto™ et Apple CarPlay™M
  • Kit TIREFIT
  • Lecteur d’empreinte digitale
  • Pack rétroviseurs
  • Eclairage de proximité avec projection du logo de la marque
  • Rétroviseur intérieur et rétroviseur extérieur côté conducteur à commutation
  • jour/nuit automatique
  • Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement
  • rééquipement pour service de partage de clé
  • Réservoir de carburant 50L
  • Services de charge et services à distance Plus
  • Soutien lombaire à 4 réglages
  • Volant sport multifonctions en cuir Nappa
  • Pack AMG line

Articles similaires sur le Blog Cars Passion :

Mercedes-Benz CLA 250e AMG Line 2022 2023Essai : Mercedes-Benz CLA 250e, une hybride presque parfaite ? Mercedes AMG GT 63 S e performance 2023 face avantVidéo : Essai Mercedes AMG GT 63 S E Performance, une hybride performante de 843 chevaux ! essai Mercedes classe A hybride 250e phevEssai Mercedes Classe A 250e Hybride, La meilleure des compactes premium ?
classe C consommation Essais Fiche technique hybride Mercedes-Benz prix
Share. Facebook Twitter LinkedIn
Previous ArticleEssai BMW X5 G05 45e : la recette magique d’un hybride parfait ?
Next Article Quelle CUPRA hybride choisir ? Nos conseils pour charger votre batterie
Flow
  • Website
  • Facebook

Fondateur et rédacteur, passionné d'automobile, mon rêve de gamin : pilote essayeur, designer, et plusieurs milliers de rêves... Ma voiture préférée : une Maserati Quattroporte GTS. Bienvenue dans notre univers automobile et moto légèrement déjanté ;-)

Articles similaires

Essais auto 23 mai 2025

Vidéo Essai Mercedes Classe E 300de Hybrid Break All Terrain version 4×4 !

23 mai 2025
Essais auto 19 mai 2025

Renault Rafale Etech 300 ch : Prix et fiche technique

19 mai 2025
Essais auto 1 mai 2025

Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ?

1 mai 2025

Un commentaire

  1. Bdg Game on 14 avril 2025 18 h 43 min

    Cet essai de la Mercedes Classe C 300e m’a vraiment intéressé ! J’apprécie le fait qu’elle offre une combinaison de performance et d’efficacité énergétique. Les détails sur l’autonomie en mode électrique sont particulièrement convaincants. Pensez-vous qu’elle sera en mesure de rivaliser avec d’autres hybrides rechargeables sur le marché cette année ?

    Reply
Leave A Reply Cancel Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vidéo : Essai Porsche 911 type 992 cabriolet
https://www.youtube.com/watch?v=W88B5_ynmhI
Articles tout frais sans additif !

Vidéo Essai Mercedes Classe E 300de Hybrid Break All Terrain version 4×4 !

23 mai 2025

Renault Rafale Etech 300 ch : Prix et fiche technique

19 mai 2025

Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ?

1 mai 2025

Nouvelle Mercedes-Benz CLA électrique (2025) : 790 km d’autonomie et une révolution technologique

30 avril 2025

Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ?

25 avril 2025

Dacia Duster GPL 100 ch, la meilleure motorisation au meilleur prix ?

24 avril 2025

Pourquoi le logo Porsche sur les jantes pointe toujours vers la valve ?

22 avril 2025

Essai MINI Cooper S 2025 : de l’essence et de la sportivité pour cette citadine anglaise !

18 avril 2025

Château Capitoul à Narbonne : hôtel 4 étoiles de luxe, spa et villas avec piscine privée

17 avril 2025

Renault Clio E-Tech hybride : essai complet de la version 145 ch Esprit Alpine

15 avril 2025
Vidéo : Essai BMW M3 Touring
https://www.youtube.com/watch?v=ItLtLQf3CDA
Commentaires récents
  • Youtube Premium Apk dans Essai Nouvelle Mercedes Classe A, un facelift trop léger ?
  • Youtube Apk dans Volkswagen Golf 8 : sa fiabilité passée à la loupe
  • Bdg Game dans Essai Mercedes Classe C300e : la meilleure hybride du moment ?
  • S9 Game dans Essai Volkswagen Golf 8 GTD, un diesel pas comme les autres !
Lifestyle, Voyages et Luxe

Pourquoi le logo Porsche sur les jantes pointe toujours vers la valve ?

22 avril 2025

Château Capitoul à Narbonne : hôtel 4 étoiles de luxe, spa et villas avec piscine privée

17 avril 2025

Hôtel de luxe 5 étoiles Hyatt Regency Lisbon : séjourner à Lisbonne le temps d’un week-end

21 janvier 2025

Essai de la Nouvelle Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid 2025, l’excellence à un prix !

1 novembre 2024

Plus de 59 millions de dollars récoltés lors de la vente aux enchères du Grand-Prix de Las Vegas

3 décembre 2023

Hôtel de luxe 5 étoiles à Bordeaux : Les Sources de Caudalie, un palace au cœur des vignes

24 novembre 2023
Suivez-nous partout !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
  • TikTok
A propos du Blog Cars Passion
A propos du Blog Cars Passion

Le blog Cars Passion est un magazine en ligne d'essais automobiles, motos.

A travers nos articles, l'équipe de rédaction vous embarque sur 4 ou 2 roues, des rencontres, des histoires, des voyages. Bien plus qu'un moyen de mobilité, la voiture est source de liberté.

En route pour de nouvelles aventures...

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn RSS
Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
© 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.