Close Menu
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Articles récents
  • Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ? 1 mai 2025
  • Nouvelle Mercedes-Benz CLA électrique (2025) : 790 km d’autonomie et une révolution technologique 30 avril 2025
  • Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ? 25 avril 2025
  • Dacia Duster GPL 100 ch, la meilleure motorisation au meilleur prix ? 24 avril 2025
  • Pourquoi le logo Porsche sur les jantes pointe toujours vers la valve ? 22 avril 2025
  • Essai MINI Cooper S 2025 : de l’essence et de la sportivité pour cette citadine anglaise ! 18 avril 2025
  • Château Capitoul à Narbonne : hôtel 4 étoiles de luxe, spa et villas avec piscine privée 17 avril 2025
  • Renault Clio E-Tech hybride : essai complet de la version 145 ch Esprit Alpine 15 avril 2025

Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ?

Essais auto 1 mai 2025

Le BMW X5 50e hybride rechargeable est aujourd’hui l’un des SUV les plus performants de…

Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ?

25 avril 2025

Dacia Duster GPL 100 ch, la meilleure motorisation au meilleur prix ?

24 avril 2025

Essai MINI Cooper S 2025 : de l’essence et de la sportivité pour cette citadine anglaise !

18 avril 2025

Renault Clio E-Tech hybride : essai complet de la version 145 ch Esprit Alpine

15 avril 2025

Essai Porsche Macan 4S électrique (2025) : le SUV premium qui électrise la route

12 avril 2025

Essai MINI Aceman SE JCW : la MINI idéale ?

11 avril 2025

Renault 5 Turbo 3E, avec un E comme Enervée !

17 mars 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook Instagram X (Twitter) TikTok YouTube
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyleCars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Subscribe
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Blog auto-moto Home » Essais auto » Essai MINI Countryman, plaisir en famille
Essais auto

Essai MINI Countryman, plaisir en famille

FlowBy Flow26 mai 2017Updated:31 mai 20173 commentaires5 Mins Read
Facebook Twitter
essai mini countryman 2017 cooper diesel 2
Share
Facebook Twitter

Le nouveau MINI Countryman II porte désormais sur ses épaules le luxe et la faculté à accueillir toute la famille, du moins c’est ce qui se dit sur le papier.

Le dernier SUV de MINI a fort à faire pour se faire une place sur ce marché des petits SUV, a-t-il les bons arguments pour me convaincre ?

Le nouveau MINI Countryman II porte désormais sur ses épaules le luxe et la faculté à accueillir toute la famille, du moins c’est ce qui se dit sur le papier. Le dernier SUV de MINI a fort à faire pour se faire une place sur ce marché des petits SUV, a-t-il les bons arguments pour me convaincre ? [taq_review] Essai MINI Cooper SD Countryman en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=C5hlbZ5Rp-U MINI Cooper SD Countryman 190 ch F60 performances et fiche technique : MINI Countryman à partir de 26 900 € Moteur 4 cylindres de 190 ch Couple 400 Nm Boite automatique à 8 rapports Consommations mixtes 6.2 l/100km 0 à 100 km/h en 7,8s Volume du coffre : de 450-545 à 1 390 litres Capacité du réservoir : 51 l Poids 1 540 kg MINI Countryman SD à partir de 35 400 € Un look so British La (le) MINI Countryman continue de grandir et augmente ainsi de 20 centimètres en longueur. Un style plus ramassé tout en gardant ses rondeurs. L’effet baroudeur avec sa garde au sol de 16 cm est clairement annoncé avec ses passages de roues proéminents. Les barres de toit en option rajoutent en allure. Calandre, feux ronds, et personnalisation, sans aucun doute, le style MINI est bien conservé ! Une habitabilité pour la famille ! A l’intérieur, l’habitacle est toujours original, c’est encore une fois une MINI dans l’âme. Le détail du premium, le drapeau anglais trône un peu partout dans l’habitacle, la sellerie cuir Lounge et les inserts carbones et  autres éléments chromés participent à ce style unique. L’espace à bord est appréciable et remarquable pour une MINI. A l’arrière l’espace aux jambes permet à ma fille d’étendre ses jambes sans problème. Le coffre quant à lui est dans la bonne moyenne avec 450 litres, un volume qui permettra de partir en vacances en famille. L’ouverture y est facilitée par un simple geste du pied, pratique quand on a les bras chargés, il faudra juste trouver la bonne gestuelle 😉 Comportement sur route : confort et efficacité Pour commencer, le moteur diesel 2.0l turbo de 190 ch à la sonorité bruyante est particulièrement coupleux dès les plus bas régimes (400 Nm). Autant vous dire que ça pousse très fort jusqu’à 4500 tr, au-delà, il faudra songer à monter sur le rapport supérieur avec les palettes au volant c’est encore plus simple. La boîte à 8 rapports est efficace, rapide et surtout très agréable même en mode Eco. Les passages de vitesses en mode Sport sont plus vifs et plus dynamiques. En ville le Countryman se débrouille (mode eco) bien malgré un gabarit en hausse (longueur de 4m30). La visibilité est bonne, et la garde au sol rehaussée permet de voir un peu plus loin. Sur route je profite du mode normal pour comprendre que le châssis est sain et plutôt orienté confort et ce même avec les jantes de 19 pouces, l’assise aux places avant et arrière est réellement appréciable. Je pousse le mode sport pour voir les capacités du Countryman à…
Essai MINI Countryman, plaisir en famille
Essai MINI Countryman, plaisir en famille
2017-05-26
Flow

MINI Cooper SD Countryman 2017, TEST, AVIS, ESSAIS, PERFORMANCES, PRIX :

Look - 85%
PLAISIR DE CONDUITE - 80%
VIE À BORD - 83%
COMPORTEMENT - 80%
FINITION - 79%
Prix - 75%
80

80%

Plus grand, plus confortable, le nouveau MINI Countryman se positionne sur le marché des petits SUV.  En plus d’un look qui lui est propre et un style décalé, ses occupants auront plus de place pour apprécier les longs trajets. L’un des seuls points négatifs, ses tarifs premium que proposent MINI.

User Rating: 2.72 ( 8 votes)
80

Essai MINI Cooper SD Countryman en vidéo :

MINI Cooper SD Countryman 190 ch F60 performances et fiche technique :

  • MINI Countryman à partir de 26 900 €
  • Moteur 4 cylindres de 190 ch
  • Couple 400 Nm
  • Boite automatique à 8 rapports
  • Consommations mixtes 6.2 l/100km
  • 0 à 100 km/h en 7,8s
  • Volume du coffre : de 450-545 à 1 390 litres
  • Capacité du réservoir : 51 l
  • Poids 1 540 kg
  • MINI Countryman SD à partir de 35 400 €

mini-countryman-2017-suv-crossover (8)

Un look so British

La (le) MINI Countryman continue de grandir et augmente ainsi de 20 centimètres en longueur. Un style plus ramassé tout en gardant ses rondeurs. L’effet baroudeur avec sa garde au sol de 16 cm est clairement annoncé avec ses passages de roues proéminents. Les barres de toit en option rajoutent en allure. Calandre, feux ronds, et personnalisation, sans aucun doute, le style MINI est bien conservé !

mini-countryman-2017-suv-crossover (3)

Une habitabilité pour la famille !

A l’intérieur, l’habitacle est toujours original, c’est encore une fois une MINI dans l’âme. Le détail du premium, le drapeau anglais trône un peu partout dans l’habitacle, la sellerie cuir Lounge et les inserts carbones et  autres éléments chromés participent à ce style unique. L’espace à bord est appréciable et remarquable pour une MINI. A l’arrière l’espace aux jambes permet à ma fille d’étendre ses jambes sans problème. Le coffre quant à lui est dans la bonne moyenne avec 450 litres, un volume qui permettra de partir en vacances en famille. L’ouverture y est facilitée par un simple geste du pied, pratique quand on a les bras chargés, il faudra juste trouver la bonne gestuelle 😉
mini-countryman-2017-suv-crossover (11)
mini-countryman-2017-suv-crossover (9)

Comportement sur route : confort et efficacité

Pour commencer, le moteur diesel 2.0l turbo de 190 ch à la sonorité bruyante est particulièrement coupleux dès les plus bas régimes (400 Nm). Autant vous dire que ça pousse très fort jusqu’à 4500 tr, au-delà, il faudra songer à monter sur le rapport supérieur avec les palettes au volant c’est encore plus simple. La boîte à 8 rapports est efficace, rapide et surtout très agréable même en mode Eco. Les passages de vitesses en mode Sport sont plus vifs et plus dynamiques. En ville le Countryman se débrouille (mode eco) bien malgré un gabarit en hausse (longueur de 4m30).

mini-countryman-2017-suv-crossover (1)
mini-countryman-2017-suv-crossover (2)

La visibilité est bonne, et la garde au sol rehaussée permet de voir un peu plus loin. Sur route je profite du mode normal pour comprendre que le châssis est sain et plutôt orienté confort et ce même avec les jantes de 19 pouces, l’assise aux places avant et arrière est réellement appréciable.

Je pousse le mode sport pour voir les capacités du Countryman à jouer au petit SUV sportif. Résultat, le comportement est sain, la direction est plus dure et précise, j’enchaîne les virages avec un certain plaisir de conduite chose étonnante pour ce type de véhicule. Je constate une légère prise de roulis dans ses derniers retranchements mais rien d’alarmant. Il faut préciser qu’il pèse néanmoins 1600 kg, un poids relativement élevé dont le châssis gère plutôt bien l’ensemble.

mini-countryman-2017-suv-crossover (17)
mini-countryman-2017-suv-crossover (18)

Sachez que la version 4All que j’ai pu essayer également sur terrain glissant reste efficace, dès lors que la motricité se perd sur le train avant, le système répartit l’adhérence sur les roues arrière. Un système qui ne vous permettra pas de faire du tout terrain mais qui reste appréciable pour se sortir de certaines situations.

Consommations : globalement sobres

Sur le plan consommation, je tiens à souligner les excellentes reprises de ce moteur tonique qui sont globalement sobres. Effectivement en mode éco la conso se stabilise autour des 5.5 litres aux 100 km, en mode normal 6 litres et 7/8 litres en mode sport. L’autonomie globale avec le réservoir de 51 litres atteint facilement les 1000 kilomètres de quoi partir encore une fois sans problème en vacances avec une belle réserve. Le huitième rapport permet d’abaisser les consommations sur autoroutes.
mini-countryman-2017-suv-crossover (16)

Les équipements : la liste est longue

Bien évidemment, comme sur de nombreuses autos premium, il faudra passer par la case options et packs, et chez MINI il faut avoir le bras long pour parfaire le tout. Sachez que mon modèle d’essai dépasse les 16 000€ d’options ! A retenir, la finition Exquiste de mon Countryman comprend bon nombre d’élément confort, rangement, accoudoir, clim auto, siège chauffant, park assist, affichage tête haute (Pack Hgh Tech), je m’arrête là mais vous l’avez compris, il faudra bien choisir la bonne finition et les bons packs pour composer votre MINI Countryman. A noter au passage l’excellente ergonomie de l’interface centrale multimédia et la possibilité de connecter vos applis mobiles avec facilité.
mini-countryman-2017-suv-crossover (7)

Bilan avec cette MINI Cooper SD Countryman

Si vous cherchez un SUV sympathique, fun et déjanté, et bien sachez que le nouveau MINI Countryman est fait pour vous. D’autant plus que cette fois-ci, il pourra faire office de voiture principale. Plus grand, plus confortable que l’ancien, il permet aujourd’hui d’avoir de solides arguments pour emmener toute la petite famille en vacances. Malheureusement il fait payer à prix premium ses qualités So British et ses liens avec BMW sur la conception. En finition et motorisation diesel intermédiaire, il faudra tabler sur un tarif dépassant les 30 000€ et voire plus de 35 000€ si vous optez sur la version SD.

mini-countryman-2017-suv-crossover (12)

J’ai bien aimé

  • Finition /présentation intérieure
  • Détails et gadgets fun
  • Confort
  • Espace à bord
  • Couple moteur et BVA8

 J’aime moins

  • Diesel bruyant (SD)
  • Prix premium
  • Trop d’options
  • Maintien latéral des sièges avant

MINI Cooper SD Countryman: galerie photos

Essai MINI Countryman Cooper SD

Articles similaires sur le Blog Cars Passion :

essai mini countryman 2017 cooper dieselEssai vidéo du MINI Countryman en mode Vlog Auto essai video MINI clubman sd dieselEssai vidéo, MINI Clubman Cooper SD : le karting des familles essai avis test MINI cooper SD clubman 2017 2018Essai, MINI Clubman Cooper SD : break and kart ?
consommation Cooper Diesel Famille mini Mini cooper SD SUV tarif
Share. Facebook Twitter LinkedIn
Previous ArticleThe Run To Monaco avec Roger Dubuis, premier aperçu !
Next Article Hulk est de sortie en Citroën 2CV !
Flow
  • Website
  • Facebook

Fondateur et rédacteur, passionné d'automobile, mon rêve de gamin : pilote essayeur, designer, et plusieurs milliers de rêves... Ma voiture préférée : une Maserati Quattroporte GTS. Bienvenue dans notre univers automobile et moto légèrement déjanté ;-)

Articles similaires

Essais auto 1 mai 2025

Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ?

1 mai 2025
Actus 30 avril 2025

Nouvelle Mercedes-Benz CLA électrique (2025) : 790 km d’autonomie et une révolution technologique

30 avril 2025
Berlines 25 avril 2025

Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ?

25 avril 2025

3 commentaires

  1. assurance auto resiliation on 27 mai 2017 10 h 27 min

    Une belle voiture, en plus elle est économique

    Reply
  2. Pingback: Essai vidéo du MINI Countryman en mode Vlog Auto - Blog Auto Cars Passion

  3. Pingback: Essai Mini Countryman, Le Crossover Compact Le Plus Fun Du Marché ! | Forbes France

Leave A Reply Cancel Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vidéo : Essai Porsche 911 type 992 cabriolet
https://www.youtube.com/watch?v=W88B5_ynmhI
Articles tout frais sans additif !

Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ?

1 mai 2025

Nouvelle Mercedes-Benz CLA électrique (2025) : 790 km d’autonomie et une révolution technologique

30 avril 2025

Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ?

25 avril 2025

Dacia Duster GPL 100 ch, la meilleure motorisation au meilleur prix ?

24 avril 2025

Pourquoi le logo Porsche sur les jantes pointe toujours vers la valve ?

22 avril 2025

Essai MINI Cooper S 2025 : de l’essence et de la sportivité pour cette citadine anglaise !

18 avril 2025

Château Capitoul à Narbonne : hôtel 4 étoiles de luxe, spa et villas avec piscine privée

17 avril 2025

Renault Clio E-Tech hybride : essai complet de la version 145 ch Esprit Alpine

15 avril 2025

Essai Porsche Macan 4S électrique (2025) : le SUV premium qui électrise la route

12 avril 2025

Essai MINI Aceman SE JCW : la MINI idéale ?

11 avril 2025
Vidéo : Essai BMW M3 Touring
https://www.youtube.com/watch?v=ItLtLQf3CDA
Commentaires récents
  • Youtube Premium Apk dans Essai Nouvelle Mercedes Classe A, un facelift trop léger ?
  • Youtube Apk dans Volkswagen Golf 8 : sa fiabilité passée à la loupe
  • Bdg Game dans Essai Mercedes Classe C300e : la meilleure hybride du moment ?
  • S9 Game dans Essai Volkswagen Golf 8 GTD, un diesel pas comme les autres !
Lifestyle, Voyages et Luxe

Pourquoi le logo Porsche sur les jantes pointe toujours vers la valve ?

22 avril 2025

Château Capitoul à Narbonne : hôtel 4 étoiles de luxe, spa et villas avec piscine privée

17 avril 2025

Hôtel de luxe 5 étoiles Hyatt Regency Lisbon : séjourner à Lisbonne le temps d’un week-end

21 janvier 2025

Essai de la Nouvelle Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid 2025, l’excellence à un prix !

1 novembre 2024

Plus de 59 millions de dollars récoltés lors de la vente aux enchères du Grand-Prix de Las Vegas

3 décembre 2023

Hôtel de luxe 5 étoiles à Bordeaux : Les Sources de Caudalie, un palace au cœur des vignes

24 novembre 2023
Suivez-nous partout !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
  • TikTok
A propos du Blog Cars Passion
A propos du Blog Cars Passion

Le blog Cars Passion est un magazine en ligne d'essais automobiles, motos.

A travers nos articles, l'équipe de rédaction vous embarque sur 4 ou 2 roues, des rencontres, des histoires, des voyages. Bien plus qu'un moyen de mobilité, la voiture est source de liberté.

En route pour de nouvelles aventures...

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn RSS
Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
© 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.