• Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Conseils
  • LifeStyle Luxe
  • Vlog
  • Contactez-nous !
Articles frais !
  • pneu occasion dans Essai Nouvelle Clio 5 E-tech 145 Hybride Esprit Alpine, l’âge de raison
  • Christophe dans Essai : Nouvelle BMW X1 2023, en route vers la maturité
  • laurent salvetti dans CamSam gratuit et sur android l’avertisseur de radars pour votre smartphone !
  • Flow dans Essai BMW X5 G05 45e : la recette magique d’un hybride parfait ?
  • Flow dans Volvo V60 : le temps d’un break en famille
  • Sarah dans Comment nettoyer sa voiture simplement ?
  • Sadomario dans Essai BMW X5 G05 45e : la recette magique d’un hybride parfait ?
  • Gregoire dans L’avis de Quartierdesjantes, expert des jantes auto
Facebook Twitter Instagram
Facebook Twitter Instagram
Cars Passion – Blog Automobile et Moto
Subscribe
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Conseils
  • LifeStyle Luxe
  • Vlog
  • Contactez-nous !
Cars Passion – Blog Automobile et Moto
Essais auto

Essai MINI Countryman, plaisir en famille

FlowBy Flow26 mai 2017Updated:31 mai 20173 commentaires5 Mins Read
Share Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
essai mini countryman 2017 cooper diesel 2
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Le nouveau MINI Countryman II porte désormais sur ses épaules le luxe et la faculté à accueillir toute la famille, du moins c’est ce qui se dit sur le papier.

Le dernier SUV de MINI a fort à faire pour se faire une place sur ce marché des petits SUV, a-t-il les bons arguments pour me convaincre ?

Le nouveau MINI Countryman II porte désormais sur ses épaules le luxe et la faculté à accueillir toute la famille, du moins c’est ce qui se dit sur le papier. Le dernier SUV de MINI a fort à faire pour se faire une place sur ce marché des petits SUV, a-t-il les bons arguments pour me convaincre ? [taq_review] Essai MINI Cooper SD Countryman en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=C5hlbZ5Rp-U MINI Cooper SD Countryman 190 ch F60 performances et fiche technique : MINI Countryman à partir de 26 900 € Moteur 4 cylindres de 190 ch Couple 400 Nm Boite automatique à 8 rapports Consommations mixtes 6.2 l/100km 0 à 100 km/h en 7,8s Volume du coffre : de 450-545 à 1 390 litres Capacité du réservoir : 51 l Poids 1 540 kg MINI Countryman SD à partir de 35 400 € Un look so British La (le) MINI Countryman continue de grandir et augmente ainsi de 20 centimètres en longueur. Un style plus ramassé tout en gardant ses rondeurs. L’effet baroudeur avec sa garde au sol de 16 cm est clairement annoncé avec ses passages de roues proéminents. Les barres de toit en option rajoutent en allure. Calandre, feux ronds, et personnalisation, sans aucun doute, le style MINI est bien conservé ! Une habitabilité pour la famille ! A l’intérieur, l’habitacle est toujours original, c’est encore une fois une MINI dans l’âme. Le détail du premium, le drapeau anglais trône un peu partout dans l’habitacle, la sellerie cuir Lounge et les inserts carbones et  autres éléments chromés participent à ce style unique. L’espace à bord est appréciable et remarquable pour une MINI. A l’arrière l’espace aux jambes permet à ma fille d’étendre ses jambes sans problème. Le coffre quant à lui est dans la bonne moyenne avec 450 litres, un volume qui permettra de partir en vacances en famille. L’ouverture y est facilitée par un simple geste du pied, pratique quand on a les bras chargés, il faudra juste trouver la bonne gestuelle 😉 Comportement sur route : confort et efficacité Pour commencer, le moteur diesel 2.0l turbo de 190 ch à la sonorité bruyante est particulièrement coupleux dès les plus bas régimes (400 Nm). Autant vous dire que ça pousse très fort jusqu’à 4500 tr, au-delà, il faudra songer à monter sur le rapport supérieur avec les palettes au volant c’est encore plus simple. La boîte à 8 rapports est efficace, rapide et surtout très agréable même en mode Eco. Les passages de vitesses en mode Sport sont plus vifs et plus dynamiques. En ville le Countryman se débrouille (mode eco) bien malgré un gabarit en hausse (longueur de 4m30). La visibilité est bonne, et la garde au sol rehaussée permet de voir un peu plus loin. Sur route je profite du mode normal pour comprendre que le châssis est sain et plutôt orienté confort et ce même avec les jantes de 19 pouces, l’assise aux places avant et arrière est réellement appréciable. Je pousse le mode sport pour voir les capacités du Countryman à…
Essai MINI Countryman, plaisir en famille
Essai MINI Countryman, plaisir en famille
2017-05-26
Flow

MINI Cooper SD Countryman 2017, TEST, AVIS, ESSAIS, PERFORMANCES, PRIX :

Look - 85%
PLAISIR DE CONDUITE - 80%
VIE À BORD - 83%
COMPORTEMENT - 80%
FINITION - 79%
Prix - 75%
80

80%

Plus grand, plus confortable, le nouveau MINI Countryman se positionne sur le marché des petits SUV.  En plus d’un look qui lui est propre et un style décalé, ses occupants auront plus de place pour apprécier les longs trajets. L’un des seuls points négatifs, ses tarifs premium que proposent MINI.

User Rating: 3.11 ( 7 votes)
80

Essai MINI Cooper SD Countryman en vidéo :

MINI Cooper SD Countryman 190 ch F60 performances et fiche technique :

  • MINI Countryman à partir de 26 900 €
  • Moteur 4 cylindres de 190 ch
  • Couple 400 Nm
  • Boite automatique à 8 rapports
  • Consommations mixtes 6.2 l/100km
  • 0 à 100 km/h en 7,8s
  • Volume du coffre : de 450-545 à 1 390 litres
  • Capacité du réservoir : 51 l
  • Poids 1 540 kg
  • MINI Countryman SD à partir de 35 400 €

mini-countryman-2017-suv-crossover (8)

Un look so British

La (le) MINI Countryman continue de grandir et augmente ainsi de 20 centimètres en longueur. Un style plus ramassé tout en gardant ses rondeurs. L’effet baroudeur avec sa garde au sol de 16 cm est clairement annoncé avec ses passages de roues proéminents. Les barres de toit en option rajoutent en allure. Calandre, feux ronds, et personnalisation, sans aucun doute, le style MINI est bien conservé !

mini-countryman-2017-suv-crossover (3)

Une habitabilité pour la famille !

A l’intérieur, l’habitacle est toujours original, c’est encore une fois une MINI dans l’âme. Le détail du premium, le drapeau anglais trône un peu partout dans l’habitacle, la sellerie cuir Lounge et les inserts carbones et  autres éléments chromés participent à ce style unique. L’espace à bord est appréciable et remarquable pour une MINI. A l’arrière l’espace aux jambes permet à ma fille d’étendre ses jambes sans problème. Le coffre quant à lui est dans la bonne moyenne avec 450 litres, un volume qui permettra de partir en vacances en famille. L’ouverture y est facilitée par un simple geste du pied, pratique quand on a les bras chargés, il faudra juste trouver la bonne gestuelle 😉
mini-countryman-2017-suv-crossover (11)
mini-countryman-2017-suv-crossover (9)

Comportement sur route : confort et efficacité

Pour commencer, le moteur diesel 2.0l turbo de 190 ch à la sonorité bruyante est particulièrement coupleux dès les plus bas régimes (400 Nm). Autant vous dire que ça pousse très fort jusqu’à 4500 tr, au-delà, il faudra songer à monter sur le rapport supérieur avec les palettes au volant c’est encore plus simple. La boîte à 8 rapports est efficace, rapide et surtout très agréable même en mode Eco. Les passages de vitesses en mode Sport sont plus vifs et plus dynamiques. En ville le Countryman se débrouille (mode eco) bien malgré un gabarit en hausse (longueur de 4m30).

mini-countryman-2017-suv-crossover (1)
mini-countryman-2017-suv-crossover (2)

La visibilité est bonne, et la garde au sol rehaussée permet de voir un peu plus loin. Sur route je profite du mode normal pour comprendre que le châssis est sain et plutôt orienté confort et ce même avec les jantes de 19 pouces, l’assise aux places avant et arrière est réellement appréciable.

Je pousse le mode sport pour voir les capacités du Countryman à jouer au petit SUV sportif. Résultat, le comportement est sain, la direction est plus dure et précise, j’enchaîne les virages avec un certain plaisir de conduite chose étonnante pour ce type de véhicule. Je constate une légère prise de roulis dans ses derniers retranchements mais rien d’alarmant. Il faut préciser qu’il pèse néanmoins 1600 kg, un poids relativement élevé dont le châssis gère plutôt bien l’ensemble.

mini-countryman-2017-suv-crossover (17)
mini-countryman-2017-suv-crossover (18)

Sachez que la version 4All que j’ai pu essayer également sur terrain glissant reste efficace, dès lors que la motricité se perd sur le train avant, le système répartit l’adhérence sur les roues arrière. Un système qui ne vous permettra pas de faire du tout terrain mais qui reste appréciable pour se sortir de certaines situations.

Consommations : globalement sobres

Sur le plan consommation, je tiens à souligner les excellentes reprises de ce moteur tonique qui sont globalement sobres. Effectivement en mode éco la conso se stabilise autour des 5.5 litres aux 100 km, en mode normal 6 litres et 7/8 litres en mode sport. L’autonomie globale avec le réservoir de 51 litres atteint facilement les 1000 kilomètres de quoi partir encore une fois sans problème en vacances avec une belle réserve. Le huitième rapport permet d’abaisser les consommations sur autoroutes.
mini-countryman-2017-suv-crossover (16)

Les équipements : la liste est longue

Bien évidemment, comme sur de nombreuses autos premium, il faudra passer par la case options et packs, et chez MINI il faut avoir le bras long pour parfaire le tout. Sachez que mon modèle d’essai dépasse les 16 000€ d’options ! A retenir, la finition Exquiste de mon Countryman comprend bon nombre d’élément confort, rangement, accoudoir, clim auto, siège chauffant, park assist, affichage tête haute (Pack Hgh Tech), je m’arrête là mais vous l’avez compris, il faudra bien choisir la bonne finition et les bons packs pour composer votre MINI Countryman. A noter au passage l’excellente ergonomie de l’interface centrale multimédia et la possibilité de connecter vos applis mobiles avec facilité.
mini-countryman-2017-suv-crossover (7)

Bilan avec cette MINI Cooper SD Countryman

Si vous cherchez un SUV sympathique, fun et déjanté, et bien sachez que le nouveau MINI Countryman est fait pour vous. D’autant plus que cette fois-ci, il pourra faire office de voiture principale. Plus grand, plus confortable que l’ancien, il permet aujourd’hui d’avoir de solides arguments pour emmener toute la petite famille en vacances. Malheureusement il fait payer à prix premium ses qualités So British et ses liens avec BMW sur la conception. En finition et motorisation diesel intermédiaire, il faudra tabler sur un tarif dépassant les 30 000€ et voire plus de 35 000€ si vous optez sur la version SD.

mini-countryman-2017-suv-crossover (12)

J’ai bien aimé

  • Finition /présentation intérieure
  • Détails et gadgets fun
  • Confort
  • Espace à bord
  • Couple moteur et BVA8

 J’aime moins

  • Diesel bruyant (SD)
  • Prix premium
  • Trop d’options
  • Maintien latéral des sièges avant

MINI Cooper SD Countryman: galerie photos

Essai MINI Countryman Cooper SD

Articles similaires sur le Blog Cars Passion :

essai mini countryman 2017 cooper dieselEssai vidéo du MINI Countryman en mode Vlog Auto essai video MINI clubman sd dieselEssai vidéo, MINI Clubman Cooper SD : le karting des familles essai avis test MINI cooper SD clubman 2017 2018Essai, MINI Clubman Cooper SD : break and kart ?
consommation Cooper Diesel Famille mini Mini cooper SD SUV tarif
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Previous ArticleThe Run To Monaco avec Roger Dubuis, premier aperçu !
Next Article Hulk est de sortie en Citroën 2CV !
Flow
  • Website
  • Facebook

Fondateur et rédacteur, passionné d'automobile, mon rêve de gamin : pilote essayeur, designer, et plusieurs milliers de rêves... Ma voiture préférée : une Maserati Quattroporte GTS. Bienvenue dans notre univers automobile et moto légèrement déjanté ;-)

D'autres articles sur la même thématique

By Flow3 Mins Read En vidéo 2 octobre 2023

Vidéo : Essai Audi RS6 Performance 2023/2024, le plus puissant des break !

2 octobre 2023
By Flow10 Mins Read Essais auto 22 septembre 2023

Essai Volvo XC40 T4 Recharge Plus, un hybride en voie d’extinction 

22 septembre 2023
By Maxime8 Mins Read Actus 21 septembre 2023

Nouveau Volkswagen Tiguan 2024 : prix, photos, tout savoir sur la nouvelle génération de ce best-seller

21 septembre 2023

3 commentaires

  1. assurance auto resiliation on 27 mai 2017 10 h 27 min

    Une belle voiture, en plus elle est économique

    Reply
  2. Pingback: Essai vidéo du MINI Countryman en mode Vlog Auto - Blog Auto Cars Passion

  3. Pingback: Essai Mini Countryman, Le Crossover Compact Le Plus Fun Du Marché ! | Forbes France

Leave A Reply Cancel Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recherche sur le blog
PUB
Vidéo : Essai BMW M3 Touring
https://www.youtube.com/watch?v=ItLtLQf3CDA
Articles frais !
  • Vidéo : Essai Audi RS6 Performance 2023/2024, le plus puissant des break ! 2 octobre 2023
  • Essai Volvo XC40 T4 Recharge Plus, un hybride en voie d’extinction  22 septembre 2023
  • Nouveau Volkswagen Tiguan 2024 : prix, photos, tout savoir sur la nouvelle génération de ce best-seller 21 septembre 2023
  • Essai Audi R8 GT, modèle N°100/333 sur le circuit de Pau Arnos 18 septembre 2023
  • Comment trouver une bonne assurance pour un jeune conducteur ? 15 septembre 2023
  • Essai Volvo XC40 T5 Recharge, que vaut le plus puissant de la gamme ? 11 septembre 2023
  • Rétrofestival de Caen 2023 : deux jours pour célébrer les 60 ans de la 911 7 septembre 2023
  • Essai BMW M3 Touring Compétition G81 : le break ultime du moment ? 6 septembre 2023
Les derniers commentaires
  • pneu occasion dans Essai Nouvelle Clio 5 E-tech 145 Hybride Esprit Alpine, l’âge de raison
  • Christophe dans Essai : Nouvelle BMW X1 2023, en route vers la maturité
  • laurent salvetti dans CamSam gratuit et sur android l’avertisseur de radars pour votre smartphone !
  • Flow dans Essai BMW X5 G05 45e : la recette magique d’un hybride parfait ?
PUB

Vous pourriez également aimer

essai mini countryman 2017 cooper dieselEssai vidéo du MINI Countryman en mode Vlog Auto essai video MINI clubman sd dieselEssai vidéo, MINI Clubman Cooper SD : le karting des familles essai avis test MINI cooper SD clubman 2017 2018Essai, MINI Clubman Cooper SD : break and kart ?
Vidéo : Essai Porsche 911 type 992 cabriolet
https://www.youtube.com/watch?v=W88B5_ynmhI
Recherche sur le blog
Dans les nuages
2015 2016 2018 Audi auto Automobile avis BMW Circuit conseils consommation Diesel Essais Essais essence ferrari Fiche technique Ford France hybride Luxe Mercedes Moto Occasion paris performance Performances Peugeot Photos pilote Porsche premium prix renault Supercars SUV tarif tarifs Vidéos Vlog voiture volkswagen véhicule Youtube électrique
Articles récents
  • Vidéo : Essai Audi RS6 Performance 2023/2024, le plus puissant des break !
  • Essai Volvo XC40 T4 Recharge Plus, un hybride en voie d’extinction 
  • Nouveau Volkswagen Tiguan 2024 : prix, photos, tout savoir sur la nouvelle génération de ce best-seller
  • Essai Audi R8 GT, modèle N°100/333 sur le circuit de Pau Arnos
  • Comment trouver une bonne assurance pour un jeune conducteur ?
Toutes nos vidéos essais sur Youtube
Publicité
Facebook Twitter Instagram YouTube TikTok
  • La newsletter auto du blog
  • accueil du blog
  • En vidéo
  • Conseils pratiques, Astuces, Auto et Moto
© 2023 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.