Close Menu
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Articles récents
  • Essai Porsche 911 Spirit 70 : une GTS Cabriolet 992.2 en mieux, futur collector ? 14 juin 2025
  • Faire réparer un 4×4 : Les solutions économiques 13 juin 2025
  • Essai Volkswagen Tiguan eHybrid 204 R-Line Edition 2025 6 juin 2025
  • Vidéo : Essai Alpine A290 GTS, une R5 électrique à la sauce GTI ? 30 mai 2025
  • Vidéo Essai Mercedes Classe E 300de Hybrid Break All Terrain version 4×4 ! 23 mai 2025
  • Renault Rafale Etech 300 ch : Prix et fiche technique 19 mai 2025
  • Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ? 1 mai 2025
  • Nouvelle Mercedes-Benz CLA électrique (2025) : 790 km d’autonomie et une révolution technologique 30 avril 2025

Essai Porsche 911 Spirit 70 : une GTS Cabriolet 992.2 en mieux, futur collector ?

Cabriolet 14 juin 2025

Porsche continue de nous régaler, et cette fois, c’est avec un cabriolet collector qui sent…

Essai Volkswagen Tiguan eHybrid 204 R-Line Edition 2025

6 juin 2025

Vidéo : Essai Alpine A290 GTS, une R5 électrique à la sauce GTI ?

30 mai 2025

Vidéo Essai Mercedes Classe E 300de Hybrid Break All Terrain version 4×4 !

23 mai 2025

Renault Rafale Etech 300 ch : Prix et fiche technique

19 mai 2025

Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ?

1 mai 2025

Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ?

25 avril 2025

Dacia Duster GPL 100 ch, la meilleure motorisation au meilleur prix ?

24 avril 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook Instagram X (Twitter) TikTok YouTube
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyleCars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Subscribe
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Blog auto-moto Home » Essais auto » Crossovers » Essai du nouveau Volkswagen Tiguan 2 : rat des villes, rat des champs
Crossovers

Essai du nouveau Volkswagen Tiguan 2 : rat des villes, rat des champs

MathieuBy Mathieu23 avril 2016Updated:3 mai 20163 commentaires7 Mins Read
Facebook Twitter
test-vw-Tiguan-2016--essai-avis
Share
Facebook Twitter

Après 8 ans de bons et loyaux services, le Volkswagen Tiguan premier du nom va laisser sa place dans les semaines à venir à une nouvelle génération pleines d’ambitions. Volkswagen nous a invité à decouvrir ce nouveau Tiguan dans les rues de Berlin.

Après 8 ans de bons et loyaux services, le Volkswagen Tiguan premier du nom va laisser sa place dans les semaines à venir à une nouvelle génération pleines d’ambitions. Volkswagen nous a invité à decouvrir ce nouveau Tiguan dans les rues de Berlin. [taq_review] *Les notes prennent en compte le fait du peu de kilomètres effectués au volant de ce nouveau Tiguan Le Tiguan c’est d’abord l’histoire d’un succès commercial et populaire, puisqu’il s’est écoulé à 2,8 millions d’exemplaires sur plus de 170 pays depuis son lancement. Avec 85% de ses ventes concentrées sur l’Europe, le Tiguan 2 va s’ouvrir a de nouveau marchés internationaux tel que la Chine et la Russie. https://www.youtube.com/watch?v=PBMqpDEF-fE Le Volkswagen Tiguan 2 en quelques chiffres : - A partir de 25 250€ - Puissance maxi : de 115 à 240ch - Coffre : 520 litres - Poids : 1550 à 1917 kg selon version Un look réussi Le cru 2016 du Tiguan a fier allure, bien plus qu’un simple restylage. Plus long, plus large et plus bas que la précédente génération, il arbore un look plutôt dynamique, voir même sportif, on imagine d’ailleurs sans mal une version R. Parmi les nouveautés, on remarque tout de suite la face avant avec ces phares et la nouvelle calandre aux lignes tendues (déjà adoptée sur la Passat), les nouveaux pare-chocs ou encore les nouveaux feux arrière aux faux airs de Lexus. L’habitacle L’Habitacle a lui aussi était entièrement revu, mais sans pour autant bouleverser le style Volkswagen. C’est bien fini et la qualité des matériaux est encore une fois au rendez-vous. Les nouveaux sièges ce montrent confortables et offrent un bon maintien latéral. La position de conduite ce voit rehaussée de 8mm. l’Utilisation de la plateforme MQB (lancée avec la golf VII) permet aussi de gagner 22mm de place aux genoux à l’arrière. Le coffre voit grand lui aussi, car en proposant 520 litres (extensible jusqu’à 615 l) il se permet d’offrir le plus grand espace de chargement. Un équipement complet Niveau équipements, le Tiguan 2 fait le plein de nouveautés avec entre autre "l’Active Info Display", l'équivalent du Virtual Cockpit d’Audi, regroupant toutes les infos liées à la conduite et paramétrable à souhait. L’App Connect sur lequel je reviendrais après, l’Aera View 2 , un système de caméra permettant une vision à 360° du véhicule, très pratique sur les manœuvres off-road entre autre. L’affichage tete haute, le Park Assist, le Trailer Assist, un assistant de manœuvre de remorque, un nouveau système de climatisation ou encore le coffre électrique avec ouverture au pied. Seul bémol, la plupart de ces équipements sont disponibles de série seulement sur les finitions Carat et Carat édition. Et la sécurité dans tout ça ? Sur ce point aussi les choses n’ont pas était faites à moitié avec notamment , 7 airbags dont un nouveau système d’airbag de genoux pour le conducteur, le Lane Assist, le régulateur de vitesse adaptatif ACC, le dispositif de détection d’obstacles Front Assist, le Traffic Jam Assist assistant la conduite dans les embouteillages gérant le freinage et…
Essai du nouveau Volkswagen Tiguan 2 : rat des villes, rat des champs
Essai du nouveau Volkswagen Tiguan 2 : rat des villes, rat des champs
2016-04-23
Mathieu

VW Tiguan 2, test, AVIS, ESSAIS, PERFORMANCES, PRIX :

Look - 80%
Plaisir de conduite - 75%
Vie a bord - 85%
Comportement - 77%
Prix - 90%
Finition - 85%
Technologie - 72%
81

81%

Le nouveau Tiguan 2 arrive sur un terrain qu'il a bâti depuis plusieurs années, et il était temps de renouveler son offre pour VW puisque sur le segment des SUV compactes, la concurrence est rude et propose de nombreuses nouveautés. Le nouveau Volkswagen Tiguan arrivera t-il à rivaliser ?

User Rating: 3.57 ( 14 votes)
81

*Les notes prennent en compte le fait du peu de kilomètres effectués au volant de ce nouveau Tiguan

Le Tiguan c’est d’abord l’histoire d’un succès commercial et populaire, puisqu’il s’est écoulé à 2,8 millions d’exemplaires sur plus de 170 pays depuis son lancement. Avec 85% de ses ventes concentrées sur l’Europe, le Tiguan 2 va s’ouvrir a de nouveau marchés internationaux tel que la Chine et la Russie.

Le Volkswagen Tiguan 2 en quelques chiffres :

– A partir de 25 250€
– Puissance maxi : de 115 à 240ch
– Coffre : 520 litres
– Poids : 1550 à 1917 kg selon version

profil-vw-Tiguan-2016-Tdi-essai-avis-test

feux-led-arriere-vw-Tiguan-2016-Tdi-essai-avis-test

Un look réussi

Le cru 2016 du Tiguan a fier allure, bien plus qu’un simple restylage. Plus long, plus large et plus bas que la précédente génération, il arbore un look plutôt dynamique, voir même sportif, on imagine d’ailleurs sans mal une version R. Parmi les nouveautés, on remarque tout de suite la face avant avec ces phares et la nouvelle calandre aux lignes tendues (déjà adoptée sur la Passat), les nouveaux pare-chocs ou encore les nouveaux feux arrière aux faux airs de Lexus.

interieur-vw-Tiguan-2016-Tdi-essai-avis-test

L’habitacle

L’Habitacle a lui aussi était entièrement revu, mais sans pour autant bouleverser le style Volkswagen. C’est bien fini et la qualité des matériaux est encore une fois au rendez-vous. Les nouveaux sièges ce montrent confortables et offrent un bon maintien latéral. La position de conduite ce voit rehaussée de 8mm. l’Utilisation de la plateforme MQB (lancée avec la golf VII) permet aussi de gagner 22mm de place aux genoux à l’arrière. Le coffre voit grand lui aussi, car en proposant 520 litres (extensible jusqu’à 615 l) il se permet d’offrir le plus grand espace de chargement.

odb-digital-info-displayTiguan-2016-Tdi-essai-avis-test

odb-digital-displayTiguan-2016-Tdi-essai-avis-test

Un équipement complet

Niveau équipements, le Tiguan 2 fait le plein de nouveautés avec entre autre « l’Active Info Display », l’équivalent du Virtual Cockpit d’Audi, regroupant toutes les infos liées à la conduite et paramétrable à souhait. L’App Connect sur lequel je reviendrais après, l’Aera View 2 , un système de caméra permettant une vision à 360° du véhicule, très pratique sur les manœuvres off-road entre autre. L’affichage tete haute, le Park Assist, le Trailer Assist, un assistant de manœuvre de remorque, un nouveau système de climatisation ou encore le coffre électrique avec ouverture au pied. Seul bémol, la plupart de ces équipements sont disponibles de série seulement sur les finitions Carat et Carat édition.

coffre-520l-Volkswagen-Tiguan-2016-Tdi-essai-avis-test

Et la sécurité dans tout ça ?

Sur ce point aussi les choses n’ont pas était faites à moitié avec notamment , 7 airbags dont un nouveau système d’airbag de genoux pour le conducteur, le Lane Assist, le régulateur de vitesse adaptatif ACC, le dispositif de détection d’obstacles Front Assist, le Traffic Jam Assist assistant la conduite dans les embouteillages gérant le freinage et l’accélération ainsi que le maintien de la voie, le Détecteur de Piétons qui lorsque la caméra frontale détecte un piéton sur la chaussée alerte le conducteur et agit sur le freinage en cas de besoin. Ou encore le Capot Actif qui agit directement sur le capot moteur puisqu’en cas d’impact, ce dernier ce soulève pour limiter le choc et ainsi limiter le risque de blessures. Bref de quoi emmener votre petite famille en ballade sereinement.

camera-3d-Tiguan-2016-Tdi-essai-avis-test

Hyper-connecté

Suivant la tendance actuelle de la connectivité, le Volkswagen Tiguan 2 se met à la page avec tout d’abord l’App Connect, vous permettant de connecter votre smartphone à la voiture et cela fonctionne aussi bien avec Apple ou Android et vous fera entre autre profiter de certaines de vos applications tel que Maps , Spotify ou depuis peu Deezer. Par contre l’interface de l’App Connect sous Android est quelque peu impersonnelle et peu intuitive en matière d’utilisation.

Le Tiguan est aussi connecté avec le monde qui l’entoure grâce au Guide & Inform, sorte de chaîne d’info qui vous informe du trafic en temps réel, de la météo, vous trouver des stations services dans les environs ou encore une place de parking.
Enfin le Security & Service and E-remote est plus accès sur l’assistance et la sécurité avec appel d’urgence, appel assistance panne et signalement automatique d’accident. De plus avec le Security & Service plus (gratuit pendant 1 an) depuis un smartphone, on peut localiser le véhicule, connaitre son statut, récupérer les données de conduite, être informé en cas d’intrusion, commander le chauffage auxiliaire ou encore connaitre l’état des ouvrants et feux.

feux-led-Volkswagen-Tiguan-2016-Tdi-essai-avis-test

Sous le capot

Sous le capot vous aurez le choix entre 7 motorisations. 3 moteurs essences TSi , et ce qui devrait constituer une majeur partie des ventes, 4 moteurs TDi. Côté essence, l’offre commence avec le moteur TSi 125, uniquement disponible en 2 roues motrices et boite manuelle, suit ensuite le TSi 150, disponible quant à lui avec la boite DSG et le 4motion, et pour finir le moteur TSi 180 accouplé systématiquement avec DSG et le 4motion. Si vous optez pour le diesel, le Tdi 115 ouvre le bal et disponible dans les mêmes conditions que le TSi 125, vient ensuite le connu TDi 150, dispo avec le 4motion et DSG, suivi du TDi 190 en 4motion DSG uniquement et pour finir le TDi 240 lui aussi en 4motion DSG. Malheureusement ce dernier ne devrait pas être disponible sur le marché français pour cause de malus trop important.

test-vw-Tiguan-2016-Tdi-essai-avis

vue-arriere-Volkswagen-Tiguan-2016-Tdi-essai-avis-test

Au volant

Pendant mon séjour, j’ai eu l’occasion de tester les moteurs TDi 150 accouplés à une boite manuelle en 2 roues motrices et le nouveau TDi 190 en 4motion boite DSG. Malheureusement le timing fût hyper serré, à part une petite session off-road sur laquelle je reviens plus bas, l’essai s’est déroulé qu’en cycle urbain, donc n’ayant vraiment pu exploiter tout le potentiel du Tiguan 2, je garde un goût inachevé.
Enfin bref revenons à ce qui nous intéresse, la conduite. Et bien en ville le Tiguan 2 s’en sort plutôt bien, la position de conduite surélevée, sans pour autant faire utilitaire, offre une bonne vision de la route, la direction est très agréable, nottement pour les manœuvres et les différentes aides à la conduite comme le détecteur d’angle mort qui vous encadre bien. Le moteur TDi 150 est loin d’être virulent, je l’ai même trouvé creux à bas régime jusqu’à 2000 tr/m. Le TDi 190 m’a plus convaincu avec la boite DSG offrant dans l’ensemble une certaine souplesse dans la conduite. Le moteur a plus de répondant, les accélérations sont plus franches et la boite même si elle est moins efficace que sur une Golf fait le boulot. En point négatif, j’ai trouvé ces moteurs relativement bruyant à mon goût.

offroad-vw-Tiguan-2016-Tdi-essai-avis-test

En dehors des sentiers battus

A coté d’un parcours exclusivement urbain, Volkswagen nous a préparé un petit parcours off-road spécialement conçu pour l’occasion. Après un rapide briefing, je me suis donc lancé pour ma première expérience tout-terrain. Avec le Mode Off-road enclenché sur le 4motion Active Control, le Tiguan avale les obstacles sans broncher, un vrai jeu d’enfant même pour un novice comme moi et ce même sur un terrain défoncé et bien gras puisque l’exercice s’est déroulé sous la pluie. En fait l’Activ Control fait quasiment tout et tout seul !! A part tenir le volant. Il vous assiste pour les démarrages en côte, comme pour les descente en activant les freins, l’ABS et l’ESC se voient optimisés tout comme la boite de vitesse et le régime moteur est régulé spécifiquement pour l’utilisation tout-terrain. Petit détail, la vision 360° apporte un petit plus pour les obstacles un peu plus tenaces.

[one_half]

J’ai aimé

– Look
– Confort
– Réel potentiel off-road
– Finition
– Equipements
[/one_half]
[one_half_last]

J’ai moins aimé

– TDi bruyant
– Encore trop d’options
– Interface App Connect sur Android
[/one_half_last]

Volkswagen-Tiguan-2016-Tdi-essai-avis-test

Bilan du Volkswagen Tiguan 2

Sans pour autant avoir pu tester tout son potentiel sur route, le VW Tiguan 2 montre une belle polyvalence, étant aussi à l’aise dans les rues de la capitale allemande que sur un terrain défoncé parsemés d’embuches, le tout avec un confort digne d’une familiale, de quoi satisfaire tout citadin qui aime partir à l’aventure le weekend.

Volkswagen-Tiguan-2016-Tdi-essai-avis-test
test-vw-Tiguan-2016-Tdi-essai-avis
test-vw-Tiguan-2016--essai-avis
profil-vw-Tiguan-2016-Tdi-essai-avis-test
offroad-vw-Tiguan-2016-Tdi-essai-avis-test
odb-digital-info-displayTiguan-2016-Tdi-essai-avis-test
odb-digital-displayTiguan-2016-Tdi-essai-avis-test
interieur-vw-Tiguan-2016-Tdi-essai-avis-test
feux-led-Volkswagen-Tiguan-2016-Tdi-essai-avis-test
feux-led-red-vw-Tiguan-2016-Tdi-essai-avis-test
feux-led-arriere-vw-Tiguan-2016-Tdi-essai-avis-test
coloris-vw-Tiguan-2016-Tdi-essai-avis-test
coffre-520l-Volkswagen-Tiguan-2016-Tdi-essai-avis-test
camera-3d-Tiguan-2016-Tdi-essai-avis-test
vue-arriere-Volkswagen-Tiguan-2016-Tdi-essai-avis-test
Volkswagen-Tiguan-2016-essai-avis
Volkswagen-Tiguan-2016-face-avant
Volkswagen-Tiguan-2016-black-noir
Volkswagen-Tiguan-2016-couleur-noir

 

Articles similaires sur le Blog Cars Passion :

Skoda Karoq : SUV des villes, SUV des champs Essai Volkswagen Tiguan Rline 2021 en vidéoEssai vidéo : Volkswagen Tiguan R Line 2021 (Facelift) ESSAI VW Tiguan Allspace : 7 PLACES POUR LA FAMILLEEssai, Volkswagen Tiguan Allspace 7 places (Vidéo Vlog) essai volkswagen Tiguan Allspace 2017 carat exclusive moteur tdi 150 avisEssai, Volkswagen Tiguan Allspace : 7 places pour toute la famille ! Volkswagen ID4 1st Max voiture électrique essaiVidéo, essai Volkswagen ID4 – Meilleur qu’un VW Tiguan ? Volkswagen Tiguan Rline ambiant lightning eclairage interieurVidéo Volkswagen Tiguan : que vaut l’éclairage intérieur à LED de nuit ?
2016 Crossover Essais Famille offroad SUV tdi Tiguan tout-terrain tsi volkswagen vw
Share. Facebook Twitter LinkedIn
Previous ArticleMa belle voiture, « un aspirateur à Gonzesses » ?
Next Article Essai MINI Cooper SD, 15 jours et 5 portes !
Mathieu

Photographe amateur, parcours la France à la recherche de rallye, de course, de salon automobile, de tunning et de rassemblement pour excercer sa passion. A travers ses prises de vues, il veut vous faire partager son art de la photo.

Articles similaires

Cabriolet 14 juin 2025

Essai Porsche 911 Spirit 70 : une GTS Cabriolet 992.2 en mieux, futur collector ?

14 juin 2025
Conseils pratiques, Astuces, Auto et Moto 13 juin 2025

Faire réparer un 4×4 : Les solutions économiques

13 juin 2025
Essais auto 6 juin 2025

Essai Volkswagen Tiguan eHybrid 204 R-Line Edition 2025

6 juin 2025

3 commentaires

  1. Marc Autain on 23 mai 2016 12 h 25 min

    Bonjour, Merci pour cet article très complet. Je trouve l’avant finalement assez sobre, moi qui pensais que la refonte serait totale. L’arrière et le coffre par contre je trouve sont très réussis, rappelant quelque peu le X3 de BMW . Dommage pour le TDI bruyant, à l’heure où les marques déploient des efforts surhumains pour réduire les bruits dans l’habitacle. Vous m’avez convaincu d’aller faire un essai ce week-end.

    Reply
  2. Seb on 8 juin 2016 10 h 33 min

    bonjour, j’ai été faire un essai et je n’ai trouvé que trop de défauts…
    – essai sur TDI 190cv DSG7 carat….voici mon avis:
    – trop pataud et creux à bas régime
    – on sent trop les imperfections de la route ou les dos d’ane…aie mon dos
    – je trouve que l’on ressent bien pour une boite auto le passage des vitesses ???
    – bruit moteur et surtout start and stop (redemarrages)
    – pas testé le toit ouvrant, roulé maxi à 70kms
    – trop gros, long et large

    en positif :
    – look sympa ext et int,
    – interieur bien fini (sauf cuir que je ne trouve pas beau)

    le vendeur me propose le tsi 150cv (mais pas testé, quid conso? bruit?…)

    votre avis

    Reply
  3. Jordan on 6 octobre 2016 9 h 49 min

    Bonjour,

    Vivant a l’étranger, j’ai pu essayer le modele Tiguan Rline – Moteur TSI 220 chevaux

    Etant citadin, je ne suis pas fana des grosses voitures et des 4X4 en general mais force est de reconnaitre que ce modele a des atouts de poids.

    Les plus
    – Look sportif, ca ressemble a un mini touareg moderne et de loin a un 4×4 de luxe vu de l’arrière. Plutôt flatteur sur la route, beaucoup de regards dans la rue.
    – Moteur de la golf GTI qui ne manque pas de reprise, ni de nervosité. Testé sur autoroutes allemandes… ca avance.
    – Position de conduite plutôt haute mais pas désagréable
    – Confort sur route au top(nationale, autoroute) avec suspension assistée…
    – Assistance électronique bluffantes(traffic jam, area view etc… )

    Les moins
    – Gabarit, c’est un petit SUV mais ca reste gros
    – Prix modele essayé environ 50 000 euros !

    Reply
Leave A Reply Cancel Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vidéo : Essai Porsche 911 type 992 cabriolet
https://www.youtube.com/watch?v=W88B5_ynmhI
Articles tout frais sans additif !

Essai Porsche 911 Spirit 70 : une GTS Cabriolet 992.2 en mieux, futur collector ?

14 juin 2025

Faire réparer un 4×4 : Les solutions économiques

13 juin 2025

Essai Volkswagen Tiguan eHybrid 204 R-Line Edition 2025

6 juin 2025

Vidéo : Essai Alpine A290 GTS, une R5 électrique à la sauce GTI ?

30 mai 2025

Vidéo Essai Mercedes Classe E 300de Hybrid Break All Terrain version 4×4 !

23 mai 2025

Renault Rafale Etech 300 ch : Prix et fiche technique

19 mai 2025

Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ?

1 mai 2025

Nouvelle Mercedes-Benz CLA électrique (2025) : 790 km d’autonomie et une révolution technologique

30 avril 2025

Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ?

25 avril 2025

Dacia Duster GPL 100 ch, la meilleure motorisation au meilleur prix ?

24 avril 2025
Vidéo : Essai BMW M3 Touring
https://www.youtube.com/watch?v=ItLtLQf3CDA
Commentaires récents
  • Youtube Premium Apk dans Essai Nouvelle Mercedes Classe A, un facelift trop léger ?
  • Youtube Apk dans Volkswagen Golf 8 : sa fiabilité passée à la loupe
  • Bdg Game dans Essai Mercedes Classe C300e : la meilleure hybride du moment ?
  • S9 Game dans Essai Volkswagen Golf 8 GTD, un diesel pas comme les autres !
Lifestyle, Voyages et Luxe

Pourquoi le logo Porsche sur les jantes pointe toujours vers la valve ?

22 avril 2025

Château Capitoul à Narbonne : hôtel 4 étoiles de luxe, spa et villas avec piscine privée

17 avril 2025

Hôtel de luxe 5 étoiles Hyatt Regency Lisbon : séjourner à Lisbonne le temps d’un week-end

21 janvier 2025

Essai de la Nouvelle Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid 2025, l’excellence à un prix !

1 novembre 2024

Plus de 59 millions de dollars récoltés lors de la vente aux enchères du Grand-Prix de Las Vegas

3 décembre 2023

Hôtel de luxe 5 étoiles à Bordeaux : Les Sources de Caudalie, un palace au cœur des vignes

24 novembre 2023
Suivez-nous partout !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
  • TikTok
A propos du Blog Cars Passion
A propos du Blog Cars Passion

Le blog Cars Passion est un magazine en ligne d'essais automobiles, motos.

A travers nos articles, l'équipe de rédaction vous embarque sur 4 ou 2 roues, des rencontres, des histoires, des voyages. Bien plus qu'un moyen de mobilité, la voiture est source de liberté.

En route pour de nouvelles aventures...

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn RSS
Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
© 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.