Close Menu
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Articles récents
  • Essai Porsche 911 Spirit 70 : une GTS Cabriolet 992.2 en mieux, futur collector ? 14 juin 2025
  • Faire réparer un 4×4 : Les solutions économiques 13 juin 2025
  • Essai Volkswagen Tiguan eHybrid 204 R-Line Edition 2025 6 juin 2025
  • Vidéo : Essai Alpine A290 GTS, une R5 électrique à la sauce GTI ? 30 mai 2025
  • Vidéo Essai Mercedes Classe E 300de Hybrid Break All Terrain version 4×4 ! 23 mai 2025
  • Renault Rafale Etech 300 ch : Prix et fiche technique 19 mai 2025
  • Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ? 1 mai 2025
  • Nouvelle Mercedes-Benz CLA électrique (2025) : 790 km d’autonomie et une révolution technologique 30 avril 2025

Essai Porsche 911 Spirit 70 : une GTS Cabriolet 992.2 en mieux, futur collector ?

Cabriolet 14 juin 2025

Porsche continue de nous régaler, et cette fois, c’est avec un cabriolet collector qui sent…

Essai Volkswagen Tiguan eHybrid 204 R-Line Edition 2025

6 juin 2025

Vidéo : Essai Alpine A290 GTS, une R5 électrique à la sauce GTI ?

30 mai 2025

Vidéo Essai Mercedes Classe E 300de Hybrid Break All Terrain version 4×4 !

23 mai 2025

Renault Rafale Etech 300 ch : Prix et fiche technique

19 mai 2025

Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ?

1 mai 2025

Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ?

25 avril 2025

Dacia Duster GPL 100 ch, la meilleure motorisation au meilleur prix ?

24 avril 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook Instagram X (Twitter) TikTok YouTube
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyleCars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Subscribe
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Blog auto-moto Home » Essais auto » Essai, Volkswagen Tiguan Allspace : 7 places pour toute la famille !
Essais auto

Essai, Volkswagen Tiguan Allspace : 7 places pour toute la famille !

FlowBy Flow26 octobre 2017Updated:8 janvier 2019Un commentaire10 Mins Read
Facebook Twitter
essai volkswagen Tiguan Allspace 2017 carat exclusive moteur tdi 150 avis
Share
Facebook Twitter

Aujourd’hui direction Cassis pour essayer le nouveau Volkswagen Tiguan Allspace, la version XXL du Tiguan actuel. En effet le crossover familial passe désormais la septième vitesse pour offrir 7 places.

Je vous embarque avec moi pour cet essai, ne vous en faites pas : il y a de la place pour tout le monde à bord de ce Tiguan Allspace. En avant la famille, c’est parti !

Aujourd'hui direction Cassis pour essayer le nouveau Volkswagen Tiguan Allspace, la version XXL du Tiguan actuel. En effet le crossover familial passe désormais la septième vitesse pour offrir 7 places. Je vous embarque avec moi pour cet essai, ne vous en faites pas : il y a de la place pour tout le monde à bord de ce Tiguan Allspace. En avant la famille, c’est parti ! [taq_review] Essai vidéo – VW Tiguan Allspace https://www.youtube.com/watch?v=6KEUWy4oi6A L'idée de cet essai c'est de vous faire découvrir dans la joie et la bonne humeur ce nouveau Tiguan Allspace sur les routes du sud de la France entre Marseille et Cassis et surtout sous le soleil… Pour situer son positionnement, pardonnez-moi l’expression, mais ce VW Tiguan 7 places a le cul entre 2 chaises : il se place entre un Tiguan 5 places plus court de 21 cm et le SUV premium le Touareg. Et sur le marché des SUV familiaux, ça commence à bien se bousculer ; séduire les bons pères de famille c'est le principal objectif ! Le Tiguan Allpace devra se frayer un chemin face au nouveau Peugeot 5008, le Nissan Xtrail fraichement restylé, son cousin le Skoda Kodiaq et le Renault Koleos… Et pour cela, le SUV familial germanique a plusieurs arguments. Tiguan Allspace, ce qui change : On pourrait jouer au jeu des 7 différences entre les versions 5 et 7 places du Volkswagen Tiguan, mais je vous fais gagner du temps… Principalement, le Tiguan grossit au bénéfice de l’habitabilité. Esthétiquement, peu de chose changent : une carrosserie semblable malgré quelques détails, comme le capot et le toit nervurés, la calandre avant varie timidement de dessin et ses sorties d’échappement deviennent trapézoïdales. Volkswagen n’a pas voulu changer la recette gagnante. https://flic.kr/p/ZaKLXQ https://flic.kr/p/ZaKWVq Habitacle austère mais avant tout pratique Ce n’est pas une surprise : l’habitacle est loin d’être le plus funky du segment, mais le Tiguan se rattrape par une offre technologique de haut niveau le rapprochant du premium. Compteurs digitaux, insonorisation parfaite, qualité des matériaux, assemblage sans faille, ergonomie bien pensée, la liste des bonnes choses est aussi longue que ses options. https://flic.kr/p/YtUmN3 https://flic.kr/p/ZvMCCS Cependant, je pourrais aussi lui reprocher certaines choses comme une position de conduite trop typée monospace, l’assise des sièges un peu ferme et un intérieur très austère même si le grand écran HD central et le bloc compteur digital (en option) donne une touche de modernité à l’ensemble. Il prend donc plus de 21 cm en longueur portant la longueur totale à 4,7 mètres, le plus long de sa catégorie. L’empattement augmente de 11 cm permettant une meilleure accessibilité aux places arrières et ainsi plus d’espace aux genoux. Au passage, la grandeur des portières progresse, attention tout de même à l’ouverture dans les parkings étroits. https://flic.kr/p/CsrWiy https://flic.kr/p/CsrUrs Le changement c'est maintenant ? Le principal changement, c’est bien évidemment la proposition de Volkswagen d’intégrer 7 places de séries contrairement à certains de ses concurrents. Là où le Tiguan Allspace enfonce le clou, c’est bien évidemment…
Essai, Volkswagen Tiguan Allspace : 7 places pour toute la famille !
Essai, Volkswagen Tiguan Allspace : 7 places pour toute la famille !
2017-10-26
Flow

Avis Volkswagen Tiguan Allspace TDI 150

Look - 77%
Vie à bord - 93%
Habitabilité / Modularité - 93%
Equipements - 85%
Plaisir de conduite - 69%
Comportement - 62%
Prix - 59%
77

77%

Note

Le Volkswagen Tiguan Allspace arrive sur le marché des SUV familiaux. Il peut compter sur ses 7 places de série, son excellente habitabilité et une technologie embarquée de première classe.

User Rating: 1.68 ( 15 votes)
77

Essai vidéo – VW Tiguan Allspace

L’idée de cet essai c’est de vous faire découvrir dans la joie et la bonne humeur ce nouveau Tiguan Allspace sur les routes du sud de la France entre Marseille et Cassis et surtout sous le soleil…

Pour situer son positionnement, pardonnez-moi l’expression, mais ce VW Tiguan 7 places a le cul entre 2 chaises : il se place entre un Tiguan 5 places plus court de 21 cm et le SUV premium le Touareg. Et sur le marché des SUV familiaux, ça commence à bien se bousculer ; séduire les bons pères de famille c’est le principal objectif ! Le Tiguan Allpace devra se frayer un chemin face au nouveau Peugeot 5008, le Nissan Xtrail fraichement restylé, son cousin le Skoda Kodiaq et le Renault Koleos… Et pour cela, le SUV familial germanique a plusieurs arguments.

essai volkswagen Tiguan Allspace 2017 carat exclusive moteur tdi 150 avis test

Tiguan Allspace, ce qui change :

On pourrait jouer au jeu des 7 différences entre les versions 5 et 7 places du Volkswagen Tiguan, mais je vous fais gagner du temps… Principalement, le Tiguan grossit au bénéfice de l’habitabilité. Esthétiquement, peu de chose changent : une carrosserie semblable malgré quelques détails, comme le capot et le toit nervurés, la calandre avant varie timidement de dessin et ses sorties d’échappement deviennent trapézoïdales. Volkswagen n’a pas voulu changer la recette gagnante.

essai-vw-tiguan-allspace-travel-lifestyle (35)

essai-vw-tiguan-allspace-travel-lifestyle (17)

Habitacle austère mais avant tout pratique

Ce n’est pas une surprise : l’habitacle est loin d’être le plus funky du segment, mais le Tiguan se rattrape par une offre technologique de haut niveau le rapprochant du premium. Compteurs digitaux, insonorisation parfaite, qualité des matériaux, assemblage sans faille, ergonomie bien pensée, la liste des bonnes choses est aussi longue que ses options.

essai-vw-tiguan-allspace-travel-lifestyle (15)

essai-vw-tiguan-allspace-travel-lifestyle (18)

Cependant, je pourrais aussi lui reprocher certaines choses comme une position de conduite trop typée monospace, l’assise des sièges un peu ferme et un intérieur très austère même si le grand écran HD central et le bloc compteur digital (en option) donne une touche de modernité à l’ensemble.

Il prend donc plus de 21 cm en longueur portant la longueur totale à 4,7 mètres, le plus long de sa catégorie. L’empattement augmente de 11 cm permettant une meilleure accessibilité aux places arrières et ainsi plus d’espace aux genoux. Au passage, la grandeur des portières progresse, attention tout de même à l’ouverture dans les parkings étroits.

essai-vw-tiguan-allspace-travel-lifestyle (26)

essai-vw-tiguan-allspace-travel-lifestyle (29)

Le changement c’est maintenant ?

Le principal changement, c’est bien évidemment la proposition de Volkswagen d’intégrer 7 places de séries contrairement à certains de ses concurrents. Là où le Tiguan Allspace enfonce le clou, c’est bien évidemment sur la partie habitabilité. En effet, il est le seul de sa catégorie à proposer un volume de coffre de 230 litres en configuration 7 places. En plus d’être logeable, il est aussi pratique avec sa banquette arrière coulissante de 18 centimètres. L’espace aux places arrières est très bon, les tablettes aviations complètent le tout pour que nos enfants soient bien installés. Les 2 sièges dans le coffre une fois dépliés permettre d’accueillir deux enfants après quelques acrobaties pour s’installer. Deux adultes peuvent tenter de s’asseoir, mais je ne garantis pas le confort et l’espace sur de long trajet. En position 5 places, le volume de coffre atteint 700 litres et 1775 litres rabattant tous les sièges.

essai-vw-tiguan-allspace-travel-lifestyle (32)

Moteurs TDI 150 ch et 240 ch

Le timing fut court pour tester ce nouveau Tiguan Allspace, mais j’ai pu tester deux motorisations diesel : les TDI 150 ch et 240 ch en finition Carat Exclusive.

Haut sur pattes, il offre une très bonne visibilité à l’avant, aidé également par une caméra 360° HD qui permet de voir clairement tout ce qui se passe autour du gros Tiguan. Après quelques kilomètres, la prise en main est rapide, je me sens vite en confiance malgré le gabarit du véhicule, l’impression qui s’en dégage est très sécurisante.

essai-vw-tiguan-allspace-travel-lifestyle (25)

Sur le plan comportement, le confort domine. À son volant, je privilégie le côté papa cool plutôt que le mode sport qui n’a guère d’intérêt. J’entame donc les essais avec une philosophie de conduite typée confort. À ce petit jeu, le Tiguan en version XXL prend d’ailleurs quelques kilos sur la balance (1 750 kg) et perd en agilité avec un empattement en hausse. La direction est précise, mais le SUV encaisse un peu moins bien les routes sinueuses et accuse des mouvements de caisse, on ressent là le poids de l’auto et le Tiguan prend également du roulis quand on commence à le malmener.

essai volkswagen Tiguan Allspace Travel Lifestyle

Le moteur TDI 150 ch reste le plus vendu

La boîte DSG se révèle parfaite avec la motorisation la plus puissante, le biturbo TDI de 240 ch et ses 500 Nm de couple emmènent l’auto avec aisance sur tous types de terrains. Onctueux er linéair,e les relances et les dépassements se font avec aisance. Le moteur 150 ch me ramène à la réalité, avec des performances moyennes mais convenables pour une conduite de papa cool. La boîte DSG gère plutôt bien les passages de rapports à condition de ne pas hausser le rythme, au risque de ressentir quelques hésitations… Ce qui peut être un peu gênant à la longue. Pour ceux qui veulent jouer des palettes au volant, c’est aussi possible même si l’intérêt est limité.

Une autre motorisation essence était à l’essai, le TSI 180 ch que je n’ai malheureusement pas pu essayer. Certains de mes confrères m’ont avoué avoir été surpris par la vivacité du bloc. Notons toutefois que dès que le rythme s’agite, la consommation dépasse alors la barre des 10 litres aux kilomètres.

essai-vw-tiguan-allspace-travel-lifestyle (28)

Un autre argument, sa transmission intégrale

Le Tiguan s’apprécie aussi sur différents types de terrains. Plusieurs modes sont proposés : Normal, Sport, Neige, etc. La particularité du Tiguan Allspace par rapport aux autres SUV familiaux c’est de proposer une vraie transmission intégrale 4Motion (en option), et donc d’être capable d’emmener la famille sur différents type de surface, même par temps enneigé. Un gros plus qui lui permet de se démarques d’un Peugeot 5008 par exemple, seulement équipé du Grip Control.

Vous l’aurez compris, le Tiguan Allspace fait le job dans un confort et une insonorisation très appréciables. Agréable à conduire, il est clairement fait pour les longs trajets en famille.

Le point consommations

L’essai du Tiguan Allspace ne déroge pas aux contrôles des consommations. Et je dois dire que je suis assez étonné de constater que les scores du moteur 150 TDI sont excellents. Sur un trajet mixte, l’ordinateur de bord m’indique 5,5 litres aux 100 kilomètres, un résultat très satisfaisant et se rapprochant des chiffres constructeurs.

essai-vw-tiguan-allspace-travel-lifestyle (11)

essai-vw-tiguan-allspace-travel-lifestyle (16)

La concurrence bien armée, tarifs…

Les constructeurs automobiles suivent la tendance du SUV, et les modèles sur ce segment sont nombreux. Chacun à ses propres codes et son identité. Voici un résumé de chacun d’entre eux :

Leurs atouts :

Volkswagen Tiguan Allspace : technologie, volume de coffre, 7 places de série, transmission intégrale, large choix de motorisations.

Peugeot 5008 : plaisir de conduite, tenue de route, espace à bord, design original, modularité, 7 places de série.
Renault Koleos : proposition quatre roues motrices, confort (pas de version 7 places).
Skoda Kodiaq : prix intéressant, confortable, qualité perçue.
Nissan X-Trail : qualité offroad, équipement de série, transmission intégrale, tarifs compétitifs.

Malheureusement, le Tiguan Allspace propose des tarifs loins de ses concurrents. Disponible à partir de 32 990 €, les prix s’envolent et dépassent la barre des 50 000 € pour les finitions et motorisations haut-de-gamme que nous avons essayées. Plus cher de 2900 € qu’un Tiguan classique, le Allspace est toutefois mieux équipé sur l’ensemble des finitions proposées.

essai-vw-tiguan-allspace-travel-lifestyle (5)

Les petits plus de ce Tiguan Allspace

  • Une insonorisation parfaite pour profiter du système audio Dynaudio.
  • Une belle sobriété du moteur TDI 150 ch avec seulement 5,5 litres en moyenne constaté lors de mon essai.
  • Une excellente habitabilité avec son grand coffre de 700 litres en mode 5 places, et même en version 7 places avec 230 litres de volume de chargement, le meilleur de la catégorie.
  • Une technologie embarquée de première classe avec notamment les compteurs digitaux, les aides à la conduites, l’affichage tête-haute ou encore la caméra 360…
  • Une ergonomie sans faille, sa transmission 4Motion ou encore  la boite auto DSG 7 rapports au top.

essai-vw-tiguan-allspace-travel-lifestyle (19)

Bilan du Volkswagen Tiguan Allspace

Plus grand et plus spacieux, le Tiguan Allspace est le seul sur son segment à proposer un large choix de motorisations pouvant atteindre les 240 CH. C’est aussi l’un des rares à disposer d’une transmission intégral, pratique pour ceux qui ont eu l’idée d’habiter en montagne… Enfin il enfonce le clou en proposant une offre technologique digne des modèles premiums et un niveau de finition et d’assemblage des matériaux toujours au top ! À vouloir être trop parfait, le Tiguan Allspace est bon partout mais manque clairement de personnalité.

Je lui reproche son manque de plaisir au volant et un côté beaucoup moins dynamique qu’un Peugeot 5008 par exemple, oubliez le mode le sport avec sa position de conduite typique d’un monospace, vous n’avez pas le choix avec ce Allspace : le mode papa cool est à privilégier à son volant. Je reste sur un avis positif puisque sa philosophie s’oriente sur du confort et de la technologie ; il répond réellement aux besoins des familles avec une belle proposition sur la partie volume de coffre et espace à bord.

essai-vw-tiguan-allspace-travel-lifestyle (37)

Les plus :

  • Habitabilité et 7 places
  • Modularité
  • Confortable
  • Technologie embarquée
  • Insonorisation

Les moins :

  • Comportement routier
  • Tarifs premiums
  • Equipements en option

essai-vw-tiguan-allspace-travel-lifestyle (38)

VW Tiguan Allspace Carat Exclusive 150 TDI DSG7 4Motion

  • Moteur : 4 cylindres 2.0 TDI 150 ch
  • Couple maxi : 340 Nm
  • Boîte de vitesses : DSG7 Mécanique robotisée 7 rapports à double embrayage
  • Vitesse maximale : 198 km/h
  • Accélération : 0 à 100 km/h en 9,9 s
  • Consommation mixte annoncée : 5,9 L/100km
  • Longueur : 4,70 m
  • Volume de coffre : 700 l
  • Réservoir : 60 L
  • Poids à vide : 1 740 kg
  • Pneumatiques : Hankook 235/55 R18
  • Puissance Fiscale : 9 CV
  • Emission de CO2 : 153 g/km D
  • Prix : 45 790 €

VW Tiguan Allspace 240 TDI DSG7

  • Moteur : 4 cylindres 2.0 BiTDI 240 CH
  • Couple maxi : 500 Nm
  • Boîte de vitesses : DSG7 Mécanique robotisée 7 rapports à double embrayage
  • Vitesse maximale : 228 km/h
  • Accélération : 0 à 100 km/h 6,7 s
  • Consommation mixte annoncée : 6,5 L/100km
  • Longueur : 4,70 m
  • Volume de coffre : 700 l
  • Réservoir : 60 l
  • Poids à vide : 1 845 kg
  • Pneumatiques : Hankook 235/50 R19
  • Puissance Fiscale : 15 CV
  • Emission de CO2 : 170 g/km E
  • Prix : à partir de 52 880 €

Galerie photos : nouveau VW Tiguan Allspace Carat Exclusive

essai vw tiguan allspace travel lifestyle

Articles similaires sur le Blog Cars Passion :

ESSAI VW Tiguan Allspace : 7 PLACES POUR LA FAMILLEEssai, Volkswagen Tiguan Allspace 7 places (Vidéo Vlog) Essai Volkswagen Tiguan Rline 2021 en vidéoEssai vidéo : Volkswagen Tiguan R Line 2021 (Facelift) Volkswagen ID4 1st Max voiture électrique essaiVidéo, essai Volkswagen ID4 – Meilleur qu’un VW Tiguan ? test-vw-Tiguan-2016--essai-avisEssai du nouveau Volkswagen Tiguan 2 : rat des villes, rat des champs Volkswagen Tiguan Rline ambiant lightning eclairage interieurVidéo Volkswagen Tiguan : que vaut l’éclairage intérieur à LED de nuit ? Essai Peugeot 5008 GT videoEn Vidéo, l’essai du nouveau Peugeot 5008 Restylé GT 7 places 2020 2021 !
avis Crossover Diesel Essais Famille Performances SUV tarifs tdi Tiguan volkswagen vw
Share. Facebook Twitter LinkedIn
Previous ArticleEssai vidéo, Volkswagen Polo 6 TSI Carat (Vlog)
Next Article Nouvelle Mercedes A45 AMG 2018 (408 ch) : la plus puissante des compactes !
Flow
  • Website
  • Facebook

Fondateur et rédacteur, passionné d'automobile, mon rêve de gamin : pilote essayeur, designer, et plusieurs milliers de rêves... Ma voiture préférée : une Maserati Quattroporte GTS. Bienvenue dans notre univers automobile et moto légèrement déjanté ;-)

Articles similaires

Cabriolet 14 juin 2025

Essai Porsche 911 Spirit 70 : une GTS Cabriolet 992.2 en mieux, futur collector ?

14 juin 2025
Conseils pratiques, Astuces, Auto et Moto 13 juin 2025

Faire réparer un 4×4 : Les solutions économiques

13 juin 2025
Essais auto 6 juin 2025

Essai Volkswagen Tiguan eHybrid 204 R-Line Edition 2025

6 juin 2025

Un commentaire

  1. Pingback: Essai, Volkswagen T-Roc 2.0 TDI 150 DSG7 4Motion – Cars Passion

Leave A Reply Cancel Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vidéo : Essai Porsche 911 type 992 cabriolet
https://www.youtube.com/watch?v=W88B5_ynmhI
Articles tout frais sans additif !

Essai Porsche 911 Spirit 70 : une GTS Cabriolet 992.2 en mieux, futur collector ?

14 juin 2025

Faire réparer un 4×4 : Les solutions économiques

13 juin 2025

Essai Volkswagen Tiguan eHybrid 204 R-Line Edition 2025

6 juin 2025

Vidéo : Essai Alpine A290 GTS, une R5 électrique à la sauce GTI ?

30 mai 2025

Vidéo Essai Mercedes Classe E 300de Hybrid Break All Terrain version 4×4 !

23 mai 2025

Renault Rafale Etech 300 ch : Prix et fiche technique

19 mai 2025

Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ?

1 mai 2025

Nouvelle Mercedes-Benz CLA électrique (2025) : 790 km d’autonomie et une révolution technologique

30 avril 2025

Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ?

25 avril 2025

Dacia Duster GPL 100 ch, la meilleure motorisation au meilleur prix ?

24 avril 2025
Vidéo : Essai BMW M3 Touring
https://www.youtube.com/watch?v=ItLtLQf3CDA
Commentaires récents
  • Youtube Premium Apk dans Essai Nouvelle Mercedes Classe A, un facelift trop léger ?
  • Youtube Apk dans Volkswagen Golf 8 : sa fiabilité passée à la loupe
  • Bdg Game dans Essai Mercedes Classe C300e : la meilleure hybride du moment ?
  • S9 Game dans Essai Volkswagen Golf 8 GTD, un diesel pas comme les autres !
Lifestyle, Voyages et Luxe

Pourquoi le logo Porsche sur les jantes pointe toujours vers la valve ?

22 avril 2025

Château Capitoul à Narbonne : hôtel 4 étoiles de luxe, spa et villas avec piscine privée

17 avril 2025

Hôtel de luxe 5 étoiles Hyatt Regency Lisbon : séjourner à Lisbonne le temps d’un week-end

21 janvier 2025

Essai de la Nouvelle Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid 2025, l’excellence à un prix !

1 novembre 2024

Plus de 59 millions de dollars récoltés lors de la vente aux enchères du Grand-Prix de Las Vegas

3 décembre 2023

Hôtel de luxe 5 étoiles à Bordeaux : Les Sources de Caudalie, un palace au cœur des vignes

24 novembre 2023
Suivez-nous partout !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
  • TikTok
A propos du Blog Cars Passion
A propos du Blog Cars Passion

Le blog Cars Passion est un magazine en ligne d'essais automobiles, motos.

A travers nos articles, l'équipe de rédaction vous embarque sur 4 ou 2 roues, des rencontres, des histoires, des voyages. Bien plus qu'un moyen de mobilité, la voiture est source de liberté.

En route pour de nouvelles aventures...

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn RSS
Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
© 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.