Close Menu
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Articles récents
  • Essai Volkswagen T-Roc 2026 R-Line eTSI 150 ch 12 décembre 2025
  • Nouvelle Mercedes CLA 2026 : le futur de Mercedes ? 9 décembre 2025
  • Voyager pour le foot : entre villes cultes, cotes foot et pelouses mythiques 8 décembre 2025
  • Essai Audi Q3 2026, le SUV compact l plus polyvalent ? Quelle motorisation choisir entre l’essence et le diesel de 150 ch ? 7 décembre 2025
  • Nouveau Volkswagen T-Roc 2026 R-Line : un intérieur qui surprend… dans le bon sens 3 décembre 2025
  • Essai Peugeot 308 SW Hybrid 145 ch 2026 1 décembre 2025
  • Renault Clio 6 2026 : tout savoir sur les motorisations, les prix et options disponibles 22 novembre 2025
  • Essai BMW serie 120 (F70) que vaut le moteur 3 cylindres essence de 170 ch, sa force, c’est sa sobriété, pas autant qu’un diesel, mais belle surprise au volant ! 15 novembre 2025

Essai Volkswagen T-Roc 2026 R-Line eTSI 150 ch

Essais auto 12 décembre 2025

Disponible à partir de 29 990€, le nouveau Volkswagen Troc 2026 arrive avec un style…

Nouvelle Mercedes CLA 2026 : le futur de Mercedes ?

9 décembre 2025

Essai Audi Q3 2026, le SUV compact l plus polyvalent ? Quelle motorisation choisir entre l’essence et le diesel de 150 ch ?

7 décembre 2025

Nouveau Volkswagen T-Roc 2026 R-Line : un intérieur qui surprend… dans le bon sens

3 décembre 2025

Essai Peugeot 308 SW Hybrid 145 ch 2026

1 décembre 2025

Renault Clio 6 2026 : tout savoir sur les motorisations, les prix et options disponibles

22 novembre 2025

Essai BMW serie 120 (F70) que vaut le moteur 3 cylindres essence de 170 ch, sa force, c’est sa sobriété, pas autant qu’un diesel, mais belle surprise au volant !

15 novembre 2025

Renault Twingo 2026, un joli clin d’oeil à une pionnière

7 novembre 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook Instagram X (Twitter) TikTok YouTube
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyleCars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Subscribe
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Blog auto-moto Home » Essais auto » Essai Volkswagen T-Roc 2026 R-Line eTSI 150 ch
Essais auto

Essai Volkswagen T-Roc 2026 R-Line eTSI 150 ch

FlowBy Flow12 décembre 2025Aucun commentaire6 Mins Read
Facebook Twitter
En vidéo - essai Volkswagen Troc Rline 2026
En vidéo - essai Volkswagen Troc Rline 2026
Share
Facebook Twitter

Disponible à partir de 29 990€, le nouveau Volkswagen Troc 2026 arrive avec un style plus consensuel, plus grand, plus impressionnant et pour une fois pas d’évolution tarifaire à la hausse pour ce nouvel SUV compact allemand. Le VW Troc 2026 peut-il s’avérer aussi bien qu’un Tiguan et pour 10 000€ moins cher, que vaut ce nouvel SUV urbain, direction les routes du Portugal avec une petite dose de soleil.

En vidéo : essai du nouveau Volkswagen T-Roc 2026 R-Line eTSI 150 ch

Un essai complet en vidéo de ce SUV Allemand fabriqué dans les usines du Portugal près de Lisbonne.

Le nouveau SUV compact qui veut bousculer les familles

Le Volkswagen T-Roc 2026 débarque avec une ambition claire : rester l’un des SUV urbains les plus populaires d’Europe, tout en gagnant en maturité. Plus grand, plus technologique, mieux fini et toujours aussi polyvalent, ce nouveau T-Roc veut s’imposer face à des concurrents nombreux comme le Peugeot 2008, le Hyundai Kona, le Renault Captur ou encore le Ford Puma.

Fabriqué au Portugal, près de Lisbonne, ce T-Roc de seconde génération capitalise sur le succès du premier modèle tout en modernisant sa formule. Et autant le dire tout de suite : Volkswagen ne prend aucun risque stylistique, mais améliore tout ce qui devait l’être.

Avis et prix du Volkswagen Troc Rline 2026 etsi 150
Plus grand et plus volumineux – Nouveau Volkswagen Troc Rline 2026 etsi 150

Un SUV plus grand, plus moderne, plus polyvalent

Le Volkswagen T-Roc 2026 prend de l’ampleur. Il gagne 12,2 cm en longueur et s’installe comme un SUV compact à mi-chemin entre le VW Taigo et le VW Tiguan.

  • Dimensions :
  • Longueur 4,37 m
  • Largeur 1,83 m
  • Hauteur 1,56 m
  • Empattement +2,8 cm

Son design évolue avec les nouveaux codes de Volkswagen : une face avant inspirée du dernier Tiguan avec une large bande LED avant et arrière. Des boucliers plus massifs et son kit carrosserie sportif dans cette finition R Line. Sans oublier, les logo avant et arrière rétro-éclairé. Ce SUV offre toujours autant de dynamisme avec son toit légèrement fuyant qui donne un look de SUV coupé. La peinture noire Ebène est en option à 900€.

Les jantes 20 pouces restent disponibles en option, mais pour un meilleur confort, les 18 pouces suffisent largement.

Visuellement, le style reste sage mais efficace. Volkswagen ne révolutionne rien, mais propose une silhouette homogène qui plaira au plus grand nombre. On peut même se demander si un futur T-Roc Cabriolet pourrait revenir, tant l’identité du modèle s’y prêterait.

Volkswagen Troc Rline 2026

VW T-Roc prix : une gamme sans inflation

Volkswagen annonce ne pas avoir augmenté ses tarifs pour ce VW T-Roc 2026. Une bonne nouvelle.

Tarifs :

  • T-Roc 116 ch finition de base : à partir de 29 990 €
  • T-Roc eTSI 150 Style : à partir de 41 000 €
  • T-Roc eTSI 150 R-Line : à partir de 42 500 €
  • Modèle d’essai (R-Line + options) : environ 45 500 €

À noter : pour environ 1 300 € de plus, il est possible d’accéder à un Audi Q3 150 ch, mais dans sa finition la plus basse.

Habitacle Volkswagen Troc Rline 2026
Habitacle du nouveau Volkswagen Troc 2026 en finition Rline avec un grand écran de 14,4 pouces

Un intérieur plus valorisant que le Tiguan et la Golf 8

Surprise : l’intérieur du nouveau Volkswagen T-Roc 2026 est nettement plus valorisant que celui du Tiguan ou même de la Golf 8.

Éléments marquants :

  • Planche de bord moussé en textile
  • Grand écran central de 12,9 pouces
  • Éclairage d’ambiance à 30 couleurs
  • Portières rétro-éclairées
  • Nouvelles commandes tactiles plus lisibles
  • Sélecteur de vitesse déplacé sur la colonne de direction
  • Sellerie R-Line en simili cuir et Alcantara
  • Technologie de parking automatique, y compris via smartphone

L’ambiance de nuit est particulièrement convaincante et donne une vraie montée en gamme à l’ensemble.

Volkswagen Troc Rline 2026

Habitabilité correcte mais pas aussi bien qu’un Tiguan

Avec une habitabilité correcte pour la catégorie, le Troc est parfait pour les petites familles et une excellente alternative à la Golf 8 break. Cependant, son manque de modularité et un espace arrière en retrait, ne lui permet pas de venir titiller son grand frère le VW Tiguan.

  • Banquette arrière confortable
  • Accoudoir intégré
  • Pas de sièges coulissants (contrairement au Tiguan)
  • Coffre de 465 litres (+20 L)
  • Jusqu’à 1 350 litres une fois la banquette rabattue

Un volume très correct pour une petite famille.

Volkswagen Troc Rline 2026

Motorisation eTSI 150 ch : un bon compromis

Volkswagen ne propose plus de diesel ni de boîte mécanique sur le T-Roc 2026. Seules les motorisation essence hybridée MEHV et FEHV seront disponibles au catalogue français.

Motorisations disponibles :

  • 1.5 eTSI 150 ch mild hybrid et 116 ch
  • Couple de 250 Nm
  • Boîte DSG7
  • Batterie 48V
  • Alterno-démarreur de 19 ch en renfort

D’autres versions hybrides simples 136 ch et 170 ch arriveront en 2026.

Consommations et autonomie relevées :

  • Réservoir : 50 litres
  • Consommation relevée : 6,1 l/100 km
  • Autonomie estimée : entre 750 et 830 km
Volkswagen Troc Rline 2026

Sur la route : un mini Tiguan ?

Le comportement routier du T-Roc 2026 reprend la base de la Golf 8 et du Tiguan. Un SUV polyvalent, facile à conduire, agréable au quotidien avec une très bonne maîtrise du roulis et un poids contenu de 1 475 kg, soit 200 kg de différence avec le Volkswagen Tiguan. La boîte DSG7 est réactive et bien étagée, les relances sont suffisantes, même si le 1.5 eTSI n’est pas très expressif. La direction précise mais un peu légère. Au volant, la bonne insonorisation, et le peu de bruit d’air constaté participent confort global. Le filtrage des suspensions (non pilotées) est correct, malgré les jantes 20 pouces (options) de notre modèle. Les sièges R-Line offrent un bon maintien et un très bon confort, étonnant pour une finition qui se veut sportive. Les modes de conduite sont accessibles via la molette centrale : Eco, Confort, Sport, Individuel.

  • Accélération 0 à 100 km/h : 8,9 s
  • Vitesse max : 212 km/h
  • Poids : 1 470 kg

Le T-Roc coche toutes les cases d’un SUV urbain polyvalent, suffisamment dynamique pour les trajets mixtes.

Volkswagen Troc Rline 2026

Bilan : un SUV compact très convaincant

Le Volkswagen T-Roc 2026 se rapproche dangereusement de son grand frère le Tiguan.
Mieux fini, souvent plus agréable à l’intérieur, un peu moins cher et tout aussi polyvalent, il risque bien de devenir le vrai best-seller de la gamme.

Avec un prix moyen autour des 39 000 € en finition Style et motorisation 150 ch, le T-Roc affiche un excellent rapport prestation/prix dans sa catégorie.

Volkswagen Troc Rline 2026

J’ai aimé 

  • Design équilibré
  • Finition intérieure bien plus qualitative
  • Insonorisation soignée
  • Agrément de conduite
  • Boîte DSG7 efficace
  • Consommations contenues entre 5 et 6 L/100 km
  • Autonomie jusqu’à 800 km

J’ai moins aimé 

  • Notre version d’essai à plus de 45 000 €
  • Relances modestes à pleine charge
  • Poids élevé
  • Écran central peu valorisant visuellement
  • Freinage d’urgence parfois trop intrusif

Vidéo de nuit : éclairage intérieur et animation des feux matrix LED

Articles similaires sur le Blog Cars Passion :

Peugeot 308 SW 2026 essaiEssai Peugeot 308 SW Hybrid 145 ch 2026 Acheter une mercedes classe A amgline d'occasionQuelle Mercedes d’occasion acheter ? essai suzuki hybride 2021Essai de la Suzuki Swift Hybrid, la citadine la plus techno BMW X5 50e hybrid finition Msport 2025Vidéo : BMW X5 xDrive 50e Facelift 2025 – Fiche Technique et Performances Audi SQ8 2024 prix performances essaiAudi SQ8 BiTFSI V8 507 CH (2024) : Fiche Technique, performances, prix McLaren GTEssai McLaren GT, une Supercar de tourisme !
Automobile Essais Fiche technique SUV Vidéos Volkwagen Youtube
Share. Facebook Twitter LinkedIn
Previous ArticleNouvelle Mercedes CLA 2026 : le futur de Mercedes ?
Flow
  • Website
  • Facebook

Fondateur et rédacteur, passionné d'automobile, mon rêve de gamin : pilote essayeur, designer, et plusieurs milliers de rêves... Ma voiture préférée : une Maserati Quattroporte GTS. Bienvenue dans notre univers automobile et moto légèrement déjanté ;-)

Articles similaires

Électriques 9 décembre 2025

Nouvelle Mercedes CLA 2026 : le futur de Mercedes ?

9 décembre 2025
Essais auto 7 décembre 2025

Essai Audi Q3 2026, le SUV compact l plus polyvalent ? Quelle motorisation choisir entre l’essence et le diesel de 150 ch ?

7 décembre 2025
Essais auto 3 décembre 2025

Nouveau Volkswagen T-Roc 2026 R-Line : un intérieur qui surprend… dans le bon sens

3 décembre 2025
Leave A Reply Cancel Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vidéo : Essai Porsche 911 type 992 cabriolet
https://www.youtube.com/watch?v=W88B5_ynmhI
Articles tout frais sans additif !

Essai Volkswagen T-Roc 2026 R-Line eTSI 150 ch

12 décembre 2025

Nouvelle Mercedes CLA 2026 : le futur de Mercedes ?

9 décembre 2025

Voyager pour le foot : entre villes cultes, cotes foot et pelouses mythiques

8 décembre 2025

Essai Audi Q3 2026, le SUV compact l plus polyvalent ? Quelle motorisation choisir entre l’essence et le diesel de 150 ch ?

7 décembre 2025

Nouveau Volkswagen T-Roc 2026 R-Line : un intérieur qui surprend… dans le bon sens

3 décembre 2025

Essai Peugeot 308 SW Hybrid 145 ch 2026

1 décembre 2025

Renault Clio 6 2026 : tout savoir sur les motorisations, les prix et options disponibles

22 novembre 2025

Essai BMW serie 120 (F70) que vaut le moteur 3 cylindres essence de 170 ch, sa force, c’est sa sobriété, pas autant qu’un diesel, mais belle surprise au volant !

15 novembre 2025

Quelle assurance voiture pour une auto neuve, d’occasion ou de collection ?

9 novembre 2025

Renault Twingo 2026, un joli clin d’oeil à une pionnière

7 novembre 2025
Vidéo : Essai BMW M3 Touring
https://www.youtube.com/watch?v=ItLtLQf3CDA
Commentaires récents
  • hiwin dans Essai Suzuki Across, arguments de poids pour ce SUV Hybride familial !
  • Flow dans Nouveau Renault Espace 6, un SUV 7 places, vers la fin du Monospace ?
  • hiwin apk dans Volkswagen Golf 8 : sa fiabilité passée à la loupe
  • Amar Club dans Essai Cupra Formentor e-hybrid 245 ch, le meilleur des 2 mondes ?
Lifestyle, Voyages et Luxe

Pourquoi le logo Porsche sur les jantes pointe toujours vers la valve ?

22 avril 2025

Château Capitoul à Narbonne : hôtel 4 étoiles de luxe, spa et villas avec piscine privée

17 avril 2025

Hôtel de luxe 5 étoiles Hyatt Regency Lisbon : séjourner à Lisbonne le temps d’un week-end

21 janvier 2025

Essai de la Nouvelle Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid 2025, l’excellence à un prix !

1 novembre 2024

Plus de 59 millions de dollars récoltés lors de la vente aux enchères du Grand-Prix de Las Vegas

3 décembre 2023

Hôtel de luxe 5 étoiles à Bordeaux : Les Sources de Caudalie, un palace au cœur des vignes

24 novembre 2023
Suivez-nous partout !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
  • TikTok
A propos du Blog Cars Passion
A propos du Blog Cars Passion

Le blog Cars Passion est un magazine en ligne d'essais automobiles, motos.

A travers nos articles, l'équipe de rédaction vous embarque sur 4 ou 2 roues, des rencontres, des histoires, des voyages. Bien plus qu'un moyen de mobilité, la voiture est source de liberté.

En route pour de nouvelles aventures...

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn RSS
Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
© 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.