Close Menu
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Articles récents
  • Essai Mercedes AMG SL 63S E Performance, le must d’AMG 12 septembre 2025
  • Acheter une Porsche d’Occasion entre 30 000 et 50 000 € 10 septembre 2025
  • Essai Audi A6 Avant TDI 204 ch (C9) : le grand retour du diesel 9 septembre 2025
  • Quelle Porsche choisir en occasion à moins de 20 000 € ? 28 août 2025
  • Bentley vs Audi : Y a-t-il une vraie différence entre le Luxe et le Premium ? 22 août 2025
  • Ma première fois sur le Nürburgring : conseils, tarifs et retour d’expérience sur 3 jours 19 août 2025
  • Autoroute ou routes secondaires : quel est le vrai coût pour gagner du temps ? 15 août 2025
  • Evitez les autoroutes et routes à péages permet d’économiser plusieurs centaines d’euros sur vos trajets 6 août 2025

Essai Mercedes AMG SL 63S E Performance, le must d’AMG

Essais auto 12 septembre 2025

Nous le savons, les technologies développées en Formule 1 finissent toujours pas descendre sur les…

Acheter une Porsche d’Occasion entre 30 000 et 50 000 €

10 septembre 2025

Essai Audi A6 Avant TDI 204 ch (C9) : le grand retour du diesel

9 septembre 2025

Quelle Porsche choisir en occasion à moins de 20 000 € ?

28 août 2025

Bentley vs Audi : Y a-t-il une vraie différence entre le Luxe et le Premium ?

22 août 2025

Ma première fois sur le Nürburgring : conseils, tarifs et retour d’expérience sur 3 jours

19 août 2025

Autoroute ou routes secondaires : quel est le vrai coût pour gagner du temps ?

15 août 2025

Evitez les autoroutes et routes à péages permet d’économiser plusieurs centaines d’euros sur vos trajets

6 août 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook Instagram X (Twitter) TikTok YouTube
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyleCars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Subscribe
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Blog auto-moto Home » Essais auto » Essai Audi SQ5 Sportback : à contre courant !
Essais auto

Essai Audi SQ5 Sportback : à contre courant !

FlowBy Flow2 mai 2022Updated:23 juin 202310 commentaires12 Mins Read
Facebook Twitter
audi sq5 sportback 2022 prix avis
Share
Facebook Twitter

Dans la famille des gros rouleurs sportifs, l’Audi SQ5 semble cocher toutes les cases du SUV familial parfait. En effet, si les milliers de kilomètres par mois ne vous font pas peur, si vous n’êtes pas insensible au mode de conduite pour parents pressés, ce SQ5 Sportback est peut-être fait pour vous ! 

Essai en vidéo : Essai Audi SQ5 TDI Sportback

Découvrez en vidéo l’essai détaillé de l’Audi SQ5 TDI Sportback sur les routes du Sud de la France et celles de Corse, un terrain de jeu idéal pour tester les capacités sportives de SUV diesel pas comme les autres.

Avec sa motorisation V6 diesel de 341 chevaux, il faudra surtout s’attarder sur ce couple camionesque de 700 NM capable de déplacer les montagnes. La mission de cet essai, rouler incognito, direction le sud de la France, la région du Var puis cap sur la Corse pour un essai longue durée avec plusieurs milliers de kilomètres en tenue de camouflage, une configuration unique que vous n’êtes pas prêts de revoir en France ! 

essai Audi SQ5 Sportback 2022 (3)

Extérieur : ouvrez les yeux, il sera rare !

La mode des SUV coupé est passée par là, l’Audi SQ5 ne déroge pas à la règle puisque celui-ci à le droit à sa version Sportback. On aime ou on n’aime pas, quoiqu’on en dise son style ne laisse pas indifférent. 

Essai Audi SQ5 Sportback Essai Audi SQ5 Sportback

Tenue de camouflage

Dans cette tenue de camouflage, une teinte nommée Vert District disponible au catalogue (en option à 1120€) se fond parfaitement avec le maquis Corse. Long de 4,69m, ce SQ5 restylé annonce quelques changements très légers sur les boucliers avant et arrière. La nouveauté réside sur le design coupé de ce Q5, qui lui donne finalement plus de douceur avec ce toit fuyant et un arrière plus rond.

Essai Audi SQ5 Sportback

Dans cette configuration où les commanditaires se sont clairement lâchés, on retrouve ces très belles jantes en Alu coulé de 21 pouces (2 000€) et des étriers de freins rouge à 6 pistons. À noter que les disques de 375 mm de diamètres à l’avant ne sont pas perforés, ce qui impactera l’endurance du freinage en conduite dynamique. Avec les suspensions pilotées sport en option : le châssis est abaissé de 30 mm par rapport à un Audi Q5 “classique”.

Les feux arrière intègrent la technologie OLED (avec 3 signatures différentes), un détail de personnalisation très sympa, c’est une première pour ma part. De plus, ces feux s’allument automatiquement si un véhicule s’approche un peu trop près de votre SQ5.

Essai Audi SQ5 Sportback Essai Audi SQ5 Sportback

Un détail qui a son importance 

Un autre détail attire mon attention, voici l’objet du délit qui fait débat : dans la partie basse du bouclier se trouvent 4 fausses sorties d’échappement, une particularité pas si anodine que cela puisqu’il s’agit d’une demande de la clientèle. Aussi fou que cela puisse paraître, les ingénieurs se sont clairement pris la tête pour nous sortir une symphonie qui ressemble étrangement à celle d’un moteur V8, et ça surprend ! La technique est audacieuse : un amplificateur qui fait office de résonateur arrière près de la sortie d’échappement, à l’avant, une membrane fait vibrer le pare-brise, ce dispositif donne le sentiment de rouler avec un V8, une émotion supplémentaire pour certains, un détail inutile pour d’autres, perso j’adore ce genre de surprise, mon côté mélomane 😉

Les options extérieures :

  • Teinte Vert District :1 120€
  • Jantes coulé Audi Sport 21 pouces : 2 050€
  • Coques de rétrovisuers noir brillant : 130€
  • Etriers de frein rouge : 410€
  • Pack Esthétique noir Titane : 430€
  • Adaptive air suspension réglages spécifiques S : 1 180€
  • Quattro avec différentiel Sport 1 660€
Essai Audi SQ5 Sportback Essai Audi SQ5 Sportback

Le malus achève le rêve !

Pour s’offrir l’Audi SQ5 Sportback, il faudra débourser plus de 83 000€. Mais la douloureuse ne s’arrête pas là, en plus d’une configuration spécifique qui fait grimper le prix des options à 16 000€, le malus vient planter le coup de poignard à ses téméraires et futurs propriétaires. Avec plus de 31 000€ de taxe, le Malus 2022 achève donc l’existence de ce Q5 pas comme les autres et c’est bien dommage. Une retraite anticipée pour l’un des plus célèbres SUV diesel Sportif de la planète.

Bon à savoir :

  • à partir de 83 000 € sans option
  • 13 000€ d’options
  • 216 gr co2 Malus 31 000€
  • Surcoût en version Sportback plus de 3000€
  • Soit 126 000€ au total malus compris

Ses rivaux directs  : 

  • Bmw X4 M40d 
  • Mercedes GLC Coupé 400d  
Essai Audi SQ5 Sportback

Sous le capot : un V6 diesel de 700 NM de couple

Avec un moteur V6 3.0L diesel, la noblesse revendique pas mal de couple pour tracter toutes sortes de choses. Les 700 Nm permettent de transporter votre caravane de luxe ou votre bateau tout en ayant toujours un peu de marge sous le pied (capacité de remorquage allant jusqu’à 2,4 tonnes).

Il s’agit du même bloc moteur que les Audi S4 , S5 , S6, S7, la puissance culmine à 341 ch. En soit, le moteur est fiable puisqu’il a reçu depuis de nombreuses années des améliorations, notamment au niveau des pistons qui sont en acier forgé (bye bye l’aluminium).

Essai Audi SQ5 Sportback

Des améliorations moteurs 

L’échangeur eau/air indirect est désormais placé dans le V intérieur du moteur ce qui impacte les performances. Les conduits d’arrivée d’air sont plus courts et contribuent à générer une pression de charge plus rapidement.

Les ingénieurs d’Ingolstadt  ont également développé 2 technologies qui abaissent les consommations et améliorent la réponse moteur.

D’une part, le système d’hybridation légère de 48 volts doté d’un alterno-démarreur à entraînement par courroie / mode roue libre permet de réduire les consommations jusqu’à 0,7 litre aux 100 km. 

Autre technique, le compresseur électrique intervient lorsque le débit des gaz d’échappement n’est pas suffisant pour alimenter le turbocompresseur. Il permet une réponse moteur plus spontanée surtout à bas régime lorsque le véhicule démarre et lorsqu’il accélère à partir d’une faible vitesse moteur.

Essai Audi SQ5 Sportback Essai Audi SQ5 Sportback

Une Tiptronic 8 pour le couple

Enfin, la Boîte Tiptronic à 8 vitesses (convertisseur de couple) nécessaires est intégrée à cet Audi SQ5 notamment pour ses valeurs de couple très élevées, un gage de robustesse.

Rapide et efficace, rappelons que la Tiptronic 8 équipe également d’autres grosse cylindrées comme l’Audi RSQ 8, la RS6 et RS7 

Essai Audi SQ5 Sportback Essai Audi SQ5 Sportback

Intérieur : le poids des années

L’habitacle est soigné, avec une belle finition et un assemblage premium. La qualité de fabrication est sérieuse comme à son habitude, même les bas de porte sont en plastique moussé, la sellerie en cuir Nappa S-Line Gris Rotor (en option) chasse l’austérité habituelle des voitures germaniques. A ces belles critiques positives, il faut avouer que la planche de bord commence à dater d’autant plus lorsque l’on compare cet intérieur face aux dernières productions de la marque.

Malgré ce coup de vieux, en termes de connectivité, vous serez à la page avec Android auto et Apple Car Play disponibles même en wifi.

Bien équipé de série, sièges électriques et chauffants, caméra 360°, il faudra ajouter quelques options pour apprécier ce bel intérieur comme ce toit ouvrant et panoramique ou bien pour les fins mélomanes, le système audio Bang & Olufsen vous accompagnera sur vos longs trajets.

Les options intérieures 

  • Sellerie Cuir Nappa fin avec logo S : 1 100€
  • Système audio Bang & Olufsen son 3D : 1 000€
  • Appuie tête Variable : 150€
  • Toit ouvrant panoramique en verre : 1 870€
Essai Audi SQ5 Sportback

Habitabilité : sans oublier la famille

Bien que sur le papier, cet Audi SQ5 s’avère efficace, il n’en oublie pas la famille, et question habitabilité, il garde de sérieux atouts. Les sièges arrière sont coulissants permettant ainsi d’ajuster l’espace aux places arrière, mais également celui du coffre. Avec 510 litres de volume de chargement, soit 55 litres de plus que la version hybride, le coffre offre donc de la place pour partir en vacances avec toute la famille.

Essai Audi SQ5 Sportback Essai Audi SQ5 Sportback

Comportement routier : il défie les lois de la physique

Oui, c’est un SUV, mais un SUV sportif et à ce niveau ça change pas mal de choses. Au volant de cet Audi SQ5, ce qui est frappant dès les premiers tours de roue, c’est sa brutalité, son confort ferme, sa sonorité.

Je commence par les suspensions pilotées (en option) clairement typées Sport, même si les aspérités de la route très bien lissées, le confort de l’assise reste ferme. Bien maintenu, en conduite dynamique, le SQ5 montre encore d’un cran dans la sportivité, et heureusement que la sellerie maintient bien mon corps puisque les accélérations sont violentes pour ce type de SUV. Les 100 km/h sont atteints en 5,1 secondes, la vitesse maximale est bridée à 250 km/h, mais le plus bluffant reste la maîtrise du roulis, les virages s’enchaînent avec une étonnante agilité. Merci aux Suspensions pilotées (option à 2000€) qui contrent à chaque instant la prise de roulis et rendent ce SQ5 plus polyvalent.

Essai Audi SQ5 Sportback

La direction est précise, bluffante au vu du gabarit de ce véhicule qui dépasse les 2 tonnes. Les rapports de vitesse s’enchaînent très rapidement, la boîte auto Tiptronic à 8 rapports est parfaite dans toutes les situations. Il faudra le pousser dans ses derniers retranchements pour ressentir ses limites ou bien les vôtres ;).

Sur les petites routes du Castellet, de Cassis et sur celles de l’île de beauté, en conduite intense après plusieurs vingtaines de virages, l’endurance du freinage est, en effet, perfectible, ce qui est normal au vu du poids et du système de freinage (disques non perforés) mais rien d’inquiétant, au quotidien les 6 pistons ne manquent pas de mordant.

Essai Audi SQ5 Sportback

Les sensations sont bien au rendez-vous et cette sonorité même superficielle ajoute de l’émotion à chaque accélération. Je vous confirme que ce SQ5 est aussi excellent pour les papas pressés qui aiment se faire plaisir. C’est aussi un excellent compagnon pour les longs trajets grâce à ses consommations sur autoroute relativement basses pour ce type de SUV sportif !

Essai Audi SQ5 Sportback

Comment fait-il pour tenir aussi bien le pavé ?

Dans le détail, la magie du système quattro opère parfaitement, en mode normal, la répartition du couple est de 40:60 et pourra déverser plus de 80% du couple sur l’essieu arrière en mode dynamique. Le principe est toujours le même sur la transmission quattro, si une roue perd en motricité, le système quattro fait en sorte de renvoyer le plus de couple sur l’essieu et la roue qui adhèrent le plus.

Là où l’Audi SQ5 pousse la chansonnette plus loin, c’est avec son différentiel sport disponible en option. Tout se joue sur l’essieu arrière, ce système permet d’éviter le sous-virage et répartit le couple sur l’essieu arrière permettant de ressentir plus d’agilité. Je précise que ce SQ5 Sportback ne possède pas de roues arrière directrices comme une Audi RS6.

Finalement, l’Audi SQ5 se débrouille très bien en conduite dynamique, étonnant de voir un diesel jouer les chronos, mais il s’en sort plus que bien. 

Essai Audi SQ5 Sportback

Les options qui font la différence sur route :

  • Pack Assistance Route : 1 700€
  • Quattro avec différentiel Sport 1 660€
  • Adaptive air suspension réglages spécifiques S : 1 180€
Essai Audi SQ5 Sportback

Un diesel pour les gros rouleurs : les consommations

Conçu pour les gros rouleurs, ce SQ5 ajoute une note de sportivité et de sobriété avec sa micro-hybridation de 48V, cela lui permet d’abaisser le malus et d’obtenir une meilleure réactivité sur les relances. Puissant, coupleux, ce SQ5 n’en n’oublie pas ses gênes de gros rouleurs. La famille TDI tient le cap des consommations, mais pour combien de temps encore. Le temps est compté pour cette motorisation vouée à disparaître sous cette forme. L’avenir se dirige inévitablement sur des motorisations moins nobles que ce V6 TDI, des motorisations hybride entrent déjà en action, et vont éliminer au fur et à mesure des nouvelles lois européennes, les moteurs les plus émetteurs de CO2.

  • Réservoir 70 litres
  • Consommation sur autoroute : 7 litres aux 100 km
  • Consommation sur route : 6,8 litres aux 100 km
  • Consommation en ville : 9 litres aux 100 km
  • Autonomie record de : 900 km
Essai Audi SQ5 Sportback

Bilan : baroud d’honneur pour ce diesel sportif 

Le plus rapide des Audi Q5 résiste encore, mais pour combien de temps ? Certains diront que le diesel n’est pas mort, mais les normes et l’avancée des constructeurs sur l’électrification de leurs gammes est inéluctable. Ce nouveau et probablement le dernier des Audi SQ5 en motorisation diesel signe avec brio un savoir-faire du constructeur d’Ingolstadt à nous pondre de merveilleux V6 diesel. Une mélodie toujours aussi flatteuse qui réveille nos sens, une âme, un esprit et surtout des performances. Ces 700 Nm de couple impressionnent et arrachent du bitume les 2 tonnes du mastodonte. le SQ5 reste également un SUV familial avec des volumes qui permettent d’emmener la famille en vacances.

Pour sa dernière ligne droite, l’Audi SQ5 Sportback vise bien entendu le podium des meilleurs SUV coupé premium face à ces 2 rivaux mazoutés également, mais il vise aussi la barre des 86 000€ voire plus lorsque l’on commence à être gourmand en option. Un des SUV qui reste et restera l’un des meilleurs de sa catégorie.

Essai Audi SQ5 Sportback Essai Audi SQ5 Sportback

J’ai aimé et moins aimé 

Points positifs 

  • La configuration proposée dans ce vert Disctrict 
  • Le comportement routier bluffant pour ce type d’auto 
  • Les relances plaisantes
  • La boîte Tiptronic 8 fiable et robuste
  • L’esprit TDI des Sq5 des anciennes générations est respecté
  • Sonorité de l’échappement (même un brin modifiée) j’adore !

Points négatifs 

  • Prix très premium proche des 100 000€
  • Design intérieur qui date par rapport à ses concurrents 
  • Les sièges sont fermes et manquent de confort 
  • La liste d’options à rajouter 
  • Le Malus 2022 qui finira d’achever les plus optimistes d’entre nous 
  • Avenir incertain du diesel / solution LOA afin de voir venir l’avenir sans trop de prise de risque
Essai Audi SQ5 Sportback

Fiche technique Audi SQ5 Sportback 3.0 TDI 341ch quattro tiptronic 8

  • Moteur V6 tdi 3.0l  
  • Puissance 341 ch
  • Couple 700 NM
  • Batterie de 48V
  • Vitesse maximale 250 km/h
  • 0 à 100 km/h 5,1 s
  • Longueur 4,69 m
  • Réservoir 70 litres
  • Poids à vide 2 085 kg
  • Volume de coffre 510 litres
  • CO2 216 gr /km F
  • Malus de 32 094 €
Essai Audi SQ5 SportbackLes options de cette configuration : Audi SQ5 Sportback
  • Teinte Vert istrict :1 120€
  • Sellerie Cuir Nappa fin avec logo S : 1 100€
  • Jantes coulé Audi Sport 21 pouces : 2 050€
  • Pack Assistance Route : 1 700€
  • Coques de rétrovisuers noir brillant : 130€
  • Etriers de frein rouge : 410€
  • Quattro avec différentiel Sport 1 660€
  • Système audio Bang & Olufsen son 3D : 1 00€
  • Pack Esthétique noir Titane : 430€
  • Appuie tête Variable : 150€
  • Toit ouvrant panoramique en verre :  1 870€
  • Adaptive air suspension réglages spécifiques S : 1 180€
Essai Audi SQ5 Sportback

Articles similaires sur le Blog Cars Passion :

essai Audi Q5 Sportback 2021 55 tfsi e videoEssai Audi Q5 Sportback 55 TFSI-e, l’hybride rechargeable en vidéo Audi Q5 Sportback 2021 hybride bleu navare slineEssai Audi Q5 Sportback 55 TFSI-E 367 CH hybride, démonstration de puissance ! Essai Audi A5 Sportback 2020Essai Audi A5 Sportback 2020, la plus latine des Allemandes ! audi Q8 e-tron sportback 55 2023 blackEssai Audi Q8 e-tron 55 Sportback, un air de déjà vu ? essai avis Audi Q3 sportback S Line essence TFSIAudi Q3 Sportback, allez-vous craquer ? audi Q4 etron sportback 50 essai bronzeEssai Audi Q4 e-tron Sportback : la config parfaite !
Audi Audi Q5 consommation Diesel Essais SUV tdi
Share. Facebook Twitter LinkedIn
Previous ArticleDirection le Castellet pour les ELMS : mise en jambe avant les 24 heures du Mans 2022
Next Article Essai Maserati GRECALE, un petit dernier bien né
Flow
  • Website
  • Facebook

Fondateur et rédacteur, passionné d'automobile, mon rêve de gamin : pilote essayeur, designer, et plusieurs milliers de rêves... Ma voiture préférée : une Maserati Quattroporte GTS. Bienvenue dans notre univers automobile et moto légèrement déjanté ;-)

Articles similaires

Essais auto 12 septembre 2025

Essai Mercedes AMG SL 63S E Performance, le must d’AMG

12 septembre 2025
Essais auto 10 septembre 2025

Acheter une Porsche d’Occasion entre 30 000 et 50 000 €

10 septembre 2025
Berlines 9 septembre 2025

Essai Audi A6 Avant TDI 204 ch (C9) : le grand retour du diesel

9 septembre 2025

10 commentaires

  1. Fred on 27 décembre 2024 18 h 04 min

    Merci pour cette analyse détaillée de l’Audi SQ5 Sportback ! J’apprécie particulièrement la mise en avant de la consommation et du rapport qualité-prix. Ça m’aide vraiment à prendre ma décision d’achat. Les performances semblent impressionnantes, j’ai hâte de le voir sur la route !

    Reply
    • Flow on 31 décembre 2024 14 h 31 min

      Génial que l’essai de cet Audi SQ5 te plaise, en effet on en voit que très peu sur nos routes.

      Reply
  2. SCRIBD DOWNLOADER ONLINE on 10 janvier 2025 2 h 23 min

    Super article ! J’adore le style du SQ5 Sportback, et votre analyse sur la consommation est très éclairante. J’hésite encore entre ce modèle et d’autres SUV, mais vos avis me donnent vraiment envie d’en savoir plus. Merci pour cette belle revue !

    Reply
  3. Lottery 365 on 12 mars 2025 17 h 16 min

    J’ai vraiment apprécié votre essai de l’Audi SQ5 Sportback ! Les détails sur la consommation d’essence m’ont surpris, surtout avec ses performances. Pensez-vous qu’elle soit un bon choix pour une utilisation quotidienne ? Merci pour cet article informatif !

    Reply
  4. 90 club login on 22 mai 2025 14 h 38 min

    J’ai adoré votre essai sur l’Audi SQ5 Sportback ! Les détails sur la performance et la consommation étaient très utiles. J’hésite entre ce modèle et un autre SUV. Pensez-vous que le prix justifie vraiment les performances ? Merci pour cet article !

    Reply
  5. dabang game login on 2 juin 2025 19 h 26 min

    Merci pour ce retour détaillé sur l’Audi SQ5 Sportback ! J’apprécie particulièrement les informations sur la consommation et le rapport qualité-prix. Cela m’aide à mieux évaluer si c’est le bon choix pour moi. Esperons qu’Audi continue à innover dans ce segment !

    Reply
  6. a1 lottery on 2 juin 2025 23 h 47 min

    Merci pour cet essai détaillé ! L’Audi SQ5 Sportback a l’air vraiment impressionnante, tant par son design que par ses performances. J’aimerais en savoir plus sur l’expérience de conduite au quotidien et comment elle se compare à d’autres SUV sportifs. Le prix semble un peu élevé, mais si les coûts de consommation restent raisonnables, cela pourrait en valoir la peine.

    Reply
  7. OK Win on 20 juin 2025 22 h 41 min

    Merci pour cet essai détaillé de l’Audi SQ5 Sportback ! J’adore le mélange de performance et de confort qu’elle offre. La consommation me semble raisonnable pour un SUV de cette catégorie. Hâte de voir comment elle se compare aux autres modèles sur le marché !

    Reply
  8. MiNiBlOx on 13 juillet 2025 3 h 30 min

    Merci pour cet essai détaillé de l’Audi SQ5 Sportback ! J’apprécie vraiment les informations sur la consommation et les performances. Cela m’aide à mieux comprendre si c’est le bon choix pour moi. Le design a l’air incroyable également !

    Reply
  9. Jalwa lottery Game on 18 août 2025 22 h 28 min

    Merci pour cet essai complet de l’Audi SQ5 Sportback ! J’adore son design sportif et les performances semblent vraiment impressionnantes. J’aimerais en savoir plus sur la consommation réelle en conduite urbaine.

    Reply
Leave A Reply Cancel Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vidéo : Essai Porsche 911 type 992 cabriolet
https://www.youtube.com/watch?v=W88B5_ynmhI
Articles tout frais sans additif !

Essai Mercedes AMG SL 63S E Performance, le must d’AMG

12 septembre 2025

Acheter une Porsche d’Occasion entre 30 000 et 50 000 €

10 septembre 2025

Essai Audi A6 Avant TDI 204 ch (C9) : le grand retour du diesel

9 septembre 2025

Quelle Porsche choisir en occasion à moins de 20 000 € ?

28 août 2025

Bentley vs Audi : Y a-t-il une vraie différence entre le Luxe et le Premium ?

22 août 2025

Ma première fois sur le Nürburgring : conseils, tarifs et retour d’expérience sur 3 jours

19 août 2025

Autoroute ou routes secondaires : quel est le vrai coût pour gagner du temps ?

15 août 2025

Evitez les autoroutes et routes à péages permet d’économiser plusieurs centaines d’euros sur vos trajets

6 août 2025

Comment bien choisir son assurance auto : les meilleurs conseils pour rouler l’esprit tranquille

21 juillet 2025

Comment rouler en voiture électrique sur autoroute ?Marseille – Paris en Porsche Taycan 4 Cross Turismo : un périple électrique de 900 km sur autoroute

17 juillet 2025
Vidéo : Essai BMW M3 Touring
https://www.youtube.com/watch?v=ItLtLQf3CDA
Commentaires récents
  • tt789 dans Mercedes GLE AMG LINE – Intérieur et éclairage d’ambiance à LED
  • tt789 dans Essai Cupra Born XL : la meilleure voiture électrique du moment ?
  • Tiranga game login dans Essai Cupra Formentor e-hybrid 245 ch, le meilleur des 2 mondes ?
  • Flow dans Renault 5 Turbo 3E, avec un E comme Enervée !
Lifestyle, Voyages et Luxe

Pourquoi le logo Porsche sur les jantes pointe toujours vers la valve ?

22 avril 2025

Château Capitoul à Narbonne : hôtel 4 étoiles de luxe, spa et villas avec piscine privée

17 avril 2025

Hôtel de luxe 5 étoiles Hyatt Regency Lisbon : séjourner à Lisbonne le temps d’un week-end

21 janvier 2025

Essai de la Nouvelle Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid 2025, l’excellence à un prix !

1 novembre 2024

Plus de 59 millions de dollars récoltés lors de la vente aux enchères du Grand-Prix de Las Vegas

3 décembre 2023

Hôtel de luxe 5 étoiles à Bordeaux : Les Sources de Caudalie, un palace au cœur des vignes

24 novembre 2023
Suivez-nous partout !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
  • TikTok
A propos du Blog Cars Passion
A propos du Blog Cars Passion

Le blog Cars Passion est un magazine en ligne d'essais automobiles, motos.

A travers nos articles, l'équipe de rédaction vous embarque sur 4 ou 2 roues, des rencontres, des histoires, des voyages. Bien plus qu'un moyen de mobilité, la voiture est source de liberté.

En route pour de nouvelles aventures...

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn RSS
Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
© 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.