Close Menu
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Articles récents
  • Essai SEAT Ibiza 2026 FR 150 ch phase 3 – la citadine espagnole fait de la résistance 2 novembre 2025
  • Essai Skoda Octavia RS, plus familiale que radicale 27 octobre 2025
  • Essai Renault 4 E-Tech Techno : faut-il craquer sur la 4L des temps modernes ? 23 octobre 2025
  • Essai Mercedes GLE 350 de Hybrid EQ 4MATIC AMG Line : le SUV diesel hybride fait pour les longues distances 18 octobre 2025
  • Faire un stage de conduite sur glace : Intérêt et où le faire 17 octobre 2025
  • Fiabilité sur la Renault Clio 5 E-tech Hybride 145, quels sont les problèmes sur cette motorisation ? 8 octobre 2025
  • Essai Audi A5 e-hybrid quattro 367 ch : elle cache bien son jeu, mais à quel prix ? 3 octobre 2025
  • Essai Bentley Continental GT Speed PHEV, elle entre dans l’ère moderne. 29 septembre 2025

Essai SEAT Ibiza 2026 FR 150 ch phase 3 – la citadine espagnole fait de la résistance

Citadines 2 novembre 2025

La SEAT Ibiza fait partie du paysage automobile européen depuis plus de 40 ans. Avec…

Essai Skoda Octavia RS, plus familiale que radicale

27 octobre 2025

Essai Renault 4 E-Tech Techno : faut-il craquer sur la 4L des temps modernes ?

23 octobre 2025

Essai Mercedes GLE 350 de Hybrid EQ 4MATIC AMG Line : le SUV diesel hybride fait pour les longues distances

18 octobre 2025

Essai Audi A5 e-hybrid quattro 367 ch : elle cache bien son jeu, mais à quel prix ?

3 octobre 2025

Essai Bentley Continental GT Speed PHEV, elle entre dans l’ère moderne.

29 septembre 2025

Essai BMW XM Label 2025 : le SUV hybride V8 de 748 ch et ses 1 000 Nm, le paradoxe absolu à un prix !

18 septembre 2025

Essai Mercedes AMG SL 63S E Performance, le must d’AMG

12 septembre 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook Instagram X (Twitter) TikTok YouTube
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyleCars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Subscribe
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Blog auto-moto Home » Essais auto » Nouveau Renault Espace 6, un SUV 7 places, vers la fin du Monospace ?
Essais auto

Nouveau Renault Espace 6, un SUV 7 places, vers la fin du Monospace ?

FlowBy Flow28 mars 2023Updated:23 juin 20234 commentaires4 Mins Read
Facebook Twitter
renault-epace-6-2023-austral-7-places-arriere
Share
Facebook Twitter

Voici le Nouveau Renault Espace, révolution ou simple évolution, l’Espace de 6ème génération propose 7 places et vise à remplacer avec succès son prédécesseur le Renault Espace 5. Les tarifs débutent autour des 44 500€ pour l’unique motorisation Full Hybride 200 chevaux.

Vidéo : Nouveau Renault Espace 6

Découvrez dans cette vidéo, toutes les informations sur ce nouveau Renault 6, prix, motorisations.

Un design plus proche d’un SUV

Et non, ce n’est pas une blague, il ne s’agit pas du Renault Austral, mais du nouveau Renault Espace de 6ème génération.

renault epace 6 2023 austral 7 places (2)

Plus petit, plus léger, que vaut ce Renault Espace ?

Au revoir l’Espace 1 2 3 4 5, Renault joue sa révolution et met au placard le design mythique de L’espace en prenant pour base un SUV pour cette génération, alors, est-ce un sacrilège ?

Renault remet tout à plat, le style de l’Austral pourra plaire, avec un avant appréciable, de profil jusqu’à la partie arrière semble avoir été étirée, c’est un peu la version sac à dos de l’Austral, une carrosserie 7 places plutôt sympathique. On aime ou on n’aime pas, mais le design n’a plus rien à voir avec un monospace aussi bien à l’avant qu’à l’arrière.

Est-ce une bonne chose les amis ? Pensez-vous qu’il puisse concurrencer le style du Peugeot 5008, ou bien celui du VW Tiguan AllSpace, du Ford S Max ou encore celui du Mercedes GLB, à ton avis enflammé en commentaire ?

renault epace 6 2023 austral 7 places (1)

3 finitions disponibles

L’espace est disponible en 3 finitions tout comme l’Austral

  • Finition, techno avec un équipement assez complet
  • Finition Esprit Alpine si tu souhaites donner du peps à ton espace
  • Finition Iconic pour plus d’élégance avec ces touches de chrome, de placage en bois et de cuir
sieges renault espace 6 2023 (1)

Le nouveau Renault Espace est plus petit que l’ancien !

Et oui, ça peut paraître surprenant mais je me suis amusé à comparer l’ancienne génération et ce nouveau Renault Espace 6, on y voit quelques surprises. 

Espace 5Espace 6
Longueur4,85 m4,72 m
Largeur1,88 m1,83 m
Hauteur1,67 m1,64 m
Empattement2,88 m2,74 m
Poids1758 kg1600 kg
Réservoir58 L58 L

Dans ce tableau, et si on prend le temps d’observer les dimensions, à ma grande surprise le Renault Espace 6 est moins grand que la génération précédente.

coffre renault espace 6 2023

Dans les faits, L’Espace 6 perd 10 cm en longueur, 5 cm en largeur, 3 cm de moins en hauteur et concède 14 cm sur l’empattement. Finalement, les dimensions de l’Espace 6 n’ont plus rien à voir avec l’espace 5. 

Côté volume de coffre, le nouvel espace propose un peu moins de volume de chargement surtout en position 7 places. Dommage pour les grandes familles.

Autre point surprenant, l’espace 6 ne propose plus de sièges individuels, ni de télécommande électrique dans le coffre. Sur la 2ème rangée, la modularité s’oriente sur une banque coulissante sur 22 cm en 2 parties. Pour ceux qui aiment l’aventure, l’accès aux 2 strapontins ne sera pas des plus faciles puisqu’il faudra enjamber la 2ème rangée !

interieur Renault Espace 6 2023

Une seule motorisation disponible !

Seul le moteur Full hybride 3 cylindres 1.2 Tce de 200 ch sera disponible pour déplacer les 1650 kg sur la balance, un poids en hausse d’un centaine de kg par rapport au Renault Austral.
L’Espace 6 E-Tech affiche des performances relativement modestes avec ce moteur hybride non-rechargeable, ainsi, on peut observer un 0 à 100 km/h effectué en 8,8s soit 4 dixièmes de plus que l’Austral Full Hybrid 200 ch, pour une vitesse max bridée à 175 km/h.

sieges renault espace 6 2023 (2)

Prix Renault Espace 6 : les tarifs autour de 45 000€ !

D’après mes estimations, le surcoût avoisinerait les 4 000€ à 6 000€. Il ne s’agit pas d’un nouveau modèle, mais d’une variante de l’Austral basée sur la même plateforme. Ainsi, le Renault Espace 6 devrait voir ses tarifs débuter autour des 44 500€ en entrée de gamme (finition Techno) pour atteindre les 50 000€ (finition Iconic) pour l’unique motorisation disponible en Full Hybrid 200 ch. Renault vient d’officialiser les prix pour son Renault Espace 5 ou 7 places, les prix débutent à partir de 44 500€ et sans malus en motorisation E-Tech 200 ch.

On est bien loin du Renault Espace F1 et son moteur V10 issue de la formule qui développait 780 ch, on commence à avoir la petite larme qui coule, le temps venu de vous laisser.

La pris des commandes est à compter du 17 avril, premières livraisons client dès cet été 2023.

On se retrouve à très vite pour les prochains essais du nouveau Renault Espace 6.

renault epace 6 2023 austral 7 places (3)

Articles similaires sur le Blog Cars Passion :

Volkswagen Tiguan RLine 2024 Tdi diesel prixEssai Volkswagen Tiguan R Line TDI 150, le diesel est-il vraiment mort ? Comment les marques choisissent les noms de leurs modèles? Nouvelle BMW serie 1 120 F70 2025Essai vidéo : BMW serie 1 120 essence 170 ch 2024 (F70)
Monospace renault SUV
Share. Facebook Twitter LinkedIn
Previous ArticleRenault Austral 130 chevaux : que vaut la motorisation la moins puissante ?
Next Article ID.Xtreme : un concept-car Volkswagen à la sauce Mad Max
Flow
  • Website
  • Facebook

Fondateur et rédacteur, passionné d'automobile, mon rêve de gamin : pilote essayeur, designer, et plusieurs milliers de rêves... Ma voiture préférée : une Maserati Quattroporte GTS. Bienvenue dans notre univers automobile et moto légèrement déjanté ;-)

Articles similaires

Citadines 2 novembre 2025

Essai SEAT Ibiza 2026 FR 150 ch phase 3 – la citadine espagnole fait de la résistance

2 novembre 2025
Berlines 27 octobre 2025

Essai Skoda Octavia RS, plus familiale que radicale

27 octobre 2025
Électriques 23 octobre 2025

Essai Renault 4 E-Tech Techno : faut-il craquer sur la 4L des temps modernes ?

23 octobre 2025

4 commentaires

  1. Didier on 10 avril 2023 19 h 06 min

    je voulais simplement vous dire qu’étant un fervent utilisateur des versions Espace Renault 3 , 4 et 5 depuis plus de 25 ans, je suis réellement déçu du choix de Renault d’avoir au fur et à mesure depuis la version 5 de délaisser ce qui à fait de l’Espace un véhicule hors du commun et qui à fait sa renommée et ses innovations. tout cela au détriment du SUV, l’Espace 6 perd sa modularité, son espace en largeur hauteur et volume , ses vraies 3 places au second rang, sa surface vitrée latérale, sa longueur, son accessibilité au 3 ieme rang, ses sièges démontables, son coffre en hauteur qui ne permet plus le chargement d’une machine a laver,… Enfin bon l’Espace 6 Austral n’est plus l’Espace.

    Je ne me retrouve plus dans ce véhicule AUSTRAL LONG comme dans un Espace.

    J’attendais un Espace 5 Hybride et ayant une ligne équivalente à celle de la Mégane électrique.

    Je ne resterai plus chez Renault donc . L’ESPACE est vraiment mort.

    Aujourd’hui d’autres constructeurs font mieux et reprennent ce qui faisait l’esprit innovant de l’Espace.

    Renault est en panne d’innovations, et perd son âme. La preuve, revenir à la 4L ou à la R5 c’est la preuve d’un manque d’imagination de leurs jeunes designeurs. Copier ce que faisait leurs illustres prédécesseurs.
    Renault doit arrêter de tenter de copier les réussites de son grand adversaire Peugeot et se doit de poursuivre l’histoire laisser par les grands créateurs de chez Renault. de leurs et de réinventer et innover l’auto de demain comme dans les années 70/80/90.

    Reply
    • Flow on 12 avril 2023 9 h 37 min

      Merci Didier pour votre retour, en effet ce nouveau Renault Espace n’a plus rien d’un Renault Esapce mais plutôt du Renault Austral en version 7 places. Oui l’esprit et la philosophie du Renault Espace semble bien enterré.

      Reply
  2. Davide on 11 septembre 2025 7 h 53 min

    Moins d’un an après l’achat, mon Renault Espace 6 est tombé en panne alors que je roulais sur l’autoroute en avril 2025. Heureusement, comme il n’y avait pas beaucoup de circulation à ce moment-là, j’ai pu, grâce à l’inertie du véhicule, me déplacer et m’arrêter sur la bande d’arrêt d’urgence. Le problème était dû au groupe électrohydraulique du sélecteur de vitesses (pas vraiment un détail du véhicule…) qui doit être entièrement remplacé.
    Le véhicule est à l’arrêt depuis et, malgré les sollicitations constantes du centre de maintenance agréé Renault de Carpi (Missouri, Italie), il semble impossible d’obtenir les pièces de rechange.

    Reply
    • Flow on 2 novembre 2025 12 h 36 min

      Merci pour ton retour d’expérience au volant de ce Renault Espace 6, est ce que le problème de boite de vitesse a été résolu ? Sais-tu combien cela a coûter, n’hésite pas à nous faire ton retour sur cette panne, ça peut intéresser d’autres personnes.

      Reply
Leave A Reply Cancel Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vidéo : Essai Porsche 911 type 992 cabriolet
https://www.youtube.com/watch?v=W88B5_ynmhI
Articles tout frais sans additif !

Essai SEAT Ibiza 2026 FR 150 ch phase 3 – la citadine espagnole fait de la résistance

2 novembre 2025

Essai Skoda Octavia RS, plus familiale que radicale

27 octobre 2025

Essai Renault 4 E-Tech Techno : faut-il craquer sur la 4L des temps modernes ?

23 octobre 2025

Essai Mercedes GLE 350 de Hybrid EQ 4MATIC AMG Line : le SUV diesel hybride fait pour les longues distances

18 octobre 2025

Faire un stage de conduite sur glace : Intérêt et où le faire

17 octobre 2025

Fiabilité sur la Renault Clio 5 E-tech Hybride 145, quels sont les problèmes sur cette motorisation ?

8 octobre 2025

Essai Audi A5 e-hybrid quattro 367 ch : elle cache bien son jeu, mais à quel prix ?

3 octobre 2025

Essai Bentley Continental GT Speed PHEV, elle entre dans l’ère moderne.

29 septembre 2025

Essai BMW XM Label 2025 : le SUV hybride V8 de 748 ch et ses 1 000 Nm, le paradoxe absolu à un prix !

18 septembre 2025

Essai Mercedes AMG SL 63S E Performance, le must d’AMG

12 septembre 2025
Vidéo : Essai BMW M3 Touring
https://www.youtube.com/watch?v=ItLtLQf3CDA
Commentaires récents
  • Flow dans Nouveau Renault Espace 6, un SUV 7 places, vers la fin du Monospace ?
  • hiwin apk dans Volkswagen Golf 8 : sa fiabilité passée à la loupe
  • Amar Club dans Essai Cupra Formentor e-hybrid 245 ch, le meilleur des 2 mondes ?
  • 101game dans Essai Suzuki Across, arguments de poids pour ce SUV Hybride familial !
Lifestyle, Voyages et Luxe

Pourquoi le logo Porsche sur les jantes pointe toujours vers la valve ?

22 avril 2025

Château Capitoul à Narbonne : hôtel 4 étoiles de luxe, spa et villas avec piscine privée

17 avril 2025

Hôtel de luxe 5 étoiles Hyatt Regency Lisbon : séjourner à Lisbonne le temps d’un week-end

21 janvier 2025

Essai de la Nouvelle Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid 2025, l’excellence à un prix !

1 novembre 2024

Plus de 59 millions de dollars récoltés lors de la vente aux enchères du Grand-Prix de Las Vegas

3 décembre 2023

Hôtel de luxe 5 étoiles à Bordeaux : Les Sources de Caudalie, un palace au cœur des vignes

24 novembre 2023
Suivez-nous partout !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
  • TikTok
A propos du Blog Cars Passion
A propos du Blog Cars Passion

Le blog Cars Passion est un magazine en ligne d'essais automobiles, motos.

A travers nos articles, l'équipe de rédaction vous embarque sur 4 ou 2 roues, des rencontres, des histoires, des voyages. Bien plus qu'un moyen de mobilité, la voiture est source de liberté.

En route pour de nouvelles aventures...

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn RSS
Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
© 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.