Close Menu
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Articles récents
  • Comment bien choisir son assurance auto : les meilleurs conseils pour rouler l’esprit tranquille 21 juillet 2025
  • Comment rouler en voiture électrique sur autoroute ?Marseille – Paris en Porsche Taycan 4 Cross Turismo : un périple électrique de 900 km sur autoroute 17 juillet 2025
  • Essai Audi Q5 2025 S Line 204 ch hybride MHEV+ : Révolution technologique ou déception premium ? 11 juillet 2025
  • BMW XM Label 2025 intérieur et extérieur – Eclairage de nuit en vidéo 4 juillet 2025
  • Essai Volkswagen Tayron 1,5L eHybride PHEV 272ch, le SUV familial musclé 27 juin 2025
  • Essai vidéo Mercedes CLE 53 AMG Coupé 4MATIC+ : un nouveau coupé musclé signé Affalterbach 19 juin 2025
  • Essai Porsche 911 Spirit 70 : une GTS Cabriolet 992.2 en mieux, futur collector ? 14 juin 2025
  • Faire réparer un 4×4 : Les solutions économiques 13 juin 2025

Comment bien choisir son assurance auto : les meilleurs conseils pour rouler l’esprit tranquille

Assurance 21 juillet 2025

Trouver une assurance auto pas chère et réellement adaptée à son profil n’est pas toujours…

Comment rouler en voiture électrique sur autoroute ?Marseille – Paris en Porsche Taycan 4 Cross Turismo : un périple électrique de 900 km sur autoroute

17 juillet 2025

Essai Audi Q5 2025 S Line 204 ch hybride MHEV+ : Révolution technologique ou déception premium ?

11 juillet 2025

BMW XM Label 2025 intérieur et extérieur – Eclairage de nuit en vidéo

4 juillet 2025

Essai Volkswagen Tayron 1,5L eHybride PHEV 272ch, le SUV familial musclé

27 juin 2025

Essai vidéo Mercedes CLE 53 AMG Coupé 4MATIC+ : un nouveau coupé musclé signé Affalterbach

19 juin 2025

Essai Porsche 911 Spirit 70 : une GTS Cabriolet 992.2 en mieux, futur collector ?

14 juin 2025

Essai Volkswagen Tiguan eHybrid 204 R-Line Edition 2025

6 juin 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook Instagram X (Twitter) TikTok YouTube
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyleCars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Subscribe
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Blog auto-moto Home » Au top » Audi SQ5, le retour du diesel sportif !
Essais auto

Audi SQ5, le retour du diesel sportif !

FlowBy Flow10 août 2019Updated:13 avril 20202 commentaires4 Mins Read
Facebook Twitter
Essai audi SQ5 tdi diesel 2019
Essai audi SQ5 tdi diesel 2019
Share
Facebook Twitter

Les débuts de l’Audi SQ5 en diesel furent les bases d’un succès commercial inévitable…

L’arrivée des motorisations essence a fait baissé les ventes, mais Audi revient en force en proposant le tout dernier moteur diesel V6 TDI, qui développe la bagatelle de 347 chevaux.

L’Audi SQ5 est fait pour les gros rouleurs !

Les débuts de l'Audi SQ5 en diesel furent les bases d'un succès commercial inévitable… L'arrivée des motorisations essence a fait baissé les ventes, mais Audi revient en force en proposant le tout dernier moteur diesel V6 TDI, qui développe la bagatelle de 347 chevaux. L'Audi SQ5 est fait pour les gros rouleurs ! [taq_review] En vidéo – Essai de l'Audi SQ5 TDI 347 CH https://www.youtube.com/watch?v=r1RAq3E2pI4&t=1s Fiche technique – Audi SQ5 (55 TDI V6 3.0 347 ch) Moteur : V6 3.0 TDI BiTurboPuissance : 347 CHCouple : 700 NMTransmission Quattro Poids à vide : 1 980 kg  Capacité du réservoir : 70 L  Volume du coffre : 510 L Longueur : 4,67 m  Consommations mixtes réalisées : 6,0 L /100 kmPrix : à partir de 77 000 €Tarif de notre modèle d'essai : 92 000 € https://flic.kr/p/2gwfdFF Esthétiquement sportif ! Si l'esthétisme du nouvel Audi SQ5 en version diesel ne transcende pas les esprits, je peux vous garantir que notre configuration du jour fait clairement tourner les têtes ! Commençons par cette couleur de carrosserie "Vert Açores", qui magnifie clairement ce SQ5. Ses jantes de 21 pouces équipées de pneumatiques Pirelli P Zero donne un look plus énervé à ce SUV gavé au mazout. https://flic.kr/p/2gHoPqU Un intérieur de bon goût À l'intérieur de ce SUV familial, pas de bouleversement, pas de changement, mais encore une fois, j'ai affaire à une configuration très spéciale que j'adore, avec une sellerie en cuir Cognac qui égaie l'habitacle. Malheureusement, cela ne cache pas que ce Q5 commence à prendre de l'âge niveau technologique, si je viens à le comparer aux dernières Audi S6 et S7. https://flic.kr/p/2gweFD6 Comportement routier Au démarrage, le bruit du diesel est transfiguré en un bruit rauque artificiel qui pourrait me laisser croire à une symphonie d'un V8. Là où les ingénieurs ont poussé le bouchon très loin (Maurice), c'est en intégrant deux systèmes complexes dans la structure même de l'auto : en faisant vibrer le pare-brise et en installant une enceinte dans l'échappement, une caisse de résonance se crée et donne du caractère un mécanique aphone de tout caractère sportif. Techniquement, c'est osé, mais la magie opère ! Le compte-tours grimpe facilement à 5000 tours/min. et les relances me propulsent au fond de mon siège avec un couple camionesque. https://flic.kr/p/2gweFNK Le secret : la Micro Hybridation La Micro hybridation rend ce diesel magique : la réactivité des relances est agréable au quotidien. L'utilisation de ce SUV familial est un régal aussi bien pour son conducteur que pour ses passagers. La technique reste assez simple, un compresseur électrique vient aider le moteur V6 3.0 TDI pour gommer le temps de latence propre à tous les diesels. Avec un couple de 700 NM, le V6 TDI de 347 chevaux est onctueux et répond présent à tous les niveaux. Le châssis est bluffant en mode dynamique, la direction est précise et la prise de roulis est extrêmement bien maîtrisée. Malgré ses 2 tonnes sur la balance, le SQ5 en conduite virile se débrouille plutôt…
Audi SQ5, le retour du diesel sportif !
Audi SQ5, le retour du diesel sportif !
2019-08-10
Flow

Mon Avis sur ce Nouvel Audi SQ5

Puissant et économique - 87%
87

87%

L'arrivée du nouveau SQ5 marque un retour aux sources pour Audi. La version diesel V6 TDI est un gros plus pour les gros rouleurs avec quelques économies de carburants à la clé.

User Rating: 1.68 ( 6 votes)
87

En vidéo – Essai de l’Audi SQ5 TDI 347 CH

Fiche technique – Audi SQ5 (55 TDI V6 3.0 347 ch)

  • Moteur : V6 3.0 TDI BiTurbo
  • Puissance : 347 CH
  • Couple : 700 NM
  • Transmission Quattro
  • Poids à vide : 1 980 kg 
  • Capacité du réservoir : 70 L 
  • Volume du coffre : 510 L
  • Longueur : 4,67 m 
  • Consommations mixtes réalisées : 6,0 L /100 km
  • Prix : à partir de 77 000 €
  • Tarif de notre modèle d’essai : 92 000 €
Audi V6 TDI

Esthétiquement sportif !

Si l’esthétisme du nouvel Audi SQ5 en version diesel ne transcende pas les esprits, je peux vous garantir que notre configuration du jour fait clairement tourner les têtes ! Commençons par cette couleur de carrosserie « Vert Açores », qui magnifie clairement ce SQ5. Ses jantes de 21 pouces équipées de pneumatiques Pirelli P Zero donne un look plus énervé à ce SUV gavé au mazout.

Audi V6 TDI

Un intérieur de bon goût

À l’intérieur de ce SUV familial, pas de bouleversement, pas de changement, mais encore une fois, j’ai affaire à une configuration très spéciale que j’adore, avec une sellerie en cuir Cognac qui égaie l’habitacle. Malheureusement, cela ne cache pas que ce Q5 commence à prendre de l’âge niveau technologique, si je viens à le comparer aux dernières Audi S6 et S7.

Audi V6 TDI

Comportement routier

Au démarrage, le bruit du diesel est transfiguré en un bruit rauque artificiel qui pourrait me laisser croire à une symphonie d’un V8. Là où les ingénieurs ont poussé le bouchon très loin (Maurice), c’est en intégrant deux systèmes complexes dans la structure même de l’auto : en faisant vibrer le pare-brise et en installant une enceinte dans l’échappement, une caisse de résonance se crée et donne du caractère un mécanique aphone de tout caractère sportif. Techniquement, c’est osé, mais la magie opère ! Le compte-tours grimpe facilement à 5000 tours/min. et les relances me propulsent au fond de mon siège avec un couple camionesque.

Audi V6 TDI

Le secret : la Micro Hybridation

La Micro hybridation rend ce diesel magique : la réactivité des relances est agréable au quotidien. L’utilisation de ce SUV familial est un régal aussi bien pour son conducteur que pour ses passagers. La technique reste assez simple, un compresseur électrique vient aider le moteur V6 3.0 TDI pour gommer le temps de latence propre à tous les diesels.

Avec un couple de 700 NM, le V6 TDI de 347 chevaux est onctueux et répond présent à tous les niveaux. Le châssis est bluffant en mode dynamique, la direction est précise et la prise de roulis est extrêmement bien maîtrisée.

Malgré ses 2 tonnes sur la balance, le SQ5 en conduite virile se débrouille plutôt bien avec des enchaînements de virages bien maîtrisés. Un réel plaisir se fait ressentir à son volant, qui l’eut cru ? Les performances sont bien présentes, le 0 à 100 Km/h est effectué en 5,1 secondes et la vitesse max. atteint les 250 km/h (vitesse bridée).

Audi V6 TDI

Consommations pour les gros rouleurs !

Qui dit diesel dit forcément consommation en baisse, bien en-dessous que son prédécesseur en version V6 T essence. Ici, dans cette motorisation 55 TDI V6 3.0 347ch, le SQ5 adopte des résultats d’efficience très satisfaisants. En conduite mixte, j’ai pu descendre en dessous de la barre des 6 litres aux 100 km, ce qui reste très raisonnable au vu du poids et surtout de la puissance du bébé !

Audi V6 TDI

Audi SQ5, presque parfait !

Pour obtenir ce SUV à la point de la technologie, les tarifs démarrent autour des 77 000 €. Pour notre modèle d’essai avec quelques options sympathiques, le prix grimpe à plus de 92 000 €. Bien entendu, à ce prix, vous avez ce qui se fait de mieux en terme de technologie, d’efficacité et de plaisir pour un SUV. Cet Audi SQ5 étonne, sa mélodie artificielle plaira à coup sûr, tout comme son châssis performant. Ce SUV sportif est finalement déroutant et prend à contre courant ce que le futur nous prédit : un monde électrique et sans âme !

J’ai aimé

  • La configuration de mon modèle d’essai
  • Les performances
  • Les consommations

J’ai moins aimé

  • Le prix élevé
  • Le poids
  • L’habitacle

À voir aussi – Essai de la nouvelle Audi S6 berline (55 TDI V6 3.0 349 ch )

Articles similaires sur le Blog Cars Passion :

ford focus ST diesel 190Ford Focus ST, look de rallye pour diesel sportif ! consommation nouvelle Audi A3 Sportback 2020 35 TDI dieselLe diesel n’est pas mort ! 1250 km avec 1 plein en Audi A3 35 TDI sound exhaust aventador novitek flamesLamborghini Aventador Novitec : le tout nouveau barbecue sportif en vidéo mercedes benz GLA CDI 220 2015En vidéo, un baroudeur sportif étoilé, le Mercedes GLA Audi SQ5 Sportback 2022 essai en vidéoVidéo : Essai Audi SQ5 Essai Infiniti Q30 Sport diesel 2-2d fiche technique performancesInfiniti Q30 diesel 2.2d Sport AWD DCT 170 ch – Fiche technique, performances, prix, tarifs
Audi consommation Diesel Essais Fiche technique performance Performances Quattro tarif tarifs V6
Share. Facebook Twitter LinkedIn
Previous ArticleQuels blousons de moto choisir pour l’été ?
Next Article Volkswagen Golf GTI Performance : toujours la reine des GTI ?
Flow
  • Website
  • Facebook

Fondateur et rédacteur, passionné d'automobile, mon rêve de gamin : pilote essayeur, designer, et plusieurs milliers de rêves... Ma voiture préférée : une Maserati Quattroporte GTS. Bienvenue dans notre univers automobile et moto légèrement déjanté ;-)

Articles similaires

Assurance 21 juillet 2025

Comment bien choisir son assurance auto : les meilleurs conseils pour rouler l’esprit tranquille

21 juillet 2025
Électriques 17 juillet 2025

Comment rouler en voiture électrique sur autoroute ?Marseille – Paris en Porsche Taycan 4 Cross Turismo : un périple électrique de 900 km sur autoroute

17 juillet 2025
Essais auto 11 juillet 2025

Essai Audi Q5 2025 S Line 204 ch hybride MHEV+ : Révolution technologique ou déception premium ?

11 juillet 2025

2 commentaires

  1. Transpers on 21 septembre 2019 20 h 38 min

    Ce modèle est magnifique. Nous allons réfléchir à son acquisition pour assurer nos navettes prestiges : navette aeroport Orleans

    Reply
  2. Transpers on 21 septembre 2019 20 h 40 min

    Voyager à bord de ce magnifique véhicule réjouirait nos clients navette aeroport orleans

    Reply
Leave A Reply Cancel Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vidéo : Essai Porsche 911 type 992 cabriolet
https://www.youtube.com/watch?v=W88B5_ynmhI
Articles tout frais sans additif !

Comment bien choisir son assurance auto : les meilleurs conseils pour rouler l’esprit tranquille

21 juillet 2025

Comment rouler en voiture électrique sur autoroute ?Marseille – Paris en Porsche Taycan 4 Cross Turismo : un périple électrique de 900 km sur autoroute

17 juillet 2025

Essai Audi Q5 2025 S Line 204 ch hybride MHEV+ : Révolution technologique ou déception premium ?

11 juillet 2025

BMW XM Label 2025 intérieur et extérieur – Eclairage de nuit en vidéo

4 juillet 2025

Essai Volkswagen Tayron 1,5L eHybride PHEV 272ch, le SUV familial musclé

27 juin 2025

Essai vidéo Mercedes CLE 53 AMG Coupé 4MATIC+ : un nouveau coupé musclé signé Affalterbach

19 juin 2025

Essai Porsche 911 Spirit 70 : une GTS Cabriolet 992.2 en mieux, futur collector ?

14 juin 2025

Faire réparer un 4×4 : Les solutions économiques

13 juin 2025

Essai Volkswagen Tiguan eHybrid 204 R-Line Edition 2025

6 juin 2025

Vidéo : Essai Alpine A290 GTS, une R5 électrique à la sauce GTI ?

30 mai 2025
Vidéo : Essai BMW M3 Touring
https://www.youtube.com/watch?v=ItLtLQf3CDA
Commentaires récents
  • Daman Game dans Mercedes GLE AMG LINE – Intérieur et éclairage d’ambiance à LED
  • Youtube Premium Apk dans Essai Nouvelle Mercedes Classe A, un facelift trop léger ?
  • Youtube Apk dans Volkswagen Golf 8 : sa fiabilité passée à la loupe
  • Bdg Game dans Essai Mercedes Classe C300e : la meilleure hybride du moment ?
Lifestyle, Voyages et Luxe

Pourquoi le logo Porsche sur les jantes pointe toujours vers la valve ?

22 avril 2025

Château Capitoul à Narbonne : hôtel 4 étoiles de luxe, spa et villas avec piscine privée

17 avril 2025

Hôtel de luxe 5 étoiles Hyatt Regency Lisbon : séjourner à Lisbonne le temps d’un week-end

21 janvier 2025

Essai de la Nouvelle Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid 2025, l’excellence à un prix !

1 novembre 2024

Plus de 59 millions de dollars récoltés lors de la vente aux enchères du Grand-Prix de Las Vegas

3 décembre 2023

Hôtel de luxe 5 étoiles à Bordeaux : Les Sources de Caudalie, un palace au cœur des vignes

24 novembre 2023
Suivez-nous partout !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
  • TikTok
A propos du Blog Cars Passion
A propos du Blog Cars Passion

Le blog Cars Passion est un magazine en ligne d'essais automobiles, motos.

A travers nos articles, l'équipe de rédaction vous embarque sur 4 ou 2 roues, des rencontres, des histoires, des voyages. Bien plus qu'un moyen de mobilité, la voiture est source de liberté.

En route pour de nouvelles aventures...

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn RSS
Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
© 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.