C’est de nuit que l’on mesure réellement la montée en gamme d’un habitacle, et ce nouveau Volkswagen T-Roc 2026 R-Line ne fait pas exception. En ouvrant la porte, la première impression est nette : l’intérieur semble mieux fini que celui d’un Tiguan ou même d’une Golf 8. Les matériaux, les textures, l’ambiance générale… tout respire un niveau supérieur.
En vidéo, nouveau Volkwagen T-Roc 2 : découverte de l’intérieur et de l’animation des feux matrix Led IQ Light
Merci à Ludo de la chaîne @essaislibres, présent avec moi pour cette découverte nocturne.
Ce qui frappe d’abord, c’est cet éclairage d’ambiance à 30 couleurs. Loin d’être un simple gadget, il transforme réellement l’habitacle. Les garnitures de porte rétroéclairées, les lignes lumineuses parfaitement intégrées, les variations de tonalité… tout participe à créer une atmosphère beaucoup plus valorisante que ce à quoi Volkswagen nous avait habitués avec l’ancienne génération de VW Troc. Les surfaces partiellement recouvertes de tissu renforcent encore cette impression premium, avec un rendu plus chaleureux et plus qualitatif que les habituels plastiques durs.

Certains se demanderont si l’intérieur n’est pas trop technologique, trop gadget. C’est vrai : Volkswagen a clairement misé sur un environnement digital, avec des commandes presque entièrement tactiles (sauf le volant) et une mise en scène lumineuse très poussée. Mais dans ce T-Roc 2026 R-Line, l’ensemble paraît cohérent et bien exécuté, au service d’une ambiance moderne et personnalisable.
Visuellement, l’habitacle monte clairement en gamme, et ce n’est pas juste une impression de nuit : c’est une vraie évolution dans la philosophie du modèle.
Tarifs et finitions Volkswagen T-Roc 2026
- A partir de 29 990€
- Motorisation e-tsi 150 ch : à partir de 41 000€
- Prix du modèle présenté : 42 500 €.
| Motorisation | Finition | Prix |
|---|---|---|
| 1.5 eTSI 116 ch | Base | 29 990 € |
| 1.5 eTSI 116 ch | Life | 33 500 € |
| 1.5 eTSI 116 ch | Style | 38 500 € |
| 1.5 eTSI 150 ch | Style | 41 000 € |
| 1.5 eTSI 150 ch | R-Line | 42 500 € |
Un essai qui donne envie d’en voir plus en plein jour… et surtout de prendre la route.





