Réduire Toyota à des citadines et SUV hybrides sans âme, c’est ne voir que La Joconde dans les allées du Musée du Louvre, ou ne chercher que Le Colisée à Rome… Dans la gamme du constructeur nippon, deux modèles respirent encore la passion de l’automobile : la GT-86, et la Supra.
De la Prius à la Yaris en passant par la Corolla ou le RAV-4, Toyota est aujourd’hui reconnu dans le monde entier pour la qualité de ses modèles hybrides et raisonnables, mais pas franchement drôles à regarder et à conduire.
Toyota s'allie avec des cadors pour mettre au point ses sportives. Subaru pour la GT-86, BMW pour la Supra : cela permet de réduire les coûts de développement et de mettre au point des voitures-plaisir qui donnent de vraies sensations de conduite.Toyota GT-86 - 80%
Toyota GR Supra (MK5) - 85%
83%
2000 GT, Celica, AE86, MR2, Supra : tant de noms qui ont fait briller le constructeur dans le monde des sportives, et qui ont, au fil des années, tiré leur révérence pour laisser place à une gamme plus homogène et rationnelle.
Aux côtés de sa gamme propre et de bonne famille, Toyota remet au goût du jour les sportives qui ont marqué son histoire. À ce jour, ce sont les GT-86 et Supra qui tiennent le rôle de porte-étendard du pedigree sportif de la firme, qui, rappelons-le, dispose également d’une écurie de sport automobile reconnue et victorieuse dans plusieurs disciplines (dont le WRC et le WEC) : Gazoo Racing.
Retrouvez dans notre vidéo la présentation et notre avis des deux sportives Toyota : la GT-86 Racing Blue et la Supra MK5.
Toyota GT-86 Racing Blue – Fiche technique
- Moteur : atmosphérique 4 cylindres à plat Boxer (Subaru) 2.0 L
- Puissance : 200 ch à 7000 tr./min.
- Couple : 205 Nm au régime de 6400 tr./min.
- Accélération (0-100) : 7,6 secondes
- Vitesse max. : 226 km/h
- Transmission : aux roues AR avec différentiel auto-bloquant
- Boite de vitesse : manuelle à 6 rapports
- Consommation mixte mesurée : 8,5 L / 100 km
- CO2 : 196 g/km
- Freins : Brembo
- Amortisseurs : Sachs
- Pneumatiques : 215/45 R17
- Poids : 1247 kg
- Prix : 38 500 €
- Malus : 10 500 €
- Puissance fiscale : 12 CV
- Garantie : 3 ans / 100 000 km
Toyota GR Supra (MK5) – Fiche Technique
- Moteur : turbo 6 cylindres en ligne 3.0 L (élaboré avec BMW)
- Puissance : 340 ch à 5000 tr./min.
- Couple : 500 Nm à 1600 tr./min.
- Accélération (0-100) : 4,3 secondes
- Vitesse max. : 250 km/h (bridée)
- Transmission : aux roues AR
- Boite de vitesse : automatique à 8 rapports
- Consommation mixte mesurée : 11 L / 100 km
- CO2 : 170 g/km
- Freins : Brembo
- Pneumatiques : 255/35 R19 (AV) et 275/35 R19 (AR)
- Poids : 1495 kg
- Prix : 65 900 €
- Puissance fiscale : 23 CV
- Garantie : 3 ans / 100 000 km
En photos – Toyota GT-86 et Toyota GR Supra
Crédit photo : Victor Desmet et Mickaël Roux.
Mots clés 2019 Essais GT86 sportives Supra toyota

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