Close Menu
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Articles récents
  • Vidéo Essai Mercedes Classe E 300de Hybrid Break All Terrain version 4×4 ! 23 mai 2025
  • Renault Rafale Etech 300 ch : Prix et fiche technique 19 mai 2025
  • Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ? 1 mai 2025
  • Nouvelle Mercedes-Benz CLA électrique (2025) : 790 km d’autonomie et une révolution technologique 30 avril 2025
  • Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ? 25 avril 2025
  • Dacia Duster GPL 100 ch, la meilleure motorisation au meilleur prix ? 24 avril 2025
  • Pourquoi le logo Porsche sur les jantes pointe toujours vers la valve ? 22 avril 2025
  • Essai MINI Cooper S 2025 : de l’essence et de la sportivité pour cette citadine anglaise ! 18 avril 2025

Vidéo Essai Mercedes Classe E 300de Hybrid Break All Terrain version 4×4 !

Essais auto 23 mai 2025

Essai en vidéo du nouveau Mercedes Classe E 300de en carrosserie break surélevé de quoi…

Renault Rafale Etech 300 ch : Prix et fiche technique

19 mai 2025

Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ?

1 mai 2025

Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ?

25 avril 2025

Dacia Duster GPL 100 ch, la meilleure motorisation au meilleur prix ?

24 avril 2025

Essai MINI Cooper S 2025 : de l’essence et de la sportivité pour cette citadine anglaise !

18 avril 2025

Renault Clio E-Tech hybride : essai complet de la version 145 ch Esprit Alpine

15 avril 2025

Essai Porsche Macan 4S électrique (2025) : le SUV premium qui électrise la route

12 avril 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook Instagram X (Twitter) TikTok YouTube
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyleCars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Subscribe
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Blog auto-moto Home » Essais moto » Essai moto – Harley-Davidson Night Rod Special 2015
Essais moto

Essai moto – Harley-Davidson Night Rod Special 2015

JonBy Jon1 mai 2015Updated:1 mai 20153 commentaires3 Mins Read
Facebook Twitter
photo harley davidson nightrod special 2015
Share
Facebook Twitter
[taq_review] Harley Davidson Night Rod Special VRSCDX 2015 Cette fois ci, nous avons eu la chance d’avoir une moto qui, à sa sortie a fait des vagues, mais pas forcement en sa faveur. Nous sommes donc la pour faire le point sur ce qui fut l’objet de controverse. Et cette moto n’est autre que la Harley Davidson Night Rod Special de 2015. Bon allons un brin d’histoire pour situer la controverse et après je vous donne mes impressions. [one_half] - Poids : 289kg - Prix 17 990€ - Moteur en V [/one_half] [one_half_last] - Pneu arrière large de 240 mm - Etrier : 4 pistons avant et arrière - Cylindrée 1250 cm3 [/one_half_last] Un peu d’histoire mais pas trop… La lignée des V-Rod est née en 2001 avec un mariage assez avant-gardiste pour l’époque, Harley Davidson et Porsche. De cette union est né le moteur Revolution, qui comme son nom l’indque change des habitudes de la MoCo. Moteur en V, jusque la ça va, mais ouvert à 60° et surtout refroidi par eau. Tout vient de là, Harley a voulu rentrer dans la modernité un brin trop tôt et ça à chiffonné les anciens… Beau comme un camion En toute honnêteté, le Night Rod attire le regard, d’une part pour savoir ce que c’est comme machine et d’une autre part pour vérifier qu’elle ne va pas vous bondir dessus. Elle a un look qui varie complètement avec la philosophie des « autres » Harley, elle appelle à l’essorage de poignée, à la sportivité, à des plaisirs différents… Un couple de camion Lorsque vous la démarrez, vous comprenez tout de suite que la machine ne va pas être tendre avec le bitume, elle dégage une impression de méchant loup. Vous chevauchez la bête et remarquez assez rapidement que le compte tour monte très haut, dès le moment où vous réalisez ça, votre rythme cardiaque s’accélère et vous enclenchez la première. Apres tout s’enchaîne, à chaque accélération vous sentez le pneu qui souffre et ca vous donne envie d’en faire encore plus… Vous comprenez plus tard en lisant la fiche technique que les 123 cv et les 111 Nm à 6750tr ne sont pas là pour rigoler et on comprend rapidement que ce n’est pas une machine à laisser entre toutes les mains parce que franchement ça envoie. Et ça freine ! Et bien vaut mieux me diriez vous !! Parce qu’une fois le dragster lancé, il faut bien le stopper, et la c’est Brembo qui s’en charge, deux gros disques de 300mm à l’avant et un à l’arrière, le tout avec l’ABS pour nous rassurer si un toto déboule sans cligno ! [one_half] On aime : - Le look - La puissance - Le freinage [/one_half] [one_half_last] On aime moins : - Trop basse - Commandes avancées (point de vue objectif...parce que moi j’adore)[/one_half_last] En conclusion Bref on en redemande… le Night Rod est vraiment un avion de chasse au tarif de 18000€, qui vous permettra de cruiser et de mettre a l’amende n’importe quel insolent haut perché. Liens…
Essai moto – Harley-Davidson Night Rod Special 2015
Essai moto – Harley-Davidson Night Rod Special 2015
2015-05-01
Jon

Mon avis

Performances moteur - 94%
Autonomie - 80%
Maniabilité - 75%
Plaisir de pilotage - 95%
Prix - 90%
87

87%

Dragster !

En clair, le Night Rod Special 2015 est un dragster avant-gardiste destiné aux motards qui souhaitent en plus de la sonorité merveilleuse du Twin Harley, le côté performance de la marque au Bar & Shield. Pour ma part, j’ai kiffé… A vous de me dire

User Rating: 3.77 ( 8 votes)
87

Harley Davidson Night Rod Special VRSCDX 2015

Cette fois ci, nous avons eu la chance d’avoir une moto qui, à sa sortie a fait des vagues, mais pas forcement en sa faveur. Nous sommes donc la pour faire le point sur ce qui fut l’objet de controverse. Et cette moto n’est autre que la Harley Davidson Night Rod Special de 2015. Bon allons un brin d’histoire pour situer la controverse et après je vous donne mes impressions.

[one_half]

– Poids : 289kg
– Prix 17 990€
– Moteur en V
[/one_half]
[one_half_last]

– Pneu arrière large de 240 mm
– Etrier : 4 pistons avant et arrière
– Cylindrée 1250 cm3

[/one_half_last]

Un peu d’histoire mais pas trop…

La lignée des V-Rod est née en 2001 avec un mariage assez avant-gardiste pour l’époque, Harley Davidson et Porsche. De cette union est né le moteur Revolution, qui comme son nom l’indque change des habitudes de la MoCo. Moteur en V, jusque la ça va, mais ouvert à 60° et surtout refroidi par eau. Tout vient de là, Harley a voulu rentrer dans la modernité un brin trop tôt et ça à chiffonné les anciens…

photo harley davidson nightrod 2015 essai moto

photo essai moto harley davidson nightrod black

Beau comme un camion

En toute honnêteté, le Night Rod attire le regard, d’une part pour savoir ce que c’est comme machine et d’une autre part pour vérifier qu’elle ne va pas vous bondir dessus. Elle a un look qui varie complètement avec la philosophie des « autres » Harley, elle appelle à l’essorage de poignée, à la sportivité, à des plaisirs différents…

photo feux led rouge harley davidson nightrod-feux-led

feux led rouge harley davidson nightrod-feux-led

Un couple de camion

Lorsque vous la démarrez, vous comprenez tout de suite que la machine ne va pas être tendre avec le bitume, elle dégage une impression de méchant loup. Vous chevauchez la bête et remarquez assez rapidement que le compte tour monte très haut, dès le moment où vous réalisez ça, votre rythme cardiaque s’accélère et vous enclenchez la première. Apres tout s’enchaîne, à chaque accélération vous sentez le pneu qui souffre et ca vous donne envie d’en faire encore plus…

Vous comprenez plus tard en lisant la fiche technique que les 123 cv et les 111 Nm à 6750tr ne sont pas là pour rigoler et on comprend rapidement que ce n’est pas une machine à laisser entre toutes les mains parce que franchement ça envoie.

photo moteur harley davidson nightrod moteur

photo echappement frein harley davidson nightrod frein

Et ça freine !

Et bien vaut mieux me diriez vous !! Parce qu’une fois le dragster lancé, il faut bien le stopper, et la c’est Brembo qui s’en charge, deux gros disques de 300mm à l’avant et un à l’arrière, le tout avec l’ABS pour nous rassurer si un toto déboule sans cligno !

photo compteur guidon harley davidson nightrod-echappement

photos selles harley-davidson nightrod seat

[one_half]

On aime :

– Le look
– La puissance
– Le freinage
[/one_half]
[one_half_last]

On aime moins :

– Trop basse
– Commandes avancées (point de vue objectif…parce que moi j’adore)[/one_half_last]

En conclusion

Bref on en redemande… le Night Rod est vraiment un avion de chasse au tarif de 18000€, qui vous permettra de cruiser et de mettre a l’amende n’importe quel insolent haut perché.

photo roue arrière harley-davidson-nightrod-noir-mat

Liens utiles :

Fiche technique : Harley-Davidson Night rod Special 2015

Harley France: Harley-Davidson Night rod Special 2015

Voir shooting photo Harley Night rod à Paris

Articles similaires sur le Blog Cars Passion :

photo paris harley davidson night rod special 2015Shooting photos express en Harley Davidson Nightrod special photos night rod harley davidson 2015Fiche technique – Harley-Davidson Night Rod Special 1250 photo Essais moto harley davidson street glide cvo 2015Harley Davidson Street Glide Special: Le Hot Rod Bagger photos Harley Davidson Street Glide CVO 2015 noirFiche technique – Harley-Davidson 1690 Street Glide Special Flhxs Harley-davidson-fatboy-s-essai-moto-6Essai moto : Harley-Davidson FatBoy S, Dark Side du Bad Boy photo essai harley breakout bad assEssai – Harley Davidson softail breakout
2015 essai moto Harley Harley Davidson Night Rod Night Rod Special pneu
Share. Facebook Twitter LinkedIn
Previous ArticleÉvénements auto & moto – Agenda du mois de Mai 2015
Next Article #MyAbarth595C : Tout est dans la vidéo !
Jon

Rédacteur et passionné de moto et d’auto, Accroc à la route sur deux ou quatre roues, ma voiture préférée : une Porsche GT3 Rs, ma voiture de rêve : une Chevelle SS de 1966, ma moto de rêve : une Harley Davidson Panhead de 48 montée en chopper. Total kilométrage : 300 000 km dont 60 000 km à moto. Ma fierté : Posséder une harley Davidson

Articles similaires

Actus 16 janvier 2024

Conduire l’hiver : Les bons conseils pour éviter la casse !

16 janvier 2024
Berlines 26 mai 2023

Comment nettoyer sa voiture simplement ?

26 mai 2023
Essais moto 3 août 2022

5 scènes de cinéma spectaculaires à moto

3 août 2022

3 commentaires

  1. Manu on 19 octobre 2018 20 h 55 min

    Le v rod night la puissance phénoménale super j’en suis content et je compte la garder très longtemps les japonaises s’en méfie

    Reply
    • Flow on 8 novembre 2018 10 h 26 min

      Cool merci pour ton retour d’expérience, bonne lecture sur notre blog auto et aussi moto 😉

      Reply
  2. Matt on 6 août 2019 15 h 07 min

    Hello,
    Je me souviens parfaitement de sa sortie, je n’aimais pas grand chose ni le son, ni le look, une japy à la sauce Américaine, mais ça c’était quelques années avant que je me décide d’enfourcher le dragster, lors d’essais chez HD;
    Un essai, l’année suivante un second, puis un troisième, je terminai systématiquement la journée d’essai avec ce modèle, c’était devenu un rituel, j’étais devenu finalement accroc à cette moto qui était totalement à l’opposer, de ce avec quoi je roulais comme Harley Davidson;
    Ma femme sans être fan de moto la trouvait très belle, surtout la noire à bandes oranges nous avions sur ce point les même goûts.
    Les années ont passées et toujours pas de night rod dans le garage, je n’ai pas franchi le pas, et ne regrette pas ce avec quoi je roule depuis maintenant 8 ans,et qui nous donne entière satisfaction, mais je les regarde toujours et qui sait si un jour prochain , l’une d’elles ne viendra pas tenir compagnie, à notre HD.

    Reply
Leave A Reply Cancel Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vidéo : Essai Porsche 911 type 992 cabriolet
https://www.youtube.com/watch?v=W88B5_ynmhI
Articles tout frais sans additif !

Vidéo Essai Mercedes Classe E 300de Hybrid Break All Terrain version 4×4 !

23 mai 2025

Renault Rafale Etech 300 ch : Prix et fiche technique

19 mai 2025

Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ?

1 mai 2025

Nouvelle Mercedes-Benz CLA électrique (2025) : 790 km d’autonomie et une révolution technologique

30 avril 2025

Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ?

25 avril 2025

Dacia Duster GPL 100 ch, la meilleure motorisation au meilleur prix ?

24 avril 2025

Pourquoi le logo Porsche sur les jantes pointe toujours vers la valve ?

22 avril 2025

Essai MINI Cooper S 2025 : de l’essence et de la sportivité pour cette citadine anglaise !

18 avril 2025

Château Capitoul à Narbonne : hôtel 4 étoiles de luxe, spa et villas avec piscine privée

17 avril 2025

Renault Clio E-Tech hybride : essai complet de la version 145 ch Esprit Alpine

15 avril 2025
Vidéo : Essai BMW M3 Touring
https://www.youtube.com/watch?v=ItLtLQf3CDA
Commentaires récents
  • Youtube Premium Apk dans Essai Nouvelle Mercedes Classe A, un facelift trop léger ?
  • Youtube Apk dans Volkswagen Golf 8 : sa fiabilité passée à la loupe
  • Bdg Game dans Essai Mercedes Classe C300e : la meilleure hybride du moment ?
  • S9 Game dans Essai Volkswagen Golf 8 GTD, un diesel pas comme les autres !
Lifestyle, Voyages et Luxe

Pourquoi le logo Porsche sur les jantes pointe toujours vers la valve ?

22 avril 2025

Château Capitoul à Narbonne : hôtel 4 étoiles de luxe, spa et villas avec piscine privée

17 avril 2025

Hôtel de luxe 5 étoiles Hyatt Regency Lisbon : séjourner à Lisbonne le temps d’un week-end

21 janvier 2025

Essai de la Nouvelle Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid 2025, l’excellence à un prix !

1 novembre 2024

Plus de 59 millions de dollars récoltés lors de la vente aux enchères du Grand-Prix de Las Vegas

3 décembre 2023

Hôtel de luxe 5 étoiles à Bordeaux : Les Sources de Caudalie, un palace au cœur des vignes

24 novembre 2023
Suivez-nous partout !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
  • TikTok
A propos du Blog Cars Passion
A propos du Blog Cars Passion

Le blog Cars Passion est un magazine en ligne d'essais automobiles, motos.

A travers nos articles, l'équipe de rédaction vous embarque sur 4 ou 2 roues, des rencontres, des histoires, des voyages. Bien plus qu'un moyen de mobilité, la voiture est source de liberté.

En route pour de nouvelles aventures...

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn RSS
Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
© 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.