Mon avis
Performances moteur - 94%
Autonomie - 80%
Maniabilité - 75%
Plaisir de pilotage - 95%
Prix - 90%
87%
Dragster !
En clair, le Night Rod Special 2015 est un dragster avant-gardiste destiné aux motards qui souhaitent en plus de la sonorité merveilleuse du Twin Harley, le côté performance de la marque au Bar & Shield. Pour ma part, j’ai kiffé… A vous de me dire
Harley Davidson Night Rod Special VRSCDX 2015
Cette fois ci, nous avons eu la chance d’avoir une moto qui, à sa sortie a fait des vagues, mais pas forcement en sa faveur. Nous sommes donc la pour faire le point sur ce qui fut l’objet de controverse. Et cette moto n’est autre que la Harley Davidson Night Rod Special de 2015. Bon allons un brin d’histoire pour situer la controverse et après je vous donne mes impressions.
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– Poids : 289kg
– Prix 17 990€
– Moteur en V
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[one_half_last]– Pneu arrière large de 240 mm
– Etrier : 4 pistons avant et arrière
– Cylindrée 1250 cm3[/one_half_last]
Un peu d’histoire mais pas trop…
La lignée des V-Rod est née en 2001 avec un mariage assez avant-gardiste pour l’époque, Harley Davidson et Porsche. De cette union est né le moteur Revolution, qui comme son nom l’indque change des habitudes de la MoCo. Moteur en V, jusque la ça va, mais ouvert à 60° et surtout refroidi par eau. Tout vient de là, Harley a voulu rentrer dans la modernité un brin trop tôt et ça à chiffonné les anciens…
Beau comme un camion
En toute honnêteté, le Night Rod attire le regard, d’une part pour savoir ce que c’est comme machine et d’une autre part pour vérifier qu’elle ne va pas vous bondir dessus. Elle a un look qui varie complètement avec la philosophie des « autres » Harley, elle appelle à l’essorage de poignée, à la sportivité, à des plaisirs différents…
Un couple de camion
Lorsque vous la démarrez, vous comprenez tout de suite que la machine ne va pas être tendre avec le bitume, elle dégage une impression de méchant loup. Vous chevauchez la bête et remarquez assez rapidement que le compte tour monte très haut, dès le moment où vous réalisez ça, votre rythme cardiaque s’accélère et vous enclenchez la première. Apres tout s’enchaîne, à chaque accélération vous sentez le pneu qui souffre et ca vous donne envie d’en faire encore plus…
Vous comprenez plus tard en lisant la fiche technique que les 123 cv et les 111 Nm à 6750tr ne sont pas là pour rigoler et on comprend rapidement que ce n’est pas une machine à laisser entre toutes les mains parce que franchement ça envoie.
Et ça freine !
Et bien vaut mieux me diriez vous !! Parce qu’une fois le dragster lancé, il faut bien le stopper, et la c’est Brembo qui s’en charge, deux gros disques de 300mm à l’avant et un à l’arrière, le tout avec l’ABS pour nous rassurer si un toto déboule sans cligno !
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On aime :
– Le look
– La puissance
– Le freinage
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On aime moins :
– Trop basse
– Commandes avancées (point de vue objectif…parce que moi j’adore)[/one_half_last]
En conclusion
Bref on en redemande… le Night Rod est vraiment un avion de chasse au tarif de 18000€, qui vous permettra de cruiser et de mettre a l’amende n’importe quel insolent haut perché.
Liens utiles :
Fiche technique : Harley-Davidson Night rod Special 2015
Harley France: Harley-Davidson Night rod Special 2015
3 commentaires
Le v rod night la puissance phénoménale super j’en suis content et je compte la garder très longtemps les japonaises s’en méfie
Cool merci pour ton retour d’expérience, bonne lecture sur notre blog auto et aussi moto 😉
Hello,
Je me souviens parfaitement de sa sortie, je n’aimais pas grand chose ni le son, ni le look, une japy à la sauce Américaine, mais ça c’était quelques années avant que je me décide d’enfourcher le dragster, lors d’essais chez HD;
Un essai, l’année suivante un second, puis un troisième, je terminai systématiquement la journée d’essai avec ce modèle, c’était devenu un rituel, j’étais devenu finalement accroc à cette moto qui était totalement à l’opposer, de ce avec quoi je roulais comme Harley Davidson;
Ma femme sans être fan de moto la trouvait très belle, surtout la noire à bandes oranges nous avions sur ce point les même goûts.
Les années ont passées et toujours pas de night rod dans le garage, je n’ai pas franchi le pas, et ne regrette pas ce avec quoi je roule depuis maintenant 8 ans,et qui nous donne entière satisfaction, mais je les regarde toujours et qui sait si un jour prochain , l’une d’elles ne viendra pas tenir compagnie, à notre HD.