Close Menu
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Articles récents
  • Essai Skoda Octavia RS, plus familiale que radicale 27 octobre 2025
  • Essai Renault 4 E-Tech Techno : faut-il craquer sur la 4L des temps modernes ? 23 octobre 2025
  • Essai Mercedes GLE 350 de Hybrid EQ 4MATIC AMG Line : le SUV diesel hybride fait pour les longues distances 18 octobre 2025
  • Faire un stage de conduite sur glace : Intérêt et où le faire 17 octobre 2025
  • Fiabilité sur la Renault Clio 5 E-tech Hybride 145, quels sont les problèmes sur cette motorisation ? 8 octobre 2025
  • Essai Audi A5 e-hybrid quattro 367 ch : elle cache bien son jeu, mais à quel prix ? 3 octobre 2025
  • Essai Bentley Continental GT Speed PHEV, elle entre dans l’ère moderne. 29 septembre 2025
  • Essai BMW XM Label 2025 : le SUV hybride V8 de 748 ch et ses 1 000 Nm, le paradoxe absolu à un prix ! 18 septembre 2025

Essai Skoda Octavia RS, plus familiale que radicale

Berlines 27 octobre 2025

RS, il suffit de coller ces deux lettres devant ou derrière un nom de modèle…

Essai Renault 4 E-Tech Techno : faut-il craquer sur la 4L des temps modernes ?

23 octobre 2025

Essai Mercedes GLE 350 de Hybrid EQ 4MATIC AMG Line : le SUV diesel hybride fait pour les longues distances

18 octobre 2025

Essai Audi A5 e-hybrid quattro 367 ch : elle cache bien son jeu, mais à quel prix ?

3 octobre 2025

Essai Bentley Continental GT Speed PHEV, elle entre dans l’ère moderne.

29 septembre 2025

Essai BMW XM Label 2025 : le SUV hybride V8 de 748 ch et ses 1 000 Nm, le paradoxe absolu à un prix !

18 septembre 2025

Essai Mercedes AMG SL 63S E Performance, le must d’AMG

12 septembre 2025

Acheter une Porsche d’Occasion entre 30 000 et 50 000 €

10 septembre 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook Instagram X (Twitter) TikTok YouTube
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyleCars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Subscribe
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Blog auto-moto Home » Essais moto » Essai moto – Harley-Davidson Night Rod Special 2015
Essais moto

Essai moto – Harley-Davidson Night Rod Special 2015

JonBy Jon1 mai 2015Updated:1 mai 20153 commentaires3 Mins Read
Facebook Twitter
photo harley davidson nightrod special 2015
Share
Facebook Twitter
[taq_review] Harley Davidson Night Rod Special VRSCDX 2015 Cette fois ci, nous avons eu la chance d’avoir une moto qui, à sa sortie a fait des vagues, mais pas forcement en sa faveur. Nous sommes donc la pour faire le point sur ce qui fut l’objet de controverse. Et cette moto n’est autre que la Harley Davidson Night Rod Special de 2015. Bon allons un brin d’histoire pour situer la controverse et après je vous donne mes impressions. [one_half] - Poids : 289kg - Prix 17 990€ - Moteur en V [/one_half] [one_half_last] - Pneu arrière large de 240 mm - Etrier : 4 pistons avant et arrière - Cylindrée 1250 cm3 [/one_half_last] Un peu d’histoire mais pas trop… La lignée des V-Rod est née en 2001 avec un mariage assez avant-gardiste pour l’époque, Harley Davidson et Porsche. De cette union est né le moteur Revolution, qui comme son nom l’indque change des habitudes de la MoCo. Moteur en V, jusque la ça va, mais ouvert à 60° et surtout refroidi par eau. Tout vient de là, Harley a voulu rentrer dans la modernité un brin trop tôt et ça à chiffonné les anciens… Beau comme un camion En toute honnêteté, le Night Rod attire le regard, d’une part pour savoir ce que c’est comme machine et d’une autre part pour vérifier qu’elle ne va pas vous bondir dessus. Elle a un look qui varie complètement avec la philosophie des « autres » Harley, elle appelle à l’essorage de poignée, à la sportivité, à des plaisirs différents… Un couple de camion Lorsque vous la démarrez, vous comprenez tout de suite que la machine ne va pas être tendre avec le bitume, elle dégage une impression de méchant loup. Vous chevauchez la bête et remarquez assez rapidement que le compte tour monte très haut, dès le moment où vous réalisez ça, votre rythme cardiaque s’accélère et vous enclenchez la première. Apres tout s’enchaîne, à chaque accélération vous sentez le pneu qui souffre et ca vous donne envie d’en faire encore plus… Vous comprenez plus tard en lisant la fiche technique que les 123 cv et les 111 Nm à 6750tr ne sont pas là pour rigoler et on comprend rapidement que ce n’est pas une machine à laisser entre toutes les mains parce que franchement ça envoie. Et ça freine ! Et bien vaut mieux me diriez vous !! Parce qu’une fois le dragster lancé, il faut bien le stopper, et la c’est Brembo qui s’en charge, deux gros disques de 300mm à l’avant et un à l’arrière, le tout avec l’ABS pour nous rassurer si un toto déboule sans cligno ! [one_half] On aime : - Le look - La puissance - Le freinage [/one_half] [one_half_last] On aime moins : - Trop basse - Commandes avancées (point de vue objectif...parce que moi j’adore)[/one_half_last] En conclusion Bref on en redemande… le Night Rod est vraiment un avion de chasse au tarif de 18000€, qui vous permettra de cruiser et de mettre a l’amende n’importe quel insolent haut perché. Liens…
Essai moto – Harley-Davidson Night Rod Special 2015
Essai moto – Harley-Davidson Night Rod Special 2015
2015-05-01
Jon

Mon avis

Performances moteur - 94%
Autonomie - 80%
Maniabilité - 75%
Plaisir de pilotage - 95%
Prix - 90%
87

87%

Dragster !

En clair, le Night Rod Special 2015 est un dragster avant-gardiste destiné aux motards qui souhaitent en plus de la sonorité merveilleuse du Twin Harley, le côté performance de la marque au Bar & Shield. Pour ma part, j’ai kiffé… A vous de me dire

User Rating: 3.77 ( 8 votes)
87

Harley Davidson Night Rod Special VRSCDX 2015

Cette fois ci, nous avons eu la chance d’avoir une moto qui, à sa sortie a fait des vagues, mais pas forcement en sa faveur. Nous sommes donc la pour faire le point sur ce qui fut l’objet de controverse. Et cette moto n’est autre que la Harley Davidson Night Rod Special de 2015. Bon allons un brin d’histoire pour situer la controverse et après je vous donne mes impressions.

[one_half]

– Poids : 289kg
– Prix 17 990€
– Moteur en V
[/one_half]
[one_half_last]

– Pneu arrière large de 240 mm
– Etrier : 4 pistons avant et arrière
– Cylindrée 1250 cm3

[/one_half_last]

Un peu d’histoire mais pas trop…

La lignée des V-Rod est née en 2001 avec un mariage assez avant-gardiste pour l’époque, Harley Davidson et Porsche. De cette union est né le moteur Revolution, qui comme son nom l’indque change des habitudes de la MoCo. Moteur en V, jusque la ça va, mais ouvert à 60° et surtout refroidi par eau. Tout vient de là, Harley a voulu rentrer dans la modernité un brin trop tôt et ça à chiffonné les anciens…

photo harley davidson nightrod 2015 essai moto

photo essai moto harley davidson nightrod black

Beau comme un camion

En toute honnêteté, le Night Rod attire le regard, d’une part pour savoir ce que c’est comme machine et d’une autre part pour vérifier qu’elle ne va pas vous bondir dessus. Elle a un look qui varie complètement avec la philosophie des « autres » Harley, elle appelle à l’essorage de poignée, à la sportivité, à des plaisirs différents…

photo feux led rouge harley davidson nightrod-feux-led

feux led rouge harley davidson nightrod-feux-led

Un couple de camion

Lorsque vous la démarrez, vous comprenez tout de suite que la machine ne va pas être tendre avec le bitume, elle dégage une impression de méchant loup. Vous chevauchez la bête et remarquez assez rapidement que le compte tour monte très haut, dès le moment où vous réalisez ça, votre rythme cardiaque s’accélère et vous enclenchez la première. Apres tout s’enchaîne, à chaque accélération vous sentez le pneu qui souffre et ca vous donne envie d’en faire encore plus…

Vous comprenez plus tard en lisant la fiche technique que les 123 cv et les 111 Nm à 6750tr ne sont pas là pour rigoler et on comprend rapidement que ce n’est pas une machine à laisser entre toutes les mains parce que franchement ça envoie.

photo moteur harley davidson nightrod moteur

photo echappement frein harley davidson nightrod frein

Et ça freine !

Et bien vaut mieux me diriez vous !! Parce qu’une fois le dragster lancé, il faut bien le stopper, et la c’est Brembo qui s’en charge, deux gros disques de 300mm à l’avant et un à l’arrière, le tout avec l’ABS pour nous rassurer si un toto déboule sans cligno !

photo compteur guidon harley davidson nightrod-echappement

photos selles harley-davidson nightrod seat

[one_half]

On aime :

– Le look
– La puissance
– Le freinage
[/one_half]
[one_half_last]

On aime moins :

– Trop basse
– Commandes avancées (point de vue objectif…parce que moi j’adore)[/one_half_last]

En conclusion

Bref on en redemande… le Night Rod est vraiment un avion de chasse au tarif de 18000€, qui vous permettra de cruiser et de mettre a l’amende n’importe quel insolent haut perché.

photo roue arrière harley-davidson-nightrod-noir-mat

Liens utiles :

Fiche technique : Harley-Davidson Night rod Special 2015

Harley France: Harley-Davidson Night rod Special 2015

Voir shooting photo Harley Night rod à Paris

Articles similaires sur le Blog Cars Passion :

photos jaguar Type E Paris Car SosRéaliser votre rêve d’enfant à bord de voitures d’exceptions ! Actualités automobile moto 2015Semaine de la courtoisie au volant Calendrier agenda salon auto et moto sur l'année 2015Événements auto & moto – Agenda du mois de Juin 2015 audi TTs Rs roadtrip Lemans 4Direction Le Mans en Audi, 907 chevaux sous le capot ! Actualités automobile moto 2015Ventes de voitures neuves en France en hausse Le Mans 2016 Projet SRT41Projet SRT 41 : Le pari fou de Frédéric Sausset
2015 essai moto Harley Harley Davidson Night Rod Night Rod Special pneu
Share. Facebook Twitter LinkedIn
Previous ArticleÉvénements auto & moto – Agenda du mois de Mai 2015
Next Article #MyAbarth595C : Tout est dans la vidéo !
Jon

Rédacteur et passionné de moto et d’auto, Accroc à la route sur deux ou quatre roues, ma voiture préférée : une Porsche GT3 Rs, ma voiture de rêve : une Chevelle SS de 1966, ma moto de rêve : une Harley Davidson Panhead de 48 montée en chopper. Total kilométrage : 300 000 km dont 60 000 km à moto. Ma fierté : Posséder une harley Davidson

Articles similaires

Actus 16 janvier 2024

Conduire l’hiver : Les bons conseils pour éviter la casse !

16 janvier 2024
Berlines 26 mai 2023

Comment nettoyer sa voiture simplement ?

26 mai 2023
Essais moto 3 août 2022

5 scènes de cinéma spectaculaires à moto

3 août 2022

3 commentaires

  1. Manu on 19 octobre 2018 20 h 55 min

    Le v rod night la puissance phénoménale super j’en suis content et je compte la garder très longtemps les japonaises s’en méfie

    Reply
    • Flow on 8 novembre 2018 10 h 26 min

      Cool merci pour ton retour d’expérience, bonne lecture sur notre blog auto et aussi moto 😉

      Reply
  2. Matt on 6 août 2019 15 h 07 min

    Hello,
    Je me souviens parfaitement de sa sortie, je n’aimais pas grand chose ni le son, ni le look, une japy à la sauce Américaine, mais ça c’était quelques années avant que je me décide d’enfourcher le dragster, lors d’essais chez HD;
    Un essai, l’année suivante un second, puis un troisième, je terminai systématiquement la journée d’essai avec ce modèle, c’était devenu un rituel, j’étais devenu finalement accroc à cette moto qui était totalement à l’opposer, de ce avec quoi je roulais comme Harley Davidson;
    Ma femme sans être fan de moto la trouvait très belle, surtout la noire à bandes oranges nous avions sur ce point les même goûts.
    Les années ont passées et toujours pas de night rod dans le garage, je n’ai pas franchi le pas, et ne regrette pas ce avec quoi je roule depuis maintenant 8 ans,et qui nous donne entière satisfaction, mais je les regarde toujours et qui sait si un jour prochain , l’une d’elles ne viendra pas tenir compagnie, à notre HD.

    Reply
Leave A Reply Cancel Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vidéo : Essai Porsche 911 type 992 cabriolet
https://www.youtube.com/watch?v=W88B5_ynmhI
Articles tout frais sans additif !

Essai Skoda Octavia RS, plus familiale que radicale

27 octobre 2025

Essai Renault 4 E-Tech Techno : faut-il craquer sur la 4L des temps modernes ?

23 octobre 2025

Essai Mercedes GLE 350 de Hybrid EQ 4MATIC AMG Line : le SUV diesel hybride fait pour les longues distances

18 octobre 2025

Faire un stage de conduite sur glace : Intérêt et où le faire

17 octobre 2025

Fiabilité sur la Renault Clio 5 E-tech Hybride 145, quels sont les problèmes sur cette motorisation ?

8 octobre 2025

Essai Audi A5 e-hybrid quattro 367 ch : elle cache bien son jeu, mais à quel prix ?

3 octobre 2025

Essai Bentley Continental GT Speed PHEV, elle entre dans l’ère moderne.

29 septembre 2025

Essai BMW XM Label 2025 : le SUV hybride V8 de 748 ch et ses 1 000 Nm, le paradoxe absolu à un prix !

18 septembre 2025

Essai Mercedes AMG SL 63S E Performance, le must d’AMG

12 septembre 2025

Acheter une Porsche d’Occasion entre 30 000 et 50 000 €

10 septembre 2025
Vidéo : Essai BMW M3 Touring
https://www.youtube.com/watch?v=ItLtLQf3CDA
Commentaires récents
  • Amar Club dans Essai Cupra Formentor e-hybrid 245 ch, le meilleur des 2 mondes ?
  • hiwin dans Essai Nouvelle Mercedes Classe A, un facelift trop léger ?
  • ri188 dans Essai Cupra Born XL : la meilleure voiture électrique du moment ?
  • tt789 dans Mercedes GLE AMG LINE – Intérieur et éclairage d’ambiance à LED
Lifestyle, Voyages et Luxe

Pourquoi le logo Porsche sur les jantes pointe toujours vers la valve ?

22 avril 2025

Château Capitoul à Narbonne : hôtel 4 étoiles de luxe, spa et villas avec piscine privée

17 avril 2025

Hôtel de luxe 5 étoiles Hyatt Regency Lisbon : séjourner à Lisbonne le temps d’un week-end

21 janvier 2025

Essai de la Nouvelle Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid 2025, l’excellence à un prix !

1 novembre 2024

Plus de 59 millions de dollars récoltés lors de la vente aux enchères du Grand-Prix de Las Vegas

3 décembre 2023

Hôtel de luxe 5 étoiles à Bordeaux : Les Sources de Caudalie, un palace au cœur des vignes

24 novembre 2023
Suivez-nous partout !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
  • TikTok
A propos du Blog Cars Passion
A propos du Blog Cars Passion

Le blog Cars Passion est un magazine en ligne d'essais automobiles, motos.

A travers nos articles, l'équipe de rédaction vous embarque sur 4 ou 2 roues, des rencontres, des histoires, des voyages. Bien plus qu'un moyen de mobilité, la voiture est source de liberté.

En route pour de nouvelles aventures...

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn RSS
Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
© 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.