Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vlog
  • Contactez-nous !
Articles récents
  • BMW l’affirme : il n’y aura pas de 4 cylindres sur les modèles M 9 décembre 2023
  • Trailer de GTA 6 : des voitures à la pelle 7 décembre 2023
  • Essai Mercedes-Benz Classe S 580e : la limousine de luxe devient hybride, le meilleur est-il encore possible ? 5 décembre 2023
  • Plus de 59 millions de dollars récoltés lors de la vente aux enchères du Grand-Prix de Las Vegas 3 décembre 2023
  • Intérieur étoilé et coloré à bord de la nouvelle Mercedes Classe E W214 25 novembre 2023
  • La voiture plus que jamais mal vue à Paris en 2024 24 novembre 2023
  • Hôtel de luxe 5 étoiles à Bordeaux : Les Sources de Caudalie, un palace au cœur des vignes 24 novembre 2023
  • En vidéo, essai Mercedes-Benz Classe E 2024 17 novembre 2023

Essai Mercedes-Benz Classe S 580e : la limousine de luxe devient hybride, le meilleur est-il encore possible ?

Berlines 5 décembre 2023

La Mercedes-Benz Classe S 580e signe l’arrivée de l’hybridation rechargeable dans la catégorie des limousines…

Intérieur étoilé et coloré à bord de la nouvelle Mercedes Classe E W214

25 novembre 2023

En vidéo, essai Mercedes-Benz Classe E 2024

17 novembre 2023

Volkswagen ID.7 Pro 2024 : la première véritable grande routière électrique de Volkswagen?

13 novembre 2023

Essai de la nouvelle BMW serie 5 (i5 edrive 40), la nouvelle référence technologique de la catégorie ?

12 novembre 2023

Essai Audi RS6 Performance 2024, encore plus performante !

11 novembre 2023

Essai Smart #1 Premium, le SUV original et techno

10 novembre 2023

Vidéo : Essai de la Mercedes-Benz Classe S 580e, une limousine de luxe hybride, idéal pour voyager en classe affaire !

5 novembre 2023
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook Instagram X (Twitter) TikTok YouTube
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyleCars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Subscribe
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vlog
  • Contactez-nous !
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Blog auto-moto Home » Essais moto » Essai moto – Harley-Davidson Night Rod Special 2015
Essais moto

Essai moto – Harley-Davidson Night Rod Special 2015

JonBy Jon1 mai 2015Updated:1 mai 20153 commentaires3 Mins Read
Facebook Twitter
photo harley davidson nightrod special 2015
Share
Facebook Twitter
[taq_review] Harley Davidson Night Rod Special VRSCDX 2015 Cette fois ci, nous avons eu la chance d’avoir une moto qui, à sa sortie a fait des vagues, mais pas forcement en sa faveur. Nous sommes donc la pour faire le point sur ce qui fut l’objet de controverse. Et cette moto n’est autre que la Harley Davidson Night Rod Special de 2015. Bon allons un brin d’histoire pour situer la controverse et après je vous donne mes impressions. [one_half] - Poids : 289kg - Prix 17 990€ - Moteur en V [/one_half] [one_half_last] - Pneu arrière large de 240 mm - Etrier : 4 pistons avant et arrière - Cylindrée 1250 cm3 [/one_half_last] Un peu d’histoire mais pas trop… La lignée des V-Rod est née en 2001 avec un mariage assez avant-gardiste pour l’époque, Harley Davidson et Porsche. De cette union est né le moteur Revolution, qui comme son nom l’indque change des habitudes de la MoCo. Moteur en V, jusque la ça va, mais ouvert à 60° et surtout refroidi par eau. Tout vient de là, Harley a voulu rentrer dans la modernité un brin trop tôt et ça à chiffonné les anciens… Beau comme un camion En toute honnêteté, le Night Rod attire le regard, d’une part pour savoir ce que c’est comme machine et d’une autre part pour vérifier qu’elle ne va pas vous bondir dessus. Elle a un look qui varie complètement avec la philosophie des « autres » Harley, elle appelle à l’essorage de poignée, à la sportivité, à des plaisirs différents… Un couple de camion Lorsque vous la démarrez, vous comprenez tout de suite que la machine ne va pas être tendre avec le bitume, elle dégage une impression de méchant loup. Vous chevauchez la bête et remarquez assez rapidement que le compte tour monte très haut, dès le moment où vous réalisez ça, votre rythme cardiaque s’accélère et vous enclenchez la première. Apres tout s’enchaîne, à chaque accélération vous sentez le pneu qui souffre et ca vous donne envie d’en faire encore plus… Vous comprenez plus tard en lisant la fiche technique que les 123 cv et les 111 Nm à 6750tr ne sont pas là pour rigoler et on comprend rapidement que ce n’est pas une machine à laisser entre toutes les mains parce que franchement ça envoie. Et ça freine ! Et bien vaut mieux me diriez vous !! Parce qu’une fois le dragster lancé, il faut bien le stopper, et la c’est Brembo qui s’en charge, deux gros disques de 300mm à l’avant et un à l’arrière, le tout avec l’ABS pour nous rassurer si un toto déboule sans cligno ! [one_half] On aime : - Le look - La puissance - Le freinage [/one_half] [one_half_last] On aime moins : - Trop basse - Commandes avancées (point de vue objectif...parce que moi j’adore)[/one_half_last] En conclusion Bref on en redemande… le Night Rod est vraiment un avion de chasse au tarif de 18000€, qui vous permettra de cruiser et de mettre a l’amende n’importe quel insolent haut perché. Liens…
Essai moto – Harley-Davidson Night Rod Special 2015
Essai moto – Harley-Davidson Night Rod Special 2015
2015-05-01
Jon

Mon avis

Performances moteur - 94%
Autonomie - 80%
Maniabilité - 75%
Plaisir de pilotage - 95%
Prix - 90%
87

87%

Dragster !

En clair, le Night Rod Special 2015 est un dragster avant-gardiste destiné aux motards qui souhaitent en plus de la sonorité merveilleuse du Twin Harley, le côté performance de la marque au Bar & Shield. Pour ma part, j’ai kiffé… A vous de me dire

User Rating: 3.77 ( 8 votes)
87

Harley Davidson Night Rod Special VRSCDX 2015

Cette fois ci, nous avons eu la chance d’avoir une moto qui, à sa sortie a fait des vagues, mais pas forcement en sa faveur. Nous sommes donc la pour faire le point sur ce qui fut l’objet de controverse. Et cette moto n’est autre que la Harley Davidson Night Rod Special de 2015. Bon allons un brin d’histoire pour situer la controverse et après je vous donne mes impressions.

[one_half]

– Poids : 289kg
– Prix 17 990€
– Moteur en V
[/one_half]
[one_half_last]

– Pneu arrière large de 240 mm
– Etrier : 4 pistons avant et arrière
– Cylindrée 1250 cm3

[/one_half_last]

Un peu d’histoire mais pas trop…

La lignée des V-Rod est née en 2001 avec un mariage assez avant-gardiste pour l’époque, Harley Davidson et Porsche. De cette union est né le moteur Revolution, qui comme son nom l’indque change des habitudes de la MoCo. Moteur en V, jusque la ça va, mais ouvert à 60° et surtout refroidi par eau. Tout vient de là, Harley a voulu rentrer dans la modernité un brin trop tôt et ça à chiffonné les anciens…

photo harley davidson nightrod 2015 essai moto

photo essai moto harley davidson nightrod black

Beau comme un camion

En toute honnêteté, le Night Rod attire le regard, d’une part pour savoir ce que c’est comme machine et d’une autre part pour vérifier qu’elle ne va pas vous bondir dessus. Elle a un look qui varie complètement avec la philosophie des « autres » Harley, elle appelle à l’essorage de poignée, à la sportivité, à des plaisirs différents…

photo feux led rouge harley davidson nightrod-feux-led

feux led rouge harley davidson nightrod-feux-led

Un couple de camion

Lorsque vous la démarrez, vous comprenez tout de suite que la machine ne va pas être tendre avec le bitume, elle dégage une impression de méchant loup. Vous chevauchez la bête et remarquez assez rapidement que le compte tour monte très haut, dès le moment où vous réalisez ça, votre rythme cardiaque s’accélère et vous enclenchez la première. Apres tout s’enchaîne, à chaque accélération vous sentez le pneu qui souffre et ca vous donne envie d’en faire encore plus…

Vous comprenez plus tard en lisant la fiche technique que les 123 cv et les 111 Nm à 6750tr ne sont pas là pour rigoler et on comprend rapidement que ce n’est pas une machine à laisser entre toutes les mains parce que franchement ça envoie.

photo moteur harley davidson nightrod moteur

photo echappement frein harley davidson nightrod frein

Et ça freine !

Et bien vaut mieux me diriez vous !! Parce qu’une fois le dragster lancé, il faut bien le stopper, et la c’est Brembo qui s’en charge, deux gros disques de 300mm à l’avant et un à l’arrière, le tout avec l’ABS pour nous rassurer si un toto déboule sans cligno !

photo compteur guidon harley davidson nightrod-echappement

photos selles harley-davidson nightrod seat

[one_half]

On aime :

– Le look
– La puissance
– Le freinage
[/one_half]
[one_half_last]

On aime moins :

– Trop basse
– Commandes avancées (point de vue objectif…parce que moi j’adore)[/one_half_last]

En conclusion

Bref on en redemande… le Night Rod est vraiment un avion de chasse au tarif de 18000€, qui vous permettra de cruiser et de mettre a l’amende n’importe quel insolent haut perché.

photo roue arrière harley-davidson-nightrod-noir-mat

Liens utiles :

Fiche technique : Harley-Davidson Night rod Special 2015

Harley France: Harley-Davidson Night rod Special 2015

Voir shooting photo Harley Night rod à Paris

Articles similaires sur le Blog Cars Passion :

photo paris harley davidson night rod special 2015Shooting photos express en Harley Davidson Nightrod special photos night rod harley davidson 2015Fiche technique – Harley-Davidson Night Rod Special 1250 photo Essais moto harley davidson street glide cvo 2015Harley Davidson Street Glide Special: Le Hot Rod Bagger photos Harley Davidson Street Glide CVO 2015 noirFiche technique – Harley-Davidson 1690 Street Glide Special Flhxs Harley-davidson-fatboy-s-essai-moto-6Essai moto : Harley-Davidson FatBoy S, Dark Side du Bad Boy photo essai harley breakout bad assEssai – Harley Davidson softail breakout
2015 essai moto Harley Harley Davidson Night Rod Night Rod Special pneu
Share. Facebook Twitter LinkedIn
Previous ArticleÉvénements auto & moto – Agenda du mois de Mai 2015
Next Article #MyAbarth595C : Tout est dans la vidéo !
Jon

Rédacteur et passionné de moto et d’auto, Accroc à la route sur deux ou quatre roues, ma voiture préférée : une Porsche GT3 Rs, ma voiture de rêve : une Chevelle SS de 1966, ma moto de rêve : une Harley Davidson Panhead de 48 montée en chopper. Total kilométrage : 300 000 km dont 60 000 km à moto. Ma fierté : Posséder une harley Davidson

Articles similaires

Berlines 26 mai 2023

Comment nettoyer sa voiture simplement ?

26 mai 2023
Essais moto 3 août 2022

5 scènes de cinéma spectaculaires à moto

3 août 2022
Conseils pratiques, Astuces, Auto et Moto 1 avril 2022

Choisir des pneus pour sa voiture

1 avril 2022

3 commentaires

  1. Manu on 19 octobre 2018 20 h 55 min

    Le v rod night la puissance phénoménale super j’en suis content et je compte la garder très longtemps les japonaises s’en méfie

    Reply
    • Flow on 8 novembre 2018 10 h 26 min

      Cool merci pour ton retour d’expérience, bonne lecture sur notre blog auto et aussi moto 😉

      Reply
  2. Matt on 6 août 2019 15 h 07 min

    Hello,
    Je me souviens parfaitement de sa sortie, je n’aimais pas grand chose ni le son, ni le look, une japy à la sauce Américaine, mais ça c’était quelques années avant que je me décide d’enfourcher le dragster, lors d’essais chez HD;
    Un essai, l’année suivante un second, puis un troisième, je terminai systématiquement la journée d’essai avec ce modèle, c’était devenu un rituel, j’étais devenu finalement accroc à cette moto qui était totalement à l’opposer, de ce avec quoi je roulais comme Harley Davidson;
    Ma femme sans être fan de moto la trouvait très belle, surtout la noire à bandes oranges nous avions sur ce point les même goûts.
    Les années ont passées et toujours pas de night rod dans le garage, je n’ai pas franchi le pas, et ne regrette pas ce avec quoi je roule depuis maintenant 8 ans,et qui nous donne entière satisfaction, mais je les regarde toujours et qui sait si un jour prochain , l’une d’elles ne viendra pas tenir compagnie, à notre HD.

    Reply

Leave A Reply Cancel Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vidéo : Essai Porsche 911 type 992 cabriolet
https://www.youtube.com/watch?v=W88B5_ynmhI
Articles tout frais sans additif !

BMW l’affirme : il n’y aura pas de 4 cylindres sur les modèles M

9 décembre 2023

Trailer de GTA 6 : des voitures à la pelle

7 décembre 2023

Essai Mercedes-Benz Classe S 580e : la limousine de luxe devient hybride, le meilleur est-il encore possible ?

5 décembre 2023

Plus de 59 millions de dollars récoltés lors de la vente aux enchères du Grand-Prix de Las Vegas

3 décembre 2023

Intérieur étoilé et coloré à bord de la nouvelle Mercedes Classe E W214

25 novembre 2023

La voiture plus que jamais mal vue à Paris en 2024

24 novembre 2023

Hôtel de luxe 5 étoiles à Bordeaux : Les Sources de Caudalie, un palace au cœur des vignes

24 novembre 2023

En vidéo, essai Mercedes-Benz Classe E 2024

17 novembre 2023

Volkswagen ID.7 Pro 2024 : la première véritable grande routière électrique de Volkswagen?

13 novembre 2023

Essai de la nouvelle BMW serie 5 (i5 edrive 40), la nouvelle référence technologique de la catégorie ?

12 novembre 2023
Vidéo : Essai BMW M3 Touring
https://www.youtube.com/watch?v=ItLtLQf3CDA
Commentaires récents
  • Location voiture casablanca dans Location de voiture longue durée pas chère : la formule des pros !
  • Flow dans Tout savoir sur l’achat d’une Mercedes SL 500 R230 de 2002
  • Flow dans Off Road en Range Rover Sport, Ice Driving Experience (épisode 2)
  • Flow dans Swatch Sistem 51, une montre automatique à moins de 200€
Lifestyle, Voyages et Luxe

Plus de 59 millions de dollars récoltés lors de la vente aux enchères du Grand-Prix de Las Vegas

3 décembre 2023

Hôtel de luxe 5 étoiles à Bordeaux : Les Sources de Caudalie, un palace au cœur des vignes

24 novembre 2023

Bentley fête les 20 ans de la Continental GT et annonce la fin d’un monument

29 août 2023

Week-end à Prague : les incontournables à faire sur les terres du constructeur Skoda !

15 mai 2023

Enfin une montre de luxe suisse accessible : X41 Edition 6 

12 avril 2022

Comment les marques choisissent les noms de leurs modèles?

8 mars 2022
Suivez-nous partout !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
  • TikTok
A propos du Blog Cars Passion
A propos du Blog Cars Passion

Le blog Cars Passion est un magazine en ligne d'essais automobiles, motos.

A travers nos articles, l'équipe de rédaction vous embarque sur 4 ou 2 roues, des rencontres, des histoires, des voyages. Bien plus qu'un moyen de mobilité, la voiture est source de liberté.

En route pour de nouvelles aventures...

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn RSS
Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
© 2023 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.