Close Menu
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Articles récents
  • Essai Porsche 911 Spirit 70 : une GTS Cabriolet 992.2 en mieux, futur collector ? 14 juin 2025
  • Faire réparer un 4×4 : Les solutions économiques 13 juin 2025
  • Essai Volkswagen Tiguan eHybrid 204 R-Line Edition 2025 6 juin 2025
  • Vidéo : Essai Alpine A290 GTS, une R5 électrique à la sauce GTI ? 30 mai 2025
  • Vidéo Essai Mercedes Classe E 300de Hybrid Break All Terrain version 4×4 ! 23 mai 2025
  • Renault Rafale Etech 300 ch : Prix et fiche technique 19 mai 2025
  • Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ? 1 mai 2025
  • Nouvelle Mercedes-Benz CLA électrique (2025) : 790 km d’autonomie et une révolution technologique 30 avril 2025

Essai Porsche 911 Spirit 70 : une GTS Cabriolet 992.2 en mieux, futur collector ?

Cabriolet 14 juin 2025

Porsche continue de nous régaler, et cette fois, c’est avec un cabriolet collector qui sent…

Essai Volkswagen Tiguan eHybrid 204 R-Line Edition 2025

6 juin 2025

Vidéo : Essai Alpine A290 GTS, une R5 électrique à la sauce GTI ?

30 mai 2025

Vidéo Essai Mercedes Classe E 300de Hybrid Break All Terrain version 4×4 !

23 mai 2025

Renault Rafale Etech 300 ch : Prix et fiche technique

19 mai 2025

Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ?

1 mai 2025

Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ?

25 avril 2025

Dacia Duster GPL 100 ch, la meilleure motorisation au meilleur prix ?

24 avril 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook Instagram X (Twitter) TikTok YouTube
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyleCars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Subscribe
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Blog auto-moto Home » Essais moto » Essai – Harley Davidson softail breakout
Essais moto

Essai – Harley Davidson softail breakout

JonBy Jon18 mars 2015Updated:27 mars 20157 commentaires4 Mins Read
Facebook Twitter
photo essai harley breakout bad ass
Share
Facebook Twitter
[taq_review] Le FXSB autrement appelé le Breakout, est sorti des entrailles de la MOCO l’année du 110ème anniversaire de la firme de Milwaukee d’une manière bien moins classique que ses frangins de la gamme. Dès le premier coup d’œil, le Breakout surprend, retient l’attention et suscite la curiosité du passant. Harley Davidson Breakout en 4 chiffres : Poids à vide 308 kg Prix neuf 20 590 € Consommation 5,6 l/100km Couple maxi 130 Nm   [caption id="attachment_9631" align="aligncenter" width="960"] La Breakout possède un sacré look, un atout indiscutable ![/caption] Look d’enfer Effectivement la ligne de cette machine est étirée grâce à son angle de chasse à 35° et sa longue fourche, une jante de 21 et un pneu en 130 viennent harmoniser le tout accompagné d’un large guidon droit et un compteur central. [caption id="attachment_9659" align="aligncenter" width="960"] Beaucoup de chromes sur cette Breakout[/caption] Son look ramassé contribue aussi à détourner le regard de son chemin initial, garde au sol minimaliste et gros gommard (jante de 18 pour un pneu en 240) y sont pour quelque chose, la belle gueule raccourcie du garde-boue et l’assise bien basse font de cette machine une sacrée surprise visuelle. [caption id="attachment_9664" align="aligncenter" width="960"] Clin d’œil entre deux univers différents Harley Breakout vs Infiniti Q50s[/caption] Moteur de dragster Côté moteur ce softail reçoit le bloc 103ci (1690 cm3 ), qui assure le décollage du dragster au moindre coup de poignet avec un couple monstrueux de 130Nm a 3000tr/min. Très agréable sonorité délivrée par le double échappement latéral dès que nous montons dans les tours, le son est rendu encore plus agréable quand il est rejoint par les vibrations du moteur que ce soit à haut comme bas régime. [caption id="attachment_9667" align="aligncenter" width="960"] Le bloc 103 ci procure un couple monstrueux de 130 Nm[/caption] Freinage Harley Côté freinage le Breakout est doté de l’ABS et une fois n’est pas coutume, sur les simples disques à étriers à 4 pistons a l’avant et à étriers 2 pistons a l’arrière, cela dit pour le déclencher il faut vraiment repousser la machine dans ses derniers retranchements car il est tout simplement prévu pour les cas extrêmes [caption id="attachment_9665" align="aligncenter" width="960"] Frein avant et un étrier à 4 pistons et 2 pistons à l'arrière[/caption] Daily or not ? La prise en main du dragster se fait assez aisément bien que la taille du bestiau soit conséquente, la maniabilité est étonnante malgré la largeur du pneu arrière, on est bien assis et la position donne envie de tailler la route… Cela dit sur routes sinueuses on est vite rappelé à l’ordre par les reposes pieds. Ils sont positionnés très bas et frottent facilement le bitume. Du coup cette machine n’est pas tellement destinée aux routes sinueuses de montagne mais plutôt les routes dégagées et la ville, c’est dans cet environnement que nous pourrons en tirer le meilleur. La maniabilité et le couple monstrueux font bon ménage et la conduite n’en est que plus agréable et vous donnera des envies d’évasion. [caption id="attachment_9662" align="aligncenter"…
Essai – Harley Davidson softail breakout
Essai – Harley Davidson softail breakout
2015-03-18
Jon

Notre Avis

Performances moteur - 90%
Autonomie - 90%
Maniabilité - 85%
Plaisir de pilotage - 70%
Prix - 70%
81

81%

Plaisir !

En bref : La bécane est vraiment surprenante que ce soit le look de "bad boy" ou la maniabilité d’un vélo !! Agréable au quotidien et si l’envie vous prend de mettre à terre les cinglés du coin au premier feu rouge, le 1700 vous régalera. Un tarif justifié je pense, le regard des autres vous l’attestera...

User Rating: 3.54 ( 21 votes)
81

Le FXSB autrement appelé le Breakout, est sorti des entrailles de la MOCO l’année du 110ème anniversaire de la firme de Milwaukee d’une manière bien moins classique que ses frangins de la gamme. Dès le premier coup d’œil, le Breakout surprend, retient l’attention et suscite la curiosité du passant.

Harley Davidson Breakout en 4 chiffres :

Poids à vide 308 kg
Prix neuf 20 590 €
Consommation 5,6 l/100km
Couple maxi 130 Nm

 

essai harley breakout essai 2015
La Breakout possède un sacré look, un atout indiscutable !

Look d’enfer

Effectivement la ligne de cette machine est étirée grâce à son angle de chasse à 35° et sa longue fourche, une jante de 21 et un pneu en 130 viennent harmoniser le tout accompagné d’un large guidon droit et un compteur central.

photo harley breakout avis essai moto 2015
Beaucoup de chromes sur cette Breakout

Son look ramassé contribue aussi à détourner le regard de son chemin initial, garde au sol minimaliste et gros gommard (jante de 18 pour un pneu en 240) y sont pour quelque chose, la belle gueule raccourcie du garde-boue et l’assise bien basse font de cette machine une sacrée surprise visuelle.

photos Harley davidson breakout jantes avant infiniti q50s
Clin d’œil entre deux univers différents Harley Breakout vs Infiniti Q50s

Moteur de dragster

Côté moteur ce softail reçoit le bloc 103ci (1690 cm3 ), qui assure le décollage du dragster au moindre coup de poignet avec un couple monstrueux de 130Nm a 3000tr/min. Très agréable sonorité délivrée par le double échappement latéral dès que nous montons dans les tours, le son est rendu encore plus agréable quand il est rejoint par les vibrations du moteur que ce soit à haut comme bas régime.

photo harley breakout 103ci softail chrome2015
Le bloc 103 ci procure un couple monstrueux de 130 Nm

Freinage Harley

Côté freinage le Breakout est doté de l’ABS et une fois n’est pas coutume, sur les simples disques à étriers à 4 pistons a l’avant et à étriers 2 pistons a l’arrière, cela dit pour le déclencher il faut vraiment repousser la machine dans ses derniers retranchements car il est tout simplement prévu pour les cas extrêmes

logo sigle harley breakout reservoir 2015
Frein avant et un étrier à 4 pistons et 2 pistons à l’arrière

Daily or not ?

La prise en main du dragster se fait assez aisément bien que la taille du bestiau soit conséquente, la maniabilité est étonnante malgré la largeur du pneu arrière, on est bien assis et la position donne envie de tailler la route… Cela dit sur routes sinueuses on est vite rappelé à l’ordre par les reposes pieds. Ils sont positionnés très bas et frottent facilement le bitume. Du coup cette machine n’est pas tellement destinée aux routes sinueuses de montagne mais plutôt les routes dégagées et la ville, c’est dans cet environnement que nous pourrons en tirer le meilleur. La maniabilité et le couple monstrueux font bon ménage et la conduite n’en est que plus agréable et vous donnera des envies d’évasion.

photo moto harley breakout essai route 2015
Prise en main agréable malgré ses 300 kilos

En résumé

Cette machine se destine à un public plus large et plus polyvalent, les adeptes des grandes balades seront ravis et la mise de départ pour l’acquisition de ce joli jouet est à un peu plus de 21000 €

moto harley breakout fxsb 2015
Avec l’option couleur (300€), le prix de notre modèle d’essai approche les 21 000€

[one_half]

On aime :

– Le look
– La position (en ville)
– Le couple de camion
– Le confort de l’assise

[/one_half]

[one_half_last]

On aime moins :

– Les reposes pieds trop bas
– La position sur les road trip un peu longs
– Le freinage

[/one_half_last]

photo harley breakout roue pot échappement ass
Le pneu arrière en impose : 240/40 – R 18 79V

[button href= »http://www.leblog-carspassion.fr/essais-moto/fiche-technique-performance-harley-1690-softail-breakout-fxsb » align= »left »]Voir la fiche technique : Harley Davidson Breakout[/button]

Articles similaires sur le Blog Cars Passion :

essai harley breakout essai 2015Fiche technique – Harley Davidson 1690 SOFTAIL BREAKOUT FXSB photos vue avant infiniti Q50s Harley Breakout 2015Séance photo – Harley Breakout vs Infiniti Q50s, Dr Jekyll et Mr Hyde ! photo harley davidson nightrod special 2015Essai moto – Harley-Davidson Night Rod Special 2015 photo moto harley breakout essai route 2015Notre avis sur le blouson moto Harley-Davidson, le Triple vent innovator waterproof ! chapter-harley-davidson-roadster-2016-1Nouveau Chapter chez Harley-Davidson : le Roadster Harley-davidson-fatboy-s-essai-moto-6Essai moto : Harley-Davidson FatBoy S, Dark Side du Bad Boy
avis Breakout essai moto Essais FXSB Harley Harley Davidson Moto road trip
Share. Facebook Twitter LinkedIn
Previous ArticleEssai – Kia Ceed GT, grande surprise !
Next Article 3 Vidéos lors de nos essais à bord des Jaguars F-Type
Jon

Rédacteur et passionné de moto et d’auto, Accroc à la route sur deux ou quatre roues, ma voiture préférée : une Porsche GT3 Rs, ma voiture de rêve : une Chevelle SS de 1966, ma moto de rêve : une Harley Davidson Panhead de 48 montée en chopper. Total kilométrage : 300 000 km dont 60 000 km à moto. Ma fierté : Posséder une harley Davidson

Articles similaires

Voyage 17 avril 2025

Château Capitoul à Narbonne : hôtel 4 étoiles de luxe, spa et villas avec piscine privée

17 avril 2025
Citadines 15 avril 2025

Renault Clio E-Tech hybride : essai complet de la version 145 ch Esprit Alpine

15 avril 2025
Essais auto 21 janvier 2024

Essai Cupra Formentor VZ5 : le conte de fée à l’espagnol !

21 janvier 2024

7 commentaires

  1. Pingback: Fiche technique - Harley-Davidson 1690 BREAKOUT FXSB

  2. Pingback: Séance photo – Harley Breakout vs Infiniti Q50s

  3. Pingback: Rodeo urbain, dressage du Breakout ! - Harley Blog moto

  4. Pingback: Avis blouson textile Harley-Davidson Homme waterproof

  5. Pingback: Dernière réalisation vidéo : Harley vs Infiniti ! Blog

  6. Gilles on 14 juillet 2016 18 h 38 min

    Bonjour
    Je possède depuis peu un breakout et je voudrai enlever la selle
    Je n ose pas forcer pour dévisser la molette derrière la selle passager
    Faut il forcer ou alors faut il faire autrement?
    Merci

    Reply
    • Jon on 15 juillet 2016 11 h 09 min

      Bonjour Gilles,
      Normalement cela devrait se dévisser sans trop de résistance, sinon n’hésitez pas à vous rendre chez un mécano ou une concession
      bon courage

      Reply
Leave A Reply Cancel Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vidéo : Essai Porsche 911 type 992 cabriolet
https://www.youtube.com/watch?v=W88B5_ynmhI
Articles tout frais sans additif !

Essai Porsche 911 Spirit 70 : une GTS Cabriolet 992.2 en mieux, futur collector ?

14 juin 2025

Faire réparer un 4×4 : Les solutions économiques

13 juin 2025

Essai Volkswagen Tiguan eHybrid 204 R-Line Edition 2025

6 juin 2025

Vidéo : Essai Alpine A290 GTS, une R5 électrique à la sauce GTI ?

30 mai 2025

Vidéo Essai Mercedes Classe E 300de Hybrid Break All Terrain version 4×4 !

23 mai 2025

Renault Rafale Etech 300 ch : Prix et fiche technique

19 mai 2025

Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ?

1 mai 2025

Nouvelle Mercedes-Benz CLA électrique (2025) : 790 km d’autonomie et une révolution technologique

30 avril 2025

Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ?

25 avril 2025

Dacia Duster GPL 100 ch, la meilleure motorisation au meilleur prix ?

24 avril 2025
Vidéo : Essai BMW M3 Touring
https://www.youtube.com/watch?v=ItLtLQf3CDA
Commentaires récents
  • Youtube Premium Apk dans Essai Nouvelle Mercedes Classe A, un facelift trop léger ?
  • Youtube Apk dans Volkswagen Golf 8 : sa fiabilité passée à la loupe
  • Bdg Game dans Essai Mercedes Classe C300e : la meilleure hybride du moment ?
  • S9 Game dans Essai Volkswagen Golf 8 GTD, un diesel pas comme les autres !
Lifestyle, Voyages et Luxe

Pourquoi le logo Porsche sur les jantes pointe toujours vers la valve ?

22 avril 2025

Château Capitoul à Narbonne : hôtel 4 étoiles de luxe, spa et villas avec piscine privée

17 avril 2025

Hôtel de luxe 5 étoiles Hyatt Regency Lisbon : séjourner à Lisbonne le temps d’un week-end

21 janvier 2025

Essai de la Nouvelle Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid 2025, l’excellence à un prix !

1 novembre 2024

Plus de 59 millions de dollars récoltés lors de la vente aux enchères du Grand-Prix de Las Vegas

3 décembre 2023

Hôtel de luxe 5 étoiles à Bordeaux : Les Sources de Caudalie, un palace au cœur des vignes

24 novembre 2023
Suivez-nous partout !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
  • TikTok
A propos du Blog Cars Passion
A propos du Blog Cars Passion

Le blog Cars Passion est un magazine en ligne d'essais automobiles, motos.

A travers nos articles, l'équipe de rédaction vous embarque sur 4 ou 2 roues, des rencontres, des histoires, des voyages. Bien plus qu'un moyen de mobilité, la voiture est source de liberté.

En route pour de nouvelles aventures...

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn RSS
Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
© 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.