• Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Conseils
  • LifeStyle Luxe
  • Vlog
  • Contactez-nous !
Facebook Twitter Instagram
Facebook Twitter Instagram
Cars Passion – Blog Automobile et Moto
Subscribe
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Conseils
  • LifeStyle Luxe
  • Vlog
  • Contactez-nous !
Cars Passion – Blog Automobile et Moto
Actus

Mud Day Paris 2017 : retour d’expérience avec ma Mud Team !

FlowBy Flow12 mai 2017Updated:18 mai 2017Aucun commentaire5 Mins Read
Share Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
mud day paris 2017 video photo avec MINI
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Le mental est votre seul ami, votre ennemi c’est la boue ! Je commence fort mais je vous partage une super expérience en participant à l’édition 2017 du Mud Day de Paris sur le camp militaire de Beynes.

Résumé en vidéo

Le concept

Inspiré des parcours de combattants, la course se déroule sur le camp militaire, un tracé long de 13 kilomètres où la majorité du temps c’est de la boue. Ambiance garantie pour jouer dans la boue, retour en enfance. Pour rendre les conditions difficiles, l’organisation a eu l’idée d’y intégrer 22 obstacles dont 4 ultra-difficiles pour remporter la médaille d’or. Un gros challenge pour ma team les « Mud Dingues », nous sommes 5 où notre préparation physique laisse à désirer.

Le lieu : camp militaire

Situé dans la ville de Beynes à 40 minutes de Paris, le camp militaire de Frileuse ouvre ses portes pour accueillir le temps d’un weekend les 20 000 participants du Mud Day de Paris. Il faut dire que l’organisation assure un max, gérer plus de 10 000 personnes par jour n’est pas chose facile.

mudday-paris-2017-mini (12)

Ma team : Les Mud Dingues

Le plus important c’est de venir avec sa team, ça donne la force et le mental et surtout l’ambiance en groupe c’est plus agréable. Constituée de 5 forces de la nature, sans aucune préparation physique ou presque, nous nous sommes préparés mentalement. Un conseil, prenez un legging pour éviter que vos genoux se râpent par terre, prenez un haut léger et prenez des mitaines ça peut aider pour les obstacles à cordes par exemple.

VIP si vous avez une MINI

Chose absolument étonnante et sympathique, grâce à ma MINI Countryman j’ai quelques passe-droits comme tous les propriétaires de MINI. En effet si vous possédez une MINI, vous avez le droit de garer sur un parking dédié seulement quelques mètres du village. Alors un conseil, venez en MINI 🙂 Je vous rassure, personne ne m’a payé pour dire cela !

mudday-paris-2017-mini (20)

Activités sur places

On arrive enfin sur le camp après quelques heures d’embouteillage. Avant le départ, on fait le tour des activités, et ça vaut le détour, me voilà dans un mini parc d’attraction, des jeux pour tous, l’ambiance y est bon enfant. Certains viennent déguisés, c’est la joie partout !

On a testé en attendant notre tour, sur le stand MINI la rampe de franchissement avec le dernier des Countryman, transfert de pont, le baroudeur démontre son talent juste devant la ligne d’arrivée. Les organisateurs MINI nous proposent de voir la course en live dans des chemins bien abîmés. Nos Countryman assurent le transport jusqu’aux différents obstacles de boue. Pendant ce temps on encourage les participants avec un cri de joie collectif, sourire, bonne humeur, tout le monde nous applaudit, ambiance surréaliste (à voir dans la vidéo), j’appréhende ce qui nous attend pour notre prochain départ, Vague N°6. Retour au village pour s’échauffer.

mudday-paris-2017-mini (14)

mudday-paris-2017-mini (8)

Départ de la course

Après l’échauffement de 30 minutes, nous sommes prêts. J’ai le cœur qui bat .La dernière vague du weekend se prépare au décollage. Les speakers nous soufflent que nous sommes les meilleurs participants. Au passage le staff assure l’ambiance depuis deux jours ! Fumigènes, cri d’encouragement, on se lance dans cette aventure, ça fait des mois que j’attendais ce moment. Notre team reste groupé dès les premiers obstacles, je plonge dans des bains de boue, bonne sensation naturellement agréable, un coup de fraîcheur et de crème hydratante pour continuer. Je fais corps avec la nature, mais les premières montées annoncent la couleur. Premier point de ravitaillement au bout de 4 km, eau fraîche, on repart avec notre cri de guerre. Les obstacles s’enchaînent plus ou moins avec difficulté mais on tient le coup.

mudday-paris-2017-mini (18)

mudday-paris-2017-mini (9)

A mi-parcours

Kilomètres 6, on est presqu’à la moitié du parcours quand la pluie arrive avec énergie et lave nos corps de boue. On souffre, le terrain devient glissant, attention aux chevilles et aux genoux, l’épreuve des cordes et particulièrement hard. On arrive dans la souffrance kilomètres 8, autre ravitaillement, génial des bananes ! On rattrape les vagues 4 et 5, certains sont au bout de leur vie. Mes premières crampes arrivent, je suis obligé d’adopter la marche rapide mais les muscles tirent à chaque foulée. Les derniers kilomètres sont durs, toute la team est là dans la douleur, on s’encourage mutuellement pour franchir le bassin de glace.

mudday-paris-2017-mini (15)

Ma team franchit l’arrivée

Il reste moins d’un kilomètre, on aperçoit la ligne d’arrivée, pour la franchir il faudra passer ce mur de lanières électriques de plusieurs mètres de long. On passe ensemble ce dernier obstacle dans un bruit de souffrance. Nous y sommes, on l’a fait en 2h30, sourire pour la photo de course et direction le stand de ravitaillement, médaille, t-shirt, chips, madeleine et couverture de survie, nos corps sont gelés !

L’après coup est absolument dur, comme saoul, l’ouverture d’un paquet de chips se relève très dur. On a plus de force, heureusement l’esprit d’équipe nous permet d’avancer. La douche sous une pluie battante, c’est fait, notre Countryman sert de cabine de déshabillage. L’aventure se termine, nous sommes réchauffés avec tout ce qu’on pouvait, j’ai compris l’intérêt des sièges chauffants.

Bilan : à refaire sans se poser de questions

En toute transparence j’appréhendais de faire le Mud Day de Paris sans réellement m’être entraîné avant.

Un retour d’expérience qui dépasse ce que j’imaginais, ce fût ultra-positif, l’ambiance entre les différents candidats, l’entraide, ça nous motive. Avec grand plaisir je participerais au Mud Day 2018. A souligner surtout l’organisation au top, le parcours absolument énorme, jet de boue, obstacles. Le seul bémol, la pluie qui nous a bien usé. Un conseil, venez bien préparés, venez en MINI et venez avec le moral. D’ici là il vous reste un an pour préparer le prochain Mud Day sur Paris ou encore quelques mois pour les autres éditions en France.

Mud Day Paris 2017 : Galerie photos

The Mud Day 2017 Paris avec Mini FR

N’hésitez pas à partager votre expérience du Mud Day, vos conseils, vos ressentis.

Articles similaires sur le Blog Cars Passion :

training mudday paris 2017 mini countrymanThe Mud Day Paris 2017, nos 4 conseils pour gagner ! The mud day photos paris 2017 miniMud Day 2017 Paris nos premières photos et vidéos ! record Lotus f1 jump truck camion renaultBuzz : Renault Truck saute une Lotus F1 Team
Aventure conseils équipe Galerie photos Jeux mini paris Photos
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Previous ArticleEssai, Jeep Grand Cherokee entre luxe et ultra sportivité !
Next Article Abarth Day 2017, direction le circuit de Montlhéry
Flow
  • Website
  • Facebook

Fondateur et rédacteur, passionné d'automobile, mon rêve de gamin : pilote essayeur, designer, et plusieurs milliers de rêves... Ma voiture préférée : une Maserati Quattroporte GTS. Bienvenue dans notre univers automobile et moto légèrement déjanté ;-)

D'autres articles sur la même thématique

By Maxime8 Mins Read Actus 21 septembre 2023

Nouveau Volkswagen Tiguan 2024 : prix, photos, tout savoir sur la nouvelle génération de ce best-seller

21 septembre 2023
By Maxime10 Mins Read Actus 4 septembre 2023

Nouveau Renault Scenic E-Tech 2024 : prix, vidéo, tout savoir sur ce SUV familial

4 septembre 2023
By Maxime4 Mins Read Au quotidien 28 août 2023

Amendes pour stationnement à Paris : un business ultra juteux !

28 août 2023

Leave A Reply Cancel Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recherche sur le blog
Essai Porsche 911 992 cabriolet
Articles tout frais !
  • Essai Volvo XC40 T4 Recharge Plus, un hybride en voie d’extinction  22 septembre 2023
  • Nouveau Volkswagen Tiguan 2024 : prix, photos, tout savoir sur la nouvelle génération de ce best-seller 21 septembre 2023
  • Essai Audi R8 GT, modèle N°100/333 sur le circuit de Pau Arnos 18 septembre 2023
  • Comment trouver une bonne assurance pour un jeune conducteur ? 15 septembre 2023
  • Essai Volvo XC40 T5 Recharge, que vaut le plus puissant de la gamme ? 11 septembre 2023
  • Rétrofestival de Caen 2023 : deux jours pour célébrer les 60 ans de la 911 7 septembre 2023
  • Essai BMW M3 Touring Compétition G81 : le break ultime du moment ? 6 septembre 2023
  • Nouveau Renault Scenic E-Tech 2024 : prix, vidéo, tout savoir sur ce SUV familial 4 septembre 2023
PUB
Les derniers commentaires
  • pneu occasion dans Essai Nouvelle Clio 5 E-tech 145 Hybride Esprit Alpine, l’âge de raison
  • Christophe dans Essai : Nouvelle BMW X1 2023, en route vers la maturité
  • laurent salvetti dans CamSam gratuit et sur android l’avertisseur de radars pour votre smartphone !
  • Flow dans Essai BMW X5 G05 45e : la recette magique d’un hybride parfait ?
  • Flow dans Volvo V60 : le temps d’un break en famille
Dans les nuages
2015 2016 2018 Audi auto Automobile avis BMW Circuit conseils consommation Diesel Essais Essais essence ferrari Fiche technique Ford France hybride Luxe Mercedes Moto Occasion paris performance Performances Peugeot Photos pilote Porsche premium prix renault Supercars SUV tarif tarifs Vidéos Vlog voiture volkswagen véhicule Youtube électrique
Recherche sur le blog
Mercedes Classe A et 1,8 million vues !
Facebook Twitter Instagram YouTube TikTok
  • La newsletter auto du blog
  • accueil du blog
  • En vidéo
  • Conseils pratiques, Astuces, Auto et Moto
© 2023 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.