Close Menu
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Articles récents
  • Vidéo Essai Mercedes Classe E 300de Hybrid Break All Terrain version 4×4 ! 23 mai 2025
  • Renault Rafale Etech 300 ch : Prix et fiche technique 19 mai 2025
  • Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ? 1 mai 2025
  • Nouvelle Mercedes-Benz CLA électrique (2025) : 790 km d’autonomie et une révolution technologique 30 avril 2025
  • Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ? 25 avril 2025
  • Dacia Duster GPL 100 ch, la meilleure motorisation au meilleur prix ? 24 avril 2025
  • Pourquoi le logo Porsche sur les jantes pointe toujours vers la valve ? 22 avril 2025
  • Essai MINI Cooper S 2025 : de l’essence et de la sportivité pour cette citadine anglaise ! 18 avril 2025

Vidéo Essai Mercedes Classe E 300de Hybrid Break All Terrain version 4×4 !

Essais auto 23 mai 2025

Essai en vidéo du nouveau Mercedes Classe E 300de en carrosserie break surélevé de quoi…

Renault Rafale Etech 300 ch : Prix et fiche technique

19 mai 2025

Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ?

1 mai 2025

Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ?

25 avril 2025

Dacia Duster GPL 100 ch, la meilleure motorisation au meilleur prix ?

24 avril 2025

Essai MINI Cooper S 2025 : de l’essence et de la sportivité pour cette citadine anglaise !

18 avril 2025

Renault Clio E-Tech hybride : essai complet de la version 145 ch Esprit Alpine

15 avril 2025

Essai Porsche Macan 4S électrique (2025) : le SUV premium qui électrise la route

12 avril 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook Instagram X (Twitter) TikTok YouTube
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyleCars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Subscribe
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Blog auto-moto Home » Essais auto » Essai MINI Cooper S 2025 : de l’essence et de la sportivité pour cette citadine anglaise !
Citadines

Essai MINI Cooper S 2025 : de l’essence et de la sportivité pour cette citadine anglaise !

FlowBy Flow18 avril 2025Aucun commentaire8 Mins Read
Facebook Twitter
Essai Mini Cooper S 2025 F66 - Green British Racing
Essai Mini Cooper S 2025 F66 - Green British Racing - finition JCW
Share
Facebook Twitter

La MINI Cooper S revient en force en 2025 avec une version F66 thermique au caractère bien trempé. Dotée d’un moteur essence 2.0 de 204 ch, cette nouvelle Mini promet un pur plaisir de conduite tout en conservant son style inimitable. Dans cet essai complet, nous vous livrons nos impressions à bord, les nouveautés de cette génération F66, ainsi que ses performances, sa consommation et ses points forts face à ses rivales. Attention toutefois, cette plateforme diffère de celle utilisée pour les versions 100% électriques. Prêt pour un essai vitaminé ?

Essai en vidéo : nouvelle MINI Cooper S 2025 (F66) finition JCW

Tout savoir sur cette nouvelle MINI moteur essence de 204 chevaux, que vaut cette citadine anglaise au quotidien, procure t-elle encore de belles sensations à son volant comme les anciennes générations ? Réponse dans cette vidéo.

Un design fidèle à l’ADN MINI

Visuellement, pas de révolution. On retrouve les marqueurs esthétiques forts de MINI avec ses optiques avant rondes à LED, son gabarit compact et sa silhouette unique qui en font toujours une citadine chic et sportive. La version 3 portes conserve son profil ramassé et son look joueur, fidèle à l’image de la marque. La MINI Cooper S F66 revient en 2025 avec une version thermique attendue par les puristes. Nommée F66, cette citadine trois portes conserve tout le charme de la marque britannique tout en évoluant avec son temps. Développée sur la base de l’ancienne génération, cette nouvelle mouture bénéficie d’ajustements bienvenus, notamment pour accueillir son moteur essence de 204 chevaux.

Mini Cooper S 2025 F66 - Moteur 4 cylindres 2l 204 Ch
La nouvelle Mini Cooper S 2025 F66 opte pour un moteur 4 cylindres 2l de 204 Ch

Une boîte auto réactive, mais sans palettes (sauf en option)

La Cooper S F66 embarque une boîte automatique à double embrayage à 7 rapports, plutôt réactive dans l’ensemble. Toutefois, les palettes au volant sont absentes de série et réservées à la finition JCW, ce qui pourrait frustrer les amateurs de conduite dynamique.

Comportement routier : toujours aussi fun !

Au volant, cette MINI Cooper S se révèle fidèle à elle-même : joueuse et efficace. Le moteur essence de 204 ch offre une zone rouge à 6 500 tr/min et des montées en régime franches. En revanche, la sonorité moteur déçoit : trop discrète, remplacée par un son artificiel via les haut-parleurs, notamment en mode Sport. Ce « fake exhaust » ne convainc pas totalement.

Le châssis encaisse bien les changements de rythme, sans prise de roulis notable. La direction est précise mais manque légèrement de consistance. L’absence de suspension pilotée se fait sentir, mais l’équilibre global reste plaisant. En finition JCW, la présence des palettes au volant permet de tirer le meilleur de la boîte auto.

Coffre 210 Litres Mini Cooper S 2025 F66
Un volume de coffre de 205 litres pour cette Mini Cooper S 2025 F66

Performances : vive et nerveuse !

Avec ses 1 375 kg, la MINI Cooper S F66 abat le 0 à 100 km/h en 6,6 secondes et file jusqu’à 245 km/h. Le turbo se réveille dès 1 800 tr/min et les 204 ch associés à 300 Nm assurent de bonnes relances. Sur sol sec, le train avant gère bien la puissance. Sur sol mouillé, l’absence de différentiel à glissement limité se ressent, mais les remontées de couple au volant font partie du plaisir brut à l’anglaise.

Le mode « Go-Kart » accentue les sensations avec un châssis affûté, offrant une expérience de conduite engageante sur routes sinueuses. C’est là que cette MINI donne le meilleur d’elle-même.

Les tarifs débuttent à partir de 31 800€pour la Mini Cooper S 2025 F66
Les tarifs débuttent à partir de 31 800€pour la Mini Cooper S 2025 F66

Confort et vie à bord : plus polyvalente qu’avant

Avec ses jantes de 18 pouces et ses sièges sport JCW, on pourrait craindre une voiture trop ferme. Pourtant, cette MINI Cooper S 2025 se montre étonnamment confortable, même si elle reste ferme à basse vitesse. Elle offre un bon filtrage des irrégularités et une assise agréable pour les trajets du quotidien. Sur autoroute, un léger sautillement à 130 km/h peut surprendre.

La visibilité est bonne, l’habitacle plus haut qu’auparavant, et la dotation de série généreuse. On note la présence d’un nouvel écran circulaire intuitif et très lisible.

Consommation Mini Cooper S 2025 F66
Consommations basses entre 6 à 8 litres/100km pour cette Mini Cooper S 2025 F66

Consommation et autonomie : de bonnes surprises

Le mode Green permet de limiter la consommation à 6,5 l/100 km et d’atteindre jusqu’à 750 km d’autonomie en conduite économique. En usage mixte, comptez en moyenne 6,5 à 7,2 l/100 km. En conduite plus dynamique ou sur autoroute, les chiffres montent à 8 voire 10 l/100 km.

  • Réservoir : 44 litres
  • Prix d’un plein : 80 à 90 €
  • Autonomie : entre 500 et 750 km selon le style de conduite
  • Consommation mixte : entre 6,5 et 8 l/100 km
Les tarifs débuttent à partir de 31 800€pour la Mini Cooper S 2025 F66
Les tarifs débuttent à partir de 31 800€pour la Mini Cooper S 2025 F66

Prix Mini Cooper S F66 2025 : tarifs et options salées

La MINI Cooper S débute à 31 500 €. En ajoutant la finition JCW le prix dépasse les 35 000€, la peinture spécifique, les jantes 18 pouces et le Pack XL, le tarif grimpe rapidement à 42 000 €, sans compter un malus écologique 2025 estimé à 2 000 €.

Les options de cette configuration

  • Motorisation Cooper S : 31 400€
  • Finition JCW (palettes au volant) : 4 100€
  • Couleur British Racing Green métallisé : 550€
  • Jantes 18 pouces John Cooper Works Lap Spoke bi-ton 600€
  • Pack XL : 4 400€
  • Toit ouvrant panoramique en verre : 500€
  • Malus : 2000€
  • Prix total avec option (sans malus) : 41 275€

Concurrence : une catégorie en voie de disparition

Face à elle, peu de rivales subsistent. La Volkswagen Polo GTI reste la dernière vraie concurrente thermique directe. On peut également citer la Suzuki Swift Sport (hybride légère) et bientôt la Renault R5, qui sera 100% électrique. Un segment en voie d’extinction.

Se garer en Mini Cooper S facile avec son gabarit
Se garer en Mini Cooper S facile avec son gabarit

Comparatif entre la MINI JCW F66 2025 et la MINI Cooper S F66 2025

Pour les amateurs de performances pures, la MINI JCW F66 2025 repousse les limites avec son moteur 2.0 turbo essence développant 231 chevaux et 320 Nm de couple. Elle abat le 0 à 100 km/h en 6,1 secondes et atteint une vitesse maximale de 250 km/h, la plaçant un cran au-dessus de la MINI Cooper S (204 ch, 6,6 sec, 245 km/h). Côté prix, la JCW débute autour des 39 000 €, et peut facilement dépasser les 47 000 € avec les options les plus haut de gamme. À ce tarif, elle se positionne comme une version plus radicale et exclusive que la Cooper S, qui démarre à 31 500 €. En plus d’un look encore plus affirmé, la JCW se distingue aussi par sa ligne d’échappement plus sonore (et réelle !), ses freins majorés et son châssis affûté, pensée pour les conducteurs en quête de sensations.

Jantes 18 pouces Mini Cooper S 2025 F66
Jantes 18″ John Cooper Works Lap Spoke bi-ton 600€ – MINI Cooper S 2025 F66

Verdict : une vraie MINI dans l’âme ?

La nouvelle MINI Cooper S F66 conserve son ADN sportif avec un châssis affûté et une direction vive. Malgré une sonorité artificielle et une montée en gamme tarifaire, elle reste attachante et fun à conduire. Son confort amélioré, sa technologie embarquée et son style unique en font une citadine plaisir qui séduira les fans de la marque. Le charme opère toujours, surtout dans cette teinte British Racing Green !

J’ai aimé :

  • Look MINI toujours aussi séduisant
  • Écran circulaire pratique et technologique
  • Châssis à la hauteur
  • Comportement routier joueur
  • Polyvalence accrue

J’ai moins aimé :

  • Manque de sonorité moteur
  • Absence de vraie sortie d’échappement
  • Finition intérieure en baisse
  • Sautillements à haute vitesse
  • Prix élevé pour une citadine
Intérieur sport Mini Cooper S 2025 F66 (12)
Intérieur sport MINI Cooper S 2025 F66

FAQ : Tout savoir sur la MINI Cooper S 2025

Quelle est la puissance de la MINI Cooper S F66 2025 ?
204 chevaux grâce à un moteur 2.0 litres turbo essence.

Combien coûte la MINI Cooper S 204 ch en 2025 ?
À partir de 31 500 €, jusqu’à 42 000 € avec options + malus.

Quel est le 0 à 100 km/h de la MINI Cooper S ?
6,6 secondes, avec une vitesse max de 245 km/h.

Consomme-t-elle beaucoup ?
Non, entre 6,5 et 7,5 l/100 km en usage mixte.

Existe-t-il une version plus puissante ?
Oui, la MINI JCW 2025 avec 231 ch et des palettes au volant de série.

Mini Cooper S Cabriolet F67
Et pourquoi tenter la version cabriolet de la Mini Cooper S (F67) ?

Articles similaires sur le Blog Cars Passion :

essai avis test MINI cooper SD clubman 2017 2018Essai, MINI Clubman Cooper SD : break and kart ? Alfa Romeo Giulia QV 2017 ESSAI (29)Essai passion, Alfa Romeo Giulia Quadrifolgio Verde : déjà une légende ? Mini Clubman 2016 Cooper S vue avantEssai – Nouveau MINI Clubman, 6 portes pour embarquer toute la famille ! BMW Z4 2L SDRIVE 2024Essai BMW Z4 (G29) sDrive 20i, le roadster à l’allemande tesla-models-vue-arriereEssai Tesla Model S P85D, découverte de la stratosphère sur route – Épisode 3 Recherche de garage pour faire ma Vidange avec VroomlyComment choisir le meilleur garagiste près de chez vous ?
Automobile consommation Essais Fiche technique mini Performances prix tarifs
Share. Facebook Twitter LinkedIn
Previous ArticleChâteau Capitoul à Narbonne : hôtel 4 étoiles de luxe, spa et villas avec piscine privée
Next Article Pourquoi le logo Porsche sur les jantes pointe toujours vers la valve ?
Flow
  • Website
  • Facebook

Fondateur et rédacteur, passionné d'automobile, mon rêve de gamin : pilote essayeur, designer, et plusieurs milliers de rêves... Ma voiture préférée : une Maserati Quattroporte GTS. Bienvenue dans notre univers automobile et moto légèrement déjanté ;-)

Articles similaires

Essais auto 23 mai 2025

Vidéo Essai Mercedes Classe E 300de Hybrid Break All Terrain version 4×4 !

23 mai 2025
Essais auto 19 mai 2025

Renault Rafale Etech 300 ch : Prix et fiche technique

19 mai 2025
Essais auto 1 mai 2025

Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ?

1 mai 2025
Leave A Reply Cancel Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vidéo : Essai Porsche 911 type 992 cabriolet
https://www.youtube.com/watch?v=W88B5_ynmhI
Articles tout frais sans additif !

Vidéo Essai Mercedes Classe E 300de Hybrid Break All Terrain version 4×4 !

23 mai 2025

Renault Rafale Etech 300 ch : Prix et fiche technique

19 mai 2025

Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ?

1 mai 2025

Nouvelle Mercedes-Benz CLA électrique (2025) : 790 km d’autonomie et une révolution technologique

30 avril 2025

Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ?

25 avril 2025

Dacia Duster GPL 100 ch, la meilleure motorisation au meilleur prix ?

24 avril 2025

Pourquoi le logo Porsche sur les jantes pointe toujours vers la valve ?

22 avril 2025

Essai MINI Cooper S 2025 : de l’essence et de la sportivité pour cette citadine anglaise !

18 avril 2025

Château Capitoul à Narbonne : hôtel 4 étoiles de luxe, spa et villas avec piscine privée

17 avril 2025

Renault Clio E-Tech hybride : essai complet de la version 145 ch Esprit Alpine

15 avril 2025
Vidéo : Essai BMW M3 Touring
https://www.youtube.com/watch?v=ItLtLQf3CDA
Commentaires récents
  • Youtube Premium Apk dans Essai Nouvelle Mercedes Classe A, un facelift trop léger ?
  • Youtube Apk dans Volkswagen Golf 8 : sa fiabilité passée à la loupe
  • Bdg Game dans Essai Mercedes Classe C300e : la meilleure hybride du moment ?
  • S9 Game dans Essai Volkswagen Golf 8 GTD, un diesel pas comme les autres !
Lifestyle, Voyages et Luxe

Pourquoi le logo Porsche sur les jantes pointe toujours vers la valve ?

22 avril 2025

Château Capitoul à Narbonne : hôtel 4 étoiles de luxe, spa et villas avec piscine privée

17 avril 2025

Hôtel de luxe 5 étoiles Hyatt Regency Lisbon : séjourner à Lisbonne le temps d’un week-end

21 janvier 2025

Essai de la Nouvelle Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid 2025, l’excellence à un prix !

1 novembre 2024

Plus de 59 millions de dollars récoltés lors de la vente aux enchères du Grand-Prix de Las Vegas

3 décembre 2023

Hôtel de luxe 5 étoiles à Bordeaux : Les Sources de Caudalie, un palace au cœur des vignes

24 novembre 2023
Suivez-nous partout !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
  • TikTok
A propos du Blog Cars Passion
A propos du Blog Cars Passion

Le blog Cars Passion est un magazine en ligne d'essais automobiles, motos.

A travers nos articles, l'équipe de rédaction vous embarque sur 4 ou 2 roues, des rencontres, des histoires, des voyages. Bien plus qu'un moyen de mobilité, la voiture est source de liberté.

En route pour de nouvelles aventures...

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn RSS
Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
© 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.