Close Menu
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Articles récents
  • Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ? 1 mai 2025
  • Nouvelle Mercedes-Benz CLA électrique (2025) : 790 km d’autonomie et une révolution technologique 30 avril 2025
  • Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ? 25 avril 2025
  • Dacia Duster GPL 100 ch, la meilleure motorisation au meilleur prix ? 24 avril 2025
  • Pourquoi le logo Porsche sur les jantes pointe toujours vers la valve ? 22 avril 2025
  • Essai MINI Cooper S 2025 : de l’essence et de la sportivité pour cette citadine anglaise ! 18 avril 2025
  • Château Capitoul à Narbonne : hôtel 4 étoiles de luxe, spa et villas avec piscine privée 17 avril 2025
  • Renault Clio E-Tech hybride : essai complet de la version 145 ch Esprit Alpine 15 avril 2025

Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ?

Essais auto 1 mai 2025

Le BMW X5 50e hybride rechargeable est aujourd’hui l’un des SUV les plus performants de…

Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ?

25 avril 2025

Dacia Duster GPL 100 ch, la meilleure motorisation au meilleur prix ?

24 avril 2025

Essai MINI Cooper S 2025 : de l’essence et de la sportivité pour cette citadine anglaise !

18 avril 2025

Renault Clio E-Tech hybride : essai complet de la version 145 ch Esprit Alpine

15 avril 2025

Essai Porsche Macan 4S électrique (2025) : le SUV premium qui électrise la route

12 avril 2025

Essai MINI Aceman SE JCW : la MINI idéale ?

11 avril 2025

Renault 5 Turbo 3E, avec un E comme Enervée !

17 mars 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook Instagram X (Twitter) TikTok YouTube
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyleCars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Subscribe
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Blog auto-moto Home » Essais auto » Compactes » Essai – Nouveau MINI Clubman, 6 portes pour embarquer toute la famille !
Compactes

Essai – Nouveau MINI Clubman, 6 portes pour embarquer toute la famille !

FlowBy Flow2 novembre 2015Updated:23 novembre 2015Aucun commentaire12 Mins Read
Facebook Twitter
Mini Clubman 2016 Cooper S vue avant
Share
Facebook Twitter

Le nouveau MINI Clubman est à l’essai ce mois-ci sur les très belles routes du Lot. Ne prononcez plus la nouvelle MINI Clubman mais le nouveau MINI Clubman. L’ancienne génération de MINI Clubman avait suscité beaucoup d’intérêt dans le paysage automobile, une apparence exclusive avec sa porte arrière à ouverture inversée comme sur une Rolls-Royce. Une Mini « breakée » où sont charme ne me laisse pas indifférent. Aujourd’hui c’est bel et bien une nouvelle génération qui arrive, ses dimensions grossissent, la grenouille à 4 pattes concurrence le segment des compactes premiums, à ce petit jeu la grenouille ne voudrait-elle pas se faire aussi grosse que le bœuf ?

Le nouveau MINI Clubman est à l'essai ce mois-ci sur les très belles routes du Lot. Ne prononcez plus la nouvelle MINI Clubman mais le nouveau MINI Clubman. L'ancienne génération de MINI Clubman avait suscité beaucoup d'intérêt dans le paysage automobile, une apparence exclusive avec sa porte arrière à ouverture inversée comme sur une Rolls-Royce. Une Mini "breakée" où sont charme ne me laisse pas indifférent. Aujourd'hui c'est bel et bien une nouvelle génération qui arrive, ses dimensions grossissent, la grenouille à 4 pattes concurrence le segment des compactes premiums, à ce petit jeu la grenouille ne voudrait-elle pas se faire aussi grosse que le bœuf ? [taq_review] MINI Clubman en quelques chiffres [one_half] Tarifs à partir de 22 900€ 6 motorisations disponibles Puissance de 192 ch pour la Cooper S Accélération 0 à 100 en 7 secondes (Cooper S) [/one_half] [one_half_last] Capacité du coffre de 360 litres Consos réelles : 4,5l/100 (Cooper D 150) Mini Clubman Cooper D et Cooper S à l'essai 400 kilomètres parcourus pour notre essai [/one_half_last] Un look atypique pour le nouveau MINIClubman Question look, à première vue cette nouvelle génération de MINI Clubman a pris de l'embonpoint à vrai dire un peu partout. Surpris de ne plus retrouver en face de moi une Mini rallongée, elle s'est élargie au fur et à mesure de l'âge, vous l'aurez compris rien qu'en la regardant, le nouveau Clubman reprend certains styles du passé, pour le reste c'est vraiment un nouveau modèle. Si vous aimez cette grosse bouille de la MINI actuelle vous ne serez pas déçu. Quant à l'arrière, son style évolue, j'adhère complètement, ce côté shooting brake lui confère un style particulier. Associée au coloris Bordeaux avec son toit gris, je suis complètement charmé par ce nouveau Clubman. Elle est craquante malgré une prise de poids. Sur le plan stylistique, on aime ou pas, quoi qu'il en soit je valide à 100% son style british façon break de chasse. En vidéo, l'intérieur du nouveau MINI Clubman https://www.youtube.com/watch?v=2Qc2mZZsMNw Habitabilité, coup de cœur pour ses 6 portes ! Tout le désir et le plaisir de la Mini prennent de la valeur à mes yeux dans cette version Clubman. Je m’explique, je suis père de famille, et le véritable frein à l’achat s’avère l’habitabilité et le côté 3 portes pas vraiment pratique pour mettre ma fille derrière dans son siège auto sans parler de la capacité du coffre trop petit pour partir en weekend en famille. Quant à la version Mini 5 portes, loin d’être désirable esthétiquement à mes yeux je change d'avis lorsque je vois ce nouveau MINI Clubman qui me charme en tout point ! Un véritable coup de cœur pour cette Mini même si entre-temps elle a bien grossi. Les places à l’arrière sont confortables et plus spacieuses que ses petites sœurs, même 2 adultes pourront prendre place, pour les enfants, les voyages seront agréables, les familles apprécieront sont habitabilité. Un confort qui permet au Clubman de sortir des villes sans problème pour un weekend ou bien pourquoi pas…
Essai – Nouveau MINI Clubman, 6 portes pour embarquer toute la famille !
Essai – Nouveau MINI Clubman, 6 portes pour embarquer toute la famille !
2015-11-02
Flow

Mini Clubman, AVIS, ESSAIS, PERFORMANCES, PRIX :

LOOK - 94%
CONDUITE - 90%
VIE À BORD - 80%
COMPORTEMENT - 95%
BUDGET - 70%
86

86%

[En Bref] Le nouveau MINIClubman arrive sur le segment des compactes premium et compte bien bousculer le conformisme des leaders du marché. Le nouveau Clubman a bien grossi pour être la plus longue des Mini de son histoire. Ses atouts : un look fun et décalé, une finition premium sans en oublier la famille avec un "vrai coffre" de 360 litres. C'est sans compter sur son pouvoir de personnalisation et son comportement "Feeling Kart" qu'elle mettra à rude épreuve la concurrence. Vous l'aurez compris, le nouveau Mini Clubman sort les armes !

User Rating: 4.68 ( 2 votes)
86

MINI Clubman en quelques chiffres

[one_half]

Tarifs à partir de 22 900€
6 motorisations disponibles
Puissance de 192 ch pour la Cooper S
Accélération 0 à 100 en 7 secondes (Cooper S)

[/one_half]
[one_half_last]

Capacité du coffre de 360 litres
Consos réelles : 4,5l/100 (Cooper D 150)
Mini Clubman Cooper D et Cooper S à l’essai
400 kilomètres parcourus pour notre essai

[/one_half_last]

Mini Clubman Cooper S vue avant arrière

Un look atypique pour le nouveau MINIClubman

Question look, à première vue cette nouvelle génération de MINI Clubman a pris de l’embonpoint à vrai dire un peu partout. Surpris de ne plus retrouver en face de moi une Mini rallongée, elle s’est élargie au fur et à mesure de l’âge, vous l’aurez compris rien qu’en la regardant, le nouveau Clubman reprend certains styles du passé, pour le reste c’est vraiment un nouveau modèle. Si vous aimez cette grosse bouille de la MINI actuelle vous ne serez pas déçu. Quant à l’arrière, son style évolue, j’adhère complètement, ce côté shooting brake lui confère un style particulier. Associée au coloris Bordeaux avec son toit gris, je suis complètement charmé par ce nouveau Clubman. Elle est craquante malgré une prise de poids. Sur le plan stylistique, on aime ou pas, quoi qu’il en soit je valide à 100% son style british façon break de chasse.

En vidéo, l’intérieur du nouveau MINI Clubman

Habitabilité, coup de cœur pour ses 6 portes !

Tout le désir et le plaisir de la Mini prennent de la valeur à mes yeux dans cette version Clubman. Je m’explique, je suis père de famille, et le véritable frein à l’achat s’avère l’habitabilité et le côté 3 portes pas vraiment pratique pour mettre ma fille derrière dans son siège auto sans parler de la capacité du coffre trop petit pour partir en weekend en famille. Quant à la version Mini 5 portes, loin d’être désirable esthétiquement à mes yeux je change d’avis lorsque je vois ce nouveau MINI Clubman qui me charme en tout point ! Un véritable coup de cœur pour cette Mini même si entre-temps elle a bien grossi. Les places à l’arrière sont confortables et plus spacieuses que ses petites sœurs, même 2 adultes pourront prendre place, pour les enfants, les voyages seront agréables, les familles apprécieront sont habitabilité. Un confort qui permet au Clubman de sortir des villes sans problème pour un weekend ou bien pourquoi pas pour partir en vacances puisqu’il s’agit ne l’oublions pas d’une compacte premium. Objectivement, le nouveau MINI Clubman est loin d’être la plus logeable certes bien plus que l’ancienne génération, en revanche à mes yeux, c’est réellement la plus stylée de sa catégorie dont je pourrais déjà craquer.

intérieur cuir beige Mini Clubman Cooper S 2016 2

 

Mini Clubman 2016 finition interieur jcw
Une finition en net progrès pour ce nouveau MINI Clubman

L’ouverture du coffre inédit sur ce segment est complètement fun, c’est l’esprit MINI, l’élégance et la folie font bon ménages. Les deux portes du coffre s’ouvrent à la manière d’un utilitaire, ma comparaison est peu flatteuse pour cette charmante Mini. Dans cet esprit un peu « Shooting Brake » ce côté break de chasse et fashion lui confère une ligne stylée à laquelle j’adhère complètement (il me semble que je me répète un peu trop, sorry, excès d’enthousiasme). Je reviens aux côtés « pratiques » puisque le coffre d’une capacité de 360 litres se situe dans la moyenne de la catégorie, bien pensé avec ce double fond qui permet de faire du rangement supplémentaire.

coffre 2 portes Mini Clubman Cooper S 2016
Un volume de coffre intéressant de 360 litres pour le Clubman

En vidéo, MINI Clubman Cooper S R55

Comportement routier / agrément moteur

J’ai eu l’occasion d’essayer deux motorisations, la version essence Cooper S de 192 ch d’un côté et de l’autre la version diesel Cooper D de 150 ch. Dans ces deux essais, Mini propose 3 styles de conduite, un mode Green pour une conduite souple, le mode Standard pour le quotidien, et le Mode Sport « Feeling Kart » où tout est dit, sensations garanties !

Mini-Clubman-2016-5

 

Mini-Clubman-2016-4

Essai : MINI Clubman Cooper D de 150 ch

Pour commencer, je m’assois dans le Clubman Cooper D, le mazout c’est un peu mon dada puisque comme la plupart des français je roule au diesel pour la simple et bonne raison que ça nous coûte moins cher au quotidien ( pour le moment). Passons le débat du  » pour ou contre le mazout ? « , je vous délivre mes sensations, et à mon grand étonnement lors du démarrage pas de grosse fumée noire (Non je blague) !!! Mon humour est mal placée mais plus sérieusement l’auto a vraiment la patate , une auto joueuse et fun quand les lignes droites deviennent des virages.

Mini-Clubman-2016-8

Mon clubman cooper D se place à merveille dans les virages, c’est un véritable plaisir que de suivre le convoi en conduite dynamique. Le châssis sport de la caisse est ultra rassurant et étonnant pour une auto qui roule au diesel, loin d’être inconfortable l’auto vire presque à plat dans les virages, seul le bruit du diesel me fais comprendre que les consommations seront plus légères et raisonnées. Verdict, et oui bingo, en conduite dynamique 7 litres aux 100 km contre à peine 4 litres en conduite souple (mode Green). N’en déplaise aux puristes, je prends mon pied à son bord d’un kart au mazout ! Parlons de la boite auto, enfin presque puisqu’il n’y a rien à dire de négatif (pas drôle), oui elle fait le Job, réactive, douce, en soit rien à redire, ah si peut être qu’il faudrait y mettre des palettes aux volants comme dans la Mini 3 portes JCW (dont j’en garde un bon souvenir) pour parfaire le tout, et encore… Si je résume, la Mini Cooper D reste ultra-raisonnable en consommation tout en gardant ce plaisir de conduite à son volant.

Calandre Cooper S Mini Clubman 2016

Essai : MINI Clubman Cooper S de 192 ch

Je passe désormais de la raison à la passion, le diable m’attire pour prendre possession de la version Cooper S de 192 chevaux. Super, et ça tombe bien c’est ma version préférée, rejetant mon adoration forcée pour le diesel, je suis heureux de prendre le volant pour ce coup de cœur sportif ! Pas besoin de me demander pour le mode de conduite Eco, j’ai fait uniquement l’essai en mode sport, la direction se durcie et l’échappement crépite pour encore plus de sensations. En boîte manuelle, chaque passage de rapport est un pur « kiff », désolé je dérape mais quel plaisir non de dieux !!! C’est un jouet pour adultes ! J’enchaîne les virages sourire aux lèvres, les routes sinueuses du Lot sont un régal. Je ressens un léger surpoids à l’arrière qui aime prendre quelques libertés, ce qui n’entache pas le comportement bien au contraire puisque le comportement suggère par moment quelques dérives du train arrière (très légère).  Ma préférence va pour la boite méca, ultra précise, c’est un plaisir de passer les vitesse, j’ai l’impression de fort corps avec la machine, oui ce petit coup de gaz automatique façon talon pointe à chaque rétrogradage, ça rajoute un peu de piment, je ressens plus de sensations qu’avec la boîte auto. Vraiment joueuse cette Mini, elle conserve pour ma part l’ADN Mini;-) Je jette un coup d’œil sur la conso, c’est un joli 10 litres aux 100 km, rien d’étonnant vu le rythme ! J’oubliais l’échappement présent mais pas trop, il crépite à chaque rapport à chaque accélération !  A choisir c’est bien cette version Cooper S en attendant ma future Clubman en motorisation essence John Cooper Works (j’ai le droit de rêver 😉

Vidéo, teste son pour la Cooper S, vous aimez ?

4 avantages à choisir le MINI Clubman plutôt que la Mini 3 portes :

  1. Un coffre bien plus grand, dans la moyenne de la catégorie des compactes (360 litres)
  2. Une habitabilité en hausse à l’arrière et à l’avant (dimensions en hausses, plus large de 9 cm, empattement plus long de 10 cm)
  3. 6 portes qui ne dénaturent pas son style, fashion et pratique au quotidien
  4. Le confort en hausse, être dans un kart et assis dans un fauteuil n’est pas incompatible 😉

ouverture porte Mini Clubman Cooper S 2016

Consommation de sportive raisonnable

Les consommations relevées sont légèrement supérieures à celles annoncées officiellement, les conditions n’étant pas les mêmes :

Lors de mes trajets sur les routes du Lot en conduite dynamique l’ODB me précisait une conso moyenne de 10,5 litres au 100km sur la motorisation Cooper S.

Sur notre version Cooper D de 150 chevaux, en conduite dynamique la consommation était de 6/7 litres puis redescendait autour des 4 litres en conduite normale.

Je reviendrais sur ces tests consos prochainement lors d’autres essais plus poussés où j’aurais le temps d’approfondir la réflexion.

Mini-Clubman-2016

Multimédia : votre Mini connectée

Bien qu’il faille un certain temps adaptation pour naviguer sur l’écran central de 6,5 pouces, je n’en oublie pas que la technologie est issue du groupe BMW, de quoi être rassuré sur certaines avancées. Mini pense aux Geek avec Mini connected, c’est un système de divertissement dans lequel je profite des dernières nouveautés musicales, des toutes dernières actualités et de nombreuses applis. Vous pouvez restez connectez sur les réseaux sociaux et ne perdre aucune miette de vos amis, attention toutefois je vous rappelle que tout cela se fait à l’arrêt complet du véhicule (bien sur). Le système vous permet d’intégrer des applications via votre smartphone. A noter le GPS intégré, rapide et précis, j’ai la possibilité de recevoir les informations du trafic en temps réel.

Mini-Clubman-2016-interieur-14

 

Nouveau MINI Clubman : un équipement bien fourni de série

Pour un prix de départ commençant aux alentours des 23 000€ en motorisation essence de 102 chevaux, l’équipement de série du nouveau Mini Clubman reste intéressant et vous offre plus que le minimum :

6 airbags / Prise USB /Phares et essuie-glaces automatique. Régulateur de vitesse /Contrôle de pression des pneus. Système anti-collision à basse vitesse /Feux de jour à LED /Rétroviseurs extérieur électriques et dégivrants/Volant réglable en hauteur et en profondeur/Dossier de banquette rabattable 60/40. Dossier de banquette inclinable/Jantes alliage de 16 pouces/appel d’urgence / indicateur de pression des pneus / frein de parking électrique / fixations isofix / accoudoir central avant

Les autres finitions existantes : Chili (de 1 200€ à 2 400€ en plus) / Red Hot Chili (de 3 950€ à 4 600€ en plus) Exquisite (de 5 450€ à 6 00€ en plus) / John Cooper Works (de 6 500€ à 7 500€ en plus)

volant cuir Mini Clubman Cooper S 2016

Les options que je recommande pour le Clubman

  • Smart Opener : ouverture du coffre automatique par simple geste du pied sous le pare-chocs arrière
  • Contrôle dynamique de l’amortissement pour un meilleur compromis routier
  • Projecteurs full LED pour la beauté et surtout l’efficacité de l’éclairage
  • Régulateur de vitesse actif, indispensable lorsqu’on voyage
  • Caméra de recul à avoir, car la visibilité arrière est assez médiocre avec le montant des 2 portes du coffre
  • Affichage tête haute, pratique, toutes les informations principales sont regroupées, on garde l’œil en permanence sur la route
  • Toit ouvrant panoramique qui sublimera l’intérieur de votre Mini Clubman
  • Jantes alliage 19 pouces pour rester fashion (au détriment du confort)

Jantes Cooper S Mini Clubman 2016

 

Mini Clubman 2016 Cooper S double échappement

[one_half]

On a aimé :

– Châssis Mini  » Feeling Kart »
– Son coffre de 360 litres, énorme pour une MINI !
– Son design fun et original
– Moteurs dynamiques Cooper D et Cooper S
– ADN Mini / Personnalisation
– Finition premium
– Plaisir en boîte manuelle
[/one_half]
[one_half_last]

On a moins aimé :

– La visibilité arrière
– Confort légèrement raide
– Tarifs premium

[/one_half_last]

Mini Clubman cooper S 14

ico auto moto essai avisBilan : Le nouveau MINI Clubman bouscule la catégorie des compactes premium

Les tarifs sont sensiblement équivalents à ses rivales premiums. Le nouveau MINI Clubman en motorisation Cooper S associée à la finition John Cooper Works est mon coup de cœur de l’année sur cette catégorie ! Pourquoi ? Je répondrais tout simplement en 3 mots : Look Atypique, plaisir de conduite et esprit Famillial. Si les possesseurs des anciennes générations de MINI Clubman ne reconnaîtront pas l’arrière du nouveau Clubman, personnellement j’adhère autant sur le design des anciens comme des nouveaux modèles. Le nouveau Clubman conserve son côté exclusif (design) même si la stratégie de business is business c’est bien de vendre le plus de véhicules et ce en rentrant dans la catégorie des compactes premiums. Mais je vous le rassure, le nouveau Clubman n’en perd pas l’ADN Mini. Un plaisir de conduite et un toucher de route toujours aussi grisant avec cette sensation de » feeling kart » bien réelle. Avec ses 6 portes, un empattement rallongé, ce n’est pas la plus grande et la plus logeable de son segment, mais ses dimensions restent correctes pour entrer dans la catégorie des compactes. Je lui prédis un succès qui bouleversera surement le classement des compactes premiums d’ici quelques mois.

Voir les performances, prix et fiche technique du nouveau Mini Clubman Cooper S

Configurez votre Mini Clubman préférée sur le site officiel de MINI France, ma préférée reste la John Cooper Works Coopers S !

Credit Photos : Flow Cars Passion

Articles similaires sur le Blog Cars Passion :

essai video MINI clubman sd dieselEssai vidéo, MINI Clubman Cooper SD : le karting des familles essai avis test MINI cooper SD clubman 2017 2018Essai, MINI Clubman Cooper SD : break and kart ? Nouvelle Mini Clubman 2016 couleur bleueSéance photos avec la nouvelle Mini Clubman Mini Clubman 2016 Cooper S double échappementMini Clubman Cooper S – Fiche technique, performances, prix, tarifs Mini-5-portes-cooper-coffre SD diesel 5 portesMINI Cooper SD, 5 portes et 1 coffre ! Mini-cooper-grey-moonwalkEssai MINI Cooper SD, 15 jours et 5 portes !
compacte Cooper S Essais Essais mini Mini Clubman
Share. Facebook Twitter LinkedIn
Previous ArticleSéance photos avec la nouvelle Mini Clubman
Next Article Jaguar XE 2.0 200ch R-Sport – Tarifs, performances
Flow
  • Website
  • Facebook

Fondateur et rédacteur, passionné d'automobile, mon rêve de gamin : pilote essayeur, designer, et plusieurs milliers de rêves... Ma voiture préférée : une Maserati Quattroporte GTS. Bienvenue dans notre univers automobile et moto légèrement déjanté ;-)

Articles similaires

Essais auto 1 mai 2025

Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ?

1 mai 2025
Berlines 25 avril 2025

Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ?

25 avril 2025
Essais auto 24 avril 2025

Dacia Duster GPL 100 ch, la meilleure motorisation au meilleur prix ?

24 avril 2025
Leave A Reply Cancel Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vidéo : Essai Porsche 911 type 992 cabriolet
https://www.youtube.com/watch?v=W88B5_ynmhI
Articles tout frais sans additif !

Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ?

1 mai 2025

Nouvelle Mercedes-Benz CLA électrique (2025) : 790 km d’autonomie et une révolution technologique

30 avril 2025

Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ?

25 avril 2025

Dacia Duster GPL 100 ch, la meilleure motorisation au meilleur prix ?

24 avril 2025

Pourquoi le logo Porsche sur les jantes pointe toujours vers la valve ?

22 avril 2025

Essai MINI Cooper S 2025 : de l’essence et de la sportivité pour cette citadine anglaise !

18 avril 2025

Château Capitoul à Narbonne : hôtel 4 étoiles de luxe, spa et villas avec piscine privée

17 avril 2025

Renault Clio E-Tech hybride : essai complet de la version 145 ch Esprit Alpine

15 avril 2025

Essai Porsche Macan 4S électrique (2025) : le SUV premium qui électrise la route

12 avril 2025

Essai MINI Aceman SE JCW : la MINI idéale ?

11 avril 2025
Vidéo : Essai BMW M3 Touring
https://www.youtube.com/watch?v=ItLtLQf3CDA
Commentaires récents
  • Youtube Premium Apk dans Essai Nouvelle Mercedes Classe A, un facelift trop léger ?
  • Youtube Apk dans Volkswagen Golf 8 : sa fiabilité passée à la loupe
  • Bdg Game dans Essai Mercedes Classe C300e : la meilleure hybride du moment ?
  • S9 Game dans Essai Volkswagen Golf 8 GTD, un diesel pas comme les autres !
Lifestyle, Voyages et Luxe

Pourquoi le logo Porsche sur les jantes pointe toujours vers la valve ?

22 avril 2025

Château Capitoul à Narbonne : hôtel 4 étoiles de luxe, spa et villas avec piscine privée

17 avril 2025

Hôtel de luxe 5 étoiles Hyatt Regency Lisbon : séjourner à Lisbonne le temps d’un week-end

21 janvier 2025

Essai de la Nouvelle Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid 2025, l’excellence à un prix !

1 novembre 2024

Plus de 59 millions de dollars récoltés lors de la vente aux enchères du Grand-Prix de Las Vegas

3 décembre 2023

Hôtel de luxe 5 étoiles à Bordeaux : Les Sources de Caudalie, un palace au cœur des vignes

24 novembre 2023
Suivez-nous partout !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
  • TikTok
A propos du Blog Cars Passion
A propos du Blog Cars Passion

Le blog Cars Passion est un magazine en ligne d'essais automobiles, motos.

A travers nos articles, l'équipe de rédaction vous embarque sur 4 ou 2 roues, des rencontres, des histoires, des voyages. Bien plus qu'un moyen de mobilité, la voiture est source de liberté.

En route pour de nouvelles aventures...

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn RSS
Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
© 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.