Close Menu
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Articles récents
  • Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ? 1 mai 2025
  • Nouvelle Mercedes-Benz CLA électrique (2025) : 790 km d’autonomie et une révolution technologique 30 avril 2025
  • Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ? 25 avril 2025
  • Dacia Duster GPL 100 ch, la meilleure motorisation au meilleur prix ? 24 avril 2025
  • Pourquoi le logo Porsche sur les jantes pointe toujours vers la valve ? 22 avril 2025
  • Essai MINI Cooper S 2025 : de l’essence et de la sportivité pour cette citadine anglaise ! 18 avril 2025
  • Château Capitoul à Narbonne : hôtel 4 étoiles de luxe, spa et villas avec piscine privée 17 avril 2025
  • Renault Clio E-Tech hybride : essai complet de la version 145 ch Esprit Alpine 15 avril 2025

Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ?

Essais auto 1 mai 2025

Le BMW X5 50e hybride rechargeable est aujourd’hui l’un des SUV les plus performants de…

Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ?

25 avril 2025

Dacia Duster GPL 100 ch, la meilleure motorisation au meilleur prix ?

24 avril 2025

Essai MINI Cooper S 2025 : de l’essence et de la sportivité pour cette citadine anglaise !

18 avril 2025

Renault Clio E-Tech hybride : essai complet de la version 145 ch Esprit Alpine

15 avril 2025

Essai Porsche Macan 4S électrique (2025) : le SUV premium qui électrise la route

12 avril 2025

Essai MINI Aceman SE JCW : la MINI idéale ?

11 avril 2025

Renault 5 Turbo 3E, avec un E comme Enervée !

17 mars 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook Instagram X (Twitter) TikTok YouTube
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyleCars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Subscribe
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Blog auto-moto Home » Essais auto » Berlines » Essai Tesla Model S P85D, découverte de la stratosphère sur route – Épisode 3
Berlines

Essai Tesla Model S P85D, découverte de la stratosphère sur route – Épisode 3

FlowBy Flow13 mars 2016Updated:23 juin 2017Aucun commentaire8 Mins Read
Facebook Twitter
tesla-models-vue-arriere
Share
Facebook Twitter

Un essai en Tesla Model S P85D grandeur nature sur plus de 1 000 kilomètres, où j’ai pu côtoyer superchargeurs et autres prises électriques. Je vous rassure pas besoin de formation d’électricien, juste le temps de comprendre que l’électrique et le temps de charge remplacent jadis les stations essence.

Certains me diront que l’essai sur route de la Tesla Model S P85D est de loin la partie la plus intéressante, se prendre 1G et 700 chevaux en pleine face, c’est effectivement une expérience unique à vivre, mais Tesla c’est aussi plein d’autres expériences.

Un essai en Tesla Model S P85D grandeur nature sur plus de 1 000 kilomètres, où j’ai pu côtoyer superchargeurs et autres prises électriques. Je vous rassure pas besoin de formation d’électricien, juste le temps de comprendre que l’électrique et le temps de charge remplacent jadis les stations essence. Certains me diront que l’essai sur route de la Tesla Model S P85D est de loin la partie la plus intéressante, se prendre 1G et 700 chevaux en pleine face, c’est effectivement une expérience unique à vivre, mais Tesla c’est aussi plein d’autres expériences. [taq_review] Notre Tesla Model S P85D en quelques chiffres : [one_half] - Poids 2100 kg - Puissance max de 700ch ( 772 ch P90D) - Accélération : 3,3s 0-100km/h (2,8s P90D) - Couple 750 nm - Volume total des coffres : 895 litres [/one_half] [one_half_last] - La plus puissante auto électrique au monde - 350 à 600km d'autonomie - 10€ environ le plein - Vitesse max 250 km/h - Prix à partir de 70k€ ( 120 k€ P85D) - Exonération de taxe [/one_half_last] Résumé vidéo de notre aventure en Tesla https://www.youtube.com/watch?v=WjZ2oJnZJZg Comportement TeslaSphérique ! Avec un équilibre parfait des masses 50/50, un moteur électrique à l'avant de 224 ch et un autre à l'arrière de 476 ch, un châssis 100% aluminium aidé par une transmission 4 roues motrices. En résumé le châssis est pensé performance. La Tesla est redoutable sur route, un comportement quasi parfait, elle vire à plat et les seules limites seront les vôtres ! Chaque accélération en Tesla devrait être prise en charge par la sécurité sociale 😉 Avec son centre de gravité ultra bas, la Tesla Model S de notre essai pèse tout de même 2,6 tonnes mais accélère aussi fort qu'une Ferrari F458 !!! La gestion électronique des moteurs se traduit par une communication permanente entre les essieux avant et arrière répartissant la puissance entre l'avant et l'arrière. A noter que les ingénieurs et développeur ont réussi à optimiser la puissance des moteurs simplement en mettant à jour le software de la P85D gagnant quelques centièmes de secondes en modifiant l'algorithme moteur. Je n'irais pas plus loin dans l'explication de peur de perdre une grande majorité de lecteurs et moi-même. Si j'ai bien compris, la Tesla S reçoit de nombreuses mises à jour qui permettent de faire évoluer votre véhicule. C'est un peu comme votre smartphone, tout comme la gestion en autonomie qui ressemble à la gestion de votre phone Une auto qui cible à la fois les passionnés d’auto et les fans de technologie mais séduira également d'autres générations qui ont ce désir de vivre avec son temps. Connaissez-vous le mode Inouï ? Un, deux, trois, stop arrêtez de comptez on est déjà à 100 Km/h, et les 4 autres prochaines secondes nous sommes à 200 km/h, donc doucement Maurice sur l’accélérateur ! Inouï, c'est finalement un mode qui veut tout dire, un mode extraterrestre où aucun humain n'a connu de telles sensations et seulement à bord d'une Tesla ou bien…
Essai Tesla Model S P85D, découverte de la stratosphère sur route – Épisode 3
Essai Tesla Model S P85D, découverte de la stratosphère sur route – Épisode 3
2016-03-13
Flow

Tesla Model S P85D, AVIS, ESSAIS, PERFORMANCES, PRIX :

Look - 96%
Plaisir de conduite - 93%
Vie à bord - 84%
Comportement - 95%
Finition - 79%
Technologie - 98%
Prix - 83%
90

90%

[En bref] La Tesla Model S est la berline électrique du futur, sans aucune concurrence, seule sur le marché, la Model S pousse très loin les performances, 700 ch en P85D et plus de 772 ch avec la P90D qui repousse encore un peu plus les prouesses de la firme américaine. Un essai hors norme où notre Tesla Model S s’est montrée excellente dans de nombreux domaines. Avec un coût d’utilisation très bas, le plein ne coûte seulement une dizaine d’euros.

User Rating: 4.46 ( 4 votes)
90

Notre Tesla Model S P85D en quelques chiffres :

[one_half]
– Poids 2100 kg
– Puissance max de 700ch ( 772 ch P90D)
– Accélération : 3,3s 0-100km/h (2,8s P90D)
– Couple 750 nm
– Volume total des coffres : 895 litres
[/one_half]
[one_half_last]
– La plus puissante auto électrique au monde
– 350 à 600km d’autonomie
– 10€ environ le plein
– Vitesse max 250 km/h
– Prix à partir de 70k€ ( 120 k€ P85D)
– Exonération de taxe
[/one_half_last]

Résumé vidéo de notre aventure en Tesla

Comportement TeslaSphérique !

Avec un équilibre parfait des masses 50/50, un moteur électrique à l’avant de 224 ch et un autre à l’arrière de 476 ch, un châssis 100% aluminium aidé par une transmission 4 roues motrices. En résumé le châssis est pensé performance. La Tesla est redoutable sur route, un comportement quasi parfait, elle vire à plat et les seules limites seront les vôtres !

Chaque accélération en Tesla devrait être prise en charge par la sécurité sociale 😉

Avec son centre de gravité ultra bas, la Tesla Model S de notre essai pèse tout de même 2,6 tonnes mais accélère aussi fort qu’une Ferrari F458 !!! La gestion électronique des moteurs se traduit par une communication permanente entre les essieux avant et arrière répartissant la puissance entre l’avant et l’arrière. A noter que les ingénieurs et développeur ont réussi à optimiser la puissance des moteurs simplement en mettant à jour le software de la P85D gagnant quelques centièmes de secondes en modifiant l’algorithme moteur. Je n’irais pas plus loin dans l’explication de peur de perdre une grande majorité de lecteurs et moi-même. Si j’ai bien compris, la Tesla S reçoit de nombreuses mises à jour qui permettent de faire évoluer votre véhicule. C’est un peu comme votre smartphone, tout comme la gestion en autonomie qui ressemble à la gestion de votre phone Une auto qui cible à la fois les passionnés d’auto et les fans de technologie mais séduira également d’autres générations qui ont ce désir de vivre avec son temps.

tesla-models-face-avant

Connaissez-vous le mode Inouï ?

Un, deux, trois, stop arrêtez de comptez on est déjà à 100 Km/h, et les 4 autres prochaines secondes nous sommes à 200 km/h, donc doucement Maurice sur l’accélérateur !
Inouï, c’est finalement un mode qui veut tout dire, un mode extraterrestre où aucun humain n’a connu de telles sensations et seulement à bord d’une Tesla ou bien dans Space Montain vous savez lorsque le vaisseau démarre sans prévenir dans la montée. Un monde qui permet d’atteindre le septième ciel en seulement 3 secondes. Une accélération capable de vous « briser la nuque », vous prenez un 1G d’accélération. Un conseil si vous testez ce mode à fond les manettes prévenez par courtoisie l’ensemble de vos passagers. Tesla n’a pas prévu de poignée pour s’accrocher ni de sac en cas de remous 😉

Tesla Model S compteur musique Talib Kwali

Frein moteur = freinage

Le frein moteur est tellement important qu’il fait office de frein. D’ailleurs il m’a fallu un certain temps d’adaptation. Mais d’où cette question qui me vient à l’esprit, les ingénieurs de Tesla Motors ont pensé à tout, et oui les feux stop s’allument lorsque je relâche l’accélérateur qui fait office de frein moteur.

Un Drag Race à chaque feu rouge !

Des performances de supercars, je me répète mais c’est vraiment impressionnant. Grisante et électrisante pour le jeu de mot tout trouvé, cette Tesla aurait presque sa place dans le dernier opus de Fast & Furious. A chaque feux rouges le défi s’installe, la Tesla rivalise avec les plus rapides de ce monde, supercars, moto, la galaxie des plus puissantes, 2 ou 4 roues, Bmw 1000RR, Ferrari California, F488 GTB, toutes sont relayées au second rang loin derrière sur les 100 premiers mètres. Un conseil allumé la caméra arrière pour voir le spectacle, vos concurrents, certes sympathiques soient-ils, apprécierons également les perfs stratosphériques de votre Tesla, c’est est un jouet, un jeu vidéo ! ! ! C’est clairement une autre planète à son bord et que dire de la P90D.

écran tablette Tesla Model S

Tesla Motors rentable ? L’avenir avec Tesla ?

Une fierté de pouvoir essayer une auto qui est en train de marquer l’histoire automobile. Je pourrais dire dans quelques décennies à ma fille que  » oui papa à un jour essayer la Tesla Model S, première voiture électrique la plus puissante au monde ! « . L’engouement est tel que je ferme volontairement les yeux sur quelques détails de finitions dont je laisse certains épiloguer sur le sujet, ce que je retiens c’est la technologie, la technique les performances, et l’expérience humaine à travers mon essai de plus 1 000 km en Tesla.

Tesla Model S P85D jantes 21 pouces inch

Tesla, son prix, la concurrence, quézaco ?

Un bijou technologique qui a un coût, une exclusivité de rouler dans le futur avant tout le monde. Les prix démarrent à 70k€, notre modèle P85D atteint les 125k € en haute finition, et 160k € pour la P90D. La concurrence ? Si tenté qu’il y en est une ! Tesla est encore bien seul sur ce marché, la marque américaine croit et investit énormément sur le long terme dans l’automobile électrique, l’objectif c’est de s’ouvrir au grand public et d’augmenter le nombre de ventes pour être rentable. N’oubliez pas le gain d’argent et l’économie en carburant et en entretien, sachez que rouler en Tesla vous coûtera théoriquement moins cher que ses concurrentes thermiques. Partir du plus haut, démontrer son savoir-faire par le premium, se faire un nom sur le marché puis décliner sa gamme pour être enfin accessible. C’est un peu la même stratégie pour Audi avec son SUV Q7 il y a plus de 10 ans, aujourd’hui la marque aux anneaux décline son plus petit SUV, le Q2 pour ceux qui souhaitent s’offrir un SUV.

Quelques bonnes raisons de craquer

Il est clair que la Tesla Model S ne s’adresse pas à toutes les bourses, certaines catégories professionnelles pourront y trouver quelques avantages à rouler en électrique, chauffeur taxi, vtc, cadres, … Le gros avantage, c’est le coût de l’électrique et les consommables avec quelques économies intéressantes sans parler des taxes très avantageuses (TVS,…) . Il y aura également une clientèle intéressée de remplacer sa BMW serie 5 ou son Audi A6 par une Tesla Model S pour un prix quasiment comparable.

Tesla Model S P85D photo essai autonomie

J’ai aimé en Tesla Model S

  • Les performances incroyables
  • Son accélération incroyable (force de 1G)
  • Le mode inouï et ses 700 ch
  • Sa technologie embarquée
  • 4 roues motrices, comportement sécurisant
  • Son design, son élégance
  • Volume total des coffres : 895 litres
  • Possibilité d’avoir 7 places
  • Son coût d’utilisation
  • Autonomie possible de 400 km

J’ai moins aimé en Tesla Model S

  • Son poids de plus de 2 tonnes
  • Toujours avoir l’oeil sur l’autonomie des batteries
  • Certaines finitions intérieures et extérieures
  • Sièges manquants de confort (arrières)
  • Retour vers le futur impossible 😉

Tesla Model S P85D rouge photo

Bilan : la Tesla a changé ma vision sur l’automobile électrique

La Tesla Model S P85D est une auto qui cumule les superlatifs et qui additionne les paradoxes, c’est ce qui la rend unique et exclusive. Une berline de luxe qui séduit le vieux continent. Tesla grave une étape historique dans l’industrie et le développement technologique. A grande échelle, l’ambition de Tesla Motors est de promouvoir l’automobile 100% électrique, de réveiller les consciences tout en respectant une empreinte carbone maîtrisée. Car si l’électrique ne consomme quasiment peut, il faudra désormais surveiller la production et le recyclage énergétique. Tesla semble clair et a conscience de ce défi et semble clairement prêt pour cette transition à l’énergie et à démocratiser une nouvelle ère automobile.

Tesla propose donc une alternative énergétique viable et rassurante pour ses futurs clients, grâce notamment à la générosité de Tesla d’offrir gratuitement à vie l’accès à ses Superchargers (pour le moment) !
Seule au monde, sans concurrence et capable de taquiner les plus performantes des supercars. Tesla Motors n’arrête pas le progrès, pilotage automatique, un SUV électrique avec le Modèle X et bientôt la démocratisation de l’électrique à un tarif plus accessible, le Modèle 3 arrivera très prochainement. Tesla a une avance par rapport aux marques premium, et semble tel un prise glace ouvrir la voie du tout électrique pour les autres constructeurs. Peut être demain, la marque siglée du T conclura d’autres partenariats avec pourquoi pas des Géant de la Sillicon Valley.

Voir ou revoir, essai Tesla Model S P85D:

Notre shooting photos en Tesla S
Fiche Technique Tesla S P85D
Test : Paris > Deauville en Tesla, facile ?
Episode 1 : Tour du propriétaire, look et finition
Episode 2 : Un concentré de technologie
Episode 3 : Essai sur route

Photos @CarsPassion : Tesla Model S P85D

tesla-models-vue-arriere
Tesla superchargeur à Rungis 94 parking de Novotel
Tesla Model S P85D charge borne autonomie
application mobile smartphone Tesla
Tesla model S accélération aux peages
coffre volume Tesla Model S
Tesla Model S intérieur cuir noir
Tesla Model S P85D mode de conduite inouie
Tesla Model S P85D drive on road
7 places Tesla Model S P85D recharge électrique Rambouillet
Essai Tesla Model S P85D automobile électrique

Articles similaires sur le Blog Cars Passion :

acceleration Tesla model s P85dEssai Tesla Model S P85D, un design qui rendra jaloux tous vos voisins – Épisode 1 tablette Tesla model S écran17-poucesEssai Tesla Model S, un concentré High-Tech – Episode 2 tesla Model S P85D performancesTesla Model S P85D – Fiche technique, performances, prix, tarifs Photos port de Trouville avec la Tesla model sSéance photos en compagnie de la Tesla Model S P85D Tesla Model S Trouville restaurant Pavillon AugustineRetour d’expérience en Tesla Model S P85D, Paris > Deauville, facile ? roadtrip-essai-tesla-model-s-p90d-3Jour 3, à la recherche des bornes publiques – Part 3/3 Essai Tesla Model S
électrique Essais model s P85D tesla Tesla Motors voiture électrique
Share. Facebook Twitter LinkedIn
Previous ArticleEssai Tesla Model S, un concentré High-Tech – Episode 2
Next Article Séance photos dans la capitale en MINI Cooper
Flow
  • Website
  • Facebook

Fondateur et rédacteur, passionné d'automobile, mon rêve de gamin : pilote essayeur, designer, et plusieurs milliers de rêves... Ma voiture préférée : une Maserati Quattroporte GTS. Bienvenue dans notre univers automobile et moto légèrement déjanté ;-)

Articles similaires

Essais auto 1 mai 2025

Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ?

1 mai 2025
Berlines 25 avril 2025

Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ?

25 avril 2025
Essais auto 24 avril 2025

Dacia Duster GPL 100 ch, la meilleure motorisation au meilleur prix ?

24 avril 2025
Leave A Reply Cancel Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vidéo : Essai Porsche 911 type 992 cabriolet
https://www.youtube.com/watch?v=W88B5_ynmhI
Articles tout frais sans additif !

Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ?

1 mai 2025

Nouvelle Mercedes-Benz CLA électrique (2025) : 790 km d’autonomie et une révolution technologique

30 avril 2025

Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ?

25 avril 2025

Dacia Duster GPL 100 ch, la meilleure motorisation au meilleur prix ?

24 avril 2025

Pourquoi le logo Porsche sur les jantes pointe toujours vers la valve ?

22 avril 2025

Essai MINI Cooper S 2025 : de l’essence et de la sportivité pour cette citadine anglaise !

18 avril 2025

Château Capitoul à Narbonne : hôtel 4 étoiles de luxe, spa et villas avec piscine privée

17 avril 2025

Renault Clio E-Tech hybride : essai complet de la version 145 ch Esprit Alpine

15 avril 2025

Essai Porsche Macan 4S électrique (2025) : le SUV premium qui électrise la route

12 avril 2025

Essai MINI Aceman SE JCW : la MINI idéale ?

11 avril 2025
Vidéo : Essai BMW M3 Touring
https://www.youtube.com/watch?v=ItLtLQf3CDA
Commentaires récents
  • Youtube Premium Apk dans Essai Nouvelle Mercedes Classe A, un facelift trop léger ?
  • Youtube Apk dans Volkswagen Golf 8 : sa fiabilité passée à la loupe
  • Bdg Game dans Essai Mercedes Classe C300e : la meilleure hybride du moment ?
  • S9 Game dans Essai Volkswagen Golf 8 GTD, un diesel pas comme les autres !
Lifestyle, Voyages et Luxe

Pourquoi le logo Porsche sur les jantes pointe toujours vers la valve ?

22 avril 2025

Château Capitoul à Narbonne : hôtel 4 étoiles de luxe, spa et villas avec piscine privée

17 avril 2025

Hôtel de luxe 5 étoiles Hyatt Regency Lisbon : séjourner à Lisbonne le temps d’un week-end

21 janvier 2025

Essai de la Nouvelle Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid 2025, l’excellence à un prix !

1 novembre 2024

Plus de 59 millions de dollars récoltés lors de la vente aux enchères du Grand-Prix de Las Vegas

3 décembre 2023

Hôtel de luxe 5 étoiles à Bordeaux : Les Sources de Caudalie, un palace au cœur des vignes

24 novembre 2023
Suivez-nous partout !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
  • TikTok
A propos du Blog Cars Passion
A propos du Blog Cars Passion

Le blog Cars Passion est un magazine en ligne d'essais automobiles, motos.

A travers nos articles, l'équipe de rédaction vous embarque sur 4 ou 2 roues, des rencontres, des histoires, des voyages. Bien plus qu'un moyen de mobilité, la voiture est source de liberté.

En route pour de nouvelles aventures...

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn RSS
Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
© 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.