Close Menu
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Articles récents
  • Essai Volkswagen Tayron 1,5L eHybride PHEV 272ch, le SUV familial musclé 27 juin 2025
  • Essai vidéo Mercedes CLE 53 AMG Coupé 4MATIC+ : un nouveau coupé musclé signé Affalterbach 19 juin 2025
  • Essai Porsche 911 Spirit 70 : une GTS Cabriolet 992.2 en mieux, futur collector ? 14 juin 2025
  • Faire réparer un 4×4 : Les solutions économiques 13 juin 2025
  • Essai Volkswagen Tiguan eHybrid 204 R-Line Edition 2025 6 juin 2025
  • Vidéo : Essai Alpine A290 GTS, une R5 électrique à la sauce GTI ? 30 mai 2025
  • Vidéo Essai Mercedes Classe E 300de Hybrid Break All Terrain version 4×4 ! 23 mai 2025
  • Renault Rafale Etech 300 ch : Prix et fiche technique 19 mai 2025

Essai Volkswagen Tayron 1,5L eHybride PHEV 272ch, le SUV familial musclé

Essais auto 27 juin 2025

Signe des temps changeant, voilà que les motorisations thermiques hybrides reviennent au premier plan. Entre…

Essai vidéo Mercedes CLE 53 AMG Coupé 4MATIC+ : un nouveau coupé musclé signé Affalterbach

19 juin 2025

Essai Porsche 911 Spirit 70 : une GTS Cabriolet 992.2 en mieux, futur collector ?

14 juin 2025

Essai Volkswagen Tiguan eHybrid 204 R-Line Edition 2025

6 juin 2025

Vidéo : Essai Alpine A290 GTS, une R5 électrique à la sauce GTI ?

30 mai 2025

Vidéo Essai Mercedes Classe E 300de Hybrid Break All Terrain version 4×4 !

23 mai 2025

Renault Rafale Etech 300 ch : Prix et fiche technique

19 mai 2025

Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ?

1 mai 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook Instagram X (Twitter) TikTok YouTube
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyleCars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Subscribe
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Blog auto-moto Home » Essais auto » Sportives » Abarth 695 Biposto: pour faire de votre vie une étape du Monte-Carle
Essais auto

Abarth 695 Biposto: pour faire de votre vie une étape du Monte-Carle

JonBy Jon22 juillet 2015Updated:8 août 2015Aucun commentaire9 Mins Read
Facebook Twitter
photo 695 Abarth biposto face 2016
Share
Facebook Twitter

Biposto, ce nom résonne dans nos cranes depuis le salon de Genève 2014 et surtout depuis que nous avions essayé la 595 Turismo pour notre road trip de 2000kms et un peu avant la version Competizione et son échappement Monza, qui nous ont laissé sans voix par le plaisir procuré!

Biposto, ce nom résonne dans nos cranes depuis le salon de Genève 2014 et surtout depuis que nous avions essayé la 595 Turismo pour notre road trip de 2000kms et un peu avant la version Competizione et son échappement Monza, qui nous ont laissé sans voix par le plaisir procuré! [taq_review] Quelques mois plus tard on nous propose l'essai de LA fameuse Biposto, j'ai fait des bonds de 15 mètres de haut en apprenant la nouvelle... En un mot c'est géant d'avoir à portée de volant la plus petite des supercars. Abarth 695 Biposto en quelques chiffres : [one_half] Accélération 0-100 km/h en 5.9 sec Vitesse maximale : 230 km/h 190 ch sous le capot [/one_half] [one_half_last] Poids : 997 kg Prix à partir de 40 500€ [/one_half_last] Direction Valence et ses paysages magnifiques pour découvrir, sur le parking de la Gare TGV, une dizaine d'Abarth, des rouges, des bleues, des grises, des Turismo, des Competizione, et des 695 Biposto... Nous touchons au but. Carlo ABARTH, une philosophie L'Abarth 695 Biposto : dédiée et conçue pour "ceux" qui ne pensent qu'au circuit, "ceux" pour qui le son du moteur s'écoute comme une musique, "ceux" qui ont la compétition dans le sang. Le "Pilote en Smoking": Pour ceux qui ont choisi la performance sur route sans compromis, comme dans leur style de vie. La Performance est un état d'esprit. En gros les idées du fondateur de la marque au scorpion c’est de faire une voiture de course utilisable au quotidien. Et bien c’est chose faite !! En vidéo la sonorité de la 695 Biposto et de la 595 : https://www.youtube.com/watch?v=ZXkHOUzOHBQ Dr Jeckyll et Mr Hyde La modeste Fiat 500 s’est transformée en une petite bombinette prête à exploser à chaque coup de gazz, la voiture a été revue de fond en comble et on se demanderait presque si c’est toujours une Fiat 500... La preuve en est, voici la liste de tous les équipements et modifications faites sur l'auto: -              élargissement des voies de 10 mm -              jantes OZ en 18" -              suppression des éléments superflus: banquette arrière, clim, allume cigare, radio... -              amortisseurs Extreme Shox -              arceau intérieur en titane -              freins Brembo -              échappement Akrapovic -              190 chevaux sauvages sous le capot C'est une sacrée liste et étonnamment quand on décortique, on s'aperçoit que les fournisseurs de ces fameuses pièces sont pour la plupart italiens et spécifiquement de compétition. Toutes ces modifs donnent à la bête un air féroce, 230 km/h en vitesse max, le 0 à 100 km/h avalé en moins de 6 secondes pour un poids de 997 kgs. Sur le papier c’est une bête féroce, de quoi vous donner envie, voire de vous faire baver ! Le prix, on en parle ? 70 000€ pour le modèle que nous avons entre les mains !!! Bon il est full option ce modèle mais 70 000€ quand même !! Ce n’est pas rien mais Abarth ne mise pas sur des objectifs de ventes mais plutôt sur le coté « vitrine » d’un savoir faire certain…
Abarth 695 Biposto: pour faire de votre vie une étape du Monte-Carle
Abarth 695 Biposto: pour faire de votre vie une étape du Monte-Carle
2015-07-22
Jon

Avis, essai Abarth Biposto 695 :

Look - 95%
Conduite - 90%
Vie à bord - 50%
Comportement - 95%
Budget - 66%
Finition - 75%
79

79%

En résumé, la Biposto est une machine à deux facettes, citadine certes mais la plus sauvage des petites sportives, Carlo Abarth a bien illustré son expression : au circuit le dimanche, au boulot le lundi !

User Rating: 4.62 ( 3 votes)
79

Quelques mois plus tard on nous propose l’essai de LA fameuse Biposto, j’ai fait des bonds de 15 mètres de haut en apprenant la nouvelle… En un mot c’est géant d’avoir à portée de volant la plus petite des supercars.

Abarth 695 Biposto en quelques chiffres :

[one_half]

Accélération 0-100 km/h en 5.9 sec

Vitesse maximale : 230 km/h

190 ch sous le capot

[/one_half]

[one_half_last]

Poids : 997 kg

Prix à partir de 40 500€

[/one_half_last]

photo 695 biposto abarth 595 montagne

Direction Valence et ses paysages magnifiques pour découvrir, sur le parking de la Gare TGV, une dizaine d’Abarth, des rouges, des bleues, des grises, des Turismo, des Competizione, et des 695 Biposto… Nous touchons au but.

Carlo ABARTH, une philosophie

L’Abarth 695 Biposto : dédiée et conçue pour « ceux » qui ne pensent qu’au circuit, « ceux » pour qui le son du moteur s’écoute comme une musique, « ceux » qui ont la compétition dans le sang. Le « Pilote en Smoking »: Pour ceux qui ont choisi la performance sur route sans compromis, comme dans leur style de vie. La Performance est un état d’esprit. En gros les idées du fondateur de la marque au scorpion c’est de faire une voiture de course utilisable au quotidien.

Et bien c’est chose faite !!

essai biposto Abarth 695

En vidéo la sonorité de la 695 Biposto et de la 595 :

Dr Jeckyll et Mr Hyde

La modeste Fiat 500 s’est transformée en une petite bombinette prête à exploser à chaque coup de gazz, la voiture a été revue de fond en comble et on se demanderait presque si c’est toujours une Fiat 500…

La preuve en est, voici la liste de tous les équipements et modifications faites sur l’auto:

–              élargissement des voies de 10 mm
–              jantes OZ en 18″
–              suppression des éléments superflus: banquette arrière, clim, allume cigare, radio…
–              amortisseurs Extreme Shox
–              arceau intérieur en titane
–              freins Brembo
–              échappement Akrapovic
–              190 chevaux sauvages sous le capot

695 Biposto Abarth performance

C’est une sacrée liste et étonnamment quand on décortique, on s’aperçoit que les fournisseurs de ces fameuses pièces sont pour la plupart italiens et spécifiquement de compétition.

Toutes ces modifs donnent à la bête un air féroce, 230 km/h en vitesse max, le 0 à 100 km/h avalé en moins de 6 secondes pour un poids de 997 kgs.

Sur le papier c’est une bête féroce, de quoi vous donner envie, voire de vous faire baver !

595 Abarth 2016

Le prix, on en parle ?

70 000€ pour le modèle que nous avons entre les mains !!! Bon il est full option ce modèle mais 70 000€ quand même !!

Ce n’est pas rien mais Abarth ne mise pas sur des objectifs de ventes mais plutôt sur le coté « vitrine » d’un savoir faire certain et surtout italien !!

 

Bon commençons par le début, une Abarth 595 de base de 140 chevaux est proposée à 18.000€, la Biposto est proposé en prix d’attaque a 40.500€, déjà la cible se réduit de manière conséquente, mais grâce à des options assez démentes, il faut le souligner, la cible client se réduit comme peau de chagrin, contrairement au prix qui fait la tendance inverse pour arriver au prix de notre modèle d’essai de 70 000€ !!

Bon ça refroidit, je le conçois, la comparaison est facile, je le conçois aussi, aller chez la concurrence, pas possible, il n’y en a pas !! En tout cas pas sur ce créneau, vous pouvez prendre ce que vous voulez, le segment de la Fiat 500 ne propose aucune voiture dans les mêmes configurations.

Du coup notre Abarth est seule sur son petit nuage rallyesque.

jantes biposto Abarth 695

Des options qui valent le détour

Abarth a trié sur le volet des fournisseurs réputés…de compétition et italiens en prime. Le but étant de faire une voiture de route avec les émotions et la technologie d’une voiture de course, du coup la firme au scorpion propose des kits d’options pour personnaliser la voiture

Je vous présente donc les différents codes 7 : (oui c’est comme ça que les kits d’options sont définis)

  • Kit 124 Speciale : capot en alu à double bosselage + bouchons trappe à essence, huile et eau en finition titane, valeur 4.000€
  • Kit Vitres compétition : vitres en polycarbonate avec la trappe qui s’ouvre, par contre pour avoir cette option on supprime les vitres électriques, valeur 4.000€
  • Kit Carbone : les panneaux de portes sont en carbone, les montants de portes et les coques de rétros aussi avec le bandeau sur la planche de bord, valeur 5.000€
  • Kit Course : les sièges baquets SABELT avec la coque en carbone (oui on aime le carbone) avec les harnais 4 points qui vont bien, le data logger AIM et un casque personnalisé, valeur 5.000€
  • Kit boite à crabot : frein à main avec poignée en titane, le revêtement du tunnel central est en carbone le levier de vitesse est en Ergal et la fameuse boite à Crabot, valeur 10.000€

Bon par contre pour la couleur, c’est gris mat, la couleur préférée de Carlo ABARTH, la petite touche de couleur se situe sur les étriers de freins BREMBO qui sont automatiquement rouges.

595, 695, 10 chevaux d’écart

Comme je vous disais au début, je me suis ouvert l’appétit avec la 595 Competizione dans les lacets montagneux jusqu’à notre bivouac, un régal, des sensations incroyables, une merveille cette petite citadine survitaminée, et en plus ça tient le pavé.

Le fait de savoir qu’en haut de ces montagnes nous attend une petite bombe plus puissante et plus légère, ca vous rend un poil impatient.

Abart 695 Biposto photo

Il n’y a pas beaucoup d’écart sur le papier mais cet écart est suffisant pour vous faire sentir la différence. Une fois arrivé au bivouac, la belle nous attend…avec un pilote !! Et pas n’importe quel pilote, Renaud POUTOT, ancien pilote usine Abarth et champion de France et d’Europe du trophée Cinquecento en 1995, est prêt à en découdre avec le bitume pour un baptême de piste façon rallye dans les routes du tracé du Monte Carle.

Et là, une claque monumentale, un régal incommensurable !! Etant fan de rallye depuis que je suis tout petit, j’ai pris un pied de dingue à être le copilote de R.Poutot le temps d’une spéciale, la vidéo vous le montrera.

Et là vous vous dites, mais ces 10 chevaux font vraiment la différence.

biposto Abarth 695 virage

photo biposto Abarth 695 virage 2

Clé en main, visite guidée de l’intérieur

C’est parfait, on vient juste de recevoir les clés de la bête, le palpitant au taquet, les mains moites, on est prêt !

Portière ouverte, le ton est donné, du carbone, des lanières rouges en guise de poignée de porte, pas de quoi ouvrir les fenêtres, normal elles sont scellées, avec une petite trappe façon rallye, les baquets Sabelt avec les harnais, le volant, par contre derrière le volant on retrouve le tableau de bord d’une fiat 500, assez étonnant d’ailleurs, le data logger en plein milieu de la planche de bord vous indique que là, on ne rigole plus.

Je jette un coup d’œil rapide à l’arrière, et le constat est simple, la voiture est une stricte deux places, avec arceau de sécurité et le filet pour retenir les bagages dans le coffre… décidément on est dans une voiture de rallye !

interieur 695 biposto Abarth-2

Tour de clé, allumage de la symphonie Akrapovic

Mise en route de la plus petite des supercars, moment étonnant, l’auto gronde, une sonorité tout droit extirpée des caverneuses sorties d’échappements Akrapovic, les premiers coups de gazz sont donnés, et la…mon cerveau se déconnecte totalement de la réalité !!

BRAAAAAAP CLING CLANG BRAAAAAAAAAAAAP CLONG CLIC CLOUNG, j’vous jure ca rend dingue, mais c’est tellement bon qu’on en redemanderait à toutes les sauces !! La sonorité est un peu différente du son de l’échappement Monza qu’on peut avoir sur la 595. Allez on décolle, nous n’avons pas eu de conseils particuliers concernant la façon d’utiliser la boite à crabot, cette Abarth est quand même la seule voiture homologuée avec ce type de boite en Europe, ce n’est pas rien !!

J’enclenche la première, et j’entends TING, et ce à chaque fois que je passe une vitesse, boite ultra courte en H, quel plaisir, c’est envoutant, l’auto n’est pas désagréable à bas régime et laisse penser que la bête sauvage est domptée, mais attention dès que vous lui lâchez la bride, elle est démoniaque.

J’applique les conseils de Renaud, passage des vitesses avec un régime haut pour éviter de faire craquer la boîte, du coup le rythme de notre escapade s’est vu augmenter légèrement, les routes du coin étant le parfait terrain de jeu de cette machine !

biposto boite à crabot gearbox

La voiture est collée au sol, les amortisseurs, le châssis, bref cette voiture est faite pour tailler la route, du coup je ne me prive pas, à en faire pâlir mon collègue.

Cette voiture est juste fabuleuse, elle répond à toutes les sollicitations bien que la direction ne soit pas aussi dure que j’espérais, freinage puissant et progressif, le moteur répond à chacune de mes demandes, le châssis est remarquable et le tout cumulé avec la sonorité de l’échappement en fait une voiture de course… utilisable tous les jours.

biposto Abarth 695 595cc photo

Je vous avoue que pendant cet essai je n’ai absolument pas regardé la consommation dans les différentes configurations mais on dépasse allégrement les 18L/100km, ce qui est dommage car le réservoir ne fait que 35 litres.

Coté multimédia, ca va être très simple !! Pas de radio, comme ça c’est réglé, juste le son de cet échappement pour vous accompagner au quotidien.

Allez ça sent la fin, la gare de Valence est toute proche, un petit pincement au cœur, mince j’ai vraiment kiffé cette voiture !! J’étais déjà fan des 595, alors là pour me faire chavirer, c’était du tout cuit.

En bref, la Abarth 695 Biposto est une voiture passion, faite pour ceux qui aiment la course mais qui veulent aussi une citadine avec du répondant ! La voiture n’est pas parfaite mais c’est ce qui fait tout son charme, en plus elle a une bonne bouille qui fait d’elle une voiture attachante mais derrière cette apparence sage se cache une vraie furie. Merci Abarth pour ça, ca déchire !

photo biposto Abarth 695 avant arrière[one_half]

On aime :

– Son look
– Ses performances et son moteur
– Son châssis
– La sonorité de l’échappement
– Voiture de course homologuée route
Boite à crabots

[/one_half]
[one_half_last]

On aime moins :

– ESP pas totalement déconnectable
– Le prix
– Deux places strictes
– Le tarif des options[/one_half_last]

Tous nos remerciements au Groupe FCA pour ce moment incroyable.

[button href= »http://www.leblog-carspassion.fr/essais-auto/abarth-biposto-695-performances-prix-fiche-technique » align= »left »]695 Biposto : Voir les performances et la fiche technique[/button]

 

Articles similaires sur le Blog Cars Passion :

695 Biposto Abarth performanceAbarth Biposto 695 : Performances et Fiche technique Abarth 595c Turismo 2015 performanceFiche technique – Abarth 595c Turismo performance fiat 595 abarth 180ch 50e anniversaireFiche technique – Abarth 595 – 50ème Anniversaire Fiat abarth 595 50th anniversaireAbarth 595 édition limitée 180ch – épisode 1 en vidéo roadtrip-kia-niro-optima-hybride-essence-essai-avis-test (1)Etape 2 – de Bagnols à Monaco en Kia Optima essai Abarth 595 jaune 2016 performancesAbarth 595 Competizione 2016 – Fiche technique, performances, prix
595c 695 Biposto Abarth Abarth 595 Abarth 695 Biposto voiture de course
Share. Facebook Twitter LinkedIn
Previous ArticleEn vidéo : la nouvelle Peugeot 308 GTi en approche !
Next Article En vidéo, la Jeep Academy : l’aventure 4×4 !
Jon

Rédacteur et passionné de moto et d’auto, Accroc à la route sur deux ou quatre roues, ma voiture préférée : une Porsche GT3 Rs, ma voiture de rêve : une Chevelle SS de 1966, ma moto de rêve : une Harley Davidson Panhead de 48 montée en chopper. Total kilométrage : 300 000 km dont 60 000 km à moto. Ma fierté : Posséder une harley Davidson

Articles similaires

Essais auto 27 juin 2025

Essai Volkswagen Tayron 1,5L eHybride PHEV 272ch, le SUV familial musclé

27 juin 2025
Essais auto 19 juin 2025

Essai vidéo Mercedes CLE 53 AMG Coupé 4MATIC+ : un nouveau coupé musclé signé Affalterbach

19 juin 2025
Cabriolet 14 juin 2025

Essai Porsche 911 Spirit 70 : une GTS Cabriolet 992.2 en mieux, futur collector ?

14 juin 2025
Leave A Reply Cancel Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vidéo : Essai Porsche 911 type 992 cabriolet
https://www.youtube.com/watch?v=W88B5_ynmhI
Articles tout frais sans additif !

Essai Volkswagen Tayron 1,5L eHybride PHEV 272ch, le SUV familial musclé

27 juin 2025

Essai vidéo Mercedes CLE 53 AMG Coupé 4MATIC+ : un nouveau coupé musclé signé Affalterbach

19 juin 2025

Essai Porsche 911 Spirit 70 : une GTS Cabriolet 992.2 en mieux, futur collector ?

14 juin 2025

Faire réparer un 4×4 : Les solutions économiques

13 juin 2025

Essai Volkswagen Tiguan eHybrid 204 R-Line Edition 2025

6 juin 2025

Vidéo : Essai Alpine A290 GTS, une R5 électrique à la sauce GTI ?

30 mai 2025

Vidéo Essai Mercedes Classe E 300de Hybrid Break All Terrain version 4×4 !

23 mai 2025

Renault Rafale Etech 300 ch : Prix et fiche technique

19 mai 2025

Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ?

1 mai 2025

Nouvelle Mercedes-Benz CLA électrique (2025) : 790 km d’autonomie et une révolution technologique

30 avril 2025
Vidéo : Essai BMW M3 Touring
https://www.youtube.com/watch?v=ItLtLQf3CDA
Commentaires récents
  • Youtube Premium Apk dans Essai Nouvelle Mercedes Classe A, un facelift trop léger ?
  • Youtube Apk dans Volkswagen Golf 8 : sa fiabilité passée à la loupe
  • Bdg Game dans Essai Mercedes Classe C300e : la meilleure hybride du moment ?
  • S9 Game dans Essai Volkswagen Golf 8 GTD, un diesel pas comme les autres !
Lifestyle, Voyages et Luxe

Pourquoi le logo Porsche sur les jantes pointe toujours vers la valve ?

22 avril 2025

Château Capitoul à Narbonne : hôtel 4 étoiles de luxe, spa et villas avec piscine privée

17 avril 2025

Hôtel de luxe 5 étoiles Hyatt Regency Lisbon : séjourner à Lisbonne le temps d’un week-end

21 janvier 2025

Essai de la Nouvelle Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid 2025, l’excellence à un prix !

1 novembre 2024

Plus de 59 millions de dollars récoltés lors de la vente aux enchères du Grand-Prix de Las Vegas

3 décembre 2023

Hôtel de luxe 5 étoiles à Bordeaux : Les Sources de Caudalie, un palace au cœur des vignes

24 novembre 2023
Suivez-nous partout !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
  • TikTok
A propos du Blog Cars Passion
A propos du Blog Cars Passion

Le blog Cars Passion est un magazine en ligne d'essais automobiles, motos.

A travers nos articles, l'équipe de rédaction vous embarque sur 4 ou 2 roues, des rencontres, des histoires, des voyages. Bien plus qu'un moyen de mobilité, la voiture est source de liberté.

En route pour de nouvelles aventures...

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn RSS
Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
© 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.