Close Menu
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Articles récents
  • Essai Porsche 911 Spirit 70 : une GTS Cabriolet 992.2 en mieux, futur collector ? 14 juin 2025
  • Faire réparer un 4×4 : Les solutions économiques 13 juin 2025
  • Essai Volkswagen Tiguan eHybrid 204 R-Line Edition 2025 6 juin 2025
  • Vidéo : Essai Alpine A290 GTS, une R5 électrique à la sauce GTI ? 30 mai 2025
  • Vidéo Essai Mercedes Classe E 300de Hybrid Break All Terrain version 4×4 ! 23 mai 2025
  • Renault Rafale Etech 300 ch : Prix et fiche technique 19 mai 2025
  • Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ? 1 mai 2025
  • Nouvelle Mercedes-Benz CLA électrique (2025) : 790 km d’autonomie et une révolution technologique 30 avril 2025

Essai Porsche 911 Spirit 70 : une GTS Cabriolet 992.2 en mieux, futur collector ?

Cabriolet 14 juin 2025

Porsche continue de nous régaler, et cette fois, c’est avec un cabriolet collector qui sent…

Essai Volkswagen Tiguan eHybrid 204 R-Line Edition 2025

6 juin 2025

Vidéo : Essai Alpine A290 GTS, une R5 électrique à la sauce GTI ?

30 mai 2025

Vidéo Essai Mercedes Classe E 300de Hybrid Break All Terrain version 4×4 !

23 mai 2025

Renault Rafale Etech 300 ch : Prix et fiche technique

19 mai 2025

Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ?

1 mai 2025

Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ?

25 avril 2025

Dacia Duster GPL 100 ch, la meilleure motorisation au meilleur prix ?

24 avril 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook Instagram X (Twitter) TikTok YouTube
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyleCars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Subscribe
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Blog auto-moto Home » Essais auto » Essai BMW 520d, le diesel meilleur que l’essence ?
Berlines

Essai BMW 520d, le diesel meilleur que l’essence ?

CyrilBy Cyril18 juin 2024Updated:4 novembre 2024Aucun commentaire5 Mins Read
Facebook Twitter
bmw serie 5 520d 2024
Essai BMW serie 5 520d 2024
Share
Facebook Twitter

La tradition perdure chez BMW et elle permet depuis 1972 de profiter de l’une des meilleures berlines du segment, la BMW série 5. Cependant les temps changent et les propositions évoluent, avant omniprésent, le diesel devient obsolète et polluant. C’est en tous cas ce que l’on essaye de faire passer comme message. Avec la BMW 520d G60 le constructeur bavarois fait encore le choix de satisfaire une clientèle désireuse de rouler dans une voiture motorisée par une technologie plus qu’éprouvée. Si l’on souhaite être dans l’air du temps le choix devrait plus s’orienter vers la motorisation essence hybride, sur le papier elle offre des performance équivalentes. Mais entre les spécifications techniques sur le papier et la réalité, il y a bien des différences.

Vidéo : essai de la nouvelle BMW serie 5 G60 2024/2025 (motorisation diesel)

Découvrez dans cette vidéo, l’essai de la nouvelle BMW 520d, moteur 4 cylindres diesel 2L d’une puissance 197 chevaux.

Essai BMW 520d G60

Fiche tarifaire BMW 520d X-Drive :

Tarif à partir de 67 700€ (65 100€ pour la S-Drive)

  • Options (liste non exhaustive) :
    • Peinture métallisée Sophistograu 1 200€
    • Sellerie similicuir Verganza 800€
    • Jantes 20 pouces 3 200€
    • Toit vitré panoramique fixe 1 700€
    • Application intérieure cristal 700€
    • Drive assist pro (ADAS) 2 000€
    • Pack confort 2 800€

BMW 530d

Un berline toujours aussi imposante

La BMW 520d est une grosse voiture, elle impose le respect dans la circulation. Ses dimensions dignes d’une limousine en font une voiture familiale extrêmement agréable pour tous les passagers. Son design est discret et les touches premium sont subtiles, à l’image de ce chiffre 5 sur le plis HoffMeister. La calandre est moins grande que sur une BMW série 7, elle est entourée de feux à la signature typique, une BMW doit être reconnue dans le rétroviseur de ceux que l’on double. En option, le double haricot au bout du capot sera même éclairé, de quoi garantir un bel effet visuel. Les chromes donneront du chic a cet ensemble un peu austère, la 520d est une auto sérieuse. Quelle que soit la motorisation choisie, essence, diesel voir électrique, l’aspect extérieur sera toujours le même, une série 5 reste une série 5. 

BMW 530d

A l’intérieur la place ne manque pas, tout d’abord à l’avant, avec de larges et confortables fauteuils en cuir vegan. Le mobilier et les matériaux ne souffrent d’aucune critique, hormis ce petit manque d’extravagance. Seule ombre au tableau, la grille de haut parleur sur le haut du tableau de bord. En effet si on ne choisit pas l’option sono de luxe, la grille au dessin torturé et au plastique bas de gamme, sera sous votre nez tout au long du trajet. J’avoue avoir fait une fixette dessus, le souci du détail dans ce genre de voiture est une obsession. Des éléments très premium sont disséminés, comme les buses d’aérations invisibles où la finition cristal (en option) des boutons de la console centrale. A l’arrière le confort est également au rendez-vous, et deux adultes voyageront dans le plus grand des conforts.

Le meilleur motoriste du monde, en diesel

Les qualités des moteurs diesel BMW ne sont plus à démontrer. Fiables et sobres, ce sont des références dans le créneau. Cette 520d est équipée d’un petit bloc 4 cylindres de 197ch, couplé à une boite automatique à 8 rapports et une transmission intégrale X-Drive. Au démarrage on est bien loin des poêles à mazout d’antan, on distingue à peine le son caractéristique du diesel. Dès les premiers tours de roues, l’ambiance est feutrée et la mécanique est discrète. Par rapport à la version essence, le couple est plus important, avec 400nm à 1500 tours/minute. C’est bien sur ce point que cette version sera bien meilleure, la voiture est nettement dynamique. Sans être une sportive, elle emmène les 1900kg assez facilement, les accélérations et reprises sont franches. Certes une micro hybridation 48v aide le moteur, et rend le tout assez agréable à conduire. La suspension est parfaitement ajustée pour une conduite aussi bien confortable que sportive. Certes la BMW sera lourde dans les enchainements de virages, mais sur autoroute elle se transforme en véritable vaisseau amiral, avec ses 1050 kilomètres d’autonomie réelle. Les aides à la conduite multiples peuvent êtres activées ou non, certaines trop intrusives se désactivent d’ailleurs rapidement par une pression longue sur un bouton du comodo.

BMW 530d

Elle reste le meilleur choix, n’en déplaise à certains

Après avoir essayé trois versions différentes, le constat est simple, la 520d est la meilleure proposition du moment. Le moteur est souple et suffisamment puissant, la consommation est la meilleure constatée (6,8L/100km). Seul le prix pourra freiner un peu les ardeurs, en effet il faudra rajouter près de 3000 euros et plus de malus que la version essence hybride. Faute à une fiscalité incitant à passer à la voiture dite propre. Il en reste qu’à aujourd’hui le diesel est et reste la meilleure solution pour les gros rouleurs, même si la 520d manque un peu de fougue et de noblesse mécanique. La version hybride rechargeable est en préparation mais aussi la terrible M5 qui promet des sensations hors du commun. Décidément BMW ne fait rien comme tout le monde, c’est d’ailleurs certainement cela la recette de son succès, chiffres à l’appui.

J’ai aimé :

  • Ligne classique, luxe discret
  • Confort royal
  • Autonomie et onctuosité du moteur

J’ai moins aimé :

  • Manque de dynamisme
  • Options onéreuses et quasi obligatoires

Fiche technique de la BMW Serie 5 520d 2024 G60:

  • Dimensions : Long 5,06m / Larg 1,90m / Haut 1,515m / Emp 2,995m
  • Coffre : 520 Litres
  • Poids : 1,9 Tonnes
  • Motorisation : 4 cylindres – 2 litres – diesel 197ch
  • Consommation constatée : entre 6 et 8 Litres/100km
  • CO2 : 147g
  • Tarif à partir de 67 700€ (65 100€ pour la S-Drive)

Essai de la BMW Serie 520i G60, motorisation essence 4 cylindres de 208 chevaux à voir ou revoir en vidéo.

Articles similaires sur le Blog Cars Passion :

Renault Clio RS ice driving pilotage sur neigeMes conseils pour choisir des chaînes neige pour l’hiver ! autoroute voie du milieu infraction amende conduiteEn France sur autoroute : Rouler sur la voie du milieu, que risque t-on ? film GunmanLe Film GUNMAN
BMW Diesel Fiche technique
Share. Facebook Twitter LinkedIn
Previous ArticleVidéo – Essai Audi S3 – 333 CH 2024 (Facelift 8Y)
Next Article Vidéo, essai Volkswagen T-Cross 1.0 TSI 115 Ch Life Plus
Cyril

Amateur de belles mécaniques, mon rêve de gamin : avoir la vie de Magnum mais sans la moustache. Ma voiture préférée : Rolls Royce Wraith. Ma voiture de rêve : Ferrari 250 california châssis court.

Articles similaires

Cabriolet 14 juin 2025

Essai Porsche 911 Spirit 70 : une GTS Cabriolet 992.2 en mieux, futur collector ?

14 juin 2025
Essais auto 6 juin 2025

Essai Volkswagen Tiguan eHybrid 204 R-Line Edition 2025

6 juin 2025
Citadines 30 mai 2025

Vidéo : Essai Alpine A290 GTS, une R5 électrique à la sauce GTI ?

30 mai 2025
Leave A Reply Cancel Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vidéo : Essai Porsche 911 type 992 cabriolet
https://www.youtube.com/watch?v=W88B5_ynmhI
Articles tout frais sans additif !

Essai Porsche 911 Spirit 70 : une GTS Cabriolet 992.2 en mieux, futur collector ?

14 juin 2025

Faire réparer un 4×4 : Les solutions économiques

13 juin 2025

Essai Volkswagen Tiguan eHybrid 204 R-Line Edition 2025

6 juin 2025

Vidéo : Essai Alpine A290 GTS, une R5 électrique à la sauce GTI ?

30 mai 2025

Vidéo Essai Mercedes Classe E 300de Hybrid Break All Terrain version 4×4 !

23 mai 2025

Renault Rafale Etech 300 ch : Prix et fiche technique

19 mai 2025

Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ?

1 mai 2025

Nouvelle Mercedes-Benz CLA électrique (2025) : 790 km d’autonomie et une révolution technologique

30 avril 2025

Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ?

25 avril 2025

Dacia Duster GPL 100 ch, la meilleure motorisation au meilleur prix ?

24 avril 2025
Vidéo : Essai BMW M3 Touring
https://www.youtube.com/watch?v=ItLtLQf3CDA
Commentaires récents
  • Youtube Premium Apk dans Essai Nouvelle Mercedes Classe A, un facelift trop léger ?
  • Youtube Apk dans Volkswagen Golf 8 : sa fiabilité passée à la loupe
  • Bdg Game dans Essai Mercedes Classe C300e : la meilleure hybride du moment ?
  • S9 Game dans Essai Volkswagen Golf 8 GTD, un diesel pas comme les autres !
Lifestyle, Voyages et Luxe

Pourquoi le logo Porsche sur les jantes pointe toujours vers la valve ?

22 avril 2025

Château Capitoul à Narbonne : hôtel 4 étoiles de luxe, spa et villas avec piscine privée

17 avril 2025

Hôtel de luxe 5 étoiles Hyatt Regency Lisbon : séjourner à Lisbonne le temps d’un week-end

21 janvier 2025

Essai de la Nouvelle Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid 2025, l’excellence à un prix !

1 novembre 2024

Plus de 59 millions de dollars récoltés lors de la vente aux enchères du Grand-Prix de Las Vegas

3 décembre 2023

Hôtel de luxe 5 étoiles à Bordeaux : Les Sources de Caudalie, un palace au cœur des vignes

24 novembre 2023
Suivez-nous partout !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
  • TikTok
A propos du Blog Cars Passion
A propos du Blog Cars Passion

Le blog Cars Passion est un magazine en ligne d'essais automobiles, motos.

A travers nos articles, l'équipe de rédaction vous embarque sur 4 ou 2 roues, des rencontres, des histoires, des voyages. Bien plus qu'un moyen de mobilité, la voiture est source de liberté.

En route pour de nouvelles aventures...

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn RSS
Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
© 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.