Close Menu
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Articles récents
  • Essai Mercedes GLE 350 de Hybrid EQ 4MATIC AMG Line : le SUV diesel hybride fait pour les longues distances 18 octobre 2025
  • Faire un stage de conduite sur glace : Intérêt et où le faire 17 octobre 2025
  • Fiabilité sur la Renault Clio 5 E-tech Hybride 145, quels sont les problèmes sur cette motorisation ? 8 octobre 2025
  • Essai Audi A5 e-hybrid quattro 367 ch : elle cache bien son jeu, mais à quel prix ? 3 octobre 2025
  • Essai Bentley Continental GT Speed PHEV, elle entre dans l’ère moderne. 29 septembre 2025
  • Essai BMW XM Label 2025 : le SUV hybride V8 de 748 ch et ses 1 000 Nm, le paradoxe absolu à un prix ! 18 septembre 2025
  • Essai Mercedes AMG SL 63S E Performance, le must d’AMG 12 septembre 2025
  • Acheter une Porsche d’Occasion entre 30 000 et 50 000 € 10 septembre 2025

Essai Mercedes GLE 350 de Hybrid EQ 4MATIC AMG Line : le SUV diesel hybride fait pour les longues distances

Essais auto 18 octobre 2025

Voici les clés du Mercedes GLE Phase 2. Ce SUV premium hybride rechargeable repose sur…

Essai Audi A5 e-hybrid quattro 367 ch : elle cache bien son jeu, mais à quel prix ?

3 octobre 2025

Essai Bentley Continental GT Speed PHEV, elle entre dans l’ère moderne.

29 septembre 2025

Essai BMW XM Label 2025 : le SUV hybride V8 de 748 ch et ses 1 000 Nm, le paradoxe absolu à un prix !

18 septembre 2025

Essai Mercedes AMG SL 63S E Performance, le must d’AMG

12 septembre 2025

Acheter une Porsche d’Occasion entre 30 000 et 50 000 €

10 septembre 2025

Essai Audi A6 Avant TDI 204 ch (C9) : le grand retour du diesel

9 septembre 2025

Quelle Porsche choisir en occasion à moins de 20 000 € ?

28 août 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook Instagram X (Twitter) TikTok YouTube
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyleCars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Subscribe
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Blog auto-moto Home » Essais auto » Ford Focus ST Line : la polyvalence assumée !
Compactes

Ford Focus ST Line : la polyvalence assumée !

FlowBy Flow3 avril 2019Updated:29 août 2019Un commentaire5 Mins Read
Facebook Twitter
Essai, Ford Focus ST Line essence 2019
Share
Facebook Twitter

Rendez-vous cette semaine avec l’une des compactes les plus sexy du marché. Il faut bien se l’avouer la nouvelle Ford Focus en finition ST Line fait déjà tourner les têtes.

Rendez-vous cette semaine avec l’une des compactes les plus sexy du marché. Il faut bien se l’avouer la nouvelle Ford Focus en finition ST Line fait déjà tourner les têtes. [taq_review] Essai vidéo de la Ford Focus 150 Ecoboost https://youtu.be/C8qFw6xNMqY Un look bien tranché Avec ce coloris Blue Iceland, ses jantes de 18 pouces en option, ses étriers rouges, ses lignes tendues et une allure ramassée, ma Ford Focus en finition ST Line a des airs de Focus ST. Avec une face avant très prononcée, ses feux à led et sa calandre proéminente, sa double sortie d’échappement, son becquet, bref j’arrête de vous lister tous ses éléments sportifs de cette auto, car liste et les détails sont longs… À en croire que cette Focus sort tout droit d’une spéciale de rallye ! https://flic.kr/p/2ecEFyJ L’intérieur, quelques attentions Il est vrai que je m’attendais à plus d’exubérance en rentrant dans cet habitacle. Une ambiance austère à première vue qui contraste avec son look extérieur. La « sportivité » reste discrète avec notamment quelques détails comme ses surpiqûres rouges sur le volant sport et également visibles sur les sièges à réglages électriques. L’écran central de 8 pouces et tactile posé sur le tableau de bord, s’intègre plutôt bien. L’effort sur certaines finitions et la qualité de certains plastiques est tout de même à souligner. Ford a même pensé à y installer un coussinet pour poser son pied droit, une belle attention qui montre que les ingénieurs Ford ont pousser la réflexion pour le confort du conducteur. https://flic.kr/p/24FaXea Des équipements proches du premium Il est rare de voir autant d’équipements dans une auto généraliste. Et pourtant, c’est presqu’une tradition chez Ford. En finition ST Line, vous avez de nombreux équipements de conforts et de sécurité qui se rapprochent voire égales celles du prémium. Ainsi, la Ford Focus possède le système de conduite semi-autonome de niveau 2 dont le maintien dans la trajectoire est très bien réalisé. En plus du régulateur adaptatif et de la lecture des panneaux, la Focus se veut encore plus technologique. Aussi sophistiquée que la voiture de James Bond, avec l’application Ford, je peux commander à distance le démarrage de la voiture, l’ouverture des vitres et le déverrouillage de l’auto. Un gadget pour geek diront certains, l’appli permet également de voir en un coup d’œil le suivi de son véhicule. L’info divertissement Sync 3 est encore plus affûtée, l’écran tactile est réactif et le système intègre désormais Apple Car play et Android Auto, une très bonne astuce pour connecter facilement son smartphone à l’auto. https://flic.kr/p/2ecEFPJ https://flic.kr/p/2fd3N1h Comportement routier Parlons moteur et ce petit 3 cylindres 1.5 litres développe 150 ch et 250 NM de couple. Sur le papier ça paraît plutôt intéressant. Dans les faits, les relances sont assez linéaires. Il me faut presque 9 secondes pour atteindre les 100 km/h. La boite auto à 8 rapports permet de rendre le passage des rapports confortable, mais cette dernière lisse malheureusement les sensations. Sur le plan comportement routier, elle tient le pavé et je…
Ford Focus ST Line : la polyvalence assumée !
Ford Focus ST Line : la polyvalence assumée !
2019-04-03
Flow

Mon Avis : Ford Focus Stline

L'une des meilleures ! - 84%
84

84%

Mon Avis : Ford Focus Stline

Avec un look qui ressemble drôlement à une Ford Focus ST, sa qualité première reste la polyvalence, très bien équipée, la Focus est bonne partout et elle peut créer la surprise dans la catégorie des compactes !

User Rating: 4.36 ( 5 votes)
84

Essai vidéo de la Ford Focus 150 Ecoboost

Un look bien tranché

Avec ce coloris Blue Iceland, ses jantes de 18 pouces en option, ses étriers rouges, ses lignes tendues et une allure ramassée, ma Ford Focus en finition ST Line a des airs de Focus ST. Avec une face avant très prononcée, ses feux à led et sa calandre proéminente, sa double sortie d’échappement, son becquet, bref j’arrête de vous lister tous ses éléments sportifs de cette auto, car liste et les détails sont longs… À en croire que cette Focus sort tout droit d’une spéciale de rallye !

Essai Ford Focus ST Line 2019 Blue Iceland Cars Passion

L’intérieur, quelques attentions

Il est vrai que je m’attendais à plus d’exubérance en rentrant dans cet habitacle. Une ambiance austère à première vue qui contraste avec son look extérieur. La « sportivité » reste discrète avec notamment quelques détails comme ses surpiqûres rouges sur le volant sport et également visibles sur les sièges à réglages électriques. L’écran central de 8 pouces et tactile posé sur le tableau de bord, s’intègre plutôt bien.

L’effort sur certaines finitions et la qualité de certains plastiques est tout de même à souligner. Ford a même pensé à y installer un coussinet pour poser son pied droit, une belle attention qui montre que les ingénieurs Ford ont pousser la réflexion pour le confort du conducteur.

Essai Ford Focus ST Line 2019

Des équipements proches du premium

Il est rare de voir autant d’équipements dans une auto généraliste. Et pourtant, c’est presqu’une tradition chez Ford. En finition ST Line, vous avez de nombreux équipements de conforts et de sécurité qui se rapprochent voire égales celles du prémium. Ainsi, la Ford Focus possède le système de conduite semi-autonome de niveau 2 dont le maintien dans la trajectoire est très bien réalisé. En plus du régulateur adaptatif et de la lecture des panneaux, la Focus se veut encore plus technologique. Aussi sophistiquée que la voiture de James Bond, avec l’application Ford, je peux commander à distance le démarrage de la voiture, l’ouverture des vitres et le déverrouillage de l’auto. Un gadget pour geek diront certains, l’appli permet également de voir en un coup d’œil le suivi de son véhicule. L’info divertissement Sync 3 est encore plus affûtée, l’écran tactile est réactif et le système intègre désormais Apple Car play et Android Auto, une très bonne astuce pour connecter facilement son smartphone à l’auto.

Essai Ford Focus ST Line 2019 Blue Iceland Cars Passion
Essai Ford Focus ST Line 2019

Comportement routier

Parlons moteur et ce petit 3 cylindres 1.5 litres développe 150 ch et 250 NM de couple. Sur le papier ça paraît plutôt intéressant. Dans les faits, les relances sont assez linéaires. Il me faut presque 9 secondes pour atteindre les 100 km/h. La boite auto à 8 rapports permet de rendre le passage des rapports confortable, mais cette dernière lisse malheureusement les sensations.

Sur le plan comportement routier, elle tient le pavé et je ressens un bon feeling au volant, j’aurais aimé avoir plus de puissance, mais les 150 permettent de relancer et de doubler sans difficulté en jouant parfois de la boite de vitesse. L’agrément de conduite est bien présent, il est clairement facile de prendre du plaisir à bord. La Ford Focus a aussi retravaillé son insonorisation qui est meilleure et plus appréciable sur les longs trajets.

Essai Ford Focus ST Line 2019 Blue Iceland Cars Passion

Habitabilité : dans la moyenne

D’après Ford, la nouvelle Focus a augmenté son empattement. Et dans les faits, il y a de la place pour les passagers arrière. En revanche, le volume de coffre de 375 litres n’est pas le meilleur de la catégorie ou ses concurrentes directes dépassent les 400 litres.

Essai Ford Focus ST Line 2019 Blue Iceland Cars Passion
Essai Ford Focus ST Line 2019 Blue Iceland Cars Passion

Consommations

Ce petit moteur Ecoboost aidé par un turbo permet d’obtenir des résultats assez corrects si vous avez peur d’écraser la pédale d’accélération. En consommation mixte j’atteins les 8 voire 7 litres aux 100 km en ayant le pied très léger sur l’accélérateur et en optant pour le mode de conduite Eco. Malheureusement, si vous avez le pied lourd comme moi, et que vous souhaitez avoir quelques sensations avec cette Focus au look sportif, les consommations s’envolent autour des 11 litres aux 100 km. Je vous rassure la conduite dynamique ce n’est pas la philosophie de cette Focus même en finition ST Line. L’autonomie peut atteindre les 600 kilomètres en conduite eco.

Essai Ford Focus ST Line 2019 Blue Iceland Cars Passion

Les tarifs

La nouvelle Ford Focus est disponible à partir de 20 000€. Mon modèle d’essai (1.5 Ecoboost ST Line) démarre à 26 000€, s’ajoute la boite auto à 1500€ et quelques options comme les jantes 18 pouces et le toit ouvrant. Honnêtement, les tarifs sur cette nouvelle Ford Focus sont très intéressants d’autant que les équipements de série sont très complets. Ses prix sont en dessous de ses rivales directes, c’est un véritable atout.

Essai Ford Focus ST Line 2019 Blue Iceland Cars Passion

Bilan, la nouvelle Focus est clairement attrayante en tous points !

Au final la nouvelle Ford Focus c’est une belle surprise, très polyvalente même en version ST Line. Son look est attrayant et ses équipements de série pourront faire de l’ombre à ses concurrentes. Au cumul la Focus dernière génération en offre beaucoup pour des tarifs qui restent en dessous de ce que proposent ses rivales dans la catégorie des compactes généralistes.

Fiche Technique – Ford Focus ST Line Ecoboost 1.5 150 ch

  • Moteur : 3 cylindres 1.5 Ecoboost
  • Puissance : 150 ch
  • Couple : 250 Nm
  • Accélération : 0 à 100 km/h en 8.8 sec.
  • Vitesse max. : 210 km/h
  • Puissance fiscale : 8 CV
  • Longueur : 4,37 m
  • Consommation mixte réalisée : 7/8 Litres aux 100 km
  • Coffre : 370 litres
  • Malus : 40 € (118g/km)
  • Prix : à partir de 26 400€

Articles similaires sur le Blog Cars Passion :

Essai en Ford Mustang Bullitt, un V8 GT iconique !Ford Mustang Bullitt : un V8 iconique ! renault megane RS 2015 photoEssai – Renault Mégane RS 275 Trophy ou Mirage ? bmw m2 F87 performances prix fiche techique puissance 2016BMW M2 vs BMW M4, prix, performances, puissance, laquelle vous préférez ? crash bmw m3 accident zapping en vidéoCrash d’une BMW M3 : Zapping vidéo de la semaine MINI Cooper éclairage option pack Mini Excitement light ledA l’intérieur de ma MINI, ambiance boîte de nuit Photos port de Trouville avec la Tesla model sSéance photos en compagnie de la Tesla Model S P85D
compacte Essais essence Focus Ford
Share. Facebook Twitter LinkedIn
Previous ArticleComment résilier une assurance automobile sans certificat de cession ?
Next Article Les aides financières pour acheter une voiture
Flow
  • Website
  • Facebook

Fondateur et rédacteur, passionné d'automobile, mon rêve de gamin : pilote essayeur, designer, et plusieurs milliers de rêves... Ma voiture préférée : une Maserati Quattroporte GTS. Bienvenue dans notre univers automobile et moto légèrement déjanté ;-)

Articles similaires

Essais auto 18 octobre 2025

Essai Mercedes GLE 350 de Hybrid EQ 4MATIC AMG Line : le SUV diesel hybride fait pour les longues distances

18 octobre 2025
Berlines 3 octobre 2025

Essai Audi A5 e-hybrid quattro 367 ch : elle cache bien son jeu, mais à quel prix ?

3 octobre 2025
Essais auto 29 septembre 2025

Essai Bentley Continental GT Speed PHEV, elle entre dans l’ère moderne.

29 septembre 2025

Un commentaire

  1. Benjamin on 9 juillet 2019 16 h 44 min

    Bonne présentation attention la plupart des équipement ne sont pas de série sellerie tapis de sol avec surpiqure rouge et étrier de frein rouge pack st line en option le volant siégé et paré prise chauffant pack hiver le toit noir option aussi le pack city dans celle ci aussi et le pack confort se qui ramène le prix de cette focus au alentour de 34000 euros avec ces equipement.

    Reply
Leave A Reply Cancel Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vidéo : Essai Porsche 911 type 992 cabriolet
https://www.youtube.com/watch?v=W88B5_ynmhI
Articles tout frais sans additif !

Essai Mercedes GLE 350 de Hybrid EQ 4MATIC AMG Line : le SUV diesel hybride fait pour les longues distances

18 octobre 2025

Faire un stage de conduite sur glace : Intérêt et où le faire

17 octobre 2025

Fiabilité sur la Renault Clio 5 E-tech Hybride 145, quels sont les problèmes sur cette motorisation ?

8 octobre 2025

Essai Audi A5 e-hybrid quattro 367 ch : elle cache bien son jeu, mais à quel prix ?

3 octobre 2025

Essai Bentley Continental GT Speed PHEV, elle entre dans l’ère moderne.

29 septembre 2025

Essai BMW XM Label 2025 : le SUV hybride V8 de 748 ch et ses 1 000 Nm, le paradoxe absolu à un prix !

18 septembre 2025

Essai Mercedes AMG SL 63S E Performance, le must d’AMG

12 septembre 2025

Acheter une Porsche d’Occasion entre 30 000 et 50 000 €

10 septembre 2025

Essai Audi A6 Avant TDI 204 ch (C9) : le grand retour du diesel

9 septembre 2025

Quelle Porsche choisir en occasion à moins de 20 000 € ?

28 août 2025
Vidéo : Essai BMW M3 Touring
https://www.youtube.com/watch?v=ItLtLQf3CDA
Commentaires récents
  • hiwin dans Essai Nouvelle Mercedes Classe A, un facelift trop léger ?
  • ri188 dans Essai Cupra Born XL : la meilleure voiture électrique du moment ?
  • tt789 dans Mercedes GLE AMG LINE – Intérieur et éclairage d’ambiance à LED
  • tt789 dans Essai Cupra Born XL : la meilleure voiture électrique du moment ?
Lifestyle, Voyages et Luxe

Pourquoi le logo Porsche sur les jantes pointe toujours vers la valve ?

22 avril 2025

Château Capitoul à Narbonne : hôtel 4 étoiles de luxe, spa et villas avec piscine privée

17 avril 2025

Hôtel de luxe 5 étoiles Hyatt Regency Lisbon : séjourner à Lisbonne le temps d’un week-end

21 janvier 2025

Essai de la Nouvelle Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid 2025, l’excellence à un prix !

1 novembre 2024

Plus de 59 millions de dollars récoltés lors de la vente aux enchères du Grand-Prix de Las Vegas

3 décembre 2023

Hôtel de luxe 5 étoiles à Bordeaux : Les Sources de Caudalie, un palace au cœur des vignes

24 novembre 2023
Suivez-nous partout !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
  • TikTok
A propos du Blog Cars Passion
A propos du Blog Cars Passion

Le blog Cars Passion est un magazine en ligne d'essais automobiles, motos.

A travers nos articles, l'équipe de rédaction vous embarque sur 4 ou 2 roues, des rencontres, des histoires, des voyages. Bien plus qu'un moyen de mobilité, la voiture est source de liberté.

En route pour de nouvelles aventures...

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn RSS
Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
© 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.