• Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Conseils
  • LifeStyle Luxe
  • Vlog
  • Contactez-nous !
Facebook Twitter Instagram
Facebook Twitter Instagram
Cars Passion – Blog Automobile et Moto
Subscribe
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Conseils
  • LifeStyle Luxe
  • Vlog
  • Contactez-nous !
Cars Passion – Blog Automobile et Moto
Compactes

Ford Focus ST Line : la polyvalence assumée !

FlowBy Flow3 avril 2019Updated:29 août 2019Un commentaire5 Mins Read
Share Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Essai, Ford Focus ST Line essence 2019
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Rendez-vous cette semaine avec l’une des compactes les plus sexy du marché. Il faut bien se l’avouer la nouvelle Ford Focus en finition ST Line fait déjà tourner les têtes.

Rendez-vous cette semaine avec l’une des compactes les plus sexy du marché. Il faut bien se l’avouer la nouvelle Ford Focus en finition ST Line fait déjà tourner les têtes. [taq_review] Essai vidéo de la Ford Focus 150 Ecoboost https://youtu.be/C8qFw6xNMqY Un look bien tranché Avec ce coloris Blue Iceland, ses jantes de 18 pouces en option, ses étriers rouges, ses lignes tendues et une allure ramassée, ma Ford Focus en finition ST Line a des airs de Focus ST. Avec une face avant très prononcée, ses feux à led et sa calandre proéminente, sa double sortie d’échappement, son becquet, bref j’arrête de vous lister tous ses éléments sportifs de cette auto, car liste et les détails sont longs… À en croire que cette Focus sort tout droit d’une spéciale de rallye ! https://flic.kr/p/2ecEFyJ L’intérieur, quelques attentions Il est vrai que je m’attendais à plus d’exubérance en rentrant dans cet habitacle. Une ambiance austère à première vue qui contraste avec son look extérieur. La « sportivité » reste discrète avec notamment quelques détails comme ses surpiqûres rouges sur le volant sport et également visibles sur les sièges à réglages électriques. L’écran central de 8 pouces et tactile posé sur le tableau de bord, s’intègre plutôt bien. L’effort sur certaines finitions et la qualité de certains plastiques est tout de même à souligner. Ford a même pensé à y installer un coussinet pour poser son pied droit, une belle attention qui montre que les ingénieurs Ford ont pousser la réflexion pour le confort du conducteur. https://flic.kr/p/24FaXea Des équipements proches du premium Il est rare de voir autant d’équipements dans une auto généraliste. Et pourtant, c’est presqu’une tradition chez Ford. En finition ST Line, vous avez de nombreux équipements de conforts et de sécurité qui se rapprochent voire égales celles du prémium. Ainsi, la Ford Focus possède le système de conduite semi-autonome de niveau 2 dont le maintien dans la trajectoire est très bien réalisé. En plus du régulateur adaptatif et de la lecture des panneaux, la Focus se veut encore plus technologique. Aussi sophistiquée que la voiture de James Bond, avec l’application Ford, je peux commander à distance le démarrage de la voiture, l’ouverture des vitres et le déverrouillage de l’auto. Un gadget pour geek diront certains, l’appli permet également de voir en un coup d’œil le suivi de son véhicule. L’info divertissement Sync 3 est encore plus affûtée, l’écran tactile est réactif et le système intègre désormais Apple Car play et Android Auto, une très bonne astuce pour connecter facilement son smartphone à l’auto. https://flic.kr/p/2ecEFPJ https://flic.kr/p/2fd3N1h Comportement routier Parlons moteur et ce petit 3 cylindres 1.5 litres développe 150 ch et 250 NM de couple. Sur le papier ça paraît plutôt intéressant. Dans les faits, les relances sont assez linéaires. Il me faut presque 9 secondes pour atteindre les 100 km/h. La boite auto à 8 rapports permet de rendre le passage des rapports confortable, mais cette dernière lisse malheureusement les sensations. Sur le plan comportement routier, elle tient le pavé et je…
Ford Focus ST Line : la polyvalence assumée !
Ford Focus ST Line : la polyvalence assumée !
2019-04-03
Flow

Mon Avis : Ford Focus Stline

L'une des meilleures ! - 84%
84

84%

Mon Avis : Ford Focus Stline

Avec un look qui ressemble drôlement à une Ford Focus ST, sa qualité première reste la polyvalence, très bien équipée, la Focus est bonne partout et elle peut créer la surprise dans la catégorie des compactes !

User Rating: 4.36 ( 5 votes)
84

Essai vidéo de la Ford Focus 150 Ecoboost

Un look bien tranché

Avec ce coloris Blue Iceland, ses jantes de 18 pouces en option, ses étriers rouges, ses lignes tendues et une allure ramassée, ma Ford Focus en finition ST Line a des airs de Focus ST. Avec une face avant très prononcée, ses feux à led et sa calandre proéminente, sa double sortie d’échappement, son becquet, bref j’arrête de vous lister tous ses éléments sportifs de cette auto, car liste et les détails sont longs… À en croire que cette Focus sort tout droit d’une spéciale de rallye !

Essai Ford Focus ST Line 2019 Blue Iceland Cars Passion

L’intérieur, quelques attentions

Il est vrai que je m’attendais à plus d’exubérance en rentrant dans cet habitacle. Une ambiance austère à première vue qui contraste avec son look extérieur. La « sportivité » reste discrète avec notamment quelques détails comme ses surpiqûres rouges sur le volant sport et également visibles sur les sièges à réglages électriques. L’écran central de 8 pouces et tactile posé sur le tableau de bord, s’intègre plutôt bien.

L’effort sur certaines finitions et la qualité de certains plastiques est tout de même à souligner. Ford a même pensé à y installer un coussinet pour poser son pied droit, une belle attention qui montre que les ingénieurs Ford ont pousser la réflexion pour le confort du conducteur.

Essai Ford Focus ST Line 2019

Des équipements proches du premium

Il est rare de voir autant d’équipements dans une auto généraliste. Et pourtant, c’est presqu’une tradition chez Ford. En finition ST Line, vous avez de nombreux équipements de conforts et de sécurité qui se rapprochent voire égales celles du prémium. Ainsi, la Ford Focus possède le système de conduite semi-autonome de niveau 2 dont le maintien dans la trajectoire est très bien réalisé. En plus du régulateur adaptatif et de la lecture des panneaux, la Focus se veut encore plus technologique. Aussi sophistiquée que la voiture de James Bond, avec l’application Ford, je peux commander à distance le démarrage de la voiture, l’ouverture des vitres et le déverrouillage de l’auto. Un gadget pour geek diront certains, l’appli permet également de voir en un coup d’œil le suivi de son véhicule. L’info divertissement Sync 3 est encore plus affûtée, l’écran tactile est réactif et le système intègre désormais Apple Car play et Android Auto, une très bonne astuce pour connecter facilement son smartphone à l’auto.

Essai Ford Focus ST Line 2019 Blue Iceland Cars Passion
Essai Ford Focus ST Line 2019

Comportement routier

Parlons moteur et ce petit 3 cylindres 1.5 litres développe 150 ch et 250 NM de couple. Sur le papier ça paraît plutôt intéressant. Dans les faits, les relances sont assez linéaires. Il me faut presque 9 secondes pour atteindre les 100 km/h. La boite auto à 8 rapports permet de rendre le passage des rapports confortable, mais cette dernière lisse malheureusement les sensations.

Sur le plan comportement routier, elle tient le pavé et je ressens un bon feeling au volant, j’aurais aimé avoir plus de puissance, mais les 150 permettent de relancer et de doubler sans difficulté en jouant parfois de la boite de vitesse. L’agrément de conduite est bien présent, il est clairement facile de prendre du plaisir à bord. La Ford Focus a aussi retravaillé son insonorisation qui est meilleure et plus appréciable sur les longs trajets.

Essai Ford Focus ST Line 2019 Blue Iceland Cars Passion

Habitabilité : dans la moyenne

D’après Ford, la nouvelle Focus a augmenté son empattement. Et dans les faits, il y a de la place pour les passagers arrière. En revanche, le volume de coffre de 375 litres n’est pas le meilleur de la catégorie ou ses concurrentes directes dépassent les 400 litres.

Essai Ford Focus ST Line 2019 Blue Iceland Cars Passion
Essai Ford Focus ST Line 2019 Blue Iceland Cars Passion

Consommations

Ce petit moteur Ecoboost aidé par un turbo permet d’obtenir des résultats assez corrects si vous avez peur d’écraser la pédale d’accélération. En consommation mixte j’atteins les 8 voire 7 litres aux 100 km en ayant le pied très léger sur l’accélérateur et en optant pour le mode de conduite Eco. Malheureusement, si vous avez le pied lourd comme moi, et que vous souhaitez avoir quelques sensations avec cette Focus au look sportif, les consommations s’envolent autour des 11 litres aux 100 km. Je vous rassure la conduite dynamique ce n’est pas la philosophie de cette Focus même en finition ST Line. L’autonomie peut atteindre les 600 kilomètres en conduite eco.

Essai Ford Focus ST Line 2019 Blue Iceland Cars Passion

Les tarifs

La nouvelle Ford Focus est disponible à partir de 20 000€. Mon modèle d’essai (1.5 Ecoboost ST Line) démarre à 26 000€, s’ajoute la boite auto à 1500€ et quelques options comme les jantes 18 pouces et le toit ouvrant. Honnêtement, les tarifs sur cette nouvelle Ford Focus sont très intéressants d’autant que les équipements de série sont très complets. Ses prix sont en dessous de ses rivales directes, c’est un véritable atout.

Essai Ford Focus ST Line 2019 Blue Iceland Cars Passion

Bilan, la nouvelle Focus est clairement attrayante en tous points !

Au final la nouvelle Ford Focus c’est une belle surprise, très polyvalente même en version ST Line. Son look est attrayant et ses équipements de série pourront faire de l’ombre à ses concurrentes. Au cumul la Focus dernière génération en offre beaucoup pour des tarifs qui restent en dessous de ce que proposent ses rivales dans la catégorie des compactes généralistes.

Fiche Technique – Ford Focus ST Line Ecoboost 1.5 150 ch

  • Moteur : 3 cylindres 1.5 Ecoboost
  • Puissance : 150 ch
  • Couple : 250 Nm
  • Accélération : 0 à 100 km/h en 8.8 sec.
  • Vitesse max. : 210 km/h
  • Puissance fiscale : 8 CV
  • Longueur : 4,37 m
  • Consommation mixte réalisée : 7/8 Litres aux 100 km
  • Coffre : 370 litres
  • Malus : 40 € (118g/km)
  • Prix : à partir de 26 400€

Articles similaires sur le Blog Cars Passion :

Fiche Technique Ford Focus ST Line Ecoboost 1.5 150 chDes airs de Ford Focus ST 2019 ! (VLOG) Ford Focus RS 2016 VS Mustang EcoboostPour le même prix, Ford Focus RS ou Ford Mustang ? Focus RS 2016 performances prix tarifs fiche techniqueFord Focus RS 2.3 EcoBoost 2016 – Fiche technique, performances, prix
compacte Essais essence Focus Ford
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Previous ArticleComment résilier une assurance automobile sans certificat de cession ?
Next Article Les aides financières pour acheter une voiture
Flow
  • Website
  • Facebook

Fondateur et rédacteur, passionné d'automobile, mon rêve de gamin : pilote essayeur, designer, et plusieurs milliers de rêves... Ma voiture préférée : une Maserati Quattroporte GTS. Bienvenue dans notre univers automobile et moto légèrement déjanté ;-)

D'autres articles sur la même thématique

By Flow10 Mins Read Essais auto 22 septembre 2023

Essai Volvo XC40 T4 Recharge Plus, un hybride en voie d’extinction 

22 septembre 2023
By Flow7 Mins Read Essais auto 18 septembre 2023

Essai Audi R8 GT, modèle N°100/333 sur le circuit de Pau Arnos

18 septembre 2023
By Flow11 Mins Read Essais auto 11 septembre 2023

Essai Volvo XC40 T5 Recharge, que vaut le plus puissant de la gamme ?

11 septembre 2023

Un commentaire

  1. Benjamin on 9 juillet 2019 16 h 44 min

    Bonne présentation attention la plupart des équipement ne sont pas de série sellerie tapis de sol avec surpiqure rouge et étrier de frein rouge pack st line en option le volant siégé et paré prise chauffant pack hiver le toit noir option aussi le pack city dans celle ci aussi et le pack confort se qui ramène le prix de cette focus au alentour de 34000 euros avec ces equipement.

    Reply

Leave A Reply Cancel Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recherche sur le blog
Essai Porsche 911 992 cabriolet
Articles tout frais !
  • Essai Volvo XC40 T4 Recharge Plus, un hybride en voie d’extinction  22 septembre 2023
  • Nouveau Volkswagen Tiguan 2024 : prix, photos, tout savoir sur la nouvelle génération de ce best-seller 21 septembre 2023
  • Essai Audi R8 GT, modèle N°100/333 sur le circuit de Pau Arnos 18 septembre 2023
  • Comment trouver une bonne assurance pour un jeune conducteur ? 15 septembre 2023
  • Essai Volvo XC40 T5 Recharge, que vaut le plus puissant de la gamme ? 11 septembre 2023
  • Rétrofestival de Caen 2023 : deux jours pour célébrer les 60 ans de la 911 7 septembre 2023
  • Essai BMW M3 Touring Compétition G81 : le break ultime du moment ? 6 septembre 2023
  • Nouveau Renault Scenic E-Tech 2024 : prix, vidéo, tout savoir sur ce SUV familial 4 septembre 2023
PUB
Les derniers commentaires
  • pneu occasion dans Essai Nouvelle Clio 5 E-tech 145 Hybride Esprit Alpine, l’âge de raison
  • Christophe dans Essai : Nouvelle BMW X1 2023, en route vers la maturité
  • laurent salvetti dans CamSam gratuit et sur android l’avertisseur de radars pour votre smartphone !
  • Flow dans Essai BMW X5 G05 45e : la recette magique d’un hybride parfait ?
  • Flow dans Volvo V60 : le temps d’un break en famille
Dans les nuages
2015 2016 2018 Audi auto Automobile avis BMW Circuit conseils consommation Diesel Essais Essais essence ferrari Fiche technique Ford France hybride Luxe Mercedes Moto Occasion paris performance Performances Peugeot Photos pilote Porsche premium prix renault Supercars SUV tarif tarifs Vidéos Vlog voiture volkswagen véhicule Youtube électrique
Recherche sur le blog
Mercedes Classe A et 1,8 million vues !
Facebook Twitter Instagram YouTube TikTok
  • La newsletter auto du blog
  • accueil du blog
  • En vidéo
  • Conseils pratiques, Astuces, Auto et Moto
© 2023 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.