Close Menu
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Articles récents
  • Essai BMW serie 120 (F70) que vaut le moteur 3 cylindres essence de 170 ch, sa force, c’est sa sobriété, pas autant qu’un diesel, mais belle surprise au volant ! 15 novembre 2025
  • Quelle assurance voiture pour une auto neuve, d’occasion ou de collection ? 9 novembre 2025
  • Renault Twingo 2026, un joli clin d’oeil à une pionnière 7 novembre 2025
  • GPA : quand la casse auto devient un modèle d’économie circulaire 7 novembre 2025
  • Essai SEAT Ibiza 2026 FR 150 ch phase 3 – la citadine espagnole fait de la résistance 2 novembre 2025
  • Essai Skoda Octavia RS, plus familiale que radicale 27 octobre 2025
  • Essai Renault 4 E-Tech Techno : faut-il craquer sur la 4L des temps modernes ? 23 octobre 2025
  • Essai Mercedes GLE 350 de Hybrid EQ 4MATIC AMG Line : le SUV diesel hybride fait pour les longues distances 18 octobre 2025

Essai BMW serie 120 (F70) que vaut le moteur 3 cylindres essence de 170 ch, sa force, c’est sa sobriété, pas autant qu’un diesel, mais belle surprise au volant !

Compactes 15 novembre 2025

La plus accessible des BMW revient dans une toute nouvelle génération. Voici la BMW Série…

Renault Twingo 2026, un joli clin d’oeil à une pionnière

7 novembre 2025

Essai SEAT Ibiza 2026 FR 150 ch phase 3 – la citadine espagnole fait de la résistance

2 novembre 2025

Essai Skoda Octavia RS, plus familiale que radicale

27 octobre 2025

Essai Renault 4 E-Tech Techno : faut-il craquer sur la 4L des temps modernes ?

23 octobre 2025

Essai Mercedes GLE 350 de Hybrid EQ 4MATIC AMG Line : le SUV diesel hybride fait pour les longues distances

18 octobre 2025

Essai Audi A5 e-hybrid quattro 367 ch : elle cache bien son jeu, mais à quel prix ?

3 octobre 2025

Essai Bentley Continental GT Speed PHEV, elle entre dans l’ère moderne.

29 septembre 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook Instagram X (Twitter) TikTok YouTube
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyleCars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Subscribe
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Blog auto-moto Home » Essais moto » Essais moto : Suzuki GSR 600, un roadster endiablé !
Essais moto

Essais moto : Suzuki GSR 600, un roadster endiablé !

BrunoBy Bruno20 mai 2014Updated:4 février 2015Aucun commentaire4 Mins Read
Facebook Twitter
feux led suzuki 600 gsr essais moto
Gsr 600
Share
Facebook Twitter
Motards depuis plus de 15 ans, j'ai le plaisir de vous raconter mon expérience à travers mon humble avis propriétaire d'une magnifique Suzuki GSR 600. Voici mon premier article moto sur ce blog, au menu le petit roadster Suzuki 600 GSR année 2009. Je peux vous dire que je m'amuse tous les jours avec ses 98 chevaux et son poids plume ! A ne pas mettre entre toute les mains, ce roadster sportif est fait pour des pilotes motos avec quelques années d'expériences quand même. Pour un prix très raisonnable cette Suzuki est disponible sur le marché de l'occasion entre 3000 et 4000 € pour des millésimes autour de 2009, donc un très bon rapport qualité / prix pour un réel plaisir de pilotage. A ne pas mettre entre toutes les mains Elle s'adressera donc plutôt aux pilotes avec expérience, pour les débutants il est fortement recommandé de s'abstenir. Endiablée sur la route, cette moto est idéale pour ceux qui cherchent des sensations et le comportement d'une sportive. Ce roadster est très agréable à piloter au quotidien, légère ( 185 kg environ) et donc très maniable en ville, où en remontée de file. Lorsqu’on conduit cette moto pour la première fois, on a l’impression de l’avoir tout de suite en main, l’impression qu’elle est faite pour soi. Idéal pour la balade ! Pour la ballade, il suffit d’accélérer doucement et vous prenez du plaisir, en ville vous passez entre les voitures sans aucune difficulté lorsqu’il y a des bouchons et lorsque vous voulez un peu de sensation, vous montez dans les tours et là, on s’aperçoit qu’il y a des chevaux. Quelques détails qui fâchent : Par contre à l’arrêt, le rayon de braquage est très limité alors il faut faire beaucoup de manœuvres pour la changer de direction. N'ayant pas de bulle de protection, le pilote est souvent le dernier rempart, un conseil ajouter une bulle de protection, c'est mieux pour le confort. Par temps de pluie, si vous avez un passager, il n’est pas épargné par les projections d’eau de la roue arrière, bon équipement obligatoire pour être protégé. Personnaliser votre GSR 600 Pour la personnaliser, il suffit d’ajouter un saut de vent (utile à grande vitesse), de changer les feux arrière ( à Led par exemple.), mettre une selle confort et ajouter des top block (on n’est jamais à l’abri d’une chute, surtout à l’arrêt) et là vous obtenez une moto avec un look beaucoup plus agréable. Conso et autonomie réduite La GSR 600 rentre en réserve (indicateur tableau de bord) à partir de  200 km en en tirant pas mal dessus, je fais le plein aux environs des 230 km, le réservoir étant petit 17 litres, la consommation avoisine les 6,5l/100 ce qui est raisonnable pour une conduite sportive. En résumé, une moto rageuse ! Cette Gsr 600, à sortir de préférence quand le climat s'y apprête, ce n'est que du bonheur et je peux vous dire, que je m’amuse énormément avec ma Suzuki 600 GSR et que je ne regrette vraiment pas ce…
Essais moto : Suzuki GSR 600, un roadster endiablé !
Essais moto : Suzuki GSR 600, un roadster endiablé !
2014-05-20
Bruno

Mon avis sur la GSR 600

Performance moteur - 8
Autonomie - 5.2
Maniabilité - 9.3
Plaisir de pilotage - 8.7
Performance / Prix - 9.3
81

8.1

Endiablée !

Très bonne moto, le roadster sportif de Suzuki GSR 600 est assez grisante de sensation, un son et un moteur qui a du punch ! Un look et un maniabilité exceptionnel. 2 défauts, l'autonomie et la protection typé roadster !

User Rating: 3.76 ( 11 votes)
8
Motards depuis plus de 15 ans, j’ai le plaisir de vous raconter mon expérience à travers mon humble avis propriétaire d’une magnifique Suzuki GSR 600. Voici mon premier article moto sur ce blog, au menu le petit roadster Suzuki 600 GSR année 2009. Je peux vous dire que je m’amuse tous les jours avec ses 98 chevaux et son poids plume ! A ne pas mettre entre toute les mains, ce roadster sportif est fait pour des pilotes motos avec quelques années d’expériences quand même. Pour un prix très raisonnable cette Suzuki est disponible sur le marché de l’occasion entre 3000 et 4000 € pour des millésimes autour de 2009, donc un très bon rapport qualité / prix pour un réel plaisir de pilotage.

A ne pas mettre entre toutes les mains

suzuki 600 gsr blanche 2009Elle s’adressera donc plutôt aux pilotes avec expérience, pour les débutants il est fortement recommandé de s’abstenir. Endiablée sur la route, cette moto est idéale pour ceux qui cherchent des sensations et le comportement d’une sportive. Ce roadster est très agréable à piloter au quotidien, légère ( 185 kg environ) et donc très maniable en ville, où en remontée de file.
Lorsqu’on conduit cette moto pour la première fois, on a l’impression de l’avoir tout de suite en main, l’impression qu’elle est faite pour soi.

moto suzuki 600 gsr avis

Idéal pour la balade !

Pour la ballade, il suffit d’accélérer doucement et vous prenez du plaisir, en ville vous passez entre les voitures sans aucune difficulté lorsqu’il y a des bouchons et lorsque vous voulez un peu de sensation, vous montez dans les tours et là, on s’aperçoit qu’il y a des chevaux.

Quelques détails qui fâchent :

Par contre à l’arrêt, le rayon de braquage est très limité alors il faut faire beaucoup de manœuvres pour la changer de direction.
N’ayant pas de bulle de protection, le pilote est souvent le dernier rempart, un conseil ajouter une bulle de protection, c’est mieux pour le confort. Par temps de pluie, si vous avez un passager, il n’est pas épargné par les projections d’eau de la roue arrière, bon équipement obligatoire pour être protégé.

suzuki 600 gsr essais avisPersonnaliser votre GSR 600

Pour la personnaliser, il suffit d’ajouter un saut de vent (utile à grande vitesse), de changer les feux arrière ( à Led par exemple.), mettre une selle confort et ajouter des top block (on n’est jamais à l’abri d’une chute, surtout à l’arrêt) et là vous obtenez une moto avec un look beaucoup plus agréable.

Conso et autonomie réduite

La GSR 600 rentre en réserve (indicateur tableau de bord) à partir de  200 km en en tirant pas mal dessus, je fais le plein aux environs des 230 km, le réservoir étant petit 17 litres, la consommation avoisine les 6,5l/100 ce qui est raisonnable pour une conduite sportive.

En résumé, une moto rageuse !

Cette Gsr 600, à sortir de préférence quand le climat s’y apprête, ce n’est que du bonheur et je peux vous dire, que je m’amuse énormément avec ma Suzuki 600 GSR et que je ne regrette vraiment pas ce choix !
 0 à 100 km/h en 3,8 secondes.
Si vous ne savez pas quelle moto choisir, je vous la conseille fortement … pour un budget très raisonnable vous pourrez vous faire plaisir.

La fiche technique Suzuki GSR 600 (2009)

0 à 100 km/h en 3,84 s
Vitesse max : 225 km/h
Cylindrée 599 cm3
Puissance Maxi 98 ch
Puissance Maxi – Rotation 12000 tours/min
Couple – Puissance 6.6 ch
Couple – Vitesse de rotation 9600 tours/min
Débattement arrière 134 mm
Frein AV 2 disques 310mm, étrier 4 pistons
frein AR1 disque 240mm, étrier 1 piston
Pneu AV 120/70×17
Pneu AR 180/55×17
Hauteur de selle 785 mm
Réservoir 17 litres
Poids à sec 183 kg
Source fiche technique : http://www.looneo.fr/

Points faibles

  • Protection inexistante
  • Faible autonomie

Points forts

  • Maniabilité
  • Un look de tueuse
  • Le punch du moteur
  • Frein remarquable

La Gsr 600 est une référence à avoir dans son garage de motard, l’as-tu déjà essayé ?

Articles similaires sur le Blog Cars Passion :

auto rallye nissan 350zRallye du Lochois 2014 – 7 et 8 juin Ford Focus RS 2016 bleu et grise en photosFord Focus RS MK III 2016 : l’éveil des sens Essai Triumph Bonneville T1205 scènes de cinéma spectaculaires à moto essai mercedes CLA coupe AMG line avisMercedes CLA Coupé : le bon choix ? volvo-XC60-facelift-Ocean-Race-2015Séance photos – Volvo XC60 D4 Ocean Race sur les plages Normandes rassemblement-auto-thoiry-ferrari-viper-dodgeRassemblement Auto à Thoiry : le premier de l’année 2017 !
600 gsr Moto roadster suzuki
Share. Facebook Twitter LinkedIn
Previous ArticleTOP GEAR : Ken Block VS Lewis Hamilton F1
Next Article En vidéo : caméra embarquée à bord de la Nissan 350z
Bruno
  • Website

Rédacteur auto & moto passionné, plus de 30 ans de fidélité à BMW ! Ma voiture préférée : Toutes les BMW ! Ma voiture de rêve : Une BMW M3, Total kilométrage : 500 000 km. Motard également dans l'âme !

Articles similaires

Conseils pratiques, Astuces, Auto et Moto 28 avril 2023

Choisir son assurance moto, au tiers, tous risques et à quel prix ?

28 avril 2023
Conseils pratiques, Astuces, Auto et Moto 1 février 2023

En vidéo sur le salon Rétromobile 2023, visite guidée !

1 février 2023
Conseils pratiques, Astuces, Auto et Moto 10 janvier 2023

N’atom, l’équipage Alsacien à l’assaut du 4L Trophy 2023

10 janvier 2023
Leave A Reply Cancel Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vidéo : Essai Porsche 911 type 992 cabriolet
https://www.youtube.com/watch?v=W88B5_ynmhI
Articles tout frais sans additif !

Essai BMW serie 120 (F70) que vaut le moteur 3 cylindres essence de 170 ch, sa force, c’est sa sobriété, pas autant qu’un diesel, mais belle surprise au volant !

15 novembre 2025

Quelle assurance voiture pour une auto neuve, d’occasion ou de collection ?

9 novembre 2025

Renault Twingo 2026, un joli clin d’oeil à une pionnière

7 novembre 2025

GPA : quand la casse auto devient un modèle d’économie circulaire

7 novembre 2025

Essai SEAT Ibiza 2026 FR 150 ch phase 3 – la citadine espagnole fait de la résistance

2 novembre 2025

Essai Skoda Octavia RS, plus familiale que radicale

27 octobre 2025

Essai Renault 4 E-Tech Techno : faut-il craquer sur la 4L des temps modernes ?

23 octobre 2025

Essai Mercedes GLE 350 de Hybrid EQ 4MATIC AMG Line : le SUV diesel hybride fait pour les longues distances

18 octobre 2025

Faire un stage de conduite sur glace : Intérêt et où le faire

17 octobre 2025

Fiabilité sur la Renault Clio 5 E-tech Hybride 145, quels sont les problèmes sur cette motorisation ?

8 octobre 2025
Vidéo : Essai BMW M3 Touring
https://www.youtube.com/watch?v=ItLtLQf3CDA
Commentaires récents
  • hiwin dans Essai Suzuki Across, arguments de poids pour ce SUV Hybride familial !
  • Flow dans Nouveau Renault Espace 6, un SUV 7 places, vers la fin du Monospace ?
  • hiwin apk dans Volkswagen Golf 8 : sa fiabilité passée à la loupe
  • Amar Club dans Essai Cupra Formentor e-hybrid 245 ch, le meilleur des 2 mondes ?
Lifestyle, Voyages et Luxe

Pourquoi le logo Porsche sur les jantes pointe toujours vers la valve ?

22 avril 2025

Château Capitoul à Narbonne : hôtel 4 étoiles de luxe, spa et villas avec piscine privée

17 avril 2025

Hôtel de luxe 5 étoiles Hyatt Regency Lisbon : séjourner à Lisbonne le temps d’un week-end

21 janvier 2025

Essai de la Nouvelle Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid 2025, l’excellence à un prix !

1 novembre 2024

Plus de 59 millions de dollars récoltés lors de la vente aux enchères du Grand-Prix de Las Vegas

3 décembre 2023

Hôtel de luxe 5 étoiles à Bordeaux : Les Sources de Caudalie, un palace au cœur des vignes

24 novembre 2023
Suivez-nous partout !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
  • TikTok
A propos du Blog Cars Passion
A propos du Blog Cars Passion

Le blog Cars Passion est un magazine en ligne d'essais automobiles, motos.

A travers nos articles, l'équipe de rédaction vous embarque sur 4 ou 2 roues, des rencontres, des histoires, des voyages. Bien plus qu'un moyen de mobilité, la voiture est source de liberté.

En route pour de nouvelles aventures...

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn RSS
Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
© 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.