Close Menu
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Articles récents
  • Essai Porsche 911 Spirit 70 : une GTS Cabriolet 992.2 en mieux, futur collector ? 14 juin 2025
  • Faire réparer un 4×4 : Les solutions économiques 13 juin 2025
  • Essai Volkswagen Tiguan eHybrid 204 R-Line Edition 2025 6 juin 2025
  • Vidéo : Essai Alpine A290 GTS, une R5 électrique à la sauce GTI ? 30 mai 2025
  • Vidéo Essai Mercedes Classe E 300de Hybrid Break All Terrain version 4×4 ! 23 mai 2025
  • Renault Rafale Etech 300 ch : Prix et fiche technique 19 mai 2025
  • Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ? 1 mai 2025
  • Nouvelle Mercedes-Benz CLA électrique (2025) : 790 km d’autonomie et une révolution technologique 30 avril 2025

Essai Porsche 911 Spirit 70 : une GTS Cabriolet 992.2 en mieux, futur collector ?

Cabriolet 14 juin 2025

Porsche continue de nous régaler, et cette fois, c’est avec un cabriolet collector qui sent…

Essai Volkswagen Tiguan eHybrid 204 R-Line Edition 2025

6 juin 2025

Vidéo : Essai Alpine A290 GTS, une R5 électrique à la sauce GTI ?

30 mai 2025

Vidéo Essai Mercedes Classe E 300de Hybrid Break All Terrain version 4×4 !

23 mai 2025

Renault Rafale Etech 300 ch : Prix et fiche technique

19 mai 2025

Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ?

1 mai 2025

Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ?

25 avril 2025

Dacia Duster GPL 100 ch, la meilleure motorisation au meilleur prix ?

24 avril 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook Instagram X (Twitter) TikTok YouTube
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyleCars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Subscribe
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Blog auto-moto Home » Essais moto » Essais moto : Suzuki GSR 600, un roadster endiablé !
Essais moto

Essais moto : Suzuki GSR 600, un roadster endiablé !

BrunoBy Bruno20 mai 2014Updated:4 février 2015Aucun commentaire4 Mins Read
Facebook Twitter
feux led suzuki 600 gsr essais moto
Gsr 600
Share
Facebook Twitter
Motards depuis plus de 15 ans, j'ai le plaisir de vous raconter mon expérience à travers mon humble avis propriétaire d'une magnifique Suzuki GSR 600. Voici mon premier article moto sur ce blog, au menu le petit roadster Suzuki 600 GSR année 2009. Je peux vous dire que je m'amuse tous les jours avec ses 98 chevaux et son poids plume ! A ne pas mettre entre toute les mains, ce roadster sportif est fait pour des pilotes motos avec quelques années d'expériences quand même. Pour un prix très raisonnable cette Suzuki est disponible sur le marché de l'occasion entre 3000 et 4000 € pour des millésimes autour de 2009, donc un très bon rapport qualité / prix pour un réel plaisir de pilotage. A ne pas mettre entre toutes les mains Elle s'adressera donc plutôt aux pilotes avec expérience, pour les débutants il est fortement recommandé de s'abstenir. Endiablée sur la route, cette moto est idéale pour ceux qui cherchent des sensations et le comportement d'une sportive. Ce roadster est très agréable à piloter au quotidien, légère ( 185 kg environ) et donc très maniable en ville, où en remontée de file. Lorsqu’on conduit cette moto pour la première fois, on a l’impression de l’avoir tout de suite en main, l’impression qu’elle est faite pour soi. Idéal pour la balade ! Pour la ballade, il suffit d’accélérer doucement et vous prenez du plaisir, en ville vous passez entre les voitures sans aucune difficulté lorsqu’il y a des bouchons et lorsque vous voulez un peu de sensation, vous montez dans les tours et là, on s’aperçoit qu’il y a des chevaux. Quelques détails qui fâchent : Par contre à l’arrêt, le rayon de braquage est très limité alors il faut faire beaucoup de manœuvres pour la changer de direction. N'ayant pas de bulle de protection, le pilote est souvent le dernier rempart, un conseil ajouter une bulle de protection, c'est mieux pour le confort. Par temps de pluie, si vous avez un passager, il n’est pas épargné par les projections d’eau de la roue arrière, bon équipement obligatoire pour être protégé. Personnaliser votre GSR 600 Pour la personnaliser, il suffit d’ajouter un saut de vent (utile à grande vitesse), de changer les feux arrière ( à Led par exemple.), mettre une selle confort et ajouter des top block (on n’est jamais à l’abri d’une chute, surtout à l’arrêt) et là vous obtenez une moto avec un look beaucoup plus agréable. Conso et autonomie réduite La GSR 600 rentre en réserve (indicateur tableau de bord) à partir de  200 km en en tirant pas mal dessus, je fais le plein aux environs des 230 km, le réservoir étant petit 17 litres, la consommation avoisine les 6,5l/100 ce qui est raisonnable pour une conduite sportive. En résumé, une moto rageuse ! Cette Gsr 600, à sortir de préférence quand le climat s'y apprête, ce n'est que du bonheur et je peux vous dire, que je m’amuse énormément avec ma Suzuki 600 GSR et que je ne regrette vraiment pas ce…
Essais moto : Suzuki GSR 600, un roadster endiablé !
Essais moto : Suzuki GSR 600, un roadster endiablé !
2014-05-20
Bruno

Mon avis sur la GSR 600

Performance moteur - 8
Autonomie - 5.2
Maniabilité - 9.3
Plaisir de pilotage - 8.7
Performance / Prix - 9.3
81

8.1

Endiablée !

Très bonne moto, le roadster sportif de Suzuki GSR 600 est assez grisante de sensation, un son et un moteur qui a du punch ! Un look et un maniabilité exceptionnel. 2 défauts, l'autonomie et la protection typé roadster !

User Rating: 3.76 ( 11 votes)
8
Motards depuis plus de 15 ans, j’ai le plaisir de vous raconter mon expérience à travers mon humble avis propriétaire d’une magnifique Suzuki GSR 600. Voici mon premier article moto sur ce blog, au menu le petit roadster Suzuki 600 GSR année 2009. Je peux vous dire que je m’amuse tous les jours avec ses 98 chevaux et son poids plume ! A ne pas mettre entre toute les mains, ce roadster sportif est fait pour des pilotes motos avec quelques années d’expériences quand même. Pour un prix très raisonnable cette Suzuki est disponible sur le marché de l’occasion entre 3000 et 4000 € pour des millésimes autour de 2009, donc un très bon rapport qualité / prix pour un réel plaisir de pilotage.

A ne pas mettre entre toutes les mains

suzuki 600 gsr blanche 2009Elle s’adressera donc plutôt aux pilotes avec expérience, pour les débutants il est fortement recommandé de s’abstenir. Endiablée sur la route, cette moto est idéale pour ceux qui cherchent des sensations et le comportement d’une sportive. Ce roadster est très agréable à piloter au quotidien, légère ( 185 kg environ) et donc très maniable en ville, où en remontée de file.
Lorsqu’on conduit cette moto pour la première fois, on a l’impression de l’avoir tout de suite en main, l’impression qu’elle est faite pour soi.

moto suzuki 600 gsr avis

Idéal pour la balade !

Pour la ballade, il suffit d’accélérer doucement et vous prenez du plaisir, en ville vous passez entre les voitures sans aucune difficulté lorsqu’il y a des bouchons et lorsque vous voulez un peu de sensation, vous montez dans les tours et là, on s’aperçoit qu’il y a des chevaux.

Quelques détails qui fâchent :

Par contre à l’arrêt, le rayon de braquage est très limité alors il faut faire beaucoup de manœuvres pour la changer de direction.
N’ayant pas de bulle de protection, le pilote est souvent le dernier rempart, un conseil ajouter une bulle de protection, c’est mieux pour le confort. Par temps de pluie, si vous avez un passager, il n’est pas épargné par les projections d’eau de la roue arrière, bon équipement obligatoire pour être protégé.

suzuki 600 gsr essais avisPersonnaliser votre GSR 600

Pour la personnaliser, il suffit d’ajouter un saut de vent (utile à grande vitesse), de changer les feux arrière ( à Led par exemple.), mettre une selle confort et ajouter des top block (on n’est jamais à l’abri d’une chute, surtout à l’arrêt) et là vous obtenez une moto avec un look beaucoup plus agréable.

Conso et autonomie réduite

La GSR 600 rentre en réserve (indicateur tableau de bord) à partir de  200 km en en tirant pas mal dessus, je fais le plein aux environs des 230 km, le réservoir étant petit 17 litres, la consommation avoisine les 6,5l/100 ce qui est raisonnable pour une conduite sportive.

En résumé, une moto rageuse !

Cette Gsr 600, à sortir de préférence quand le climat s’y apprête, ce n’est que du bonheur et je peux vous dire, que je m’amuse énormément avec ma Suzuki 600 GSR et que je ne regrette vraiment pas ce choix !
 0 à 100 km/h en 3,8 secondes.
Si vous ne savez pas quelle moto choisir, je vous la conseille fortement … pour un budget très raisonnable vous pourrez vous faire plaisir.

La fiche technique Suzuki GSR 600 (2009)

0 à 100 km/h en 3,84 s
Vitesse max : 225 km/h
Cylindrée 599 cm3
Puissance Maxi 98 ch
Puissance Maxi – Rotation 12000 tours/min
Couple – Puissance 6.6 ch
Couple – Vitesse de rotation 9600 tours/min
Débattement arrière 134 mm
Frein AV 2 disques 310mm, étrier 4 pistons
frein AR1 disque 240mm, étrier 1 piston
Pneu AV 120/70×17
Pneu AR 180/55×17
Hauteur de selle 785 mm
Réservoir 17 litres
Poids à sec 183 kg
Source fiche technique : http://www.looneo.fr/

Points faibles

  • Protection inexistante
  • Faible autonomie

Points forts

  • Maniabilité
  • Un look de tueuse
  • Le punch du moteur
  • Frein remarquable

La Gsr 600 est une référence à avoir dans son garage de motard, l’as-tu déjà essayé ?

Articles similaires sur le Blog Cars Passion :

chapter-harley-davidson-roadster-2016-1Nouveau Chapter chez Harley-Davidson : le Roadster suzuki vitara hybrid allgrip 2022Essai vidéo du SUZUKI Vitara – La voiture la plus fiable ? Essai vidéo Audi TT 2020 cabriolet Roadster 2.0 TFSI 45Et si le Cabriolet parfait c’était lui ? Essai AUDI TT Roadster 2020
600 gsr Moto roadster suzuki
Share. Facebook Twitter LinkedIn
Previous ArticleTOP GEAR : Ken Block VS Lewis Hamilton F1
Next Article En vidéo : caméra embarquée à bord de la Nissan 350z
Bruno
  • Website

Rédacteur auto & moto passionné, plus de 30 ans de fidélité à BMW ! Ma voiture préférée : Toutes les BMW ! Ma voiture de rêve : Une BMW M3, Total kilométrage : 500 000 km. Motard également dans l'âme !

Articles similaires

Conseils pratiques, Astuces, Auto et Moto 28 avril 2023

Choisir son assurance moto, au tiers, tous risques et à quel prix ?

28 avril 2023
Conseils pratiques, Astuces, Auto et Moto 1 février 2023

En vidéo sur le salon Rétromobile 2023, visite guidée !

1 février 2023
Conseils pratiques, Astuces, Auto et Moto 10 janvier 2023

N’atom, l’équipage Alsacien à l’assaut du 4L Trophy 2023

10 janvier 2023
Leave A Reply Cancel Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vidéo : Essai Porsche 911 type 992 cabriolet
https://www.youtube.com/watch?v=W88B5_ynmhI
Articles tout frais sans additif !

Essai Porsche 911 Spirit 70 : une GTS Cabriolet 992.2 en mieux, futur collector ?

14 juin 2025

Faire réparer un 4×4 : Les solutions économiques

13 juin 2025

Essai Volkswagen Tiguan eHybrid 204 R-Line Edition 2025

6 juin 2025

Vidéo : Essai Alpine A290 GTS, une R5 électrique à la sauce GTI ?

30 mai 2025

Vidéo Essai Mercedes Classe E 300de Hybrid Break All Terrain version 4×4 !

23 mai 2025

Renault Rafale Etech 300 ch : Prix et fiche technique

19 mai 2025

Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ?

1 mai 2025

Nouvelle Mercedes-Benz CLA électrique (2025) : 790 km d’autonomie et une révolution technologique

30 avril 2025

Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ?

25 avril 2025

Dacia Duster GPL 100 ch, la meilleure motorisation au meilleur prix ?

24 avril 2025
Vidéo : Essai BMW M3 Touring
https://www.youtube.com/watch?v=ItLtLQf3CDA
Commentaires récents
  • Youtube Premium Apk dans Essai Nouvelle Mercedes Classe A, un facelift trop léger ?
  • Youtube Apk dans Volkswagen Golf 8 : sa fiabilité passée à la loupe
  • Bdg Game dans Essai Mercedes Classe C300e : la meilleure hybride du moment ?
  • S9 Game dans Essai Volkswagen Golf 8 GTD, un diesel pas comme les autres !
Lifestyle, Voyages et Luxe

Pourquoi le logo Porsche sur les jantes pointe toujours vers la valve ?

22 avril 2025

Château Capitoul à Narbonne : hôtel 4 étoiles de luxe, spa et villas avec piscine privée

17 avril 2025

Hôtel de luxe 5 étoiles Hyatt Regency Lisbon : séjourner à Lisbonne le temps d’un week-end

21 janvier 2025

Essai de la Nouvelle Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid 2025, l’excellence à un prix !

1 novembre 2024

Plus de 59 millions de dollars récoltés lors de la vente aux enchères du Grand-Prix de Las Vegas

3 décembre 2023

Hôtel de luxe 5 étoiles à Bordeaux : Les Sources de Caudalie, un palace au cœur des vignes

24 novembre 2023
Suivez-nous partout !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
  • TikTok
A propos du Blog Cars Passion
A propos du Blog Cars Passion

Le blog Cars Passion est un magazine en ligne d'essais automobiles, motos.

A travers nos articles, l'équipe de rédaction vous embarque sur 4 ou 2 roues, des rencontres, des histoires, des voyages. Bien plus qu'un moyen de mobilité, la voiture est source de liberté.

En route pour de nouvelles aventures...

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn RSS
Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
© 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.