Close Menu
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Articles récents
  • Essai Skoda Octavia RS, plus familiale que radicale 27 octobre 2025
  • Essai Renault 4 E-Tech Techno : faut-il craquer sur la 4L des temps modernes ? 23 octobre 2025
  • Essai Mercedes GLE 350 de Hybrid EQ 4MATIC AMG Line : le SUV diesel hybride fait pour les longues distances 18 octobre 2025
  • Faire un stage de conduite sur glace : Intérêt et où le faire 17 octobre 2025
  • Fiabilité sur la Renault Clio 5 E-tech Hybride 145, quels sont les problèmes sur cette motorisation ? 8 octobre 2025
  • Essai Audi A5 e-hybrid quattro 367 ch : elle cache bien son jeu, mais à quel prix ? 3 octobre 2025
  • Essai Bentley Continental GT Speed PHEV, elle entre dans l’ère moderne. 29 septembre 2025
  • Essai BMW XM Label 2025 : le SUV hybride V8 de 748 ch et ses 1 000 Nm, le paradoxe absolu à un prix ! 18 septembre 2025

Essai Skoda Octavia RS, plus familiale que radicale

Berlines 27 octobre 2025

RS, il suffit de coller ces deux lettres devant ou derrière un nom de modèle…

Essai Renault 4 E-Tech Techno : faut-il craquer sur la 4L des temps modernes ?

23 octobre 2025

Essai Mercedes GLE 350 de Hybrid EQ 4MATIC AMG Line : le SUV diesel hybride fait pour les longues distances

18 octobre 2025

Essai Audi A5 e-hybrid quattro 367 ch : elle cache bien son jeu, mais à quel prix ?

3 octobre 2025

Essai Bentley Continental GT Speed PHEV, elle entre dans l’ère moderne.

29 septembre 2025

Essai BMW XM Label 2025 : le SUV hybride V8 de 748 ch et ses 1 000 Nm, le paradoxe absolu à un prix !

18 septembre 2025

Essai Mercedes AMG SL 63S E Performance, le must d’AMG

12 septembre 2025

Acheter une Porsche d’Occasion entre 30 000 et 50 000 €

10 septembre 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook Instagram X (Twitter) TikTok YouTube
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyleCars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Subscribe
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Blog auto-moto Home » Actus » Tesla Model 3, tout ce que l’on sait déjà…
Actus

Tesla Model 3, tout ce que l’on sait déjà…

Ronan LebellourBy Ronan Lebellour30 juin 2017Updated:2 juillet 2017Aucun commentaire4 Mins Read
Facebook Twitter
tesla model 3 prix test essai
tesla model 3 prix test essai
Share
Facebook Twitter

Annoncée en mars 2016, prévue fin 2017 aux États-Unis et début 2018 en Europe, la Tesla Model 3 est déjà un carton au niveau des pré-commandes. Commander une voiture à plus de 40 000 $ sans la configurer, sans la voir et sans même l’essayer, ça n’a pas l’air de déranger ses futurs clients… Revue de détails !

Tesla Model 3 : tarifs et équipements

En dessous de la Model S, une nouvelle livrée fait son apparition dans la collection Tesla : la Model 3. Pour un prix d’ouverture de 35 000 dollars aux USA (HT et comprenant les aides), elle risque d’en faire craquer plus d’un. En Europe, le prix sera diffusé fin 2017 et devrait flirter avec les 42 000 €, le constructeur n’a même pas encore dévoilé la liste des équipements et options sur le véhicule.

Capacité des batteries

Avant de parler de l’autonomie du véhicule, il est important de parler des batteries disponibles ; comme la plupart des infos, elles sont toutes très vagues… Pour les batteries on ne connaît pas encore leur capacité. Certaines rumeurs disent qu’elles auront une capacité de 60 à 75 kWh par rapport à l’autonomie annoncée. Le fait que ce soit un véhicule plus compact que les Model S et X peut déjà nous aider à comprendre que la batterie ne dépassera pas 100 kWh.

La GigaFactory Tesla

Les batteries seront composées de Lithium-ion, le principal composant des batteries automobiles. Elles seront créées dans la GigaFactory 1, une usine conçue en partie pour répondre à la demande de la Model 3, situé dans le désert Ouest du Nevada. Elle est actuellement opérationnelle, mais ne produit pas encore de batteries tant que le véhicule n’est pas officiellement sorti. À savoir que d’autres GigaFactory seront construites dans le futur selon Elon Musk !

L’autonomie du véhicule

La Model 3 se positionnant comme le modèle « d’entrée-de-gamme » de Tesla, l’autonomie ne pourra alors pas être la même que sur S et X. Les dernières rumeurs prévoient une autonomie de 350 km pour la version américaine, mais il y a fort à parier que le constructeur proposera au fil du temps différents niveaux de performance, comme sur ses autres modèles.

Les performances du véhicules

On connait aussi Tesla pour ses départs-arrêtés ahurissants qui font de ses voitures des fusées ! La Model 3 devrait abattre de son côté le 0-100 en moins de 6 secondes ! Elle sera munie d’un système de pilotage automatique de nouvelle génération, le même que celui de la Model S restylée, de deux ou de quatre roues motrices, et d’un accès (optionnel) aux 7300 Superchargeurs de la marque. Pour être tout à fait précis, tous les possesseurs de Tesla achetées neuves après le 1er janvier 2017 paient leur « plein » d’électricité aux Superchargeurs (1600 km gratuits par an, puis environ 20 € le « plein » ensuite).

Un design extérieur plus Porsche ou Tesla ?

Les derniers modèles Tesla ressemblent fortement à ceux de Porsche ou peut-être l’inverse (ce n’est que mon avis). Mais avant tout, la Model 3 s’inspire logiquement des autres modèles de la gamme comme la Model X ou la Model S. Nous retrouverons ainsi la possibilité d’opter pour un toit en verre qui offrira une vue panoramique tout en protégeant les occupants des UV. Ce toit favorise l’aérodynamisme et la luminosité dans le véhicule. Pour les dimensions, le véhicule fait 4.7 1m de longueur, 1.83 m de largeur et seulement 1.43 m  de hauteur !

Le design intérieur ?

Justement, aucune image encore officiellement dévoilée. Mais forcément quand on cherche sur le net on trouve vite la réponse… Rumeur ou réalité ? On retrouvera un écran tactile bien plus grand (15 pouces) en position « paysage » au lieu de « portrait », aucune instrumentation derrière le volant, mais un affichage complet sur le pare-brise.

Concernant l’habitabilité, comme la Model S, la petite Tesla offrira cinq places ainsi que deux coffres.

Intérieur de la Tesla Model 3

Achetez dès maintenant votre Tesla !

Si actuellement, vous vous dites : « J’aimerais beaucoup en avoir une » ou « Pourquoi pas, ça me tente bien… » Sachez que vous pouvez déjà passer commande en versant via le site un acompte de 1000 €, ce dernier étant remboursable jusqu’à la mise en production de votre Model 3. Les livraisons commenceront mi-2018, il faudra en plus être très patient… 130 000 clients avaient déjà signé leur réservation le premier mois de commercialisation, il y a 1 an !

Globalement…

La Model 3 combinera, performance, sécurité, habitabilité, confort et autonomie. Nouvelle-venue dans la gamme du constructeur californien, elle permettra d’ouvrir la technologie élaborée par Elon Musk et ses ingénieurs au plus grand nombre et de démocratiser en quelque sorte la berline éléctrique. Affaire à suivre, mais le Model 3 se fait d’ores et déjà bien attendre…

Articles similaires sur le Blog Cars Passion :

vacances porte ski conseilsTop 5 des accessoires indispensables à votre véhicule pour partir aux sports d’hiver Tesla Model S photo château Normandie 2016Tesla Model S : micro-trottoir, top 10 des remarques ! photos night rod harley davidson 2015Fiche technique – Harley-Davidson Night Rod Special 1250
Automobile autonomie batterie électrique tarifs tesla
Share. Facebook Twitter LinkedIn
Previous ArticleMontres Roger Dubuis : soyons fous, osons être rare
Next Article Laissez tomber votre GPS pour partir en vacances, suivez Kurviger !
Ronan Lebellour
  • Website
  • Facebook
  • X (Twitter)

Jeune passionné automobile depuis très longtemps ! J'ai commencé à aimer cela, quand je jouais aux jeux vidéos étant petit, comme WRC ou Gran Turismo. Je regardais le Rallye, les courses d'endurances et bien d'autres. J'avais même envoyé un mail au fameux Sébastien Loeb à mes 5 ans ! Mais, cette passion s'est encore plus développée quand j'ai commencé à conduire pour la première fois.

Articles similaires

Électriques 23 octobre 2025

Essai Renault 4 E-Tech Techno : faut-il craquer sur la 4L des temps modernes ?

23 octobre 2025
Essais auto 18 octobre 2025

Essai Mercedes GLE 350 de Hybrid EQ 4MATIC AMG Line : le SUV diesel hybride fait pour les longues distances

18 octobre 2025
Conseils pratiques, Astuces, Auto et Moto 17 octobre 2025

Faire un stage de conduite sur glace : Intérêt et où le faire

17 octobre 2025
Leave A Reply Cancel Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vidéo : Essai Porsche 911 type 992 cabriolet
https://www.youtube.com/watch?v=W88B5_ynmhI
Articles tout frais sans additif !

Essai Skoda Octavia RS, plus familiale que radicale

27 octobre 2025

Essai Renault 4 E-Tech Techno : faut-il craquer sur la 4L des temps modernes ?

23 octobre 2025

Essai Mercedes GLE 350 de Hybrid EQ 4MATIC AMG Line : le SUV diesel hybride fait pour les longues distances

18 octobre 2025

Faire un stage de conduite sur glace : Intérêt et où le faire

17 octobre 2025

Fiabilité sur la Renault Clio 5 E-tech Hybride 145, quels sont les problèmes sur cette motorisation ?

8 octobre 2025

Essai Audi A5 e-hybrid quattro 367 ch : elle cache bien son jeu, mais à quel prix ?

3 octobre 2025

Essai Bentley Continental GT Speed PHEV, elle entre dans l’ère moderne.

29 septembre 2025

Essai BMW XM Label 2025 : le SUV hybride V8 de 748 ch et ses 1 000 Nm, le paradoxe absolu à un prix !

18 septembre 2025

Essai Mercedes AMG SL 63S E Performance, le must d’AMG

12 septembre 2025

Acheter une Porsche d’Occasion entre 30 000 et 50 000 €

10 septembre 2025
Vidéo : Essai BMW M3 Touring
https://www.youtube.com/watch?v=ItLtLQf3CDA
Commentaires récents
  • Amar Club dans Essai Cupra Formentor e-hybrid 245 ch, le meilleur des 2 mondes ?
  • hiwin dans Essai Nouvelle Mercedes Classe A, un facelift trop léger ?
  • ri188 dans Essai Cupra Born XL : la meilleure voiture électrique du moment ?
  • tt789 dans Mercedes GLE AMG LINE – Intérieur et éclairage d’ambiance à LED
Lifestyle, Voyages et Luxe

Pourquoi le logo Porsche sur les jantes pointe toujours vers la valve ?

22 avril 2025

Château Capitoul à Narbonne : hôtel 4 étoiles de luxe, spa et villas avec piscine privée

17 avril 2025

Hôtel de luxe 5 étoiles Hyatt Regency Lisbon : séjourner à Lisbonne le temps d’un week-end

21 janvier 2025

Essai de la Nouvelle Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid 2025, l’excellence à un prix !

1 novembre 2024

Plus de 59 millions de dollars récoltés lors de la vente aux enchères du Grand-Prix de Las Vegas

3 décembre 2023

Hôtel de luxe 5 étoiles à Bordeaux : Les Sources de Caudalie, un palace au cœur des vignes

24 novembre 2023
Suivez-nous partout !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
  • TikTok
A propos du Blog Cars Passion
A propos du Blog Cars Passion

Le blog Cars Passion est un magazine en ligne d'essais automobiles, motos.

A travers nos articles, l'équipe de rédaction vous embarque sur 4 ou 2 roues, des rencontres, des histoires, des voyages. Bien plus qu'un moyen de mobilité, la voiture est source de liberté.

En route pour de nouvelles aventures...

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn RSS
Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
© 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.