Le BMW X5 50e hybride rechargeable est aujourd’hui l’un des SUV les plus performants de sa catégorie. Se plaçant juste en dessous du puissant BMW X5 M et son moteur V8 de 530 chevaux, cette version 50e hybride électrique affiche une puissance combinée impressionnante de 489 chevaux, grâce à un moteur thermique 6 cylindres en ligne associé à une motorisation électrique, sa batterie se veut plus efficiente que l’ancienne motorisation 45e, que vaut ce SUV sur la route, batterie pleine et batterie vide, réponse dans cet article.
- Puissance totale : 489 chevaux
- Moteur thermique 6 cylindres en ligne
- Version hybride rechargeable
- Batterie 25 kWh
- Autonomie électrique WLTP : 110 km
Vidéo : essai du BMW X5 50e xDrive 2025
Avec son moteur 6 cylindres en ligne, ce SUV hybride rechargeable développe 489 chevaux, que vaut-il au quotidien, consommations, autonomie, prix, options, découvrez mon avis dans cette vidéo.
Quelle est la recette magique d’un SUV hybride parfait ?
Avec ce BMW X5 50e, BMW a su marier efficacité et plaisir de conduite. Contrairement à certains concurrents qui optent pour des motorisations 4 cylindres, BMW préserve ici un moteur noble, un 6 cylindres en ligne, garantissant une meilleure agrégation de puissance et une sonorité plus raffinée. Ce SUV hybride peut rouler en mode 100 % électrique sur une distance impressionnante, tout en offrant une consommation optimisée en mode hybride. Niveau confort, l’habitacle est toujours un référent du segment premium, avec une excellente insonorisation et des matériaux de haute qualité. En revanche, le prix reste élevé, surtout dans cette configuration bien optionnée. Autre point à noter : par rapport à l’ancien X5 45e de 394 ch, cette version 50e gagne en puissance et en autonomie électrique.
Points clés :
- Moteur 6 cylindres en ligne (pas de 4 cylindres)
- Autonomie électrique étendue
- Confort premium accrue
- Prix plus élevé
- Plus puissant que l’ancien X5 45e (394 ch)

La BMW X5 xDrive 50e en bref
Restylé en avril 2023, le X5 50e est produit aux États-Unis, dans l’usine de Spartanburg. Ce facelift apporte une motorisation plus performante et une autonomie électrique améliorée, grâce à une nouvelle batterie haute tension capable de stocker 25 % d’énergie supplémentaire. Selon le cycle WLTP, l’autonomie en mode électrique peut atteindre jusqu’à 110 km, soit 16 km de plus que l’ancienne version.
- Lancement en avril 2023 (restylage X5 G05)
- Production : Spartanburg, USA
- Batterie avec +25 % de capacité
- Autonomie électrique WLTP : jusqu’à 110 km (+16 km)

Tour extérieur : une touche de sportivité restylée
Le BMW X5 G05 affiche des dimensions imposantes avec une largeur de 2 m, une longueur de 4,94 m et une hauteur de 1,75 m. Dans cette finition M Sport, il se distingue par un design plus dynamique et agressif, notamment grâce à des pare-chocs redessinés et une calandre chromée imposante. L’option « Iconic Glow » permet même d’illuminer la double calandre pour un effet visuel saisissant. Les phares affinés et les feux tridimensionnels modernisent l’ensemble, tandis que les jantes de 21 pouces accentuent la présence routière du véhicule.
Points clés :
- Dimensions : 4,94 m de long, 2 m de large, 1,75 m de haut
- Poids : 2 495 kg
- Finition M Sport avec kit carrosserie spécifique
- Calandre « Iconic Glow » en option
- Jantes 21 pouces

Intérieur luxueux et technologique
L’habitacle du X5 facelift reçoit quelques évolutions notables. Le tableau de bord intègre désormais une grande dalle incurvée BMW Curved Display, offrant une interface plus intuitive et immersive. Les nouveautés incluent également une bande lumineuse côté passager, une sellerie Sensafin et un tableau de bord en cuir de série. Côté technologie, le X5 adopte l’Operating System 8 avec de nombreuses innovations, comme la navigation en réalité augmentée et le stationnement à distance via smartphone. Le confort est également renforcé avec des sièges massants, chauffants et ventilés, et une sellerie en cuir Merino.
- BMW Curved Display avec bande lumineuse
- BMW Operating System 8 avec Park Assist Pro
- Sièges en cuir Merino massants, chauffants et ventilés
- Sonorisation Harman Kardon en option

Habitabilité : volume de coffre et modularité
Avec un volume de coffre de 500 à 1 720 litres, le X5 50e offre un espace généreux pour un SUV hybride rechargeable. Cependant, contrairement aux versions thermiques, il ne propose pas de banquette arrière coulissante ni de configuration 7 places.
- Volume de coffre : 500 à 1 720 litres
- Pas de version 7 places
- Pas de banquette arrière coulissante

Motorisation hybride : performance et efficience
Le BMW X5 50e associe un moteur thermique 6 cylindres en ligne de 3.0 L développant 313 ch et 450 Nm de couple à un moteur électrique de 197 ch et 450 Nm. La puissance cumulée atteint 490 ch et 700 Nm, permettant un 0 à 100 km/h en seulement 4,8 secondes. La transmission intégrale xDrive assure une motricité optimale en toutes conditions.
- Moteur thermique : 6 cylindres 3.0 L, 313 ch
- Moteur électrique : 197 ch
- Puissance cumulée : 490 ch, 700 Nm
- 0 à 100 km/h : 4,8 s
- Transmission xDrive
Longs trajets : autonomie et consommation
Si l’efficience reste son point fort en ville et sur routes secondaires, l’autoroute met en évidence les limites des SUV hybrides.
- Autonomie totale : 850 km
- Autonomie électrique réelle : 96 km
- Consommation moyenne : 2 L/100 km
- Consommation à 130 km/h : 9,4 L/100 km
Recharge :
- Batterie : 25,7 kWh utiles
- Recharge AC : 2,3 kW ou 7,4 kW sur Wallbox
- Temps de recharge : 4h15 sur Wallbox

BMW X5 50e vs X5 45e : Comparatif des prix et options
La différence de prix entre ces 2 motorisations en termes de prix est assez conséquentes. Plus puissant et plus technologique, la motorisation 50e se monnaie 15 000€ plus cher que la motorisation 45e. In fine le BMW X5 45e propose moins de kilomètres en électrique, mais reste un très bon SUV hybride sur le marché de l’occasion, les prix oscillent entre 50 000€ pour les modèles fortement kilométrés et 70 000€ pour des versions plus récentes.
Prix BMW X5 45e 2022 :
- xLine : 64 200 €
- Business Design : 66 300 €
- M Sport : 93 700 €
Prix BMW X5 50e 2024 :
- xLine : 105 000 € (+15 000 €)
- M Sport : 108 600 €
Concurrents directs : dans le viseur
Sur le marché des SUV premium / Luxe hybride, la concurrence est présente, Le BMW X5 vient se frotter aux Mercedes GLE, Audi Q7, Porsche Cayenne, Range Rover, et le Volvo XC90, tous proposent une motorisation hybride essence voire même une motorisation hybride diesel comme le Mercedes GLE 300de. Le Volvo XC90 T8 est le plus abordable de tous, mais propose une autonomie électrique limitée.
- Mercedes GLE 400 e (4 cylindres, 116 km EV) : 106 000 €
- Audi Q7 60 TFSIe (6 cylindres, 84 km EV) : 110 000 €
- Volvo XC90 T8 (4 cylindres, 71 km EV) : 97 000 €
- Range Rover Sport Hybride (113 km EV) : 103 000 €
- Porsche Cayenne Hybride : 116 000 €

Verdict : la polyvalence a un prix
Malgré une concurrence très présente sur le marché des SUV premium, le BMW X5 restylé offre de belles prestations, confortable, performant avec la possibilité de rouler en électrique sur 100 km. Le prix d’entrée reste élevé dépassant les 105 000€. Il faudra ajouter quelques options pour peaufiner le confort et la personnalisation. Le BMW X5 50e facelift combine luxe, performances et polyvalence avec une autonomie électrique convaincante. Le X5 50e bénéficie d’une fiscalité intéressante pour ce type de SUV hybride, malgré un poids approchant les 2,5 tonnes.
J’ai aimé
- Confort et agrément de conduite
- Sonorité du moteur 6 cylindres
- Sellerie très confortable
- Habitacle luxueux et high-tech
J’ai moins aimé
- Consommations élevés (batterie vide)
- Poids lourd approchant les 2 500 kg
- Liste d’options et de pack
- Prix premium
Fiche technique : BMW X5 (G05) xDrive 50e 489 ch M Sport
- Moteur 3.0L 6 cylindres en ligne de de 313 ch
- Moteur électrique de 197 ch
- Puissance cumulée : 489 ch
- Couple cumulé : 700 Nm
- Transmission intégrale Xdrive
- Boîte auto Steptronic à 8 vitesses
- Puissance de charge maximale : 7,4 kW
- Capacité de la batterie : 25,7 kWh
- Autonomie électrique : 110 km
- Temps de charge : 4h (Chargeur 3,7kW)
- Réservoir : 69 litres
- Consommation mixte 2 l/100 km
- Consommation électriques : 23 kWh/100km
- Pneus avant : 275/45/21
- Pneus arrière : 305/40/21
- Rejets CO2 : 22 g/km
- largeur : 2,00 m
- Longueur : 4,92 m
- Coffre : 500 litres/ 1716 Litres
- Poids : 2 490 kg
Performances :
- Accélération 0-100 km/h en 4,8 s
- Vitesse max : 250 km/h
Prix et finitions
- Finition xLine : 105 000€ (+15 000€ vs X5 45e)
- Finition M Sport : 108 600 €