Close Menu
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Articles récents
  • Vidéo Essai Mercedes Classe E 300de Hybrid Break All Terrain version 4×4 ! 23 mai 2025
  • Renault Rafale Etech 300 ch : Prix et fiche technique 19 mai 2025
  • Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ? 1 mai 2025
  • Nouvelle Mercedes-Benz CLA électrique (2025) : 790 km d’autonomie et une révolution technologique 30 avril 2025
  • Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ? 25 avril 2025
  • Dacia Duster GPL 100 ch, la meilleure motorisation au meilleur prix ? 24 avril 2025
  • Pourquoi le logo Porsche sur les jantes pointe toujours vers la valve ? 22 avril 2025
  • Essai MINI Cooper S 2025 : de l’essence et de la sportivité pour cette citadine anglaise ! 18 avril 2025

Vidéo Essai Mercedes Classe E 300de Hybrid Break All Terrain version 4×4 !

Essais auto 23 mai 2025

Essai en vidéo du nouveau Mercedes Classe E 300de en carrosserie break surélevé de quoi…

Renault Rafale Etech 300 ch : Prix et fiche technique

19 mai 2025

Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ?

1 mai 2025

Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ?

25 avril 2025

Dacia Duster GPL 100 ch, la meilleure motorisation au meilleur prix ?

24 avril 2025

Essai MINI Cooper S 2025 : de l’essence et de la sportivité pour cette citadine anglaise !

18 avril 2025

Renault Clio E-Tech hybride : essai complet de la version 145 ch Esprit Alpine

15 avril 2025

Essai Porsche Macan 4S électrique (2025) : le SUV premium qui électrise la route

12 avril 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook Instagram X (Twitter) TikTok YouTube
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyleCars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Subscribe
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Blog auto-moto Home » Essais auto » Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ?
Berlines

Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ?

CyrilBy Cyril25 avril 2025Aucun commentaire6 Mins Read
Facebook Twitter
BMW 550e hybride rechargeable xDrive 2025
BMW 550e hybride rechargeable xDrive 2025
Share
Facebook Twitter

Oui j’avoue, j’aime essayer des BMW séries 5, de l’électrique à l’essence en passant par le diesel, j’ai eu la chance d’en prendre régulièrement le volant. Et certain ont pu critiquer la motorisation, malgré l’excellence des 4 cylindres, beaucoup ont déploré l’absence d’un ‘vrai’ moteur. Alors c’est pour vous que j’ai décidé d’essayer une BMW équipée du légendaire 6 en ligne, la BMW 550e. Cerise sur le capot, une hybridation permettant de joindre l’utile à l’agréable. Cette 550e serait-elle le combo parfait ? Vous connaissez déjà la réponse !

Fiche technique de la BMW 550e xDrive :

  • Dimensions : Long 5,06m / Larg 1,90m / Haut 1,51m / Emp 2,995m
  • Coffre : 520 Litres
  • Poids : 2,2 Tonnes
  • Motorisation : PHEV 6 cylindres en ligne 313ch + électrique 197ch
  • Puissance cumulée : 489ch
  • Boite de vitesse : automatique 8 rapports
  • Consommation constatée : entre 3 et 12 Litres/100km
  • CO2 : 22g

Tarifs de la BMW 550e :

  • A partir de 83 600€
  • Options (liste non exhaustive) :
    • Peinture individual frozen grey 3 900 €
    • Jantes 21 pouces individual 2 650€
    • Pack M-Sport pro 2 300 €
    • Toit vitré panoramique 1 700 €
    • Drive assist pro 2 000 € (maintien dans la voie, vue réalité augmentée…)
    • Pack innovation 2 150 € (Natural interaction, Park assist plus…)
    • Pack évasion 1800 € (coffre électrique, accès à bord confort…)
    • Pack confort 2 800 € (sièges avant ventilés électriques, clim 4 zones, sièges chauffants av/ar…)

BMW 550e xDrive

Une BMW série 5 avant tout

 Esthétiquement la BMW 550e reste sage, pas d’exubérances comme sur la M5. Non, ici pas d’extensions d’ailes, pas de grosses jantes. Juste un petit bequet carbone qui passe un message en toute discrétion, c’est bien une sportive. Comme sur toutes les séries 5, les lignes sont simples, tendues, dynamiques et l’élégance du modèle est bien présent. Sous cette robe haute couture se cache pourtant un tonnerre mécanique, mais ça on en reparlera plus tard. La petite trappe sur l’aile avant dissimule la prise de chargement, car c’est une hybride rechargeable. Si on ajoute une finition M Sport (option) et un pack M Sport pro (option), on bénéficiera d’une batterie de petites touches exclusives, les rétroviseurs carbone, les finitions noires, le logo M, la calandre rétro-éclairée Iconic Glow, les étriers de frein rouges… Mais attention au tarif, les deux packs vous allégeront de 5 000 euros supplémentaires, pour se consoler on se rappellera qu’il n’y a pas de malus Co2.

BMW 550e xDrive

Bienvenue en classe affaire

La BMW a des dimensions proches de celles d’une limousine, et ce sont principalement les occupants qui en profitent. Les sièges sont d’un confort absolu, ils procurent un maintien parfait et sont même chauffants automatiquement quand il fait froid. Evidement les matériaux et assemblages sont parfaits et les applications carbone (option) nous rappellent le caractère affirmé de la voiture. Sur ce modèle j’ai retrouvé le bandeau lumineux interactif que j’avais découvert dans la BMW I5. Il encadre tout l’habitacle à l’avant et change de couleur suivant les modes de conduites choisies. En mode sport il y a même une petite animation qui se conclue par les couleurs motorsport. Ce bandeau aura aussi une fonction servant à la communication, se teintant de rouge quand il y a un danger. Derrière le beau volant trois branches, un cockpit entièrement virtuel et paramétrable permet d’afficher les informations de conduite, la vision tête haute complète le tout. L’écran central de 14,9 pouces est orienté vers le conducteur. Sur la console centrale, la finition cristal (option) des boutons et de la molette, ajoute encore au sentiment de luxe. Tout est fait pour se sentir bien dans cet habitacle, un subtil mélange de classicisme et de modernité, sans fausse note hormis cette grille de haut parleurs biscornue sur le tableau de bord. 

BMW 550e xDrive

La meilleure place est derrière le volant

Si pour les occupants le voyage est 5 étoiles, pour moi au volant c’est encore meilleur. Le moteur est un régal de puissance et de souplesse. Avec ses 489ch (cumulé thermique 313ch + électrique 197ch) la BMW n’est jamais à la peine, d’autant que les relances sont assistées par les moteurs électriques. Le plaisir de conduite est plus que présent, il est omniprésent ! La 550e sait se montrer discrète en ville, en tout électrique, rageuse à l’attaque des petites routes et sur un rail sur autoroute. La transmission xDrive à quatre roues motrices permet de ne jamais être pris au dépourvu, un atout sécurisant pour cette berline de plus de 2,2 tonnes. La boite automatique à 8 rapports est souple et les passages ne se font pas sentir. La batterie de 19,4 kWh offre une autonomie d’environ 100km en tout électrique, attention une fois celle-ci vide, la consommation frôlera les 12 litres si on joue un peu. Sur autoroute, la consommation est très contenue tant qu’il y a de la batterie, environ 3 litres. Sur un trajet total de 300km j’ai pu constater une consommation plus proche des 8 litres, en effet la batterie sera à plat au bout d’une centaine de km, au delà ce sera en 100% thermique. Dommage que l’optimisation de la consommation ne soit pas couplée avec le gps, histoire de bénéficier de toute l’efficience possible, le plus longtemps possible.

BMW 550e xDrive

Cette BMW 550e sera-t-elle l’élue ?

Après avoir testé beaucoup de motorisations de la série 5, il est indéniable que la 550e mérite la place de numéro 1 sur le podium. Elle combine le meilleur de ce que BMW sait faire en terme de motorisation, de tenue de route et de confort. Ce PHEV doit être utilisé en 100% électrique pour le quotidien, quel délice de se sentir zen, au calme, dans les fracas de la circulation quotidienne. Mais l’avantage, c’est qu’elle ravira aussi les amoureux du thermique tant son 6 cylindres se montre coupleux et puissant. Certes, cela ne la transforme pas en voiture de rallye ni en M4, mais c’est une excellente berline familiale qui couvre un panel de besoins très large. Comme toujours le prix sera le juge de paix, car avec un prix de base de 84 000€ elle sera réservée à une clientèle aisée. Pour se consoler, le malus sera mesuré, et permettra sans doute de la doter de quelques options, le catalogue est riche, c’est une BMW.

J’ai aimé :

  • Confort
  • Sensations de conduites dignes de BMW
  • Luxe discret

J’ai moins aimé :

  • Tarifs des options
  • Consommation batterie vide

Articles similaires sur le Blog Cars Passion :

bmw X1 2023 M Sport 23iEssai : Nouvelle BMW X1 2023, en route vers la maturité Renault Captur Etech 145 Esprit Alpine Gris rafale : prix à partir de 34 000€Essai Renault Captur (facelift) 2024 e-tech 145 Esprit Alpine, moteur atmo hybride 4 cylindres ! ford kuga hybride FHEV essai 2021 blanc premiumEssai, Ford Kuga FHEV, l’hybride qui annonce 1000 km d’autonomie ?
Automobile BMW Essais Performances tarifs
Share. Facebook Twitter LinkedIn
Previous ArticleDacia Duster GPL 100 ch, la meilleure motorisation au meilleur prix ?
Next Article Nouvelle Mercedes-Benz CLA électrique (2025) : 790 km d’autonomie et une révolution technologique
Cyril

Amateur de belles mécaniques, mon rêve de gamin : avoir la vie de Magnum mais sans la moustache. Ma voiture préférée : Rolls Royce Wraith. Ma voiture de rêve : Ferrari 250 california châssis court.

Articles similaires

Essais auto 23 mai 2025

Vidéo Essai Mercedes Classe E 300de Hybrid Break All Terrain version 4×4 !

23 mai 2025
Essais auto 19 mai 2025

Renault Rafale Etech 300 ch : Prix et fiche technique

19 mai 2025
Essais auto 1 mai 2025

Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ?

1 mai 2025
Leave A Reply Cancel Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vidéo : Essai Porsche 911 type 992 cabriolet
https://www.youtube.com/watch?v=W88B5_ynmhI
Articles tout frais sans additif !

Vidéo Essai Mercedes Classe E 300de Hybrid Break All Terrain version 4×4 !

23 mai 2025

Renault Rafale Etech 300 ch : Prix et fiche technique

19 mai 2025

Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ?

1 mai 2025

Nouvelle Mercedes-Benz CLA électrique (2025) : 790 km d’autonomie et une révolution technologique

30 avril 2025

Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ?

25 avril 2025

Dacia Duster GPL 100 ch, la meilleure motorisation au meilleur prix ?

24 avril 2025

Pourquoi le logo Porsche sur les jantes pointe toujours vers la valve ?

22 avril 2025

Essai MINI Cooper S 2025 : de l’essence et de la sportivité pour cette citadine anglaise !

18 avril 2025

Château Capitoul à Narbonne : hôtel 4 étoiles de luxe, spa et villas avec piscine privée

17 avril 2025

Renault Clio E-Tech hybride : essai complet de la version 145 ch Esprit Alpine

15 avril 2025
Vidéo : Essai BMW M3 Touring
https://www.youtube.com/watch?v=ItLtLQf3CDA
Commentaires récents
  • Youtube Premium Apk dans Essai Nouvelle Mercedes Classe A, un facelift trop léger ?
  • Youtube Apk dans Volkswagen Golf 8 : sa fiabilité passée à la loupe
  • Bdg Game dans Essai Mercedes Classe C300e : la meilleure hybride du moment ?
  • S9 Game dans Essai Volkswagen Golf 8 GTD, un diesel pas comme les autres !
Lifestyle, Voyages et Luxe

Pourquoi le logo Porsche sur les jantes pointe toujours vers la valve ?

22 avril 2025

Château Capitoul à Narbonne : hôtel 4 étoiles de luxe, spa et villas avec piscine privée

17 avril 2025

Hôtel de luxe 5 étoiles Hyatt Regency Lisbon : séjourner à Lisbonne le temps d’un week-end

21 janvier 2025

Essai de la Nouvelle Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid 2025, l’excellence à un prix !

1 novembre 2024

Plus de 59 millions de dollars récoltés lors de la vente aux enchères du Grand-Prix de Las Vegas

3 décembre 2023

Hôtel de luxe 5 étoiles à Bordeaux : Les Sources de Caudalie, un palace au cœur des vignes

24 novembre 2023
Suivez-nous partout !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
  • TikTok
A propos du Blog Cars Passion
A propos du Blog Cars Passion

Le blog Cars Passion est un magazine en ligne d'essais automobiles, motos.

A travers nos articles, l'équipe de rédaction vous embarque sur 4 ou 2 roues, des rencontres, des histoires, des voyages. Bien plus qu'un moyen de mobilité, la voiture est source de liberté.

En route pour de nouvelles aventures...

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn RSS
Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
© 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.