Close Menu
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Articles récents
  • Essai Porsche 911 Spirit 70 : une GTS Cabriolet 992.2 en mieux, futur collector ? 14 juin 2025
  • Faire réparer un 4×4 : Les solutions économiques 13 juin 2025
  • Essai Volkswagen Tiguan eHybrid 204 R-Line Edition 2025 6 juin 2025
  • Vidéo : Essai Alpine A290 GTS, une R5 électrique à la sauce GTI ? 30 mai 2025
  • Vidéo Essai Mercedes Classe E 300de Hybrid Break All Terrain version 4×4 ! 23 mai 2025
  • Renault Rafale Etech 300 ch : Prix et fiche technique 19 mai 2025
  • Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ? 1 mai 2025
  • Nouvelle Mercedes-Benz CLA électrique (2025) : 790 km d’autonomie et une révolution technologique 30 avril 2025

Essai Porsche 911 Spirit 70 : une GTS Cabriolet 992.2 en mieux, futur collector ?

Cabriolet 14 juin 2025

Porsche continue de nous régaler, et cette fois, c’est avec un cabriolet collector qui sent…

Essai Volkswagen Tiguan eHybrid 204 R-Line Edition 2025

6 juin 2025

Vidéo : Essai Alpine A290 GTS, une R5 électrique à la sauce GTI ?

30 mai 2025

Vidéo Essai Mercedes Classe E 300de Hybrid Break All Terrain version 4×4 !

23 mai 2025

Renault Rafale Etech 300 ch : Prix et fiche technique

19 mai 2025

Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ?

1 mai 2025

Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ?

25 avril 2025

Dacia Duster GPL 100 ch, la meilleure motorisation au meilleur prix ?

24 avril 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook Instagram X (Twitter) TikTok YouTube
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyleCars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Subscribe
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Blog auto-moto Home » Au top » Essai du Ford F150 Raptor 2017, le premier en Europe !
En vidéo

Essai du Ford F150 Raptor 2017, le premier en Europe !

CyrilBy Cyril30 mars 2017Updated:27 août 2019Aucun commentaire6 Mins Read
Facebook Twitter
Essai-pickup-ford-raptor-f150-us-impor-avis-testXXL
Share
Facebook Twitter

Vous l’aurez remarqué les pickups peuplent de plus en plus nos routes. Au-delà d’une mode c’est un véritable phénomène qui nous arrive directement des U.S.A. Celui qui nous a été confié par American Car City, est le pickup des superlatifs, le plus gros, le plus large, le plus rare en Europe. Le premier exemplaire du Ford F150 Raptor 2017 importé sur le vieux continent est déjà en essai pour vous, en exclusivité.

Vidéo Vlog : Essai du Ford F150 Raptor

Fiche technique Ford F150 Raptor

– Moteur : V6 EcoBoost Twin Turbo 450 CH
– Cylindrée : 3,5L
– Puissance DIN : 450 Chevaux
– Couple maxi : 588Nm
– Boîte de vitesses : BVA10
– Transmission : Intégrale
– Dimensions (L x l x h) : 5611x2192x1991
Réservoir : 135 L
– Poids à vide : 2500 Kg
– PTRA / Remorquable : 6810 / 4309 kg
– Freins Av/Ar : 4 disques ventilés + ABS
– Pneumatiques : LT315/70R17 BSW AT
– Vitesse maxi : 165 Km/h
– Consommation moyenne : 13 L/100Km
– Véhicule Utilitaire sans malus eco taxe
Essai du Ford Raptor F150 avec American Car City

Les fantasmes d’outre Atlantique

Les Etats-Unis produisent des autos qui bien souvent nous font rêver. Que ce soient des muscle-cars ou des gros 4×4, peu sont distribuées en France dans les réseaux officiels. Heureusement, quelques professionnels passionnés nous font le plaisir d’importer des véhicules hors-normes (européennes), de les homologuer et surtout d’en assurer la maintenance. C’est certainement le meilleur professionnel du secteur, American Car City, qui a réussi à faire venir chez nous le tout premier exemplaire du Ford F150 Raptor 2017, le pick-up extra large.
Essai du Ford Raptor F150 avec American Car City
Essai du Ford Raptor F150 avec American Car City

C’est gros un Raptor !

Les présentations avec le Raptor sont impressionnantes, le premier contact en impose. La calandre est massive comme un vaisselier breton, le capot culmine à environ 1m60 ! Le tour de la bête vous prendra un peu de temps, 5,60m de long et 2,2m de large… et encore c’est la version ‘benne courte’.
La cabine est proposée ici en version 4 portes, SuperCrew, avec des vrais portes à l’arrière. Haut sur pattes, les poignées de portes arrivent à la hauteur de la poitrine, heureusement de beaux marchepieds permettent un accès facile à bord. La benne, haute d’environ 50 cm pour une longueur d’environ 2m, est recouverte du même revêtement que les marchepieds, esthétique et pratique.
Essai du Ford Raptor F150 avec American Car City
Essai du Ford Raptor F150 avec American Car City

Gros mais pas grossier

Le Raptor c’est gros, très gros, mais cela ne veut pas dire qu’il manque de raffinement. Partout de petits détails montrent la volonté d’en faire un véhicule haut de gamme. Dans la ridelle se cache une petite échelle pliante permettant de monter dans la benne, merci de l’attention. Des caméras avants et arrières permettent d’évaluer les distances, tous comme les capteurs d’angles morts. Ce Ford F150 Raptor 2017 est bien moins rustique que les précédentes versions, Ford U.S.A progresse dans le prémium.
Essai du Ford Raptor F150 avec American Car City
Essai du Ford Raptor F150 avec American Car City

Bienvenu au salon

L’intérieur est à la hauteur de l’extérieur, c’est grand. Les sièges à l’avant sont larges, recouverts de cuirs de trois couleurs différentes. Une fois assis, le sentiment est vraiment à l’espace, on se sent à l’aise, l’accoudoir entre les sièges avant permettrait même d’assoir une troisième personne. La position de conduite est confortable et la situation très en hauteur permet de confondre les autres voitures avec des jouets, y compris les SUV ! A l’arrière les trois places disponibles offrent la possibilité de loger confortablement des adultes, les sièges manquent toutefois d’un peu de maintien latéral. Les plastiques sont de bonnes factures et l’équipement est très complet, encore une fois de petits détails « à l’américaine » nous rappellent les origines de l’engin. Comme cette télécommande de garage intégrée au pare soleil ou ces interrupteurs type aviation, permettant de brancher des annexes (éclairages ou autres).
Essai du Ford Raptor F150 avec American Car City

Soulevons le capot avant de prendre la route

Attention c’est une surprise, le V8 a disparu, c’est un V6 qui le remplace. Ce nouveau moteur est le V6 EcoBoost bi-turbo, il faut se rendre à l’évidence, même aux US, les bons gros V8 vont disparaitre. De « petite » cylindrée 3,5L, il offre tout de même 450cv (soit 40 de plus que son prédécesseur en V8) et surtout un couple énorme de 588 Nm. Avec l’utilisation massive de l’aluminium le poids est en baisse de plus de 220 kg, pour atteindre 1990 kg, ce qui reste contenu pour ce type d’engin. Il est temps d’appuyer sur le bouton « start » et de gouter au comportement routier.
Essai du Ford Raptor F150 avec American Car City

Sur la route pas de (mauvaise) surprise

Evidemment en conduite, le premier sentiment concerne les dimensions, c’est surtout la largeur qui freine les ardeurs sur nos routes. Cette impression est pourtant vite oubliée et l’engin se révèle d’une étonnante facilité de conduite. La boite auto à 10 rapports permet des changements de vitesses fluides et sans à-coups. Le moteur est vif et émet un son très agréable, plus rageur que le V8. Les accélérations sont dynamiques et seul le roulis rappelle que l’on est dans un pickup très haut sur pattes. Sans être fulgurant, le freinage est ferme et arrête l’auto facilement. En tous chemins un sélecteur permettra de passer en 4×4, longs ou courts rapports. Grace au débattement et aux pneus a très grands flancs, d’une généreuse largeur, ce pickup passera à peu prés partout.
Essai du Ford Raptor F150 avec American Car City

Avantages fiscaux et économies d’énergies

En roulant au bio-éthanol et avec une consommation moyenne de 13L, le Ford F150 Raptor pourra rivaliser avec ses concurrents diesels, d’autant plus que l’homologation française le qualifie en utilitaire. Du coup pas de malus CO2, pas de taxe TVS, idéal en véhicule de société.
Essai du Ford Raptor F150 avec American Car City
Essai du Ford Raptor F150 avec American Car City

Bilan émotionnel et rationnel positif

Au final le Ford Raptor 2017 évolue encore vers le segment premium, il offre une alternative originale aux pickups allemands et japonais. Sa qualité de fabrication, sa faible fiscalisation et sa décote très mesurée en font un choix à retenir pour qui veut allier passion, originalité et raison. Une chose est sûre, ce Raptor ne laisse pas indifférent, il fait partie des véhicules qui font encore battre le cœur des passionnés.
Essai du Ford Raptor F150 avec American Car City

Ce qu’on aime sur ce Ford F150 Raptor

– Look décalé
– Catégorie hors norme
– Pas de Malus
– Sonorité du V6
– Capacités franchissement 4×4
– Habitabilité intérieure
– Chargement / remorquage

Ce qu’on aime moins sur ce Ford F150 Raptor

– Couple important
– Maniabilité en ville
– Roulis important
– Prix XXL

Galerie Photos : Nouveau Ford F150 Raptor

Essai du Ford Raptor F150 avec American Car City

Vidéo : Ford F150 Raptor en musique

Articles similaires sur le Blog Cars Passion :

Ford Ranger RaptorFord Performance : Focus ST et Ranger Raptor à l’essai dans leur milieu naturel nouvelle ford mustang 2018 GT 450 avisEssai, Ford Mustang 2018 : make Europe the new American dream ! ford gt 2017 acceleration test essai driveEssai vidéo : Ford GT 2017 en mode Vlog ! Teddy Riner, le nouveau boss chez Ford france ! Ford RaptorTeddy Riner ne roule pas en Ford Raptor ! Ford GT 2017 test essai supercars yellow 656 CHEssai, Ford GT 2017 : une supercar déjà mythique ! ford ranger black edition 2018 test offroadEssai, Ford Ranger : aussi pratique qu’un 4×4, mais sans le malus
2017 4x4 Ecoboost Fiche technique Ford pick-up pickup SUV utilitaire Vidéos Youtube
Share. Facebook Twitter LinkedIn
Previous ArticlePremiers pas de Lily sur le circuit Bugatti !
Next Article Essai, nouveau Audi Q5 Tdi et Tfsi au Maroc
Cyril

Amateur de belles mécaniques, mon rêve de gamin : avoir la vie de Magnum mais sans la moustache. Ma voiture préférée : Rolls Royce Wraith. Ma voiture de rêve : Ferrari 250 california châssis court.

Articles similaires

Cabriolet 14 juin 2025

Essai Porsche 911 Spirit 70 : une GTS Cabriolet 992.2 en mieux, futur collector ?

14 juin 2025
Conseils pratiques, Astuces, Auto et Moto 13 juin 2025

Faire réparer un 4×4 : Les solutions économiques

13 juin 2025
Essais auto 6 juin 2025

Essai Volkswagen Tiguan eHybrid 204 R-Line Edition 2025

6 juin 2025
Leave A Reply Cancel Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vidéo : Essai Porsche 911 type 992 cabriolet
https://www.youtube.com/watch?v=W88B5_ynmhI
Articles tout frais sans additif !

Essai Porsche 911 Spirit 70 : une GTS Cabriolet 992.2 en mieux, futur collector ?

14 juin 2025

Faire réparer un 4×4 : Les solutions économiques

13 juin 2025

Essai Volkswagen Tiguan eHybrid 204 R-Line Edition 2025

6 juin 2025

Vidéo : Essai Alpine A290 GTS, une R5 électrique à la sauce GTI ?

30 mai 2025

Vidéo Essai Mercedes Classe E 300de Hybrid Break All Terrain version 4×4 !

23 mai 2025

Renault Rafale Etech 300 ch : Prix et fiche technique

19 mai 2025

Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ?

1 mai 2025

Nouvelle Mercedes-Benz CLA électrique (2025) : 790 km d’autonomie et une révolution technologique

30 avril 2025

Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ?

25 avril 2025

Dacia Duster GPL 100 ch, la meilleure motorisation au meilleur prix ?

24 avril 2025
Vidéo : Essai BMW M3 Touring
https://www.youtube.com/watch?v=ItLtLQf3CDA
Commentaires récents
  • Youtube Premium Apk dans Essai Nouvelle Mercedes Classe A, un facelift trop léger ?
  • Youtube Apk dans Volkswagen Golf 8 : sa fiabilité passée à la loupe
  • Bdg Game dans Essai Mercedes Classe C300e : la meilleure hybride du moment ?
  • S9 Game dans Essai Volkswagen Golf 8 GTD, un diesel pas comme les autres !
Lifestyle, Voyages et Luxe

Pourquoi le logo Porsche sur les jantes pointe toujours vers la valve ?

22 avril 2025

Château Capitoul à Narbonne : hôtel 4 étoiles de luxe, spa et villas avec piscine privée

17 avril 2025

Hôtel de luxe 5 étoiles Hyatt Regency Lisbon : séjourner à Lisbonne le temps d’un week-end

21 janvier 2025

Essai de la Nouvelle Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid 2025, l’excellence à un prix !

1 novembre 2024

Plus de 59 millions de dollars récoltés lors de la vente aux enchères du Grand-Prix de Las Vegas

3 décembre 2023

Hôtel de luxe 5 étoiles à Bordeaux : Les Sources de Caudalie, un palace au cœur des vignes

24 novembre 2023
Suivez-nous partout !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
  • TikTok
A propos du Blog Cars Passion
A propos du Blog Cars Passion

Le blog Cars Passion est un magazine en ligne d'essais automobiles, motos.

A travers nos articles, l'équipe de rédaction vous embarque sur 4 ou 2 roues, des rencontres, des histoires, des voyages. Bien plus qu'un moyen de mobilité, la voiture est source de liberté.

En route pour de nouvelles aventures...

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn RSS
Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
© 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.