• Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Conseils
  • LifeStyle Luxe
  • Vlog
  • Contactez-nous !
Facebook Twitter Instagram
Facebook Twitter Instagram
Cars Passion – Blog Automobile et Moto
Subscribe
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Conseils
  • LifeStyle Luxe
  • Vlog
  • Contactez-nous !
Cars Passion – Blog Automobile et Moto
En vidéo

Essai du Ford F150 Raptor 2017, le premier en Europe !

CyrilBy Cyril30 mars 2017Updated:27 août 2019Aucun commentaire6 Mins Read
Share Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Essai-pickup-ford-raptor-f150-us-impor-avis-testXXL
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Vous l’aurez remarqué les pickups peuplent de plus en plus nos routes. Au-delà d’une mode c’est un véritable phénomène qui nous arrive directement des U.S.A. Celui qui nous a été confié par American Car City, est le pickup des superlatifs, le plus gros, le plus large, le plus rare en Europe. Le premier exemplaire du Ford F150 Raptor 2017 importé sur le vieux continent est déjà en essai pour vous, en exclusivité.

Vidéo Vlog : Essai du Ford F150 Raptor

Fiche technique Ford F150 Raptor

– Moteur : V6 EcoBoost Twin Turbo 450 CH
– Cylindrée : 3,5L
– Puissance DIN : 450 Chevaux
– Couple maxi : 588Nm
– Boîte de vitesses : BVA10
– Transmission : Intégrale
– Dimensions (L x l x h) : 5611x2192x1991
Réservoir : 135 L
– Poids à vide : 2500 Kg
– PTRA / Remorquable : 6810 / 4309 kg
– Freins Av/Ar : 4 disques ventilés + ABS
– Pneumatiques : LT315/70R17 BSW AT
– Vitesse maxi : 165 Km/h
– Consommation moyenne : 13 L/100Km
– Véhicule Utilitaire sans malus eco taxe
Essai du Ford Raptor F150 avec American Car City

Les fantasmes d’outre Atlantique

Les Etats-Unis produisent des autos qui bien souvent nous font rêver. Que ce soient des muscle-cars ou des gros 4×4, peu sont distribuées en France dans les réseaux officiels. Heureusement, quelques professionnels passionnés nous font le plaisir d’importer des véhicules hors-normes (européennes), de les homologuer et surtout d’en assurer la maintenance. C’est certainement le meilleur professionnel du secteur, American Car City, qui a réussi à faire venir chez nous le tout premier exemplaire du Ford F150 Raptor 2017, le pick-up extra large.
Essai du Ford Raptor F150 avec American Car City
Essai du Ford Raptor F150 avec American Car City

C’est gros un Raptor !

Les présentations avec le Raptor sont impressionnantes, le premier contact en impose. La calandre est massive comme un vaisselier breton, le capot culmine à environ 1m60 ! Le tour de la bête vous prendra un peu de temps, 5,60m de long et 2,2m de large… et encore c’est la version ‘benne courte’.
La cabine est proposée ici en version 4 portes, SuperCrew, avec des vrais portes à l’arrière. Haut sur pattes, les poignées de portes arrivent à la hauteur de la poitrine, heureusement de beaux marchepieds permettent un accès facile à bord. La benne, haute d’environ 50 cm pour une longueur d’environ 2m, est recouverte du même revêtement que les marchepieds, esthétique et pratique.
Essai du Ford Raptor F150 avec American Car City
Essai du Ford Raptor F150 avec American Car City

Gros mais pas grossier

Le Raptor c’est gros, très gros, mais cela ne veut pas dire qu’il manque de raffinement. Partout de petits détails montrent la volonté d’en faire un véhicule haut de gamme. Dans la ridelle se cache une petite échelle pliante permettant de monter dans la benne, merci de l’attention. Des caméras avants et arrières permettent d’évaluer les distances, tous comme les capteurs d’angles morts. Ce Ford F150 Raptor 2017 est bien moins rustique que les précédentes versions, Ford U.S.A progresse dans le prémium.
Essai du Ford Raptor F150 avec American Car City
Essai du Ford Raptor F150 avec American Car City

Bienvenu au salon

L’intérieur est à la hauteur de l’extérieur, c’est grand. Les sièges à l’avant sont larges, recouverts de cuirs de trois couleurs différentes. Une fois assis, le sentiment est vraiment à l’espace, on se sent à l’aise, l’accoudoir entre les sièges avant permettrait même d’assoir une troisième personne. La position de conduite est confortable et la situation très en hauteur permet de confondre les autres voitures avec des jouets, y compris les SUV ! A l’arrière les trois places disponibles offrent la possibilité de loger confortablement des adultes, les sièges manquent toutefois d’un peu de maintien latéral. Les plastiques sont de bonnes factures et l’équipement est très complet, encore une fois de petits détails « à l’américaine » nous rappellent les origines de l’engin. Comme cette télécommande de garage intégrée au pare soleil ou ces interrupteurs type aviation, permettant de brancher des annexes (éclairages ou autres).
Essai du Ford Raptor F150 avec American Car City

Soulevons le capot avant de prendre la route

Attention c’est une surprise, le V8 a disparu, c’est un V6 qui le remplace. Ce nouveau moteur est le V6 EcoBoost bi-turbo, il faut se rendre à l’évidence, même aux US, les bons gros V8 vont disparaitre. De « petite » cylindrée 3,5L, il offre tout de même 450cv (soit 40 de plus que son prédécesseur en V8) et surtout un couple énorme de 588 Nm. Avec l’utilisation massive de l’aluminium le poids est en baisse de plus de 220 kg, pour atteindre 1990 kg, ce qui reste contenu pour ce type d’engin. Il est temps d’appuyer sur le bouton « start » et de gouter au comportement routier.
Essai du Ford Raptor F150 avec American Car City

Sur la route pas de (mauvaise) surprise

Evidemment en conduite, le premier sentiment concerne les dimensions, c’est surtout la largeur qui freine les ardeurs sur nos routes. Cette impression est pourtant vite oubliée et l’engin se révèle d’une étonnante facilité de conduite. La boite auto à 10 rapports permet des changements de vitesses fluides et sans à-coups. Le moteur est vif et émet un son très agréable, plus rageur que le V8. Les accélérations sont dynamiques et seul le roulis rappelle que l’on est dans un pickup très haut sur pattes. Sans être fulgurant, le freinage est ferme et arrête l’auto facilement. En tous chemins un sélecteur permettra de passer en 4×4, longs ou courts rapports. Grace au débattement et aux pneus a très grands flancs, d’une généreuse largeur, ce pickup passera à peu prés partout.
Essai du Ford Raptor F150 avec American Car City

Avantages fiscaux et économies d’énergies

En roulant au bio-éthanol et avec une consommation moyenne de 13L, le Ford F150 Raptor pourra rivaliser avec ses concurrents diesels, d’autant plus que l’homologation française le qualifie en utilitaire. Du coup pas de malus CO2, pas de taxe TVS, idéal en véhicule de société.
Essai du Ford Raptor F150 avec American Car City
Essai du Ford Raptor F150 avec American Car City

Bilan émotionnel et rationnel positif

Au final le Ford Raptor 2017 évolue encore vers le segment premium, il offre une alternative originale aux pickups allemands et japonais. Sa qualité de fabrication, sa faible fiscalisation et sa décote très mesurée en font un choix à retenir pour qui veut allier passion, originalité et raison. Une chose est sûre, ce Raptor ne laisse pas indifférent, il fait partie des véhicules qui font encore battre le cœur des passionnés.
Essai du Ford Raptor F150 avec American Car City

Ce qu’on aime sur ce Ford F150 Raptor

– Look décalé
– Catégorie hors norme
– Pas de Malus
– Sonorité du V6
– Capacités franchissement 4×4
– Habitabilité intérieure
– Chargement / remorquage

Ce qu’on aime moins sur ce Ford F150 Raptor

– Couple important
– Maniabilité en ville
– Roulis important
– Prix XXL

Galerie Photos : Nouveau Ford F150 Raptor

Essai du Ford Raptor F150 avec American Car City

Vidéo : Ford F150 Raptor en musique

Articles similaires sur le Blog Cars Passion :

Ford Ranger RaptorFord Performance : Focus ST et Ranger Raptor à l’essai dans leur milieu naturel nouvelle ford mustang 2018 GT 450 avisEssai, Ford Mustang 2018 : make Europe the new American dream ! ford gt 2017 acceleration test essai driveEssai vidéo : Ford GT 2017 en mode Vlog ! Teddy Riner, le nouveau boss chez Ford france ! Ford RaptorTeddy Riner ne roule pas en Ford Raptor ! Ford GT 2017 test essai supercars yellow 656 CHEssai, Ford GT 2017 : une supercar déjà mythique ! ford ranger black edition 2018 test offroadEssai, Ford Ranger : aussi pratique qu’un 4×4, mais sans le malus
2017 4x4 Ecoboost Fiche technique Ford pick-up pickup SUV utilitaire Vidéos Youtube
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Previous ArticlePremiers pas de Lily sur le circuit Bugatti !
Next Article Essai, nouveau Audi Q5 Tdi et Tfsi au Maroc
Cyril

Amateur de belles mécaniques, mon rêve de gamin : avoir la vie de Magnum mais sans la moustache. Ma voiture préférée : Rolls Royce Wraith. Ma voiture de rêve : Ferrari 250 california châssis court.

D'autres articles sur la même thématique

By Flow10 Mins Read Essais auto 22 septembre 2023

Essai Volvo XC40 T4 Recharge Plus, un hybride en voie d’extinction 

22 septembre 2023
By Maxime8 Mins Read Actus 21 septembre 2023

Nouveau Volkswagen Tiguan 2024 : prix, photos, tout savoir sur la nouvelle génération de ce best-seller

21 septembre 2023
By Flow7 Mins Read Essais auto 18 septembre 2023

Essai Audi R8 GT, modèle N°100/333 sur le circuit de Pau Arnos

18 septembre 2023

Leave A Reply Cancel Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recherche sur le blog
Essai Porsche 911 992 cabriolet
Articles tout frais !
  • Essai Volvo XC40 T4 Recharge Plus, un hybride en voie d’extinction  22 septembre 2023
  • Nouveau Volkswagen Tiguan 2024 : prix, photos, tout savoir sur la nouvelle génération de ce best-seller 21 septembre 2023
  • Essai Audi R8 GT, modèle N°100/333 sur le circuit de Pau Arnos 18 septembre 2023
  • Comment trouver une bonne assurance pour un jeune conducteur ? 15 septembre 2023
  • Essai Volvo XC40 T5 Recharge, que vaut le plus puissant de la gamme ? 11 septembre 2023
  • Rétrofestival de Caen 2023 : deux jours pour célébrer les 60 ans de la 911 7 septembre 2023
  • Essai BMW M3 Touring Compétition G81 : le break ultime du moment ? 6 septembre 2023
  • Nouveau Renault Scenic E-Tech 2024 : prix, vidéo, tout savoir sur ce SUV familial 4 septembre 2023
PUB
Les derniers commentaires
  • pneu occasion dans Essai Nouvelle Clio 5 E-tech 145 Hybride Esprit Alpine, l’âge de raison
  • Christophe dans Essai : Nouvelle BMW X1 2023, en route vers la maturité
  • laurent salvetti dans CamSam gratuit et sur android l’avertisseur de radars pour votre smartphone !
  • Flow dans Essai BMW X5 G05 45e : la recette magique d’un hybride parfait ?
  • Flow dans Volvo V60 : le temps d’un break en famille
Dans les nuages
2015 2016 2018 Audi auto Automobile avis BMW Circuit conseils consommation Diesel Essais Essais essence ferrari Fiche technique Ford France hybride Luxe Mercedes Moto Occasion paris performance Performances Peugeot Photos pilote Porsche premium prix renault Supercars SUV tarif tarifs Vidéos Vlog voiture volkswagen véhicule Youtube électrique
Recherche sur le blog
Mercedes Classe A et 1,8 million vues !
Facebook Twitter Instagram YouTube TikTok
  • La newsletter auto du blog
  • accueil du blog
  • En vidéo
  • Conseils pratiques, Astuces, Auto et Moto
© 2023 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.