Close Menu
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Articles récents
  • Essai Porsche 911 Spirit 70 : une GTS Cabriolet 992.2 en mieux, futur collector ? 14 juin 2025
  • Faire réparer un 4×4 : Les solutions économiques 13 juin 2025
  • Essai Volkswagen Tiguan eHybrid 204 R-Line Edition 2025 6 juin 2025
  • Vidéo : Essai Alpine A290 GTS, une R5 électrique à la sauce GTI ? 30 mai 2025
  • Vidéo Essai Mercedes Classe E 300de Hybrid Break All Terrain version 4×4 ! 23 mai 2025
  • Renault Rafale Etech 300 ch : Prix et fiche technique 19 mai 2025
  • Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ? 1 mai 2025
  • Nouvelle Mercedes-Benz CLA électrique (2025) : 790 km d’autonomie et une révolution technologique 30 avril 2025

Essai Porsche 911 Spirit 70 : une GTS Cabriolet 992.2 en mieux, futur collector ?

Cabriolet 14 juin 2025

Porsche continue de nous régaler, et cette fois, c’est avec un cabriolet collector qui sent…

Essai Volkswagen Tiguan eHybrid 204 R-Line Edition 2025

6 juin 2025

Vidéo : Essai Alpine A290 GTS, une R5 électrique à la sauce GTI ?

30 mai 2025

Vidéo Essai Mercedes Classe E 300de Hybrid Break All Terrain version 4×4 !

23 mai 2025

Renault Rafale Etech 300 ch : Prix et fiche technique

19 mai 2025

Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ?

1 mai 2025

Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ?

25 avril 2025

Dacia Duster GPL 100 ch, la meilleure motorisation au meilleur prix ?

24 avril 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook Instagram X (Twitter) TikTok YouTube
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyleCars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Subscribe
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Blog auto-moto Home » Essais auto » Supercars » Essai Nissan GTR Nismo, découverte sur circuit – Episode 1
Circuit

Essai Nissan GTR Nismo, découverte sur circuit – Episode 1

FlowBy Flow4 mars 2016Updated:8 mars 2016Un commentaire5 Mins Read
Facebook Twitter
Nissan GTR Nismo 2016 circuit Abbeville travelling
Share
Facebook Twitter

La journée ne pouvait pas mieux commencer, quand on vous invite a essayer la Nissan GTR Nismo, une supercar de 600 chevaux autant populaire et exclusive, il y a de quoi avoir le sourire. Pour beaucoup la GTR est l’une des autos radicalement sportive qu’on aimerait tous avoir dans son garage de passionné ! Découverte de ce qui nous attend dans ce premier épisode.

Nous étions une petite poignée de veinards à pouvoir essayer sur circuit ce monstre de puissance et d’efficacité. Nous prenons l’autoroute A16 en direction de la Picardie sur le circuit d’Abbeville à deux heures de la capitale. Le tracé est clairement technique, conçu pour le drift, malgré le vent glacial, je sens que la journée va être bonne pour Jon et moi 😉

La journée ne pouvait pas mieux commencer, quand on vous invite a essayer la Nissan GTR Nismo, une supercar de 600 chevaux autant populaire et exclusive, il y a de quoi avoir le sourire. Pour beaucoup la GTR est l’une des autos radicalement sportive qu’on aimerait tous avoir dans son garage de passionné ! Découverte de ce qui nous attend dans ce premier épisode. Nous étions une petite poignée de veinards à pouvoir essayer sur circuit ce monstre de puissance et d’efficacité. Nous prenons l’autoroute A16 en direction de la Picardie sur le circuit d’Abbeville à deux heures de la capitale. Le tracé est clairement technique, conçu pour le drift, malgré le vent glacial, je sens que la journée va être bonne pour Jon et moi 😉 [taq_review] Nissan GTR Nismo en quelques chiffres [one_half]Prix : 150 000€ Moteur 3.8 V6 BiTurbo Puissance de 600 ch [/one_half] [one_half_last] Vitesse maximum : 315 km/h Accélération 0 à 100 km/h : 2.8 secondes 4 places et un coffre de 315 litres ! [/one_half_last] La Nissan GTR Nismo : un rêve de gosse ! Me voilà aujourd’hui devant celle qui me fait tant rêver, la Nissan GTR Nismo et ses 600 ch ! Une supercar japonaise, une vraie star sur notre page Facebook où vous êtes nombreux à l’apprécier, où vos yeux brillent devant GodZilla. Une auto qui déchaîne les passions, où Jon et moi avons le privilège d’être à son volant toute une journée, un temps nécessaire pour bien savourer “the beast” ! Vous avez dit Nismo ? NISMO (Nissan Motorsport) c’est la branche compétition de Nissan depuis 1984. Un département sport qui a vu le jour en 1984 grâce aux talents et la passion, des ingénieurs où le professeur Frankenstein n’aurait pas fait mieux. La mission des ingénieurs NISMO reste toujours la même, nous sortir des véhicules toujours autant démoniaques. Reconnaissance du tracé en Juke Nismo RS Afin de comprendre toutes les subtilités de la piste picarde, l’équipe de Nissan France nous a mis à disposition un crossover, le Nissan Juke ! ! ! Je vous vois venir, un crossover sur un circuit, c’est une blague, non ?! Pas de “sushi” (pas de panique), certes c’est un Juke mais un Juke Nismo RS, avec un peu plus de vigueur, un bon gros turbo, et la sauce monte à 218 chevaux ça cause un peu. Je vous sens plus rassuré, en tout cas je le suis, et c’est parti pour quelques tours de piste en Juke Nismo. Crissement de pneu, l’auto jardine, un petit jouet délirant, sourire aux lèvres, je la malmène et je peux vous dire que je m’amuse à bord du Juke RS, un circuit technique avec un train avant joueur un brin sous-vireur voire beaucoup… Je m’autorise quelques glissades du train avant, l’auto est fun, amusante ce qui me permet quelques erreurs de pilotage tout en apprenant le tracé. Je fais un petit clin d’oeil aux moniteurs qui m’ont appris quelques techniques de pilotage. Un crossover boosté à la sauce Nismo…
Essai Nissan GTR Nismo, découverte sur circuit – Episode 1
Essai Nissan GTR Nismo, découverte sur circuit – Episode 1
2016-03-04
Flow

Nissan GTR Nismo, AVIS, ESSAIS, PERFORMANCES, PRIX :

LOOK - 85%
PLAISIR DE CONDUITE - 90%
VIE À BORD - 85%
COMPORTEMENT - 96%
FINITION - 70%
TECHNOLOGIE - 90%
PRIX - 85%
86

86%

[En Bref] Autant vous dire, l'essentiel de notre essai en Nissan GTR Nismo s'est fait sur circuit. Le comportement et ses accélération ont été surprenants. Efficace, la GTR Nismo est très performante, une suspension bien rigide, où il faudra oublier le confort, ici ce qui compte, c'est le chrono. Je vous rappelle que notre supercar du jour à battu le record du Nürburgring en 7’08"679 pour une auto de série avec 4 places et un vrai coffre !

User Rating: 5 ( 1 votes)
86

nissan gtr nismo 2016 performance prix photo

Nissan GTR Nismo en quelques chiffres

[one_half]Prix : 150 000€
Moteur 3.8 V6 BiTurbo
Puissance de 600 ch
[/one_half]
[one_half_last]
Vitesse maximum : 315 km/h
Accélération 0 à 100 km/h : 2.8 secondes
4 places et un coffre de 315 litres !
[/one_half_last]

Nissan GTR Nismo 2016 prix performance 1

La Nissan GTR Nismo : un rêve de gosse !

Me voilà aujourd’hui devant celle qui me fait tant rêver, la Nissan GTR Nismo et ses 600 ch ! Une supercar japonaise, une vraie star sur notre page Facebook où vous êtes nombreux à l’apprécier, où vos yeux brillent devant GodZilla. Une auto qui déchaîne les passions, où Jon et moi avons le privilège d’être à son volant toute une journée, un temps nécessaire pour bien savourer “the beast” !

Casque jet Gulf - auto moto

Vous avez dit Nismo ?

NISMO (Nissan Motorsport) c’est la branche compétition de Nissan depuis 1984. Un département sport qui a vu le jour en 1984 grâce aux talents et la passion, des ingénieurs où le professeur Frankenstein n’aurait pas fait mieux. La mission des ingénieurs NISMO reste toujours la même, nous sortir des véhicules toujours autant démoniaques.

juke-r-nismo-2016-volant

Essai Juke Nismo RS 2016 circuit Abbeville

Reconnaissance du tracé en Juke Nismo RS

Afin de comprendre toutes les subtilités de la piste picarde, l’équipe de Nissan France nous a mis à disposition un crossover, le Nissan Juke ! ! ! Je vous vois venir, un crossover sur un circuit, c’est une blague, non ?! Pas de “sushi” (pas de panique), certes c’est un Juke mais un Juke Nismo RS, avec un peu plus de vigueur, un bon gros turbo, et la sauce monte à 218 chevaux ça cause un peu. Je vous sens plus rassuré, en tout cas je le suis, et c’est parti pour quelques tours de piste en Juke Nismo.

Crissement de pneu, l’auto jardine, un petit jouet délirant, sourire aux lèvres, je la malmène et je peux vous dire que je m’amuse à bord du Juke RS, un circuit technique avec un train avant joueur un brin sous-vireur voire beaucoup… Je m’autorise quelques glissades du train avant, l’auto est fun, amusante ce qui me permet quelques erreurs de pilotage tout en apprenant le tracé. Je fais un petit clin d’oeil aux moniteurs qui m’ont appris quelques techniques de pilotage.

Nissan Juke RS Nismo 2016 performance prix photo - circuit Abbeville

Un crossover boosté à la sauce Nismo ça me plaît et imaginé son cousin lointain, le Renault Capture RS de plus de 200ch ! Nissan a franchi le pas et démontre que sa gamme sportive offre un choix plus élargi (Juke, 370Z et GTR). On aime les constructeurs autos qui tente l’impossible, Nissan le fait très bien et nous fait encore plus rêver avec son Juke R de 600ch (V6 3.8 Biturbo de la GTR), la supercar des crossovers ! Nissan innove d’une manière particulière grâce à ses équipes déjantées, à mon avis, tous ne boivent pas que du café pour nous pondre des projets toujours aussi délirants !

nissan gtr nismo 2016 performance prix photo - circuit Abbeville 2016

Quelques techniques de pilotage simple

Je vous partage quelques conseils que m’ont appris mes instructeurs, cela pourra vous être utile si vous sortez pour la première fois sur circuit ou bien si votre stage de pilotage approche.

Imaginez un fil tendu entre le volant accroché à votre pédale d’accélération, si tu accélères, le volant devra être droit, à l’inverse si tu tournes le volant, il faudra relâcher les freins, un principe qui s’applique partout sauf si vous cherchez à drifter.

Autre point d’amélioration, au niveau des pédales, la gestion entre l’accélérateur et le frein, voici une position de conduite qui vous permettra de sentir plus à son aise. Mon pied droit et surtout mon talon fait office de pivot entre l’accélération et les freins, cela évite de lever le pied, vous fatiguez moins et vous êtes plus réactif sur les zones de freinages/accélérations.

Nissan GTR Nismo 2016 circuit Abbeville travelling

Nissan Juke RS Nismo 2016 performance prix photo vidéo

En période de freinage, il faut absolument casser la vitesse en sautant sur les freins. La trajectoire devra être la plus droite possible afin d’éviter toute surprise et surtout d’éviter que l’arrière de l’auto cherche à se faire la malle ! Éviter le freinage progressif, le dosage doit être très fort et relâcher progressivement les freins en entrée de virage afin de garder un appui sur le train avant.

Résumé de la journée en Nissan GTR Nismo

Vous saurez tout sur la GTR Nismo au prochain épisode

La suite au prochain épisode où je prendrais le volant de la Nissan GTR Nismo, 600 chevaux lâchés sur le circuit d’Abbeville, à son volant, « un fou furieux » sorti tout droit du blog Cars Passion, je vous réserve quelques surprises sur piste faites à mon instructeur. Je ferais le bilan de cette journée passé au volant de cette GTR survitaminée.

Nissan GTR Nismo 2016 prix performance v6 biturbo 600

 

Articles similaires sur le Blog Cars Passion :

Nissan GTR Nismo 2016 price performanceEssai Nissan GTR Nismo, passage à l’action ! – Épisode 2 Nissan-GTR-Nismo-2016-12Nissan GTR Nismo de 600 ch en vidéo sur le circuit d’Abbeville tesla-models-vue-arriereEssai Tesla Model S P85D, découverte de la stratosphère sur route – Épisode 3 Avis fiabilité Nissan-Qashqai 2 Tekna dci diesel 130 chEssai Nissan Qashqai DCi 130, un moteur qui à la pêche ! Episode 2 Nissan GTR Nismo 2016 puissance 600 ch Pack-nattackNissan GTR Nismo 2016 – Tarifs, performances essai avis Nissan Qashqai Tekna dci 130 All ModeEssai Nissan Qashqai Tekna, bien sous tous rapports – Episode 1
Circuit GodZilla Juke Nismo nissan Nissan GTR Nissan GTR Nismo pilotage supercar
Share. Facebook Twitter LinkedIn
Previous Article10 conseils pour prolonger la durée de vie de son véhicule
Next Article Lamborghini Centenario LP 770-4 : La plus belle du salon de Genève
Flow
  • Website
  • Facebook

Fondateur et rédacteur, passionné d'automobile, mon rêve de gamin : pilote essayeur, designer, et plusieurs milliers de rêves... Ma voiture préférée : une Maserati Quattroporte GTS. Bienvenue dans notre univers automobile et moto légèrement déjanté ;-)

Articles similaires

Cabriolet 14 juin 2025

Essai Porsche 911 Spirit 70 : une GTS Cabriolet 992.2 en mieux, futur collector ?

14 juin 2025
Essais auto 6 juin 2025

Essai Volkswagen Tiguan eHybrid 204 R-Line Edition 2025

6 juin 2025
Citadines 30 mai 2025

Vidéo : Essai Alpine A290 GTS, une R5 électrique à la sauce GTI ?

30 mai 2025

Un commentaire

  1. Pingback: Essai Nissan GTR Nismo, GodZilla passage à l’action !

Leave A Reply Cancel Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vidéo : Essai Porsche 911 type 992 cabriolet
https://www.youtube.com/watch?v=W88B5_ynmhI
Articles tout frais sans additif !

Essai Porsche 911 Spirit 70 : une GTS Cabriolet 992.2 en mieux, futur collector ?

14 juin 2025

Faire réparer un 4×4 : Les solutions économiques

13 juin 2025

Essai Volkswagen Tiguan eHybrid 204 R-Line Edition 2025

6 juin 2025

Vidéo : Essai Alpine A290 GTS, une R5 électrique à la sauce GTI ?

30 mai 2025

Vidéo Essai Mercedes Classe E 300de Hybrid Break All Terrain version 4×4 !

23 mai 2025

Renault Rafale Etech 300 ch : Prix et fiche technique

19 mai 2025

Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ?

1 mai 2025

Nouvelle Mercedes-Benz CLA électrique (2025) : 790 km d’autonomie et une révolution technologique

30 avril 2025

Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ?

25 avril 2025

Dacia Duster GPL 100 ch, la meilleure motorisation au meilleur prix ?

24 avril 2025
Vidéo : Essai BMW M3 Touring
https://www.youtube.com/watch?v=ItLtLQf3CDA
Commentaires récents
  • Youtube Premium Apk dans Essai Nouvelle Mercedes Classe A, un facelift trop léger ?
  • Youtube Apk dans Volkswagen Golf 8 : sa fiabilité passée à la loupe
  • Bdg Game dans Essai Mercedes Classe C300e : la meilleure hybride du moment ?
  • S9 Game dans Essai Volkswagen Golf 8 GTD, un diesel pas comme les autres !
Lifestyle, Voyages et Luxe

Pourquoi le logo Porsche sur les jantes pointe toujours vers la valve ?

22 avril 2025

Château Capitoul à Narbonne : hôtel 4 étoiles de luxe, spa et villas avec piscine privée

17 avril 2025

Hôtel de luxe 5 étoiles Hyatt Regency Lisbon : séjourner à Lisbonne le temps d’un week-end

21 janvier 2025

Essai de la Nouvelle Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid 2025, l’excellence à un prix !

1 novembre 2024

Plus de 59 millions de dollars récoltés lors de la vente aux enchères du Grand-Prix de Las Vegas

3 décembre 2023

Hôtel de luxe 5 étoiles à Bordeaux : Les Sources de Caudalie, un palace au cœur des vignes

24 novembre 2023
Suivez-nous partout !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
  • TikTok
A propos du Blog Cars Passion
A propos du Blog Cars Passion

Le blog Cars Passion est un magazine en ligne d'essais automobiles, motos.

A travers nos articles, l'équipe de rédaction vous embarque sur 4 ou 2 roues, des rencontres, des histoires, des voyages. Bien plus qu'un moyen de mobilité, la voiture est source de liberté.

En route pour de nouvelles aventures...

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn RSS
Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
© 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.