• Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Conseils
  • LifeStyle Luxe
  • Vlog
  • Contactez-nous !
Articles frais !
  • pneu occasion dans Essai Nouvelle Clio 5 E-tech 145 Hybride Esprit Alpine, l’âge de raison
  • Christophe dans Essai : Nouvelle BMW X1 2023, en route vers la maturité
  • laurent salvetti dans CamSam gratuit et sur android l’avertisseur de radars pour votre smartphone !
  • Flow dans Essai BMW X5 G05 45e : la recette magique d’un hybride parfait ?
  • Flow dans Volvo V60 : le temps d’un break en famille
  • Sarah dans Comment nettoyer sa voiture simplement ?
  • Sadomario dans Essai BMW X5 G05 45e : la recette magique d’un hybride parfait ?
  • Gregoire dans L’avis de Quartierdesjantes, expert des jantes auto
Facebook Twitter Instagram
Facebook Twitter Instagram
Cars Passion – Blog Automobile et Moto
Subscribe
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Conseils
  • LifeStyle Luxe
  • Vlog
  • Contactez-nous !
Cars Passion – Blog Automobile et Moto
Circuit

Essai Nissan GTR Nismo, passage à l’action ! – Épisode 2

FlowBy Flow8 mars 2016Updated:23 juin 2017Aucun commentaire10 Mins Read
Share Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Nissan GTR Nismo 2016 price performance
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dans cette deuxième partie, j’explore et découvre tout le potentiel de la Nissan GTR Nismo, 2,8 secondes pour atteindre les 100 km/h, autant vous dire que j’ai plutôt intérêt à rester sage sur le circuit d’Abbeville.

Après la découverte du circuit en Juke Nismo, les choses sérieuses commencent. À bord de GodZilla, j’ai le droit à une rapide présentation des commandes vitales par mon instructeur, assis sur le siège passager, je le qualifierais de kamikaze ! Me confier le volant est une pure folie, je suis capable de faire quelques monstruosités sur piste d’autant plus que les rails de sécurité sont près de la piste, dommage car je comptais faire off-road…

Dans cette deuxième partie, j’explore et découvre tout le potentiel de la Nissan GTR Nismo, 2,8 secondes pour atteindre les 100 km/h, autant vous dire que j’ai plutôt intérêt à rester sage sur le circuit d’Abbeville. Après la découverte du circuit en Juke Nismo, les choses sérieuses commencent. À bord de GodZilla, j’ai le droit à une rapide présentation des commandes vitales par mon instructeur, assis sur le siège passager, je le qualifierais de kamikaze ! Me confier le volant est une pure folie, je suis capable de faire quelques monstruosités sur piste d’autant plus que les rails de sécurité sont près de la piste, dommage car je comptais faire off-road... [taq_review] Nissan GTR Nismo en quelques chiffres [one_half]Prix : 150 000€ Moteur 3.8 V6 BiTurbo Puissance de 600 ch [/one_half] [one_half_last] Vitesse maximum : 315 km/h Accélération 0 à 100 km/h : 2.8 secondes 4 places et un coffre de 315 litres ! [/one_half_last] Rencontre avec la Nissan GTR Nismo, ma belle-mère va me détester ! Je fais connaissance avec la GTR, ou plutôt deux GTR Nismo nous attendent, à plus de 150 000€ l’exemplaire et 600ch sur la piste, les premiers tours seront négociés avec prudence. Si vous avez un gros problème avec votre belle-mère, ce shaker à quatre places sera votre solution à votre problème 😉 [caption id="attachment_14279" align="aligncenter" width="1024"] Un petit air de Steve Mcqueen avec se joli casque Gulf dispo sur icasque.com[/caption] A l'extérieur, la GTR Nismo est radicale encore plus que la version de “base”, avec son kit aérodynamique de série, des ouïes latérales spécifiques, un diffuseur d’air, des jantes noires spécifiques et un “big aileron”, clairement la Nissan GTR Nismo montre ses atouts performances capables de vous faire un ippon à chaque virage. Disponible en trois couleurs, ma Nismo blanche est quasi prête pour courir aux courses d’endurance Blancpain GT Series, il ne reste plus qu’à me former pour devenir un futur vrai pilote. On a beau avoir les meilleurs outils, sans un bon pilote la victoire sera difficile. A l’intérieur, ma GTR survitaminée en impose également, pas de fioriture, oublions le côté élégant, les courbes, la beauté spirituelle, ici l’ambiance c’est un  peu "fast and furious", un manga épicé, un mythe en GTR pour les Japonais. Nous sommes dans la performance pure, le plus impressionnant c’est ce grand écran central orienté vers moi. J’ai l’impression d’avoir un écran de contrôle, je suis le commandant de bord où je peux voir d’un seul coup d’oeil la température moteur et surveiller également la pression du Turbo sur l’écran central… Bien qu’elle soit radicalement insolente, exubérante, ce fauve de course sait toutefois être délicate, le volant en alcantara est doux et agréable au toucher.  Derrière le volant, se trouvent les palettes de vitesses en magnésium que reprend sa luxueuse cousine l’Infiniti Q50. Les sièges becquets en carbone font corps avec l’auto et s’avèrent très efficaces en conduite musclée, belle-maman sera bien calée 😉 Nissan Nismo GTR, habitabilité d’un monospace ! Je vous mets au défi de trouver…
Essai Nissan GTR Nismo, passage à l’action ! – Épisode 2
Essai Nissan GTR Nismo, passage à l’action ! – Épisode 2
2016-03-08
Flow

Nissan GTR Nismo, AVIS, ESSAIS, PERFORMANCES, PRIX :

LOOK - 85%
PLAISIR DE CONDUITE - 90%
VIE À BORD - 85%
COMPORTEMENT - 96%
FINITION - 70%
TECHNOLOGIE - 90%
PRIX - 85%
86

86%

[En Bref] Autant vous dire, l'essentiel de notre essai en Nissan GTR Nismo s'est fait sur circuit. Le comportement et ses accélération ont été surprenants. Efficace, la GTR Nismo est très performante, une suspension bien rigide, où il faudra oublier le confort, ici ce qui compte, c'est le chrono. Je vous rappelle que notre supercar du jour à battu le record du Nürburgring en 7’08"679 pour une auto de série avec 4 places et un vrai coffre !

User Rating: 4.35 ( 3 votes)
86

Nissan GTR Nismo 2016 prix performance aileron

Nissan GTR Nismo en quelques chiffres

[one_half]Prix : 150 000€
Moteur 3.8 V6 BiTurbo
Puissance de 600 ch
[/one_half]
[one_half_last]
Vitesse maximum : 315 km/h
Accélération 0 à 100 km/h : 2.8 secondes
4 places et un coffre de 315 litres !
[/one_half_last]

Rencontre avec la Nissan GTR Nismo, ma belle-mère va me détester !

Je fais connaissance avec la GTR, ou plutôt deux GTR Nismo nous attendent, à plus de 150 000€ l’exemplaire et 600ch sur la piste, les premiers tours seront négociés avec prudence.
Si vous avez un gros problème avec votre belle-mère, ce shaker à quatre places sera votre solution à votre problème 😉

Casque jet Gulf - auto moto
Un petit air de Steve Mcqueen avec se joli casque Gulf dispo sur icasque.com

Nissan GTR Nismo 2016 prix performance 150 000€

A l’extérieur, la GTR Nismo est radicale encore plus que la version de “base”, avec son kit aérodynamique de série, des ouïes latérales spécifiques, un diffuseur d’air, des jantes noires spécifiques et un “big aileron”, clairement la Nissan GTR Nismo montre ses atouts performances capables de vous faire un ippon à chaque virage.

Disponible en trois couleurs, ma Nismo blanche est quasi prête pour courir aux courses d’endurance Blancpain GT Series, il ne reste plus qu’à me former pour devenir un futur vrai pilote. On a beau avoir les meilleurs outils, sans un bon pilote la victoire sera difficile.

Nissan GTR Nismo 2016 intérieur cuir alcantara volant 3

Nissan GTR Nismo 2016 intérieur cuir alcantara volant 2

A l’intérieur, ma GTR survitaminée en impose également, pas de fioriture, oublions le côté élégant, les courbes, la beauté spirituelle, ici l’ambiance c’est un  peu « fast and furious », un manga épicé, un mythe en GTR pour les Japonais. Nous sommes dans la performance pure, le plus impressionnant c’est ce grand écran central orienté vers moi. J’ai l’impression d’avoir un écran de contrôle, je suis le commandant de bord où je peux voir d’un seul coup d’oeil la température moteur et surveiller également la pression du Turbo sur l’écran central…

Bien qu’elle soit radicalement insolente, exubérante, ce fauve de course sait toutefois être délicate, le volant en alcantara est doux et agréable au toucher.  Derrière le volant, se trouvent les palettes de vitesses en magnésium que reprend sa luxueuse cousine l’Infiniti Q50. Les sièges becquets en carbone font corps avec l’auto et s’avèrent très efficaces en conduite musclée, belle-maman sera bien calée 😉

Nissan Juke RS Nismo 2016 performance prix photo vidéo

Nissan Nismo GTR, habitabilité d’un monospace !

Je vous mets au défi de trouver sur le marché des supercars, une auto qui possède 600 canassons sous le capot, quatre places dont la cinquième dédiée à la sonorité, l’emplacement étant réservé pour l’enceinte Bose. Autant vous dire, je ne pense pas que Teddy Riner pourra s’installer à l’arrière mais elles ont le mérite d’exister, “je vous en prie belle-maman, prenez place à l’arrière “ ;-(

En plus de ça, la GTR possède un coffre en fibre de carbone qui peut contenir 315 litres, de quoi mettre une poussette ou bien votre belle maman 😉

Nissan GTR Nismo 2016 intérieur cuir alcantara

Confortable ma GTR Nismo ?

Le peu que je puisse vous dire, ma Nissan GTR Nismo c’est clairement l’opposé d’une Rolls Royce, la moindre secousse sur piste vous fera comprendre que les suspensions de la caisse sont rattachées à votre colonne vertébrale. Pour cette version radicale, les amortisseurs spécifiques sont essentiellement performant sur piste, l’auto vire à plat. Sachez que sur le pack N-Attack où notre supercar a réalisé le record sur le Nürburgring les suspensions ont été assouplie pour encaisser les bosses de l’enfer vert.

Qualités d’ingénieur exigées pour configurer GodZilla !

Pour le paramétrage de l’auto, j’exagère à peine mais j’ai dû pratiquement passer le diplôme d’ingénieur automobile, vous pouvez tout régler dans le moindre détail, de la dureté des suspensions à la réactivité du moteur. C’est un peu comme si vous configuriez votre auto sur Gran Turismo 6 en fonction de la piste. Si vous êtes pressés, Les réglages par défaut suffiront à prendre du plaisir.

Nissan GTR Nismo 2016 photo travelling

Nissan GTR Nismo 2016 circuit Abbeville photo

Le pack N-Attack, une GTR ultra-épicée

La GTR Nismo est la plus radicale et encore plus si vous prenez le pack N-Attack avec un aileron de “compét” et de nombreux éléments en carbone et des appuis aérodynamiques optimisés. Pour rappel la Nissan GTR Nismo est la plus rapide des supercars à quatre places de série à franchir la ligne d’arrivée du Nürburgring en 7’08″679. Un véritable pied-de-nez en terre allemande où la Japonaise nargue les Porsches et autres AMG…

Nissan GTR Nismo 2016 circuit Abbeville travelling

Nissan GTR Nismo 2016 puissance 600 ch Pack-nattack

Launch control, GOooo… en GTR Nismo !

C’est parti pour plusieurs tours de piste, la première accélération en ligne droite, ça pousse fort voire très fort !

Nous avons réchauffé le climat Picard, toute une journée passée sur le circuit d’Abbeville, j’ai délaissé ma doudonne pour me mettre en T-shirt. Bien entendu je plaisante mais je vous laisse imaginer qu’en conduite extrême sur un circuit aussi technique que celui-ci, la bataille fait rage à l’intérieur du cockpit.

Autant vous dire même si l’auto pardonne beaucoup de choses (merci les 4 roues motrices), oubliez le coude à la portière en mode croisière, la concentration est permanente, les passages en courbes sont extrêmement rapides, et chaque accélération vous emmène au paradis. J’atteins le 0 à 100 km/h en 2,8 secondes voire un peu moins si vous avez des pneus slick, et une vitesse max annoncées à 315 km/h. Sur le circuit Stadium d’Abbeville, sur la courte ligne droite on arrive très vite à plus de 210 km/h avant de se faire éjecter par le premier virage à droite avec un très gros freinage. Une occasion toute particulière si vous souhaitez avoir le portrait de votre belle-mère incrusté dans les sièges avant, sympa non ?!!! Il est vrai que la meilleure place est celle placée derrière le volant, la place du pilote. Cette fusée maintient tout de même très bien ses occupants, avec des sièges en fibre de carbone, finalement c’est à l’intérieur de votre corps que tout s’agite !

Nissan GTR Nismo 2016 photo 600 chevaux Pack N Attack

La direction est ultra-précise, je place l’auto où je veux, je fais corps avec l’auto et je l’ai vraiment bien en main, le comportement est très sain et rassurant, la dérive du train arrière se manifeste avec une certaine facilité malgré un poids de plus de 1700 kg. La GTR c’est un gros kart à quatre roues motrices !

Vidéo : Hotlap en GTR Nismo, ça donne ça :

J’ai fais peur à mon instructeur 😉

Je voulais jardiner avec la GTR Nismo, je voulais tester les quatre roues motrices, plus sérieusement, un excès d’optimisme de ma part, une arrivée un peu trop rapide en virage. Mon instructeur n’a pas hésité à tirer le frein à main en virage pour remettre GodZilla sur de bons rails.

Nissan GTR Nismo 2016 prix performance 3

Nissan GTR : La plus abordable des supercars

La Nissan GTR Nismo est plus chère de 50 k€ qu’une GTR de base, mais j’ai beau chercher, la seule concurrente de taille serait éventuellement la Porsche GT3, et encore. Non, la GTR Nismo est bien la seule pour 150 000€ à offrir autant de puissance, de performances et d’habitabilité, un rapport prix/performance imbattable signé Nissan.

Nissan GTR Nismo 2016 échappement N Attack

Le moteur : un V6 3.8 Biturbo de 600 ch ! ! !

Habituellement, je préfère vous le dire, j’ai une grosse préférence pour les moteurs atmosphériques, plus réactifs. A contrario, les moteurs turbos sont moins réactifs, il faudra prévoir ce petit temps de latence.

En récompense, on a ce petit coup de pied aux fessiers qui vous donne le sourire. Il faut dire que les sensations sont là avec la Nissan GTR Nismo, il y a ce petit côté un peu sado-maso assumé, on y prend goût 😉 Ça pousse fort, 600 chevaux et 652 Nm sur les quatre roues, les performances sont d’un autre monde.

Nissan GTR Nismo 2016 N Attack piste Abbeville

Nissan GTR Nismo 2016 prix performance jante

Le #ChallengeGTRNismo : du virtuel au réel !

Sur la piste en parallèle de nos essais en GTR Nismo se défiait nos confrères de Planète GT, WarTek, un youtubeur à succès, et le gagnant de la GT Academy. Cocorico c’est un Français Romain Sarazin, jeune talent qui évolue désormais avec le groupe Nissan Nismo dans l’univers professionnel de la compétition automobile. Je fais une courte parenthèse sur la GT Academy où de nombreux joueurs de Gran Turismo ont au moins essayé de passer le premier palier des qualifications, moi le premier et sûrement le dernier des sélectionnés, le niveau étant très élevé 😉

Le talent est bel et bien là, passer du virtuel au réel, il n’y a qu’un pas, en quelques mois Romain a été formé et a su s’adapter pour sa mission, courir en GT et en endurance, pour pourquoi pas évoluer par la suite en tant que pilote professionnel.

Nissan GTR Nismo 2016 prix performance 1

J’ai aimé en Nissan GTR Nismo

  • Les performances incroyables
  • Son accélération démoniaque (2,8 s pour atteindre les 100 km/h)
  • Les multiples réglages de l’auto, suspensions,…
  • Étonnamment son prix « compétitif » de supercar attachante
  • Son Look de GTR diabolique accentué en version Nismo
  • Habitabilité record pour la catégorie, 4 places
  • Un « vrai » coffre de 315 litres

J’ai moins aimé en Nissan GTR Nismo

  • Ses suspensions dures typées courses
  • L’intérieur manque de charme
  • Évitez les dos d’âne, le carbone c’est assez cher ;-(
  • Le temps passe trop vite à son bord !

Nissan GTR Nismo 2016 prix performance v6 biturbo

FIN : direction la station essence pour faire le Bilan

Pour faire un rapide bilan, la Nissan GTR reste une auto désirable et populaire. La R35 s’est mondialisée à l’instar de son ancêtre la Skyline GTR R33 resté bloqué au pays du Soleil Levant.

La GTR Nismo pousse l’insolence un peu plus loin, un v6 boosté par 2 turbos, une puissance de 600 ch, 4 roues motrices pour plus de sécurité et quelques éléments en fibre de carbone pour gagner en poids et en appuis aérodynamiques (CX 0,26).

Pour 150 000€, cette supercar en devient encore plus exclusive tout en étant la moins chère des supercars, une auto faite pour la course, où vous n’aurez aucune crainte à faire quelques sorties sur circuits avec un bon budget pneu / essence à prévoir.

Une auto capable d’avoir du coffre et d’être habitable pour une supercar, belle-maman aura même une place à l’arrière, à côté de la sono signée Bose située sur la place centrale 😉 La Nissan GTR Nismo est la supercar à tout faire !

Ce qui assez curieux et osé de la part de Nissan, en jetant un coup d’oeil sur l’ensemble de la gamme, trouvez moi un constructeur automobile qui propose dans son catalogue à la fois une citadine, une voiture électrique et une supercar ? Seul Nissan propose un large choix, on passe d’une citadine une Nissan Micra, en passant par l’électrique avec la Nissan Leaf jusqu’à la radicale supercars la Nissan GTR. Nissan est le seul constructeur auto à proposer le plus grand écart de choix automobile !

Nissan GTR Nismo 2016 N Attack piste Abbeville 2

Nissan GTR Nismo 2016 prix performance 2

Articles similaires sur le Blog Cars Passion :

Nissan GTR Nismo 2016 circuit Abbeville travellingEssai Nissan GTR Nismo, découverte sur circuit – Episode 1 Nissan GTR Nismo 2016 puissance 600 ch Pack-nattackNissan GTR Nismo 2016 – Tarifs, performances Nissan-GTR-Nismo-2016-12Nissan GTR Nismo de 600 ch en vidéo sur le circuit d’Abbeville
Circuit GodZilla Nismo nissan Nissan GTR Nissan GTR Nismo pilotage supercar
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Previous ArticleExclusive Drive 2016 J-10, la passion auto arrive au Mans
Next Article Bugatti Chiron 2016 : prix, fiche technique, puissance, vitesse max
Flow
  • Website
  • Facebook

Fondateur et rédacteur, passionné d'automobile, mon rêve de gamin : pilote essayeur, designer, et plusieurs milliers de rêves... Ma voiture préférée : une Maserati Quattroporte GTS. Bienvenue dans notre univers automobile et moto légèrement déjanté ;-)

D'autres articles sur la même thématique

By Flow10 Mins Read Essais auto 22 septembre 2023

Essai Volvo XC40 T4 Recharge Plus, un hybride en voie d’extinction 

22 septembre 2023
By Flow7 Mins Read Essais auto 18 septembre 2023

Essai Audi R8 GT, modèle N°100/333 sur le circuit de Pau Arnos

18 septembre 2023
By Flow11 Mins Read Essais auto 11 septembre 2023

Essai Volvo XC40 T5 Recharge, que vaut le plus puissant de la gamme ?

11 septembre 2023

Leave A Reply Cancel Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recherche sur le blog
PUB
Vidéo : Essai BMW M3 Touring
https://www.youtube.com/watch?v=ItLtLQf3CDA
Articles frais !
  • Essai Volvo XC40 T4 Recharge Plus, un hybride en voie d’extinction  22 septembre 2023
  • Nouveau Volkswagen Tiguan 2024 : prix, photos, tout savoir sur la nouvelle génération de ce best-seller 21 septembre 2023
  • Essai Audi R8 GT, modèle N°100/333 sur le circuit de Pau Arnos 18 septembre 2023
  • Comment trouver une bonne assurance pour un jeune conducteur ? 15 septembre 2023
  • Essai Volvo XC40 T5 Recharge, que vaut le plus puissant de la gamme ? 11 septembre 2023
  • Rétrofestival de Caen 2023 : deux jours pour célébrer les 60 ans de la 911 7 septembre 2023
  • Essai BMW M3 Touring Compétition G81 : le break ultime du moment ? 6 septembre 2023
  • Nouveau Renault Scenic E-Tech 2024 : prix, vidéo, tout savoir sur ce SUV familial 4 septembre 2023
Les derniers commentaires
  • pneu occasion dans Essai Nouvelle Clio 5 E-tech 145 Hybride Esprit Alpine, l’âge de raison
  • Christophe dans Essai : Nouvelle BMW X1 2023, en route vers la maturité
  • laurent salvetti dans CamSam gratuit et sur android l’avertisseur de radars pour votre smartphone !
  • Flow dans Essai BMW X5 G05 45e : la recette magique d’un hybride parfait ?
PUB

Vous pourriez également aimer

Nissan GTR Nismo 2016 circuit Abbeville travellingEssai Nissan GTR Nismo, découverte sur circuit – Episode 1 Nissan GTR Nismo 2016 puissance 600 ch Pack-nattackNissan GTR Nismo 2016 – Tarifs, performances Nissan-GTR-Nismo-2016-12Nissan GTR Nismo de 600 ch en vidéo sur le circuit d’Abbeville
Vidéo : Essai Porsche 911 type 992 cabriolet
https://www.youtube.com/watch?v=W88B5_ynmhI
Recherche sur le blog
Dans les nuages
2015 2016 2018 Audi auto Automobile avis BMW Circuit conseils consommation Diesel Essais Essais essence ferrari Fiche technique Ford France hybride Luxe Mercedes Moto Occasion paris performance Performances Peugeot Photos pilote Porsche premium prix renault Supercars SUV tarif tarifs Vidéos Vlog voiture volkswagen véhicule Youtube électrique
Articles récents
  • Essai Volvo XC40 T4 Recharge Plus, un hybride en voie d’extinction 
  • Nouveau Volkswagen Tiguan 2024 : prix, photos, tout savoir sur la nouvelle génération de ce best-seller
  • Essai Audi R8 GT, modèle N°100/333 sur le circuit de Pau Arnos
  • Comment trouver une bonne assurance pour un jeune conducteur ?
  • Essai Volvo XC40 T5 Recharge, que vaut le plus puissant de la gamme ?
Toutes nos vidéos essais sur Youtube
Publicité
Facebook Twitter Instagram YouTube TikTok
  • La newsletter auto du blog
  • accueil du blog
  • En vidéo
  • Conseils pratiques, Astuces, Auto et Moto
© 2023 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.