Close Menu
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Articles récents
  • Essai Porsche 911 Spirit 70 : une GTS Cabriolet 992.2 en mieux, futur collector ? 14 juin 2025
  • Faire réparer un 4×4 : Les solutions économiques 13 juin 2025
  • Essai Volkswagen Tiguan eHybrid 204 R-Line Edition 2025 6 juin 2025
  • Vidéo : Essai Alpine A290 GTS, une R5 électrique à la sauce GTI ? 30 mai 2025
  • Vidéo Essai Mercedes Classe E 300de Hybrid Break All Terrain version 4×4 ! 23 mai 2025
  • Renault Rafale Etech 300 ch : Prix et fiche technique 19 mai 2025
  • Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ? 1 mai 2025
  • Nouvelle Mercedes-Benz CLA électrique (2025) : 790 km d’autonomie et une révolution technologique 30 avril 2025

Essai Porsche 911 Spirit 70 : une GTS Cabriolet 992.2 en mieux, futur collector ?

Cabriolet 14 juin 2025

Porsche continue de nous régaler, et cette fois, c’est avec un cabriolet collector qui sent…

Essai Volkswagen Tiguan eHybrid 204 R-Line Edition 2025

6 juin 2025

Vidéo : Essai Alpine A290 GTS, une R5 électrique à la sauce GTI ?

30 mai 2025

Vidéo Essai Mercedes Classe E 300de Hybrid Break All Terrain version 4×4 !

23 mai 2025

Renault Rafale Etech 300 ch : Prix et fiche technique

19 mai 2025

Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ?

1 mai 2025

Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ?

25 avril 2025

Dacia Duster GPL 100 ch, la meilleure motorisation au meilleur prix ?

24 avril 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook Instagram X (Twitter) TikTok YouTube
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyleCars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Subscribe
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Blog auto-moto Home » Essais auto » Crossovers » Essai – Fiat 500X, le Crossover séduisant ?
Crossovers

Essai – Fiat 500X, le Crossover séduisant ?

FlowBy Flow21 février 2015Updated:13 septembre 201714 commentaires13 Mins Read
Facebook Twitter
photos Fiat 500x cross à St Emilion en Girondes
Share
Facebook Twitter

[taq_review] Après le succès de la Fiat 500, numéro 1 en Europe et N°2 en France, la Fiat 500 X, connaîtra t-elle le même succès que sa petite sœur ? Chez Fiat, la famille 500 s'agrandit avec le nouveau crossover à la fois urbain et baroudeur. La 500X arrive et pointe le bout de son nez sur nos terres. Une raison toute trouvée pour essayer ce mini Crossover, dernier né de Fiat. C'est dans un cadre idéal près de Bordeaux et la Dune du Pilat très bel endroit pour s’imprégner des gênes de cette Fiat 500 dopée au viagra. Au passage Petit clin d’œil sympathique et sous le ton de l'humour concernant la pub de la Fiat 500x qui tourne actuellement sur nos écrans TV. Motorisations / Boîtes de vitesse Nous avons essayé trois motorisations différentes, le diesel de 120 ch associé à la transmission 4x2+, et le 4x4 diesel de 140ch. Côté moteur essence, nous avons essayé  le 1.4  Multiair essence de 140 chevaux. Trois motorisations pour 3 usages différents, le moteur essence est agréable à conduire aussi bien en ville que sur route. Loin d'être un foudre de guerre, son utilisation urbaine conviendra et les 120 canassons sont amplement suffisants pour emmener l'auto où vous le souhaitez. Pour la version diesel 120 chevaux, une puissance également suffisante, le couple de 320 Nm est présent dès les bas régimes, les relances sont tout à fait convenables. La version 140 chevaux en version 4x4 ciblera plus les aventuriers baroudeurs où faire un détour sur des chemins plus pentus, hors bitume. La transmission intégrale 4x4 offrira quant à elle plus de sécurité sur route dégradées. Motorisations essayées : Essence : 140 ch 1.4 Multiair Diesel : Multijet 120 et 140 ch Technologie et sécurité embarquée (série / options) : Sécurité : avertisseur de franchissement de ligne, avertisseur de radars, système anti-colision... Techologie : U connect , écran 5 pouces ou 6,5 pouces, fonctions applications connectés ( My car, Facebook, TomTom Trafic)... [caption id="attachment_9248" align="aligncenter" width="1012"] Photo de la Fiat 500 en version 4x4, un look de baroudeur[/caption] [caption id="attachment_9246" align="aligncenter" width="1024"] L'intérieur de la 500X est plus valorisant que la 500![/caption]  Transmissions 4x2, 4x2+, 4x4 ... Disponible en plusieurs versions, simple traction allant jusqu'à la transmission intégrale, la 500X élargit sa cible à la fois urbaine et extra-urbaine. La version 4x2 est disponible sur l’ensemble de la gamme, puis en transmission évoluée se trouve la traction control plus 4x2+, la version plus évoluée d'une traction maitrisant et répartissant le couple sur les roues avants. Enfin la version transmission intégrale 4x4 disponible sur les finitions supérieures Cross et Cross + a pour effet d'activer le train arrière selon la motricité nécessaire lorsque la surface le demande. [caption id="attachment_9253" align="aligncenter" width="1012"] Les chemins pentus et terreux ne feront pas peur à la 500X[/caption] Tenue de route, comportement Vous êtes plutôt traction plus ou 4x4 ?  Et bien justement, que vous soyez en 4x2 ou 4x4, vous avez la possibilité de sélectionner le mode conduite que vous souhaitez. En…
Essai – Fiat 500X, le Crossover séduisant ?
Essai – Fiat 500X, le Crossover séduisant ?
2015-02-21
Flow

Notre Avis

Look - 90%
Conduite - 70%
Vie à bord - 65%
Comportement - 65%
Budget - 75%
Finition - 65%
72

72%

Séduisante

En Bref : La Fiat 500X est une surprise, après le succès de la Fiat 500 N°1 en Europe, la version X, une 500 dopée qui cible ce nouveau segment pour la marque italienne. Son offre reste étoffée puisqu'elle couvre aussi bien les crossovers généralistes que les mini-SUV premium. Son atout principal, son look de baroudeuse ! C'est le crossover à avoir pour être Fashion !

User Rating: 2.37 ( 62 votes)
72

Après le succès de la Fiat 500, numéro 1 en Europe et N°2 en France, la Fiat 500 X, connaîtra t-elle le même succès que sa petite sœur ? Chez Fiat, la famille 500 s’agrandit avec le nouveau crossover à la fois urbain et baroudeur. La 500X arrive et pointe le bout de son nez sur nos terres.

Une raison toute trouvée pour essayer ce mini Crossover, dernier né de Fiat. C’est dans un cadre idéal près de Bordeaux et la Dune du Pilat très bel endroit pour s’imprégner des gênes de cette Fiat 500 dopée au viagra. Au passage Petit clin d’œil sympathique et sous le ton de l’humour concernant la pub de la Fiat 500x qui tourne actuellement sur nos écrans TV.

Motorisations / Boîtes de vitesse

Bouton Mode sport Fiat 500x interieur loungeNous avons essayé trois motorisations différentes, le diesel de 120 ch associé à la transmission 4×2+, et le 4×4 diesel de 140ch.

Côté moteur essence, nous avons essayé  le 1.4  Multiair essence de 140 chevaux. Trois motorisations pour 3 usages différents, le moteur essence est agréable à conduire aussi bien en ville que sur route. Loin d’être un foudre de guerre, son utilisation urbaine conviendra et les 120 canassons sont amplement suffisants pour emmener l’auto où vous le souhaitez.

Pour la version diesel 120 chevaux, une puissance également suffisante, le couple de 320 Nm est présent dès les bas régimes, les relances sont tout à fait convenables. La version 140 chevaux en version 4×4 ciblera plus les aventuriers baroudeurs où faire un détour sur des chemins plus pentus, hors bitume. La transmission intégrale 4×4 offrira quant à elle plus de sécurité sur route dégradées.

Motorisations essayées :

Essence : 140 ch 1.4 Multiair
Diesel : Multijet 120 et 140 ch

Technologie et sécurité embarquée (série / options) :

Sécurité : avertisseur de franchissement de ligne, avertisseur de radars, système anti-colision…

Techologie : U connect , écran 5 pouces ou 6,5 pouces, fonctions applications connectés ( My car, Facebook, TomTom Trafic)…

photos fiat 500x cross 2015 rouge 4x4
Photo de la Fiat 500 en version 4×4, un look de baroudeur
fiat 500x GPS TomTom interieur lounge (9)
L’intérieur de la 500X est plus valorisant que la 500!

 Transmissions 4×2, 4×2+, 4×4 …

Disponible en plusieurs versions, simple traction allant jusqu’à la transmission intégrale, la 500X élargit sa cible à la fois urbaine et extra-urbaine. La version 4×2 est disponible sur l’ensemble de la gamme, puis en transmission évoluée se trouve la traction control plus 4×2+, la version plus évoluée d’une traction maitrisant et répartissant le couple sur les roues avants. Enfin la version transmission intégrale 4×4 disponible sur les finitions supérieures Cross et Cross + a pour effet d’activer le train arrière selon la motricité nécessaire lorsque la surface le demande.

photos Fiat 500x cross coloris white
Les chemins pentus et terreux ne feront pas peur à la 500X

Tenue de route, comportement

Vous êtes plutôt traction plus ou 4×4 ?  Et bien justement, que vous soyez en 4×2 ou 4×4, vous avez la possibilité de sélectionner le mode conduite que vous souhaitez. En position normale, sport ou tout terrain (traction+ en 4×2 / 4×4) l’auto se règle à votre envie, attention toutefois et rappelons tout de même que la 500x n’est pas une franchiseuse. Surtout amusante en position sport, la direction se durcie, le moteur plus réactif vous permettront de vous amuser un peu plus avec des mouvements de caisses plutôt bien maîtrisée.

Enfin la position surélevé de ce crossover et la visibilité est un « vrai » plus pour ce type d’auto. Autre avantage est sa garde au sol qui vous permettra de franchir les trottoirs et autres obstacles urbains sans problème, ou bien encore de passer sans problème sur des chemins pentus et terreux. Petite déception en ville, où nous avons trouvé que le rayon de braquage n’est pas son point fort, mais elle se rattrape par une direction réactive et son petit volant ultra maniable en zone urbaine.

Globalement la Fiat 500x tient ses promesses  surtout un bon compromis, la prise de roulis ou bien encore les phénomènes de tangage sont principalement bien maîtrisés par les suspensions Macpherson.

Fiat 500 X finition Cross traction+
Son look plaît déjà autour de nous, la 500x reste séduisante avant tout !

Confort, habitabilité & aspects pratiques

A l’intérieur, la 500X adopte quelques ressemblances avec la sa petite sœur la 500, avec notamment le rappel de la teinte carrosserie sur la planche de bord. Le confort des sièges est agréable, et il est tout à fait possible de sortir de ville pour espérer faire quelques balades sur plusieurs centaines de kilomètres. La finition intérieure et la qualité des plastiques sont bons dans son ensemble et flatteuse sur les versions haut de gamme. L’écran central de 6,5 pouces sur notre modèle d’essai est quant à lui très bien intégré.

Sur le critère habitabilité, ce n’est pas son point fort puisque le volume de 350 litres de son coffre est dans la moyenne de la catégorie. Nous nous attendions à un peu plus de volume. En revanche l’espace aux places arrières sont suffisantes et restent confortables sur trajets raisonnables.

photo fiat 500x interieur blanc lounge
L’Intérieur de la Fiat 500X est réussi, la finition est au rendez-vous

Un design réussi inspiré de la 500

Inspirée de la fiat 500, la X intègre également l’héritage stylistique de la 500, c’est aussi sa force et son atout séduction. Segmentée dans la catégorie des petits crossover urbain et extra-urbain. La Fiat 500 X revendique son côté sexy, notre coup de cœur avec le coloris beige lui va à ravir, d’autres préférerons des coloris plus tranchés.

La fiat 500X aux lignes musclées est une vraie réussite sur plan du design, plus réussie que l’actuelle Fiat 500 L (c’est notre avis). Outre le fait que la 500X adopte 2 looks complètements différents sur le fond à la fois citadine mais également Crossover. En effet son côté baroudeur, avec des équipements spécifiques avants et arrières et sa garde au sol surélevée, des angles d’attaques travaillé pour le tout terrain et des protections latérales massives sont diamétralement opposés à l’usage que l’on pourra faire avec les finitions typées urbaines.

Vous êtes du style baroudeur, ou bien plutôt fashion urbain ? Pour adopter le look baroudeur il faudra se diriger sur les finition Cross et Cross +. Si vous êtes plutôt urbain, vous vous redirigerez vers les finitions Pop, Postar et Lounge.

Une consommation maîtrisée ?

Inutiles de vous dire que pour atteindre les consommations annoncées dites théoriques et les consommations réelles il y a comme un fossé plus ou moins grand. Nous avons pu constaté d’une manière générale en conduite soutenue une conso de 6 litres aux 100 km pour les diesels, et un petit 7 litres aux 100 km pour la version essence de 120 chevaux. Les chiffres annoncées sont légèrement plus optimistes que notre coup d’oeil sur l’odb.

Photos Essai de la Fiat 500 X
La 500X se démarque de la 500 tout en gardant l’ADN typique de la Fiat 500

La concurrence, un segment bien occupé !

La Fiat 500X a eu le temps d’observer longuement la concurrence afin de pouvoir sortir au bon moment son crossover. Concurrent direct de l’Opel Mokka, la cible de la 500X s’élargit également sur les première marches du premium en titillant le Mini Countryman sur ses versions hauts de gammes (Lounge, Cross +). Dans sa cible plus généraliste, elle vient chercher le Renault Capture et Peugeot 2008 best-seller sur ce marché en France. Sans oublier le crossover le plus décalé de la bande, le Nissan Juke fait aussi partie du segment, un marché fort bien concurrentiel où la démarcation se fera et se portera sur des choix esthétique plutôt que des choix rationnels. Question tarif, la 500X est proposée à partir de 15 990 soit quasi le même prix qu’un Capture, en revanche le large choix de niveau de finition et de technologie embarquée sera bien plus étendue que ses concurrentes françaises.

photos Fiat 500 x coloris blanc
En fintion Opening Edition 4×2, la 500X adopte un autre style plus urbain

Côté Budget, du simple au double…

Question tarifs, il y en a pour tout le monde, c’est un peu de cette manière que l’on pourrait classer le positionnement de cette Fiat 500X. Elle se positionne à la fois sur une gamme généraliste mais également sur du premium. Capable à la fois de concurrencer un Opel Mokka, et aussi un Mini Countryman à finition et budget équivalent. Il y en a donc pour toutes les bourses, ainsi la cible de la 500x reste large.

Prix d’attaque  (finition Pop): 15 900€
Prix Premium ( Cross +, AT9, 4×4) : 30 290€

photos Fiat 500 x, essais, avis
Agréable à conduire sur route, avec la 500X partez serein aux longues balades

Les plus &  les moins

[one_half]

 Les plus

  • Look de Fiat 500
  • Moteurs essence 120 ch
  • Filtrage suspension
  • Boîte AT9
  • Position surélevée
  • Mode 4×4 disponible
  • Popularité, charme

[/one_half]
[one_half_last]

Les moins

  • Volume du coffre 350l
  • Poids élevé sur le 4×4 (1495 kg)
  • Rayon de braquage en ville

[/one_half_last]

Phare avant fiat 500 X
La 500X conserve le regard historique de la Fiat 500

En résumé

Notre avis est clair, net et précis, ce sera un succès, d’ailleurs nous terminons à peine d’écrire notre article que déjà la 500x pousse déjà dans les rues. Son atout tire notamment profit du design et de l’ADN de la Fiat 500.

Une recette vers un succès certain qui comportera néanmoins quelques compromis. En outrepassant sur certains aspects pratiques, la cible de cette catégorie est toute trouvée puisque 55% des personnes choisiront en premier critère le design et 19% en fonction du prix. Deux critère dont lesquels ce petit crossover italien y répond parfaitement.

De notre côté cette 500X nous plaît, on choisira volontiers la motorisation essence de 140 chevaux en 4×2, plus légère que les versions diesel en transmission intégrale. Elle nous a également séduit par son look et sa finition Lounge et ses jolies jantes de 18 pouces nous ont convaincu.

photos Fiat-500x soleil
Il y a du bon dans cette 500X, en premier lieux, son design extérieur

Fiat 500 X – Les prix

Version Co2 (en g/km) Prix Bonus / Malus
Motorisations Essence
1.6 110 CH 4X2 139 15 990 € 250 €
1.6 110 CH POP 4X2 139 17 690 € 250 €
1.6 110 CH POPSTAR 4X2 139 19 390 € 250 €
1.4 MULTIAIR 140 CH POPSTAR 4X2 139 20 790 € 250 €
1.4 MULTIAIR 140 CH LOUNGE 4X2 139 23 390 € 250 €
1.4 MULTIAIR 140 CH CROSS 4X2 139 21 790 € 250 €
1.4 MULTIAIR 140 CH CROSS + 4X2 139 24 390 € 250 €
Motorisations Diesel
1.6 MULTIJET 120 CH POP 4X2 109 20 590 € 0 €
1.6 MULTIJET 120 CH POPSTAR 4X2 109 22 290 € 0 €
1.6 MULTIJET 120 CH CROSS 4X2 109 23 290 € 0 €
1.6 MULTIJET 120 CH LOUNGE 4X2 109 24 890 € 0 €
1.6 MULTIJET 120 CH CROSS + 4X2 109 25 890 € 0 €
2.0 MULTIJET 140 CH CROSS 4X4 AT9 144 27 690 € 500 €
2.0 MULTIJET 140 CH CROSS + 4X4 AT9 144 30 290 € 500 €
photo Fiat 500 x lounge jantes
Très belles jantes 18″, en revanche le confort un cran en moins

Fiche techniques Fiat 500 X

Fiat 500 X 1.4 multiair 140

Finition : Opening Edition 4×2

Catégorie : Crossover Compacts
Date de lancement : Novembre 2014
Prix : 15 990

Moteur
Nombre de cylindres : 4
Nombre de soupapes par cylindre : non communiqué
Cylindrée : 1368 cc
Puissance din : 140 ch au régime de 5000 tr/min
Couple moteur : 230 Nm au régime de 1750 tr/min
Puissance fiscale : 8 CV
Position du moteur : non communiqué
Alimentation : non communiqué
Suralimentation/type : turbo

Performances
Vitesse maximum : 190 km/h
Accéleration 0/100km/h : 10.5 sec
Transmission

Dimensions
Nb de places 5
Volume coffre min 350 l
max NC 4273 mm 1796 mm 1608 mm
Empattement : 2570 mm
Poids à vide : 1320 kg

Transmission : Avant
Boite : Mécanique
Nb. vitesses : 6

Chassis
Largeur pneu avant : 215 mm
Largeur pneu arrière : 215 mm
Diamètre des jantes avant : 17 pouces
Diamètre des jantes arrière : 17 pouces

Consommation
Réservoir : 48 l
Consommation urbaine : 7.8 l / 100 km
Consommation mixte : 6 l / 100 km
Consommation extra-urbaine : 5 l / 100 km
CO2 : 139 g/km

Fiat 500 X 1.6 multijet 120

Fintion : Opening edition 4×2

Moteur
Nombre de cylindres : 4
Nombre de soupapes par cylindre : 4
Cylindrée : 1598 cc
Puissance din : 120 ch au régime de 3750 tr/min
Couple moteur : 320 Nm au régime de 1750 tr/min
Puissance fiscale : 6 CV
Position du moteur : non communiqué
Alimentation : non communiqué
Suralimentation/type : turbo

Performances
Vitesse maximum : 186 km/h
Accéleration 0/100km/h : 10,5 sec

Transmission
Boite : Mécanique
Nb. vitesses : 6

Chassis
Largeur pneu avant : 225 mm
Largeur pneu arrière : 225 mm
Diamètre des jantes avant : 18 pouces
Diamètre des jantes arrière : 18 pouces

Dimensions
Nb de places 5
Volume coffre min 350 l
max NC 4248 mm 1796 mm 1600 mm
Empattement : 2570 mm
Poids à vide : 1320 kg

Consommation
Réservoir : 48 l
Consommation urbaine : 4,7 l / 100 km
Consommation mixte : 4,1 l / 100 km
Consommation extra-urbaine : 3,8 l / 100 km
CO2 : 109 g/km

Fiat 500 X 2.0 multijet 140

Finition : Opening edition 4×4 at9

Moteur
Nombre de cylindres : 4
Nombre de soupapes par cylindre : 4
Cylindrée : 1956 cc
Puissance din : 140 ch au régime de 4000 tr/min
Couple moteur : 350 Nm au régime de 1750 tr/min
Puissance fiscale : 8 CV
Suralimentation/type : turbo
Transmission : 4 roues motrices
Boite : Automatique
Nb. vitesses : 9
Distribution : non communiqué
Position du moteur : non communiqué

Performances
Vitesse maximum : 190 km/h
Accéleration 0/100km/h : 9.8 sec
Transmission

Dimensions
Nb de places 5
Volume coffre min 350 l
max NC 4273 mm 1796 mm 1620 mm
Empattement : 2570 mm
Poids à vide : 1495 kg

Chassis
Largeur pneu avant : 225 mm
Largeur pneu arrière : 225 mm
Diamètre des jantes avant : 18 pouces
Diamètre des jantes arrière : 18 pouces

Consommation
Réservoir : 48 l
Consommation urbaine : 6.5 l / 100 km
Consommation mixte : 5.5 l / 100 km
Consommation extra-urbaine : 4.9 l / 100 km
CO2 : 144 g/km

Articles similaires sur le Blog Cars Passion :

essai fiat 500x essenceFiat 500X, toujours dans le coup ? Essai complet de la Fiat 500x SportEssai Fiat 500X Sport, aurait-elle trop abusé du viagra ? fiat 500x yachting 2021Fiat 500C et 500X : Séries spéciales « Yachting » photos kia facelife sportage feux led 2015Essai – Kia Sportage, le crossover familial essais fiat 500X loungeSéance photos – Fiat 500 X sous l’objectif ! essai-fiat-500-anniversario-essence-accleration-2018Essai vidéo, FIAT 500 Anniversario : voiture Fashion ? (VLOG)
2015 4x4 500 500 X auto avis Crossover Essais Fiat Fiat 500 Fiat 500X Photos
Share. Facebook Twitter LinkedIn
Previous ArticlePhotos du jour – Mercedes AMG GT et GTS
Next Article [Vidéo] Top Gear France, ça commence Mercredi 18 Mars sur RMC
Flow
  • Website
  • Facebook

Fondateur et rédacteur, passionné d'automobile, mon rêve de gamin : pilote essayeur, designer, et plusieurs milliers de rêves... Ma voiture préférée : une Maserati Quattroporte GTS. Bienvenue dans notre univers automobile et moto légèrement déjanté ;-)

Articles similaires

Cabriolet 14 juin 2025

Essai Porsche 911 Spirit 70 : une GTS Cabriolet 992.2 en mieux, futur collector ?

14 juin 2025
Conseils pratiques, Astuces, Auto et Moto 13 juin 2025

Faire réparer un 4×4 : Les solutions économiques

13 juin 2025
Essais auto 6 juin 2025

Essai Volkswagen Tiguan eHybrid 204 R-Line Edition 2025

6 juin 2025

14 commentaires

  1. Pingback: Fiat 500X cross 4×4, 4×2 – 2015 [Test] | Ekalase.net

  2. sandycov on 18 avril 2015 19 h 49 min

    Rien à redire il est très bien et largement au dessus de la concurrence française des cactus, captur, duster et autres peugeot sans intérêt

    Reply
    • Florian on 19 avril 2015 23 h 53 min

      Oui la Fiat 500X a ce charme en plus que ses concurrentes n’ont pas encore. Après peut être le prix serré fera pencher la balance sur d’autres modèles français. En tout cas le Dacia Duster ne fait pas parti de ses concurrents directs.

      Reply
  3. C.veillette on 16 mai 2016 23 h 35 min

    Je suis au Québec et je vous assure que sa tenue de route dans des conditions hivernales terribles , est super je me sens tout à fait en sécurité… Je l’adore . Juste l’ordinateur de bord qui est compliqué.

    Reply
    • Flow on 30 juin 2016 10 h 41 min

      Merci pour votre retour d’expérience, vous avez donc la version 4 roues motrices du Fiat 500x ?

      Reply
  4. Arnaldo on 8 octobre 2016 23 h 53 min

    Proprietaire d’une 500x cross plus mjt 120cv depuis mai 2016 , 5000km quel bonheur
    Tous les week-end en montagne, quelle accroche….j’attend cet hiver et la neige et route glacée pour valider définitivement mon choix comme ayant été le meilleur.
    Mi novembre pneus hiver évidemment et jantes mopar prévues pour. Bonne route

    Reply
    • Flow on 9 octobre 2016 5 h 53 min

      Merci pour votre retour d’expérience sur votre Fiat 500X, est ce bien une une transmission intégrale que vous avez?

      Reply
  5. Arnaldo on 9 octobre 2016 11 h 33 min

    Le 1.6 mjt 120cv est en 2 roues motrices avec un traction plus. Normalement sorte d’esp amélioré largement suffisant pour améliorer son grip quand nécessaire avec des pneus adequats (hiver) C’est pour celà que j’attend la météo neige, glace pour le confirmer. je relayerai mon expérience.

    Reply
    • Flow on 9 octobre 2016 12 h 30 min

      Merci à vous, on se donne rdv prochainement pour avoir votre retour d’expérience en conditions hivernales. Bon dimanche à vous.

      Reply
  6. Arnaldo on 19 mars 2017 19 h 07 min

    Comme promis le bilan après l’hiver. Des pneus neiges goodyear 18 pouces : grip impeccable. Neige, verglas, je roulais avec la même sécurité mais 20 kmh plus vite qu’avec mon acienne g.punto qui m’apportait entière satsfaction.
    Donc plaisir de conduire, sécurité, confort, toujours bien présents. Dans deux jours à nouveau mes michelins pilot été.

    Reply
    • Flow on 25 mars 2017 9 h 56 min

      Merci beaucoup pour votre retour d’expérience qui apportera un petit plus pour les futurs propriétaires qui peuvent se poser quelques questions.

      Reply
  7. MARIE on 19 mai 2017 12 h 34 min

    Fiat 500X 1.6 E-torQ 110ch Popstar

    Je suis très déçue par la consommation de ma FIAT500X : 9,8l en cycle urbain !!!
    J’ai déposé la voiture chez fiat hier, conclusion : C’est normal , on ne peut rien faire !!!! Je vois que je ne suis pas toute seule à me plaindre, ça me réconforte mais, ça ne change rien à ma consommation 🙁

    Reply
    • Flow on 19 mai 2017 14 h 57 min

      Bonjour Marie, merci pour votre retour d’expérience, lors de vos trajets, ils sont en majorité fait en ville, pouvez-vous nous dire en général sur combien de kilomètres sont réalisés vos parcours. Tout dépend de l’utilisation qui en est faite, il est vrai que votre conso est assez élevée. Pour votre motorisation, j’aurais plus évoqué du 8 litres au 100 en ville.

      Reply
  8. sildenafil on 21 septembre 2017 10 h 40 min

    General Poop Far this artifact signs and symptoms of a heat stroke

    Reply
Leave A Reply Cancel Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vidéo : Essai Porsche 911 type 992 cabriolet
https://www.youtube.com/watch?v=W88B5_ynmhI
Articles tout frais sans additif !

Essai Porsche 911 Spirit 70 : une GTS Cabriolet 992.2 en mieux, futur collector ?

14 juin 2025

Faire réparer un 4×4 : Les solutions économiques

13 juin 2025

Essai Volkswagen Tiguan eHybrid 204 R-Line Edition 2025

6 juin 2025

Vidéo : Essai Alpine A290 GTS, une R5 électrique à la sauce GTI ?

30 mai 2025

Vidéo Essai Mercedes Classe E 300de Hybrid Break All Terrain version 4×4 !

23 mai 2025

Renault Rafale Etech 300 ch : Prix et fiche technique

19 mai 2025

Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ?

1 mai 2025

Nouvelle Mercedes-Benz CLA électrique (2025) : 790 km d’autonomie et une révolution technologique

30 avril 2025

Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ?

25 avril 2025

Dacia Duster GPL 100 ch, la meilleure motorisation au meilleur prix ?

24 avril 2025
Vidéo : Essai BMW M3 Touring
https://www.youtube.com/watch?v=ItLtLQf3CDA
Commentaires récents
  • Youtube Premium Apk dans Essai Nouvelle Mercedes Classe A, un facelift trop léger ?
  • Youtube Apk dans Volkswagen Golf 8 : sa fiabilité passée à la loupe
  • Bdg Game dans Essai Mercedes Classe C300e : la meilleure hybride du moment ?
  • S9 Game dans Essai Volkswagen Golf 8 GTD, un diesel pas comme les autres !
Lifestyle, Voyages et Luxe

Pourquoi le logo Porsche sur les jantes pointe toujours vers la valve ?

22 avril 2025

Château Capitoul à Narbonne : hôtel 4 étoiles de luxe, spa et villas avec piscine privée

17 avril 2025

Hôtel de luxe 5 étoiles Hyatt Regency Lisbon : séjourner à Lisbonne le temps d’un week-end

21 janvier 2025

Essai de la Nouvelle Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid 2025, l’excellence à un prix !

1 novembre 2024

Plus de 59 millions de dollars récoltés lors de la vente aux enchères du Grand-Prix de Las Vegas

3 décembre 2023

Hôtel de luxe 5 étoiles à Bordeaux : Les Sources de Caudalie, un palace au cœur des vignes

24 novembre 2023
Suivez-nous partout !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
  • TikTok
A propos du Blog Cars Passion
A propos du Blog Cars Passion

Le blog Cars Passion est un magazine en ligne d'essais automobiles, motos.

A travers nos articles, l'équipe de rédaction vous embarque sur 4 ou 2 roues, des rencontres, des histoires, des voyages. Bien plus qu'un moyen de mobilité, la voiture est source de liberté.

En route pour de nouvelles aventures...

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn RSS
Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
© 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.