Close Menu
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Articles récents
  • Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ? 1 mai 2025
  • Nouvelle Mercedes-Benz CLA électrique (2025) : 790 km d’autonomie et une révolution technologique 30 avril 2025
  • Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ? 25 avril 2025
  • Dacia Duster GPL 100 ch, la meilleure motorisation au meilleur prix ? 24 avril 2025
  • Pourquoi le logo Porsche sur les jantes pointe toujours vers la valve ? 22 avril 2025
  • Essai MINI Cooper S 2025 : de l’essence et de la sportivité pour cette citadine anglaise ! 18 avril 2025
  • Château Capitoul à Narbonne : hôtel 4 étoiles de luxe, spa et villas avec piscine privée 17 avril 2025
  • Renault Clio E-Tech hybride : essai complet de la version 145 ch Esprit Alpine 15 avril 2025

Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ?

Essais auto 1 mai 2025

Le BMW X5 50e hybride rechargeable est aujourd’hui l’un des SUV les plus performants de…

Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ?

25 avril 2025

Dacia Duster GPL 100 ch, la meilleure motorisation au meilleur prix ?

24 avril 2025

Essai MINI Cooper S 2025 : de l’essence et de la sportivité pour cette citadine anglaise !

18 avril 2025

Renault Clio E-Tech hybride : essai complet de la version 145 ch Esprit Alpine

15 avril 2025

Essai Porsche Macan 4S électrique (2025) : le SUV premium qui électrise la route

12 avril 2025

Essai MINI Aceman SE JCW : la MINI idéale ?

11 avril 2025

Renault 5 Turbo 3E, avec un E comme Enervée !

17 mars 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook Instagram X (Twitter) TikTok YouTube
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyleCars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Subscribe
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Blog auto-moto Home » Essais auto » Essai Fiat 500X Sport, aurait-elle trop abusé du viagra ?
Essais auto

Essai Fiat 500X Sport, aurait-elle trop abusé du viagra ?

FlowBy Flow10 mars 2020Updated:17 avril 20203 commentaires4 Mins Read
Facebook Twitter
Essai complet de la Fiat 500x Sport
Share
Facebook Twitter

Pour tous les amoureux de la Fiat 500 qui rêve d’y caser toute la petite famille, sachez qu’il existe la Fiat 500X. Cette voiture à vocation familiale concurrence directement la Renault Captur, Peugeot 20008 et Nissan Juke fraîchement débarqués. Fiat redonne un petit coup de boost en y ajoutant cette fameuse dose de viagra, la Fiat 500X Sport valorise encore un peu plus son esthétisme. À t-elle les armes pour tenir tête au segment des SUV Urbains ?

Essai détaillé en vidéo : Fiat 500 X Sport

Finition sport, la finition qui donne du muscle ?

Sur le plan esthétique, cette petite touche sportive se matérialise par une carrosserie redessinée sur les boucliers avant et arrière typés sport. Avec ses jantes de 19 pouces en option, ses inserts plastiques en gris titane, sa double sortie d’échappement et sa mention Sport incrustée sur les ailes avant, clairement, on est en droit de se demander si Fiat n’aurait pas finalement nommé cette Fiat 500X en Abarth 500x.

Fiat 500X Sport
Esthétiquement, la Fiat 500X Sport en jette, sa carrosserie Rouge Turbo rajoute à cette ambiance sportive. 

L’intérieur, sport léger 

L’intérieur baisse d’un ton, mais la présentation reste soignée. Les sièges en cuir et en alcantara avec quelques surpiqûres complètent l’ambiance un brin sportive. Le Volant est aussi recouvert de cuir et d’alcantara, ainsi que la casquette du tableau de bord qui ressemble étrangement à celui d’une Abarth 595.

Fiat 500X Sport

Et sur la route, ça donne quoi ?

Avec des amortisseurs sport et un châssis rabaissé de quelques centimètres, la Fiat 500X Sport compte bien se démarquer des autres versions de la gamme. Finalement, c’est une surprise, je ne dirais pas qu’on a le toucher d’une Abarth, mais la direction est plus ferme, plus précise, et le touché de route est agréable. Cette version gomme les défauts de la 500x « classique ». Côté moteur, la petite italienne s’offre un petit moteur, 4 cylindres 1,3 litres Turbo développant 150 chevaux. Très coupleux avec 270 Nm, les relances sont très agréables à bas régime, mais dans les tours, il faudra vite passer la vitesse supérieure. Et il ne faudra pas compter sur la boîte à double embrayage DCT un tantinet paresseuse, heureusement les palettes au volant me donne le contrôle sur le passage des 6 rapports. Le revers de la médaille face à ce châssis sport ; c’est le confort qui se dégrade. Une histoire de compromis, personnellement, je vous recommande cette finition Sport qui fait tout le charme de cette 500X.

Fiat 500X Sport

Consommations

Si cette voiture à la parure d’une sportive, les consommations sont relativement contenues à partir du moment où le conducteur roulera tranquillement. En ayant le pied lourd sur l’accélérateur, en voulant titiller les chronos, les consommations s’affolent et tourneront plus autour des 12 litres aux 100 km ce qui calmera immédiatement mes ardeurs. En autonomie totale, il faudra compter entre 600 et 700 kilomètres d’autonomie, ce qui reste honnête.

Fiat 500X Sport
Fiat 500X Sport

Une Fiat 500X pour la famille ?

Qui dit SUV Urbain dit habitabilité, bien entendu la Fiat 500X est plus habitable qu’une 500, là n’est pas le débat. Faite pour la famille, l’habitabilité reste correcte et se place dans la moyenne de la catégorie. On trouvera intelligent et bien pensé d’avoir intégré deux boîtes à gants. Les rangements dans les bacs de porte permettent d’y placer une moyenne bouteille d’eau. Bien installé à l’arrière, deux adultes peuvent s’y installer. Le volume de coffre est un peu juste pour la catégorie, avec 350 litres de volume de chargement, cela devrait suffire tout de même.

Combien coûte une Fiat 500 X ?

Disponible à partir de 24 500€, mon modèle d’essai s’affiche à plus de 31 000€ et 3 000€ d’options. Franchir le cap des 30 000€ pour cette Italienne me laisse tout de même dubitatif. Mais cette Fiat 500X Sport a du charme, j’aime sa musculature et cet esprit Italien. Rouler en Fiat 500X c’est aussi prendre la route différemment.

Fiat 500X Sport

Bilan : la Fiat 500X reste une alternative

Elle a du charme cette 500X dopée aux hormones. Avec un design plus sportif, un châssis plus joueur, elle procure un certain plaisir à son volant. C’est une véritable alternative face à ses concurrentes. Hâte de voir la future succession de cette belle italienne.

Article essai Fiat 500 X Sport – mis à jour le 17/04/2020 

N’hésitez pas à retrouvez la configuration de mon modèle d’essai sur le site Fiat France.

Fiat 500X Sport


Articles similaires sur le Blog Cars Passion :

Pub Fiat 500X : une 500 qui a pris du Viagra pour la publicitéLa nouvelle Fiat 500 X : petite dose de viagra | Pub du mois photos Fiat 500x cross à St Emilion en GirondesEssai – Fiat 500X, le Crossover séduisant ? essai fiat 500x essenceFiat 500X, toujours dans le coup ?
avis Essais Fiat 500 Fiat 500X SUV
Share. Facebook Twitter LinkedIn
Previous ArticleAudi Q8 50 TDI, l’essai d’un SUV Coupé à la pointe de la technologie
Next Article Le Coronavirus (Covid-19) impacte directement le marché automobile 2020 !
Flow
  • Website
  • Facebook

Fondateur et rédacteur, passionné d'automobile, mon rêve de gamin : pilote essayeur, designer, et plusieurs milliers de rêves... Ma voiture préférée : une Maserati Quattroporte GTS. Bienvenue dans notre univers automobile et moto légèrement déjanté ;-)

Articles similaires

Essais auto 1 mai 2025

Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ?

1 mai 2025
Berlines 25 avril 2025

Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ?

25 avril 2025
Essais auto 24 avril 2025

Dacia Duster GPL 100 ch, la meilleure motorisation au meilleur prix ?

24 avril 2025

3 commentaires

  1. jerz on 10 juin 2020 15 h 24 min

    La voiture offre plusieures caractéristiques de sécurité comme:
    Régulateur de vitesse asaptatif
    Alerte de collision avant avec freinage actif
    Alerte de franchissement involontaire de ligne avec aide au suivi de ligne.

    Reply
  2. JOSEPH BERNARDINI on 25 août 2020 9 h 24 min

    bonjour je trouve cette fiat 500x 1.3 150 cv dct craquante d ailleurs le 7 oct 2020 je disposerais de ce vehicule en neuf avec 2400 euros d options et de couleur rouge. le couple moteur est interessant son conportement sur route est vraiment plaisant. coté equipement rien ne manque. on n achete pas un vehicule pour faire le rallyman surtout a l heure actuelle, le look est pour moi important merci au journaliste pour ses commentaires pertinents.

    Reply
    • Flow on 25 août 2020 17 h 10 min

      merci pour votre retour, et j’espère que vous avez regardé avec attention mon essai du Fiat 500X sport en vidéo 😉

      Reply
Leave A Reply Cancel Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vidéo : Essai Porsche 911 type 992 cabriolet
https://www.youtube.com/watch?v=W88B5_ynmhI
Articles tout frais sans additif !

Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ?

1 mai 2025

Nouvelle Mercedes-Benz CLA électrique (2025) : 790 km d’autonomie et une révolution technologique

30 avril 2025

Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ?

25 avril 2025

Dacia Duster GPL 100 ch, la meilleure motorisation au meilleur prix ?

24 avril 2025

Pourquoi le logo Porsche sur les jantes pointe toujours vers la valve ?

22 avril 2025

Essai MINI Cooper S 2025 : de l’essence et de la sportivité pour cette citadine anglaise !

18 avril 2025

Château Capitoul à Narbonne : hôtel 4 étoiles de luxe, spa et villas avec piscine privée

17 avril 2025

Renault Clio E-Tech hybride : essai complet de la version 145 ch Esprit Alpine

15 avril 2025

Essai Porsche Macan 4S électrique (2025) : le SUV premium qui électrise la route

12 avril 2025

Essai MINI Aceman SE JCW : la MINI idéale ?

11 avril 2025
Vidéo : Essai BMW M3 Touring
https://www.youtube.com/watch?v=ItLtLQf3CDA
Commentaires récents
  • Youtube Premium Apk dans Essai Nouvelle Mercedes Classe A, un facelift trop léger ?
  • Youtube Apk dans Volkswagen Golf 8 : sa fiabilité passée à la loupe
  • Bdg Game dans Essai Mercedes Classe C300e : la meilleure hybride du moment ?
  • S9 Game dans Essai Volkswagen Golf 8 GTD, un diesel pas comme les autres !
Lifestyle, Voyages et Luxe

Pourquoi le logo Porsche sur les jantes pointe toujours vers la valve ?

22 avril 2025

Château Capitoul à Narbonne : hôtel 4 étoiles de luxe, spa et villas avec piscine privée

17 avril 2025

Hôtel de luxe 5 étoiles Hyatt Regency Lisbon : séjourner à Lisbonne le temps d’un week-end

21 janvier 2025

Essai de la Nouvelle Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid 2025, l’excellence à un prix !

1 novembre 2024

Plus de 59 millions de dollars récoltés lors de la vente aux enchères du Grand-Prix de Las Vegas

3 décembre 2023

Hôtel de luxe 5 étoiles à Bordeaux : Les Sources de Caudalie, un palace au cœur des vignes

24 novembre 2023
Suivez-nous partout !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
  • TikTok
A propos du Blog Cars Passion
A propos du Blog Cars Passion

Le blog Cars Passion est un magazine en ligne d'essais automobiles, motos.

A travers nos articles, l'équipe de rédaction vous embarque sur 4 ou 2 roues, des rencontres, des histoires, des voyages. Bien plus qu'un moyen de mobilité, la voiture est source de liberté.

En route pour de nouvelles aventures...

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn RSS
Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
© 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.