Close Menu
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Articles récents
  • Essai Porsche 911 Spirit 70 : une GTS Cabriolet 992.2 en mieux, futur collector ? 14 juin 2025
  • Faire réparer un 4×4 : Les solutions économiques 13 juin 2025
  • Essai Volkswagen Tiguan eHybrid 204 R-Line Edition 2025 6 juin 2025
  • Vidéo : Essai Alpine A290 GTS, une R5 électrique à la sauce GTI ? 30 mai 2025
  • Vidéo Essai Mercedes Classe E 300de Hybrid Break All Terrain version 4×4 ! 23 mai 2025
  • Renault Rafale Etech 300 ch : Prix et fiche technique 19 mai 2025
  • Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ? 1 mai 2025
  • Nouvelle Mercedes-Benz CLA électrique (2025) : 790 km d’autonomie et une révolution technologique 30 avril 2025

Essai Porsche 911 Spirit 70 : une GTS Cabriolet 992.2 en mieux, futur collector ?

Cabriolet 14 juin 2025

Porsche continue de nous régaler, et cette fois, c’est avec un cabriolet collector qui sent…

Essai Volkswagen Tiguan eHybrid 204 R-Line Edition 2025

6 juin 2025

Vidéo : Essai Alpine A290 GTS, une R5 électrique à la sauce GTI ?

30 mai 2025

Vidéo Essai Mercedes Classe E 300de Hybrid Break All Terrain version 4×4 !

23 mai 2025

Renault Rafale Etech 300 ch : Prix et fiche technique

19 mai 2025

Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ?

1 mai 2025

Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ?

25 avril 2025

Dacia Duster GPL 100 ch, la meilleure motorisation au meilleur prix ?

24 avril 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook Instagram X (Twitter) TikTok YouTube
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyleCars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Subscribe
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Blog auto-moto Home » Essais auto » Abarth 595 Competizione : la plus petite des supercars !
Citadines

Abarth 595 Competizione : la plus petite des supercars !

VictorBy Victor11 novembre 2019Updated:8 janvier 2020Aucun commentaire6 Mins Read
Facebook Twitter
Share
Facebook Twitter

Avec sa taille de lilliputienne, l’Abarth est sûrement la plus mignonne des sportives du marché. Dans sa version la plus radicale, la Competizione, elle peut même se targuer d’être la plus petite supercar au monde…

En vidéo – Abarth 595 Competizione

Il n’y a pas de définition exacte de ce qu’est une supercar, mais tout passionné d’automobile vous dressera une liste de caractéristiques suffisamment ressemblantes pour que tout le monde tombe d’accord.

Aguicheuse, séduisante, extravagante, radicale, imparfaite, passionnante, émotionnelle et exclusive : autant de qualificatifs que l’on pourrait coller à l’image d’une Lamborghini Huracan ou d’une Koenigsegg Regera. Sauf que nous, on a décidé de dénicher sur le marché la plus petite des voitures répondant à ces critères, et elle est… italienne.

Avec sa taille de lilliputienne, l’Abarth est sûrement la plus mignonne des sportives du marché. Dans sa version la plus radicale, la Competizione, elle peut même se targuer d’être la plus petite supercar au monde… En vidéo – Abarth 595 Competizione https://youtu.be/1eHzW0uIX-E Il n’y a pas de définition exacte de ce qu’est une supercar, mais tout passionné d’automobile vous dressera une liste de caractéristiques suffisamment ressemblantes pour que tout le monde tombe d’accord. Aguicheuse, séduisante, extravagante, radicale, imparfaite, passionnante, émotionnelle et exclusive : autant de qualificatifs que l’on pourrait coller à l’image d’une Lamborghini Huracan ou d’une Koenigsegg Regera. Sauf que nous, on a décidé de dénicher sur le marché la plus petite des voitures répondant à ces critères, et elle est… italienne. [taq_review] Depuis 70 ans, le Scorpion Abarth s’attaque à pimenter les douces petites Fiat. Au sommet de la gamme 595 se trouve la Competizione, une version radicale et sans-compromis du petit pot de Yogourt. Sois belle… La première composante d’une supercar, aussi petite soit-elle, c’est d’en mettre plein les mirettes. Et à ce petit jeu, la Competizione met le paquet. Kit carrosserie, hanches body-buildées, jantes légères venues du rallye, et diffuseur arrière de vraie sportive avec quatre sorties d’échappement. L’Abarth 595 montre son pedigree d’emblée, tout en gardant ce petit côté BCBG chère à la clientèle habituelle du modèle. Dans cette superbe teinte bleu marine avec ses touches de blanc, elle incarne une sportivité chic du plus bel effet. https://www.flickr.com/photos/victor-desmet/48935353971/in/album-72157711433071226/ À bord, même topo, les touches de sportivité sont nombreuses : pédalier spécifique, jauge de pression du turbo, pommeau de vitesse en aluminum et… de merveilleux sièges baquets Sabelt à coque en carbone recouverts d’un cuir marron à la finition digne des plus belles marques de maroquinerie milanaises. Ces derniers contrastent parfaitement avec la teinte extérieure de notre 595. https://www.flickr.com/photos/victor-desmet/48935348831/in/album-72157711433071226/ Le cocon dans lequel on se glisse souffle le chaud et le froid. Des baquets soignés aux multiples plastiques dignes des voitures de l’ex-URSS, il n’y a qu’un pas. Mais, avouons-le, on s’en fiche un peu… On ne cherche qu’à tourner la clé et à s’amuser ! … Mais ne te tais pas Littéralement calé dans le baquet, on s'amuse à réveiller la petite puce dans un tonner d’échappement comme seuls les Italiens savent faire. Une sonorité rauque, profonde et intimidante s’échappe alors des quatre trompettes collées aux fesses de la 595. Abarth est historiquement attachée à produire des échappements volubiles et démonstratifs, ce Monza Record a donc pour mission de sortir la bande-son des productions du Scorpion, et ce pour notre plus grand plaisir ! https://www.flickr.com/photos/victor-desmet/48935352436/in/album-72157711433071226/ Une Abarth sans bruit, c’est inconcevable ! De la 124 à la 595, impossible de se passer de cette symphonie extravagante qui contraste drôlement avec la taille de la voiture. On entend la Competizione avant même de la voir, ce qui provoque une belle surprise une fois que l’on réalise que c’est elle qui se fait autant remarquer. Faire du bruit à foison, autre composante d’une supercar cochée par l’Abarth.…
Abarth 595 Competizione : la plus petite des supercars !
Abarth 595 Competizione : la plus petite des supercars !
2019-11-11
Victor

Abarth 595 Competizione

Passionnante ? - 70%
70

70%

Sportive !

Avec son look exclusif, sa mécanique de sportive, son échappement Monza et ses tarifs élitistes, l'Abarth 595 Competizione a tout d'une supercar !

User Rating: 4.9 ( 1 votes)
70

Depuis 70 ans, le Scorpion Abarth s’attaque à pimenter les douces petites Fiat. Au sommet de la gamme 595 se trouve la Competizione, une version radicale et sans-compromis du petit pot de Yogourt.

Sois belle…

La première composante d’une supercar, aussi petite soit-elle, c’est d’en mettre plein les mirettes. Et à ce petit jeu, la Competizione met le paquet. Kit carrosserie, hanches body-buildées, jantes légères venues du rallye, et diffuseur arrière de vraie sportive avec quatre sorties d’échappement. L’Abarth 595 montre son pedigree d’emblée, tout en gardant ce petit côté BCBG chère à la clientèle habituelle du modèle. Dans cette superbe teinte bleu marine avec ses touches de blanc, elle incarne une sportivité chic du plus bel effet.

https://www.flickr.com/photos/victor-desmet/48935353971/in/album-72157711433071226/

À bord, même topo, les touches de sportivité sont nombreuses : pédalier spécifique, jauge de pression du turbo, pommeau de vitesse en aluminum et… de merveilleux sièges baquets Sabelt à coque en carbone recouverts d’un cuir marron à la finition digne des plus belles marques de maroquinerie milanaises. Ces derniers contrastent parfaitement avec la teinte extérieure de notre 595.

https://www.flickr.com/photos/victor-desmet/48935348831/in/album-72157711433071226/

Le cocon dans lequel on se glisse souffle le chaud et le froid. Des baquets soignés aux multiples plastiques dignes des voitures de l’ex-URSS, il n’y a qu’un pas. Mais, avouons-le, on s’en fiche un peu… On ne cherche qu’à tourner la clé et à s’amuser !

… Mais ne te tais pas

Littéralement calé dans le baquet, on s’amuse à réveiller la petite puce dans un tonner d’échappement comme seuls les Italiens savent faire. Une sonorité rauque, profonde et intimidante s’échappe alors des quatre trompettes collées aux fesses de la 595. Abarth est historiquement attachée à produire des échappements volubiles et démonstratifs, ce Monza Record a donc pour mission de sortir la bande-son des productions du Scorpion, et ce pour notre plus grand plaisir !

https://www.flickr.com/photos/victor-desmet/48935352436/in/album-72157711433071226/

Une Abarth sans bruit, c’est inconcevable ! De la 124 à la 595, impossible de se passer de cette symphonie extravagante qui contraste drôlement avec la taille de la voiture. On entend la Competizione avant même de la voir, ce qui provoque une belle surprise une fois que l’on réalise que c’est elle qui se fait autant remarquer. Faire du bruit à foison, autre composante d’une supercar cochée par l’Abarth.

Radicale et sans pitié…

… pour votre dos. Comme toute bonne supercar, la 595 vous fait comprendre que son truc à elle, c’est la performance. Rythmée par le quatre cylindres 1.4 turbo maison partagée avec la 124, la Competizione le pousse ici jusqu’à 180 chevaux, ce qui en fait ainsi la version de série la plus puissante du catalogue du constructeur. Dépassant à peine la tonne, elle offre ainsi un rapport poids/puissance plus que rigolo !

https://www.flickr.com/photos/victor-desmet/48935537707/in/album-72157711433071226/

Avec ses baquets on ne peut plus fermes et ses suspensions Koni, elle ne laisse aucune chance à vos lombaires. Ces dernières sont mises à rude épreuve à son bord ; des rues pavées de Paris aux départementales au revêtement hasardeux, vous vous souvenez de chaque petite aspérité de la route. Une fermeté caricaturale qui permet notamment à la Competizione de soigner son comportement, en gommant l’inévitable hauteur du centre de gravité de la 595. De quoi offrir un cocktail dynamique très fun !

Un véritable jouet…

Si l’on vient à acheter une voiture de la trempe de la 595, qui plus est en version Competizione, c’est avant tout pour s’amuser…

Ça tombe bien, l’Abarth a tous les ingrédients réunis pour nous offrir un bon moment ! À vous de trouver l’enchainement de virages idéal et un revêtement en bon état, et vous partirez alors dans une séance de roulage avec des sensations comme peu de voitures peuvent vous offrir.

Turbo Garrett, suspensions Koni à valve FSD, Michelin Pilot Sport 3, Brembo quatre pistons, échappements Record Monza à quatre sorties : rien qu’à les entendre, ces noms donnent envie de se glisser sur les baquets Sabelt et de poser les mains sur l’alcantara et le carbone du volant.

https://www.flickr.com/photos/victor-desmet/48935351041/in/album-72157711433071226/

La Competizione démontre une puissance brutale avec des accélérations franches, renforcées par le déclenchement du turbo qui fait grimper l’aiguille jusqu’à 6000 trs./min. Même si la puce est dotée de ressorts adaptatifs signés Koni, dont la dureté varie en fonction de l’allure/du type de conduite, n’espérerez pas passer plusieurs heures à bord des baquets Sabelt de la 595 Competizione sans que votre dos ne s’en souvienne.

Un mal pour un bien, puisque la voiture ne souffre d’aucun roulis malgré son centre de gravité placé très haut. Son comportement nous glisse dans la peau d’un pilote avec un maintien parfait des sièges et une vivacité semblable à celle de n’importe quelle petite GTI.

https://www.flickr.com/photos/victor-desmet/48935536692/in/album-72157711433071226/

Seule ombre au tableau à mon goût : la position de conduite. Là où on apprécie d’être haut-placé dans une 500 ou à la rigueur dans une plus sage 595, j’aurais aimé pouvoir ajuster la profondeur de mon volant ainsi que la hauteur du siège afin de retrouver une position assez basse et proche du volant que je préfère en conduite sportive. Je n’ai ainsi pu, et je ne suis pas le seul d’après pas mal de témoignages de mon entourage, trouver la configuration idéale pour vraiment me sentir à l’aise derrière son volant. 

Mais bon, elle n’est de toute façon vraiment pas conçue pour rouler tous les jours cette Competizione, à l’image de sa boîte manuelle à cinq rapports, optimisée pour des changements de rapports éclairs et dont l’étagement a été pensé pour le Turini plus que pour l’autoroute (près de 4000 trs./min. à 130 km/h).

https://www.flickr.com/photos/victor-desmet/48934805973/in/album-72157711433071226/

L’Abarth 595 Competizione est une machine conçue pour le plaisir par une débauche de performance brute et de bruit au détriment du confort. Une vraie petite supercar quoi.

… qui sait se faire désirer

Comme toute bonne supercar, elle est exclusive et… chère. Dotée de quelques babioles comme les magnifiques baquets Sabelt et d’une personnalisation quasi-obligatoire, la 595 dépasse alors les… 30 000 €. Elle ne souffre d’aucune concurrence directe et affiche des tarifs affolants, hors-normes et complètement déraisonnables, à l’image de cette voiture ô combien exclusive et unique.

En chiffres – Abarth 595 Competizione

En images – Abarth 595 Competizione

Abarth 595 Competizione

Articles similaires sur le Blog Cars Passion :

essai Abarth 595 jaune 2016 performancesAbarth 595 Competizione 2016 – Fiche technique, performances, prix video toyota yaris gr essai test drive sound driftVidéo essai TOYOTA YARIS GR : la Meilleure petite sportive du Monde ! alfa romeo 4C competizione essaiEssai, Alfa Roméo 4C Competizione en vidéo ! essai nouvelle Ford Ka Plus + avisEssai de la nouvelle Ford Ka+, la petite citadine qui en fait plus Pub Fiat 500X : une 500 qui a pris du Viagra pour la publicitéLa nouvelle Fiat 500 X : petite dose de viagra | Pub du mois photo waimea Passionée fan- Ayrton Senna GP F1Waimea, Une petite touche féminine dans ce monde auto…
2019 Abart Abarth 595 Competizione Essais sportive
Share. Facebook Twitter LinkedIn
Previous ArticleDu nouveau dans les Anneaux, l’Audi A4 fait sa révolution…
Next Article Ford Mustang Mach-E : l’histoire est en marche !
Victor

/

Articles similaires

Cabriolet 14 juin 2025

Essai Porsche 911 Spirit 70 : une GTS Cabriolet 992.2 en mieux, futur collector ?

14 juin 2025
Essais auto 6 juin 2025

Essai Volkswagen Tiguan eHybrid 204 R-Line Edition 2025

6 juin 2025
Citadines 30 mai 2025

Vidéo : Essai Alpine A290 GTS, une R5 électrique à la sauce GTI ?

30 mai 2025
Leave A Reply Cancel Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vidéo : Essai Porsche 911 type 992 cabriolet
https://www.youtube.com/watch?v=W88B5_ynmhI
Articles tout frais sans additif !

Essai Porsche 911 Spirit 70 : une GTS Cabriolet 992.2 en mieux, futur collector ?

14 juin 2025

Faire réparer un 4×4 : Les solutions économiques

13 juin 2025

Essai Volkswagen Tiguan eHybrid 204 R-Line Edition 2025

6 juin 2025

Vidéo : Essai Alpine A290 GTS, une R5 électrique à la sauce GTI ?

30 mai 2025

Vidéo Essai Mercedes Classe E 300de Hybrid Break All Terrain version 4×4 !

23 mai 2025

Renault Rafale Etech 300 ch : Prix et fiche technique

19 mai 2025

Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ?

1 mai 2025

Nouvelle Mercedes-Benz CLA électrique (2025) : 790 km d’autonomie et une révolution technologique

30 avril 2025

Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ?

25 avril 2025

Dacia Duster GPL 100 ch, la meilleure motorisation au meilleur prix ?

24 avril 2025
Vidéo : Essai BMW M3 Touring
https://www.youtube.com/watch?v=ItLtLQf3CDA
Commentaires récents
  • Youtube Premium Apk dans Essai Nouvelle Mercedes Classe A, un facelift trop léger ?
  • Youtube Apk dans Volkswagen Golf 8 : sa fiabilité passée à la loupe
  • Bdg Game dans Essai Mercedes Classe C300e : la meilleure hybride du moment ?
  • S9 Game dans Essai Volkswagen Golf 8 GTD, un diesel pas comme les autres !
Lifestyle, Voyages et Luxe

Pourquoi le logo Porsche sur les jantes pointe toujours vers la valve ?

22 avril 2025

Château Capitoul à Narbonne : hôtel 4 étoiles de luxe, spa et villas avec piscine privée

17 avril 2025

Hôtel de luxe 5 étoiles Hyatt Regency Lisbon : séjourner à Lisbonne le temps d’un week-end

21 janvier 2025

Essai de la Nouvelle Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid 2025, l’excellence à un prix !

1 novembre 2024

Plus de 59 millions de dollars récoltés lors de la vente aux enchères du Grand-Prix de Las Vegas

3 décembre 2023

Hôtel de luxe 5 étoiles à Bordeaux : Les Sources de Caudalie, un palace au cœur des vignes

24 novembre 2023
Suivez-nous partout !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
  • TikTok
A propos du Blog Cars Passion
A propos du Blog Cars Passion

Le blog Cars Passion est un magazine en ligne d'essais automobiles, motos.

A travers nos articles, l'équipe de rédaction vous embarque sur 4 ou 2 roues, des rencontres, des histoires, des voyages. Bien plus qu'un moyen de mobilité, la voiture est source de liberté.

En route pour de nouvelles aventures...

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn RSS
Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
© 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.