Close Menu
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Articles récents
  • Faire réparer un 4×4 : Les solutions économiques 13 juin 2025
  • Essai Volkswagen Tiguan eHybrid 204 R-Line Edition 2025 6 juin 2025
  • Vidéo : Essai Alpine A290 GTS, une R5 électrique à la sauce GTI ? 30 mai 2025
  • Vidéo Essai Mercedes Classe E 300de Hybrid Break All Terrain version 4×4 ! 23 mai 2025
  • Renault Rafale Etech 300 ch : Prix et fiche technique 19 mai 2025
  • Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ? 1 mai 2025
  • Nouvelle Mercedes-Benz CLA électrique (2025) : 790 km d’autonomie et une révolution technologique 30 avril 2025
  • Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ? 25 avril 2025

Essai Volkswagen Tiguan eHybrid 204 R-Line Edition 2025

Essais auto 6 juin 2025

Découverte en vidéo du nouveau Volkswagen Tiguan 1.5 eHybrid 204 chevaux R-Line Edition 2025. Un…

Vidéo : Essai Alpine A290 GTS, une R5 électrique à la sauce GTI ?

30 mai 2025

Vidéo Essai Mercedes Classe E 300de Hybrid Break All Terrain version 4×4 !

23 mai 2025

Renault Rafale Etech 300 ch : Prix et fiche technique

19 mai 2025

Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ?

1 mai 2025

Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ?

25 avril 2025

Dacia Duster GPL 100 ch, la meilleure motorisation au meilleur prix ?

24 avril 2025

Essai MINI Cooper S 2025 : de l’essence et de la sportivité pour cette citadine anglaise !

18 avril 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook Instagram X (Twitter) TikTok YouTube
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyleCars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Subscribe
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Blog auto-moto Home » Essais auto » Compactes » Essai – Kia Ceed GT, grande surprise !
Compactes

Essai – Kia Ceed GT, grande surprise !

FlowBy Flow17 mars 2015Updated:27 mars 20154 commentaires6 Mins Read
Facebook Twitter
kia ceed gt pro 2015, essai, photo
Share
Facebook Twitter

Si on vous dit, 200 chevaux dans une Kia c’est possible ? Et une Kia Cee’d GT en 5 portes ? Loin d’être un best-seller, la première des GT sportives de Kia étonne et détonne rien que par son look atypique. Sa face avant agressive et ses 200 bourrins vous feront comprendre de quoi cette Kia survitaminée est-elle capable !

Si on vous dit, 200 chevaux dans une Kia c'est possible ? Et une Kia Cee'd GT en 5 portes ? Loin d'être un best-seller, la première des GT sportives de Kia étonne et détonne rien que par son look atypique. Sa face avant agressive et ses 200 bourrins vous feront comprendre de quoi cette Kia survitaminée est-elle capable ! [taq_review] La Ceed GT en 4 chiffres : Puissance 204 chevaux Accélération 0 - 100 km/h en 7,7s Vitesse max : 230km/h Poids : 1358 kg Kia Cee'd GT en vidéo https://www.youtube.com/watch?v=rmGj9GrdERA Une motorisation à la hauteur d'une GT ? Pour cette GT, la Kia Ceed est équipée d'un 4 cylindres de 1600 cm3 de 200 chevaux boostés par un turbo. Sur le papier ces chiffres laissent rêveur, mais qu'en est-il en réalité ? En pratique l'auto est agréable au quotidien, le moteur linéaire manque un peu de pêche à bas régime. Il n'y aura que très peu d'intérêt pour faire une virée sur circuit, l'objectif n'étant pas là. Très amusante sur route sinueuse, la puissance est encaissée sans problème par le train avant. Le 0 à 100 est abattu en 7,6 secondes, une accélération progressive et n’attendez pas l'effet turbo, il n'y en a pas ! La boîte de vitesse manuelle à 6 rapports est excellente et précise, les sensations sont au rendez-vous ! [caption id="attachment_9578" align="aligncenter" width="960"] Un design arrière moins agressif que la face avant[/caption] Un look méchamment agressif Pour le look, il y a du bon dans cette Ceed GT, tout d'abord sa face avant ultra agressive intégrant des feux leds, de loin on pourra la confondre avec une Porsche 918. La comparaison s'arrête là mais plus sérieusement cette GT en jette puisque ces courbes douces et sportives attirent l’œil , son caractère exclusif interpelle. L'arrière de l'auto est plus calme, moins sportif et contraste avec la face avant plus bestiale (On adore !). On notera la sortie à double échappements et un extracteur d'air discret qui viennent souligner le côté GT de l'auto. [caption id="attachment_9571" align="aligncenter" width="960"] Des feux leds lui confèrent un look sportif[/caption] Une finition intérieure avec un grand F ! L'intérieur flatteur et bon nombre d'équipements sont de série. La qualité perçue et la qualité de finition impressionnent pour une Kia ! Et oui cette GT pourra en faire taire plus d'un, pas au point d'égaler le premium allemand, mais vraiment au-dessus des GT Françaises. Sièges en cuir et surpiqûres rouges, finition laquée noire et chrome, le tout est bien ajusté et sublimé par un double toit ouvrant. Le cockpit n'en est pas oublié puisque nous avons le droit à un volant sport en cuir siglé GT. Important le ressenti du volant pour une auto sportive, une bonne prise en main, mais un peu trop de boutons inutiles qui viennent perturber la compréhension. Les compteurs digitaux sont sur 2 modes d'affichage, un mode classique ou un mode GT avec un affichage plus dynamique plus sport avec l'affichage de la pression du turbo, du couple.…
Essai – Kia Ceed GT, grande surprise !
Essai – Kia Ceed GT, grande surprise !
2015-03-17
Flow

Notre avis

Look, design... - 95%
Vie à bord, confort - 85%
Sur route, comportement - 80%
Performances - 75%
Prix, équipements - 60%
79

79%

Abordable

En bref, la Kia Ceed GT possède de nombreux atouts pour vous séduire. Avec sa face avant et ses leds lui confèrent un look ultra-sportif, elle ne laissera personne indifférent sur la route. Ajouter à cela une finition de bon niveau et de série une palette d'équipement pour un prix très abordable autour des 28 000€. La première des Kia sportives a de quoi inquiéter ses rivales ! On hâte de voir le 2ème opus de cette Ceed dont ce premier jet est véritablement une réussite ...

User Rating: 2.56 ( 13 votes)
79

La Ceed GT en 4 chiffres :

Puissance 204 chevaux
Accélération 0 – 100 km/h en 7,7s
Vitesse max : 230km/h
Poids : 1358 kg

Kia Cee’d GT en vidéo

Une motorisation à la hauteur d’une GT ?

Pour cette GT, la Kia Ceed est équipée d’un 4 cylindres de 1600 cm3 de 200 chevaux boostés par un turbo. Sur le papier ces chiffres laissent rêveur, mais qu’en est-il en réalité ? En pratique l’auto est agréable au quotidien, le moteur linéaire manque un peu de pêche à bas régime. Il n’y aura que très peu d’intérêt pour faire une virée sur circuit, l’objectif n’étant pas là. Très amusante sur route sinueuse, la puissance est encaissée sans problème par le train avant. Le 0 à 100 est abattu en 7,6 secondes, une accélération progressive et n’attendez pas l’effet turbo, il n’y en a pas ! La boîte de vitesse manuelle à 6 rapports est excellente et précise, les sensations sont au rendez-vous !

kia ceed gt pro 2015
Un design arrière moins agressif que la face avant

Un look méchamment agressif

Pour le look, il y a du bon dans cette Ceed GT, tout d’abord sa face avant ultra agressive intégrant des feux leds, de loin on pourra la confondre avec une Porsche 918. La comparaison s’arrête là mais plus sérieusement cette GT en jette puisque ces courbes douces et sportives attirent l’œil , son caractère exclusif interpelle. L’arrière de l’auto est plus calme, moins sportif et contraste avec la face avant plus bestiale (On adore !). On notera la sortie à double échappements et un extracteur d’air discret qui viennent souligner le côté GT de l’auto.

feux à led kia ceed gt pro 2015
Des feux leds lui confèrent un look sportif

Une finition intérieure avec un grand F !

L’intérieur flatteur et bon nombre d’équipements sont de série. La qualité perçue et la qualité de finition impressionnent pour une Kia ! Et oui cette GT pourra en faire taire plus d’un, pas au point d’égaler le premium allemand, mais vraiment au-dessus des GT Françaises. Sièges en cuir et surpiqûres rouges, finition laquée noire et chrome, le tout est bien ajusté et sublimé par un double toit ouvrant. Le cockpit n’en est pas oublié puisque nous avons le droit à un volant sport en cuir siglé GT. Important le ressenti du volant pour une auto sportive, une bonne prise en main, mais un peu trop de boutons inutiles qui viennent perturber la compréhension. Les compteurs digitaux sont sur 2 modes d’affichage, un mode classique ou un mode GT avec un affichage plus dynamique plus sport avec l’affichage de la pression du turbo, du couple.

interieur kia ceed gt cuir
L’intérieur de cette GT est assez flatteur, surprenant et bien fini !

En revanche aucun mode Eco n’existe, seuls les modes « normal » ou « sport » sont disponibles. L’ergonomie du tableau de bord, des boutons, et de l’écran multimédia n’est pas sont point fort, quelques longues minutes pour appréhender l’essentiel. Pour finir, retenons la très bonne finition générale pour cette Ceed GT, un point positif à faire valoir face à la concurrence.

Une tenue de sport, un compromis de GT

Cette Kia Ceed Gt adopte un bon compromis entre sportivité et confort, utilisable tous les jours sans problème. La puissance de 200 chevaux est bien encadrée et sa tenue de route est excellente. Bien difficile à prendre en défaut, l’auto filtre également bien la route et le confort est à la hauteur d’une GT de cette catégorie. Notons au passage des sièges-baquets en cuir/alcantara à la douceur ferme sur long trajet.

kia ceed gt pro
La Kia Cee’d GT adopte un look résolument très sportif

Au quotidien, ça donne quoi ?

Testée sur plus de 800 km, bouchons, villes, autoroutes, et routes sinueuses, son terrain de prédilection sont les routes à fortes courbures où les sensations sont grisantes. Au quotidien, la Cee’d GT 5 portes est une auto agréable qui donne le sourire sauf peut-être quand vous vous arrêterez à la pompe.

kia ceed gt pro 5-portes
Le bon compromis entre praticité et sportivité, les 5 portes sont un plus !

Du côté consommations, le pompiste sera votre ami 🙂

Et effectivement, c’est un peu sont péché mignon, la Ceed GT consomme pas mal et sur notre parcourt mixte nous atteignons les 11 litres aux 100 kilomètres. Un chiffre un peu élevé au regard des performances. En conduite mixte, tel un bon père de famille, le niveau de consommation moyenne flirtait avec les 8 litres. Chaque arrêt à la station essence vous rappelle que le moteur 1.6 l de 204 chevaux à vraiment soif si vous avez le pied lourd sur l’accélérateur. Nous sommes bien loin des données officielles du constructeur.

Un tarif abordable !

Les prix débutent à partir de 28 000 euros, notre modèle d’essai se chiffre à 34 000€. Des tarifs quasi attractifs qui en font l’une des GT compactes les plus compétitives financièrement. Rajouter à cela un look de sportive ultra réussi, une finition richement équipée et bien finie, vous en avez pour votre argent !

interieur volant compte tour kia ceed gt pro
Le tableau de bord très design et sportif, pour l’ergonomie on repassera…

Une concurrence qui a du souci à se faire

En se penchant sur les concurrentes directes, la C’eed GT 5 portes s’attaque aux Renault Mégane GT, Seat Leon SC, et autres Ford Focus ST. La Coréenne sportive s’en sort par une meilleure finition que ses concurrentes et un prix/équipements avantageux pour un look exclusif.

On aime / on aime moins

[one_half]

On aime bien …

– Finition valorisante
– Prix / équipements
– Look de sportive
– Filtrage suspension
– Boîte manuelle
[/one_half]
[one_half_last]

On aime un peu moins…

– Consommation générale
– Fermeté des sièges
– Moteur linéaire[/one_half_last]

kia- ceed gt pro 5 portes 2015
Derrière le sigle GT se cache 204 chevaux

En résumé : 3 raisons de se laisser convaincre

Pour conclure cet essai, la Kia GT est une réelle alternative face aux potentiels acheteurs de compactes GT à la poudre de sportivité. La première raison est son look très sportif qui sort du lot et marque des points face à ses rivales. Ensuite la seconde raison est son prix/équipements/finitions en fait l’une des GT des plus abordables du marché. Enfin la dernière raison pour laquelle on peut se laisser séduire et tout simplement l’exclusivité de rouler dans une auto coréenne atypique qui ne ressemble à aucune autre auto, on ne pas vous mentir, rouler dans cette Ceed GT est une curiosité pour tous ceux qui croise son chemin.

[button href= »http://www.leblog-carspassion.fr/essais-auto/fiche-technique-kia-ceed-gt-204-ch-performances?preview=true » align= »left »]Voir la Fiche Technique : Kia Ceed GT[/button]

 

Articles similaires sur le Blog Cars Passion :

Essai Volkswagen TROC-R en vidéoEssai Volkswagen Troc R, une Golf R transformée en SUV : la grande surprise ? World's Greatest Drag Race 4: Video course supercars sportLa plus grande course en vidéo : GTR, I8, 911, F Type R, M4, 4C, GTI, … 2020 volkswagen golf GTI 2020 2021Nouvelle Golf 8 GTI, Déception ou belle surprise ? interieur renault austral eclairage ambiance android auto finition Esprit alpineIntérieur Renault Austral, éclairage d’ambiance de nuit, la surprise ? RS01 world series by renault LeMansWorld Series by Renault : une compétition qui a tout d’une grande ! Renault Talisman 2016TALISMAN, la nouvelle grande Berline de Renault qui a du coffre !
compacte Essais Essais Fiche technique Kia Kia Ceed Kia Ceed GT test Vidéos
Share. Facebook Twitter LinkedIn
Previous ArticleFiche technique – Harley Davidson 1690 SOFTAIL BREAKOUT FXSB
Next Article Essai – Harley Davidson softail breakout
Flow
  • Website
  • Facebook

Fondateur et rédacteur, passionné d'automobile, mon rêve de gamin : pilote essayeur, designer, et plusieurs milliers de rêves... Ma voiture préférée : une Maserati Quattroporte GTS. Bienvenue dans notre univers automobile et moto légèrement déjanté ;-)

Articles similaires

Essais auto 6 juin 2025

Essai Volkswagen Tiguan eHybrid 204 R-Line Edition 2025

6 juin 2025
Citadines 30 mai 2025

Vidéo : Essai Alpine A290 GTS, une R5 électrique à la sauce GTI ?

30 mai 2025
Essais auto 23 mai 2025

Vidéo Essai Mercedes Classe E 300de Hybrid Break All Terrain version 4×4 !

23 mai 2025

4 commentaires

  1. Pingback: Séance photo - Kia Cee'd Gt 2015 - Blog Auto Cars Passion

  2. Pingback: Rodeo urbain, dressage du Breakout ! - Harley Blog moto

  3. Pingback: Essai - Kia Sportage CRDi 2015, le crossover familial !

  4. Km 44 on 25 juillet 2019 11 h 42 min

    Je possède une gt 204 gt , super voiture , reprogrammer et passage à éthanol , gagne en performance et très économique (30 euros le plein ,) voiture très fiable ,seul défaut confort ferme j’en suis ravi…km44

    Reply
Leave A Reply Cancel Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vidéo : Essai Porsche 911 type 992 cabriolet
https://www.youtube.com/watch?v=W88B5_ynmhI
Articles tout frais sans additif !

Faire réparer un 4×4 : Les solutions économiques

13 juin 2025

Essai Volkswagen Tiguan eHybrid 204 R-Line Edition 2025

6 juin 2025

Vidéo : Essai Alpine A290 GTS, une R5 électrique à la sauce GTI ?

30 mai 2025

Vidéo Essai Mercedes Classe E 300de Hybrid Break All Terrain version 4×4 !

23 mai 2025

Renault Rafale Etech 300 ch : Prix et fiche technique

19 mai 2025

Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ?

1 mai 2025

Nouvelle Mercedes-Benz CLA électrique (2025) : 790 km d’autonomie et une révolution technologique

30 avril 2025

Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ?

25 avril 2025

Dacia Duster GPL 100 ch, la meilleure motorisation au meilleur prix ?

24 avril 2025

Pourquoi le logo Porsche sur les jantes pointe toujours vers la valve ?

22 avril 2025
Vidéo : Essai BMW M3 Touring
https://www.youtube.com/watch?v=ItLtLQf3CDA
Commentaires récents
  • Youtube Premium Apk dans Essai Nouvelle Mercedes Classe A, un facelift trop léger ?
  • Youtube Apk dans Volkswagen Golf 8 : sa fiabilité passée à la loupe
  • Bdg Game dans Essai Mercedes Classe C300e : la meilleure hybride du moment ?
  • S9 Game dans Essai Volkswagen Golf 8 GTD, un diesel pas comme les autres !
Lifestyle, Voyages et Luxe

Pourquoi le logo Porsche sur les jantes pointe toujours vers la valve ?

22 avril 2025

Château Capitoul à Narbonne : hôtel 4 étoiles de luxe, spa et villas avec piscine privée

17 avril 2025

Hôtel de luxe 5 étoiles Hyatt Regency Lisbon : séjourner à Lisbonne le temps d’un week-end

21 janvier 2025

Essai de la Nouvelle Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid 2025, l’excellence à un prix !

1 novembre 2024

Plus de 59 millions de dollars récoltés lors de la vente aux enchères du Grand-Prix de Las Vegas

3 décembre 2023

Hôtel de luxe 5 étoiles à Bordeaux : Les Sources de Caudalie, un palace au cœur des vignes

24 novembre 2023
Suivez-nous partout !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
  • TikTok
A propos du Blog Cars Passion
A propos du Blog Cars Passion

Le blog Cars Passion est un magazine en ligne d'essais automobiles, motos.

A travers nos articles, l'équipe de rédaction vous embarque sur 4 ou 2 roues, des rencontres, des histoires, des voyages. Bien plus qu'un moyen de mobilité, la voiture est source de liberté.

En route pour de nouvelles aventures...

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn RSS
Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
© 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.