Close Menu
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Articles récents
  • Essai Porsche 911 Spirit 70 : une GTS Cabriolet 992.2 en mieux, futur collector ? 14 juin 2025
  • Faire réparer un 4×4 : Les solutions économiques 13 juin 2025
  • Essai Volkswagen Tiguan eHybrid 204 R-Line Edition 2025 6 juin 2025
  • Vidéo : Essai Alpine A290 GTS, une R5 électrique à la sauce GTI ? 30 mai 2025
  • Vidéo Essai Mercedes Classe E 300de Hybrid Break All Terrain version 4×4 ! 23 mai 2025
  • Renault Rafale Etech 300 ch : Prix et fiche technique 19 mai 2025
  • Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ? 1 mai 2025
  • Nouvelle Mercedes-Benz CLA électrique (2025) : 790 km d’autonomie et une révolution technologique 30 avril 2025

Essai Porsche 911 Spirit 70 : une GTS Cabriolet 992.2 en mieux, futur collector ?

Cabriolet 14 juin 2025

Porsche continue de nous régaler, et cette fois, c’est avec un cabriolet collector qui sent…

Essai Volkswagen Tiguan eHybrid 204 R-Line Edition 2025

6 juin 2025

Vidéo : Essai Alpine A290 GTS, une R5 électrique à la sauce GTI ?

30 mai 2025

Vidéo Essai Mercedes Classe E 300de Hybrid Break All Terrain version 4×4 !

23 mai 2025

Renault Rafale Etech 300 ch : Prix et fiche technique

19 mai 2025

Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ?

1 mai 2025

Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ?

25 avril 2025

Dacia Duster GPL 100 ch, la meilleure motorisation au meilleur prix ?

24 avril 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook Instagram X (Twitter) TikTok YouTube
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyleCars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Subscribe
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Blog auto-moto Home » Actus » 5 conseils pour bien drifter :
Actus

5 conseils pour bien drifter :

FlowBy Flow31 juillet 2014Updated:28 septembre 20182 commentaires3 Mins Read
Facebook Twitter
drift bmw m3 alpina
Share
Facebook Twitter

Si vous souhaitez apprendre à drifter avec un pilote Pro comme Chris Harris, l’un des meilleurs pilote auto. Asseyez-vous confortablement dans sur le siège passager, laisser faire le maître du drift sur circuit et accrochez-vous.

Savez-vous bien drifter ?

Petite précision, ici nos conseils pour bien drifter fait appel uniquement au transfert de masse, autrement dit nous n’utiliserons pas de frein à main mais uniquement la combinaison volant / accélération. Il est important également de bien comprendre le phénomène de transfert de masse qui permettra à l’auto de drifter.

Pré requis :

– Etre sur circuit
– Avoir un véhicule type propulsion
– Avoir un minimum de puissance ( 200 ch/250 ch)

Vidéo : Comment drifter en BMW M235i  /Chris Harris 

 

5 conseils pour bien drifter :

drift mercedes s amg 63
Très lourde, pas facile de drifter en Mercedes S 63 Amg !

1) Première chose, installez-vous correctement dans votre siège. Régler correctement votre volant afin que vous puissiez le saisir des deux mains facilement. Ajustez votre siège sur une position basse. Petite astuce pour avoir une bonne position, vos deux poignets doivent toucher le bord du volant supérieur sans que vos deux épaules ne décollent du siège. Vous me suivez, si ce n’est pas clair, regardez la vidéo à partir de 2 minutes.

2) Déconnecter toutes les aides à la conduite, Dsr, asr, Dsc, Esp, bref tous ces noms barbares, oubliez les, sinon les roues ne vont jamais patiner.

3) Sur circuit, une fois que vous avez mémorisé le circuit et testé les limites de votre auto, il est temps de commencer. A allure modérer, avant d’arriver sur le premier virage à drifter, préparez votre coup de volant et votre pied sur l’accélération. Plusieurs tentatives vous serrons nécessaire pour trouver vos marques.

4) Vous y êtes, juste à l’entrée du virage, braquer à fond dans le sens du virage puis accélérez à fond puis dans la foulée contre braquer aussitôt que la voiture décroche de l’arrière, c’est le moment le plus important du drift. En braquant fortement dans le sens du virage, la voiture sous-vire, les roues arrière patine et vous entendrez ce jolie crissement de pneu. Pendant ce court moment maintenez ce filet de gaz, puis appuyez à fond sur l’accélérateur qui aura pour effet de prolonger le drift.

5) La finition, cette étape consiste à finir le plus propre possible votre drift. Tout cela en maintenant la voiture en dérive, vous jouerez sur l’accélérateur et le contre braquage, plus la voiture est à l’équerre plus le drift sera réussi. Le plus dur est de maintenir une vitesse élevée dans le virage afin de garder la dérive de l’auto.

Maintenant vous savez tout, la seule condition, c’est d’avoir une auto propulsion  assez puissante.

Survirage : On parle de survirage dans le domaine automobile lorsque le train arrière d’un véhicule a tendance à glisser en virage.
Sous-virage : On parle de sous virage  lorsque le train avant de l’auto à cette fois-ci  tendance à glisser en virage.

 

Plus d’information sur les différentes façon de drifter sur : kots-drift.e-monsite.com

Articles similaires sur le Blog Cars Passion :

drift bmw m3 conseil videoComment bien drifter ? Voici quelques conseils de drift en BMW M3 pour gérer ! Assurance auto : mes conseils pour réduire la factureAssurance auto : mes conseils pour réduire la facture Nos conseils pour conduire sur circuit avec Oreca au Castellet infiniti Q50 rouge diesel drift5 conseils pour garder la santé sur l’actu auto ! Vlog Auto - mercedes driving events C63 S AMG driftMes conseils pour maîtriser son auto sur verglas, test de l’évitement, freinage – Vlog Auto Lamborghini Reventon en covoiturageCovoiturage : 8 conseils pour un bon voyage zen !
BMW conseils Drift Vidéos
Share. Facebook Twitter LinkedIn
Previous ArticleVidéo : Drift Mob BMW M235i
Next Article Photos – Mercedes Classe G 63 AMG 6×6 : Mad Max le retour !
Flow
  • Website
  • Facebook

Fondateur et rédacteur, passionné d'automobile, mon rêve de gamin : pilote essayeur, designer, et plusieurs milliers de rêves... Ma voiture préférée : une Maserati Quattroporte GTS. Bienvenue dans notre univers automobile et moto légèrement déjanté ;-)

Articles similaires

Cabriolet 14 juin 2025

Essai Porsche 911 Spirit 70 : une GTS Cabriolet 992.2 en mieux, futur collector ?

14 juin 2025
Conseils pratiques, Astuces, Auto et Moto 13 juin 2025

Faire réparer un 4×4 : Les solutions économiques

13 juin 2025
Essais auto 6 juin 2025

Essai Volkswagen Tiguan eHybrid 204 R-Line Edition 2025

6 juin 2025

2 commentaires

  1. Aymeric on 15 février 2016 10 h 12 min

    Pour débuter ou lorsqu’on a pas assez de puissance, il est assez tentant de lancer l’auto en tirant le frein à main, c’est une technique qui marche bien mais qui demande pas mal de coordination. Idéalement, il faut utiliser le transfert de masse comme expliqué au-dessus et lorsque l’on est en appui, embrayer et tirer le frein à main simultanément. Evidemment, il ne faut pas laisser le frein à main tiré trop longtemps, il s’agit juste de provoquer la glisse forcée du train arrière en bloquant les roues donc il faut doser et surtout ne pas laisser le frein à main enclenché! Bien penser à embrayer tout le temps du frein à main sinon la mécanique n’appréciera pas et le frein à main n’aura aucune efficacité. Dès que l’arrière décroche, vous lâchez la pédale d’embrayage et mettez du gaz pour doser la glisse… Idéalement, il faut commencer sur piste humide et ensuite pratiquer et encore pratiquer.

    Reply
  2. Driving Event on 8 novembre 2016 9 h 29 min

    Dans le prolongement de ces bons conseils, la suite logique c’est la mise en pratique 😉

    Pour cela, si vous ne souhaitez pas vous lancer seul dans l’expérience, nous proposons chez Driving Event des stages de drift approfondis, sur une demi journée ou une journée complète, au volant de Porsche 911 Propulsion : http://www.driving-event.com/stages-drift-porsche/
    Vous serez accompagné en permanence par un moniteur de pilotage expérimenté qui vous délivrera un coaching personnalisé et adapté à votre niveau !

    Reply
Leave A Reply Cancel Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vidéo : Essai Porsche 911 type 992 cabriolet
https://www.youtube.com/watch?v=W88B5_ynmhI
Articles tout frais sans additif !

Essai Porsche 911 Spirit 70 : une GTS Cabriolet 992.2 en mieux, futur collector ?

14 juin 2025

Faire réparer un 4×4 : Les solutions économiques

13 juin 2025

Essai Volkswagen Tiguan eHybrid 204 R-Line Edition 2025

6 juin 2025

Vidéo : Essai Alpine A290 GTS, une R5 électrique à la sauce GTI ?

30 mai 2025

Vidéo Essai Mercedes Classe E 300de Hybrid Break All Terrain version 4×4 !

23 mai 2025

Renault Rafale Etech 300 ch : Prix et fiche technique

19 mai 2025

Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ?

1 mai 2025

Nouvelle Mercedes-Benz CLA électrique (2025) : 790 km d’autonomie et une révolution technologique

30 avril 2025

Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ?

25 avril 2025

Dacia Duster GPL 100 ch, la meilleure motorisation au meilleur prix ?

24 avril 2025
Vidéo : Essai BMW M3 Touring
https://www.youtube.com/watch?v=ItLtLQf3CDA
Commentaires récents
  • Youtube Premium Apk dans Essai Nouvelle Mercedes Classe A, un facelift trop léger ?
  • Youtube Apk dans Volkswagen Golf 8 : sa fiabilité passée à la loupe
  • Bdg Game dans Essai Mercedes Classe C300e : la meilleure hybride du moment ?
  • S9 Game dans Essai Volkswagen Golf 8 GTD, un diesel pas comme les autres !
Lifestyle, Voyages et Luxe

Pourquoi le logo Porsche sur les jantes pointe toujours vers la valve ?

22 avril 2025

Château Capitoul à Narbonne : hôtel 4 étoiles de luxe, spa et villas avec piscine privée

17 avril 2025

Hôtel de luxe 5 étoiles Hyatt Regency Lisbon : séjourner à Lisbonne le temps d’un week-end

21 janvier 2025

Essai de la Nouvelle Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid 2025, l’excellence à un prix !

1 novembre 2024

Plus de 59 millions de dollars récoltés lors de la vente aux enchères du Grand-Prix de Las Vegas

3 décembre 2023

Hôtel de luxe 5 étoiles à Bordeaux : Les Sources de Caudalie, un palace au cœur des vignes

24 novembre 2023
Suivez-nous partout !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
  • TikTok
A propos du Blog Cars Passion
A propos du Blog Cars Passion

Le blog Cars Passion est un magazine en ligne d'essais automobiles, motos.

A travers nos articles, l'équipe de rédaction vous embarque sur 4 ou 2 roues, des rencontres, des histoires, des voyages. Bien plus qu'un moyen de mobilité, la voiture est source de liberté.

En route pour de nouvelles aventures...

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn RSS
Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
© 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.