Close Menu
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Articles récents
  • Fiabilité sur la Renault Clio 5 E-tech Hybride 145, quels sont les problèmes sur cette motorisation ? 8 octobre 2025
  • Essai Audi A5 e-hybrid quattro 367 ch : elle cache bien son jeu, mais à quel prix ? 3 octobre 2025
  • Essai Bentley Continental GT Speed PHEV, elle entre dans l’ère moderne. 29 septembre 2025
  • Essai BMW XM Label 2025 : le SUV hybride V8 de 748 ch et ses 1 000 Nm, le paradoxe absolu à un prix ! 18 septembre 2025
  • Essai Mercedes AMG SL 63S E Performance, le must d’AMG 12 septembre 2025
  • Acheter une Porsche d’Occasion entre 30 000 et 50 000 € 10 septembre 2025
  • Essai Audi A6 Avant TDI 204 ch (C9) : le grand retour du diesel 9 septembre 2025
  • Quelle Porsche choisir en occasion à moins de 20 000 € ? 28 août 2025

Essai Audi A5 e-hybrid quattro 367 ch : elle cache bien son jeu, mais à quel prix ?

Berlines 3 octobre 2025

Voici la nouvelle Audi A5 e-hybrid quattro 367 ch S tronic 7, troisième génération d’une…

Essai Bentley Continental GT Speed PHEV, elle entre dans l’ère moderne.

29 septembre 2025

Essai BMW XM Label 2025 : le SUV hybride V8 de 748 ch et ses 1 000 Nm, le paradoxe absolu à un prix !

18 septembre 2025

Essai Mercedes AMG SL 63S E Performance, le must d’AMG

12 septembre 2025

Acheter une Porsche d’Occasion entre 30 000 et 50 000 €

10 septembre 2025

Essai Audi A6 Avant TDI 204 ch (C9) : le grand retour du diesel

9 septembre 2025

Quelle Porsche choisir en occasion à moins de 20 000 € ?

28 août 2025

Bentley vs Audi : Y a-t-il une vraie différence entre le Luxe et le Premium ?

22 août 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook Instagram X (Twitter) TikTok YouTube
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyleCars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Subscribe
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Blog auto-moto Home » Actus » 5 conseils pour bien drifter :
Actus

5 conseils pour bien drifter :

FlowBy Flow31 juillet 2014Updated:28 septembre 20182 commentaires3 Mins Read
Facebook Twitter
drift bmw m3 alpina
Share
Facebook Twitter

Si vous souhaitez apprendre à drifter avec un pilote Pro comme Chris Harris, l’un des meilleurs pilote auto. Asseyez-vous confortablement dans sur le siège passager, laisser faire le maître du drift sur circuit et accrochez-vous.

Savez-vous bien drifter ?

Petite précision, ici nos conseils pour bien drifter fait appel uniquement au transfert de masse, autrement dit nous n’utiliserons pas de frein à main mais uniquement la combinaison volant / accélération. Il est important également de bien comprendre le phénomène de transfert de masse qui permettra à l’auto de drifter.

Pré requis :

– Etre sur circuit
– Avoir un véhicule type propulsion
– Avoir un minimum de puissance ( 200 ch/250 ch)

Vidéo : Comment drifter en BMW M235i  /Chris Harris 

 

5 conseils pour bien drifter :

drift mercedes s amg 63
Très lourde, pas facile de drifter en Mercedes S 63 Amg !

1) Première chose, installez-vous correctement dans votre siège. Régler correctement votre volant afin que vous puissiez le saisir des deux mains facilement. Ajustez votre siège sur une position basse. Petite astuce pour avoir une bonne position, vos deux poignets doivent toucher le bord du volant supérieur sans que vos deux épaules ne décollent du siège. Vous me suivez, si ce n’est pas clair, regardez la vidéo à partir de 2 minutes.

2) Déconnecter toutes les aides à la conduite, Dsr, asr, Dsc, Esp, bref tous ces noms barbares, oubliez les, sinon les roues ne vont jamais patiner.

3) Sur circuit, une fois que vous avez mémorisé le circuit et testé les limites de votre auto, il est temps de commencer. A allure modérer, avant d’arriver sur le premier virage à drifter, préparez votre coup de volant et votre pied sur l’accélération. Plusieurs tentatives vous serrons nécessaire pour trouver vos marques.

4) Vous y êtes, juste à l’entrée du virage, braquer à fond dans le sens du virage puis accélérez à fond puis dans la foulée contre braquer aussitôt que la voiture décroche de l’arrière, c’est le moment le plus important du drift. En braquant fortement dans le sens du virage, la voiture sous-vire, les roues arrière patine et vous entendrez ce jolie crissement de pneu. Pendant ce court moment maintenez ce filet de gaz, puis appuyez à fond sur l’accélérateur qui aura pour effet de prolonger le drift.

5) La finition, cette étape consiste à finir le plus propre possible votre drift. Tout cela en maintenant la voiture en dérive, vous jouerez sur l’accélérateur et le contre braquage, plus la voiture est à l’équerre plus le drift sera réussi. Le plus dur est de maintenir une vitesse élevée dans le virage afin de garder la dérive de l’auto.

Maintenant vous savez tout, la seule condition, c’est d’avoir une auto propulsion  assez puissante.

Survirage : On parle de survirage dans le domaine automobile lorsque le train arrière d’un véhicule a tendance à glisser en virage.
Sous-virage : On parle de sous virage  lorsque le train avant de l’auto à cette fois-ci  tendance à glisser en virage.

 

Plus d’information sur les différentes façon de drifter sur : kots-drift.e-monsite.com

Articles similaires sur le Blog Cars Passion :

Alpine A110Premiers tours de roues sur circuit en Alpine A110 Lexus LFA V10 performances puissanceVidéo : Lexus LFA V10, la plus belle mélodie de l’histoire auto ! Audi Q8 quattro offroadDu Quattro pour tous : de l’Audi RS3 au nouvel Audi Q8 ! Peugeot 308 GT Pack phev hybride essai videoEssai Peugeot 308 2021 PHEV hybride 225, Toujours dans le coup ? photos night rod harley davidson 2015Fiche technique – Harley-Davidson Night Rod Special 1250 Mercedes SL 500 R230 2002 voiture occasionMercedes SL 500 R230 : la voiture cabriolet d’occasion de rêve !
BMW conseils Drift Vidéos
Share. Facebook Twitter LinkedIn
Previous ArticleVidéo : Drift Mob BMW M235i
Next Article Photos – Mercedes Classe G 63 AMG 6×6 : Mad Max le retour !
Flow
  • Website
  • Facebook

Fondateur et rédacteur, passionné d'automobile, mon rêve de gamin : pilote essayeur, designer, et plusieurs milliers de rêves... Ma voiture préférée : une Maserati Quattroporte GTS. Bienvenue dans notre univers automobile et moto légèrement déjanté ;-)

Articles similaires

Conseils pratiques, Astuces, Auto et Moto 8 octobre 2025

Fiabilité sur la Renault Clio 5 E-tech Hybride 145, quels sont les problèmes sur cette motorisation ?

8 octobre 2025
Essais auto 18 septembre 2025

Essai BMW XM Label 2025 : le SUV hybride V8 de 748 ch et ses 1 000 Nm, le paradoxe absolu à un prix !

18 septembre 2025
Essais auto 19 août 2025

Ma première fois sur le Nürburgring : conseils, tarifs et retour d’expérience sur 3 jours

19 août 2025

2 commentaires

  1. Aymeric on 15 février 2016 10 h 12 min

    Pour débuter ou lorsqu’on a pas assez de puissance, il est assez tentant de lancer l’auto en tirant le frein à main, c’est une technique qui marche bien mais qui demande pas mal de coordination. Idéalement, il faut utiliser le transfert de masse comme expliqué au-dessus et lorsque l’on est en appui, embrayer et tirer le frein à main simultanément. Evidemment, il ne faut pas laisser le frein à main tiré trop longtemps, il s’agit juste de provoquer la glisse forcée du train arrière en bloquant les roues donc il faut doser et surtout ne pas laisser le frein à main enclenché! Bien penser à embrayer tout le temps du frein à main sinon la mécanique n’appréciera pas et le frein à main n’aura aucune efficacité. Dès que l’arrière décroche, vous lâchez la pédale d’embrayage et mettez du gaz pour doser la glisse… Idéalement, il faut commencer sur piste humide et ensuite pratiquer et encore pratiquer.

    Reply
  2. Driving Event on 8 novembre 2016 9 h 29 min

    Dans le prolongement de ces bons conseils, la suite logique c’est la mise en pratique 😉

    Pour cela, si vous ne souhaitez pas vous lancer seul dans l’expérience, nous proposons chez Driving Event des stages de drift approfondis, sur une demi journée ou une journée complète, au volant de Porsche 911 Propulsion : http://www.driving-event.com/stages-drift-porsche/
    Vous serez accompagné en permanence par un moniteur de pilotage expérimenté qui vous délivrera un coaching personnalisé et adapté à votre niveau !

    Reply
Leave A Reply Cancel Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vidéo : Essai Porsche 911 type 992 cabriolet
https://www.youtube.com/watch?v=W88B5_ynmhI
Articles tout frais sans additif !

Fiabilité sur la Renault Clio 5 E-tech Hybride 145, quels sont les problèmes sur cette motorisation ?

8 octobre 2025

Essai Audi A5 e-hybrid quattro 367 ch : elle cache bien son jeu, mais à quel prix ?

3 octobre 2025

Essai Bentley Continental GT Speed PHEV, elle entre dans l’ère moderne.

29 septembre 2025

Essai BMW XM Label 2025 : le SUV hybride V8 de 748 ch et ses 1 000 Nm, le paradoxe absolu à un prix !

18 septembre 2025

Essai Mercedes AMG SL 63S E Performance, le must d’AMG

12 septembre 2025

Acheter une Porsche d’Occasion entre 30 000 et 50 000 €

10 septembre 2025

Essai Audi A6 Avant TDI 204 ch (C9) : le grand retour du diesel

9 septembre 2025

Quelle Porsche choisir en occasion à moins de 20 000 € ?

28 août 2025

Bentley vs Audi : Y a-t-il une vraie différence entre le Luxe et le Premium ?

22 août 2025

Ma première fois sur le Nürburgring : conseils, tarifs et retour d’expérience sur 3 jours

19 août 2025
Vidéo : Essai BMW M3 Touring
https://www.youtube.com/watch?v=ItLtLQf3CDA
Commentaires récents
  • ri188 dans Essai Cupra Born XL : la meilleure voiture électrique du moment ?
  • tt789 dans Mercedes GLE AMG LINE – Intérieur et éclairage d’ambiance à LED
  • tt789 dans Essai Cupra Born XL : la meilleure voiture électrique du moment ?
  • Tiranga game login dans Essai Cupra Formentor e-hybrid 245 ch, le meilleur des 2 mondes ?
Lifestyle, Voyages et Luxe

Pourquoi le logo Porsche sur les jantes pointe toujours vers la valve ?

22 avril 2025

Château Capitoul à Narbonne : hôtel 4 étoiles de luxe, spa et villas avec piscine privée

17 avril 2025

Hôtel de luxe 5 étoiles Hyatt Regency Lisbon : séjourner à Lisbonne le temps d’un week-end

21 janvier 2025

Essai de la Nouvelle Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid 2025, l’excellence à un prix !

1 novembre 2024

Plus de 59 millions de dollars récoltés lors de la vente aux enchères du Grand-Prix de Las Vegas

3 décembre 2023

Hôtel de luxe 5 étoiles à Bordeaux : Les Sources de Caudalie, un palace au cœur des vignes

24 novembre 2023
Suivez-nous partout !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
  • TikTok
A propos du Blog Cars Passion
A propos du Blog Cars Passion

Le blog Cars Passion est un magazine en ligne d'essais automobiles, motos.

A travers nos articles, l'équipe de rédaction vous embarque sur 4 ou 2 roues, des rencontres, des histoires, des voyages. Bien plus qu'un moyen de mobilité, la voiture est source de liberté.

En route pour de nouvelles aventures...

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn RSS
Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
© 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.