Close Menu
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Articles récents
  • Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ? 1 mai 2025
  • Nouvelle Mercedes-Benz CLA électrique (2025) : 790 km d’autonomie et une révolution technologique 30 avril 2025
  • Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ? 25 avril 2025
  • Dacia Duster GPL 100 ch, la meilleure motorisation au meilleur prix ? 24 avril 2025
  • Pourquoi le logo Porsche sur les jantes pointe toujours vers la valve ? 22 avril 2025
  • Essai MINI Cooper S 2025 : de l’essence et de la sportivité pour cette citadine anglaise ! 18 avril 2025
  • Château Capitoul à Narbonne : hôtel 4 étoiles de luxe, spa et villas avec piscine privée 17 avril 2025
  • Renault Clio E-Tech hybride : essai complet de la version 145 ch Esprit Alpine 15 avril 2025

Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ?

Essais auto 1 mai 2025

Le BMW X5 50e hybride rechargeable est aujourd’hui l’un des SUV les plus performants de…

Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ?

25 avril 2025

Dacia Duster GPL 100 ch, la meilleure motorisation au meilleur prix ?

24 avril 2025

Essai MINI Cooper S 2025 : de l’essence et de la sportivité pour cette citadine anglaise !

18 avril 2025

Renault Clio E-Tech hybride : essai complet de la version 145 ch Esprit Alpine

15 avril 2025

Essai Porsche Macan 4S électrique (2025) : le SUV premium qui électrise la route

12 avril 2025

Essai MINI Aceman SE JCW : la MINI idéale ?

11 avril 2025

Renault 5 Turbo 3E, avec un E comme Enervée !

17 mars 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook Instagram X (Twitter) TikTok YouTube
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyleCars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Subscribe
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Blog auto-moto Home » Essais auto » Essai, Nouvelle Ford Fiesta ST-Line : 3 cylindres et 140 CH !
Citadines

Essai, Nouvelle Ford Fiesta ST-Line : 3 cylindres et 140 CH !

FlowBy Flow16 février 2018Updated:24 mars 20182 commentaires5 Mins Read
Facebook Twitter
Essai Ford Fiesta STline 140 essence ecoboost
Share
Facebook Twitter

Dans la catégorie des citadines, je voudrais la nouvelle Ford Fiesta. Mon souhait fût rapidement exaucé puisque j’ai entre mes mains la version ST-Line essence. Un moteur 3 cylindres fort de 140 chevaux sous le capot. Saura-t-elle me séduire ?

Essai Ford Fiesta STline 140

Essai Ford Fiesta STline 140

Look de sportive énervée !

Au premier la carrosserie 3 portes et sa teinte rouge Racing lui donne des airs de petite sportive. Et à y regarder de plus près, jantes 18 pouces, sorties d’échappement chromées, toit noir, badges ST-Line sur les ailes, becquet sport, elle possède tout un attirail qui pourrait me laisser croire que cette nouvelle Ford Fiesta ST-Line ne cacherait pas son jeu. La face avant est réussie soulignée par ses feux LED. L’arrière est beaucoup moins expressif, dommage, il lui manque une certaine personnalité perdue au fil des générations.

Essai Ford Fiesta STline 140

Intérieur sport et flatteur

Et l’habitacle n’en est pas moins sportif. Volant à méplat, sièges sport cuir/tissu, surpiqûres rouges, pommeau de vitesse spécifique… Je m’arrête là mais vous l’avez bien compris, ma Fiesta à l’âme d’une sportive quitte à en faire trop pour les puristes. N’en déplaise qu’elle a tout d’une grande et j’aurais pu titrer mon article ainsi.

Essai Ford Fiesta STline 140

Technologie embarquée du segment supérieur

Ce qui m’étonne le plus c’est tout l’arsenal technologie qu’embarque cette citadine. Lecture de panneau de signalisation, alerte de franchissement de ligne et de collision, régulateur de vitesse adaptatif, alerte angle mort, cette petite a tout d’une grande ! Et je pèse mes mots, mais la Ford Fiesta frappe fort et rend les trajets encore plus sécurisant et confortable avec son volant et ses sièges chauffant pratique lors de ces derniers jours de chute de neige.

Essai Ford Fiesta STline 140

Habitabilité, dans la moyenne

La version 3 portes est clairement faite pour les « Jeun’s », au passage la Ford Fiesta reste l’une des seules sur le segment des citadines à proposer encore ce type de carrosserie. Habitacle et spacieuse aux places avant. Le confort est appréciable avec une bonne assise des sièges. L’accoudoir permettra de ranger quelques bricoles. Les places arrière difficilement accessibles, permettent d’accueillir 3 places en théorie, en pratique 2 adultes pourront s’y tenir. Quant au coffre de 311 litres, le volume de chargement se place dans la moyenne de sa catégorie.

Essai Ford Fiesta STline 140

Essai Ford Fiesta STline 140

Moteur, 3 cylindres très plaisant

Au premier tour de clé, le bruit un peu étouffé du moteur 3 pattes peut surprendre. Puis après quelques tours de chauffe, l’ensemble sonne timidement la sportivité. En poussant dans les tous le moteur est voltaire et atteint le 0 à 100 km/h en 9 secondes et atteint une vitesse max de 200 km/h. Sur le plan comportement routier, l’auto est agile et précise, les passages de rapports s’enchaînent pour atteindre une zone rouge proche des 6000 tr/min. Un brin linéaire, manquant légèrement de sportivité, les relances sont néanmoins très appréciables. Ce qui détonne sur ce petit moteur d’un litre de cylindrée, c’est son couple de 180 Nm présent dès les bas régimes (1500 trs/min). Malgré ses jantes de 18 pouces et son tarage des suspensions typées sport, la Fiesta ST-Line reste étonnamment confortable. Elle ne vous brisera aucunement le dos dès le premier dos d’âne. C’est avec surprise que je prends du plaisir au volant de cette nouvelle Ford Fiesta.

Essai Ford Fiesta STline 140

Consommations, effet downsizing

La boite manuelle à six rapports permet d’abaisser les consommations sur autoroutes à 7 litres. En conduite mixte entre ville et routes, j’atteins facilement les 8 litres aux 100 km. Avec une autonomie proche des 550 kilomètres, vous avez vos chances de partir en long weekend sans trop vous arrêter à la station essence. En conduite avec le mode éco qui n’agit seulement sur les accélérations, j’ai espoir de diminuer mes moyennes d’un petit litre pas plus.

Essai Ford Fiesta STline 140

Prix très attractifs

C’est son point fort, et les tarifs que proposent Ford sont ses points forts même sur cette finition  » Access premium » avec cette version ST-Line (19 350 €). Mon modèle d’essai dépasse la barre des 23 000 € avec quelques options sympathiques comme les jantes 18 pouces (300 €), le système audio de bonne facture inclus dans le PACK 8 » NAV à 700 €. De série, la nouvelle Fiesta embarque déjà de nombreux équipements, un autre point fort si je compare la concurrence sur ce segment.

Essai Ford Fiesta STline 140

Fiche technique et performances

  • Moteur : 1.0 3 cylindres
  • Puissance : 140 CH
  • Couple : 180 NM
  • Accélération : 0-100 en 9 secondes
  • Vitesse max. : 200 km/h
  • Puissance Fiscale : 7 CV
  • Réservoir : 42 litres
  • Longueur : 4,06 mètres
  • Poids : 1164 kg
  • Coffre : 303 litres
  • Consommation mixte réelle : 7 litres aux 100km

Essai Ford Fiesta STline 140

Bilan : la Ford Fiesta a de quoi plaire !

A la fin de cet essai, je dois dire que je réellement surpris de cette nouvelle Ford Fiesta. Alors certes j’ai eu entre mes mains la version la plus sportive en attendant la version ST. Agréable, polyvalente, silencieuse, les relances sont très bonnes pour une citadine de ce gabarit. Seules les consommations légèrement élevées me font penser que c’est aussi le problème commun des petits moteurs trois cylindres downsizés. Les montées en régimes sont sanctionnées aussitôt par une visite chez le pompiste. La Fiesta est aussi surprenante sur un arsenal technologique très appréciable pour la cible. Ford rajoute également des prix très attractifs face à des rivales qui vont bientôt se renouveler. En attendant, la Ford Fiesta reste attirante et séduit sur de nombreux critères.

Articles similaires sur le Blog Cars Passion :

essai Ford Fiesta ST 2018Ford Fiesta ST 2018 : jeu, S(e)T et match ! essai nouvelle Ford Ka Plus + avisEssai de la nouvelle Ford Ka+, la petite citadine qui en fait plus ford puma hybride rouge stline mhev 155 essaiEssai en vidéo : Ford Puma Hybride Mhev 155 ST Line X Essai, Ford Focus ST Line essence 2019Ford Focus ST Line : la polyvalence assumée ! essai fiat 500 85 chEssai, Fiat 500 : 2 cylindres et un style toujours à la mode nouvelle Ford Mustang GT 2018 acceleration sound v8En exclusivité, essai de la nouvelle Ford Mustang GT 2018 (VLOG)
0-100 Citadine essence Fiche technique Ford performance Performances prix sportives
Share. Facebook Twitter LinkedIn
Previous ArticleRoger DUBUIS Aventador S, quand une super-car inspire un chronomètre
Next Article En vidéo, rencontre de 2 univers opposés : Focus RS vs BMW Z4
Flow
  • Website
  • Facebook

Fondateur et rédacteur, passionné d'automobile, mon rêve de gamin : pilote essayeur, designer, et plusieurs milliers de rêves... Ma voiture préférée : une Maserati Quattroporte GTS. Bienvenue dans notre univers automobile et moto légèrement déjanté ;-)

Articles similaires

Essais auto 1 mai 2025

Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ?

1 mai 2025
Actus 30 avril 2025

Nouvelle Mercedes-Benz CLA électrique (2025) : 790 km d’autonomie et une révolution technologique

30 avril 2025
Berlines 25 avril 2025

Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ?

25 avril 2025

2 commentaires

  1. mélanie on 27 février 2018 13 h 19 min

    la nouvelle Ford Fiesta ST compte comme sa devancière se placer parmi les citadines sportives les plus amusantes.

    Reply
  2. UKAUTO MOUSSA on 15 mars 2018 14 h 05 min

    Interessant on est aussi ravie d’avoir un jour cette belle voiture sur notre site internet vraiement interessant mais je trouve le moteur un peu faible pour la carroserie mais une belle voiture hate de la tester chez nous Merci vraiement interessant

    Reply
Leave A Reply Cancel Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vidéo : Essai Porsche 911 type 992 cabriolet
https://www.youtube.com/watch?v=W88B5_ynmhI
Articles tout frais sans additif !

Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ?

1 mai 2025

Nouvelle Mercedes-Benz CLA électrique (2025) : 790 km d’autonomie et une révolution technologique

30 avril 2025

Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ?

25 avril 2025

Dacia Duster GPL 100 ch, la meilleure motorisation au meilleur prix ?

24 avril 2025

Pourquoi le logo Porsche sur les jantes pointe toujours vers la valve ?

22 avril 2025

Essai MINI Cooper S 2025 : de l’essence et de la sportivité pour cette citadine anglaise !

18 avril 2025

Château Capitoul à Narbonne : hôtel 4 étoiles de luxe, spa et villas avec piscine privée

17 avril 2025

Renault Clio E-Tech hybride : essai complet de la version 145 ch Esprit Alpine

15 avril 2025

Essai Porsche Macan 4S électrique (2025) : le SUV premium qui électrise la route

12 avril 2025

Essai MINI Aceman SE JCW : la MINI idéale ?

11 avril 2025
Vidéo : Essai BMW M3 Touring
https://www.youtube.com/watch?v=ItLtLQf3CDA
Commentaires récents
  • Youtube Premium Apk dans Essai Nouvelle Mercedes Classe A, un facelift trop léger ?
  • Youtube Apk dans Volkswagen Golf 8 : sa fiabilité passée à la loupe
  • Bdg Game dans Essai Mercedes Classe C300e : la meilleure hybride du moment ?
  • S9 Game dans Essai Volkswagen Golf 8 GTD, un diesel pas comme les autres !
Lifestyle, Voyages et Luxe

Pourquoi le logo Porsche sur les jantes pointe toujours vers la valve ?

22 avril 2025

Château Capitoul à Narbonne : hôtel 4 étoiles de luxe, spa et villas avec piscine privée

17 avril 2025

Hôtel de luxe 5 étoiles Hyatt Regency Lisbon : séjourner à Lisbonne le temps d’un week-end

21 janvier 2025

Essai de la Nouvelle Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid 2025, l’excellence à un prix !

1 novembre 2024

Plus de 59 millions de dollars récoltés lors de la vente aux enchères du Grand-Prix de Las Vegas

3 décembre 2023

Hôtel de luxe 5 étoiles à Bordeaux : Les Sources de Caudalie, un palace au cœur des vignes

24 novembre 2023
Suivez-nous partout !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
  • TikTok
A propos du Blog Cars Passion
A propos du Blog Cars Passion

Le blog Cars Passion est un magazine en ligne d'essais automobiles, motos.

A travers nos articles, l'équipe de rédaction vous embarque sur 4 ou 2 roues, des rencontres, des histoires, des voyages. Bien plus qu'un moyen de mobilité, la voiture est source de liberté.

En route pour de nouvelles aventures...

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn RSS
Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
© 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.