Close Menu
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Articles récents
  • Essai Bentley Continental GT Speed PHEV, elle entre dans l’ère moderne. 29 septembre 2025
  • Essai BMW XM Label 2025 : le SUV hybride V8 de 748 ch et ses 1 000 Nm, le paradoxe absolu à un prix ! 18 septembre 2025
  • Essai Mercedes AMG SL 63S E Performance, le must d’AMG 12 septembre 2025
  • Acheter une Porsche d’Occasion entre 30 000 et 50 000 € 10 septembre 2025
  • Essai Audi A6 Avant TDI 204 ch (C9) : le grand retour du diesel 9 septembre 2025
  • Quelle Porsche choisir en occasion à moins de 20 000 € ? 28 août 2025
  • Bentley vs Audi : Y a-t-il une vraie différence entre le Luxe et le Premium ? 22 août 2025
  • Ma première fois sur le Nürburgring : conseils, tarifs et retour d’expérience sur 3 jours 19 août 2025

Essai Bentley Continental GT Speed PHEV, elle entre dans l’ère moderne.

Essais auto 29 septembre 2025

Pas facile de donner un coup de jeune à un modèle iconique, déjà quasiment parfait.…

Essai BMW XM Label 2025 : le SUV hybride V8 de 748 ch et ses 1 000 Nm, le paradoxe absolu à un prix !

18 septembre 2025

Essai Mercedes AMG SL 63S E Performance, le must d’AMG

12 septembre 2025

Acheter une Porsche d’Occasion entre 30 000 et 50 000 €

10 septembre 2025

Essai Audi A6 Avant TDI 204 ch (C9) : le grand retour du diesel

9 septembre 2025

Quelle Porsche choisir en occasion à moins de 20 000 € ?

28 août 2025

Bentley vs Audi : Y a-t-il une vraie différence entre le Luxe et le Premium ?

22 août 2025

Ma première fois sur le Nürburgring : conseils, tarifs et retour d’expérience sur 3 jours

19 août 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook Instagram X (Twitter) TikTok YouTube
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyleCars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Subscribe
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Blog auto-moto Home » Essais auto » Essai, Nouvelle Ford Fiesta ST-Line : 3 cylindres et 140 CH !
Citadines

Essai, Nouvelle Ford Fiesta ST-Line : 3 cylindres et 140 CH !

FlowBy Flow16 février 2018Updated:24 mars 20182 commentaires5 Mins Read
Facebook Twitter
Essai Ford Fiesta STline 140 essence ecoboost
Share
Facebook Twitter

Dans la catégorie des citadines, je voudrais la nouvelle Ford Fiesta. Mon souhait fût rapidement exaucé puisque j’ai entre mes mains la version ST-Line essence. Un moteur 3 cylindres fort de 140 chevaux sous le capot. Saura-t-elle me séduire ?

Essai Ford Fiesta STline 140

Essai Ford Fiesta STline 140

Look de sportive énervée !

Au premier la carrosserie 3 portes et sa teinte rouge Racing lui donne des airs de petite sportive. Et à y regarder de plus près, jantes 18 pouces, sorties d’échappement chromées, toit noir, badges ST-Line sur les ailes, becquet sport, elle possède tout un attirail qui pourrait me laisser croire que cette nouvelle Ford Fiesta ST-Line ne cacherait pas son jeu. La face avant est réussie soulignée par ses feux LED. L’arrière est beaucoup moins expressif, dommage, il lui manque une certaine personnalité perdue au fil des générations.

Essai Ford Fiesta STline 140

Intérieur sport et flatteur

Et l’habitacle n’en est pas moins sportif. Volant à méplat, sièges sport cuir/tissu, surpiqûres rouges, pommeau de vitesse spécifique… Je m’arrête là mais vous l’avez bien compris, ma Fiesta à l’âme d’une sportive quitte à en faire trop pour les puristes. N’en déplaise qu’elle a tout d’une grande et j’aurais pu titrer mon article ainsi.

Essai Ford Fiesta STline 140

Technologie embarquée du segment supérieur

Ce qui m’étonne le plus c’est tout l’arsenal technologie qu’embarque cette citadine. Lecture de panneau de signalisation, alerte de franchissement de ligne et de collision, régulateur de vitesse adaptatif, alerte angle mort, cette petite a tout d’une grande ! Et je pèse mes mots, mais la Ford Fiesta frappe fort et rend les trajets encore plus sécurisant et confortable avec son volant et ses sièges chauffant pratique lors de ces derniers jours de chute de neige.

Essai Ford Fiesta STline 140

Habitabilité, dans la moyenne

La version 3 portes est clairement faite pour les « Jeun’s », au passage la Ford Fiesta reste l’une des seules sur le segment des citadines à proposer encore ce type de carrosserie. Habitacle et spacieuse aux places avant. Le confort est appréciable avec une bonne assise des sièges. L’accoudoir permettra de ranger quelques bricoles. Les places arrière difficilement accessibles, permettent d’accueillir 3 places en théorie, en pratique 2 adultes pourront s’y tenir. Quant au coffre de 311 litres, le volume de chargement se place dans la moyenne de sa catégorie.

Essai Ford Fiesta STline 140

Essai Ford Fiesta STline 140

Moteur, 3 cylindres très plaisant

Au premier tour de clé, le bruit un peu étouffé du moteur 3 pattes peut surprendre. Puis après quelques tours de chauffe, l’ensemble sonne timidement la sportivité. En poussant dans les tous le moteur est voltaire et atteint le 0 à 100 km/h en 9 secondes et atteint une vitesse max de 200 km/h. Sur le plan comportement routier, l’auto est agile et précise, les passages de rapports s’enchaînent pour atteindre une zone rouge proche des 6000 tr/min. Un brin linéaire, manquant légèrement de sportivité, les relances sont néanmoins très appréciables. Ce qui détonne sur ce petit moteur d’un litre de cylindrée, c’est son couple de 180 Nm présent dès les bas régimes (1500 trs/min). Malgré ses jantes de 18 pouces et son tarage des suspensions typées sport, la Fiesta ST-Line reste étonnamment confortable. Elle ne vous brisera aucunement le dos dès le premier dos d’âne. C’est avec surprise que je prends du plaisir au volant de cette nouvelle Ford Fiesta.

Essai Ford Fiesta STline 140

Consommations, effet downsizing

La boite manuelle à six rapports permet d’abaisser les consommations sur autoroutes à 7 litres. En conduite mixte entre ville et routes, j’atteins facilement les 8 litres aux 100 km. Avec une autonomie proche des 550 kilomètres, vous avez vos chances de partir en long weekend sans trop vous arrêter à la station essence. En conduite avec le mode éco qui n’agit seulement sur les accélérations, j’ai espoir de diminuer mes moyennes d’un petit litre pas plus.

Essai Ford Fiesta STline 140

Prix très attractifs

C’est son point fort, et les tarifs que proposent Ford sont ses points forts même sur cette finition  » Access premium » avec cette version ST-Line (19 350 €). Mon modèle d’essai dépasse la barre des 23 000 € avec quelques options sympathiques comme les jantes 18 pouces (300 €), le système audio de bonne facture inclus dans le PACK 8 » NAV à 700 €. De série, la nouvelle Fiesta embarque déjà de nombreux équipements, un autre point fort si je compare la concurrence sur ce segment.

Essai Ford Fiesta STline 140

Fiche technique et performances

  • Moteur : 1.0 3 cylindres
  • Puissance : 140 CH
  • Couple : 180 NM
  • Accélération : 0-100 en 9 secondes
  • Vitesse max. : 200 km/h
  • Puissance Fiscale : 7 CV
  • Réservoir : 42 litres
  • Longueur : 4,06 mètres
  • Poids : 1164 kg
  • Coffre : 303 litres
  • Consommation mixte réelle : 7 litres aux 100km

Essai Ford Fiesta STline 140

Bilan : la Ford Fiesta a de quoi plaire !

A la fin de cet essai, je dois dire que je réellement surpris de cette nouvelle Ford Fiesta. Alors certes j’ai eu entre mes mains la version la plus sportive en attendant la version ST. Agréable, polyvalente, silencieuse, les relances sont très bonnes pour une citadine de ce gabarit. Seules les consommations légèrement élevées me font penser que c’est aussi le problème commun des petits moteurs trois cylindres downsizés. Les montées en régimes sont sanctionnées aussitôt par une visite chez le pompiste. La Fiesta est aussi surprenante sur un arsenal technologique très appréciable pour la cible. Ford rajoute également des prix très attractifs face à des rivales qui vont bientôt se renouveler. En attendant, la Ford Fiesta reste attirante et séduit sur de nombreux critères.

Articles similaires sur le Blog Cars Passion :

Volkswagen Polo 6 (2017) : la saga continue bmw m2 F87 performances prix fiche techique puissance 2016BMW M2 vs BMW M4, prix, performances, puissance, laquelle vous préférez ? DACIA SANDERO STEPWAYEssai des nouvelles DACIA SANDERO ET STEPWAY, le low-cost premium Essai en Ford Mustang Bullitt, un V8 GT iconique !Ford Mustang Bullitt : un V8 iconique ! Ford CMax Titanium 2016 photosEssai Ford C-Max, un air de supercar pour papa pressé Photos port de Trouville avec la Tesla model sSéance photos en compagnie de la Tesla Model S P85D
0-100 Citadine essence Fiche technique Ford performance Performances prix sportives
Share. Facebook Twitter LinkedIn
Previous ArticleRoger DUBUIS Aventador S, quand une super-car inspire un chronomètre
Next Article En vidéo, rencontre de 2 univers opposés : Focus RS vs BMW Z4
Flow
  • Website
  • Facebook

Fondateur et rédacteur, passionné d'automobile, mon rêve de gamin : pilote essayeur, designer, et plusieurs milliers de rêves... Ma voiture préférée : une Maserati Quattroporte GTS. Bienvenue dans notre univers automobile et moto légèrement déjanté ;-)

Articles similaires

Essais auto 29 septembre 2025

Essai Bentley Continental GT Speed PHEV, elle entre dans l’ère moderne.

29 septembre 2025
Essais auto 18 septembre 2025

Essai BMW XM Label 2025 : le SUV hybride V8 de 748 ch et ses 1 000 Nm, le paradoxe absolu à un prix !

18 septembre 2025
Essais auto 12 septembre 2025

Essai Mercedes AMG SL 63S E Performance, le must d’AMG

12 septembre 2025

2 commentaires

  1. mélanie on 27 février 2018 13 h 19 min

    la nouvelle Ford Fiesta ST compte comme sa devancière se placer parmi les citadines sportives les plus amusantes.

    Reply
  2. UKAUTO MOUSSA on 15 mars 2018 14 h 05 min

    Interessant on est aussi ravie d’avoir un jour cette belle voiture sur notre site internet vraiement interessant mais je trouve le moteur un peu faible pour la carroserie mais une belle voiture hate de la tester chez nous Merci vraiement interessant

    Reply
Leave A Reply Cancel Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vidéo : Essai Porsche 911 type 992 cabriolet
https://www.youtube.com/watch?v=W88B5_ynmhI
Articles tout frais sans additif !

Essai Bentley Continental GT Speed PHEV, elle entre dans l’ère moderne.

29 septembre 2025

Essai BMW XM Label 2025 : le SUV hybride V8 de 748 ch et ses 1 000 Nm, le paradoxe absolu à un prix !

18 septembre 2025

Essai Mercedes AMG SL 63S E Performance, le must d’AMG

12 septembre 2025

Acheter une Porsche d’Occasion entre 30 000 et 50 000 €

10 septembre 2025

Essai Audi A6 Avant TDI 204 ch (C9) : le grand retour du diesel

9 septembre 2025

Quelle Porsche choisir en occasion à moins de 20 000 € ?

28 août 2025

Bentley vs Audi : Y a-t-il une vraie différence entre le Luxe et le Premium ?

22 août 2025

Ma première fois sur le Nürburgring : conseils, tarifs et retour d’expérience sur 3 jours

19 août 2025

Autoroute ou routes secondaires : quel est le vrai coût pour gagner du temps ?

15 août 2025

Evitez les autoroutes et routes à péages permet d’économiser plusieurs centaines d’euros sur vos trajets

6 août 2025
Vidéo : Essai BMW M3 Touring
https://www.youtube.com/watch?v=ItLtLQf3CDA
Commentaires récents
  • tt789 dans Mercedes GLE AMG LINE – Intérieur et éclairage d’ambiance à LED
  • tt789 dans Essai Cupra Born XL : la meilleure voiture électrique du moment ?
  • Tiranga game login dans Essai Cupra Formentor e-hybrid 245 ch, le meilleur des 2 mondes ?
  • Flow dans Renault 5 Turbo 3E, avec un E comme Enervée !
Lifestyle, Voyages et Luxe

Pourquoi le logo Porsche sur les jantes pointe toujours vers la valve ?

22 avril 2025

Château Capitoul à Narbonne : hôtel 4 étoiles de luxe, spa et villas avec piscine privée

17 avril 2025

Hôtel de luxe 5 étoiles Hyatt Regency Lisbon : séjourner à Lisbonne le temps d’un week-end

21 janvier 2025

Essai de la Nouvelle Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid 2025, l’excellence à un prix !

1 novembre 2024

Plus de 59 millions de dollars récoltés lors de la vente aux enchères du Grand-Prix de Las Vegas

3 décembre 2023

Hôtel de luxe 5 étoiles à Bordeaux : Les Sources de Caudalie, un palace au cœur des vignes

24 novembre 2023
Suivez-nous partout !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
  • TikTok
A propos du Blog Cars Passion
A propos du Blog Cars Passion

Le blog Cars Passion est un magazine en ligne d'essais automobiles, motos.

A travers nos articles, l'équipe de rédaction vous embarque sur 4 ou 2 roues, des rencontres, des histoires, des voyages. Bien plus qu'un moyen de mobilité, la voiture est source de liberté.

En route pour de nouvelles aventures...

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn RSS
Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
© 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.