Close Menu
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Articles récents
  • Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ? 1 mai 2025
  • Nouvelle Mercedes-Benz CLA électrique (2025) : 790 km d’autonomie et une révolution technologique 30 avril 2025
  • Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ? 25 avril 2025
  • Dacia Duster GPL 100 ch, la meilleure motorisation au meilleur prix ? 24 avril 2025
  • Pourquoi le logo Porsche sur les jantes pointe toujours vers la valve ? 22 avril 2025
  • Essai MINI Cooper S 2025 : de l’essence et de la sportivité pour cette citadine anglaise ! 18 avril 2025
  • Château Capitoul à Narbonne : hôtel 4 étoiles de luxe, spa et villas avec piscine privée 17 avril 2025
  • Renault Clio E-Tech hybride : essai complet de la version 145 ch Esprit Alpine 15 avril 2025

Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ?

Essais auto 1 mai 2025

Le BMW X5 50e hybride rechargeable est aujourd’hui l’un des SUV les plus performants de…

Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ?

25 avril 2025

Dacia Duster GPL 100 ch, la meilleure motorisation au meilleur prix ?

24 avril 2025

Essai MINI Cooper S 2025 : de l’essence et de la sportivité pour cette citadine anglaise !

18 avril 2025

Renault Clio E-Tech hybride : essai complet de la version 145 ch Esprit Alpine

15 avril 2025

Essai Porsche Macan 4S électrique (2025) : le SUV premium qui électrise la route

12 avril 2025

Essai MINI Aceman SE JCW : la MINI idéale ?

11 avril 2025

Renault 5 Turbo 3E, avec un E comme Enervée !

17 mars 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook Instagram X (Twitter) TikTok YouTube
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyleCars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Subscribe
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Blog auto-moto Home » Essais auto » Ford Mustang Bullitt : un V8 iconique !
Au top

Ford Mustang Bullitt : un V8 iconique !

FlowBy Flow27 mars 2019Updated:7 juin 2019Un commentaire8 Mins Read
Facebook Twitter
Essai en Ford Mustang Bullitt, un V8 GT iconique !
Share
Facebook Twitter

Cette semaine, je vous ramène un morceau des Etats-Unis, une icône du cinéma. La belle Ford Mustang Bullitt et son délicieux moteur V8 5.0l de 460 chevaux et qui plus est reste atmosphérique. Ma Mustang compte bien faire tourner les têtes sur le bon vieux continent.

Mon véritable coup de coeur de ce début d’année !

Flow

En vidéo – Mustang Bullit GT V8

Mustang Bullitt : un caprice de cinéma

Si les débuts du film Bullitt furent difficiles entre les producteurs, Steve McQueen et le constructeur américain, le film de 1968 connaît un succès planétaire et remporte de nombreux Oscars. Pour comprendre l’esprit et le culte de cette Mustang si particulier, il faut revenir au tout début de la réalisation. Après quelques désaccords sur le financement, la Ford Mustang au combien mythique fût en réalité transformée, désiglée afin qu’on ne puisse pas la reconnaître.

Cette Mustang 390 GT devient encore plus agressive, avec une peinture Highland Green, des jantes spécifiques American Racing qui ne sont plus celles d’origines, cette Mustang façonnée à l’image de McQueen marque les esprits. Finalement, l’effet s’inverse et c’est ainsi que la Ford Mustang Bullitt devient une véritable star mondiale. Elle est surtout la Muscle Car américaine qui s’octroie tout de même le premier rôle durant l’intense course-poursuite de 9 minutes dans les rues de San Francisco.

À la poursuite des méchants en Dodge Charger, la Mustang de Mcqueen impressionne, elle donne cette impression de virilité sautant de rue en rue. La sonorité de cette Pony Car en post production est retravaillée et son châssis est renforcé pour réaliser les nombreuses cascades. La Mustang Bullitt devient donc un mythe qui fait tourner les têtes !  

Mustang Bullitt vs Aston Martin DBS
Essai Ford Mustang GT 2018 V8 BULLITT

Coup de foudre 50 ans plus tard !

Avec un look de Muscle Car bien affirmé, 50 années plus tard Ford réédite l’édition de la Mustang Bullitt. Cette GT Américaine travaille son esthétisme et son esprit de Pony Car Sportive. Avec de multiples clins d’œil à l’histoire du film, sa calandre sans le logo mustang, ses jantes spécifiques de 19 pouces, ses étriers rouges Brembos sa teinte carrosserie Green Hightland, ses prises d’air sur le long capot, sont autant d’éléments qui la rendent encore plus sportive. Le logo Bullitt sur la malle arrière trahit ses origines. Clairement, c’est la configuration parfaite pour cette Mustang, ce n’est que mon avis, mais la finition Bullitt la transforme en méchante Muscle Car ! Ford en a donc fait un véritable atout marketing.

Essai Ford Mustang GT 2018 V8 BULLITT
Essai Ford Mustang GT 2018 V8 BULLITT

Bienvenue à bord : modernité

L’intérieur change très peu, on y trouve quelques surpiqûres vertes sur les sièges en cuir, la Mustang reste une véritable GT « accueillante » avec ses 4 places. Sur la planche de bord, on y trouve une plaque avec un numéro, une indication sur le fait que cette Bullitt est limitée à 82 exemplaires en France. Le Logo Mustang disparaît également sur le volant au profit du logo Bullitt. Il s’agit bien entendu de la Mustang phase 2 déjà essayée par Cyril ici.

En termes de changement, le plus frappant reste son écran entièrement digital sur le tableau de bord. Il est également personnalisable selon 3 configurations possibles. Le pommeau de vitesse en Bakélite blanc est aussi un autre clin d’œil au film. Au centre, on retrouve l’écran tactile intégrant le système d’info-divertissement Sync 3 qui fait clairement le travail, les sièges sont aussi à réglages électriques, il y a tout le confort à bord et cette Mustang se modernise avec son temps sans y en perdre l’esprit Muscle Car.

Essai Ford Mustang GT 2018 V8 BULLITT
Ford-mustang-GT-V8-Bullitt (5)

Démarrage du V8, quel bonheur !

Bien installé à bord, je prends mes marques, son long capot est immense, la visibilité reste limitée. Enfin, je me décide à appuyer sur le bouton à sensation !

Avec seulement 10 chevaux supplémentaires par rapport à la version GT standard, les performances ne changent pas. Au chapitre des performances, la Mustang Bullitt développe tout de même 460 chevaux et permet d’atteindre les 100 km/h en seulement 4.6 secondes. Je peux vous garantir que ça pousse très fort sur l’essieu arrière et surtout, il faut bien tenir à deux mains le volant, car l’arrière cherche souvent à vouloir passer devant surtout en mode sport.

La Mustang est rapide en plus d’être mélodieuse, sa vitesse maximale de 265 km/h annoncée met tout le monde d’accord. Attention la stang reste une GT et son poids de 1830 kg la pénalise sur son comportement un peu lourd en virage dont quelques mouvements de caisse se font ressentir.

Essai Ford Mustang GT 2018 V8 BULLITT
Ford-mustang-GT-V8-Bullitt (7)

Comportement de GT

Sachez qu’il existe en plus du mode Sport et Circuit le mode Dragster. Et oui une muscle car se pilote en ligne droite. Les courbes, ce n’est pas trop son dada, mais sachez tout de même que cette phase 2 gère plutôt bien ma conduite dynamique. Même si la direction reste assez précise, son comportement aspire à celui d’une GT sportive. Pour les plus sportifs, vous pouvez titiller les vibreurs, cette Mustang reste joueuse.

Son châssis peut aussi être poussé sur circuit pour plus de fun. Pour cela, il faudra utiliser le mode circuit et pour les plus mordus en sensations fortes vous pouvez enlever l’ESP pour drifter le coude à la portière ou presque… Car cette Mustang se pilote avec poigne !

Au volant, la recette Mustang opère, avec un gros gabarit et une bonne boite méca à 6 rapports à l’ancienne. J’ai la banane à chaque passage de rapport. Les suspensions magnétiques jouent également sur le comportement de l’auto lui permettant d’être ultra polyvalente selon le mode de conduite. Ainsi, la Mustang s’avère très confortable, mais peut se transformer en bête de course avec le mode Circuit. 

La boîte accroche, mais le charme opère instantanément avec ce V8 qui hurle dans les tours. Certes le 8 cylindres atmo est linéaire, le moteur répond dès les bas régimes avec ce ronronnement si caractéristique à l’image d’une Harley. Vous l’aurez compris cette Mustang est polyvalente, et sait se faire apprécier pour son cruising iconique.

Ford-mustang-GT-V8-Bullitt (18)
Essai Ford Mustang GT 2018 V8 BULLITT

Consommations, bon élève pour un V8

Avoir sous le capot une grosse cylindrée peut faire peur à première vue, mais en gardant une conduite raisonnée, le V8 Américain donne quelques leçons à d’autres moteurs soi-disant écolos. Pour preuve, j’ai réussi à faire du 7 litres aux 100 kilomètres preuves en vidéo.

Alors oui, en conduite réaliste, il faudra tabler plutôt sur du 11/12 litres aux 100 km. Il m’est aussi arrivé je vous rassure d’avoir le pied lourd sur l’accélérateur histoire d’avoir la banane à chaque accélération, oui nous sommes de grands enfants surtout avec cette délirante Mustang.

Le constat est donc forcément plus important sur la jauge de consommation avec un bon gros 16 litres aux 100, sans surprise, plus vous appuyer et plus l’autonomie diminue. À ce petit jeu, la Mustang m’assure entre 400 et 500 kilomètres d’autonomie totale. Tout est une question de compromis mais je vous garantis que de cruiser à bord de cette Mustang ne vous fera pas consommer plus qu’une petite sportive énervée.

Ford-mustang-GT-V8-Bullitt (6)

Les tarifs : la Mustang reste « accessible »

Côtés tarifs encore une fois Ford peut nous surprendre dans le bon sens. En effet, cette Mustang Bullitt s’affiche à plus de 56 000€ soit un peu plus de 5000€ que la version GT de base.

Des prix imbattables où on en a vraiment pour notre argent, un ratio prix/plaisir/sensation indiscutable. Seulement voilà, notre cher pays nous assomme de taxe et le malus vient alourdir de 10 000€ supplémentaires la belle Américaine. Le point positif qui s’ajoute tout de même, cette Mustang est déjà de série très bien équipée offrant tout ce qu’il faut en termes de confort et de sécurité.

Essai Ford Mustang GT 2018 V8 BULLITT
Ford-mustang-GT-V8-Bullitt (3)

Bilan, mon coup de cœur !

Je pense que vous connaissez mon avis. Je vous pose la question, qui ne peut pas aimer une Mustang ?

Elle a touché de nombreuses générations, de mon grand-père (paix à son âme) à ma fille, cette Muscle Car traverse au-delà de la passion. Ma Mustang est mythique !

Avec ce véritable clin d’œil au film, Ford démontre que cette Mustang sait aussi être désirable. La recette fonctionne, la Mustang est très polyvalente, je dirais même accessible au vu de ses tarifs, une auto capable de vous emmener au travail la semaine et de vous balader le week-end. A bord c’est le confort certes loin des références allemandes, cette Mustang me fascine.

Pour conclure, c’est clairement mon coup de cœur de ce début d’année.

Ford-mustang-GT-V8-Bullitt (12)
Essai Ford Mustang GT 2018 V8 BULLITT

Ford Mustang GT V8 Bullitt 2019

  • Moteur : V8 5.0 atmosphérique
  • Puissance : 460 chevaux
  • Couple : 529 Nm
  • Accélération : 0 à 100 km/h en 4.6 sec.
  • Vitesse max. : 265 km/h
  • GT 4 places
  • Boîte manuelle à 6 rapports
  • Coffre : 408 litres
  • Longueur : 4m78
  • Réservoir : 61 litres
  • Consommations réalisées : 12 litres aux 100 km
  • Autonomie : 400/550 km
  • Prix : à partir de 55 000 euros environs

À voir ou à revoir en vidéo

Articles similaires sur le Blog Cars Passion :

essai ford mustang bullitt 2019-videoAction, ça tourne ! Ford Mustang V8 Bullitt (VLOG) mustang bullitt aston martin dbs V12 james bondNotre Mustang Bullitt V8 contre une Aston Martin DBS V12 ! (VLOG) Ford Focus RS 2016 VS Mustang EcoboostPour le même prix, Ford Focus RS ou Ford Mustang ? photo-ford-mustang-fastback-sunlight-8Séance Photos, coucher de soleil en Ford Mustang ford mustang gt V8 fastback-redLa nouvelle Ford Mustang est la voiture de sport la plus vendue Essai Ford Mustang GT 5 V8 2017 avisEssai de la Ford Mustang GT V8 5.0L
2019 Essais Ford Ford Mustang GT Mustang
Share. Facebook Twitter LinkedIn
Previous ArticleDes airs de Ford Focus ST 2019 ! (VLOG)
Next Article JetX : L’Innovation Qui Révolutionne Le Monde Automobile
Flow
  • Website
  • Facebook

Fondateur et rédacteur, passionné d'automobile, mon rêve de gamin : pilote essayeur, designer, et plusieurs milliers de rêves... Ma voiture préférée : une Maserati Quattroporte GTS. Bienvenue dans notre univers automobile et moto légèrement déjanté ;-)

Articles similaires

Essais auto 1 mai 2025

Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ?

1 mai 2025
Berlines 25 avril 2025

Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ?

25 avril 2025
Essais auto 24 avril 2025

Dacia Duster GPL 100 ch, la meilleure motorisation au meilleur prix ?

24 avril 2025

Un commentaire

  1. Maquette de voiture on 20 février 2021 18 h 55 min

    La couleur de la bullit est toujours aussi terrible.

    Reply
Leave A Reply Cancel Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vidéo : Essai Porsche 911 type 992 cabriolet
https://www.youtube.com/watch?v=W88B5_ynmhI
Articles tout frais sans additif !

Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ?

1 mai 2025

Nouvelle Mercedes-Benz CLA électrique (2025) : 790 km d’autonomie et une révolution technologique

30 avril 2025

Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ?

25 avril 2025

Dacia Duster GPL 100 ch, la meilleure motorisation au meilleur prix ?

24 avril 2025

Pourquoi le logo Porsche sur les jantes pointe toujours vers la valve ?

22 avril 2025

Essai MINI Cooper S 2025 : de l’essence et de la sportivité pour cette citadine anglaise !

18 avril 2025

Château Capitoul à Narbonne : hôtel 4 étoiles de luxe, spa et villas avec piscine privée

17 avril 2025

Renault Clio E-Tech hybride : essai complet de la version 145 ch Esprit Alpine

15 avril 2025

Essai Porsche Macan 4S électrique (2025) : le SUV premium qui électrise la route

12 avril 2025

Essai MINI Aceman SE JCW : la MINI idéale ?

11 avril 2025
Vidéo : Essai BMW M3 Touring
https://www.youtube.com/watch?v=ItLtLQf3CDA
Commentaires récents
  • Youtube Premium Apk dans Essai Nouvelle Mercedes Classe A, un facelift trop léger ?
  • Youtube Apk dans Volkswagen Golf 8 : sa fiabilité passée à la loupe
  • Bdg Game dans Essai Mercedes Classe C300e : la meilleure hybride du moment ?
  • S9 Game dans Essai Volkswagen Golf 8 GTD, un diesel pas comme les autres !
Lifestyle, Voyages et Luxe

Pourquoi le logo Porsche sur les jantes pointe toujours vers la valve ?

22 avril 2025

Château Capitoul à Narbonne : hôtel 4 étoiles de luxe, spa et villas avec piscine privée

17 avril 2025

Hôtel de luxe 5 étoiles Hyatt Regency Lisbon : séjourner à Lisbonne le temps d’un week-end

21 janvier 2025

Essai de la Nouvelle Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid 2025, l’excellence à un prix !

1 novembre 2024

Plus de 59 millions de dollars récoltés lors de la vente aux enchères du Grand-Prix de Las Vegas

3 décembre 2023

Hôtel de luxe 5 étoiles à Bordeaux : Les Sources de Caudalie, un palace au cœur des vignes

24 novembre 2023
Suivez-nous partout !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
  • TikTok
A propos du Blog Cars Passion
A propos du Blog Cars Passion

Le blog Cars Passion est un magazine en ligne d'essais automobiles, motos.

A travers nos articles, l'équipe de rédaction vous embarque sur 4 ou 2 roues, des rencontres, des histoires, des voyages. Bien plus qu'un moyen de mobilité, la voiture est source de liberté.

En route pour de nouvelles aventures...

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn RSS
Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
© 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.