Close Menu
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Articles récents
  • Essai Porsche 911 Spirit 70 : une GTS Cabriolet 992.2 en mieux, futur collector ? 14 juin 2025
  • Faire réparer un 4×4 : Les solutions économiques 13 juin 2025
  • Essai Volkswagen Tiguan eHybrid 204 R-Line Edition 2025 6 juin 2025
  • Vidéo : Essai Alpine A290 GTS, une R5 électrique à la sauce GTI ? 30 mai 2025
  • Vidéo Essai Mercedes Classe E 300de Hybrid Break All Terrain version 4×4 ! 23 mai 2025
  • Renault Rafale Etech 300 ch : Prix et fiche technique 19 mai 2025
  • Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ? 1 mai 2025
  • Nouvelle Mercedes-Benz CLA électrique (2025) : 790 km d’autonomie et une révolution technologique 30 avril 2025

Essai Porsche 911 Spirit 70 : une GTS Cabriolet 992.2 en mieux, futur collector ?

Cabriolet 14 juin 2025

Porsche continue de nous régaler, et cette fois, c’est avec un cabriolet collector qui sent…

Essai Volkswagen Tiguan eHybrid 204 R-Line Edition 2025

6 juin 2025

Vidéo : Essai Alpine A290 GTS, une R5 électrique à la sauce GTI ?

30 mai 2025

Vidéo Essai Mercedes Classe E 300de Hybrid Break All Terrain version 4×4 !

23 mai 2025

Renault Rafale Etech 300 ch : Prix et fiche technique

19 mai 2025

Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ?

1 mai 2025

Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ?

25 avril 2025

Dacia Duster GPL 100 ch, la meilleure motorisation au meilleur prix ?

24 avril 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook Instagram X (Twitter) TikTok YouTube
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyleCars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Subscribe
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Blog auto-moto Home » Essais auto » Monospaces » Essai Ford C-Max, un air de supercar pour papa pressé
Essais auto

Essai Ford C-Max, un air de supercar pour papa pressé

FlowBy Flow11 septembre 2015Updated:13 septembre 20153 commentaires9 Mins Read
Facebook Twitter
Ford CMax Titanium 2016 photos
Share
Facebook Twitter

À l’essai cette semaine le nouveau Ford Cmax. Un restyling opéré par Ford qui renouvelle son monospace compact. Avec sa nouvelle face avant et ses faux airs d’Aston Martin qui au passage est un joli compliment, Ford lui offre de nouveaux moteurs dont le 150 ch pour père de famille pressé. Voici ma réflexion sur ce relooking et cette nouvelle motorisation, un avis d’un papa dynamique qui aime les grands espaces.

À l'essai cette semaine le nouveau Ford Cmax. Un restyling opéré par Ford qui renouvelle son monospace compact. Avec sa nouvelle face avant et ses faux airs d'Aston Martin qui au passage est un joli compliment, Ford lui offre de nouveaux moteurs dont le 150 ch pour père de famille pressé. Voici ma réflexion sur ce relooking et cette nouvelle motorisation, un avis d'un papa dynamique qui aime les grands espaces. [taq_review] Le Ford C-Max en quelques chiffres [one_half] A partir de 22 900€ Volume de coffre de 471 litres Modèle essayé Ford Cmax 150 TDCi Powershift Titanium Couple moteur de 350 nm [/one_half] [one_half_last] Kilomètres parcourus lors de mon essai : 450 km Consommation relevés en moyenne : 6l/100km 0 à 100 km/h en 9,5 s [/one_half_last] [caption id="attachment_11819" align="aligncenter" width="980"] Des feux arrières plus affinés pour le nouveau Ford C-Max[/caption] Nouveau visage pour le Ford C-Max Sur le blog on aime les belles voitures, et en toute subjectivité le nouveau C-Max est le plus réussi de sa catégorie, peut être que ses airs d’Aston Martin m’ont influencé. Nouveaux moteurs, nouvel intérieur et nouveau design tout comme sa sœur la Ford Focus, le Ford revoit et optimise son monospace compact pour les familles. [caption id="attachment_11831" align="aligncenter" width="980"] Nouveau Ford C-Max : Avant / après restyling ![/caption] Esthétiquement la face avant adopte la nouvelle identité Ford opérée depuis quelques années sur la Ford Fiesta, et récemment sur la Ford Focus. Avec son air d'Aston Martin, le C-Max flatte l'œil, du « chrome » orne l’immense calandre avant et vient souligner également les vitres latérales. La refonte des feux avant et arrière adoucis le regard ainsi que celui de la malle arrière. Avec notre modèle d'essai en finition Titanium, son coloris "Fashion Rouge Rush" plaît à tous. Ses jantes de 16 pouces lui donnent de l’élégance, un style général qui lui confère une ligne dynamique accentuée par son hayon incliné. [caption id="attachment_11830" align="aligncenter" width="980"] Nouveau visage pour le Ford C-Max restylé[/caption] L’Intérieur n'en a pas été oublié, l'ergonomie a été repensée sur l’ensemble de la planche de bord avec un nouveau système multimédia qui reprend celui de la Ford Focus. Tout se passe ou presque par l'écran tactile 8 pouces multimédia, vous gérez le GPS, la radio, et tous autres réglages. Quelques boutons subsistent sur la console centrale pour régler la climatisation par exemple. [caption id="attachment_11832" align="aligncenter" width="980"] La différence entre l'ancien C-Max et le nouveau est flagrante, pas besoin d'être expert ![/caption] Nouveau C-Max en vidéo https://youtu.be/p3tucxGqFJ0 Équipements à la pointe de la technologie ! Fonctionnel et pratique, le Ford C-Max est fait pour la famille. Des équipements ultra-complets qu’adopte notre C-max en version Titanium dont j’ai plutôt l’habitude de voir sur des véhicules premium. Avec son hayon à ouverture dite "mains libres", il vous en coûtera 690 €. Aussi pratique que sécuritaire, le régulateur adaptatif est un vrai plus sur autoroute. Je ne vais pas faire le tour des commentaires sur la multitude des équipements complets qu'offre ce C-Max, il n'y aurait peut d'intérêt mais je…
Essai Ford C-Max, un air de supercar pour papa pressé
Essai Ford C-Max, un air de supercar pour papa pressé
2015-09-11
Flow

Ford C-Max, avis , essai, prix, ce qu'on en pense :

Look - 85%
Conduite - 75%
Vie à bord - 83%
Comportement - 65%
Budget - 85%
79

79%

Le nouveau Ford C-Max restylé arrive avec de nouveaux arguments, une face avant et arrière modifiées, de nouveaux moteurs et cerise sur le gâteau, le C-Max offre un panel d'équipements à la pointe de la technologie. Le tout avec des tarifs raisonnables pour la catégorie. Le Ford C-Max met donc la barre un peu plus haute pour être sur le podium des meilleurs monospaces compacts.

User Rating: 3.21 ( 4 votes)
79

Le Ford C-Max en quelques chiffres

[one_half]
A partir de 22 900€
Volume de coffre de 471 litres
Modèle essayé Ford Cmax 150 TDCi Powershift Titanium
Couple moteur de 350 nm
[/one_half]
[one_half_last]
Kilomètres parcourus lors de mon essai : 450 km
Consommation relevés en moyenne : 6l/100km
0 à 100 km/h en 9,5 s
[/one_half_last]

ford cmax 2016 titanium bordeaux
Des feux arrières plus affinés pour le nouveau Ford C-Max

Nouveau visage pour le Ford C-Max

Sur le blog on aime les belles voitures, et en toute subjectivité le nouveau C-Max est le plus réussi de sa catégorie, peut être que ses airs d’Aston Martin m’ont influencé. Nouveaux moteurs, nouvel intérieur et nouveau design tout comme sa sœur la Ford Focus, le Ford revoit et optimise son monospace compact pour les familles.

nouveau ford cmax retylee 2016 face avant
Nouveau Ford C-Max : Avant / après restyling !

Esthétiquement la face avant adopte la nouvelle identité Ford opérée depuis quelques années sur la Ford Fiesta, et récemment sur la Ford Focus. Avec son air d’Aston Martin, le C-Max flatte l’œil, du « chrome » orne l’immense calandre avant et vient souligner également les vitres latérales. La refonte des feux avant et arrière adoucis le regard ainsi que celui de la malle arrière. Avec notre modèle d’essai en finition Titanium, son coloris « Fashion Rouge Rush » plaît à tous. Ses jantes de 16 pouces lui donnent de l’élégance, un style général qui lui confère une ligne dynamique accentuée par son hayon incliné.

nouveau ford cmax retylee 2016 phare led avant
Nouveau visage pour le Ford C-Max restylé

L’Intérieur n’en a pas été oublié, l’ergonomie a été repensée sur l’ensemble de la planche de bord avec un nouveau système multimédia qui reprend celui de la Ford Focus. Tout se passe ou presque par l’écran tactile 8 pouces multimédia, vous gérez le GPS, la radio, et tous autres réglages. Quelques boutons subsistent sur la console centrale pour régler la climatisation par exemple.

nouveau ford cmax retylee 2016
La différence entre l’ancien C-Max et le nouveau est flagrante, pas besoin d’être expert !

Nouveau C-Max en vidéo

Équipements à la pointe de la technologie !

Fonctionnel et pratique, le Ford C-Max est fait pour la famille. Des équipements ultra-complets qu’adopte notre C-max en version Titanium dont j’ai plutôt l’habitude de voir sur des véhicules premium.

Avec son hayon à ouverture dite « mains libres », il vous en coûtera 690 €. Aussi pratique que sécuritaire, le régulateur adaptatif est un vrai plus sur autoroute. Je ne vais pas faire le tour des commentaires sur la multitude des équipements complets qu’offre ce C-Max, il n’y aurait peut d’intérêt mais je retiens les principaux, et donc l’essentiel à mes yeux. A noter le classique mais inévitable toit panoramique qui apporte un gain de luminosité à l’intérieur du véhicule, un plus pour les long trajets, ou pour voir la Tour Eiffel de plus près. Sans oublier le système Active Park-Assist qui permet de gérer le stationnement et la sortie du véhicule en bataille et en créneau. L’alerte de collision et le freinage automatique en ville peuvent se paramétrer à l’écran de bord, ce qui évitera bon nombre de petits accrochages. La détection des angles morts un équipement sécuritaire et très utile pour vous et pour les autres. La lecture automatique des panneaux de signalisation est aussi un plus pour vos trajets. L’écran multimédia de 8 pouces est agréable et offre une meilleure visibilité notamment si vous avez la caméra de recul. Je n’oublie pas l’intéressant système Sync 2 que j’ai déjà essayé sur l’essai de la Ford Focus. Il permet d’interagir vocalement à distance avec par exemple votre GPS, Radio, tout se commande à la voix tout en ayant les deux mains sur le volant. Un panel d’équipements à l’aspect sécuritaire et pratique qu’offre Ford à travers son nouveau C-Max.

Notre liste d’équipement qui vaut le détour :

Caméra de recul + 250€ / Démarrage et déverrouillage sans clé (Keyfree + 300€) / Phares bi-xénon + 950€ / Régulateur de vitesse adaptatif + 700€ / Rideau pare-soleil arrière + 150€ / Toit panoramique 1000€ / Préférence pour le look avec les jantes 18 pouces +1000€

Ford CMax Titanium Tdci 150
De profil, le C-Max sait séduire les pères de famille

Habitabilité dans la moyenne pour le Ford C-Max

C’est le principal savoir-faire ou plutôt le principal intérêt pour cette catégorie, une cible parentale attachée à l’espace à bord, à sa modularité, au volume de coffre, que vaut-il ce C-Max ?

Ford CMax Titanium coffre intérieur
Malin le double miroir panoramique pour surveiller les bêtises de nos bambins

Lorsque l’on est parents, on a besoin d’espace et de liberté. En réalité le Ford C-Max ne fait pas de miracle avec une capacité de 432 litres en volume de coffre, une bonne moyenne au vu de son gabarit plutôt court de 4m38 de long. Le C-Max offre une bonne modularité avec les sièges arrière escamotables, coulissants et totalement indépendants. Si vous souhaitez plus d’espace, sachez qu’il existe une version 7 places (surcoût de 1 300€). De bons points pour ce monospace compact qui lui vaut d’être dans le Top 5 de la catégorie.

Ford CMax volant coffre intérieur
L’intérieur est au top, bien fini, et l’ergonomie est simplifiée
Ford CMax volant coffre intérieur 5 places
De l’espace à bord du C-Max, les rideaux intégrés reste une option recommandable

Moteur coupleux et comportement rassurant pour le C-Max

Par définition un monospace compact n’offre au premier abord que peu de prétention dynamique. C’est en effet le constat que je puisse faire. Le comportement du CMax est typé confort ce qui lui va très bien, l’assise des sièges semi-cuir est légèrement ferme mais ceci étant compensé par des suspensions souples qui filtrent parfaitement les irrégularités de la route.

Ford CMax Titanium 2016 photos

Les 5 passagers seront à leur aise pour voyager sereinement. En conduite dynamique, si je me transforme en papa pressé (pas trop non plus), le comportement du C-Max montre quelques limites avec une tendance au sous-virage et quelques effets de roulis lorsque la conduite s’accélère sur routes sinueuses. La direction électronique est loin d’être imparfaite et gomme le retour d’informations de la route.

Ford CMax Titanium profil 2016 photos
Clin d’œil au C-Max première génération

La boîte automatique à double embrayage Powershift 6 rapports est très agréable et gère parfaitement le passage des rapports. En mode « S », le système modifie le passage des rapports à régime plus soutenu, entendre rugir le moteur diesel est plutôt désagréable, la seule utilité que je puisse noter, c’est sur route de montagne où la boîte sport donnera plus de facilité à vos relances. Le moteur très coupleux dans les bas régimes assure aussi bien en ville que sur autoroute. La principale utilité d’un moteur de 150 ch, c’est bien évidemment son couple de 350 nm capable de maintenir un rythme en montée, pratique lorsque le véhicule est chargé pour partir en vacances. Pour résumer, le CMax est une auto qui vous emmènera en famille dans un confort plus qu’agréable.

Ford CMax Titanium arrière 2016 photos

Consommations sobres pour notre C-max Tdci

Malgré ses 1490kg sur la balance, le Ford C-Max obtient un bon score au niveau consommation, en plus d’un poids élevé, la boîte automatique Powershift tire légèrement à la hausse la conso. Et pourtant sur mon parcours d’essai, le tableau de bord m’indiquait une consommation mixte de 6 litres aux 100km, un parcourt semé d’embuche pour obtenir de bons chiffres, puisque les bouchons parisiens ne sont pas en ma faveur pour être le roi de l’éco-conduite. Sur route à 90 km/h, je pense pouvoir atteindre facilement les 5 litres au 100 km, autrement dit le moteur 2.0l Tdci de 150 chevaux est très sobre.

ford CMax Titanium 2016

Pour le Ford C-Max, la concurrence est rude

Renault Scenic, Citroën Picasso, Toyota Verso, Volkswagen Touran, Kia Sorento, j’en oublie volontairement car la liste est longue. La concurrence est vous l’avez compris bien là, le Ford C-Max se positionne comme un monospace stylé et offre un rapport prix / équipements plus qu’intéressant avec un panel d’équipements innovants pour sa catégorie. Une alternative aux leaders du segment, les Renault Scénic et Citroën Picasso n’ont qu’a bien se tenir, d’autant que le Ford C-Max est le leader de la catégorie sur le plan technologie/sécurité.

Ford CMax Titanium Tdci 150 2016 photos
Des airs d’Aston Martin, les pères de famille seront plus que flattés

Côté budget, le Ford C-Max assure !

– Prix d’attaque : 22 900€
Ford Cmax 150 TDCi Powershift Titanium
– Prix modèle essayé sans options 31 000 €
+1300€ pour la version 7 places

nouveau Ford C MAX 2016 Tdci

[one_half]

On a aimé :

– Son look très réussi
– Ses équipements (finition Titanium)
– Son confort
– Sa boîte automatique agréable
– Ses consommations raisonnables

[/one_half]
[one_half_last]

On a moins aimé :

– Le comportement dynamique limité
– Son moteur coupleux en ville
[/one_half_last]

Ford CMax Titanium Tdci 150 2016
Très belle couleur « Fashion Rouge Rush » pour notre Ford C-Max Titanium, une teinte facturée 750€

Bilan, le Ford C-Max est un monospace séduisant

Le Ford C-Max adopte un nouveau look extérieur et intérieur qui lui va plus que bien, ses lignes remodelées à l’avant et à l’arrière marquent une cohérence avec l’ensemble de la gamme Ford. Son comportement typé confort et son moteur coupleux ont rendu mes voyages en famille agréable. Le C-Max reste un monospace compact à la page sur le plan stylistique et technologique. Il reste une réelle alternative dans le top 3 des meilleurs monospaces compacts et the best en matière d’équipements et de sécurité sans trop dire que certains de ses concurrents sont loin derrière au chapitre sécurité / équipements / technologie.

Configurez vous aussi votre Ford C-Max, couleurs, motorisations au choix sur Ford.fr

[button href= »http://www.leblog-carspassion.fr/essais-auto/ford-c-max-tdci-150-ch-fiche-technique-performances-prix-tarifs » align= »left »]Ford C-Max Tdci 150 : voir la fiche technique, tarifs, performances[/button]

 

Articles similaires sur le Blog Cars Passion :

Ford GT 2017 test essai supercars yellow 656 CHEssai, Ford GT 2017 : une supercar déjà mythique ! nouveau Ford C MAX 2016 Tdci vue de profilFord C-Max TDCI 150 ch – Fiche technique, performances, prix, tarifs Ford GT la plus belle supercar 2016Ford GT élue plus belle supercar de l’année, un choix plus que mérité ! Ford Focus RS 2016 VS Mustang EcoboostPour le même prix, Ford Focus RS ou Ford Mustang ? essai vidéo Volkswagen T-Roc R Golf 7 RVidéo essai Volkswagen T-Roc R Akrapovic : Une Golf 7 R surélevée pour papa pressé ! McLaren GTEssai McLaren GT, une Supercar de tourisme !
Famille Ford Ford C-Max Monospace voyage
Share. Facebook Twitter LinkedIn
Previous Article#SILESBLEUS, BMW vous met au défi !
Next Article Séance photos, Mazda Cx-3, un design en mouvement
Flow
  • Website
  • Facebook

Fondateur et rédacteur, passionné d'automobile, mon rêve de gamin : pilote essayeur, designer, et plusieurs milliers de rêves... Ma voiture préférée : une Maserati Quattroporte GTS. Bienvenue dans notre univers automobile et moto légèrement déjanté ;-)

Articles similaires

Cabriolet 14 juin 2025

Essai Porsche 911 Spirit 70 : une GTS Cabriolet 992.2 en mieux, futur collector ?

14 juin 2025
Essais auto 6 juin 2025

Essai Volkswagen Tiguan eHybrid 204 R-Line Edition 2025

6 juin 2025
Citadines 30 mai 2025

Vidéo : Essai Alpine A290 GTS, une R5 électrique à la sauce GTI ?

30 mai 2025

3 commentaires

  1. Esther on 21 juillet 2016 12 h 05 min

    It’s a relief to find sonoeme who can explain things so well

    Reply
  2. philippe on 11 septembre 2016 12 h 47 min

    bonjour

    attention le systeme de navigation de ce cmax est obsolete,mon cmax de 06/2016 possede une cartographie de 2013
    l applink ne fonctionne pas ,aucune application compatible ,et ne sera pas mis a jour vu que le sync 3 va etre deployé

    Reply
    • Flow on 12 septembre 2016 9 h 25 min

      Bonjour Philippe, merci pour votre retour d’expérience, et si vous vous présenter dans une concession Ford, ne peuvent-ils pas mettre à jour votre GPS ?

      Reply
Leave A Reply Cancel Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vidéo : Essai Porsche 911 type 992 cabriolet
https://www.youtube.com/watch?v=W88B5_ynmhI
Articles tout frais sans additif !

Essai Porsche 911 Spirit 70 : une GTS Cabriolet 992.2 en mieux, futur collector ?

14 juin 2025

Faire réparer un 4×4 : Les solutions économiques

13 juin 2025

Essai Volkswagen Tiguan eHybrid 204 R-Line Edition 2025

6 juin 2025

Vidéo : Essai Alpine A290 GTS, une R5 électrique à la sauce GTI ?

30 mai 2025

Vidéo Essai Mercedes Classe E 300de Hybrid Break All Terrain version 4×4 !

23 mai 2025

Renault Rafale Etech 300 ch : Prix et fiche technique

19 mai 2025

Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ?

1 mai 2025

Nouvelle Mercedes-Benz CLA électrique (2025) : 790 km d’autonomie et une révolution technologique

30 avril 2025

Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ?

25 avril 2025

Dacia Duster GPL 100 ch, la meilleure motorisation au meilleur prix ?

24 avril 2025
Vidéo : Essai BMW M3 Touring
https://www.youtube.com/watch?v=ItLtLQf3CDA
Commentaires récents
  • Youtube Premium Apk dans Essai Nouvelle Mercedes Classe A, un facelift trop léger ?
  • Youtube Apk dans Volkswagen Golf 8 : sa fiabilité passée à la loupe
  • Bdg Game dans Essai Mercedes Classe C300e : la meilleure hybride du moment ?
  • S9 Game dans Essai Volkswagen Golf 8 GTD, un diesel pas comme les autres !
Lifestyle, Voyages et Luxe

Pourquoi le logo Porsche sur les jantes pointe toujours vers la valve ?

22 avril 2025

Château Capitoul à Narbonne : hôtel 4 étoiles de luxe, spa et villas avec piscine privée

17 avril 2025

Hôtel de luxe 5 étoiles Hyatt Regency Lisbon : séjourner à Lisbonne le temps d’un week-end

21 janvier 2025

Essai de la Nouvelle Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid 2025, l’excellence à un prix !

1 novembre 2024

Plus de 59 millions de dollars récoltés lors de la vente aux enchères du Grand-Prix de Las Vegas

3 décembre 2023

Hôtel de luxe 5 étoiles à Bordeaux : Les Sources de Caudalie, un palace au cœur des vignes

24 novembre 2023
Suivez-nous partout !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
  • TikTok
A propos du Blog Cars Passion
A propos du Blog Cars Passion

Le blog Cars Passion est un magazine en ligne d'essais automobiles, motos.

A travers nos articles, l'équipe de rédaction vous embarque sur 4 ou 2 roues, des rencontres, des histoires, des voyages. Bien plus qu'un moyen de mobilité, la voiture est source de liberté.

En route pour de nouvelles aventures...

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn RSS
Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
© 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.