Close Menu
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Articles récents
  • Essai Skoda Octavia RS, plus familiale que radicale 27 octobre 2025
  • Essai Renault 4 E-Tech Techno : faut-il craquer sur la 4L des temps modernes ? 23 octobre 2025
  • Essai Mercedes GLE 350 de Hybrid EQ 4MATIC AMG Line : le SUV diesel hybride fait pour les longues distances 18 octobre 2025
  • Faire un stage de conduite sur glace : Intérêt et où le faire 17 octobre 2025
  • Fiabilité sur la Renault Clio 5 E-tech Hybride 145, quels sont les problèmes sur cette motorisation ? 8 octobre 2025
  • Essai Audi A5 e-hybrid quattro 367 ch : elle cache bien son jeu, mais à quel prix ? 3 octobre 2025
  • Essai Bentley Continental GT Speed PHEV, elle entre dans l’ère moderne. 29 septembre 2025
  • Essai BMW XM Label 2025 : le SUV hybride V8 de 748 ch et ses 1 000 Nm, le paradoxe absolu à un prix ! 18 septembre 2025

Essai Skoda Octavia RS, plus familiale que radicale

Berlines 27 octobre 2025

RS, il suffit de coller ces deux lettres devant ou derrière un nom de modèle…

Essai Renault 4 E-Tech Techno : faut-il craquer sur la 4L des temps modernes ?

23 octobre 2025

Essai Mercedes GLE 350 de Hybrid EQ 4MATIC AMG Line : le SUV diesel hybride fait pour les longues distances

18 octobre 2025

Essai Audi A5 e-hybrid quattro 367 ch : elle cache bien son jeu, mais à quel prix ?

3 octobre 2025

Essai Bentley Continental GT Speed PHEV, elle entre dans l’ère moderne.

29 septembre 2025

Essai BMW XM Label 2025 : le SUV hybride V8 de 748 ch et ses 1 000 Nm, le paradoxe absolu à un prix !

18 septembre 2025

Essai Mercedes AMG SL 63S E Performance, le must d’AMG

12 septembre 2025

Acheter une Porsche d’Occasion entre 30 000 et 50 000 €

10 septembre 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook Instagram X (Twitter) TikTok YouTube
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyleCars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Subscribe
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Blog auto-moto Home » Essais auto » Essai de la nouvelle Ford Ka+, la petite citadine qui en fait plus
Citadines

Essai de la nouvelle Ford Ka+, la petite citadine qui en fait plus

CyrilBy Cyril15 décembre 2016Updated:16 décembre 20163 commentaires4 Mins Read
Facebook Twitter
essai nouvelle Ford Ka Plus + avis
Share
Facebook Twitter

Présenter une voiture à petit budget est un exercice périlleux pour un constructeur. Il faut la rendre attractive sans la survendre. Avec sa toute nouvelle Ka+, Ford a joué la carte du fun en nous proposant une belle journée agrémentée de différents challenges.


Premier regard

La découverte de l’auto est spéciale. La Ford Ka+ est moderne, mignonne, mais me fait vraiment penser à la Fiesta. D’ailleurs elle en partage le châssis. Les couleurs proposées sont pétillantes, quelques chromes et de jolies jantes en font une voiture plutôt sobre et chic. C’est en ouvrant les portières que la KA+ marque la différence avec sa grande sœur. L’habitacle semble plus vaste, plus haut, c’est surtout aux places arrières que l’espace semble généreux. Mon mètre 83 se loge très bien, d’autant plus que les portières s’ouvrent quasiment à 90 degrés, un très bon point sauf dans les petits parkings parisiens.

Essai nouvelle Ford Ka +
Essai nouvelle Ford Ka +
Essai nouvelle Ford Ka +

Equipments pas low-cost

Ford nous a habitué à bien doter ses véhicules dés l’entrée de gamme. Ici encore la Ka+ offre un très bon niveau d’équipements. L’ambiance générale au volant est d’ailleurs très éloignée d’un véhicule low-cost, le confort est de bonne facture malgré des sièges un peu durs. Les assemblages me paraissent mieux réalisés que sur certains modèles du constructeur. Les matériaux sont de bonnes factures, les plastiques ne résonnent pas trop le plastoc. En fait on oublie vite le prix du véhicule pour se croire dans une citadine mieux placée sur le segment.
Essai nouvelle Ford Ka +

Rallye dans Paris

Première épreuve de la journée, un petit rallye dans Paris (avec check points et selfies) et un challenge : consommer le moins possible pour relier la piste de l’après-midi située à 60 kms. On se prend vite au jeu et on scrute la conso moyenne. Sortie du parking en pente raide, aïe, en haut de la côte on est à 12 litres ! Bon on va se rattraper, heureusement les 3 check points sont bien connus et nous les enchainons vite. On fera baisser la conso plus tard. En route pour l’A6.

Autoroute et coups de klaxons

Sur l’autoroute c’est 60 km/h maxi, les camions klaxonnent, nous doublent, tant mieux on profite de l’aspiration pour consommer encore moins !!! Les kilomètres défilent et la moyenne baisse, 6 litres puis 5, et enfin on descend sous la barre psychologique des 5 litres. C’est finalement avec une conso moyenne de 4,8 litres/100kms que nous finissons le challenge avec au classement final, une deuxième place à l’éco-challenge.
Essai nouvelle Ford Ka +

En piste petit bolide

Sur la piste de Kartland à Moissy-Cramayel nous attend une épreuve chronométrée. Le but étant de se rapprocher au maximum du chrono de l’instructeur. Après un premier tour de reconnaissance j’ai pu tester les aptitudes de la Ka+ sur circuit. Inutile de vous faire rêver davantage, ce n’est pas fait pour ça !!! Même si l’auto tient bien la route en virages serrés, les reprises en sortie sont de l’ordre de l’escargot sous tranquillisants. Le constat est tout de même très positif car à aucun moment l’auto ne s’est montrée dangereuse et les aides à la conduite se sont révélées très sécurisantes. Quand au pilote il a fait un chrono digne également d’un escargot mais proche du décès…
Essai nouvelle Ford Ka +

Tout en glissade

Le dernier atelier consistait à conduire une Ka+ chaussée de patins destinés à annuler l’adhérence arrière. Ce sont donc de joyeuses glissades que nous avons pu réaliser au volant de la petite citadine. Atelier des plus amusants mais qui m’a rappelé combien il était important de déjeuner léger avant de prendre le volant.
Essai nouvelle Ford Ka +

Retour à la normale

Le retour se fera sans challenge, sur route normale, par temps normal, de quoi apprécier l’auto dans des conditions normales. Et c’est là que la Ka+ montre vraiment ses qualités. Sur autoroute il faudra un peu de temps pour atteindre la vitesse légale mais une fois stabilisée, la voiture se montre confortable. Bien suspendu et bien insonorisée nous remarquerons à l’arrivée que la conso moyenne sera de 5,5 litres soit la conso annoncée par le constructeur. La Ka+ n’étant proposée qu’en version essence il est très intéressant de constater qu’elle se montre aussi économe à l’achat qu’à l’usage.
Essai nouvelle Ford Ka +

Du fun mais du sérieux

Certes cette journée fut placée sous le signe du fun mais la Ka+ reste une voiture sérieuse, voir un peu austère. Le principal intérêt réside dans son rapport prix/prestations qui fera hésiter les acheteurs potentiels de véhicules d’occasions pour aller vers le neuf. C’est aussi l’occasion pour Ford de se repositionner dans le segment B intermédiaire alors que la prochaine Fiesta (présentée bientôt) se situera dans le niveau supérieur. Cette petite Ka+ vous donnera les clefs et le plaisir du neuf à un tarif situé entre 9990 et 15000 euros (toutes options incluses).

Articles similaires sur le Blog Cars Passion :

Renault-Alpine-vs-Porsche-cayman-718-prix-tArifsRenault Alpine : même tarif qu’une Porsche 718 Cayman ! DACIA SANDERO STEPWAYEssai des nouvelles DACIA SANDERO ET STEPWAY, le low-cost premium renault megane 3 dci expression griseEssais Mégane 3 DCi 130 ch : notre avis Exclusive Drive 2017 sur le circuit Bugatti BMW M2 M4 PerformanceExclusive Drive 2017, encore plus de passion et sur 3 jours ! Nos conseils pour conduire sur circuit avec Oreca au Castellet Vidéo essai Mustang Shelby GT 350 RInterdite en France : essai, Mustang Shelby GT 350 R (Vlog)
Circuit Ford prix
Share. Facebook Twitter LinkedIn
Previous ArticleRenault Alpine : même tarif qu’une Porsche 718 Cayman !
Next Article Essai de la nouvelle Ford Ka+ en mode Vlog
Cyril

Amateur de belles mécaniques, mon rêve de gamin : avoir la vie de Magnum mais sans la moustache. Ma voiture préférée : Rolls Royce Wraith. Ma voiture de rêve : Ferrari 250 california châssis court.

Articles similaires

Berlines 27 octobre 2025

Essai Skoda Octavia RS, plus familiale que radicale

27 octobre 2025
Électriques 23 octobre 2025

Essai Renault 4 E-Tech Techno : faut-il craquer sur la 4L des temps modernes ?

23 octobre 2025
Essais auto 18 octobre 2025

Essai Mercedes GLE 350 de Hybrid EQ 4MATIC AMG Line : le SUV diesel hybride fait pour les longues distances

18 octobre 2025

3 commentaires

  1. Pingback: Essai de la nouvelle Ford Ka+ en mode Vlog - Blog Auto Cars Passion

  2. Boumalek on 17 février 2017 11 h 37 min

    Plus longue que la KA Précédente, je la trouve un peu différente en conduite par rapport à l’ancienne version. bonne alternative Economique aux citadines polyvalentes…

    Reply
    • Flow on 25 mars 2017 10 h 03 min

      Exact, du même avis, une auto qui fait le job comme j’aime bien dire.

      Reply
Leave A Reply Cancel Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vidéo : Essai Porsche 911 type 992 cabriolet
https://www.youtube.com/watch?v=W88B5_ynmhI
Articles tout frais sans additif !

Essai Skoda Octavia RS, plus familiale que radicale

27 octobre 2025

Essai Renault 4 E-Tech Techno : faut-il craquer sur la 4L des temps modernes ?

23 octobre 2025

Essai Mercedes GLE 350 de Hybrid EQ 4MATIC AMG Line : le SUV diesel hybride fait pour les longues distances

18 octobre 2025

Faire un stage de conduite sur glace : Intérêt et où le faire

17 octobre 2025

Fiabilité sur la Renault Clio 5 E-tech Hybride 145, quels sont les problèmes sur cette motorisation ?

8 octobre 2025

Essai Audi A5 e-hybrid quattro 367 ch : elle cache bien son jeu, mais à quel prix ?

3 octobre 2025

Essai Bentley Continental GT Speed PHEV, elle entre dans l’ère moderne.

29 septembre 2025

Essai BMW XM Label 2025 : le SUV hybride V8 de 748 ch et ses 1 000 Nm, le paradoxe absolu à un prix !

18 septembre 2025

Essai Mercedes AMG SL 63S E Performance, le must d’AMG

12 septembre 2025

Acheter une Porsche d’Occasion entre 30 000 et 50 000 €

10 septembre 2025
Vidéo : Essai BMW M3 Touring
https://www.youtube.com/watch?v=ItLtLQf3CDA
Commentaires récents
  • Amar Club dans Essai Cupra Formentor e-hybrid 245 ch, le meilleur des 2 mondes ?
  • hiwin dans Essai Nouvelle Mercedes Classe A, un facelift trop léger ?
  • ri188 dans Essai Cupra Born XL : la meilleure voiture électrique du moment ?
  • tt789 dans Mercedes GLE AMG LINE – Intérieur et éclairage d’ambiance à LED
Lifestyle, Voyages et Luxe

Pourquoi le logo Porsche sur les jantes pointe toujours vers la valve ?

22 avril 2025

Château Capitoul à Narbonne : hôtel 4 étoiles de luxe, spa et villas avec piscine privée

17 avril 2025

Hôtel de luxe 5 étoiles Hyatt Regency Lisbon : séjourner à Lisbonne le temps d’un week-end

21 janvier 2025

Essai de la Nouvelle Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid 2025, l’excellence à un prix !

1 novembre 2024

Plus de 59 millions de dollars récoltés lors de la vente aux enchères du Grand-Prix de Las Vegas

3 décembre 2023

Hôtel de luxe 5 étoiles à Bordeaux : Les Sources de Caudalie, un palace au cœur des vignes

24 novembre 2023
Suivez-nous partout !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
  • TikTok
A propos du Blog Cars Passion
A propos du Blog Cars Passion

Le blog Cars Passion est un magazine en ligne d'essais automobiles, motos.

A travers nos articles, l'équipe de rédaction vous embarque sur 4 ou 2 roues, des rencontres, des histoires, des voyages. Bien plus qu'un moyen de mobilité, la voiture est source de liberté.

En route pour de nouvelles aventures...

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn RSS
Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
© 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.