Close Menu
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Articles récents
  • Essai Porsche 911 Spirit 70 : une GTS Cabriolet 992.2 en mieux, futur collector ? 14 juin 2025
  • Faire réparer un 4×4 : Les solutions économiques 13 juin 2025
  • Essai Volkswagen Tiguan eHybrid 204 R-Line Edition 2025 6 juin 2025
  • Vidéo : Essai Alpine A290 GTS, une R5 électrique à la sauce GTI ? 30 mai 2025
  • Vidéo Essai Mercedes Classe E 300de Hybrid Break All Terrain version 4×4 ! 23 mai 2025
  • Renault Rafale Etech 300 ch : Prix et fiche technique 19 mai 2025
  • Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ? 1 mai 2025
  • Nouvelle Mercedes-Benz CLA électrique (2025) : 790 km d’autonomie et une révolution technologique 30 avril 2025

Essai Porsche 911 Spirit 70 : une GTS Cabriolet 992.2 en mieux, futur collector ?

Cabriolet 14 juin 2025

Porsche continue de nous régaler, et cette fois, c’est avec un cabriolet collector qui sent…

Essai Volkswagen Tiguan eHybrid 204 R-Line Edition 2025

6 juin 2025

Vidéo : Essai Alpine A290 GTS, une R5 électrique à la sauce GTI ?

30 mai 2025

Vidéo Essai Mercedes Classe E 300de Hybrid Break All Terrain version 4×4 !

23 mai 2025

Renault Rafale Etech 300 ch : Prix et fiche technique

19 mai 2025

Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ?

1 mai 2025

Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ?

25 avril 2025

Dacia Duster GPL 100 ch, la meilleure motorisation au meilleur prix ?

24 avril 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook Instagram X (Twitter) TikTok YouTube
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyleCars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Subscribe
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Blog auto-moto Home » Essais auto » Essai, Fiat 500 : 2 cylindres et un style toujours à la mode
Citadines

Essai, Fiat 500 : 2 cylindres et un style toujours à la mode

FlowBy Flow18 novembre 2018Updated:27 août 2019Aucun commentaire5 Mins Read
Facebook Twitter
essai fiat 500 85 ch
Share
Facebook Twitter

Dans le monde des micro-citadines je voudrais une auto à la mode et qui a du style, je vous présente la Fiat 500 dans sa finition Collezione. Malgré son âge, la 500 est toujours d’actualité !

Le constructeur italien multiplie en effet les éditions spéciales pour doper les ventes. La dernière en date est exclusivement dédiée aux couleurs de l’automne avec des coloris extérieurs et intérieurs spécifiques.

Fiat 500 Autumn

Fiche technique et performance : Fiat 500 0.9 TwinAir 85 ch

  • Moteur : 2 cylindres 0.9 TwinAir
  • Puissance : 85 chevaux
  • Couple : 145 Nm
  • Accélération : 0 à 100 Km/h en 11 sec.
  • Vitesse max : 173 km/h
  • Consommations mixtes réelles : 5.5l
  • Longueur : 3,57 m
  • Poids à vide : 930 kg
  • Réservoir : 35 litres
  • Volume de coffre : 180 litres

Fiat 500 Autumn

Fiat 500 Autumn

Une auto à succès

Avec plus de 2 millions de ventes, et plus de dix années d’existence, la Fiat 500 est un véritable succès commercial. Un phénomène qui touche le monde entier. La France n’est pas épargnée par ce succès et il n’est pas rare de croiser une 500 dans les rues parisiennes. Chic et élégante, la Fiat 500 navigue depuis de nombreuses années sur ce style néo-rétro qui lui va bien. Avec son design intemporel, sa bouille féminine, l’italienne surnommée également pot à yaourt certes moins élégant à de nombreux arguments pour charmer encore sa clientèle.

Fiat 500 Autumn

Motorisation 85 ch, bien meilleure que la version 70 ch

En ouvrant, le capot j’observe étonnement ce bi-cylindres qui développe 85 chevaux grâce à l’ajout d’un turbo. Avec un poids de plus de 930 kg, la 500 est légère et permet de se sortir de quasiment toutes les situations grâce à son couple de 145 Nm. Ainsi, les relances et les accélérations sont plus que convenables pour sa catégorie. La sonorité du moteur deux cylindres est particulière, à bas régime je ressens quelques broutements vite estompés après 2000 trs/min.

Fiat 500 Autumn

Fiat 500 Autumn

À titre de comparaison, il y a moins d’un an, j’avais pu tester les performances du moteur 3 cylindres de 69 chevaux et autant vous dire clairement qu’il ne tient pas vraiment la comparaison avec ce petit bi-cylindres dynamique tant sur les relances et sur les consommations plus élevées. Je vous recommande vivement d’opter pour ce délicieux moteur de 85 chevaux, un véritable bonheur au quotidien aussi bien à son aise en ville et sur route. Pour le système stop and start il pourra en énerver plus d’un, heureusement celui-ci se désactive mais ne jouera plus son rôle.

Fiat 500 Autumn

Fiat 500 Autumn

Au quotidien, à l’assaut des villes !

En ville, la Fiat 500 est dans son élément, avec son faible gabarit (3,57 m) et les radars de recul activés, les manœuvres sont ainsi facilités avec une belle visibilité à la clé. Ma Fiat 500 se gare au doigt et à l’œil ! Dans la circulation difficile, je me faufile partout sans le moindre accroc, et il n’est pas rare de croiser au détour d’un feu rouge parisien tout une lignée de Fiat 500.

Fiat 500 Autumn

Avec sa boîte automatique à 5 rapports, j’ai les deux mains tranquilles sur le volant, un confort supplémentaire pour environ 1000€ supplémentaire. Certes la boite auto robotisée est très lente, il faudra s’y habituer mais pour rien au monde je roulerais en boîte manuelle dans les bouchons.

Côté accessibilité, malheureusement pour les places arrière, il faudra se contorsionner pour y accéder. Mais elle se rattrape par son côté pratique, en ouvrant le hayon du coffre il est possible de déposer facilement des éléments sur la banquette arrière.

Fiat 500 Autumn

Fiat 500 Autumn

Hors ville, ma 500 assure un max !

Si son terrain de prédilection reste bien entendu les beaux quartiers, les escapades hors terrains urbains sont possibles tant la 500 est confortable. Certes l’insonorisation et le charmant bruit du moteur à deux pattes me fais oublier que je suis dans une Bentley, mais en activant le régulateur, la vitesse de croisière est vite atteinte.

En effet, les relances sont clairement vives, quitte à déconseiller la version 69 chevaux dont la puissance reste trop faible. Ici avec ses 85 chevaux et un turbo qui pousse bien, n’ayez aucune crainte avant d’aborder les côtes.

Fiat 500 Autumn

Consommations, la Fiat 500 peut mieux faire

Au quotidien, la Fiat 500 est donc plaisante à conduire, mais qu’en est-il de ses consommations ? Avec son faible volume, le réservoir de 35 litres permet d’atteindre une autonomie max de 600 kilomètres. A ce rythme il faudra avoir le pied très léger sur l’accélérateur et activer le mode Eco. Malheureusement ce mode dégrade les performances de l’auto. Avec une moyenne de 6,2 litres, les consommations me déçoivent même si une conduite éco permettra d’atteindre les 5,8 litres aux 100 kilomètres.

Fiat 500 Autumn

Bilan : malgré son âge la Fiat 500 est toujours à la mode

Bien équipée dans cette finition Collezione, la Fiat 500 est une auto qui ne se démode pas. Au fil du temps, elle évolue avec douceur et suit les dernières évolutions technologiques. Avec son petit moteur, le 2 cylindres permet d’être assez plaisant au quotidien avec une petite sonorité atypique et quelques vibrations.

Au quotidien, le charme de la 500 opère avec une réelle satisfaction de rouler à bord de cette micro-citadine stylée. Seulement voilà, rouler à la mode peut coûter cher. La Fiat 500 dans cette livrée spécifique associée à une boîte automatique loin d’être rapide s’affiche pourtant à plus de 18 000 €. La Fiat 500 bien équipée se fait toujours autant désirer.

Mon avis : Fiat 500 motorisation 85 0,9 TwinAir

J’aime

  • Son style néo-rétro
  • Les relances
  • Son confort
  • Sa visibilité
  • Sa maniabilité

J’aime moins

  • Consommations
  • Tarifs salés
  • Boite auto peu réactive

À voir ou à revoir, notre essai de la Fiat 500 en motorisation 69 ch

Articles similaires sur le Blog Cars Passion :

Essai Ford Fiesta STline 140 essence ecoboostEssai, Nouvelle Ford Fiesta ST-Line : 3 cylindres et 140 CH ! Essai Volvo C40 Recharge blue Fjord 78kwhEssai Volvo C40, le pari du style en électrique essai Fiat Tipo diesel 120 chEssai, Fiat Tipo : la véritable alternative ? essai avis fiat 500 avis 69 ch 2018 essenceEssai, Fiat 500 Anniversario : 69 ch pour apprécier la Dolce Vita ! hybride mercedes amg c63 s performance 2022 2023Mercedes-AMG C63 S E-Performance : la transition brutale du V8 au 4 cylindres hybride Nouvelle Fiat 500cc et citadine 2016 essai à TurinEssai, découverte de la Fiat 500 restylée à Turin
500 Citadine consommation Fiat Fiat 500 Fiche technique
Share. Facebook Twitter LinkedIn
Previous ArticlePorsche 911 993 4S, la dernière véritable 911 ? (VLOG)
Next Article Hyundai i30 N : l’avis de Florian, pilote
Flow
  • Website
  • Facebook

Fondateur et rédacteur, passionné d'automobile, mon rêve de gamin : pilote essayeur, designer, et plusieurs milliers de rêves... Ma voiture préférée : une Maserati Quattroporte GTS. Bienvenue dans notre univers automobile et moto légèrement déjanté ;-)

Articles similaires

Cabriolet 14 juin 2025

Essai Porsche 911 Spirit 70 : une GTS Cabriolet 992.2 en mieux, futur collector ?

14 juin 2025
Essais auto 6 juin 2025

Essai Volkswagen Tiguan eHybrid 204 R-Line Edition 2025

6 juin 2025
Citadines 30 mai 2025

Vidéo : Essai Alpine A290 GTS, une R5 électrique à la sauce GTI ?

30 mai 2025
Leave A Reply Cancel Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vidéo : Essai Porsche 911 type 992 cabriolet
https://www.youtube.com/watch?v=W88B5_ynmhI
Articles tout frais sans additif !

Essai Porsche 911 Spirit 70 : une GTS Cabriolet 992.2 en mieux, futur collector ?

14 juin 2025

Faire réparer un 4×4 : Les solutions économiques

13 juin 2025

Essai Volkswagen Tiguan eHybrid 204 R-Line Edition 2025

6 juin 2025

Vidéo : Essai Alpine A290 GTS, une R5 électrique à la sauce GTI ?

30 mai 2025

Vidéo Essai Mercedes Classe E 300de Hybrid Break All Terrain version 4×4 !

23 mai 2025

Renault Rafale Etech 300 ch : Prix et fiche technique

19 mai 2025

Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ?

1 mai 2025

Nouvelle Mercedes-Benz CLA électrique (2025) : 790 km d’autonomie et une révolution technologique

30 avril 2025

Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ?

25 avril 2025

Dacia Duster GPL 100 ch, la meilleure motorisation au meilleur prix ?

24 avril 2025
Vidéo : Essai BMW M3 Touring
https://www.youtube.com/watch?v=ItLtLQf3CDA
Commentaires récents
  • Youtube Premium Apk dans Essai Nouvelle Mercedes Classe A, un facelift trop léger ?
  • Youtube Apk dans Volkswagen Golf 8 : sa fiabilité passée à la loupe
  • Bdg Game dans Essai Mercedes Classe C300e : la meilleure hybride du moment ?
  • S9 Game dans Essai Volkswagen Golf 8 GTD, un diesel pas comme les autres !
Lifestyle, Voyages et Luxe

Pourquoi le logo Porsche sur les jantes pointe toujours vers la valve ?

22 avril 2025

Château Capitoul à Narbonne : hôtel 4 étoiles de luxe, spa et villas avec piscine privée

17 avril 2025

Hôtel de luxe 5 étoiles Hyatt Regency Lisbon : séjourner à Lisbonne le temps d’un week-end

21 janvier 2025

Essai de la Nouvelle Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid 2025, l’excellence à un prix !

1 novembre 2024

Plus de 59 millions de dollars récoltés lors de la vente aux enchères du Grand-Prix de Las Vegas

3 décembre 2023

Hôtel de luxe 5 étoiles à Bordeaux : Les Sources de Caudalie, un palace au cœur des vignes

24 novembre 2023
Suivez-nous partout !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
  • TikTok
A propos du Blog Cars Passion
A propos du Blog Cars Passion

Le blog Cars Passion est un magazine en ligne d'essais automobiles, motos.

A travers nos articles, l'équipe de rédaction vous embarque sur 4 ou 2 roues, des rencontres, des histoires, des voyages. Bien plus qu'un moyen de mobilité, la voiture est source de liberté.

En route pour de nouvelles aventures...

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn RSS
Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
© 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.