Close Menu
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Articles récents
  • Essai Mercedes AMG SL 63S E Performance, le must d’AMG 12 septembre 2025
  • Acheter une Porsche d’Occasion entre 30 000 et 50 000 € 10 septembre 2025
  • Essai Audi A6 Avant TDI 204 ch (C9) : le grand retour du diesel 9 septembre 2025
  • Quelle Porsche choisir en occasion à moins de 20 000 € ? 28 août 2025
  • Bentley vs Audi : Y a-t-il une vraie différence entre le Luxe et le Premium ? 22 août 2025
  • Ma première fois sur le Nürburgring : conseils, tarifs et retour d’expérience sur 3 jours 19 août 2025
  • Autoroute ou routes secondaires : quel est le vrai coût pour gagner du temps ? 15 août 2025
  • Evitez les autoroutes et routes à péages permet d’économiser plusieurs centaines d’euros sur vos trajets 6 août 2025

Essai Mercedes AMG SL 63S E Performance, le must d’AMG

Essais auto 12 septembre 2025

Nous le savons, les technologies développées en Formule 1 finissent toujours pas descendre sur les…

Acheter une Porsche d’Occasion entre 30 000 et 50 000 €

10 septembre 2025

Essai Audi A6 Avant TDI 204 ch (C9) : le grand retour du diesel

9 septembre 2025

Quelle Porsche choisir en occasion à moins de 20 000 € ?

28 août 2025

Bentley vs Audi : Y a-t-il une vraie différence entre le Luxe et le Premium ?

22 août 2025

Ma première fois sur le Nürburgring : conseils, tarifs et retour d’expérience sur 3 jours

19 août 2025

Autoroute ou routes secondaires : quel est le vrai coût pour gagner du temps ?

15 août 2025

Evitez les autoroutes et routes à péages permet d’économiser plusieurs centaines d’euros sur vos trajets

6 août 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook Instagram X (Twitter) TikTok YouTube
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyleCars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Subscribe
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Blog auto-moto Home » Essais auto » Citadines » Essai, découverte de la Fiat 500 restylée à Turin
Citadines

Essai, découverte de la Fiat 500 restylée à Turin

JonBy Jon15 novembre 2015Un commentaire4 Mins Read
Facebook Twitter
Nouvelle Fiat 500cc et citadine 2016 essai à Turin
Share
Facebook Twitter

L’été dernier, Fiat a présenté sa «nouvelle » venue, ou plutôt une Fiat 500 restylée. 58 ans après la première Cinquecento, nous avons eu le plaisir d’aller la découvrir à Turin, le fief de Fiat. Pour moi, ce fut une toute nouvelle expérience, ce sont les yeux pleins d’étoiles que j’ai pu profiter des avantages que le groupe Fiat a mis notre disposition.

Fiat nous a donné rendez vous, a l’aéroport du Bourget, pour nous envoler direction l’Italie, plus précisément à Turin. Fiat a vraiment sorti le grand jeu, pour tenter de nous séduire avec sa nouvelle 500. Un peu plus tard, le temps de poser nos affaires, nous avons découvert une autre partie du Lingotto, ou Luca Napolitano ( directeur Europe, et Afrique de Fiat) nous a compté l’histoire de la cinquecento, de la première, il y a 58 ans, a celle que nous connaissons actuellement, puis la nouvelle version de la 500. en sortant de cette présentation, une trentaine de 500 nous attendais à la sortie, nous nous sommes mis au volant, et direction le toit du Lingoto, avec sa fameuse piste en anneau au dessus de l’usine, pour nous adonner a quelques photos.

Nouvelle Fiat 500 2016 essai à Turin en Italie 2

 

Fiat 500 : restylage ou vraiment nouvelle?

Bon, on ne va pas se mentir, elle ressemble quand même beaucoup à l’ancienne, 60% de ses composants restent inchangés, c’est la même, en un peu mieux. Mais elle reste une 500, très pratique à utiliser en ville, maniable, facile à garer, excellant dans l’art du demi tour. Elle est cependant confortable, elle est bien finie, les plastiques laqués sont correct, le cuir du volant est agréable au toucher, ce dernier comporte les touches du volume de l’autoradio d’une part, de l’autre décrocher et raccrocher au téléphone.

Nouvelle Fiat 500 2016 essai à Turin en Italie 3

Elle est doté d’un nouvel écran de contrôle, un peu petit (5 pouces en finition POP, 7 pouces en finition Lounge), la plupart des innovations de cette nouvelle 500, est lié à ce petit écran, qui permet de rester connecté à la toile, notamment, grâce au nouveau système U connect, qui une fois connecté à un smartphone, donne accès à de nombreuses applications, comme Facebook, Deezer, SoundCloud, Twitter… Mais le plus intéressant est que ce système est disponible dès l’entrée de gamme. Pop, Popstar, Lounge et Club, sont les quatre niveaux de finitions de cette nouvelle version de la Fiat 500 et elle dispose de 7 airbags de série !

Nouvelle Fiat 500 2016 essai volant cuir interieur bordeaux beige

De nouveaux sièges ont été conçu pour cette Fiat. Avec la finition Pop, vous pourrez avoir de série, des poignées de porte chromées, un volant cuir réglable seulement en hauteur, la radio U connect, un écran tactile de 5 pouces et 6 haut-parleurs, des vitres électriques. Avec la 500 Popstar, vous aurez accès, au toit panoramique en verre, des enjoliveurs ainsi que les rétroviseurs chromés.

Avec la 500 Lounge, il y a le radar de recul, des projecteurs anti-brouillards, et les rétroviseurs réglables électriquement, et un kit chrome pour les pare-chocs, les baguettes et les vitres latérales, des jantes de 15 pouces, la possibilité de régler le siège en conducteur en hauteur, et un écran tactile de 7 pouces. La 500 Club, la version premium, comprend la climatisation automatique, des jantes de 16 pouces, un toit noir laqué, une sellerie en cuir, des vitres arrières surteintées, et un système de navigation Uconnect Radio Nav.

Nouvelle Fiat 500 2016 essai à Turin en Italie

3 motorisations disponibles :

Même constat pour les motorisations, elles restent inchangées, on retrouve donc les moteurs essence 1.2 69 ch, puis le 85 et le 105 ch 0.9 Twin air, mais ce sont cependant les plus écologique de la gamme.

Moteurs / Finitions Pop Popstar Lounge Club
1.2 69 ch 12 490 € 13 590 € 14 490 € 15 990 €
0.9 TwinAir 85 ch – – 16 090 € 17 590 €
0.9 TwinAir 105 ch – – 16 840 € 18 340 €

+ 1 100 € pour la boîte automatique Dualogic sur le 1.2 69 ch, + 800 € pour le 0.9 de 85 €, indisponible sur le moteur de 105 ch

La nouvelle Fiat 500 rajeunit pour permettre de proposer un léger restylage esthétique pour se remettre au goût du jour, une révolution toute aussi sommaire à l’extérieur qu’à l’intérieur où elle s’enrichie sur l’équipement en général. Mais sachez-le, on ne change pas une icône automobilequi plait toujours depuis plus de 8 ans ! Sachez-le, une Fiat 500 restera toujours une Fiat 500, et on aime toujours autant !

On revient très prochainement dans la capitale française pour un essai plus complet de cette nouvelle Fiat 500 restylée.

 

Articles similaires sur le Blog Cars Passion :

Volkswagen polo 2022 rline blue essaiEssai nouvelle Polo 6 restylée 2022 : aussi bien qu’une Golf ? essais fiat 500X loungeSéance photos – Fiat 500 X sous l’objectif ! Nouvelle Fiat 500 essai auto citadine bleu et bordeauxEssai de la nouvelle Fiat 500, quoi de neuf ? essai-fiat-500-anniversario-essence-accleration-2018Essai vidéo, FIAT 500 Anniversario : voiture Fashion ? (VLOG) photos Fiat 500x cross à St Emilion en GirondesEssai – Fiat 500X, le Crossover séduisant ? fiat-124-spider-essai-routier-photo-2016Essai auto, Fiat 124 spider : la Dolce Vita
2016 Citadine Essais Fiat Fiat 500
Share. Facebook Twitter LinkedIn
Previous ArticleAudi endurance experience : 2 jours d’aventures au Mans
Next Article Essai, Ford Focus ST 250 : la libération des Papas sportifs !
Jon

Rédacteur et passionné de moto et d’auto, Accroc à la route sur deux ou quatre roues, ma voiture préférée : une Porsche GT3 Rs, ma voiture de rêve : une Chevelle SS de 1966, ma moto de rêve : une Harley Davidson Panhead de 48 montée en chopper. Total kilométrage : 300 000 km dont 60 000 km à moto. Ma fierté : Posséder une harley Davidson

Articles similaires

Essais auto 12 septembre 2025

Essai Mercedes AMG SL 63S E Performance, le must d’AMG

12 septembre 2025
Essais auto 10 septembre 2025

Acheter une Porsche d’Occasion entre 30 000 et 50 000 €

10 septembre 2025
Berlines 9 septembre 2025

Essai Audi A6 Avant TDI 204 ch (C9) : le grand retour du diesel

9 septembre 2025

Un commentaire

  1. HIghtech Privée on 11 juillet 2018 11 h 28 min

    Aucun doute sur la Fiat 500 restylée, rien que pour l’amour du style et la nostalgie du premier modèle, je dis oui !

    Reply
Leave A Reply Cancel Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vidéo : Essai Porsche 911 type 992 cabriolet
https://www.youtube.com/watch?v=W88B5_ynmhI
Articles tout frais sans additif !

Essai Mercedes AMG SL 63S E Performance, le must d’AMG

12 septembre 2025

Acheter une Porsche d’Occasion entre 30 000 et 50 000 €

10 septembre 2025

Essai Audi A6 Avant TDI 204 ch (C9) : le grand retour du diesel

9 septembre 2025

Quelle Porsche choisir en occasion à moins de 20 000 € ?

28 août 2025

Bentley vs Audi : Y a-t-il une vraie différence entre le Luxe et le Premium ?

22 août 2025

Ma première fois sur le Nürburgring : conseils, tarifs et retour d’expérience sur 3 jours

19 août 2025

Autoroute ou routes secondaires : quel est le vrai coût pour gagner du temps ?

15 août 2025

Evitez les autoroutes et routes à péages permet d’économiser plusieurs centaines d’euros sur vos trajets

6 août 2025

Comment bien choisir son assurance auto : les meilleurs conseils pour rouler l’esprit tranquille

21 juillet 2025

Comment rouler en voiture électrique sur autoroute ?Marseille – Paris en Porsche Taycan 4 Cross Turismo : un périple électrique de 900 km sur autoroute

17 juillet 2025
Vidéo : Essai BMW M3 Touring
https://www.youtube.com/watch?v=ItLtLQf3CDA
Commentaires récents
  • tt789 dans Mercedes GLE AMG LINE – Intérieur et éclairage d’ambiance à LED
  • tt789 dans Essai Cupra Born XL : la meilleure voiture électrique du moment ?
  • Tiranga game login dans Essai Cupra Formentor e-hybrid 245 ch, le meilleur des 2 mondes ?
  • Flow dans Renault 5 Turbo 3E, avec un E comme Enervée !
Lifestyle, Voyages et Luxe

Pourquoi le logo Porsche sur les jantes pointe toujours vers la valve ?

22 avril 2025

Château Capitoul à Narbonne : hôtel 4 étoiles de luxe, spa et villas avec piscine privée

17 avril 2025

Hôtel de luxe 5 étoiles Hyatt Regency Lisbon : séjourner à Lisbonne le temps d’un week-end

21 janvier 2025

Essai de la Nouvelle Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid 2025, l’excellence à un prix !

1 novembre 2024

Plus de 59 millions de dollars récoltés lors de la vente aux enchères du Grand-Prix de Las Vegas

3 décembre 2023

Hôtel de luxe 5 étoiles à Bordeaux : Les Sources de Caudalie, un palace au cœur des vignes

24 novembre 2023
Suivez-nous partout !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
  • TikTok
A propos du Blog Cars Passion
A propos du Blog Cars Passion

Le blog Cars Passion est un magazine en ligne d'essais automobiles, motos.

A travers nos articles, l'équipe de rédaction vous embarque sur 4 ou 2 roues, des rencontres, des histoires, des voyages. Bien plus qu'un moyen de mobilité, la voiture est source de liberté.

En route pour de nouvelles aventures...

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn RSS
Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
© 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.