Close Menu
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Articles récents
  • Essai BMW XM Label 2025 : le SUV hybride V8 de 748 ch et ses 1 000 Nm, le paradoxe absolu à un prix ! 18 septembre 2025
  • Essai Mercedes AMG SL 63S E Performance, le must d’AMG 12 septembre 2025
  • Acheter une Porsche d’Occasion entre 30 000 et 50 000 € 10 septembre 2025
  • Essai Audi A6 Avant TDI 204 ch (C9) : le grand retour du diesel 9 septembre 2025
  • Quelle Porsche choisir en occasion à moins de 20 000 € ? 28 août 2025
  • Bentley vs Audi : Y a-t-il une vraie différence entre le Luxe et le Premium ? 22 août 2025
  • Ma première fois sur le Nürburgring : conseils, tarifs et retour d’expérience sur 3 jours 19 août 2025
  • Autoroute ou routes secondaires : quel est le vrai coût pour gagner du temps ? 15 août 2025

Essai BMW XM Label 2025 : le SUV hybride V8 de 748 ch et ses 1 000 Nm, le paradoxe absolu à un prix !

Essais auto 18 septembre 2025

Le SUV M le plus décrié et pourtant le plus vendu Le BMW XM Label…

Essai Mercedes AMG SL 63S E Performance, le must d’AMG

12 septembre 2025

Acheter une Porsche d’Occasion entre 30 000 et 50 000 €

10 septembre 2025

Essai Audi A6 Avant TDI 204 ch (C9) : le grand retour du diesel

9 septembre 2025

Quelle Porsche choisir en occasion à moins de 20 000 € ?

28 août 2025

Bentley vs Audi : Y a-t-il une vraie différence entre le Luxe et le Premium ?

22 août 2025

Ma première fois sur le Nürburgring : conseils, tarifs et retour d’expérience sur 3 jours

19 août 2025

Autoroute ou routes secondaires : quel est le vrai coût pour gagner du temps ?

15 août 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook Instagram X (Twitter) TikTok YouTube
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyleCars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Subscribe
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Blog auto-moto Home » Vlog » Comment bien drifter ? Voici quelques conseils de drift en BMW M3 pour gérer !
Circuit

Comment bien drifter ? Voici quelques conseils de drift en BMW M3 pour gérer !

FlowBy Flow9 avril 2020Updated:9 avril 2020Aucun commentaire3 Mins Read
Facebook Twitter
drift bmw m3 conseil video
Share
Facebook Twitter

La question cette semaine ne fait pas partie du code de la route, au contraire le drift est une pratique à proscrire sur route ouverte. Je vais vous apprendre les grands principes du drift en vidéo avec Jérôme Instructeur pilote pour Motorsport Academy sur le circuit de Lohéac.

Comment bien drifter en BMW M3 ?

Démonstration de drift en Bmw M3  sur circuit en toute sécurité, conseils en vidéo :

Savez-vous bien drifter ?

C’est à bord d’une BMW M3 E92, et son moteur puissant un joli V8 développant 420 chevaux sur le circuit de Lohéac que Jérôme notre instructeur pilote me donne quelques conseils pour drifter. C’est une histoire de vitesse, de transfert de masse et de coups de volant. La recette magique du drift semble sur le papier simple, en pratique c’est un peu différent.

En Bmw M3 ça glisse sévère !

Le mieux c’est d’avoir une auto propulsion et les BM’ sont idéales pour ça. L’autre grand principe du drift c’est de faire glisser et donc de perdre de l’adhérence sur l’essieu arrière. Pour cela, il vous faudra une paire de pneumatiques à gomme dure et une bonne dose de puissance sur le train arrière.

le drift : le principe de la gravité

C’est assez simple à comprendre, c’est la base de la gravité, c’est donc le côté le plus léger de l’auto qui partira en premier. En clair en délestant l’arrière, l’auto partira en survirage, puis va déraper de l’arrière.

Pour se faire, il suffit d’arriver très vite avant le virage, de freiner assez fort pour provoquer le transfert de masse vers l’avant, puis de changer de direction très rapidement en tournant sèchement le volant. Une fois l’auto en dérive, il faudra maintenir dans le bon angle de votre auto avec un bon filet de gaz. Attention à bien finir avec style votre drift sur la fin sinon c’est la catastrophe assurée.

Le coup de raquette, vous connaissez ?

Rien à voir avec ce que vous connaissez tous, Federer et Djokovic ne vous diront pas le contraire, mais se prendre un coup de raquette peut être fatale en auto. Ce phénomène arrive lorsque les roues arrière reprennent de l’adhérence et déstabilisent l’auto. Il est donc conseillé de reprendre très rapidement les gaz pour ne pas perdre le contrôle.

Quand Vilebrequin vous apprends à faire un drift et un Donuts !

L’équipe de Vilebrequin nous donne quelques conseils pour bien drifter avec leur Subaru BRZ, certes pas très puissante mais suffisamment pour faire glisser l’arrière. Je vous laisse apprécier en vidéo l’humour de Sylvain et Pierre, un pur moment de plaisir :

N’hésitez pas à partager votre expérience du drift et de pilotage en commentaire.

Remerciements à Evrim passagère en souffrance en Bmw M3 ;-), et à toute la team (et surtout à Julie et Jérôme de Motorsport Academy) société spécialisée en stage de pilotage.

Lieux : circuit de Lohéac long de 2.2 kilomètres, si vous êtes dans le coin, visitez le musée automobile pendant plus d’une heure.

Production vidéo Blog Cars Passion et Vlog Cars Passion 2018

Merci à tous les passionnés de nous suivre, un sourire, un like, et n’hésite pas à t’abonner, c’est notre première récompense !

Abonnez-vous à notre chaîne vidéo YouTube VLOG CARS PASSION 

Articles similaires sur le Blog Cars Passion :

drift bmw m3 alpina5 conseils pour bien drifter : achat pièces auto en ligneAvez-vous déjà acheté vos pièces auto en ligne? Quelques conseils pour trouver un distributeur de confiance Ferrari LaFerrari Aperta F488 spider 70e anniversaireDécouverte de la Ferrari LaFerrari Aperta et quelques surprises en vidéo
BMW Bmw M3 Circuit conseils Drift stage Stage de pilotage V8 Vlog Youtube
Share. Facebook Twitter LinkedIn
Previous ArticleLe Secret du Succès de Plinko : Comment Dompter le Jeu pour des Gains Maximisés
Next Article Pourquoi choisir une assurance complémentaire auto ?
Flow
  • Website
  • Facebook

Fondateur et rédacteur, passionné d'automobile, mon rêve de gamin : pilote essayeur, designer, et plusieurs milliers de rêves... Ma voiture préférée : une Maserati Quattroporte GTS. Bienvenue dans notre univers automobile et moto légèrement déjanté ;-)

Articles similaires

Essais auto 18 septembre 2025

Essai BMW XM Label 2025 : le SUV hybride V8 de 748 ch et ses 1 000 Nm, le paradoxe absolu à un prix !

18 septembre 2025
Essais auto 19 août 2025

Ma première fois sur le Nürburgring : conseils, tarifs et retour d’expérience sur 3 jours

19 août 2025
En vidéo 6 août 2025

Evitez les autoroutes et routes à péages permet d’économiser plusieurs centaines d’euros sur vos trajets

6 août 2025
Leave A Reply Cancel Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vidéo : Essai Porsche 911 type 992 cabriolet
https://www.youtube.com/watch?v=W88B5_ynmhI
Articles tout frais sans additif !

Essai BMW XM Label 2025 : le SUV hybride V8 de 748 ch et ses 1 000 Nm, le paradoxe absolu à un prix !

18 septembre 2025

Essai Mercedes AMG SL 63S E Performance, le must d’AMG

12 septembre 2025

Acheter une Porsche d’Occasion entre 30 000 et 50 000 €

10 septembre 2025

Essai Audi A6 Avant TDI 204 ch (C9) : le grand retour du diesel

9 septembre 2025

Quelle Porsche choisir en occasion à moins de 20 000 € ?

28 août 2025

Bentley vs Audi : Y a-t-il une vraie différence entre le Luxe et le Premium ?

22 août 2025

Ma première fois sur le Nürburgring : conseils, tarifs et retour d’expérience sur 3 jours

19 août 2025

Autoroute ou routes secondaires : quel est le vrai coût pour gagner du temps ?

15 août 2025

Evitez les autoroutes et routes à péages permet d’économiser plusieurs centaines d’euros sur vos trajets

6 août 2025

Comment bien choisir son assurance auto : les meilleurs conseils pour rouler l’esprit tranquille

21 juillet 2025
Vidéo : Essai BMW M3 Touring
https://www.youtube.com/watch?v=ItLtLQf3CDA
Commentaires récents
  • tt789 dans Mercedes GLE AMG LINE – Intérieur et éclairage d’ambiance à LED
  • tt789 dans Essai Cupra Born XL : la meilleure voiture électrique du moment ?
  • Tiranga game login dans Essai Cupra Formentor e-hybrid 245 ch, le meilleur des 2 mondes ?
  • Flow dans Renault 5 Turbo 3E, avec un E comme Enervée !
Lifestyle, Voyages et Luxe

Pourquoi le logo Porsche sur les jantes pointe toujours vers la valve ?

22 avril 2025

Château Capitoul à Narbonne : hôtel 4 étoiles de luxe, spa et villas avec piscine privée

17 avril 2025

Hôtel de luxe 5 étoiles Hyatt Regency Lisbon : séjourner à Lisbonne le temps d’un week-end

21 janvier 2025

Essai de la Nouvelle Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid 2025, l’excellence à un prix !

1 novembre 2024

Plus de 59 millions de dollars récoltés lors de la vente aux enchères du Grand-Prix de Las Vegas

3 décembre 2023

Hôtel de luxe 5 étoiles à Bordeaux : Les Sources de Caudalie, un palace au cœur des vignes

24 novembre 2023
Suivez-nous partout !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
  • TikTok
A propos du Blog Cars Passion
A propos du Blog Cars Passion

Le blog Cars Passion est un magazine en ligne d'essais automobiles, motos.

A travers nos articles, l'équipe de rédaction vous embarque sur 4 ou 2 roues, des rencontres, des histoires, des voyages. Bien plus qu'un moyen de mobilité, la voiture est source de liberté.

En route pour de nouvelles aventures...

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn RSS
Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
© 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.