Close Menu
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Articles récents
  • Essai SEAT Ibiza 2026 FR 150 ch phase 3 – la citadine espagnole fait de la résistance 2 novembre 2025
  • Essai Skoda Octavia RS, plus familiale que radicale 27 octobre 2025
  • Essai Renault 4 E-Tech Techno : faut-il craquer sur la 4L des temps modernes ? 23 octobre 2025
  • Essai Mercedes GLE 350 de Hybrid EQ 4MATIC AMG Line : le SUV diesel hybride fait pour les longues distances 18 octobre 2025
  • Faire un stage de conduite sur glace : Intérêt et où le faire 17 octobre 2025
  • Fiabilité sur la Renault Clio 5 E-tech Hybride 145, quels sont les problèmes sur cette motorisation ? 8 octobre 2025
  • Essai Audi A5 e-hybrid quattro 367 ch : elle cache bien son jeu, mais à quel prix ? 3 octobre 2025
  • Essai Bentley Continental GT Speed PHEV, elle entre dans l’ère moderne. 29 septembre 2025

Essai SEAT Ibiza 2026 FR 150 ch phase 3 – la citadine espagnole fait de la résistance

Citadines 2 novembre 2025

La SEAT Ibiza fait partie du paysage automobile européen depuis plus de 40 ans. Avec…

Essai Skoda Octavia RS, plus familiale que radicale

27 octobre 2025

Essai Renault 4 E-Tech Techno : faut-il craquer sur la 4L des temps modernes ?

23 octobre 2025

Essai Mercedes GLE 350 de Hybrid EQ 4MATIC AMG Line : le SUV diesel hybride fait pour les longues distances

18 octobre 2025

Essai Audi A5 e-hybrid quattro 367 ch : elle cache bien son jeu, mais à quel prix ?

3 octobre 2025

Essai Bentley Continental GT Speed PHEV, elle entre dans l’ère moderne.

29 septembre 2025

Essai BMW XM Label 2025 : le SUV hybride V8 de 748 ch et ses 1 000 Nm, le paradoxe absolu à un prix !

18 septembre 2025

Essai Mercedes AMG SL 63S E Performance, le must d’AMG

12 septembre 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook Instagram X (Twitter) TikTok YouTube
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyleCars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Subscribe
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Blog auto-moto Home » Vlog » Comment bien drifter ? Voici quelques conseils de drift en BMW M3 pour gérer !
Circuit

Comment bien drifter ? Voici quelques conseils de drift en BMW M3 pour gérer !

FlowBy Flow9 avril 2020Updated:9 avril 2020Aucun commentaire3 Mins Read
Facebook Twitter
drift bmw m3 conseil video
Share
Facebook Twitter

La question cette semaine ne fait pas partie du code de la route, au contraire le drift est une pratique à proscrire sur route ouverte. Je vais vous apprendre les grands principes du drift en vidéo avec Jérôme Instructeur pilote pour Motorsport Academy sur le circuit de Lohéac.

Comment bien drifter en BMW M3 ?

Démonstration de drift en Bmw M3  sur circuit en toute sécurité, conseils en vidéo :

Savez-vous bien drifter ?

C’est à bord d’une BMW M3 E92, et son moteur puissant un joli V8 développant 420 chevaux sur le circuit de Lohéac que Jérôme notre instructeur pilote me donne quelques conseils pour drifter. C’est une histoire de vitesse, de transfert de masse et de coups de volant. La recette magique du drift semble sur le papier simple, en pratique c’est un peu différent.

En Bmw M3 ça glisse sévère !

Le mieux c’est d’avoir une auto propulsion et les BM’ sont idéales pour ça. L’autre grand principe du drift c’est de faire glisser et donc de perdre de l’adhérence sur l’essieu arrière. Pour cela, il vous faudra une paire de pneumatiques à gomme dure et une bonne dose de puissance sur le train arrière.

le drift : le principe de la gravité

C’est assez simple à comprendre, c’est la base de la gravité, c’est donc le côté le plus léger de l’auto qui partira en premier. En clair en délestant l’arrière, l’auto partira en survirage, puis va déraper de l’arrière.

Pour se faire, il suffit d’arriver très vite avant le virage, de freiner assez fort pour provoquer le transfert de masse vers l’avant, puis de changer de direction très rapidement en tournant sèchement le volant. Une fois l’auto en dérive, il faudra maintenir dans le bon angle de votre auto avec un bon filet de gaz. Attention à bien finir avec style votre drift sur la fin sinon c’est la catastrophe assurée.

Le coup de raquette, vous connaissez ?

Rien à voir avec ce que vous connaissez tous, Federer et Djokovic ne vous diront pas le contraire, mais se prendre un coup de raquette peut être fatale en auto. Ce phénomène arrive lorsque les roues arrière reprennent de l’adhérence et déstabilisent l’auto. Il est donc conseillé de reprendre très rapidement les gaz pour ne pas perdre le contrôle.

Quand Vilebrequin vous apprends à faire un drift et un Donuts !

L’équipe de Vilebrequin nous donne quelques conseils pour bien drifter avec leur Subaru BRZ, certes pas très puissante mais suffisamment pour faire glisser l’arrière. Je vous laisse apprécier en vidéo l’humour de Sylvain et Pierre, un pur moment de plaisir :

N’hésitez pas à partager votre expérience du drift et de pilotage en commentaire.

Remerciements à Evrim passagère en souffrance en Bmw M3 ;-), et à toute la team (et surtout à Julie et Jérôme de Motorsport Academy) société spécialisée en stage de pilotage.

Lieux : circuit de Lohéac long de 2.2 kilomètres, si vous êtes dans le coin, visitez le musée automobile pendant plus d’une heure.

Production vidéo Blog Cars Passion et Vlog Cars Passion 2018

Merci à tous les passionnés de nous suivre, un sourire, un like, et n’hésite pas à t’abonner, c’est notre première récompense !

Abonnez-vous à notre chaîne vidéo YouTube VLOG CARS PASSION 

Articles similaires sur le Blog Cars Passion :

bmw M 235i drift pubVidéo : Drift Mob BMW M235i Alpine A110Premiers tours de roues sur circuit en Alpine A110 Lexus LFA V10 performances puissanceVidéo : Lexus LFA V10, la plus belle mélodie de l’histoire auto !
BMW Bmw M3 Circuit conseils Drift stage Stage de pilotage V8 Vlog Youtube
Share. Facebook Twitter LinkedIn
Previous ArticleLe Secret du Succès de Plinko : Comment Dompter le Jeu pour des Gains Maximisés
Next Article Pourquoi choisir une assurance complémentaire auto ?
Flow
  • Website
  • Facebook

Fondateur et rédacteur, passionné d'automobile, mon rêve de gamin : pilote essayeur, designer, et plusieurs milliers de rêves... Ma voiture préférée : une Maserati Quattroporte GTS. Bienvenue dans notre univers automobile et moto légèrement déjanté ;-)

Articles similaires

Conseils pratiques, Astuces, Auto et Moto 17 octobre 2025

Faire un stage de conduite sur glace : Intérêt et où le faire

17 octobre 2025
Conseils pratiques, Astuces, Auto et Moto 8 octobre 2025

Fiabilité sur la Renault Clio 5 E-tech Hybride 145, quels sont les problèmes sur cette motorisation ?

8 octobre 2025
Essais auto 29 septembre 2025

Essai Bentley Continental GT Speed PHEV, elle entre dans l’ère moderne.

29 septembre 2025
Leave A Reply Cancel Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vidéo : Essai Porsche 911 type 992 cabriolet
https://www.youtube.com/watch?v=W88B5_ynmhI
Articles tout frais sans additif !

Essai SEAT Ibiza 2026 FR 150 ch phase 3 – la citadine espagnole fait de la résistance

2 novembre 2025

Essai Skoda Octavia RS, plus familiale que radicale

27 octobre 2025

Essai Renault 4 E-Tech Techno : faut-il craquer sur la 4L des temps modernes ?

23 octobre 2025

Essai Mercedes GLE 350 de Hybrid EQ 4MATIC AMG Line : le SUV diesel hybride fait pour les longues distances

18 octobre 2025

Faire un stage de conduite sur glace : Intérêt et où le faire

17 octobre 2025

Fiabilité sur la Renault Clio 5 E-tech Hybride 145, quels sont les problèmes sur cette motorisation ?

8 octobre 2025

Essai Audi A5 e-hybrid quattro 367 ch : elle cache bien son jeu, mais à quel prix ?

3 octobre 2025

Essai Bentley Continental GT Speed PHEV, elle entre dans l’ère moderne.

29 septembre 2025

Essai BMW XM Label 2025 : le SUV hybride V8 de 748 ch et ses 1 000 Nm, le paradoxe absolu à un prix !

18 septembre 2025

Essai Mercedes AMG SL 63S E Performance, le must d’AMG

12 septembre 2025
Vidéo : Essai BMW M3 Touring
https://www.youtube.com/watch?v=ItLtLQf3CDA
Commentaires récents
  • Flow dans Nouveau Renault Espace 6, un SUV 7 places, vers la fin du Monospace ?
  • hiwin apk dans Volkswagen Golf 8 : sa fiabilité passée à la loupe
  • Amar Club dans Essai Cupra Formentor e-hybrid 245 ch, le meilleur des 2 mondes ?
  • 101game dans Essai Suzuki Across, arguments de poids pour ce SUV Hybride familial !
Lifestyle, Voyages et Luxe

Pourquoi le logo Porsche sur les jantes pointe toujours vers la valve ?

22 avril 2025

Château Capitoul à Narbonne : hôtel 4 étoiles de luxe, spa et villas avec piscine privée

17 avril 2025

Hôtel de luxe 5 étoiles Hyatt Regency Lisbon : séjourner à Lisbonne le temps d’un week-end

21 janvier 2025

Essai de la Nouvelle Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid 2025, l’excellence à un prix !

1 novembre 2024

Plus de 59 millions de dollars récoltés lors de la vente aux enchères du Grand-Prix de Las Vegas

3 décembre 2023

Hôtel de luxe 5 étoiles à Bordeaux : Les Sources de Caudalie, un palace au cœur des vignes

24 novembre 2023
Suivez-nous partout !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
  • TikTok
A propos du Blog Cars Passion
A propos du Blog Cars Passion

Le blog Cars Passion est un magazine en ligne d'essais automobiles, motos.

A travers nos articles, l'équipe de rédaction vous embarque sur 4 ou 2 roues, des rencontres, des histoires, des voyages. Bien plus qu'un moyen de mobilité, la voiture est source de liberté.

En route pour de nouvelles aventures...

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn RSS
Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
© 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.