Close Menu
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Articles récents
  • Essai Porsche 911 Spirit 70 : une GTS Cabriolet 992.2 en mieux, futur collector ? 14 juin 2025
  • Faire réparer un 4×4 : Les solutions économiques 13 juin 2025
  • Essai Volkswagen Tiguan eHybrid 204 R-Line Edition 2025 6 juin 2025
  • Vidéo : Essai Alpine A290 GTS, une R5 électrique à la sauce GTI ? 30 mai 2025
  • Vidéo Essai Mercedes Classe E 300de Hybrid Break All Terrain version 4×4 ! 23 mai 2025
  • Renault Rafale Etech 300 ch : Prix et fiche technique 19 mai 2025
  • Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ? 1 mai 2025
  • Nouvelle Mercedes-Benz CLA électrique (2025) : 790 km d’autonomie et une révolution technologique 30 avril 2025

Essai Porsche 911 Spirit 70 : une GTS Cabriolet 992.2 en mieux, futur collector ?

Cabriolet 14 juin 2025

Porsche continue de nous régaler, et cette fois, c’est avec un cabriolet collector qui sent…

Essai Volkswagen Tiguan eHybrid 204 R-Line Edition 2025

6 juin 2025

Vidéo : Essai Alpine A290 GTS, une R5 électrique à la sauce GTI ?

30 mai 2025

Vidéo Essai Mercedes Classe E 300de Hybrid Break All Terrain version 4×4 !

23 mai 2025

Renault Rafale Etech 300 ch : Prix et fiche technique

19 mai 2025

Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ?

1 mai 2025

Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ?

25 avril 2025

Dacia Duster GPL 100 ch, la meilleure motorisation au meilleur prix ?

24 avril 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook Instagram X (Twitter) TikTok YouTube
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyleCars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Subscribe
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Blog auto-moto Home » Essais auto » Bentley Continental GT, l’ère du renouveau, le respect de la tradition
Au top

Bentley Continental GT, l’ère du renouveau, le respect de la tradition

CyrilBy Cyril3 novembre 20182 commentaires7 Mins Read
Facebook Twitter
Bentley Continental GT
Bentley Continental GT
Share
Facebook Twitter

Objectif, je me dois de rester objectif pour un essai automobile… Mais comment rester factuel quand devant moi se présente la nouvelle Bentley Continental GT, une voiture tellement chargée de rêves, voire de fantasmes.

Tout droit venue de Crewe, le siège historique de Bentley, cette GT promet un renouveau de l’espèce, mais la modernité, due à la catégorie de cette auto, saura-t-elle trouver sa place dans cet icone de la tradition britannique ? Dure question à laquelle j’ai eu le bonheur de pouvoir répondre.

La Bentley Continental GT en quelques chiffres :

  • Motorisation : W12 Biturbo, 48 soupapes, 6,0L
  • Puissance / couple : 635 ch / 900 Nm
  • Boite : 8 vitesses auto à double embrayage
  • 0 à 100 km/h : 3,7 sec.
  • Vitesse Max : 333 km/h
  • Dimensions : Longueur 4,85 m x largeur 2,19 m x hauteur 1,41 m
  • Poids : 2250 kg
  • Tarifs : à partir de 210 000 euros (modèle essayé 270 000 euros)

Cette Bentley méritait bien deux reportages vidéo :

 

First step, prendre livraison de sa Bentley

Se lever le matin et se dire ‘je vais prendre livraison de ma Bentley’ est un rêve difficile à réaliser, pourtant c’est bien comme cela que ça a commencé. La concession Bentley Paris Seine héberge de magnifiques autos, et tout particulièrement plusieurs modèles de cette nouvelle Continental. Arrivé sur place, dans le showroom, j’ai découvert la belle, et pour être honnête, ma première réaction fut de ne pas y croire !

Pourtant c’était bien elle, celle qui allait embellir ma route pendant trois jours, avec son regard diamanté, ses courbes racées et son w12 de 639 ch. Premier contact et premier constat extérieur, elle conserve la filiation avec l’ancienne continental, mais là les lignes sont sublimées, la voiture en impose, elle a un charisme fou, elle est même intimidante.
Bentley Continental GT

Second step, ouvrir la porte et prendre place

C’est donc le moment de s’approprier le mythe, mais, dès la portière ouverte c’est à nouveau un choc visuel, un instant d’émotions fortes. Décidément la belle anglaise a envie de m’en mettre plein la vue, la première chose qui m’apparait c’est l’habillage de la contre porte. Boiseries composées de deux essences rares, cuir bleu avec motifs losanges et surpiqures bi-tons, boutons en aluminium avec finition diamantée, c’est une avalanche de matériaux nobles et de savoir-faire qui, encore une fois, me donnent le tournis.

Je dois reprendre mes esprits, je dois donner un avis objectif sur la Bentley, mais c’est quasiment impossible tant l’environnement intérieur est extraordinaire. Inutile de préciser que le confort des larges sièges est impérial, réglages électriques dans tous les sens, chauffage, ventilation et massage sont disponibles pour mon confort. Suprême attention une enceinte se cache même dans l’assise, l’écoute de musique peut se révéler être une expérience sensorielle intéressante !
Bentley Continental GT

Keep calm and start the engine

C’est avec des étoiles dans les yeux que je découvre l’environnement de conduite. Le volant est encore une pièce d’exception, un chef d’œuvre de complexité, mélange de cuirs différents, de bois et d’aluminium, le tout en restant élégant. Du côté des compteurs je retrouve des affichages digitaux paramétrables, c’est moderne, efficace mais je regrette tout de même l’élégance de vrais compteurs analogiques. Mais heureusement cette Continental me réserve une belle surprise…

La planche de bord en bois précieux comporte un écran escamotable. Quand on démarre la belle, première rotation, l’écran tactile de l’infotainement apparait. Complet et pratique, là encore je le trouve un peu froid et moderne dans cet environnement hyper-luxe. Mais c’est sans compter sur le côté « excentrique » so British des concepteurs… en appuyant sur le petit bouton screen, une rotation supplémentaire de l’ensemble fait disparaitre le « moche » écran tactile et laisse la place à trois petits compteurs à aiguilles.

C’est juste sublime, modernité certes, mais élégance à l’anglaise. La console centrale est plaquée d’un bois noir très subtil et tous les boutons offrent une finition encore une fois exceptionnelle. C’est beau, c’est bien fait, décidément cette nouvelle Continental GT place la barre très haut. A mon sens il n’y a que chez Rolls-Royce que l’on peut jouer à part égale sur la qualité des prestations intérieures.
Bentley Continental GT Blog Cars Passion

La technologie au service du luxe

Le luxe c’est un concept très personnel, pour ma part c’est un ensemble de petites attentions qui permettent de se libérer de contraintes du quotidien. En ce sens cette Bentley vous apportera tout ce qui est nécessaire à votre bien être, afin de pouvoir profiter au maximum des plaisirs du voyage. Hormis le confort princier des sièges et des suspensions, une multitude d’aides vous permettra de bénéficier d’un vrai copilote, presque un chauffeur ! Vision nocturne, lecture des panneaux, maintien dans la voie, régulateur adaptatif, lecture tête haute… la liste des aides proposées est longue, et la conduite devient apaisée.

Une ambiance de luxe et de calme règne à bord de l’anglaise, la conduite est sereine, pourtant la britannique est puissante, son W12 développe plus de 630cv, et si on tourne la petite molette en mode sport, le caractère devient plus dynamique, mais est-ce là ce que l’on recherche dans une Bentley ? À chacun d’y trouver son compte, pour ma part ce sera en mode ‘B’ que j’apprécierai au mieux ce que m’offre cette voiture d’exception.
Bentley Continental GT

L’exception est-elle exempte de défauts ?

La continental GT est belle dehors, encore plus belle dedans, sa technologie est actuelle alors que dire de négatif ? J’avoue, plein d’aprioris, je comptais mettre en avant la consommation démentielle d’une telle auto… raté ! Le W12 sait se montrer moins glouton quand on le sollicite peu. En effet il a la délicatesse de ne tourner ‘que’ sur 6 cylindres quand cela est nécessaire. Du coup, une conso tout à fait acceptable avec une moyenne de 13 Litres constatés sur l’essai. Alors oui cela peut paraitre élevé mais à ce niveau de performances c’est une exception (encore).

Lors des longs trajets routiers sur autoroute cela peut même descendre à 9 litres, inutile de s’arrêter tous les 300 kilomètres pour faire le plein, on peut envisager un Paris-Cap Ferret d’une traite. Pour la clientèle visée, qui n’a pas les mêmes soucis financiers que nous tous, le tarif n’est pas non plus un défaut. Proposée à partir de 210 000 euros, elle offre un rapport prix/prestation/exclusivité très intéressant dans le petit monde des GT de luxe. Je vais être franc et objectif, j’ai trouvé UN défaut : je ne peux pas me l’offrir !
Bentley Continental GT

L’heure de la synthèse, en toute objectivité (ou presque)

Alors oui je peux répondre à ma question initiale, en toute objectivité, la Bentley Continental GT est la synthèse parfaite de la tradition automobile de luxe à l’Anglaise et de la modernité des équipements actuels. Dans le petit monde des GT de luxe il n’y en pas beaucoup qui peuvent prétendre lui enlever sa couronne.

Côté Allemandes on pourra opposer la Mercedes S65 coupé, qui propose une belle noblesse mécanique, une ambiance intérieure luxueuse mais un ensemble un peu plus fade. L’Italie se défendra avec la Ferrari GTC4, belle et racée, avec une motorisation extraordinaire mais dont l’intérieur restera un cran en dessous. Alors cette GT est-elle la meilleure du monde ? Difficile de répondre mais une chose est sûre, elle impose son nom tout en haut du firmament automobile.
Bentley Continental GT

J’ai aimé :

  • Ligne racée et élégante
  • Finitions intérieures extraordinaires
  • Modernité technologique

J’ai moins aimé :

  • Devoir la rendre

Articles similaires sur le Blog Cars Passion :

essai test bentley continental GT 2019Road-trip royal en Bentley Continental GT W12 (VLOG) bentley continental supersports 2017 paris carsBentley Continental Supersports 710 ch et 336 km/h ! Bentley continental GT 2019 forbesBentley Continental GT 2019 W12 : plongée dans son habitacle grand luxe (VLOG) Bentley Continental GTCBentley Continental GT Cabriolet, la première de mon garage idéal ? Bentley Continental GTC SpeedBentley Continental GTC Speed, elle vend du rêve essai Alfa Romeo SUV Stelvio diesel essenceEssai, Alfa Romeo Stelvio, le SUV du renouveau
2018 Bentley Continental GT Essais Luxe W12
Share. Facebook Twitter LinkedIn
Previous ArticleStage de pilotage, au choix : Alpine A110 ou Ferrari F488 GTB ?
Next Article L’avis de Quartierdesjantes, expert des jantes auto
Cyril

Amateur de belles mécaniques, mon rêve de gamin : avoir la vie de Magnum mais sans la moustache. Ma voiture préférée : Rolls Royce Wraith. Ma voiture de rêve : Ferrari 250 california châssis court.

Articles similaires

Cabriolet 14 juin 2025

Essai Porsche 911 Spirit 70 : une GTS Cabriolet 992.2 en mieux, futur collector ?

14 juin 2025
Essais auto 6 juin 2025

Essai Volkswagen Tiguan eHybrid 204 R-Line Edition 2025

6 juin 2025
Citadines 30 mai 2025

Vidéo : Essai Alpine A290 GTS, une R5 électrique à la sauce GTI ?

30 mai 2025

2 commentaires

  1. Jeremy clement on 12 novembre 2018 14 h 52 min

    Vraiment intéressant j’ai vu un site avec un blog enrichissant
    Également ou l’automobile est egalement la passion
    Encore une fois intéressant blog maintenant avec le Brexit, il faudra voir
    La suite pour la voiture en Angleterre

    Reply
    • Flow on 17 janvier 2019 17 h 38 min

      Salut Jérémy, mille excuses je ne te réponds que maintenant, merci pour ton commentaire cela fait super plaisir. J’espère que la suite de nos essais autos te plairont 😉

      Reply
Leave A Reply Cancel Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vidéo : Essai Porsche 911 type 992 cabriolet
https://www.youtube.com/watch?v=W88B5_ynmhI
Articles tout frais sans additif !

Essai Porsche 911 Spirit 70 : une GTS Cabriolet 992.2 en mieux, futur collector ?

14 juin 2025

Faire réparer un 4×4 : Les solutions économiques

13 juin 2025

Essai Volkswagen Tiguan eHybrid 204 R-Line Edition 2025

6 juin 2025

Vidéo : Essai Alpine A290 GTS, une R5 électrique à la sauce GTI ?

30 mai 2025

Vidéo Essai Mercedes Classe E 300de Hybrid Break All Terrain version 4×4 !

23 mai 2025

Renault Rafale Etech 300 ch : Prix et fiche technique

19 mai 2025

Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ?

1 mai 2025

Nouvelle Mercedes-Benz CLA électrique (2025) : 790 km d’autonomie et une révolution technologique

30 avril 2025

Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ?

25 avril 2025

Dacia Duster GPL 100 ch, la meilleure motorisation au meilleur prix ?

24 avril 2025
Vidéo : Essai BMW M3 Touring
https://www.youtube.com/watch?v=ItLtLQf3CDA
Commentaires récents
  • Youtube Premium Apk dans Essai Nouvelle Mercedes Classe A, un facelift trop léger ?
  • Youtube Apk dans Volkswagen Golf 8 : sa fiabilité passée à la loupe
  • Bdg Game dans Essai Mercedes Classe C300e : la meilleure hybride du moment ?
  • S9 Game dans Essai Volkswagen Golf 8 GTD, un diesel pas comme les autres !
Lifestyle, Voyages et Luxe

Pourquoi le logo Porsche sur les jantes pointe toujours vers la valve ?

22 avril 2025

Château Capitoul à Narbonne : hôtel 4 étoiles de luxe, spa et villas avec piscine privée

17 avril 2025

Hôtel de luxe 5 étoiles Hyatt Regency Lisbon : séjourner à Lisbonne le temps d’un week-end

21 janvier 2025

Essai de la Nouvelle Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid 2025, l’excellence à un prix !

1 novembre 2024

Plus de 59 millions de dollars récoltés lors de la vente aux enchères du Grand-Prix de Las Vegas

3 décembre 2023

Hôtel de luxe 5 étoiles à Bordeaux : Les Sources de Caudalie, un palace au cœur des vignes

24 novembre 2023
Suivez-nous partout !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
  • TikTok
A propos du Blog Cars Passion
A propos du Blog Cars Passion

Le blog Cars Passion est un magazine en ligne d'essais automobiles, motos.

A travers nos articles, l'équipe de rédaction vous embarque sur 4 ou 2 roues, des rencontres, des histoires, des voyages. Bien plus qu'un moyen de mobilité, la voiture est source de liberté.

En route pour de nouvelles aventures...

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn RSS
Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
© 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.