Close Menu
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Articles récents
  • Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ? 1 mai 2025
  • Nouvelle Mercedes-Benz CLA électrique (2025) : 790 km d’autonomie et une révolution technologique 30 avril 2025
  • Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ? 25 avril 2025
  • Dacia Duster GPL 100 ch, la meilleure motorisation au meilleur prix ? 24 avril 2025
  • Pourquoi le logo Porsche sur les jantes pointe toujours vers la valve ? 22 avril 2025
  • Essai MINI Cooper S 2025 : de l’essence et de la sportivité pour cette citadine anglaise ! 18 avril 2025
  • Château Capitoul à Narbonne : hôtel 4 étoiles de luxe, spa et villas avec piscine privée 17 avril 2025
  • Renault Clio E-Tech hybride : essai complet de la version 145 ch Esprit Alpine 15 avril 2025

Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ?

Essais auto 1 mai 2025

Le BMW X5 50e hybride rechargeable est aujourd’hui l’un des SUV les plus performants de…

Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ?

25 avril 2025

Dacia Duster GPL 100 ch, la meilleure motorisation au meilleur prix ?

24 avril 2025

Essai MINI Cooper S 2025 : de l’essence et de la sportivité pour cette citadine anglaise !

18 avril 2025

Renault Clio E-Tech hybride : essai complet de la version 145 ch Esprit Alpine

15 avril 2025

Essai Porsche Macan 4S électrique (2025) : le SUV premium qui électrise la route

12 avril 2025

Essai MINI Aceman SE JCW : la MINI idéale ?

11 avril 2025

Renault 5 Turbo 3E, avec un E comme Enervée !

17 mars 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook Instagram X (Twitter) TikTok YouTube
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyleCars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Subscribe
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Blog auto-moto Home » Essais auto » Essai Porsche Taycan propulsion, du plaisir, du fun !
Berlines

Essai Porsche Taycan propulsion, du plaisir, du fun !

FlowBy Flow28 avril 2021Updated:28 avril 2021Aucun commentaire5 Mins Read
Facebook Twitter
Essai Porsche Taycan propulsion
Share
Facebook Twitter

Alors, oui, je sais, le Porsche Taycan n’est pas une surprise, loin de là puisque vous le connaissez déjà. Mais une nouvelle version “ accessible “ arrive sur nos routes, cette fameuse Porsche 100% électrique passe sous la barre des 90 000€. Mais la surprise n’est pas là, il s’agit bel et bien d’une version propulsion et qui dit puissance disponible uniquement sur les roues arrière rime forcément avec fun et plaisir au volant !

Essai Porsche Taycan RWD Propulsion

Bref vous m’avez compris, et nous allons voir ensemble si ce Porsche Taycan est une vraie Porsche comme on les aime. Pour s’en rendre compte, direction le centre d’essais Bosch dans la région de la Marne pour relever le challenge. Je ne risque sûrement pas de détrôner le pilote Dennis Retera sur son record du Monde de drift le plus long jamais réalisé par un véhicule électrique, mais simplement de relever un défi personnel.

Essai complet du Porsche Taycan Propulsion : une vraie Porsche ?

Essai complet et tour du propriétaire à bord de cet Porsche Taycan Propulsion

Au passage, qui a dit que les autos électriques n’étaient pas fun ? Je vous taquine, et je vous vois déjà dans les commentaires grincer des dents. Plus léger, plus agile ce Taycan propulsion reprend à peu de chose près la citation de Collin Chapman : “ Light is right.” Allez, c’est parti pour une bonne dose d’adrénaline.

Porsche Taycan 2

Une courbe en glisse, facile ?

Dans ce premier atelier de drift, je pose mon Taycan propulsion sur le tracé d’essai où les équipes Bosh ont pour habitude de mettre à rude épreuve les véhicules pour tester l’efficacité des ESP. Ici dans cette situation, nous allons mettre radicalement en travers ce Taycan et maintenir la dérive le plus longtemps possible à haute vitesse sur sol mouillé. Et vu que chez Porsche, ils sont joueurs, le PSM est bien entendu entièrement désactivé, allez, je me lance et non sans mal ! Les coups de raquette sont violents, après quelques passages, mes figures artistiques s’améliorent.

Porsche Taycan 4
Porsche Taycan 3

Un rond-point en drift, objectif battre le record

Ensuite, dans ce deuxième atelier, le plus fun des ateliers, celui que j’attendais avec impatience. Pour ce défi, il faudra tenir le plus longtemps possible en drift autour de ce cercle. Le principe est simple: faire le plus de tour possible en jaugeant à la perfection l’angle de braquage et le dosage sur l’accélérateur. Et je peux vous assurer qu’il faut de la concentration pour tenir le rythme, et c’est sport pour déplacer les 2000 kg sur la balance, heureusement les 476 ch et les 354 Nm de couple suffisent à faire décrocher l’arrière ! Finalement, la faille se trouve entre le siège et le volant.

Pas simple de tenir la dérive, la preuve en vidéo dans cet exercice de drift.

Slalom et session rapide sur circuit

Enfin dernier atelier, sur cette longue section, il s’agit bien entendu du test du slalom, les aides de conduite sont toujours déconnectées pour plus de fun, sans cela, l’auto serait rivée au sol (moins amusant). Puis on enchaîne sur le circuit de test, un tracé assez étroit, compression et décompression, nos Porsche Taycan sont mises à rude épreuve. Une session qui permet de mettre en avant les qualités sportives et l’agilité du châssis. Je peux vous garantir que vous faire décoller les roues arrière, il faut se faire violence, il est d’ailleurs déconseillé si vous sortez d’un bon repas copieux de faire ces exercices, mieux vaut avoir l’estomac vide 😉

Essai Porsche Taycan RWD Propulsion
Essai Porsche Taycan RWD Propulsion

Bon à savoir sur ce nouveau Porsche Taycan propulsion

Même si le Porsche Taycan d’entrée de gamme reste moins puissant et moins performant que les versions 4S, Turbo et Turbo S à 4 roues motrices, il sera satisfait pour un niveau de plaisir de conduite fidèle et proche d’une Porsche 911. Je vous rassure, il dispose des dernières technologies, et des options disponibles sur les autres options. Esthétiquement, les changements sont minimes aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Sur le plan consommation, en conduite mixte, la consommation était de 22 kWh avec une autonomie totale proche des 390 km.

  • Prix 86 254 €
  • Uniquement proposée en deux roues motrices
  • Accéleration 0-100 km/h en 5,4s
  • Vitesse max : 230 km/h 
  • 2 niveaux d’autonomie (406 ch à 476ch) (300 a 350 kw) 
  • Batterie de 79,2 kWh et 93,4 kWh
  • 2 autonomie possible : 431 km et 484 km
  • 2 niveaux de puissance de 240 Kw / 326ch (Overboost 300 kW / 408 ch) à 280 kW / 380ch (Overboost 350 kW/ 476 ch)
  • Couple 345 Nm à 357 Nm
Essai Porsche Taycan RWD Propulsion

Fin du plaisir, le Taycan propulsion reste une Porsche à sensations !

Porsche nous a doublement convaincus avec cette proposition du Taycan en version propulsion. Du plaisir pour un tarif d’entrée de gamme disponible sous la barre des 90 000€. Bien entendu, il faudra tout de même passer par la case options pour compléter et personnaliser votre Taycan.

Un essai pas comme les autres où l’idée était plutôt de vous démontrer qu’il est tout à fait possible de s’amuser sur circuit à bord d’une auto 100% électrique. L’ADN Porsche nous prouve une fois de plus que ce Porsche Taycan est aussi bien à son aise sur route que sur circuit avec cette petite dose de fun en plus proposée sur cette version propulsion.

Porsche ne s’arrête pas là puisque la version break baroudeur avec le nouveau Porsche Taycan Cross Turismo risque bien de nous faire prendre la poussière en activant le mode off road. On hâte de voir cela de plus près lors des prochains essais.

Crédits photos : https://www.thegoodclick.org

Porsche Taycan 1

Articles similaires sur le Blog Cars Passion :

Porsche taycan propulsion rwd reviewEssai Porsche Taycan en version propulsion, l’entrée de gamme ! porsche taycan rwd propulsion driftVidéo : Porsche Taycan Propulsion, juste pour le fun en drift ! Porsche Taycan Sport TurismoEssai Porsche Taycan 4S Sport Turismo, chargée à bloc de l’ADN Porsche Porsche Taycan Turbo Cross Turismo Essai test driveVidéo : Porsche Taycan Cross Turismo : la Porsche du Future ! Essai Porsche Taycan Turbo S voiture électriqueEssai Porsche Taycan, la révolution électrique ? Porsche Taycan Turbo s 761 CH essai en vidéoEn vidéo : essai de la Porsche Taycan Turbo S, l’anti Tesla !
automobile électrique Porsche véhicule électrique voiture électrique
Share. Facebook Twitter LinkedIn
Previous ArticleMercedes SL 500 R230 : la voiture cabriolet d’occasion de rêve !
Next Article L’importance de faire appel à des professionnels en cas de pare-brise impacté
Flow
  • Website
  • Facebook

Fondateur et rédacteur, passionné d'automobile, mon rêve de gamin : pilote essayeur, designer, et plusieurs milliers de rêves... Ma voiture préférée : une Maserati Quattroporte GTS. Bienvenue dans notre univers automobile et moto légèrement déjanté ;-)

Articles similaires

Essais auto 1 mai 2025

Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ?

1 mai 2025
Berlines 25 avril 2025

Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ?

25 avril 2025
Essais auto 24 avril 2025

Dacia Duster GPL 100 ch, la meilleure motorisation au meilleur prix ?

24 avril 2025
Leave A Reply Cancel Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vidéo : Essai Porsche 911 type 992 cabriolet
https://www.youtube.com/watch?v=W88B5_ynmhI
Articles tout frais sans additif !

Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ?

1 mai 2025

Nouvelle Mercedes-Benz CLA électrique (2025) : 790 km d’autonomie et une révolution technologique

30 avril 2025

Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ?

25 avril 2025

Dacia Duster GPL 100 ch, la meilleure motorisation au meilleur prix ?

24 avril 2025

Pourquoi le logo Porsche sur les jantes pointe toujours vers la valve ?

22 avril 2025

Essai MINI Cooper S 2025 : de l’essence et de la sportivité pour cette citadine anglaise !

18 avril 2025

Château Capitoul à Narbonne : hôtel 4 étoiles de luxe, spa et villas avec piscine privée

17 avril 2025

Renault Clio E-Tech hybride : essai complet de la version 145 ch Esprit Alpine

15 avril 2025

Essai Porsche Macan 4S électrique (2025) : le SUV premium qui électrise la route

12 avril 2025

Essai MINI Aceman SE JCW : la MINI idéale ?

11 avril 2025
Vidéo : Essai BMW M3 Touring
https://www.youtube.com/watch?v=ItLtLQf3CDA
Commentaires récents
  • Youtube Premium Apk dans Essai Nouvelle Mercedes Classe A, un facelift trop léger ?
  • Youtube Apk dans Volkswagen Golf 8 : sa fiabilité passée à la loupe
  • Bdg Game dans Essai Mercedes Classe C300e : la meilleure hybride du moment ?
  • S9 Game dans Essai Volkswagen Golf 8 GTD, un diesel pas comme les autres !
Lifestyle, Voyages et Luxe

Pourquoi le logo Porsche sur les jantes pointe toujours vers la valve ?

22 avril 2025

Château Capitoul à Narbonne : hôtel 4 étoiles de luxe, spa et villas avec piscine privée

17 avril 2025

Hôtel de luxe 5 étoiles Hyatt Regency Lisbon : séjourner à Lisbonne le temps d’un week-end

21 janvier 2025

Essai de la Nouvelle Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid 2025, l’excellence à un prix !

1 novembre 2024

Plus de 59 millions de dollars récoltés lors de la vente aux enchères du Grand-Prix de Las Vegas

3 décembre 2023

Hôtel de luxe 5 étoiles à Bordeaux : Les Sources de Caudalie, un palace au cœur des vignes

24 novembre 2023
Suivez-nous partout !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
  • TikTok
A propos du Blog Cars Passion
A propos du Blog Cars Passion

Le blog Cars Passion est un magazine en ligne d'essais automobiles, motos.

A travers nos articles, l'équipe de rédaction vous embarque sur 4 ou 2 roues, des rencontres, des histoires, des voyages. Bien plus qu'un moyen de mobilité, la voiture est source de liberté.

En route pour de nouvelles aventures...

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn RSS
Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
© 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.