Close Menu
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Articles récents
  • Essai Porsche 911 Spirit 70 : une GTS Cabriolet 992.2 en mieux, futur collector ? 14 juin 2025
  • Faire réparer un 4×4 : Les solutions économiques 13 juin 2025
  • Essai Volkswagen Tiguan eHybrid 204 R-Line Edition 2025 6 juin 2025
  • Vidéo : Essai Alpine A290 GTS, une R5 électrique à la sauce GTI ? 30 mai 2025
  • Vidéo Essai Mercedes Classe E 300de Hybrid Break All Terrain version 4×4 ! 23 mai 2025
  • Renault Rafale Etech 300 ch : Prix et fiche technique 19 mai 2025
  • Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ? 1 mai 2025
  • Nouvelle Mercedes-Benz CLA électrique (2025) : 790 km d’autonomie et une révolution technologique 30 avril 2025

Essai Porsche 911 Spirit 70 : une GTS Cabriolet 992.2 en mieux, futur collector ?

Cabriolet 14 juin 2025

Porsche continue de nous régaler, et cette fois, c’est avec un cabriolet collector qui sent…

Essai Volkswagen Tiguan eHybrid 204 R-Line Edition 2025

6 juin 2025

Vidéo : Essai Alpine A290 GTS, une R5 électrique à la sauce GTI ?

30 mai 2025

Vidéo Essai Mercedes Classe E 300de Hybrid Break All Terrain version 4×4 !

23 mai 2025

Renault Rafale Etech 300 ch : Prix et fiche technique

19 mai 2025

Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ?

1 mai 2025

Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ?

25 avril 2025

Dacia Duster GPL 100 ch, la meilleure motorisation au meilleur prix ?

24 avril 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook Instagram X (Twitter) TikTok YouTube
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyleCars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Subscribe
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Blog auto-moto Home » Essais auto » Essai, Kia Picanto 2017 : faire du grand dans du petit 
Citadines

Essai, Kia Picanto 2017 : faire du grand dans du petit 

JonBy Jon14 juin 2017Updated:17 février 20184 commentaires8 Mins Read
Facebook Twitter
essai kia picanto essence twingo fiat 500 2017 avis
Share
Facebook Twitter

Bienvenue aux essais internationaux de la nouvelle Kia Picanto pour la présentation de la 3e génération qui fut présentée au dernier salon de Genève. La marque coréenne entame depuis peu une campagne de rajeunissement de sa gamme. Après la Kia Rio, La Picanto est la seconde voiture de la marque à en profiter.

Bienvenue aux essais internationaux de la nouvelle Kia Picanto pour la présentation de la 3e génération qui fut présentée au dernier salon de Genève. La marque coréenne entame depuis peu une campagne de rajeunissement de sa gamme. Après la Kia Rio, La Picanto est la seconde voiture de la marque à en profiter. [taq_review] Nous voici de retour pour de nouvelles aventures, et cette fois ci, ces fameuses aventures se déroulent du coté de l’Espagne, dans les environs de Barcelone pour, une fois n’est pas coutume, essayer une voiture. La Kia Picanto est une petite citadine qui fait parti du segment A. le segment A, c’est quoi ? C’est une catégorie qui définit les voitures « urbaines » ou « mini-citadines ». Dans les dimensions, cela correspond à des autos de 3,40 m à 3,70 m et elles accueillent entre 2 et 4 places. De plus, ces mini-citadines sont destinées à un public jeune et urbain ou comme voiture secondaire pour éviter de se faire rayer le jouet du weekend dans les embouteillages. Et depuis quelques années, les autos de ce segment deviennent de plus en plus luxueuses et rivalisent dans le domaine de l’ingéniosité pour en mettre le plus dans un si petit espace. Voyons donc ce que vaut la nouvelle Kia Picanto. Le look de cette nouvelle Kia Picanto est réussi Arrivé sur le lieu des essais à quelques encablures de Barcelone, le ton était donné, la Picanto est bien la reine du jour. Dans le hall d’entrée, on peut admirer les trois générations de Kia Picanto, très bonne chose car cela nous permet de constater l’évolution du design de cette auto. Les proportions sont sensiblement les mêmes mais niveau look, cette 3eme génération s’affirme beaucoup plus, ce bouclier avant avec ce nez de tigre et ses feux diurnes a LED lui donnent un caractère agressif et mignon à la fois, ce qui semble plaire au public féminin. La version GT Line de notre essai est dotée de jantes de 16 pouces, d’un bouclier plus imposant, d’une double sortie d’échappement et d’un liseré rouge qui ajoute à ce coté racé élégant. Ce relooking ne s’arrête pas la, Kia fait les choses en grand dans ce petit modèle car l’intérieur reçoit aussi sa cure de jouvence. Modernité et technologie sont les maîtres mots pour ce relooking, et oui, l’intérieur est directement tiré de la Kia Rio, avec un écran multimédia flottant avec entre autres un chargeur à induction qui s’adapte aux smartphones compatibles et surtout, le petit plus pour madame, le miroir de courtoisie dans le pare soleil coté conducteur ! Attention mesdames, à utiliser à l’arrêt…et non, pas dans les embouteillages. Continuons à l’intérieur, l’impression générale est assez bonne, les assises sont plutôt agréables, les plastiques ont été retravaillés en comparaison aux éditions précédentes, et différents rangements font leur apparition comme le porte gobelet rétractable ou encore l’accoudoir central coulissant qui abrite un espace de rangement supplémentaire. De plus, nous constatons qu’il y a 3 « vraies » places…
Essai, Kia Picanto 2017 : faire du grand dans du petit 
Essai, Kia Picanto 2017 : faire du grand dans du petit 
2017-06-14
Jon

Mon avis : Nouvelle Kia Picanto essence

look - 85%
PLAISIR DE CONDUITE - 59%
VIE À BORD - 71%
COMPORTEMENT - 59%
FINITION - 59%
PRIX - 63%
66

66%

Bienvenue dans le monde des micro citadine, la nouvelle Kia Picanto mise sur un look branché, connecté avec son monde et ses 7 ans de garantie pour se faire de la place parmi les bestsellers du marché.

User Rating: 4.05 ( 4 votes)
66

Nous voici de retour pour de nouvelles aventures, et cette fois ci, ces fameuses aventures se déroulent du coté de l’Espagne, dans les environs de Barcelone pour, une fois n’est pas coutume, essayer une voiture.

La Kia Picanto est une petite citadine qui fait parti du segment A. le segment A, c’est quoi ? C’est une catégorie qui définit les voitures « urbaines » ou « mini-citadines ». Dans les dimensions, cela correspond à des autos de 3,40 m à 3,70 m et elles accueillent entre 2 et 4 places. De plus, ces mini-citadines sont destinées à un public jeune et urbain ou comme voiture secondaire pour éviter de se faire rayer le jouet du weekend dans les embouteillages. Et depuis quelques années, les autos de ce segment deviennent de plus en plus luxueuses et rivalisent dans le domaine de l’ingéniosité pour en mettre le plus dans un si petit espace. Voyons donc ce que vaut la nouvelle Kia Picanto.
kia-picanto-barcelone-2017 (4)

Le look de cette nouvelle Kia Picanto est réussi

Arrivé sur le lieu des essais à quelques encablures de Barcelone, le ton était donné, la Picanto est bien la reine du jour. Dans le hall d’entrée, on peut admirer les trois générations de Kia Picanto, très bonne chose car cela nous permet de constater l’évolution du design de cette auto. Les proportions sont sensiblement les mêmes mais niveau look, cette 3eme génération s’affirme beaucoup plus, ce bouclier avant avec ce nez de tigre et ses feux diurnes a LED lui donnent un caractère agressif et mignon à la fois, ce qui semble plaire au public féminin. La version GT Line de notre essai est dotée de jantes de 16 pouces, d’un bouclier plus imposant, d’une double sortie d’échappement et d’un liseré rouge qui ajoute à ce coté racé élégant.

kia-picanto-barcelone-2017 (7)

Ce relooking ne s’arrête pas la, Kia fait les choses en grand dans ce petit modèle car l’intérieur reçoit aussi sa cure de jouvence. Modernité et technologie sont les maîtres mots pour ce relooking, et oui, l’intérieur est directement tiré de la Kia Rio, avec un écran multimédia flottant avec entre autres un chargeur à induction qui s’adapte aux smartphones compatibles et surtout, le petit plus pour madame, le miroir de courtoisie dans le pare soleil coté conducteur ! Attention mesdames, à utiliser à l’arrêt…et non, pas dans les embouteillages.

Continuons à l’intérieur, l’impression générale est assez bonne, les assises sont plutôt agréables, les plastiques ont été retravaillés en comparaison aux éditions précédentes, et différents rangements font leur apparition comme le porte gobelet rétractable ou encore l’accoudoir central coulissant qui abrite un espace de rangement supplémentaire. De plus, nous constatons qu’il y a 3 « vraies » places à l’arrière, enfin 3 adultes peuvent rentrer mais sur des très petits trajets parce que croyez moi ça fait serré ! Heureusement que Kia a abandonné la version 3 portes, l’accessibilité n’en est que plus facile ou moins difficile. Bon argument pour les personnes qui sont à la recherche d’une seconde voiture, aménagement, les 5 places homologuées, et la nouvelle Kia Picanto ne nous a pas encore tout dévoilé.
kia-picanto-barcelone-2017 (6)

Prenons la route avec la nouvelle Kia Picanto

Il est temps de passer derrière le volant pour voir ce que cela donne. Je ne pars avec aucun à priori, c’est ma première fois avec elle, la nouvelle Kia Picanto me sort le grand jeu, et oui la version GT Line est pourvue du moteur 4 cylindres 1.2L de 84 chevaux. Cela m’intrigue, de ce fait je jette un œil à la fiche technique, effectivement, il y a deux motorisations, le 3 cylindres 1.0L de 67 chevaux et ce fameux 1.2L de 84 chevaux. Mais il n’y a pas que ça sur cette fiche technique, aides a la conduite, gps 3d, contrôle de pression des pneus, caméra de recul, tout est fait pour vous garantir un niveau élevé de sécurité tout en conduisant sereinement.

Allez le tour de clé, et on est parti. Petit moteur, petit bruit de moteur, grande insonorisation, mais lors de l’essai routier, je trouve que le moteur est un peu mou, poussif sur certains régimes mais dans un silence agréable, privilégions plutôt dans ce cas une conduite douce et économique.
kia-picanto-barcelone-2017 (1)

Différents parcours étaient proposés dont un près de la plage où une épreuve d’agilité de la voiture. Il s’agissait d’un parcours représentant les différents cas de conduite et manœuvres en milieu urbain, virages serrés, marche arrière, slalom, freinage d’urgence. Plutôt ludique mais instructif quant aux capacités de la nouvelle Kia Picanto.

Relativement confortable, la Kia Picanto offre à ses occupants assez de place aux jambes et au dessus de la tête pour être à l’aise sur tous types de trajets, mais elle offre un coffre digne de ce nom, 255L, ce qui correspond 2 ou 3 valises de taille moyenne. Première de sa catégorie d’ailleurs sur ce point.

kia-picanto-barcelone-2017 (11)

4 niveaux de finitions

Effectivement, le constructeur coréen a décidé de répondre aux différents besoin de son public en faisant d’une part une sacrée cure de jouvence sur ses modèles et d’autre part ajoute deux niveaux de finitions supplémentaires afin que le client choisisse au mieux le véhicule qui lui correspond.

L’entrée de gamme, la version Motion, démarre à partir de 10900€ avec la fermeture centralisée à la clé, direction assistée, aide au démarrage en côte, un ordinateur de bord, des fixations IsoFix pour les sièges enfants, le volant réglable en hauteur (uniquement, dommage) et l’allumage automatique des feux en fonction de la luminosité. La Kia Picanto en entrée de gamme est relativement complète et moderne.

Vient ensuite le cœur de gamme, la finition Active à partir de 12400€. On ajoute donc la fermeture centralisée à distance, la climatisation manuelle, les prises AUX/USB, les vitres avant électriques, le système audio radio MP3 avec commandes au volant, Bluetooth et le régulateur/limiteur de vitesse. Nous connaissions déjà ces deux niveaux de gamme, la nouveauté réside dans les deux suivants.

Le niveau Launch Edition qui débute à partir de 13400€, on se base sur la version précédente mais on y ajoute des jantes en alliage de 15 pouces, les rétroviseurs extérieurs électriques et chauffants, les vitres et la lunette arrière surteintées, les vitres arrières électriques, 6 haut-parleurs, l’écran tactile couleur 7 pouces avec compatibilité Android et CarPlay, la caméra de recul, la navigation avec cartographie Europe et services connectés, le Bluetooth avec reconnaissance vocale.

Et enfin, la version GT Line, ou le haut de gamme de la Picanto, accessible à partir de 145 00 €, affirme son coté racé et fripon. Boucliers plus imposants avec les bas de caisses qui vont bien, la double sortie d’échappement chromée, les feux à Led, le pédalier alu, la sellerie en cuir, les inserts rouges et du fameux chargeur à induction.

kia-picanto-barcelone-2017 (3)

Le bilan de cette nouvelle Kia Picanto

Alors oui, cet essai touche à sa fin, il est donc temps de faire le bilan, calmement, de cette nouvelle Kia Picanto. Au détour des routes ibériques, des ruelles barcelonaises et plages de la Costa Brava, la 3eme génération de la Kia Picanto repart sur les chapeaux de roues avec un design racé et élégant, ses clins d’œil intérieurs tel que le miroir de courtoisie ou encore le chargeur à induction. Un pied dans la modernité avec la technologie embarquée, et une habitabilité digne d’une grande ainsi que le coffre de 255 L, record dans le segment A, devant le clan des Twingo, Fiat 500 et autres C1, 108. Pour ce qui est du reste, elle devra encore batailler pour arriver dans le trio de tete mais elle a de bons arguments.

Mais cette nouvelle a un avantage sur toutes les autres, une promesse même, les 7 ans de garantie. Cela fera t-il suffisamment pencher la balance ? Réponse début 2018 pour savoir si l’objectif des 5000 unités sera atteint.

La nouvelle Kia Picanto a su faire peau neuve afin de grappiller des places dans ce segment A des voitures « urbaines », pas évident avec la concurrence, mais avec des arguments de poids comme son habitabilité, son confort et sa montée en gamme technologique, la petite citadine deviendra grande avec une tarification abordable, elle saura séduire.
kia-picanto-barcelone-2017 (9)

On a aimé

– La générosité des équipements

– L’habitabilité

– Le confort

– Les 7 ans de garantie

On a moins aimé

– Le moteur un peu mou

– Le volant réglable en hauteur uniquement

Articles similaires sur le Blog Cars Passion :

Essai et avis du propriétaire : Kia Picanto GT-Line (2018) ford gt 2017 acceleration test essai driveEssai vidéo : Ford GT 2017 en mode Vlog ! Essai de la Volvo V40 D4 2017 dans les rues de Paris
Essais Kia urbain
Share. Facebook Twitter LinkedIn
Previous ArticlePorsche fait le break : Panamera Sport Turismo !
Next Article Rassemblement de passionnés : « Race Wars 2017 » !
Jon

Rédacteur et passionné de moto et d’auto, Accroc à la route sur deux ou quatre roues, ma voiture préférée : une Porsche GT3 Rs, ma voiture de rêve : une Chevelle SS de 1966, ma moto de rêve : une Harley Davidson Panhead de 48 montée en chopper. Total kilométrage : 300 000 km dont 60 000 km à moto. Ma fierté : Posséder une harley Davidson

Articles similaires

Cabriolet 14 juin 2025

Essai Porsche 911 Spirit 70 : une GTS Cabriolet 992.2 en mieux, futur collector ?

14 juin 2025
Essais auto 6 juin 2025

Essai Volkswagen Tiguan eHybrid 204 R-Line Edition 2025

6 juin 2025
Citadines 30 mai 2025

Vidéo : Essai Alpine A290 GTS, une R5 électrique à la sauce GTI ?

30 mai 2025

4 commentaires

  1. Pingback: Essai et avis du propriétaire : Kia Picanto GT-Line (2018) – Cars Passion

  2. Roland on 28 septembre 2018 12 h 33 min

    j’ ai essayé les deux versions 3 et 4 cyl. C’est pas le moteur qui est « mou », mais le boite de vitesse mal étagée (vitesses trop longues pour satisfaire aux norme bidon de pollution). J’ai trouvé le 3 cyl plus nerveux malgré ses 67 ch. A bas régime, ce 3 cyl émet beaucoup de vibrations très désagréables.

    Reply
  3. lolopicanto on 7 février 2019 15 h 54 min

    Bonjour,
    propriétaire depuis octobre 2017 d’une belle gt line blanche, je suis très satisfait de ma petite KIA.
    J’arrive à 10000 kms , première révision pour moins de 100e en octobre dernier, elle est parfaite pour la ville et satisfaisante sur autoroute, j’ai fait deux aller retour à Metz sans soucis
    (un peu juste en autonomie forcement)
    C’est une deuxième voiture que j’ai acheté pour remplacer une Fortwo juste avant la naissance de mon enfant.
    Je l’adore, le look ext/int, suspension ferme mais tenue de route formidable, silencieuse avec le 4 cylindres, un intérieur raffiné et haut de gamme pour cette micro citadine, rien à voir avec les AYGO/108/C1 ou forfour pas du tout à mon gout.
    Il n’y a malheureusement pas le système de freinage automatique car j’ai eu quelques problème avec mon autre véhicule, je n’en voulais pas à l’achat pour revivre les mêmes galères…

    Les défauts il y en a quand même,
    il y a pas mal de la buée dans les « optiques avant » quand il pleut,
    pas de détecteur arrière, du coup malgré la camera, de nuit et si il pleut même le grand écran ne sert pas à grand chose.
    Pas de galette ou roue de secours dans la grande trappe sous le tapis de coffre (celui si n’est pas très épais d’ailleurs)
    Je l’ai acheté moins de 14000e neuve et reçu au bout de 5 mois, prix raisonnable à mon goût pour les équipement et qualité comparé au concurrente de 2017.
    Micro citadine de moins de 3,8 mètre.
    Je compte la garder encore 2 ans.
    Je suis vraiment déçu car le modele avec le moteur 100 ch turbo, radar de recul et clim automatique est une série limitée à 200 exemplaire.

    Reply
  4. gourdin on 23 octobre 2019 13 h 02 min

    Combien il y-a t’il de place à l’arrière deux ou trois? Et les ceintures arrières 2 ou 3?

    Reply
Leave A Reply Cancel Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vidéo : Essai Porsche 911 type 992 cabriolet
https://www.youtube.com/watch?v=W88B5_ynmhI
Articles tout frais sans additif !

Essai Porsche 911 Spirit 70 : une GTS Cabriolet 992.2 en mieux, futur collector ?

14 juin 2025

Faire réparer un 4×4 : Les solutions économiques

13 juin 2025

Essai Volkswagen Tiguan eHybrid 204 R-Line Edition 2025

6 juin 2025

Vidéo : Essai Alpine A290 GTS, une R5 électrique à la sauce GTI ?

30 mai 2025

Vidéo Essai Mercedes Classe E 300de Hybrid Break All Terrain version 4×4 !

23 mai 2025

Renault Rafale Etech 300 ch : Prix et fiche technique

19 mai 2025

Essai BMW X5 50e facelift 2025 : le meilleur de sa catégorie ?

1 mai 2025

Nouvelle Mercedes-Benz CLA électrique (2025) : 790 km d’autonomie et une révolution technologique

30 avril 2025

Essai BMW 550e, 6 en ligne et hybride, la combinaison parfaite ?

25 avril 2025

Dacia Duster GPL 100 ch, la meilleure motorisation au meilleur prix ?

24 avril 2025
Vidéo : Essai BMW M3 Touring
https://www.youtube.com/watch?v=ItLtLQf3CDA
Commentaires récents
  • Youtube Premium Apk dans Essai Nouvelle Mercedes Classe A, un facelift trop léger ?
  • Youtube Apk dans Volkswagen Golf 8 : sa fiabilité passée à la loupe
  • Bdg Game dans Essai Mercedes Classe C300e : la meilleure hybride du moment ?
  • S9 Game dans Essai Volkswagen Golf 8 GTD, un diesel pas comme les autres !
Lifestyle, Voyages et Luxe

Pourquoi le logo Porsche sur les jantes pointe toujours vers la valve ?

22 avril 2025

Château Capitoul à Narbonne : hôtel 4 étoiles de luxe, spa et villas avec piscine privée

17 avril 2025

Hôtel de luxe 5 étoiles Hyatt Regency Lisbon : séjourner à Lisbonne le temps d’un week-end

21 janvier 2025

Essai de la Nouvelle Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid 2025, l’excellence à un prix !

1 novembre 2024

Plus de 59 millions de dollars récoltés lors de la vente aux enchères du Grand-Prix de Las Vegas

3 décembre 2023

Hôtel de luxe 5 étoiles à Bordeaux : Les Sources de Caudalie, un palace au cœur des vignes

24 novembre 2023
Suivez-nous partout !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
  • TikTok
A propos du Blog Cars Passion
A propos du Blog Cars Passion

Le blog Cars Passion est un magazine en ligne d'essais automobiles, motos.

A travers nos articles, l'équipe de rédaction vous embarque sur 4 ou 2 roues, des rencontres, des histoires, des voyages. Bien plus qu'un moyen de mobilité, la voiture est source de liberté.

En route pour de nouvelles aventures...

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn RSS
Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
© 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.