Close Menu
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Articles récents
  • Renault Clio 6 2026 : tout savoir sur les motorisations, les prix et options disponibles 22 novembre 2025
  • Essai BMW serie 120 (F70) que vaut le moteur 3 cylindres essence de 170 ch, sa force, c’est sa sobriété, pas autant qu’un diesel, mais belle surprise au volant ! 15 novembre 2025
  • Quelle assurance voiture pour une auto neuve, d’occasion ou de collection ? 9 novembre 2025
  • Renault Twingo 2026, un joli clin d’oeil à une pionnière 7 novembre 2025
  • GPA : quand la casse auto devient un modèle d’économie circulaire 7 novembre 2025
  • Essai SEAT Ibiza 2026 FR 150 ch phase 3 – la citadine espagnole fait de la résistance 2 novembre 2025
  • Essai Skoda Octavia RS, plus familiale que radicale 27 octobre 2025
  • Essai Renault 4 E-Tech Techno : faut-il craquer sur la 4L des temps modernes ? 23 octobre 2025

Renault Clio 6 2026 : tout savoir sur les motorisations, les prix et options disponibles

Citadines 22 novembre 2025

La nouvelle Renault Clio 6 arrive en concession en janvier 2026, au catalogue est proposé…

Essai BMW serie 120 (F70) que vaut le moteur 3 cylindres essence de 170 ch, sa force, c’est sa sobriété, pas autant qu’un diesel, mais belle surprise au volant !

15 novembre 2025

Renault Twingo 2026, un joli clin d’oeil à une pionnière

7 novembre 2025

Essai SEAT Ibiza 2026 FR 150 ch phase 3 – la citadine espagnole fait de la résistance

2 novembre 2025

Essai Skoda Octavia RS, plus familiale que radicale

27 octobre 2025

Essai Renault 4 E-Tech Techno : faut-il craquer sur la 4L des temps modernes ?

23 octobre 2025

Essai Mercedes GLE 350 de Hybrid EQ 4MATIC AMG Line : le SUV diesel hybride fait pour les longues distances

18 octobre 2025

Essai Audi A5 e-hybrid quattro 367 ch : elle cache bien son jeu, mais à quel prix ?

3 octobre 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook Instagram X (Twitter) TikTok YouTube
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyleCars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Subscribe
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Blog auto-moto Home » Essais auto » Essai BMW Serie 5 PHEV : vous êtes plutôt BMW M5 G90 ou BMW 550e ?
Berlines

Essai BMW Serie 5 PHEV : vous êtes plutôt BMW M5 G90 ou BMW 550e ?

FlowBy Flow31 décembre 2024Aucun commentaire6 Mins Read
Facebook Twitter
Bmw M5 G90 Brooklyngrau vs BMW 550e gris Frozen
Bmw M5 G90 Brooklyngrau vs BMW 550e gris Frozen
Share
Facebook Twitter

Pour cette fin d’année ou débuter la nouvelle année sur Blog Cars Passion, nous avons décidé de vous donner la parole autour de deux berlines routières sportive pour l’une d’entre elles, la BMW M5 G90 et la BMW 550e. Sous le capot de ces belles bavaroises imposantes se cachent de nobles moteurs électrifiés capables de titiller les 100 km en électrique. Encore plus puissantes, plus performantes et surtout efficientes, une bonne nouvelle puisqu’elles ne sont pas concernées par le malus 2024/2025. Ces BMW série 5 PHEV les plus puissantes de la gamme offrent bien évidement 2 philosophies différentes.

Vidéo : un duel perdu d’avance entre la BMW M5 G90 et la 550e

Pour marquer cette fin d’année, nous avons également réalisé une vidéo spéciale sur notre chaîne YouTube, où les deux animateurs de Vlog Cars Passion explorent en détail ces deux modèles, leurs forces, leurs faiblesses, et leurs philosophies respectives. Vous pourrez y découvrir des images exclusives des deux berlines en action, des discussions passionnées sur leurs performances, ainsi qu’un bilan sur leur positionnement dans le marché actuel. N’oubliez pas de liker, commenter, et partager cette vidéo avec vos amis passionnés d’automobile !

Fiches techniques, performances, prix : BMW 550e vs BMW M5 G90

BMW 550eM5 G90
Moteur3.0 L64.4 V8 
Puissance (hybride)360 ch (489 ch)585 ch (727 ch)
Couple (hybride)450 Nm (700 Nm)750 Nm (1 000 Nm)
Batterie 19 kWh18,6 kWh
Poids2 200 kg2 510 kg
Largeur1m901m97
Longueur5m005m10
Hauteur1m521m51
Garde au sol146 mm115 mm
Empattement3m003m01
Rayon de braquage11m812m6
Coffre520 Litres466 Litres
Réservoir60 litres60 litres
0-100 km/h4,3 s3,5 s
0-200 km/h15,4 s10,9 s
Vitesse max250 km/h250 km/h (305 km/h) 
Prix85 000€159 000€
Emission CO218 g/km34 g/km
Malus CO20€0€
Face avant imposante pour la BMW 550e et sa finition Sport
Face avant imposante pour la BMW 550e et sa finition Sport

Comparatif BMW Série 5 550e vs BMW M5 G90 : Deux visions de la berline hybride

Nous confrontons deux modèles phares de BMW qui marquent une nouvelle ère pour les berlines hybrides chez le constructeur Bavarois. La BMW Série 5 550e, polyvalente et élégante, se positionne comme une berline routière idéale capable de rouler plus de 100 km en électrique, tandis que la BMW M5 G90 s’affirme comme la super-berline sportive par excellence avec son moteur V8 BiTurbo de 727 ch. Deux hybrides-rechargeables puissantes, mais deux philosophies radicalement opposées, et un écart de prix qui fait réfléchir : 85 000 € pour la 550e contre 159 000 € pour la M5 G90.

Deux visions hybrides : confort vs sportivité

La BMW Série 5 550e repose sur un 6 cylindres en ligne 3.0 L BiTurbo couplé à un moteur électrique, offrant une puissance combinée de 360 ch (ou 489 ch en pic) et un couple impressionnant de 700 Nm. Avec sa batterie de 19 kWh, elle privilégie l’efficience, affichant une autonomie électrique idéale d’environ 110 km pour les trajets quotidiens tout en émettant seulement 18 g/km de CO₂, ce qui lui permet d’être totalement exonérée de malus.

De l’autre côté, la BMW M5 G90 pousse la philosophie sportive à son paroxysme avec un V8 4.4 L BiTurbo hybride développant 585 ch (ou 727 ch en pic) et un couple monstrueux de 1 000 Nm. Sa batterie légèrement plus petite (18,6 kWh) suffit à offrir une autonomie électrique jusqu’à 96 km en réel, tout en lui permettant d’échapper au malus CO₂ malgré des émissions de 34 g/km. Cette M5 est un véritable monstre de performance, mais avec un poids de 2 510 kg, elle reste 310 kg plus lourde que la 550e.

Le poids : un facteur clé

Avec les motorisations hybrides, le poids des deux véhicules se fait sentir, particulièrement sur la BMW M5 G90, qui affiche 2 510 kg sur la balance, contre 2 200 kg pour la BMW 550e. La BMW M5 G90 est d’ailleurs plus lourde de 600 kg que la précédente génération, la M5 F90 pesait 1900 kg. La différence de 310 kg est notable avec la 550e, notamment dans les enchaînements de virages et lors des phases de freinage appuyé. Bien que la M5 compense son embonpoint par un système de freinage en acier plus puissant, ce poids la place parmi les berlines les plus lourdes de sa catégorie. De son côté, la 550e, plus légère, offre une meilleure agilité en conduite quotidienne et une consommation plus optimisée grâce à son moteur moins gourmand. Malgré les kilos supplémentaires, la M5 G90 fait rapidement oublier son poids au volant, les roues arrière directrices, et le châssis affûté démontrent tous le travail des ingénieurs et motoristes BMW Motorsport. Ce poids conséquent, lié en partie à la présence des batteries, rappelle que les hybrides rechargeables performantes sont toujours un compromis entre puissance, autonomie, et efficience.

BMW 550e gris frozen métalisé
BMW 550e couleur gris Frozen métallisé à 3 900€

Performances : sport ou sobriété ?

Si la BMW 550e impressionne par son efficacité et ses performances bien calibrées, elle reste en retrait face à la furie de la M5 G90. La 550e franchit le 0-100 km/h en 4,3 secondes et le 0-200 km/h en 15,4 secondes, des chiffres déjà impressionnants pour une berline hybride. Mais la M5 G90, avec son couple colossal, réalise ces mêmes exercices en 3,5 secondes et 10,9 secondes respectivement, rivalisant avec des supercars.

Côté vitesse maximale, les deux modèles sont bridés à 250 km/h, mais la M5 peut atteindre 305 km/h avec l’option Pack M Driver. La différence se ressent également dans le comportement dynamique : la M5 G90, avec un empattement légèrement plus long (3m01) et un rayon de braquage plus large (12m6 contre 11m8 pour la 550e), se montre plus exigeante dans les virages serrés, mais excelle sur circuit et autoroute.

BMW M5 G90 Brooklyngrau
Radicalement musclée cette BMW M5 G90 coloris Brooklyngrau (gratuit de série)

Conclusion : deux hybrides, deux budgets

Le tableau des prix reflète bien l’écart de philosophie : avec un tarif de 85 000 €, la BMW 550e offre un rapport qualité-prix imbattable pour une berline hybride alliant confort, efficience, et performances. En revanche, la M5 G90, affichée à 159 000 € sans Malus, elle s’adresse aux passionnés prêts à dépenser pour une expérience de conduite sans compromis et des performances de haut vol et fiscalement très intéressante.

Alors, êtes-vous plutôt séduit par l’élégance rationnelle de la 550e ou par la démesure sportive de la M5 G90 ?

Articles similaires sur le Blog Cars Passion :

audi RS6 performance 2024 bleu ascariEssai Audi RS6 Performance 2024, encore plus performante ! spectateur E-Prix Paris 2016 formule-E course électriqueVisa Paris e-Prix 2016 : formule escroquerie ? Test du Coyote Nav+ : l’ange-gardien de la route
Automobile BMW Essais Fiche technique hybride Performances prix Vidéos Youtube
Share. Facebook Twitter LinkedIn
Previous ArticleEssai Renault Captur (facelift) 2024 e-tech 145 Esprit Alpine, moteur atmo hybride 4 cylindres !
Next Article Essai Volkswagen Golf 8 GTI Facelift 2025 : Toujours au sommet des compactes sportives ?
Flow
  • Website
  • Facebook

Fondateur et rédacteur, passionné d'automobile, mon rêve de gamin : pilote essayeur, designer, et plusieurs milliers de rêves... Ma voiture préférée : une Maserati Quattroporte GTS. Bienvenue dans notre univers automobile et moto légèrement déjanté ;-)

Articles similaires

Citadines 22 novembre 2025

Renault Clio 6 2026 : tout savoir sur les motorisations, les prix et options disponibles

22 novembre 2025
Compactes 15 novembre 2025

Essai BMW serie 120 (F70) que vaut le moteur 3 cylindres essence de 170 ch, sa force, c’est sa sobriété, pas autant qu’un diesel, mais belle surprise au volant !

15 novembre 2025
Assurance 9 novembre 2025

Quelle assurance voiture pour une auto neuve, d’occasion ou de collection ?

9 novembre 2025
Leave A Reply Cancel Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vidéo : Essai Porsche 911 type 992 cabriolet
https://www.youtube.com/watch?v=W88B5_ynmhI
Articles tout frais sans additif !

Renault Clio 6 2026 : tout savoir sur les motorisations, les prix et options disponibles

22 novembre 2025

Essai BMW serie 120 (F70) que vaut le moteur 3 cylindres essence de 170 ch, sa force, c’est sa sobriété, pas autant qu’un diesel, mais belle surprise au volant !

15 novembre 2025

Quelle assurance voiture pour une auto neuve, d’occasion ou de collection ?

9 novembre 2025

Renault Twingo 2026, un joli clin d’oeil à une pionnière

7 novembre 2025

GPA : quand la casse auto devient un modèle d’économie circulaire

7 novembre 2025

Essai SEAT Ibiza 2026 FR 150 ch phase 3 – la citadine espagnole fait de la résistance

2 novembre 2025

Essai Skoda Octavia RS, plus familiale que radicale

27 octobre 2025

Essai Renault 4 E-Tech Techno : faut-il craquer sur la 4L des temps modernes ?

23 octobre 2025

Essai Mercedes GLE 350 de Hybrid EQ 4MATIC AMG Line : le SUV diesel hybride fait pour les longues distances

18 octobre 2025

Faire un stage de conduite sur glace : Intérêt et où le faire

17 octobre 2025
Vidéo : Essai BMW M3 Touring
https://www.youtube.com/watch?v=ItLtLQf3CDA
Commentaires récents
  • hiwin dans Essai Suzuki Across, arguments de poids pour ce SUV Hybride familial !
  • Flow dans Nouveau Renault Espace 6, un SUV 7 places, vers la fin du Monospace ?
  • hiwin apk dans Volkswagen Golf 8 : sa fiabilité passée à la loupe
  • Amar Club dans Essai Cupra Formentor e-hybrid 245 ch, le meilleur des 2 mondes ?
Lifestyle, Voyages et Luxe

Pourquoi le logo Porsche sur les jantes pointe toujours vers la valve ?

22 avril 2025

Château Capitoul à Narbonne : hôtel 4 étoiles de luxe, spa et villas avec piscine privée

17 avril 2025

Hôtel de luxe 5 étoiles Hyatt Regency Lisbon : séjourner à Lisbonne le temps d’un week-end

21 janvier 2025

Essai de la Nouvelle Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid 2025, l’excellence à un prix !

1 novembre 2024

Plus de 59 millions de dollars récoltés lors de la vente aux enchères du Grand-Prix de Las Vegas

3 décembre 2023

Hôtel de luxe 5 étoiles à Bordeaux : Les Sources de Caudalie, un palace au cœur des vignes

24 novembre 2023
Suivez-nous partout !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
  • TikTok
A propos du Blog Cars Passion
A propos du Blog Cars Passion

Le blog Cars Passion est un magazine en ligne d'essais automobiles, motos.

A travers nos articles, l'équipe de rédaction vous embarque sur 4 ou 2 roues, des rencontres, des histoires, des voyages. Bien plus qu'un moyen de mobilité, la voiture est source de liberté.

En route pour de nouvelles aventures...

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn RSS
Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
© 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.