Découverte du nouvel Audi Q5 2025 dans cette motorisation hybride non rechargeable, tout savoir sur ses consommations réelles, autonomie avec un plein d’essence. Quels sont ses prix et ses qualités sur route, les réponses à ces question sont dans cette vidéo dédiée à ce SUV premium allemand.
Vidéo Audi Q5 2025 Sline hybride 204 ch : Déception ou révolution ?
Nous avons pris le volant du nouvel Audi Q5 2025 en finition S line, dans sa version hybride légère (MHEV+) de 204 chevaux, pour un essai complet sur route. Un SUV compact premium qui veut rester dans la course face aux BMW X3, Mercedes GLC ou Volvo XC60. Alors, cette 3e génération d’Audi Q5 tient-elle ses promesses ? Est-ce vraiment une bonne affaire, ou un SUV premium un peu trop techno et aseptisé ? On vous dit tout, sans filtre.
Fiche technique de l’Audi Q5 2025 (204 ch MHEV+)
- Motorisation : 4 cylindres 2.0 TFSI + système hybride 48V
- Puissance : 204 ch – 340 Nm de couple
- Transmission : S tronic 7 rapports – 4×2 ou Quattro
- Consommation : entre 7 et 8 L/100 km en usage réel
- Poids : 1920 à 1980 kg
- Émissions de CO₂ : 156 g/km
- Prix Audi Q5 2025 : à partir de 57 550 € (version 4×2)
- Prix modèle essayé : 86 235 € (avec Quattro, options et malus compris)

Un SUV plus gros, mais pas plus habitable…
Avec cette nouvelle génération, le Q5 2025 gagne quelques centimètres en longueur et en hauteur. On s’attendait donc à plus d’habitabilité… mais la surprise est mitigée : les places arrière restent dans la moyenne, et le volume de coffre ne fait pas mieux que ses concurrents. Seul lot de consolation, l’espace arrière se module facilement avec une banquette qui coulisse en 2 parties sur plus de 10 cm.
La place du milieu reste condamnée, espace très étroit, une assise dure et un énorme tunnel de transmission reste regrettable.
Banquette coulissante sur 10 cm
- Longueur 4,72 m
- largeur 1,90 m
- Hauteur 1,65 m
- Empattement 2m82
- Poids lourd : 1910 kg
Volume de coffre :
- 520 litres (550l sur l’ancienne génération)
- 1 473 litres (banquette arrière rabattue)

Design & Finition S line : sportivité maîtrisée
Le Q5 S line en Gris Tambora métallisé (+1200 €) affiche un look élégant et dynamique, surtout avec les jantes 20 pouces (1000 €). Le pack esthétique noir et les vitrages privacy lui donnent un petit côté “bad boy” très réussi.
L’intérieur ? Belle présentation, mais pas de révolution. Les finitions sont impeccables, mais l’ambiance reste sobre malgré les options (pack Dinamica cuir/surpiqûres, éclairage d’ambiance PRO…). On regrette un design trop sérieux, voire un peu fade pour un modèle 2025.

Un concentré de technologies… pour qui ?
Trois écrans (dont un pour le passager à 2 000 €), de multiples packs tech, une connectivité poussée, et tout ce qu’on attend d’un SUV premium en 2025. Mais à vouloir trop en faire, l’expérience de conduite perd un peu en naturel. Heureusement, le confort reste excellent, surtout sur les longs trajets.
Trois écrans (dont un pour le passager à 2 000 €), de multiples packs tech, une connectivité poussée, et tout ce qu’on attend d’un SUV premium en 2025. Mais à vouloir trop en faire, l’expérience de conduite perd un peu en naturel. Heureusement, le confort reste excellent, surtout sur les longs trajets.
Au volant : confort et insonorisation
Au volant, ce qui surprend, c’est son insonorisation de haut niveau, on se croirait parfois à basse vitesse dans une voiture électrique, merci le vitrage acoustique à l’avant en option à 350€, ça aide.
La direction peut paraître un peu trop souple, ce qui procure une sensation de conduire un véhicule léger pourtant, au vu du poids de 1 920kg sur la balance, ce SUV allemand est lourd !
- Poids lourd : 1910 kg
- Quattro : motricité sans faille
Très confortable avec ses suspensions d’origine, les trajets sont agréables, la sellerie Sline en cuir/Dinamica participe aussi à ce confort général, finalement avec les jantes de 20 pouces, pas besoin des suspensions pilotées.
Manque de sensation, l’Audi Q5 fait tout bien et invite au voyage tranquille en famille.
- Au volant, c’est doux, silencieux, mais sans grand frisson. Le moteur 204 ch fait le job, sans éclat.
- Consommation réelle : environ 7,5 L/100 km, pas mal vu le gabarit.
- Retrouvez l’analyse conduite et moteur à 23:00 et 25:00 dans la vidéo.
Les performances
Loin d’être une fusée, ce Q5 hybrid de 204 ch offre des relances linéaires, le moteur essence 4 cylindres de 2L de cylindrée et ses 340 NM
La boite de vitesse à double embrayage Stronic 7 donne le meilleur d’elle même pour garantir des passage de rapport assez lisse, évitez le mode Dynamic qui accentue la prise dans les tours et une boite qui tend à viser la zone rouge, rien de plaisant.
- Accélération 0-100 km/h : 7,2s (quattro)
- Vitesse max : 226 km/h
La transmission quattro permet à ce SUV de coller au bitume par tout temps, il est même possible d’activer la fonction off road pour ceux qui veulent s’aventurer hors des sentiers battus.
Consommations et autonomie
Pour ces tests consommations et autonomie, j’ai activé le mode de conduite Efficiency afin de maximiser les résultats, en revanche, la clim a été allumée au vu des températures estivales.
- Réservoir : 65 litres
- Batterie : 1,4 kWh (MEHV +)
Les résultats :
- Consommation en ville : 11 litres aux 100 km
- Consommation route : 7,1 litres aux 100 km
- Consommation autoroute : 8,5 litres aux 100 km
- Autonomie : entre 700 et 790 km
Prix Audi Q5 2025 : le vrai coût du premium
Le tarif de base du Q5 204 ch est plutôt compétitif : 57 550 €. Mais en version S line Quattro et avec plus de 10 000 € d’options, la note grimpe vite à 83 500 €, malus au poids inclus. C’est clairement le prix de l’exclusivité… ou de la fidélité à Audi.
- Prix à partir de 57 550 € en 4×2 (hors malus)
- Sline Quattro 68 450 €
- Avec options ; 78 520€
- Malus CO2 : 5 400€ (159g C02/km)
- Malus au poids : 2 315€
- Prix total (malus, options) : 86 235€
À ce tarif, un BMW X3 xDrive 20i ou un Mercedes GLC 200 mild hybrid sont à considérer sérieusement.

Mon avis sur l’Audi Q5 2025 : à qui s’adresse-t-il ?
Le nouveau Q5 2025 coche toutes les cases sur le papier : techno, confort, sécurité, consommation contenue. Mais à trop vouloir être sérieux, ce SUV allemand perd un peu de son âme. Il conviendra parfaitement à ceux qui cherchent un véhicule haut de gamme confortable, rassurant, mais sans vraie émotion de conduite. Pour celles et ceux qui souhaitent plus de sportivité, la motorisation SQ5 et ses 367 ch pourront y trouver leur compte, mais à quel prix en France ?! Ce nouvel Audi Q5 proposera en fin d’année une motorisation PHEV hybride rechargeable tant attendu par les flottes d’entreprises.
Concurrents directs du Q5 2025
- BMW X3
- Mercedes GLC
- Volvo XC60
- Renault Rafale E-Tech 300 ch (plus fun, plus original)
Conclusion : Déception ou révolution ?
La vérité est entre les deux. Le nouvel Audi Q5 2025 ne révolutionne pas le segment, mais il confirme la rigueur et le confort à l’allemande. On aurait aimé un peu plus de générosité à bord, ou d’audace dans le design. À ce prix-là, on peut se permettre d’être exigeant.
Bonus : vidéo de nuit à bord du nouvel Audi Q5 2025
Amis fans de technologie, d’ambiance intérieur colorée et d’animation des feux matrix LED de nuit, vous allez être gâté à bord de ce nouvel Audi Q5 2025, attention toutefois à prendre les bonnes finitions et options pour atteindre ce niveau. Ce modèle est équipé de la finition Sline (surcoût à prévoir) et du Pack d’éclairage Pro facturé 370€.