Close Menu
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Articles récents
  • Essai Audi A5 e-hybrid quattro 367 ch : elle cache bien son jeu, mais à quel prix ? 3 octobre 2025
  • Essai Bentley Continental GT Speed PHEV, elle entre dans l’ère moderne. 29 septembre 2025
  • Essai BMW XM Label 2025 : le SUV hybride V8 de 748 ch et ses 1 000 Nm, le paradoxe absolu à un prix ! 18 septembre 2025
  • Essai Mercedes AMG SL 63S E Performance, le must d’AMG 12 septembre 2025
  • Acheter une Porsche d’Occasion entre 30 000 et 50 000 € 10 septembre 2025
  • Essai Audi A6 Avant TDI 204 ch (C9) : le grand retour du diesel 9 septembre 2025
  • Quelle Porsche choisir en occasion à moins de 20 000 € ? 28 août 2025
  • Bentley vs Audi : Y a-t-il une vraie différence entre le Luxe et le Premium ? 22 août 2025

Essai Audi A5 e-hybrid quattro 367 ch : elle cache bien son jeu, mais à quel prix ?

Berlines 3 octobre 2025

Voici la nouvelle Audi A5 e-hybrid quattro 367 ch S tronic 7, troisième génération d’une…

Essai Bentley Continental GT Speed PHEV, elle entre dans l’ère moderne.

29 septembre 2025

Essai BMW XM Label 2025 : le SUV hybride V8 de 748 ch et ses 1 000 Nm, le paradoxe absolu à un prix !

18 septembre 2025

Essai Mercedes AMG SL 63S E Performance, le must d’AMG

12 septembre 2025

Acheter une Porsche d’Occasion entre 30 000 et 50 000 €

10 septembre 2025

Essai Audi A6 Avant TDI 204 ch (C9) : le grand retour du diesel

9 septembre 2025

Quelle Porsche choisir en occasion à moins de 20 000 € ?

28 août 2025

Bentley vs Audi : Y a-t-il une vraie différence entre le Luxe et le Premium ?

22 août 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook Instagram X (Twitter) TikTok YouTube
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyleCars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Subscribe
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Blog auto-moto Home » Essais auto » Essai Audi A5 e-hybrid quattro 367 ch : elle cache bien son jeu, mais à quel prix ?
Berlines

Essai Audi A5 e-hybrid quattro 367 ch : elle cache bien son jeu, mais à quel prix ?

FlowBy Flow3 octobre 2025Aucun commentaire6 Mins Read
Facebook Twitter
Audi A5 ehybrid 2025 PHEV 367 ch
Audi A5 ehybrid 2025 PHEV 367 ch à partir de 61 500€
Share
Facebook Twitter

Voici la nouvelle Audi A5 e-hybrid quattro 367 ch S tronic 7, troisième génération d’une berline routière hybride premium. Plus séduisante et technologique que jamais, elle affiche des performances dignes d’une Audi S5 grâce à son moteur hybride rechargeable cumulant 367 ch et 500 Nm de couple. La vitesse maximale est bridée à 250 km/h, et elle peut parcourir jusqu’à 130 km en mode 100 % électrique.
Mais qu’en est-il de son autonomie réelle, de ses consommations batterie pleine et batterie vide, et surtout de son prix qui frôle les sommets ? C’est ce que nous allons découvrir dans cet essai complet.

Vidéo : essai Audi A5 e-hybrid 367 ch finition Sline

Au volant de cette nouvelle Audi A5 hybridée de 367 ch avec la promesse de rouler sur plus de 100 km en électrique. Plus polyvalente, avec un agrément de conduite appréciable, que vaut cette berline allemande sur la route, la réponse dans cette vidéo !

Design extérieur : élégance sportive

Reposant sur une nouvelle plateforme, l’A5 e-hybrid gagne en modernité tout en conservant les codes Audi. Avec ses 4,83 m de long, 1,86 m de large et seulement 1,44 m de haut, elle affiche un profil élancé et plus séduisant que l’Audi Q5.


Notre modèle d’essai, en finition S line, se distingue par sa teinte Bleu Ascari métallisé (1 700 €), des jantes 20 pouces (1 750 €) et une suspension rabaissée de 20 mm (Pack Tech Pro). Les optiques de nouvelle génération apportent un vrai cachet : feux Matrix LED à l’avant, feux OLED personnalisables à l’arrière, avec huit signatures lumineuses au choix. Un design premium qui flirte avec le coupé, tout en rappelant certaines lignes de la Peugeot 508.

intérieur Audi A5 e-hybrid 2025 - finition Sline
intérieur Audi A5 e-hybrid 2025 – finition Sline

Habitacle : technologie au premier plan

À bord, l’A5 hybride mise davantage sur la technologie que sur le luxe traditionnel. On retrouve une qualité d’assemblage irréprochable, mais aussi quelques plastiques creux qui déçoivent pour une berline allemande à plus de 90 000 € équipée.

L’expérience est dominée par une immense dalle incurvée, composée d’une instrumentation numérique de 11,9 pouces et d’un écran multimédia tactile de 14,5 pouces. En option, un troisième écran de 10,5 pouces pour le passager (2 000 €) ajoute une touche de modernité.

La sellerie S line Dinamica/cuir offre un bon confort, avec réglages électriques et sièges chauffants. Mention spéciale pour le système audio Bang & Olufsen 3D (1 700 €) qui sublime l’expérience à bord. En revanche, le coffre souffre de la présence de la batterie avec seulement 331 litres (contre 476 l sur la version électrique).

Audi A5 2025- Teinte carrosserie Bleu Ascari
Audi A5 2025- Teinte carrosserie Bleu Ascari

Motorisation et performances

Sous le capot, l’Audi A5 e-hybrid quattro associe un 4 cylindres 2.0 TFSI de 252 ch à un moteur électrique de 143 ch, pour une puissance cumulée de 367 ch et un couple de 500 Nm. La transmission est confiée à la boîte S tronic 7 rapports et au système quattro.
Résultat : le 0 à 100 km/h est expédié en 5,1 s, avec une vitesse maximale de 250 km/h. Un vrai niveau de performance de berline sportive, comparable à une S5, mais avec l’avantage d’une hybridation plus efficiente.

Audi A5 ehybrid 2025

Conduite et sensations : agréable et sportive

Au volant, l’A5 surprend par son confort et son silence de fonctionnement. Grâce au vitrage acoustique (option à 220 €), elle se rapproche par moment d’une conduite 100 % électrique. La direction est souple et la motricité impeccable grâce au quattro.

Avec ses 2,2 tonnes, elle reste lourde mais masque bien ce poids grâce à un châssis efficace et des suspensions bien calibrées. Le rayon de braquage (12,2 m) reste correct pour une berline de ce gabarit. En mode EV, les palettes au volant permettent de régler la régénération, jusqu’à 88 kW de récupération d’énergie.

Le mode Sport permet d’obtenir une expérience de conduite très intéressante voire surprenante, les relances sont efficace avec un 0 à 100 km/h proche des 5 secondes, une sonorité moteur loin d’être désagréable et un châssis affûté grâce à ses suspensions pilotées et ses roues arrière directrice.

Cette Audi A5 hybridée, semble la plus polyvalente à condition d’ajouter quelques options pour que la recette soit magique à son volant.

Audi A5 ehybrid 2025

Consommation et autonomie : bon élève

L’A5 e-hybrid embarque une batterie de 25,9 kWh (20,1 kWh nets), rechargeable en 11 kW AC mais sans charge rapide DC, ce qui est regrettable pour un modèle de ce standing. La recharge complète prend environ 2h30.

  • Autonomie électrique réelle : entre 100 et 130 km
  • Consommation batterie vide :
    • Ville : 7,5 l/100 km
    • Route : 8 l/100 km
    • Autoroute : 8,5 l/100 km
  • Consommation batterie pleine : environ 0,5 l/100 km + 21 kWh/100 km

Au total, son autonomie cumulée oscille entre 550 et 600 km, de quoi envisager les longs trajets sereinement.

Audi A5 ehybrid 2025

Prix et malus : fiscalement encore intéressante en 2025

L’Audi A5 e-hybrid est proposée à partir de 69 550 € (299 ch) et 75 000 € pour la version 367 ch S line. Mais avec options, notre modèle grimpe à 92 000 €. Bonne nouvelle : aucun malus CO₂ grâce à ses 51-61 g/km, mais le malus au poids atteint 5 220 €, portant la facture finale à près de 97 000 €. Encore en 2025 les voitures hybrides sont encore intéressantes fiscalement.

Audi A5 ehybrid 2025

Bilan de l’essai : rationnelle ou trop chère ?

Cette nouvelle Audi A5 e-hybrid quattro 367 ch combine élégance, confort et performances, tout en offrant une vraie autonomie électrique de plus de 100 km. Mais son tarif élevé et l’absence de recharge rapide DC en font une berline hybride premium élitiste.

J’ai aimé

  • Agrément de conduite
  • Confort de route
  • Autonomie électrique de 100 km
  • Silence à bord

J’ai moins aimé

  • Pas de charge rapide DC
  • Prix très élevé avec options
  • Matériaux intérieurs parfois décevants
Audi A5 ehybrid 2025

Fiche technique Audi A5 e-hybrid quattro 367 ch (2025)

  • Moteur thermique : 4 cylindres 2.0 TFSI – 252 ch / 380 Nm
  • Moteur électrique : 143 ch / 350 Nm
  • Puissance cumulée : 367 ch – 500 Nm
  • Transmission : Quattro + S tronic 7
  • Batterie : 25,9 kWh (20,1 nets)
  • Poids : 2 185 kg
  • Performances :
    • 0-100 km/h : 5,1 s
    • Vitesse max : 250 km/h
  • Autonomie électrique : 100 – 130 km
  • Consommation mixte : 0,5 à 8,5 l/100 km
  • Volume de coffre : 331 l
  • Prix : à partir de 75 000 € (92 000 € avec options)
  • Malus CO₂ : 0 €
  • Malus au poids : 5 220 €

Et vous, seriez-vous prêt à franchir le cap pour une Audi A5 hybride rechargeable à près de 100 000 € ?

Articles similaires sur le Blog Cars Passion :

infiniti Q70 hybrid forêt normandeEssai Infiniti Q70 Hybride : Entre élégance et performance prix Renault Rafale Etech 300 ch atelier alpine 2025Renault Rafale Etech 300 ch : Prix et fiche technique spectateur E-Prix Paris 2016 formule-E course électriqueVisa Paris e-Prix 2016 : formule escroquerie ?
Audi Automobile consommation Essais Fiche technique hybride Performances
Share. Facebook Twitter LinkedIn
Previous ArticleEssai Bentley Continental GT Speed PHEV, elle entre dans l’ère moderne.
Flow
  • Website
  • Facebook

Fondateur et rédacteur, passionné d'automobile, mon rêve de gamin : pilote essayeur, designer, et plusieurs milliers de rêves... Ma voiture préférée : une Maserati Quattroporte GTS. Bienvenue dans notre univers automobile et moto légèrement déjanté ;-)

Articles similaires

Essais auto 29 septembre 2025

Essai Bentley Continental GT Speed PHEV, elle entre dans l’ère moderne.

29 septembre 2025
Essais auto 18 septembre 2025

Essai BMW XM Label 2025 : le SUV hybride V8 de 748 ch et ses 1 000 Nm, le paradoxe absolu à un prix !

18 septembre 2025
Essais auto 12 septembre 2025

Essai Mercedes AMG SL 63S E Performance, le must d’AMG

12 septembre 2025
Leave A Reply Cancel Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vidéo : Essai Porsche 911 type 992 cabriolet
https://www.youtube.com/watch?v=W88B5_ynmhI
Articles tout frais sans additif !

Essai Audi A5 e-hybrid quattro 367 ch : elle cache bien son jeu, mais à quel prix ?

3 octobre 2025

Essai Bentley Continental GT Speed PHEV, elle entre dans l’ère moderne.

29 septembre 2025

Essai BMW XM Label 2025 : le SUV hybride V8 de 748 ch et ses 1 000 Nm, le paradoxe absolu à un prix !

18 septembre 2025

Essai Mercedes AMG SL 63S E Performance, le must d’AMG

12 septembre 2025

Acheter une Porsche d’Occasion entre 30 000 et 50 000 €

10 septembre 2025

Essai Audi A6 Avant TDI 204 ch (C9) : le grand retour du diesel

9 septembre 2025

Quelle Porsche choisir en occasion à moins de 20 000 € ?

28 août 2025

Bentley vs Audi : Y a-t-il une vraie différence entre le Luxe et le Premium ?

22 août 2025

Ma première fois sur le Nürburgring : conseils, tarifs et retour d’expérience sur 3 jours

19 août 2025

Autoroute ou routes secondaires : quel est le vrai coût pour gagner du temps ?

15 août 2025
Vidéo : Essai BMW M3 Touring
https://www.youtube.com/watch?v=ItLtLQf3CDA
Commentaires récents
  • tt789 dans Mercedes GLE AMG LINE – Intérieur et éclairage d’ambiance à LED
  • tt789 dans Essai Cupra Born XL : la meilleure voiture électrique du moment ?
  • Tiranga game login dans Essai Cupra Formentor e-hybrid 245 ch, le meilleur des 2 mondes ?
  • Flow dans Renault 5 Turbo 3E, avec un E comme Enervée !
Lifestyle, Voyages et Luxe

Pourquoi le logo Porsche sur les jantes pointe toujours vers la valve ?

22 avril 2025

Château Capitoul à Narbonne : hôtel 4 étoiles de luxe, spa et villas avec piscine privée

17 avril 2025

Hôtel de luxe 5 étoiles Hyatt Regency Lisbon : séjourner à Lisbonne le temps d’un week-end

21 janvier 2025

Essai de la Nouvelle Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid 2025, l’excellence à un prix !

1 novembre 2024

Plus de 59 millions de dollars récoltés lors de la vente aux enchères du Grand-Prix de Las Vegas

3 décembre 2023

Hôtel de luxe 5 étoiles à Bordeaux : Les Sources de Caudalie, un palace au cœur des vignes

24 novembre 2023
Suivez-nous partout !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
  • TikTok
A propos du Blog Cars Passion
A propos du Blog Cars Passion

Le blog Cars Passion est un magazine en ligne d'essais automobiles, motos.

A travers nos articles, l'équipe de rédaction vous embarque sur 4 ou 2 roues, des rencontres, des histoires, des voyages. Bien plus qu'un moyen de mobilité, la voiture est source de liberté.

En route pour de nouvelles aventures...

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn RSS
Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
© 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.