Close Menu
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Articles récents
  • Essai SEAT Ibiza 2026 FR 150 ch phase 3 – la citadine espagnole fait de la résistance 2 novembre 2025
  • Essai Skoda Octavia RS, plus familiale que radicale 27 octobre 2025
  • Essai Renault 4 E-Tech Techno : faut-il craquer sur la 4L des temps modernes ? 23 octobre 2025
  • Essai Mercedes GLE 350 de Hybrid EQ 4MATIC AMG Line : le SUV diesel hybride fait pour les longues distances 18 octobre 2025
  • Faire un stage de conduite sur glace : Intérêt et où le faire 17 octobre 2025
  • Fiabilité sur la Renault Clio 5 E-tech Hybride 145, quels sont les problèmes sur cette motorisation ? 8 octobre 2025
  • Essai Audi A5 e-hybrid quattro 367 ch : elle cache bien son jeu, mais à quel prix ? 3 octobre 2025
  • Essai Bentley Continental GT Speed PHEV, elle entre dans l’ère moderne. 29 septembre 2025

Essai SEAT Ibiza 2026 FR 150 ch phase 3 – la citadine espagnole fait de la résistance

Citadines 2 novembre 2025

La SEAT Ibiza fait partie du paysage automobile européen depuis plus de 40 ans. Avec…

Essai Skoda Octavia RS, plus familiale que radicale

27 octobre 2025

Essai Renault 4 E-Tech Techno : faut-il craquer sur la 4L des temps modernes ?

23 octobre 2025

Essai Mercedes GLE 350 de Hybrid EQ 4MATIC AMG Line : le SUV diesel hybride fait pour les longues distances

18 octobre 2025

Essai Audi A5 e-hybrid quattro 367 ch : elle cache bien son jeu, mais à quel prix ?

3 octobre 2025

Essai Bentley Continental GT Speed PHEV, elle entre dans l’ère moderne.

29 septembre 2025

Essai BMW XM Label 2025 : le SUV hybride V8 de 748 ch et ses 1 000 Nm, le paradoxe absolu à un prix !

18 septembre 2025

Essai Mercedes AMG SL 63S E Performance, le must d’AMG

12 septembre 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook Instagram X (Twitter) TikTok YouTube
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyleCars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Subscribe
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Blog auto-moto Home » Essais auto » Essai SEAT Ibiza 2026 FR 150 ch phase 3 – la citadine espagnole fait de la résistance
Citadines

Essai SEAT Ibiza 2026 FR 150 ch phase 3 – la citadine espagnole fait de la résistance

FlowBy Flow2 novembre 2025Aucun commentaire6 Mins Read
Facebook Twitter
Essai Seat Ibiza Fr 150 ch 2026
Essai Seat Ibiza Fr 150 ch 2026 - quelques modifications (très) légères
Share
Facebook Twitter

La SEAT Ibiza fait partie du paysage automobile européen depuis plus de 40 ans. Avec plus de cinq générations au compteur, elle a su séduire par son tempérament latin, son style jeune et ses tarifs accessibles. En 2026, la citadine espagnole revient sur le devant de la scène avec un deuxième restylage, une version 1.5 TSI 150 ch FR, et surtout un message fort : non, la marque SEAT n’est pas morte. Dans un marché ultra concurrentiel dominé par les citadines électrifiées, la marque ibérique persiste avec un modèle essence bien affûté sans la moindre goûte d’électrification.

L’essai en vidéo de cette citadine ibérique

Au volant de cette nouvelle Seat Ibiza moteur essence 150 chevaux et finition Fr, que vaut-elle sur la route, réponse dans cet essai en vidéo :

Design : la SEAT Ibiza 2026 se refait une beauté

À première vue, la nouvelle SEAT Ibiza 2026 ne bouleverse pas les codes. Ce deuxième facelift apporte des ajustements subtils mais efficaces. On retrouve sur cette phase 3 une calandre hexagonale redessinée (étrange ressemblance à l’Opel Corsa), un pare-chocs avant plus musclé, et surtout de nouveaux phares Full LED qui modernisent son regard. À l’arrière, le lettrage “Ibiza” adopte une finition en aluminium foncé, tandis que le diffuseur est plus affirmé. Sous certains angles, quelques similitude à la Volkswagen Polo sautent aux yeux, logique, elles partagent la même plateforme.

La palette de couleurs s’enrichit avec trois nouvelles teintes : Liminal, Oniric et Hypnotic. Côté jantes, quatre nouveaux designs font leur apparition, allant de 17 à 18 pouces. Bref, une citadine qui garde sa fraîcheur et son esprit sportif, surtout dans cette version FR, la plus dynamique de la gamme.

volume de coffre Seat ibiza Fr 2026
Un volume de coffre de 355 litres pour cette Seat Ibiza Fr 2026

Dimensions et habitabilité : une citadine bien proportionnée

Avec ses 4,07 m de long pour 1,78 m de large et 1,47 m de haut, la SEAT Ibiza reste fidèle à son format de citadine compacte. Son empattement de 2,56 m assure une bonne stabilité, tandis que son coffre de 355 litres figure parmi les plus généreux du segment.

À bord, l’ambiance monte d’un cran. Les matériaux gagnent en qualité avec des surfaces soft-touch et de nouveaux textiles gaufrés. La finition FR ajoute une touche sportive bienvenue : volant cuir perforé, sièges baquets, et inserts rouges. Les aérateurs rétroéclairés donnent un look moderne, tandis que l’ergonomie générale reste fidèle à l’ADN SEAT : simple et intuitive.

Technologie et connectivité : la modernité sans excès

La SEAT Ibiza 2026 met à jour son offre technologique. Elle embarque un écran central flottant de 8,25 pouces, extensible à 9,2 pouces sur les finitions supérieures. La connectivité sans fil Apple CarPlay et Android Auto est désormais de série, tout comme la recharge sans fil 15 W pour smartphone.
Le système audio “SEAT Sound System” promet une meilleure qualité d’écoute grâce à six haut-parleurs, un subwoofer et un ampli de 300 W.

Malgré ces évolutions, la présentation reste simple et lisible, fidèle à la philosophie d’une voiture conçue pour les jeunes conducteurs ou les citadins actifs.

Intérieure sport dans cette Seat ibiza Fr 2026
Intérieur sport dans cette Seat ibiza Fr 2026

Vie à bord : une citadine plus habitable qu’il n’y paraît

À l’arrière, la SEAT Ibiza offre un espace correct pour quatre adultes, même si la présence du tunnel central limite le confort pour un cinquième passager. En revanche, le coffre de 355 litres reste l’un de ses meilleurs atouts.
Face à une Renault Clio 5 ou une Skoda Fabia, elle se défend bien, et reste bien plus habitable qu’une Toyota Yaris.

Moteur et performances : le retour du plaisir de conduire

Sous le capot, cette Ibiza FR embarque un 4 cylindres essence 1.5 TSI développant 150 ch et 250 Nm de couple. Associé à une boîte DSG7, ce bloc fait preuve d’un bel équilibre entre performances et agrément.
Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 0 à 100 km/h en 8 secondes, vitesse maximale de 215 km/h, pour une consommation moyenne de 6,5 L/100 km. L’autonomie annoncée atteint environ 750 km grâce à un réservoir de 49 litres.

Sur la route, la SEAT Ibiza 150 ch se montre agile et légère. Avec ses 1 180 kg, elle conserve un comportement vif et précis. Le châssis sport FR, bien équilibré, filtre efficacement les irrégularités tout en offrant un bon maintien grâce à ses sièges enveloppants.
Les modes de conduite SEAT Drive Profile (Eco, Normal, Sport, Individual) permettent d’ajuster la réactivité du moteur et de la boîte, selon le type de parcours.

Seat Ibiza 2026 phase 3
Seat Ibiza 2026 phase 3

Prix et finitions : à partir de 21 600€ et 2 finitions disponibles

La gamme SEAT Ibiza débute à 21 600 € en version 1.0 MPI 80 ch Copa. La finition FR, plus sportive, réclame environ 3 800 € supplémentaires.
Le moteur 1.5 TSI 150 ch ajoute encore 5 000 €, plaçant notre modèle d’essai à près de 34 000 € une fois les options ajoutées sans remise :

  • Couleur Rouge Desire : 870 €
  • Toit ouvrant panoramique : 910 €
  • Jantes 18 pouces : 800 €
  • Pack Hiver (volant et sièges chauffants) : 255 €
  • Pack Drive Assist XL : 750 €
  • Pack Rangement : 525 €

Un tarif élevé, certes, mais cohérent face à une concurrence toujours plus technologique et électrifiée.

SEAT : une marque en pleine transition

Face à l’avenir électrique de Cupra, SEAT ne jette pas encore l’éponge. Le constructeur espagnol prépare une Ibiza mild hybrid dès 2027, une Leon hybride rechargeable en 2028, et une nouvelle génération de Leon prévue pour 2029.
En attendant, cette Ibiza 2026 fait figure de baroud d’honneur pour les amateurs de moteur thermique et de plaisir de conduite à l’ancienne.

Seat Ibiza Fr 2026
Seat Ibiza Fr 2026 – un arrière qui change très peu

Bilan de l’essai SEAT Ibiza 2026

La SEAT Ibiza 150 ch FR reste fidèle à son ADN : une citadine légère, agile et plaisante à conduire, avec une bonne dose de modernité. Elle s’adresse à ceux qui recherchent une voiture compacte, bien équipée et encore animée par un moteur essence.

J’ai aimé :

  • Le style toujours aussi réussi
  • Le poids contenu (1 180 kg)
  • Le châssis équilibré et précis
  • L’habitabilité et le coffre généreux
  • Offre tarifaire honnête sur la finition Copa
  • Moteur 115 ch plus polyvalent que le 150 ch

J’ai moins aimé :

  • Tarifs élevé sur notre modèle de configuration
  • Les consommations un peu élevées
  • L’absence de motorisation diesel

Fiche technique SEAT Ibiza FR 1.5 TSI 150 ch DSG7 (2026)

  • Moteur : 4 cylindres essence turbo 1.5 TSI
  • Puissance : 150 ch (110 kW)
  • Couple : 250 Nm (1 500 – 3 500 tr/min)
  • Transmission : DSG7
  • 0 à 100 km/h : 8,0 s
  • Vitesse max : 215 km/h
  • Consommation mixte : 6,5 L/100 km
  • Réservoir : 49 L
  • Poids : 1 180 kg
  • Coffre : 355 L
  • Prix : à partir de 21 600 € (34 000 € sur modèle d’essai)

Articles similaires sur le Blog Cars Passion :

dacia duster route turquie roadtripEst-ce une bonne idée de voyager en Turquie à bord d’un Dacia Duster ? golf 8 R Performance 2022-blue lapiz sound exhaustVidéo Volkswagen Golf 8 R Performance : Le meilleur de la crème Harley-davidson-fatboy-s-essai-moto-3Quelle assurance moto choisir ? L’heure du changement ! forbes-logo-vector-720x340Forbes débarque en France, retrouvez-vous nous dans la partie Lifestyle ! montre Yema superman automatique 2017Yema Superman, le meilleur choix horloger du moment Essai Ford Puma 1.0 Ecoboost 155 CH MHEV ST line X 2020Essai du Ford Puma 1.0 Ecoboost 155 CH MHEV, je vous explique tout !
Automobile Essais Fiche technique seat tarif voiture
Share. Facebook Twitter LinkedIn
Previous ArticleEssai Skoda Octavia RS, plus familiale que radicale
Flow
  • Website
  • Facebook

Fondateur et rédacteur, passionné d'automobile, mon rêve de gamin : pilote essayeur, designer, et plusieurs milliers de rêves... Ma voiture préférée : une Maserati Quattroporte GTS. Bienvenue dans notre univers automobile et moto légèrement déjanté ;-)

Articles similaires

Berlines 27 octobre 2025

Essai Skoda Octavia RS, plus familiale que radicale

27 octobre 2025
Électriques 23 octobre 2025

Essai Renault 4 E-Tech Techno : faut-il craquer sur la 4L des temps modernes ?

23 octobre 2025
Essais auto 18 octobre 2025

Essai Mercedes GLE 350 de Hybrid EQ 4MATIC AMG Line : le SUV diesel hybride fait pour les longues distances

18 octobre 2025
Leave A Reply Cancel Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vidéo : Essai Porsche 911 type 992 cabriolet
https://www.youtube.com/watch?v=W88B5_ynmhI
Articles tout frais sans additif !

Essai SEAT Ibiza 2026 FR 150 ch phase 3 – la citadine espagnole fait de la résistance

2 novembre 2025

Essai Skoda Octavia RS, plus familiale que radicale

27 octobre 2025

Essai Renault 4 E-Tech Techno : faut-il craquer sur la 4L des temps modernes ?

23 octobre 2025

Essai Mercedes GLE 350 de Hybrid EQ 4MATIC AMG Line : le SUV diesel hybride fait pour les longues distances

18 octobre 2025

Faire un stage de conduite sur glace : Intérêt et où le faire

17 octobre 2025

Fiabilité sur la Renault Clio 5 E-tech Hybride 145, quels sont les problèmes sur cette motorisation ?

8 octobre 2025

Essai Audi A5 e-hybrid quattro 367 ch : elle cache bien son jeu, mais à quel prix ?

3 octobre 2025

Essai Bentley Continental GT Speed PHEV, elle entre dans l’ère moderne.

29 septembre 2025

Essai BMW XM Label 2025 : le SUV hybride V8 de 748 ch et ses 1 000 Nm, le paradoxe absolu à un prix !

18 septembre 2025

Essai Mercedes AMG SL 63S E Performance, le must d’AMG

12 septembre 2025
Vidéo : Essai BMW M3 Touring
https://www.youtube.com/watch?v=ItLtLQf3CDA
Commentaires récents
  • Flow dans Nouveau Renault Espace 6, un SUV 7 places, vers la fin du Monospace ?
  • hiwin apk dans Volkswagen Golf 8 : sa fiabilité passée à la loupe
  • Amar Club dans Essai Cupra Formentor e-hybrid 245 ch, le meilleur des 2 mondes ?
  • 101game dans Essai Suzuki Across, arguments de poids pour ce SUV Hybride familial !
Lifestyle, Voyages et Luxe

Pourquoi le logo Porsche sur les jantes pointe toujours vers la valve ?

22 avril 2025

Château Capitoul à Narbonne : hôtel 4 étoiles de luxe, spa et villas avec piscine privée

17 avril 2025

Hôtel de luxe 5 étoiles Hyatt Regency Lisbon : séjourner à Lisbonne le temps d’un week-end

21 janvier 2025

Essai de la Nouvelle Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid 2025, l’excellence à un prix !

1 novembre 2024

Plus de 59 millions de dollars récoltés lors de la vente aux enchères du Grand-Prix de Las Vegas

3 décembre 2023

Hôtel de luxe 5 étoiles à Bordeaux : Les Sources de Caudalie, un palace au cœur des vignes

24 novembre 2023
Suivez-nous partout !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
  • TikTok
A propos du Blog Cars Passion
A propos du Blog Cars Passion

Le blog Cars Passion est un magazine en ligne d'essais automobiles, motos.

A travers nos articles, l'équipe de rédaction vous embarque sur 4 ou 2 roues, des rencontres, des histoires, des voyages. Bien plus qu'un moyen de mobilité, la voiture est source de liberté.

En route pour de nouvelles aventures...

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn RSS
Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
© 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.