Close Menu
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Articles récents
  • Essai Bentley Continental GT Speed PHEV, elle entre dans l’ère moderne. 29 septembre 2025
  • Essai BMW XM Label 2025 : le SUV hybride V8 de 748 ch et ses 1 000 Nm, le paradoxe absolu à un prix ! 18 septembre 2025
  • Essai Mercedes AMG SL 63S E Performance, le must d’AMG 12 septembre 2025
  • Acheter une Porsche d’Occasion entre 30 000 et 50 000 € 10 septembre 2025
  • Essai Audi A6 Avant TDI 204 ch (C9) : le grand retour du diesel 9 septembre 2025
  • Quelle Porsche choisir en occasion à moins de 20 000 € ? 28 août 2025
  • Bentley vs Audi : Y a-t-il une vraie différence entre le Luxe et le Premium ? 22 août 2025
  • Ma première fois sur le Nürburgring : conseils, tarifs et retour d’expérience sur 3 jours 19 août 2025

Essai Bentley Continental GT Speed PHEV, elle entre dans l’ère moderne.

Essais auto 29 septembre 2025

Pas facile de donner un coup de jeune à un modèle iconique, déjà quasiment parfait.…

Essai BMW XM Label 2025 : le SUV hybride V8 de 748 ch et ses 1 000 Nm, le paradoxe absolu à un prix !

18 septembre 2025

Essai Mercedes AMG SL 63S E Performance, le must d’AMG

12 septembre 2025

Acheter une Porsche d’Occasion entre 30 000 et 50 000 €

10 septembre 2025

Essai Audi A6 Avant TDI 204 ch (C9) : le grand retour du diesel

9 septembre 2025

Quelle Porsche choisir en occasion à moins de 20 000 € ?

28 août 2025

Bentley vs Audi : Y a-t-il une vraie différence entre le Luxe et le Premium ?

22 août 2025

Ma première fois sur le Nürburgring : conseils, tarifs et retour d’expérience sur 3 jours

19 août 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook Instagram X (Twitter) TikTok YouTube
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyleCars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Subscribe
  • Accueil
  • Essais auto
    • Compactes
    • Berlines
    • Cabriolets
    • Crossovers
    • Monospaces
    • Sportives
    • SUV
    • + Par marques +
    • + Tous les essais +
  • Moto
  • Lifestyle, Luxe & Voyages
  • Conseils
  • Vidéos
  • Contactez-nous !
Cars Passion – Blog Automobile et Moto – voyage et lifestyle
Blog auto-moto Home » Essais auto » Essai Bentley Continental GT Speed PHEV, elle entre dans l’ère moderne.
Essais auto

Essai Bentley Continental GT Speed PHEV, elle entre dans l’ère moderne.

CyrilBy Cyril29 septembre 2025Updated:29 septembre 2025Aucun commentaire6 Mins Read
Facebook Twitter
Bentley Continental GT Hybrid
Bentley Continental GT Hybrid
Share
Facebook Twitter

Pas facile de donner un coup de jeune à un modèle iconique, déjà quasiment parfait. C’est pourtant l’exercice difficile sur lequel Bentley s’est penché pour proposer une nouvelle mouture de sa célèbre Continental GT. Si au premier regard on remarque les différences esthétiques, c’est bien sous sa magnifique robe que la révolution technique a eu lieu. Désormais hybride rechargeable, la Bentley Continental GT propose un compromis moderne digne des plus grandes firmes automobiles. Mais la mise à jour a eu également quelques petits effets négatifs, allez je vous dis tout sur celle qui reste mon daily de rêve !

Données techniques Bentley Continental GT Speed PHEV :

  • Motorisation : V8 4L Hybride rechargeable
  • Puissance combinée : 782ch Couple 1000nm
  • Accélération : 0 à 100km/h 3,2sec
  • Boite : Automatique à 8 rapports double embrayage
  • Transmission : intégrale avec différentiel actif
  • Dimensions : 4,89m x 1,96m 
  • Poids : 2459kg (Malus 2025 12760€)
  • Volume du coffre : 260L
  • Consommation moyenne constatée : 10,5L/100km
  • C02 : 32g (Pas de malus)

Tarifs de la Bentley Continental GT Speed PHEV :

  • A partir de 335 000 €
  • Version First édition 377 00 €
  • Options incluses dans la version First :
    • Badges et inserts spécifiques
    • Sièges avant conforts avec ventilation
    • Ecran rotatif
    • Système audio Naim
    • Teintes extérieures Mulliner
    • Intérieur cuir principal et secondaire
    • Plaquages intérieurs spécifiques
    • Affichage tête haute
    • Aides à la conduite 

Bentley Continental GT Hybrid

Elle fait toujours tourner les têtes

C’est la première chose qui saute aux yeux, son regard a changé. Fini les quatre feux ronds désormais la Bentley Continental GT vous observe avec ses deux grands yeux, avec cette petite touche esthétique du grand trait soulignant une paupière, certains diront un trait d’eye-liner , mais je n’irai pas jusque là. C’est bien sur la face avant que la majeure partie des différences esthétiques sont visibles. Entre les deux nouvelle optiques, la calandre noire (version speed) semble encore plus large, les entrées d’air autour également. Si ce nouveau visage donne un aspect plus moderne et dynamique, il m’est apparu moins luxueux. En effet la calandre en plastique noir intègre les différents radars et capteurs d’une manière peu raffinée, tels de gros boutons disséminés de ci de là. Il en reste que la personnalité est toujours bien affirmée, et que l’ensemble est toujours aussi beau, avec ce long capot sur lequel trône le Flying B légendaire. Le restylage de la partie arrière est plus discret mais un oeil aguerri remarquera qu’il n’y a plus d’aileron rétractable. Un petit becquet vient terminer la ligne de toit, façon ‘queue de canard’. L’effet général est magnifique, il donne un sentiment de fluidité accru a une ligne déjà iconique.

Bentley Continental GT Hybrid

Welcome on board

Je l’ai déjà dit et je le redis à chaque essai Bentley, prendre place à bord est un privilège rare et cette fois-ci ce fut encore le cas. Ouvrir la portière d’une Continental GT met vos sens en éveil, tout d’abord l’odorat, les effluves de cuir et de bois enivrent vos narines. Puis le toucher, les matériaux sont nobles du sol au plafond, hormis un détail dont je vous parlerai un peu plus tard.  Puis vient la vue, le design a peu évolué sur cette nouvelle version, et tant mieux. Les boutons sont en aluminium façétés, Sur cette version Speed, les plaquages de bois noir laqués intègrent des finitions carbone, tout est magistralement exécuté, et vous enveloppe dans un cocon de luxe et de design chic. Il y a pourtant un hic, en regardant la console centrale, le superbe levier de vitesse est planté sur une grande dalle… en plastique ! Crime de lèse majesté, il y a même des boutons fantômes, mais what ? Malheureusement cela gâche quelque peu la découverte de l’habitacle, je sais je suis pointilleux mais c’est Bentley qui m’a habitué à l’excellence. Rassurons nous, je suis persuadé qu’en option il sera possible de remédier à cela et de laisser place à l’alu bouchonné. 

Bentley Continental GT Hybrid

Gentleman start your engine, alles gut !

Le gros changement se cache bien derrière le joli bouton de démarrage, il actionne désormais un V8 hybride fraichement arrivé sous le capot. Les chiffres parlent d’eux même, 782ch et 1000nm de couple, le débat est clos, c’est la Bentley Continental GT la plus puissance jamais produite. Quelques grincheux arguerons que c’est nécessaire pour mouvoir une voiture de presque 2,5 tonnes, certes… Contact, tiens il ne se passe rien, le V8 reste muet, elle démarre sur l’électrique, tant pis pour les voisins, ils ne seront plus réveillés par le grondement rauque du moteur. En mode de conduite ‘Bentley’, la polyvalence est de rigueur, thermique et électrique font bon ménage et la suspension est douce, idéal pour la ville. En mode EV, tout électrique, il est même possible de rouler jusqu’à 80km en silence et en préservant la planète. Mais soyons honnêtes, même s’il est reposant de rouler tranquillement, le joli sélecteur de mode de conduites ira rapidement sur la position ‘Sport’, et alors là changement d’ambiance. La sonorité est absolument démoniaque, jamais je n’ai entendu une Continental rugir de la sorte, et même émettre des pops et des bangs. Cette anglaise serait elle une punk en kilt ? Pas tout à fait, lorsque l’on gratte un peu sous la robe on découvre des dessous allemands, plus ou moins bien assumés. Le V8 et l’architecture électrique sont équivalent en beaucoup de points à la fiche technique d’une certaine Porsche Cayenne, tiens tiens, les allemands auraient fait un tour du côté de crewe que cela ne m’étonnerait pas.

Bentley Continental GT Hybrid

Toujours le meilleur Daily au monde (sans aucune objectivité !)

Oui je le dis encore et encore, la Bentley Continental GT reste pour moi le daily idéal, même si certains détails esthétiques m’ont froissé un peu l’oeil. Alors je ne chipoterai pas sur les 370 000 Euros à débourser, parce que je me réconforterai en n’ayant pas de malus Co2 à dépenser. Il reste certes un petit malus pour le poids, mais franchement que sont 12 760 Euros sur la facture finale, une paille ! Allez, soyons sérieux une minute, cette Bentley reste une voiture exceptionnelle en tout point, même si je ne suis pas fan de la face avant. La nouvelle motorisation lui donne cette sauvagerie qui lui manquait. Elle est encore plus polyvalente, d’un confort extraordinaire, garante d’une tradition et d’un faire automobile rare, c’est plus q’une voiture, c’est un témoignage de ce qu’il se fait de mieux dans l’industrie automobile de luxe. Alors bien sûr elle est inaccessible, mais au moins elle perpétue une longue tradition, elle fait rêver les passionnés.

J’ai aimé :

  • Personnalité et polyvalence 
  • Confort extraordinaire
  • Ambiance sport chic

J’ai moins aimé :

  • Détails de finitions plastiques
  • Volume du coffre 

Articles similaires sur le Blog Cars Passion :

Jaguar Ftype et Range Rover SVR : Ice Driving Experience Gstaad 2017Un hiver en toute sécurité : chaînes ou chaussettes de neige ? lamborghini-huracan-drive-me-location-autoInsolite, une Huracan en panne : tout ce qui ne faut pas faire ! Fiat 500 XFiat 500 X 2019 : les bons gènes de la famiglia
Automobile Bentley Essais hybride V8
Share. Facebook Twitter LinkedIn
Previous ArticleEssai BMW XM Label 2025 : le SUV hybride V8 de 748 ch et ses 1 000 Nm, le paradoxe absolu à un prix !
Cyril

Amateur de belles mécaniques, mon rêve de gamin : avoir la vie de Magnum mais sans la moustache. Ma voiture préférée : Rolls Royce Wraith. Ma voiture de rêve : Ferrari 250 california châssis court.

Articles similaires

Essais auto 18 septembre 2025

Essai BMW XM Label 2025 : le SUV hybride V8 de 748 ch et ses 1 000 Nm, le paradoxe absolu à un prix !

18 septembre 2025
Essais auto 12 septembre 2025

Essai Mercedes AMG SL 63S E Performance, le must d’AMG

12 septembre 2025
Essais auto 10 septembre 2025

Acheter une Porsche d’Occasion entre 30 000 et 50 000 €

10 septembre 2025
Leave A Reply Cancel Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vidéo : Essai Porsche 911 type 992 cabriolet
https://www.youtube.com/watch?v=W88B5_ynmhI
Articles tout frais sans additif !

Essai Bentley Continental GT Speed PHEV, elle entre dans l’ère moderne.

29 septembre 2025

Essai BMW XM Label 2025 : le SUV hybride V8 de 748 ch et ses 1 000 Nm, le paradoxe absolu à un prix !

18 septembre 2025

Essai Mercedes AMG SL 63S E Performance, le must d’AMG

12 septembre 2025

Acheter une Porsche d’Occasion entre 30 000 et 50 000 €

10 septembre 2025

Essai Audi A6 Avant TDI 204 ch (C9) : le grand retour du diesel

9 septembre 2025

Quelle Porsche choisir en occasion à moins de 20 000 € ?

28 août 2025

Bentley vs Audi : Y a-t-il une vraie différence entre le Luxe et le Premium ?

22 août 2025

Ma première fois sur le Nürburgring : conseils, tarifs et retour d’expérience sur 3 jours

19 août 2025

Autoroute ou routes secondaires : quel est le vrai coût pour gagner du temps ?

15 août 2025

Evitez les autoroutes et routes à péages permet d’économiser plusieurs centaines d’euros sur vos trajets

6 août 2025
Vidéo : Essai BMW M3 Touring
https://www.youtube.com/watch?v=ItLtLQf3CDA
Commentaires récents
  • tt789 dans Mercedes GLE AMG LINE – Intérieur et éclairage d’ambiance à LED
  • tt789 dans Essai Cupra Born XL : la meilleure voiture électrique du moment ?
  • Tiranga game login dans Essai Cupra Formentor e-hybrid 245 ch, le meilleur des 2 mondes ?
  • Flow dans Renault 5 Turbo 3E, avec un E comme Enervée !
Lifestyle, Voyages et Luxe

Pourquoi le logo Porsche sur les jantes pointe toujours vers la valve ?

22 avril 2025

Château Capitoul à Narbonne : hôtel 4 étoiles de luxe, spa et villas avec piscine privée

17 avril 2025

Hôtel de luxe 5 étoiles Hyatt Regency Lisbon : séjourner à Lisbonne le temps d’un week-end

21 janvier 2025

Essai de la Nouvelle Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid 2025, l’excellence à un prix !

1 novembre 2024

Plus de 59 millions de dollars récoltés lors de la vente aux enchères du Grand-Prix de Las Vegas

3 décembre 2023

Hôtel de luxe 5 étoiles à Bordeaux : Les Sources de Caudalie, un palace au cœur des vignes

24 novembre 2023
Suivez-nous partout !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
  • TikTok
A propos du Blog Cars Passion
A propos du Blog Cars Passion

Le blog Cars Passion est un magazine en ligne d'essais automobiles, motos.

A travers nos articles, l'équipe de rédaction vous embarque sur 4 ou 2 roues, des rencontres, des histoires, des voyages. Bien plus qu'un moyen de mobilité, la voiture est source de liberté.

En route pour de nouvelles aventures...

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn RSS
Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
© 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.